Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

@WildBoar justement j'ai une concession qui m'a rappelé ce matin pour me proposer de tester une fiesta ST car comme tu le relèves c'est le même moteur. Ce peut être l'occasion de se familiariser avec la boîte et les sensations du 3 cylindres 200ch 😁

 

@Surcouf74 écoute c'est extrêmement sympa de proposer spontanément, je te fais un message en privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, PourInfo a dit :

Hello,

@WildBoar justement j'ai une concession qui m'a rappelé ce matin pour me proposer de tester une fiesta ST car comme tu le relèves c'est le même moteur. Ce peut être l'occasion de se familiariser avec la boîte et les sensations du 3 cylindres 200ch 😁

Toutafé. La boite marche bien, débattement court et précis. Pas comme une boitauto, quoi. :ange: 

 

 

il y a 32 minutes, PourInfo a dit :

 

@Surcouf74 écoute c'est extrêmement sympa de proposer spontanément, je te fais un message en privé !

Faut acheter Ford rien que pour profiter de l'ambiance sympa sur la section. :oui: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous

 

Roulant actuellement en Mazda CX3 essence 120ch que je n'ai pas forcément envie de changer, mais au vu des malus et restrictions actuelles, je me dis que je prendrais bien un véhicule équivalent (idéalement un peu plus court) mais avec une meilleure habitabilité (notamment le coffre) et idéalement un toit ouvrant pano, et ... Tant qu'à faire un peu plus de canassons, en me disant que ce sera peut être la dernière full thermique neuve que je m'achèterai... Avant qu'on ne soit tous contraints à l'électrique 😭

 

Je regarde de très près le Puma ST, qui semble répondre à pas mal de mes critères. J'aurai cependant quelques questions!

 

Savez vous si ce modèle peut être équipé de roues 18", pour un peu plus de confort... Les possesseurs seraient capables de dire si qqch en parle sur un autocollant quand on ouvre la portière pour voir la pression des pneus ? A priori en 1ere monte ce n'est que du 19", a mon grand désespoir. J'ai quand même envie d'un peu de confort 😇 

 

Question 2 : quel est la périodicité d'entretien et le coût de l'entretien ?

 

Le Puma ST serait aujourd'hui un des seuls modèles qui me plaise... Le 3 cylindres 1L 155ch pourrait convenir mais psychologiquement j'ai du mal à passer sur une si faible cylindrée 😕 Aussi bon que ce petit moteur semble être...

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

aucune idée si on peut mettre des 18" dessus ... mais je ne vois pas l'intérêt non plus. Le prix des pneus mis à part. 

 

Beaucoup trop de journaleux déconseillent (!) les version ST-Line parce que "le confort se dégrade". Ah bon? 

 

Venant d'un break Mégane IV, je trouve mon Puma ST-Line X - chaussé de 18 pouces, horreur!!! - très précis avec une excellente tenue de route. "Inconfortable" serait le dernier mot qui me viendrait à l'esprit. Et je peux te garantir que les routes des Causses du Sud Ouest sont granuleuses, biscornues, sautillantes et en mauvais état général. Quand je vais en Dordogne, j'ai l'impression de rouler sur du feutre. 

 

Pour ce qui est de la petite cylindrée, elle m'a fait flipper aussi au début. Dans ma voiture, un moteur plus petit que celui de ma moto? Impossible! 

 

Et bien, non seulement ce moteur est fiable, mais pétillant ... et consomme peu. Ses 155 ch m'ont fait oublier 20 ans en Turbo-D coupleux. Ce qui veut dire qu'avec un tel châssis - et peu importe les pneus - les 200 ch de l'étage au-dessus m'intéresseraient beaucoup. Mais le 155 est excellent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifilemagique

Bonjour,

Sur Puma ST, à priori c'est :

225/40 R19 93Y XL gonflage 2,2/1,8, non chainable

 

Mais aussi (pour préserver les vertèbres) :

215/55 R17 98W gonflage 2,4/2,1, chainable maillon 7mm

 

Pour le 1,0 L 155CH, il y a déjà largement de quoi s'amuser, avec 200...

