Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Mon "précieux" conseil est de ne pas t'inquiéter, car ce délai n'est pas anormal.

J'avais eu le même genre de surprise avec le mien (et j'étais sur la route des vacances pour compléter l'analogie avec toi ;) ).

Commandé mi-mai pour livraison au plus tard fin octobre mais  probable début septembre, il était finalement arrivé mi-juillet et j'en avais pris possession fin juillet.

Donc 2 mois de délai comme toi.

Le mien n'a pas été fabriqué à la va-vite pour autant car il n'a pas présenté de défaut remarquable.

 

J'ai juste constaté plusieurs mois plus tard que l'aile ar gauche était moins bien ajustée que la droite et l'ai fait corriger. J'ai constaté très vite que l'essuie-glace gauche essuyait mal et ai eu le tort de ne pas le signaler tout de suite. Et le sigle  Vignale à  l'arrière penche un poil si on regarde bien. 

Ha oui il y avait aussi la plaque d'immatriculation ar pas droite, et posée sans son support (ce dernier était dans le coffre, ma concession n'a pas dû comprendre qu'il fallait s'en servir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 2 heures, Another a dit :

.../...

Je crains que la voiture ait été fabriquée à la va vite et qu'elle rencontre plein de soucis...

.../...

 

même si le véhicule t'a été attribué dès qu'il est entré en production puisque tu as fait des choix spécifiques (couleur, options, etc), ce n'est jamais qu'un véhicule parmi d'autres sur la chaîne de fabrication => s'il avait été fabriqué "à la va vite", ils seraient très nombreux comme lui, et je serais assez surpris que Ford ne prenne pas toutes les précautions pour éviter ça. Surtout après les déboires rencontrés avec la batterie, je pense que le constructeur a à cœur de livrer des véhicules dont la fabrication ne prête pas le flanc à la critique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

fin des vacances pour moi 😥

C'est l'occasion d'un petit bilan. L'odb annonce 5.6 sur 4218km (dont 1333 en élec). Pour mémoire je suis parti batterie chargé, j'ai fait environ 1700 km avant de recharger sur mon lieu de vacances. J'ai dû faire 4 ou 5 recharges sur mon lieu de vacances (pour environ 700km sur place), puis retour en partant batterie pleine. Au total, environ 3000km d'autoroute, le reste de route ou de petits trajets. Vérification faite au moment des pleins, l'ODB est optimiste d'environ 0.3l.

 

Le plus intéressant dans tout ça, c'est que sur autoroute, en roulant aux limites légales (135 compteur en France, 125 en Espagne), je n'ai jamais dépassé 7l sur un relai de 2 ou 3 heures (plutôt 6.2l en général). C'est franchement bien pour moi (je faisais au moins 1.5 litre de plus avec le s-max 1.6 ecoboost, pesant moins lourd et moins puissant), et ça montre bien que les journalistes qui répètent à longueur d'articles que les hybrides plugin sont un gouffre sur autoroute se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...

L'autre bonne nouvelle, c'est que le rossignol qui me tapait sur les nerfs à l'aller venait bien du bazar sous le plancher du coffre.

 

Enfin, concernant le régulateur adaptatif intelligent, même si je trouve ça globalement très agréable, j'ai quand même eu beaucoup d'erreurs : lecture de panneaux de vitesse correspondant à une sortie d'autoroute, ou de panneaux temporaires pourtant tournés (90° par rapport à la route) sur la glissière, voir carrément des changements de vitesse sans aucun panneau (dont une limite imaginaire à 120 sur l'autoroute Rennes/Caen, ce qui ne peut pas exister en France)20210802_160500.thumb.jpg.9d269f0b6ac79bb0478120e432733af7.jpg.

Modifié par __Sam__
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, __Sam__ a dit :

Vérification faite au moment des pleins, l'ODB est optimiste d'environ 0.3l.

