Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Grigougnou a dit :

Ha bon, le Vignale a des suspensions sport ? Première nouvelle, quelle est ta source ?

Erreur 🙂

Modifié par Yosol60
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à la conso du PHEV :

Je fais régulièrement le même trajet de 65 Km avec départ à 400m, montée à 1200m , puis retour, soit 130Km. Batterie à 100% au départ, pas de recharge en route. Avec les températures actuelles, la conso pour les 130Km indiquée par l'ODB est 2,3l/100.

Depuis que je l'ai, j'ai parcouru 9000 Km dont une traversée AR de la France sur autoroute, beaucoup de route de montagne et un peu de ville. Recharge le soir chez moi. Résultat conso moyenne (total essence/total Km) : 3,6l/100. Je ne suis vraiment pas déçu de cette voiture. D'autant que, contrairement à certains, je n'ai pas eu d'autre souci que le remplacement de batterie.

Les reproches que je ferais sont la suspension un peu sèche sur le revêtement déformé et un design des commandes au volant pas très ergonomique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2.3 L/100 confirment cette excellente sobriété en montagne. Il faut dire que tu es idéalement placé en bas pour aller bosser en haut, et non l'inverse.

Quel pourcentage de charge affiche ta batterie quand tu arrives chez toi en fin de journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 12 heures, xdr a dit :

euh, t'es sûr ?

je vois que le chargeur de base semble limité à 6A effectivement (donc du fil 1,5² doit suffire puisque çà supporte jusqu'à 10A), .../...

comme tu l'as écrit, c'est "jusqu'à 10A", ce qui ne veut pas dire "10A en permanence pendant plusieurs heures". (sans parler des questions de longueur).

Je ne sais pas si c'est une norme, mais dans un autre topic un forumeur parlait d'une procédure de test limitée à 4H.

On retrouve une question de nature similaire pour les dispositifs marqués 16A: j'ai posé la question à un fabricant français pour un programmateur de ligne secteur marqué 250V et 16A, et il m'a confirmé que pour charger un (PH)EV à 16A, il ne fallait pas utiliser ce matériel seul, mais comme moyen de commander un relais de puissance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, yanico a dit :

@Didoo2606

 

 

Merci des précisions qui vont apporter un peu d'eau à mon moulin

Le commercial vu ce jour m'avait annoncé remise pro = 12%

puis comme je n'étais pas convaincu il a fait celui qui allait demander une mesure exceptionnelle (c'est le jeu ) pour m'octoyer 2% de plus

Hello

 

Ton commercial applique bien les conditions de Ford étant donné que c'était les même conditions que j'ai eu juillet 2020 (12+2).

 

Le 1% supplémentaire était exceptionnel car il a négocié auprès de son chef des ventes pour plusieurs raisons 4eme véhicule neuf depuis fin 2013 et puis la concession se trouvant à 400 km de mon domicile.

 

Après tu peux négocier d'autres choses comme je l'ai fait:

-plein d'essence offert

-options cadeaux (j'ai eu le rouge lucid offert)

-tapis en caoutchouc.....

 

Et pour finir dans cette concession vs celle a côté de chez moi:

-2000€ d'aide prise en charge par eux sous forme de remise 

-reprise ancien véhicule plus forte

-pas de frais avec un soit disant pack de livraison

-vendeur qui se décarcasse a trouver un véhicule a nos envies sans délai via le stock France et non nous vendre un stock concession

 

Tout cela mis bout a bout on fait que faire 800km aller  retour pour retirer le véhicule  n'a pas été un frein.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
Il y a 2 heures, Didoo2606 a dit :

Hello

 

Ton commercial applique bien les conditions de Ford étant donné que c'était les même conditions que j'ai eu juillet 2020 (12+2).

 

Le 1% supplémentaire était exceptionnel car il a négocié auprès de son chef des ventes pour plusieurs raisons 4eme véhicule neuf depuis fin 2013 et puis la concession se trouvant à 400 km de mon domicile.

 

Après tu peux négocier d'autres choses comme je l'ai fait:

-plein d'essence offert

-options cadeaux (j'ai eu le rouge lucid offert)

-tapis en caoutchouc.....

 

Et pour finir dans cette concession vs celle a côté de chez moi:

-2000€ d'aide prise en charge par eux sous forme de remise 

-reprise ancien véhicule plus forte

-pas de frais avec un soit disant pack de livraison

-vendeur qui se décarcasse a trouver un véhicule a nos envies sans délai via le stock France et non nous vendre un stock concession

 

Tout cela mis bout a bout on fait que faire 800km aller  retour pour retirer le véhicule  n'a pas été un frein.

