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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

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Il y a 5 heures, Tictac78 a dit :

Hello, je suis un pro aussi. Perso j'ai attendu 7mois mon véhicule et je n'ai reçu comme proposition une carte de 300 € !! Mais le plus drôle c'est que je n'ai toujours rien reçu de leurs part. Ils ne savent pas où elle est. 

De ton côté combien de temps a tu attendu ? Je pense faire une réclamation pour obtenir plus du coup ....

Bonsoir,

Je suis Pro (LLD) et j'ai eu - très difficilement- une carte de 750€ + une carte de 300 €.

Plusieurs fois la carte était soit disant partie mais elle n'arrivait jamais. Il faut savoir que le délai entre l'envoi de la carte et la date de livraison prévue est de 6 semaines....

A ce jour 19500 kms et toujours des problèmes électroniques ou autres non solutionnés

Bonne chance !

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Hello  j ai eu, justifié par courrier, une carte de 750 euros, plus un entretien trois ans. Au mois de mars la voiture me demandait une révision. Celle ci a été faite, j ai refusé de la régler,
 Ayant eu le courrier.  On m a dit pas de problèmes. Le 1er mai, je suis à nouveau tombé en panne, avec pour conséquence un ras le bol définitif. Ma voiture est chez ford depuis....

J ai reçu la semaine dernière un appel de cc me disant que Ford refusait la prise en charge de ma révision,  pas de trace chez eux.... j au donc porté copié de mon courrier,  rien depuis.. ..

Pour la petite histoire,
 J ai refusé de signer le bon de réparation sur lequel figure simplement 4 rappels. J ai demandé les fiches de rappels pour ceux-ci,  on le les refuse...donc si je ne sais pas ce que l on fait, je ne peux avoir un consentement éclairé...

Même si je ne suis médecin, lorsque ce dernier m opére,
 Il m explique ce qu il fait, puis me demande mon accord... pourtant,
 Je ne suis pas médecin !!!

Bref, je reste sur ma position, interdiction de recharger depuis juillet, véhicule non conforme au bon de commande.

Suite au tribunal,  je vous tiendrais au courant entre deux visites chez le médecin....

 

K, prêt au combat...

  • Triste 1
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Invité §Mar557wU

Bonsoir

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté. 

Mon véhicule a enfin été modifié et je suis très content de ses Performance maitenant. 

Cet été sur un périple de 3200 km j'ai fait un moyenne de 5,4 litre avec bcp d'autoroute (2000 km). 

Cependant pour encore économiser je réfléchis à l'E85 et j'ai trouvé ce site qui indique que leur boîtier est compatible avec kuga phev :

 

https://biosystem-france.fr/?gclid=Cj0KCQjwg7KJBhDyARIsAHrAXaGkoCdYkHVVsWbvZNNR_KAkURkEbG4BMd3MXiBn7dFVOkgzYyGUe0waAkDhEALw_wcB

 

Si je fais cette modification est ce que la garantie ford saute ? 

J'ai lu quelque part que ford allait commercialiser le kuga phev en E85 

Cela peut il vouloir dire que ford proposera aussi de son côté un modification des modèle existant ? 

 

Je vous remercie par avance pour votre aide éclairé

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Si le boitier est homologué la garantie ne saute pas, sur le papier.

Mais avant d'investir, je te conseille de calculer le nombre de km en mode thermique tu devras parcourir pour rentabiliser l'investissement.

Tu en déduiras le nombre km tout court (thermique + électrique), et donc d'années de possession.

 

Le PHEV ne sortira pas en Flexfuel, par contre le FHEV oui. Si tu roules beaucoup en thermique, tourne-toi plutôt vers le FHEV. En plus il existe en 4 roues motrices si ça a de l'intérêt pour toi.

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Le 29/08/2021 à 15:16, Tictac78 a dit :

Hello, je suis un pro aussi. Perso j'ai attendu 7mois mon véhicule et je n'ai reçu comme proposition une carte de 300 € !! Mais le plus drôle c'est que je n'ai toujours rien reçu de leurs part. Ils ne savent pas où elle est. 

De ton côté combien de temps a tu attendu ? Je pense faire une réclamation pour obtenir plus du coup ....

Fin juillet j'ai eu ford, car le CC ne veux toujours pas me donner la wallbox car je n'ai toujours pas la carte.