Je vérifie l'écart à chaque plein, et sur le mien l'écart varie un peu d'un plein à l'autre, même si on le mesure en pourcentage. Mais il est toujours optimiste, et comme j'ai l'écart cumulé depuis le début, je sais qu'il faut que j'ajoute 4% à 5% à la valeur odb pour avoir une meilleure approche de la conso réelle. Ce qui tombe sur ton 0,3 sur la base de 5% pour 6 L/100.

il y a 56 minutes, __Sam__ a dit :

ça montre bien que les journalistes qui répètent à longueur d'articles que les hybrides plugin sont un gouffre sur autoroute se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ...

Oui et non, car certains PHEV "compacts" sont bien plus gourmands que le Kuga sur autoroute : Outlander, Volvo XC40, DS7, les Jeep Compass et Renegade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Another a dit :

Bonjour ! 
 

Je lis avec grand intérêt le forum depuis que nous avons décidé d'acheter le Kuga et j'ai noté précieusement quelques conseils (le cache moteur, par exemple...) 
 

Nous avons commandé notre Kuga Stline-X avec Pack assistance et crochet d'attelage amovible en option le 5 juin dernier pour une livraison, au plus tôt, fin septembre. Elle n'était pas disponible en stock dans cette couleur et avec ces options. Mais le CC n'y croyait pas lui même à une livraison fin septembre, même si on a insisté pour obtenir le bonus gouvernemental de 2000€ (commande avant le 30 juin et livraison avant le 30 septembre). 

 

Et là grosse surprise, vendredi le CC m'appelle pour me dire que mon Kuga est déjà arrivé... Nous sommes en vacances donc on ne peut pas y aller tout de suite, mais ça me semble hyper rapide. Je crains que la voiture ait été fabriquée à la va vite et qu'elle rencontre plein de soucis... Qu'est-ce que je dois impérativement vérifier ? Comment être sûr qu'il s'agit d'une sortie d'usine 2021 ? Évidemment le compteur km va être important. Au delà de 25 ou 30 km, je me dis qu'elle aura probablement plus tourner que la normale... L'immatriculation doit être GB au moins (depuis le 29/07). La date de première mise en circulation doit correspondre à la date d'immatriculation. Mais dois-je porter mon attention sur d'autres points ? Quels sont les détails que je dois vérifier chez le CC quand je la récupère ? 

 

Merci beaucoup d'avance pour vos précieux conseils ! 

Hello

 

Si tu veux connaître la date exacte de production créé toi un compte pro sur Ford Etis et rentre ton VIN 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 08:52, Chiffon a dit :

Beaucoup moins complet.

J’ai eu une nouvelle mise à jour de fordpass, et elle daigne s’ouvrir au démarrage désormais.

j’ai donc rebasculé sur fordpass tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 09:50, mcphil a dit :

J’ai eu une nouvelle mise à jour de fordpass, et elle daigne s’ouvrir au démarrage désormais.

j’ai donc rebasculé sur fordpass tout court.

J'ai eu plusieurs fois le soucis après des mises à jour.

Désinstalle et réinstalle l'application, moi ça corrige le bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugattitude

Salut à tous après un an et une annulation de commande suite aux problèmes de batteries, je reviens ici pour prendre un peu la « température » concernant le Kuga Phev, pour un achat éventuel.

 

visiblement les soucis majeurs ont été résolu, mais il semblerait que Ford fasse quelques économies ici et là quand on regarde les quelques différences entre les modèles 2020 et 2021.

 

Bref, dans mon souvenir, lorsqu’on roulait, il y avait au niveau de la jauge de puissance, les KW pour chaque moteur, hors je vois que sur les MY21 il n’y a que les symboles non détaillé, avec la jauge autour seulement (je sais pas si j’arrive à me faire comprendre). Est ce que ça fait parti d’une MAJ ou bien c’est un réglage d’affichage ? Car je trouve ça dommage, le compteur paraît moins complet qu’avant.