 

 

Merci de tes précisions,

Je viens d'appeler un autre CC et les infos ne sont plus les mêmes : Titanium PHEV dispo en 17 "

je vais en profiter pour essayer  le FHEV lundi...

remise annoncé FHEV : 17%

PHEV 12 % mais surement 12+2

 Le FHEV Flex fuel ne serait dispo que 4 éme trimestre 2021

 

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kug247PI

Bonjour 

 

je viens d être appelé par Ford France pour changer chez moi ou en concession la petite batterie 12v 

Pour info j ai l impression que c est national pour les prochaines semaines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kuga Fab a dit :

Bonjour 

 

je viens d être appelé par Ford France pour changer chez moi ou en concession la petite batterie 12v 

Pour info j ai l impression que c est national pour les prochaines semaines 

Bonjour, je confirme.

 

Même appel ce midi, pour une nouvelle campagne de rappel qui consiste à changer la batterie 12 V. Opération qui prendrait moins d'une heure et qui peut se faire où l'on souhaite et même au bureau ou à domicile, is vont dans ce cas là mandater un sous traitant.

 

Au moins, on ne peut pas dire qu'ils font comme si le problème n'existait pas. Cependant, moi je n'ai plus de soucis depuis le changement de la batterie HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thy a dit :

@Didoo2606Tu as un titanium en 225 60 R18 du coup ? (je n'ai pas pu remonter le fil de tes posts pour vérifier avec le changement de forum).

 

J'ai également un stline X en 19 comme ton véhicule de prêt et franchement pour avoir connu volvo avant je regrette amèrement mon choix sur long trajet... c'est pas un tombereau loin de là mais ça tape quand même beaucoup niveau amortissement à basse / moyenne vitesse. Ça à au moins le mérite de limiter le roulis en courbe mais quand on a connu les nivomat ça pique quand même... 

Je testerai bien une monte jantes + pneus hiver en 18 si d'autres ont essayé de passer de 19 à 18 en stline est-ce que ça améliore quand même niveau confort ?

 

Concernant le cache batterie je ne l'ai pas (modèle février 2020) et compte bien le demander lors du changement de batterie HT.

 

Il me semble par contre que la roue de secours empêche / rend inutile la pose du cache batterie si on a pris l'option (CF photos de vava54 en début de fil je crois) puisqu'elle est littéralement posé sur le genre d'arceau au dessus de la batterie. 
 

Salut à tous,

 

Concernant le cache batterie j'en ai bien un mais pas de roue de secours. Si roue de secours effectivement pas de cache batterie puisque la roue prend toute la place et la fonction.

 

Pour la monte en 18 ou 19 pouces je peux vous donner une réponse très précise...

Avant achat j'avais essayé durant 2 jours un Stline avec pack sport et donc les jantes en 19", la concession me la remis à disposition durant une semaine en prêt. Je m'étais directement fait la réflexion que c'était "tape cul" que l'ont sentait beaucoup les imperfections... 

J'ai commandé le miens en Stline mais ducoups sans ce pack sport que je trouvais cher et surtout inutile dans le cadre d'un véhicule "pro", à regret d'ailleurs car pour le look c'était franchement top mais j'ai du faire cette concession (enfin mon bosse la faite pour moi! lol).

Et donc à la livraison du miens après seulement 1 journée j'ai tout de suite compris que j'ai fait un super choix! Rien à voir! En 18 pouces  je n'avais plus du tout toutes ces sensations désagréables, une autre voiture franchement! 

Ce n'est que mon ressentit, c'est personnel mais pour moi la différence est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te crois sur parole, et en plus une suspension durcie plus des pneus à hauteur diminuée ne peuvent que rendre une voiture plus inconfortable sur mauvais revêtements et surtout à basses vitesses.

Néanmoins je trouve que les suspensions normales et les 18" sont loin de rendre la voiture parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été appelé aussi ce matin, pour la batterie 12v à changer.

J'ai opté pour le changement à domicile car après tout, pourquoi me taper encore 90 kms A/R pour cela.

Mais je pense comme vous, ils n'hésitent pas à suivre les problèmes même si jusqu'ici, je n'ai pas de soucis avec cette petite batterie que j'ai juste rechargé une fois au tout début après avoir lu des avis du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également été appelé par Ford France hier mais pas pour parler de la batterie 12v.