 

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Le but du 18 pouces est d'avoir un peu plus de confort sur une monte déjà bien assez grande à mon sens sur une voiture de ce gabarit.

Mais effectivement si c'est confortable en 19 pouces... Mais je n'y crois pas trop 😅

 

J'ai regardé plus en détail la doc du Puma toutes version confondues, effectivement il y a déjà de quoi faire avec une finition haute type ST-Line X ou ST-Line Vignale 🙂

 

Faut que j'aille tester un Puma en vrai en concession, quel qu'il soit... Les docs et les forums c'est bien, mais ça ne vaut pas un test grandeur nature. On en voit pas souvent dans la rue, je n'ai pas pu en regarder en détail.

 

Question : sur certains tests, ça parle de coffre plus petit 401 ou 402L sur les versions hybrides, au lieu des 456L sans hybridation.. Mais les photos des coffres des 2 tests ne m'ont pas permis de voir de différence.

De plus, la doc Ford ne parle pas de cette différence. Ils annoncent un peu moins sur le Diesel et encore moins pour les versions avec roue de secours en option, mais c'est tout.

Qu'en est-il vraiment ?

 

PS : question à poser sur un autre fil peut-être car pas lié à la version ST, désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2021 à 00:16, Francky94 a dit :

Merci pour vos retours.

 

Le but du 18 pouces est d'avoir un peu plus de confort sur une monte déjà bien assez grande à mon sens sur une voiture de ce gabarit.

Mais effectivement si c'est confortable en 19 pouces... Mais je n'y crois pas trop 😅

 

J'ai regardé plus en détail la doc du Puma toutes version confondues, effectivement il y a déjà de quoi faire avec une finition haute type ST-Line X ou ST-Line Vignale 🙂

 

Faut que j'aille tester un Puma en vrai en concession, quel qu'il soit... Les docs et les forums c'est bien, mais ça ne vaut pas un test grandeur nature. On en voit pas souvent dans la rue, je n'ai pas pu en regarder en détail.

 

Question : sur certains tests, ça parle de coffre plus petit 401 ou 402L sur les versions hybrides, au lieu des 456L sans hybridation.. Mais les photos des coffres des 2 tests ne m'ont pas permis de voir de différence.

De plus, la doc Ford ne parle pas de cette différence. Ils annoncent un peu moins sur le Diesel et encore moins pour les versions avec roue de secours en option, mais c'est tout.

Qu'en est-il vraiment ?

 

PS : question à poser sur un autre fil peut-être car pas lié à la version ST, désolé !

 

J'ai essayé le Puma en ST-line X 18" hier et c'est vrai que c'est ferme, plus qu'une 308 en 17" ou qu'une MX-5 ND en 16" par exemple mais moins qu'un Mini Clubman. Je pourrais tester la différence avec les 17" vu que je vais me prendre un pack de roues "hiver" dans ce format.

 

Concernant la différence de taille de la mégabox, si je ne me trompe pas, voici la différence: MHEV / Sans MHEV ou Flexifuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal29 a dit :

@H-M dis donc, 308 en 17", MX5, aurions nous les mêmes voitures ??? (308 SW hdi 120 boitoto et MX5 NBFL Sportive pour être plus précis ;-))

on va pas polluer, en MP si tu veux

La 308 (II SW 120 hdi BVM6 Féline), je ne l'ai plus mais c'est le daily que j'ai préféré, un toucher de route à faire pâlir de jalousie ma MX5 (ND 100ème anniversaire) actuelle. Je ne l'ai plus depuis 18 mois, elle commençait à avoir quelques soucis (5 ans/140 000 km). Et là je viens de prendre un Puma flexifuel car je recommence à a voir plus de 110 km pour aller au boulot et je veux préserver ma ND.