 

Concernant le model qui m’intéresse, il s’agit d’un ST Line X, avec pack assistance, pack techno, pack design sport ainsi que les jantes en 19, il y a aussi quelques accessoire comme le tapis de coffre réversible (bien pratique je trouve).

 

Parcontre il s’agit d’un modèle 2020 et immatriculé en 2020 (avec un tarif avantageux bien entendu), et qui a bénéficié du remplacement des batteries ainsi que de tous les rappels qui ont suivi….j’ai vérifié sur Ford etis et il est clean…

 

qu’en pensez vous ? Merci pour vos avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas le détail en kw de chaque moteur. Cela dit à part sur grand trajet, je roule tout le temps en électrique pur. Ce qui est dommage je trouve c'est de ne pas avoir la conso électrique moyenne en fin de trajet alors qu'on a la conso d'essence.

Pour le modèle qui te fait de l'œil, ça me semble un bon choix mais essaye le bien  : st line et 19 pouces, ça va être ferme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugattitude

Pour le confort pas de soucis, j’ai pu l’essayer tout un week-end et je ne l’ai pas trouvé trop dur (je roule actuellement dans une Focus st-Line avec les jantes en 18). Pour la conso moyenne électrique on l’a, mais effectivement elle se remet à zéro à chaque recharge et non pas à chaque trajet, (j’ai réussi à tomber a 14kwh/100). C’est vrai qu’un menu avec des graphiques ou un historique plus complet n’aurait pas été de trop. 
 

Bon je n’ai pas de raison de me méfier alors ? Il n’y a pas d’autre surprise depuis le changement des batteries pour ceux qui y ont eu droit ? Tout va bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS depuis mon changement de batterie (plus de 6000 km parcourus, il est vrai avec assez peu de recharges).

Pour les chiffres de puissance sur le powermètre, ça fait plus d'un an qu'ils ont disparu donc ce n'est pas une question de millésime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugattitude

Merci pour ta réponse concernant la batterie. Pour le compteur c’est bien ce que je me disais, celui que j’avais essayé l’année dernière avait les chiffres, et celui que j’ai essayé l’autre jour ne les avait pas (modèle 2020 aussi), donc il s’agit d’une MAJ…c’est dommage finalement le compteur full digital n’a presque plus aucun avantage comparé à celui à aiguille, même si j’ai cru comprendre qu’il a disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugattitude

Merci pour ta réponse concernant la batterie. Pour les chiffres, c’est dommage qu’ils aient disparu, car maintenant le compteur full digital n’a plus aucun avantage comparé à celui à aiguille, même si j’ai cru comprendre qu’il a disparu sur la version titanium. Je trouve qu’on avait une meilleure idée dont la puissance était repartie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de batterie depuis le changement et je roule à 80% en électrique. Par contre toujours mon problème de son. L'option HP Bang&Olufsen ne donne plus la qualité d'origine depuis le changement des batteries et les divers mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugattitude

Merci pour vos retours sur les batteries c’est rassurant. Étrange ce problème de son, j’avoue que je n’ai pas trouvé le B&O très « spécial » juste des basses très (trop?) présente, mais en dehors ça les médiums et aiguës sont relativement les mêmes que sur la sono classique (comparé à ma Focus). En comparaison, le harman-kardon chez bmw est bien meilleur…

 

enfin bref, je reviendrai vers vous si le Kuga m’a définitivement convaincu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien ce problème est apparu lors d'une mise à jour, celle qui a été faite en même temps que le changement de batterie. Et il n'a pas concerné tout le monde (je ne l'ai pas subi). Il se traduit par une forte perte de graves.

 

En tout cas je ne trouve pas cette sono digne de la réputation de BO. Ceci dit j'ai toujours considéré que cette marque est plus axée sur l'esthétique que sur le son...

De toute façon il est fréquent que des marques de Hi-Fi "vendent" leur signature en équipant des voitures, mais à part la signature rien d'exceptionnel. 