Uniquement pour savoir si j'avais un RDV pour changer la batterie HT. Ce qui n'est toujours pas le cas après déjà 2 RDV annulés faute d'avoir toutes les pièces.

La personne s'est aussi assurée que ma carte carburant fonctionnait bien et m'a rappelé que je bénéficie de 3 ans d'entretien gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'ils t'appellent. Moi si je n'appelle pas, on ne m'appelle pas et on ne répond jamais aux mails. Et j'attends toujours ma carte carburant ainsi qu'un appel de mon concessionnaire pour le RDV...

 

Ford = constructeur tellement désorganisé qu'il est incapable d'éviter que beaucoup de ses clients se sentent méprisés et abandonnés. Lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grigougnou a dit :

C'est bien qu'ils t'appellent. Moi si je n'appelle pas, on ne m'appelle pas et on ne répond jamais aux mails. Et j'attends toujours ma carte carburant ainsi qu'un appel de mon concessionnaire pour le RDV...

 

Ford = constructeur tellement désorganisé qu'il est incapable d'éviter que beaucoup de ses clients se sentent méprisés et abandonnés. Lamentable.

Au final cela dépend vraiment des groupe Ford.

 

Grim où j'ai acheté mon véhicule hyper réactif du coup et le remplacement est en cours et puis il m'ont prêté le PHEV St Line avec 2000km au compteur.Au moment de la prise en charge le chef d'atelier hyper a l'écoute de mes différentes demandes, essai sur route avant de laisser le véhicule.....Chef des ventes qui nous a demandé si carte essence bien reçu avec le bon code....... Entretien des 3 ans bien validé dans la base informatique....

 

Bymycar de Nice c'est tout l'inverse a priori pas encore le matos, les demandes ça les faisait plus chier qu'autres choses et quand je vois le massacre qu'ils ont fait sur ma deuxième Ford pour un changement de housse de sièges et qu'ils ne sont même pas capable de reconnaître et de prendre en charges leurs torts.....

 

 

C'est là que l'on voit certaines fois comment une concession peut ternir l'image de marque d'un constructeur si le SAV est catastrophique

Modifié par Didoo2606
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qu_078ti

Bonjour, combien de temps avez vous attendu pour recevoir la carte carburant ? 

Pour ma part déjà 2 dossiers de reclamation à Ford France en espérant que cela avance rapidement.

J'ai un bon vendeur à l'écoute et un chef d'agence assez compréhensif, mais j'attend les résultats. 

Pour ce qui du constructeur, je préfère un constructeur qui fasse des rappels comme maintenant, que de laisser des utilisateurs dans l'ignorance, comme les Peugeots et autre qui prennent feu sur le bord de la route pour ne pas ternir la marque. Donc Ford = constructeur tellement désorganisé qu'il est incapable d'éviter que beaucoup de ses clients se sentent méprisés et abandonnés. Je ne suis pas trop d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Didoo2606 a dit :

Au final cela dépend vraiment des groupe Ford.

Non, pas d'accord !

Oui cela dépend bien sûr des concessions (comme chez toutes les marques), et la mienne n'est pas terrible puisqu'elle n'avait pas commandé le charriot électrique à temps, mais là je critique FORD FRANCE, qui communique comme un gland.

 

Alors je sais, cela s'est bien passé avec Ford France pour certains. Mais il est scandaleux que ça soit une loterie, et que nous soyons nombreux à avoir dû relancer, relancer et encore relancer ... en vain.

J'ai rarement vu un SAV national aussi mauvais, que ce soit dans le monde automobile ou dans tout autre domaine.

Même la fonction publique est meilleure. Bien meilleure même : ils ont su se doter d'un vrai système d'information informatisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Qu_aine a dit :

Pour ce qui du constructeur, je préfère un constructeur qui fasse des rappels comme maintenant, que de laisser des utilisateurs dans l'ignorance, comme les Peugeots et autre qui prennent feu sur le bord de la route pour ne pas ternir la marque.

C'est pas mon sujet, et j'ai déjà dit que n'en veux pas à Ford d'avoir subi ce problème de batterie, et je les félicite d'avoir lancé cet énorme rappel suite à moins d'une dizaine d'incendies.

