Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Hier, j'ai fait un trajet de 53km en partant batterie vide, sur des départementales légèrement vallonnées (je fais ce que peux, la Suisse normande, c'est pas les Alpes ;-)).

Bilan à l'arrivée, presque 32km faits en électrique ! J'ai effectivement constaté en roulant que j'étais très souvent en mode "conduite électrique", mais quel plaisir de ce dire qu'on récupère de l'énergie à chaque descente ou freinage. 

J'étais en mode normal + L.

Modifié par __Sam__
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, __Sam__ a dit :

Hello,

tu as essayé de baisser le siège ? Je fais sensiblement la même taille et je ne suis pas particulièrement gêné depuis que j'ai baissé le siège (ce qui permet aussi d'utiliser le pare-soleil qui descend trop bas sinon). 

Combien de coup de manette vers le haut pour monter le siège ?

Modifié par Yosol60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yosol60 a dit :

Après une semaine de test, le seul point noir pour moi qui mesure 1m85 ce sont l'assise des sièges trop courtes sans extension comme chez Opel par exemple et trop dures qui me donne des fourmis dans les jambes ...

J'ai été obligé de mettre un coussin acheté chez feu vert 20€ pour soulager la douleur.

à plus de 40 000€ c'est incroyable que Ford fasse des économies sur les sièges...

Je suis en LOA et je obligé de garder 1 an le véhicule en location...

Je crain fort que si cela ne s'améliore pas je vais de voir racheter le résiduel et changer de voiture... La première fois cela m'arrive d'envisager ça au bout d'une semaine.

Y Fâché

1,88 m et même problème que toi, c'est insupportable, fourmis et crampes derrières les cuisses en sortant de la voiture si plus de 2 h de route. essayé toutes les positions, rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GTR05 a dit :

1,88 m et même problème que toi, c'est insupportable, fourmis et crampes derrières les cuisses en sortant de la voiture si plus de 2 h de route. essayé toutes les positions, rien à faire.

 

c est vrai que les sièges sont pas top, je leur reproche le maintient latéral et le réglage lombaire, qui même à 0 est déjà un poil fort 

je fais 1m82, et je n’ai pas eu de pb dans les jambes, le mets le siège au plus bas

je n’ai pas fait de voyage de plus de 2h30 voir 3h

 

un peu radin aussi sur les sièges 😢

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GTR05 a dit :

1,88 m et même problème que toi, c'est insupportable, fourmis et crampes derrières les cuisses en sortant de la voiture si plus de 2 h de route. essayé toutes les positions, rien à faire.

Essaye ça en attendant de changer de voiture...

https://www.feuvert.fr/confort-interieur/custo-confort-coussin-dassise-grand-confort/p541648.html?gclid=CjwKCAjw_JuGBhBkEiwA1xmbRfS8vdcf7znJrv_cRGy37tMRJQjZ9q6v6RhwZ8Uowg7F_JdIBdERtxoC1WcQAvD_BwE

Modifié par Yosol60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, est qu’il y en a parmi vous qui ont les vitres gravées ?

et à quoi elle ressemble la gravure ?

je pensais m’être fait refourgué ça avec l’identicar ou équivalent ford, mais je ne vois rien de gravé 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yosol et GTR05, ici 1m86 et 140 kg... Aucun problème... Juste un réglage du volant et du siège (oui le volant aussi est réglable !).

Après j'ai jamais fait plus de 2h de suite donc à suivre mais je pense que le réglage "ad hoc" est possible comme chez les autres constructeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 600 km hier sans fatigue, durée totale 8h30 y compris 2 pauses (1h en cumul) passées debout.

Mais je ne fais que 1m77, avec des jambes plutôt courtes.

Ceci dit j'aurais apprécié un meilleur soutien latéral et les sièges du Grandland par exemple, ou Lexus UX, ou bien d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tovmolo

72,7 km en électrique apres une recharge à 100%.

je trouve aussi que le siege conducteur est très juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Viny60250 a dit :

Pour Yosol et GTR05, ici 1m86 et 140 kg... Aucun problème... Juste un réglage du volant et du siège (oui le volant aussi est réglable !).

Après j'ai jamais fait plus de 2h de suite donc à suivre mais je pense que le réglage "ad hoc" est possible comme chez les autres constructeurs

J'ai fait 80 000 dans un KUGA 2 Vignale sans aucun problème de siège, au contraire.