Le PUMA ST m'aurait sûrement intéressé si je n'avais pas eu la Mazda mais j'ai attrapé le virus des cabriolets et ce n'est sûrement pas plus mal pour mon permis :buzz:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remontant quelques posts je vois que la question du confort est posée concernant le Puma ST.

Comme tous les journalistes l'avaient indiqué lors des nombreux essais sur le net, le confort n'est pas son point fort.

Ils avaient raison mais chacun sait qu'une sportive est ferme et c'est bien pour cette raison que de plus en plus de modèles ont des suspensions adaptatives. Ford a fait le choix de ne pas proposer cette option et à mon humble avis , Ford a eu raison pour une question de côut.

J'ai eu une Clio 4 RS 200 cv qui était ferme mais ne me donnait pas le même plaisir que mon Puma ST.

J'ai eu une Mégane 3 RS 275 cv avant mon Puma et elle aussi était très ferme.

Ce Puma ST est une boule de nerf qui au niveau sensations est top. C'est l'eau ou le feu. En conduite pépère en mode ECO les consos sont surprenantes. En mode Sport conduite plutôt ON OFF avec montée des rapports au rupteur ou proche du rupteur le plaisir est intense. La les consos grimpent et je tourne aux environ de 18litres/100.

Je ne regrette pas ma Mégane car les perfs sur parcours en montagne (je suis en Haute-Savoie) avec beaucoup de courbes et de virages sans longues lignes droites sont très proches. Voir le site Zeperfs.

Par contre l'option différentiel a glissement limité est pour ma conduite obligatoire (contrairement à ce que disent les commerciaux Ford).

En conclusion est malgré mon âge de 71 ans, cette auto c'est du bonheur et mon dos ne s'en plaint pas... Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Surcouf74 a dit :

En remontant quelques posts je vois que la question du confort est posée concernant le Puma ST.

Comme tous les journalistes l'avaient indiqué lors des nombreux essais sur le net, le confort n'est pas son point fort.

Ils avaient raison mais chacun sait qu'une sportive est ferme et c'est bien pour cette raison que de plus en plus de modèles ont des suspensions adaptatives. Ford a fait le choix de ne pas proposer cette option et à mon humble avis , Ford a eu raison pour une question de côut.

J'ai eu une Clio 4 RS 200 cv qui était ferme mais ne me donnait pas le même plaisir que mon Puma ST.

J'ai eu une Mégane 3 RS 275 cv avant mon Puma et elle aussi était très ferme.

Ce Puma ST est une boule de nerf qui au niveau sensations est top. C'est l'eau ou le feu. En conduite pépère en mode ECO les consos sont surprenantes. En mode Sport conduite plutôt ON OFF avec montée des rapports au rupteur ou proche du rupteur le plaisir est intense. La les consos grimpent et je tourne aux environ de 18litres/100.

Je ne regrette pas ma Mégane car les perfs sur parcours en montagne (je suis en Haute-Savoie) avec beaucoup de courbes et de virages sans longues lignes droites sont très proches. Voir le site Zeperfs.

Par contre l'option différentiel a glissement limité est pour ma conduite obligatoire (contrairement à ce que disent les commerciaux Ford).

En conclusion est malgré mon âge de 71 ans, cette auto c'est du bonheur et mon dos ne s'en plaint pas... Cordialement

 

Hello,

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Personnellement je trouve qu'il est tout à fait confortable même avec ses suspensions plutôt fermes.

J'ai adoré le conduire sur les petites routes sinueuses lors de mes vacances dans le périgord noir, c'était vraiment un régal !

 

Ta du tartiner pour avoir une telle conso ! 🤣 Je n'ai jamais atteint celà, je suis plutôt aux alentours des 9,3L/100 en mode sport.

Sur autoroute je suis à 7,5L et je privilégie le mode éco en ville même si c'est mouuuuuuuu mais bon ça fait du bien pour la conso 😄

 

C'est que du bonheur en tout cas cette voiture, rien d'autre à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir fait de nombreuses recherches, je ne trouve pas de réponse à ma question : en terme d'aide à la conduite, le puma ST dispose d'un dispositif de centrage sur la voie ?