Le sujet c'est l'absence de suivi et de réponses pour l'envoi de la carte carburant, et la désorganisation qu'on ressent chaque fois qu'on appelle ces charmantes dames ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qu_078ti
il y a 30 minutes, Grigougnou a dit :

C'est pas mon sujet, et j'ai déjà dit que n'en veux pas à Ford d'avoir subi ce problème de batterie, et je les félicite d'avoir lancé cet énorme rappel suite à moins d'une dizaine d'incendies.

Le sujet c'est l'absence de suivi et de réponses pour l'envoi de la carte carburant, et la désorganisation qu'on ressent chaque fois qu'on appelle ces charmantes dames ...

excuse moi, effectivement je suis complètement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marmotte666

Bonsoir Grigougnou

 

Je suis dans le même cas que toi

As tu une voiture de démonstration.

Parce que en début de semaine ils m'ont confirmé que pour le moment il y avait un problème sur les cartes carburant pour tout ceux qui avait acheté une voiture de démonstration. A priori on fait pas partie du programme.....

ET moi je cumule en plus le concessionnaire a reçu toutes les batterie HT sauf la mienne et Ford France doit faire une recherche pour savoir ou se trouve ma batterie :(

Il devait me rappeler mais toujours rien je vais donc devoir les relancer demain.

Idem que toi je reproche rien à la voiture que je trouve super mais par contre Ford France c'est une catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Grigougnou a dit :

C'est bien qu'ils t'appellent. Moi si je n'appelle pas, on ne m'appelle pas et on ne répond jamais aux mails. Et j'attends toujours ma carte carburant ainsi qu'un appel de mon concessionnaire pour le RDV...

 

Ford = constructeur tellement désorganisé qu'il est incapable d'éviter que beaucoup de ses clients se sentent méprisés et abandonnés. Lamentable.

@Grigougnou  RDV semaine 22 pour changement batterie à Venissieux.

Toujours pas de carte carburant non plus.

Ford plus jamais malgré le nombre de véhicules de la marque que j'ai achetés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Grigougnou a dit :

Les 2.3 L/100 confirment cette excellente sobriété en montagne. Il faut dire que tu es idéalement placé en bas pour aller bosser en haut, et non l'inverse.

Quel pourcentage de charge affiche ta batterie quand tu arrives chez toi en fin de journée ?

La batterie affiche entre 0% et 1% selon les jours. Un résultat qui indique une bonne utilisation de l'électrique.

Je suis d'accord, avoir la montée à l'aller et la descente au retour est la situation idéale pour ce genre de véhicule. C'était aussi une des raisons de mon choix, même si je n'anticipais pas une conso aussi faible (sur le même parcours, mon CMax diesel faisait 5,5l/100)

Pour info, je termine l'aller (donc après 65 Km et 800m de dénivelé) avec une conso à l'odb de 1,8l/100 ou 1,9l/100. Je pense pouvoir faire mieux avec l'habitude, on se prend vite au jeu !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GTR05 a dit :

@Grigougnou  RDV semaine 22 pour changement batterie à Venissieux.

Toujours pas de carte carburant non plus.

Ford plus jamais malgré le nombre de véhicules de la marque que j'ai achetés !

C'est bien d'avoir RDV...

Début juin, j'hallucine ! Je vais passer quand, moi qui n'ai pas encore été contacté ?

Rappelle-moi ta date de livraison ?

 

@marmotte666 exact, c'est bien un VD, et ma CC avait reconnu qu'il y avait eu des difficultés avec les ex-VD... mais qu'elles étaient derrière nous.

Je pense qu'il est temps que j'écrive une jolie lettre à Ford France, et une autre à la CC, avec copies réciproques pour bien les mettre en face de leurs contradictions et de leur incompétence collective.

Mais c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lauca a dit :

Pour info, je termine l'aller (donc après 65 Km et 800m de dénivelé) avec une conso à l'odb de 1,8l/100 ou 1,9l/100. Je pense pouvoir faire mieux avec l'habitude, on se prend vite au jeu !

Tu termines l'aller batterie vide je suppose, et effectivement sur un parcours quotidien il y a de quoi expérimenter un paquet de stratégies jusqu'à trouver la bonne.

Quand ce sera fait je suis intéressé par très conclusions !

En montagne (où je ne recharge pas sur secteur mais mets à profit les descentes pour gérer une réserve qui me sert pendant tout le séjour), j'ai tendance à réserver les phases électriques aux très courts parcours de 4 km maxi pour ne pas démarrer le thermique froid et exploser la conso, et si plus long parcours avec thermique obligatoire, je réserve plutôt l'électrique aux montées les moins pentues.