Donc suite à la conversation téléphonique avec ford France la carte de 300€ ne sera pas en production avant plusieurs semaines.

Sinon pour la carte de 750€ ford France m'a écrit "me" l'avoir fourni à la place de celle de 500€ car je suis professionnel et qu'elle remplace le contrat de maintenance.

si tu veux demander quelque chose tu devra avoir du lourd.

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J'avais eu ça une fois, il devait faire 27ºC et c'était dans ma première semaine avec la voiture, il y a donc plus d'un an.

J'ai trouvé ça à la fois tellement absurde, anecdotique, et sans aucune conséquence concrète que je n'en ai même pas parlé ici. Même si sur le coup on se demande si on n'est pas parti pour une série de bugs pendant toute la durée de possession de la voiture... question à laquelle je n'ai toujours pas la réponse.

De plus j'attribue ça plutôt à fordsync qu'à la voiture elle-même, même si les deux sont intimement liés.

Pour info, un type vient de se plaindre du même bug sur le groupe FB anglais.

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J'ai eu la même chose que toi le 28 août.

Pareil que Grigougnou je suis allé voir la voiture dans le garage, elle semblait se recharger normalement donc je n'ai pas pris en compte le message.

J'ai eu aussi en roulant un message d'alerte (2 fois en plus ou moins 2 mois) pour un défaut de l'appel d'urgence m'invitant à aller voir un concessionnaire.

Qui a disparu tout seul.

Screenshot_20210906-163409_FordPass.jpg

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Chacun voit midi à sa porte, mais changer sa voiture à cause de bugs sans grande conséquence qui saoulent, c'est un peu dommage.

C'est dommage parce qu'il y a un fort risque d'en avoir autant chez les autres marques. Malheureusement on est dans l'ère de l'informatique-gadget introduite trop vite dans les voitures parce que la concurrence le fait. J'en ai pris mon parti, tant que la voiture fonctionne normalement.

Et quand ce n'est pas le cas, c'est direct en concession (jusqu'à présent une seule fois, pour le bug de la batterie 12V qui se déchargeait). Et si les visites en concession devaient se répéter trop souvent, je retournerais chez les Japonais mais c'est sûrement pas chez Renault que j'irais chercher la sérénité ! 😛

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Il y a 1 heure, Grigougnou a dit :

Chacun voit midi à sa porte, mais changer sa voiture à cause de bugs sans grande conséquence qui saoulent, c'est un peu dommage.

C'est dommage parce qu'il y a un fort risque d'en avoir autant chez les autres marques. Malheureusement on est dans l'ère de l'informatique-gadget introduite trop vite dans les voitures parce que la concurrence le fait. J'en ai pris mon parti, tant que la voiture fonctionne normalement.

Et quand ce n'est pas le cas, c'est direct en concession (jusqu'à présent une seule fois, pour le bug de la batterie 12V qui se déchargeait). Et si les visites en concession devaient se répéter trop souvent, je retournerais chez les Japonais mais c'est sûrement pas chez Renault que j'irais chercher la sérénité ! 😛

Tout est relatif quand à la définition de bugs sans importance qui soulent.....

Je suis repassé chez lexus avec un rx450 et plus de bugs.... qui soulent ou pas.....

Première décision le 4 novembre.....

 

k

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il y a 27 minutes, krissetian a dit :

Tout est relatif quand à la définition de bugs sans importance qui soulent.....

Je suis repassé chez lexus avec un rx450 et plus de bugs.... qui soulent ou pas.....

Première décision le 4 novembre.....

 

k

Je suis d'accord avec toi, vu les multiples problèmes autres que "informatique", mon etat d'esprit actuel et que Ford vient de perdre un client de 7 ans, et un véhicule par an.

Il y a 2 heures, Grigougnou a dit :

je retournerais chez les Japonais mais c'est sûrement pas chez Renault que j'irais chercher la sérénité !

Oui mais en deuxième voiture c'est largement suffisant et tranquille de plus je cherche un coffre de plus de 450l, et contre toutes attente est à ma grande surprise le nouveau kangoo correspondant largement, de série les options sont presque équivalent au Vignale pour 20k€ de moins. Je te l'accord le look reste limite utilitaire.

 

Par compte je cherche une autre marque pour remplacer le kuga, le XC40 semble pas mal.

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Le XC 40 est très bien.

Compact et pourtant spacieux avec un coffre pas si ridicule.

Très bonne finition également. Mieux que le Kuga.