Pour moi cette sono n'est effectivement pas exceptionnelle du tout mais pas mauvaise. Il faut effectivement veiller à diminuer les graves presque à zéro, sauf si on apprécie l'excès de basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kugattitude

Petite question subsidiaire, pour les possesseurs de la finition Titanium, les feux de croisement sont ils a LED ou halogène ? Pour les feux de route je suis sur qu'ils sont halogène mais j'ai un doute pour les croisements...

 

Et la fonction passage des feux de route/croisement automatique est elle présente ? 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 17:48, Invité Kugattitude a dit :

Petite question subsidiaire, pour les possesseurs de la finition Titanium, les feux de croisement sont ils a LED ou halogène ? Pour les feux de route je suis sur qu'ils sont halogène mais j'ai un doute pour les croisements...

 

Et la fonction passage des feux de route/croisement automatique est elle présente ? 

 

Merci pour vos réponses.

Bonsoir, j'ai un Titanium, et vu que l'éclairage est largement meilleur que mon Scénic j'ai cru au début que c'était du LED (mais ça ne valait pas les xénons de mon ancienne Octavia), mais vu qu'il tire un peu sur le jaune, pour moi c'est de l'halogène.

 

quand au passage auto feux de route/croisement, je crois que comme les feux LED ca fait parti du pack techno, en tout cas j'espère que ca fonctionne mieux que sur ma Mégane du boulot car c'est vraiment pourri des fois on dirait que l'on fait des appels de phare (enfin qui me contredira sur ce qui fonctionne bien sur l'électronique d'une Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Retour de 10 jours de vacances avec un Alsace/sud de la France et retour par Milan et la Suisse…

1900 km environ dont 500km en tout électrique avec une seule recharge dans le sud + celle de départ.
une consommation de 6.0L de moyenne sur mon périple sans chercher à rouler économique avec climatisation et à 4 personnes coffre bien chargé.

Je suis halluciné de l’efficience de ce véhicule sur des vacances comme ça.

 

La banquette coulissante est vraiment top! Super pratique et beau gain de place! J’ai également été surpris de tout ce que j’ai pu caser sous le plancher autour de la batterie 12V (je n’ai pas de roues de secours)!

A ce sujet quelqu’un pourrais m’envoyer une photo de sous son plancher de coffre? J’ai l’impression qu’il me manque une partie polystyrène à gauche…. Ça fait pas fini comme le reste j’aurais aimé vérifier cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grigougnou : c'est l'effet "acheter français"  !

 

Petites questions pour un Titanium 2020 :

  1. quelle est la capacité réelle du réservoir ?
  2. la graduation de la jauge (chaque barre = 1/8) est-elle linéaire, c'est à dire 1 barre = capacité totale/8 ?
  3. et même chose pour l'indication en % : j'ai fait 350 km hier
    au départ j'étais à {'fuelLevel': 60.108888, 'distanceToEmpty': 445.1 
    et à l'arrivée : 'fuelLevel': 26.195736, 'distanceToEmpty': 208.6

    si je me base sur un réservoir de 40l, cela me fait une conso de 40 *(0,601-0,262)/3,50 = 3,9 l/100 sur un itinéraire montagne Puy de Dôme et Cantal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oooooops
les chiffres de ventes en France ne manquent effectivement pas, et j'avais vu ceux publiés sur le fil DS7.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai publié les chiffres pour l'Europe sur ce fil Kuga.

Ceci dit je suis surpris par le volume de ventes européennes du 3008, c'est un vrai succès ! Et moins surpris par les ventes du XC40, Volvo ayant comme Ford une vocation internationale plus que Peugeot. Ces bons chiffres montrent bien que la sobriété n'est pas un critère incontournable dans le choix (le Volvo est tout sauf sobre), d'autant que ceux qui passent d'un thermique à un rechargeable, même glouton, constatent une énorme baisse de conso d'essence puisqu'ils roulent en général beaucoup en électrique.