Là c'est la cata et je ne sais pas comment me libérer de ce boulet dont la LLD court sur 15 mois encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupération du cache moteur auprès de la concession, c'est sur ce n'est pas qu'un bête morceau de plastique.

 

pour le siège conducteur, moi aussi, je n'arrive pas à trouver ma position top, je pense que je vais un peu le descendre. à voir lors des grands trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont posé le cache moteur hier en 10 minutes.

 

Je n'ai pas encore fait de grand trajet, mais je dois faire 1500km en juillet pour me rendre sur mon lieu de vacances, on verra si mes fesses survivent à l'exercice ...

 

Question pour ceux qui souffrent : aviez-vous déjà une boîte auto sur votre véhicule précédent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, mcphil a dit :

oui je sors de 8 ans de Auris HSD, là le problème c'est surtout que le siège ne semble pas assez long et un peu trop plat.

 

Exactement, ajouter un coussin d'assise à mémoire de forme corrige partiellement le défaut et atténue les crampes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck42
Le 14/06/2021 à 20:22, _laurent_ a dit :

dites, est qu’il y en a parmi vous qui ont les vitres gravées ?

et à quoi elle ressemble la gravure ?

je pensais m’être fait refourgué ça avec l’identicar ou équivalent ford, mais je ne vois rien de gravé 

 

Laurent

bonsoir,

oui gravure sur les vitres et caches de gravure (EURODATACAR) avec la deuxième clé.

voiture récupère il y a une semaine.

je ne sait pas inséré les photos.   😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais aussi 1.82 m et je ne rencontre aucun souci d'assise. Contrairement à d'autres je règle le siège assez haut de façon à être vraiment assis et un dossier plus incliné vers l'arrière. J'ai déjà fait des parcours de plus de 3h sans problème malgré une hernie discale latente.

Malgré tout un soutien latérale plus prononcé aurait été le bien venu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OliverNorth a dit :

Je fais aussi 1.82 m et je ne rencontre aucun souci d'assise. Contrairement à d'autres je règle le siège assez haut de façon à être vraiment assis et un dossier plus incliné vers l'arrière. J'ai déjà fait des parcours de plus de 3h sans problème malgré une hernie discale latente.

Malgré tout un soutien latérale plus prononcé aurait été le bien venu.

Titanium ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai identifié un problème de son lors des appels téléphoniques sur mon mobile en bluetooth. J'ai un téléphona Androïd (Samsung Galaxy S10) connecté en Bluetooth sur Sync. Lorsque je passe ou reçois un appel, le son est excellent les 20-30 premières secondes, puis inexorablement et systématiquement, il se détériore ++ avec des hachures, saccades ... je pensais que c'était la qualité de mon réseau mobile, mais en fait pas du tout ! Car, quand la qualité se dégrade via Sync, je reprends la communication sur mon téléphone, et là la qualité est nickel; je la rebascule l'appel en bluetooth sur Sync, et là de nouveau, excellent les 20-30 premières secondes et ça recommence à être pourri.  Je l'ai vérifié plusieurs fois déjà  !

Avez vous la même chose vous aussi ?

Merci

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juju91 a dit :

Hello,

 

j'ai identifié un problème de son lors des appels téléphoniques sur mon mobile en bluetooth. J'ai un téléphona Androïd (Samsung Galaxy S10) connecté en Bluetooth sur Sync. Lorsque je passe ou reçois un appel, le son est excellent les 20-30 premières secondes, puis inexorablement et systématiquement, il se détériore ++ avec des hachures, saccades ... je pensais que c'était la qualité de mon réseau mobile, mais en fait pas du tout ! Car, quand la qualité se dégrade via Sync, je reprends la communication sur mon téléphone, et là la qualité est nickel; je la rebascule l'appel en bluetooth sur Sync, et là de nouveau, excellent les 20-30 premières secondes et ça recommence à être pourri.  Je l'ai vérifié plusieurs fois déjà  !

Avez vous la même chose vous aussi ?

Merci

Hello

 

Même problème que se soit dans le Kuga ou la Focus.

 

Malgré les MAJ (Dernière 21098) et en réinitialisant plusieurs fois le sync cela fonctionne mieux pendant un temps puis rebelotte....

 

Téléphone utilisé Huawei P20 Pro, Motorola G8, Sony Xpéria XA1, Crosscall....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur c'est 5 derniers mois à un jour près depuis le changement de la batterie.