Mais comme je ne recharge pas, mon but n'est jamais d'arriver batterie vide au sommet, juste d'en diminuer le niveau par rapport au départ, diminution que j'espère récupérer quand je redescends.

Bien sûr je n'arrive jamais à tomber pile sur le niveau de départ quand je suis de retour parfois c'est plus bas et parfois plus haut, comme hier.

En tout cas c'est seulement ces jours derniers que j'ai expérimenté le mode Sport en montée, qui a l'air de bien réussir dans ce contexte de non-recharge. En plus il est très fun avec une réponse au pied droit étonnante en sortie d'épingle et sa BVA simulée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle (enfin je l'espère) !!!!

J'ai été contacté par mon CC pour m'informer que la batterie était remplacée (les travaux nécessaires ont été réalisés) et je j'allais pouvoir prendre possession du véhicule, la carte grise devrait arriver en AR très prochainement.

Youpiiiiii !!!!

 

J'ai consulté le site Etis et là, il y a toujours la ref : 20S44 :( !!!!!!

Ont-ils réellement remplacé la batterie HT !!!???

 

Pas d'info sur le remplacement de la batterie 12V !!!

Comment savoir si elle a aussi été remplacée ??

Image_1.thumb.png.845b782cb9ea80d655f9b992bbbdffd7.png

Il y a une semaine, les campagnes étaient les suivantes:

20B14

20S34

20S44

20P23

20S61 (a priori batterie HT remplacée)

 

J'ai relativement confiance, mais la confiance n’exclue pas le contrôle ;)

 

Savez-vous comment je peux vérifier que toutes les opérations ont bien été réalisées ?

 

@didoo2606

Sur ton image du site Fordetis, tu as plus d'info. (et en français), as-tu un compte spécifique ou il y a des paramètres à modifier ?

 

 

Existe-t-il des mises à jour à demander pour les véhicules fabriqués avant sept 2020 ?

 

Merci

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Grigougnou a dit :

Tu termines l'aller batterie vide je suppose, et effectivement sur un parcours quotidien il y a de quoi expérimenter un paquet de stratégies jusqu'à trouver la bonne.

Quand ce sera fait je suis intéressé par très conclusions !

En montagne (où je ne recharge pas sur secteur mais mets à profit les descentes pour gérer une réserve qui me sert pendant tout le séjour), j'ai tendance à réserver les phases électriques aux très courts parcours de 4 km maxi pour ne pas démarrer le thermique froid et exploser la conso, et si plus long parcours avec thermique obligatoire, je réserve plutôt l'électrique aux montées les moins pentues.

Mais comme je ne recharge pas, mon but n'est jamais d'arriver batterie vide au sommet, juste d'en diminuer le niveau par rapport au départ, diminution que j'espère récupérer quand je redescends.

Bien sûr je n'arrive jamais à tomber pile sur le niveau de départ quand je suis de retour parfois c'est plus bas et parfois plus haut, comme hier.

En tout cas c'est seulement ces jours derniers que j'ai expérimenté le mode Sport en montée, qui a l'air de bien réussir dans ce contexte de non-recharge. En plus il est très fun avec une réponse au pied droit étonnante en sortie d'épingle et sa BVA simulée :)

Intéressant, ces différences d'utilisation. Effectivement, comme je recharge après l'arrivée, mon but est très différent du tiens. Avoir une batterie qui ne serait pas vide à l'arrivée est dans mon cas signe d'une mauvaise optimisation. (Mais avoir la batterie vide ne signifie pas que j'ai eu la meilleurs optimisation et donc la conso la plus basse !). Les 5 derniers Km du retour se faisant en agglomération et sur terrain plat, ce que je recherche est d'avoir assez de réserve de batterie pour les faire en électrique, mais pas trop de réserve pour que la batterie soit vide à l'arrivée.

J'ai expérimenté le mode Eco sur ce parcours sans constater de différence notable de consommation, mais avec la voiture un peu moins réactive (normal), donc pour l'instant pas intéressant.

Pour répondre à ta première question, oui à la fin de l'aller la batterie est vide. Elle en général vidée à environ 25km de l'arrivée. Le reste du parcours et le retour se font donc en hybride pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Ford ETIS, je n'arrive plus à obtenir les infos de rappel pour mon véhicule.