 

Ceci dit il manque une donnée importante à ces classements : la part de véhicules de société...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruleur à essence : je viens de faire 20 km en tout électrique. J'ai constaté que la jauge  température moteur thermique indiquait 60° ???

Ma déduction : la température externe était de 16°, le bouton rotatif était sur 20°, le chauffage c'est mis en route automatiquement et à consommé 0,5 % du réservoir !!! (au départ 26,195736%  au retour 25,652256%)

Donc en hiver en tout éléctrique, le véhicule va consommer aussi de l'essence !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre...

Ou bien le tien n'est pas conçu comme les autres (chauffage électrique de série), ou bien un paramètre est activé qui a fait démarrer le thermique à ton insu.

3eme possibilité : il arrive que le thermique démarre sans qu'on comprenne pourquoi, mais c'est très rare (pour moi, 2 ou 3 fois depuis un an). Tu es peut-être tombé sur ce cas aujourd'hui.

 

Rappel des cas identifiés (il en existe peut-être d'autres) où il est normal que le thermique puisse démarrer, alors qu'on est pourtant en mode "VE maintenant" :

- batterie chargée à au moins 80% ET mode L activé (le 80% est indicatif)

- assistant de freinage en descente activé

- température très très froide et chauffage activé (mais difficile de donner un chiffre, le mien est déjà resté en EV par -5 ºC, avec chauffage bien sûr)

 

Par contre en EV Auto, le thermique démarre plus facilement quand on demande de la puissance, pour dépasser par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fixorrepairdaily a dit :

Bruleur à essence : je viens de faire 20 km en tout électrique. J'ai constaté que la jauge  température moteur thermique indiquait 60° ???

Ma déduction : la température externe était de 16°, le bouton rotatif était sur 20°, le chauffage c'est mis en route automatiquement et à consommé 0,5 % du réservoir !!! (au départ 26,195736%  au retour 25,652256%)

Donc en hiver en tout éléctrique, le véhicule va consommer aussi de l'essence !!!

 

 

bonjour,

Mais tu as constaté que le thermique a démarré ?

je ne suis plus sur, mais il me semble aussi avoir déjà vu l’aiguille de température monter avec le chauffage, sans que le thermique n’ai démarré.

les 2 sont peut être « lié » mais ça me parait un peu gros que le chauffage puisse réchauffer le bloc moteur ?

 

Laurent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cela dans le manuel filtré par mon VIN

Citation

Chauffage auxiliaire


Principe de fonctionnement
Le système est conçu pour améliorer le temps de chauffage du moteur lorsqu'il est en marche. Il s'active et se désactive en fonction de la température de l'air extérieur et de la température du liquide de refroidissement.
 Le dispositif chauffe le moteur et l'habitacle du véhicule. Il est alimenté par le réservoir de carburant du véhicule.

On peut le déactiver, ce que je vais faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose à moitié faite :( le manuel électronique est en théorie filtré par le vin, donc ne doivent apparaitre que les fonctions spécifiques à MON véhicule.

Il y a donc un chapitre sur le chauffage auxiliaire.

Mais comme je ne le trouve pas dans les menus pour le déactiver, c'est qu'il n’est pas installé !!!

 

Et donc, le  liquide de refroidissement moteur qui chauffe à 60° en mode EV auto batterie pleine et  en descente doit être du au démarrage du moteur  pour frein moteur ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fixorrepairdaily a dit :

 

Et donc, le  liquide de refroidissement moteur qui chauffe à 60° en mode EV auto batterie pleine et  en descente doit être du au démarrage du moteur  pour frein moteur ??

 

Oui possible.

Comme a dit un peu plus haut Grigougnou, si ta batterie est déjà bien chargée et que tu décides de profiter de la descente et d'activer le mode L, le moteur démarre pour avoir du frein moteur vu que tu ne peux plus recharger ta batterie (déjà pleine) avec le frein régénératif.

Modifié par David180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...