J'imagine que non, vue que je n'ai pas trouvé de réponse, mais ça me parait très étonnant pour un véhicule aussi récent (et que Ford maitrise la techno)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, EGr a dit :

Le ST, je ne sais pas, mais mon ST-line X, oui. Ce doit (devait ?) être dans le pack sécurité, de mémoire. 

 

j'ai une ST avec la pack sécurité

et il y a bien  l'aide à la conduite du centrage dans la voie

l'activation ce fait sur la commande du clignotant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 09:54, Surcouf74 a dit :

En remontant quelques posts je vois que la question du confort est posée concernant le Puma ST.

Comme tous les journalistes l'avaient indiqué lors des nombreux essais sur le net, le confort n'est pas son point fort.

Ils avaient raison mais chacun sait qu'une sportive est ferme et c'est bien pour cette raison que de plus en plus de modèles ont des suspensions adaptatives. Ford a fait le choix de ne pas proposer cette option et à mon humble avis , Ford a eu raison pour une question de côut.

J'ai eu une Clio 4 RS 200 cv qui était ferme mais ne me donnait pas le même plaisir que mon Puma ST.

J'ai eu une Mégane 3 RS 275 cv avant mon Puma et elle aussi était très ferme.

Ce Puma ST est une boule de nerf qui au niveau sensations est top. C'est l'eau ou le feu. En conduite pépère en mode ECO les consos sont surprenantes. En mode Sport conduite plutôt ON OFF avec montée des rapports au rupteur ou proche du rupteur le plaisir est intense. La les consos grimpent et je tourne aux environ de 18litres/100.

Je ne regrette pas ma Mégane car les perfs sur parcours en montagne (je suis en Haute-Savoie) avec beaucoup de courbes et de virages sans longues lignes droites sont très proches. Voir le site Zeperfs.

Par contre l'option différentiel a glissement limité est pour ma conduite obligatoire (contrairement à ce que disent les commerciaux Ford).

En conclusion est malgré mon âge de 71 ans, cette auto c'est du bonheur et mon dos ne s'en plaint pas... Cordialement

Bien évidemment, encore plus sans doute que pour la Fiesta, l'option Qaife est obligatoire pour le Puma ST! Il y a bien un antipatinage mais il utilise les freins (ce qui est mauvais et peut même se révéler dangereux sur une voiture sportive) et est nettement moins efficace qu'un Qaife ou un Torsen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JMT 64 a dit :

Bien évidemment, encore plus sans doute que pour la Fiesta, l'option Qaife est obligatoire pour le Puma ST! Il y a bien un antipatinage mais il utilise les freins (ce qui est mauvais et peut même se révéler dangereux sur une voiture sportive) et est nettement moins efficace qu'un Qaife ou un Torsen.

C'est quand même  ridicule de dire que l'autobloc est obligatoire sur le puma, et encore plus que la voiture est dangereuse sans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, waroo9 a dit :

C'est quand même  ridicule de dire que l'autobloc est obligatoire sur le puma, et encore plus que la voiture est dangereuse sans ... 

Sur une voiture sportive, destinée éventuellement à être utilisée comme telle (sinon autant prendre le modèle flexifuel de base, votre banquier vous dira merci..) l'anti patinage est contrôlé par les freins. Ce qui fait que sur une traction de 200 cv ou plus au bout de quelques virages avec le pied lourd sur l'accélérateur on fait fumer les freins et on peut se retrouver quasiment sans frein avant le virage suivant..

Ce serait effectivement tout à fait ridicule.. surtout si une vidéo du désastre sortait sur You Tube! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WilfBoar
il y a 18 minutes, WildBoar a dit :

Perso, je vois surtout un pneu qu'il faut changer. :peur: 

Non côté pneu il est renforcé sur cette partie à priori aucun danger …heureusement d’ailleurs sinon la jante etait morte …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...