A la première tentative, j'ai ce message :

image.png.e00b2f50dc507e1aa77ebd2af1b9b3bc.png

 

Comme je suis bien en France, je clique comme indiqué pour changer le pays et au retour, j'ai ce message :

 

image.png.881fbed8038ed2382839d31ae660e21c.png

 

J'ai ce souci sur 2 ordinateurs différents, avec 2 navigateurs différents. J'ai supprimé tous les cookies Ford, même souci. (Mais cela fonctionne depuis mon smartphone)

Est-ce que quelqu'un a le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui j'avais exactement ce même problème (pas d'infos sur les campagnes via PC mais ok sur smartphone).

Hier j'ai effacé les cookies d'etis et vidé le cache Firefox. Je ne sais pas lequel des deux a agi mais ça a marché ;)

Et j'ai donc bien les rappels... sauf le changement de batterie 12 V.

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rapha49 a dit :

Bonjour j'ai lu que la version FHEV serait associée au E85, savez vous si ce sera étendu au PHEV

Rapha

Bonjour, je ne sais pas, mais j'aimerais bien qu'une mise à jour soit faite avec un reprogrammation pour que cela soit rétroactif et certifié FORD. Il existe des centres qui peuvent le faire, pour moins de 700 euros mais ça ferait sauter la garantie, je pense. Et il faut en plus modifier la carte grise car la puissance change en gagnant 10 ch. 

Gain moyen estimé sur un KUGA : 600 euros selon le magazine L'argus...

Donc après un an...

 

Donc pour le E85, il n'y a aucune difficulté technique, juste une volonté de FORD...

A suivre.

Capture d’écran 2021-03-05 à 12.22.12.png

Modifié par J-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan113EB
Il y a 1 heure, rapha49 a dit :

Bonjour j'ai lu que la version FHEV serait associée au E85, savez vous si ce sera étendu au PHEV

Rapha

oui d'ailleurs il me semble que le PHEV sera le premier à en bénéficier source

Citation

6 nouveaux véhicules compatibles 
Superéthanol-E85,
dont 2 hybrides disponibles en 2021

Ford est pionnier des véhicules flexibles en Europe. En 2019, nous étions les seuls à proposer des véhicules compatibles d’origine E85 avec le Kuga Flexifuel. Suite au grand engouement  pour ce véhicule, nous avons décidé d’aller plus loin en vous proposant pas moins de 6 nouveaux véhicules compatibles avec le biocarburant Superéthanol (E85), dont 2 véhicules hybrides et Flexifuel : Fiesta EcoBoost, Puma EcoBoost, Focus EcoBoost mHEV, Kuga FHEV, Fiesta Van, Transit Connect mHEV. Les 6 véhicules Ford compatibles E85 seront commercialisés en 2021.

 

Modifié par yanico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qu_078ti

Avez vous essayer de recharger votre voiture sur une borne tesla. Je viens d'essayer mais erreur. Les autres voiture Volvo, mini, zoe fonctionne du coup je suis un peu vexé. Est ce normal ou une anomalie ? Pour info c'est des bornes gratuite de 11kW. Bien sur j'ai essayer 3 bornes sur 4, après mes courses les bornes fonctionnaient sur d'autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, J-R a dit :

Bonjour, je ne sais pas, mais j'aimerais bien qu'une mise à jour soit faite avec un reprogrammation pour que cela soit rétroactif et certifié FORD. Il existe des centres qui peuvent le faire, pour moins de 700 euros mais ça ferait sauter la garantie, je pense. Et il faut en plus modifier la carte grise car la puissance change en gagnant 10 ch. 

Gain moyen estimé sur un KUGA : 600 euros selon le magazine L'argus...

Donc après un an...

Depuis longtemps déjà en matière de communication et de publicité, j'ai appris à me méfier comme de la peste de certaines expressions telles que "à partir de" et "jusqu'à" que j'ai l'habitude de traduire directement par "arnaque".

 

Ça me fait gagner du temps, et de l'argent.

 

Mais "gain moyen estimé" fait aussi partie du lot, surtout si on ne connait pas les bases de calcul.

Par exemple, avec mon PHEV à moi (qui certes n'est pas un Kuga) j'ai parcouru 14000 km en un an, dont 10000 effectués en électrique, et durant cette période j'ai acheté pour... 349 EUR de SP95 !!

 

Alors pour "gagner" 600 EUR là dessus, il va falloir se lever de bonne heure... large.GratteTete.gif.6a4b70c23d51010a226296271eaf8317.gif

 

Je ne prétends pas que l'affirmation de l'Argus soit fausse, mais j'affirme que chacun doit faire son calcul...

Modifié par AutoCro
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...