Par contre il me semble que c'est un 3 cylindres 1.5 turbo.

Peut être à tort mais je préfère avoir un gros 2.5 atmosphérique prévu pour, plutôt qu'un petit moteur turbocompressé. Surtout en hybride/hybride rechargeable.

Le turbo sollicité / arrêté puis redémarré, je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la mécanique.

En plus d'après les essais l'autonomie n'est pas fantastique et batterie vide il consomme.

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Dans ma recherche j'aimais beaucoup Lexus en occasion récente mais pas de rechargeable.

Et pour l'utilisation du véhicule c'était vraiment le top de pouvoir recharger !

Le groupe PSA ce sont les 1.6 turbo qui mettent en hybride rechargeable. Chez le groupe VAG c'est le 1.4tsi.

Je ne voyais que Toyota mais le RAV4 venait de sortir en hybride rechargeable et le tarif était plus élevé que chez Ford pour un équipement équivalent en Vignale, donc plus d'aide.

 Chez Suzuki le clone, c'était pas encore sortie.

Maintenant il y a aussi Hyundai...mais 1.6turbo.

Par contre apparemment il ne consomme pas vraiment plus que le Kuga toujours d'après les essais que j'ai pu lire.

 

Modifié par David180
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Je vous suis sur Lexus et Toyota, et pas sur les autres, surtout pas le XC40 qui consomme trop et ne vous épargnera pas les bugs et visites en concession non plus. Lisez les fils Volvo...

 

Si ce n'est pas un VE, mon prochain sera un NX 450+, sans doute en occasion récente pour atténuer le prix. Plus de 50 k€ dans une caisse je ne veux pas. Mais de toute façon dans très longtemps car je garde désormais mes voitures au moins 5 ans, si affinités.

Et j'ai une bonne affinité avec mon Kuga. Dommage que certains en aient une expérience désastreuse... ou simplement saoulante.

Je vois juste que ce n'est pas mieux chez PSA, ou Volvo, qui font aussi des utilisateurs très fâchés, ou juste énervés par de trop nombreux petits problèmes. Et plein d'autres qui comme moi sont contents.

Ce qui est sûr c'est que chez Toyota ou Lexus (ou Mitsubishi pour le coup puisque j'ai vécu une idylle de 6 ans avec l'Outlander), on ne lit pas tout ça dans les forums, même si tout n'est pas parfait bien sûr.

Mais est-ce qu'on a l'équivalent de Fordpass sur un RX ? L'appli qui veut tout faire et le fait mal... Toyota n'a pas pour habitude de livrer des produits mal finis et préfère en faire moins, mais bien. C'est sa force.

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Comme @Grigougnou, je suis très content de ma Kuga. 13 mois, 17000 Km, 3,5l/100 de conso moyenne et aucun souci à signaler (hors le changement de batterie qui a été bien géré par le CC). Il est vrai que nous avons le même modèle, livré quasiment en même temps (donc probablement fabriqué presque en même temps) ceci explique peut-être cela !

En revanche moins satisfait de l'appli FordPass et de ses bugs, mais je l'utilise peu et je la considère plus comme un gadget, donc sans importance.

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Il y a 19 heures, David180 a dit :

Le XC 40 est très bien.

Compact et pourtant spacieux avec un coffre pas si ridicule.

Très bonne finition également. Mieux que le Kuga.

Par contre il me semble que c'est un 3 cylindres 1.5 turbo.

Peut être à tort mais je préfère avoir un gros 2.5 atmosphérique prévu pour, plutôt qu'un petit moteur turbocompressé. Surtout en hybride/hybride rechargeable.

Le turbo sollicité / arrêté puis redémarré, je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la mécanique.

En plus d'après les essais l'autonomie n'est pas fantastique et batterie vide il consomme.

il y a son cousin que je trouve plus jolie : Lynk & Co 01

même châssis & moteurs et entretien chez Volvo

 

 

https://www.lynkco.com/fr-fr/

 

 

Et comme toi, dans mon choix de mon phev, je voulais un moteur sans turbo, donc ça limite le nombre

Modifié par gero_nimo
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@LaucaApar contre moi j'utilise beaucoup l'appli, pour programmer les recharges, consulter les consos des trajets récents, parfois activer désactiver l'alerte portières, consulter les pressions de pneus, jeter un œil au vieillissement de l'huile. J'en oublie peut-être.