Pour ceux qui on comme moi 35 à 45km par jour, Hybride rechargeable tiens toutes ses promesses.

Quand j'ai repris le véhicule le 18 janvier comme beaucoup le CC a fait le plein.

 

J'ai parcouru 4320km sans remettre une seule goutte d'essence et 3829km en électrique.

 

J'ai mis mon compteur de consommation le 18 février et parcouru 3393km depuis cette date.

Pour une consommation de 543kwh sur 4 mois de recharge en heures creuse à 0,15c/kwh.

Donc 543×0,15=81,45€ /4=20,36€

Il me revient à 20,36€ d'électricité par mois.

Ça pourrait presque compenser les problèmes qu'on a.

 

 

20210617_193556.thumb.jpg.9a3c9ece64a382fbabf16a0c7cfc8aed.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chiffon a dit :

J'ai parcouru 4320km sans remettre une seule goutte d'essence et 3829km en électrique.

 

Joli !

 

De mon côté c'est moi brillant : j'ai mal refermé le toit ouvrant ce midi, donc j'ai retrouvé une piscine en sortant du bureau 😱

Bon, j'exagère un peu : les paquets de ricola nageaient dans le vide poche, les sièges bien mouillés, donc arrivé à la maison avec les fesses trempées...

Petite frayeur avec le plafonnier qui ne s'éteignait plus mais après un bon coup de sèche cheveux,  tout est rentré dans l'ordre 😅

Modifié par __Sam__
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ou l intérêt du forscan, j ai paramètré pour qu à la fermeture des portes le toit se ferme aussi...

Bon, m en fout,  j ai plus de voiture🤪

Grigougnou,  je ne t ai pas oublié mais je ne suis pas dispo...désolé...

K, sous vide...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, __Sam__ a dit :

mais après un bon coup de sèche cheveux,  tout est rentré dans l'ordre 😅

Entre trappe de recharge et plafonnier, le sèche cheveux va devenir une option obligatoire.🙊

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

vous avez eu aussi le message de l’appli concernant « securialert » ?

nouvelle fonctionnalité qui permet de laisser la voiture dans un mode de surveillance avancée 

 

ça envoi une notification lorsqu’un accès est détecté 

 

qu’est ce que c’est  encore que ce truc, genre on ouvre la porte ça m’envoie un msg ?

je ne l’ai pas activé, au cas où ça bouffe la batterie 😂

 

je ne comprends pas comment l’appli se met a jour toute seule, ce truc qui apparaît, état du véhicule avec une pastille verte ...

Alors que je ne mets pas à jour l’appli tous les 4 matins 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, _laurent_ a dit :

qu’est ce que c’est  encore que ce truc, genre on ouvre la porte ça m’envoie un msg ?

Je l'ai sur mon ecosport, c'est bien ça, quand une porte s'ouvre tu as une notification.

Je l'active quand je laisse la voiture au CC.

Par contre je ne l'ai pas sur le Kuga dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, _laurent_ a dit :

Alors que je ne mets pas à jour l’appli tous les 4 matins 

Tu es bien sûr qu'elle ne se met pas à jour sans que tu le demandes ?

Je ne sais pas si tu es sur Androïd, mais la Play Store le permet, et je pense même que c'est comme ça par défaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Chiffon a dit :

Je l'ai sur mon ecosport, c'est bien ça, quand une porte s'ouvre tu as une notification.

Je l'active quand je laisse la voiture au CC.

Par contre je ne l'ai pas sur le Kuga dommage.

 

Moi non plus je ne l’avais pas, ça vient d’arriver sans rien demander. je vais l’activer pour voir

 

Il y a 11 heures, Grigougnou a dit :

Tu es bien sûr qu'elle ne se met pas à jour sans que tu le demandes ?

Je ne sais pas si tu es sur Androïd, mais la Play Store le permet, et je pense même que c'est comme ça par défaut...

 

Alors il y aurais des maj automatiques silencieuses, et d’autres ou tu réinstalles l’appli, celles ci je les vois, les silencieuses non

edit : je suis sous androïd 

 

Laurent

Modifié par _laurent_
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous de belgique,

 

Reçu le 15 juin dernier  ford kuga PHEV bleu azur modèle 2020.50..Titanium avec pack assistance, pack hiver et vitres arrières surteintées....reçu de ford belgique une carte total de 350 euros avec le véhicule....

J'ai vérifié pour le cache moteur et il est bien présent...par contre, pas de prise 12 V  à la place  prise USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...