Et tout ça, ben ça marche pas trop mal ! Je trouve que l'appli a bien progressé depuis quelque temps.

 

13 mois et plus de 15000 km pour le mien, par contre je roule moins que toi sur les recharges batterie et ma conso en est témoin : 4,8 L/100 (4,6 selon l'odb qui est optimiste de 4%... c'est moins que les 7% que j'avais sur ma Toyota, mais c'est quand-même un peu malhonnête).

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Il y a 21 heures, krissetian a dit :

Tout est relatif quand à la définition de bugs sans importance qui soulent.....

Je suis repassé chez lexus avec un rx450 et plus de bugs.... qui soulent ou pas.....

Première décision le 4 novembre.....

 

k

Pour ma part j'attends avec impatience le 5 septembre ...2022 pour être débarrassé de ce "boulet" qui me propose régulièrement quelques surprises désagréables, qui s'ajoutent à une liste bien fournie dans laquelle l'électronique n'est pas la seule responsable.

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Bonsoir,

Il y a 20 heures, David180 a dit :

.../...

Peut être à tort mais je préfère avoir un gros 2.5 atmosphérique prévu pour, plutôt qu'un petit moteur turbocompressé. Surtout en hybride/hybride rechargeable.

Le turbo sollicité / arrêté puis redémarré, je ne sais pas si c'est vraiment bon pour la mécanique.

En plus d'après les essais l'autonomie n'est pas fantastique et batterie vide il consomme.

 

je crois qu'il faut arrêter de "pyschoter" sur ce sujet; ou du moins on peut en relativiser l'importance.

 

J'emploie cette formulation volontairement provocatrice pour les raisons suivantes:

 

1) avec la généralisation du Stop & Start, la situation est la même quand on roule en ville, PHEV ou purs thermiques (qui, au passage, sont "turbotés" dans leur très grande majorité); et je n'ai pas l'impression d'une plus grande hécatombe de moteurs que du temps des moteurs atmosphériques?

 

2) sur le fond, tu as évidemment raison, d'ailleurs aucun moteur thermique n'apprécie les arrêts et redémarrages répétés; mais pour les versions turbotées, ce n'est encore plus important que en fonction de l'utilisation qui en est faite. Et dans ce domaine, entre un véhicule pur thermique avec S&S que son conducteur même "vivement" en ville à chaque feu rouge, et un PHEV dont la gestion du moteur thermique est contrôlée par le système, en termes de longévité je parierais plus volontiers sur le second que sur le premier.

 

J'ai un exemple concret de ça: en attendant la livraison du GLA après avoir vendu mon 2ème Outlander, j'ai loué pendant 5 semaines une Fiat 500, qui était équipée du Stop & Start activé par défaut; à 100m après la sortie de mon garage il y a un stop, et 200m plus loin un feu rouge, etc. Au stop comme au feu, le moteur de la Fiat 500 se coupait, même s'il venait juste d'être démarré.  Sur le GLA, lorsque le thermique démarre, il faut faut "un certain temps" (je dirais quelques minutes, mais je n'ai pas chronométré) pour se couper, même en activant le mode "Electric"; et en fonctionnement hybride normal c'est pareil.

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Bonsoir,

 

moi je viens de dépasser les 10milles km dont 70% en électrique, pour une conso de 2,5l de moyenne

10k.thumb.jpg.73c3fb7cdc2355ea5096c2efb1d4cec2.jpg

 

je suis content du véhicule, même si c'est vrai ça bug parfois, j'ai eu

- l'écran multimédia qui s'est éteint

- l'aide pour se centrer, avec les lignes, lorsque l'on recule, qui ne voulait plus s'enlever

- des msg bidons comme quoi il y a une anomalie du système pour l'aide au parking (jamais utilisé)

 

tout ça s'en va comme c'est venu en redémarrant la voiture 🙄

 

- une anomalie du groupe motopropulseur qui m'a privé de conduite électrique, alors que batterie pleine

avec un msg dans Ford Paas me demandant de passer au garage, c'est revenu normal aussi dans la journée

cette ci m'a un peu plus inquiété, et m'a confirmé que le sav est totalement à la ramasse sur la voiture,

"Mr faut repasser quand le voyant est allumé" y a pas de panne là.

Ah bon, il n'y a pas de log dans la voiture

"Non" :violon:il prennent vraiment les gens pour des ....

 

Rien pour l'instant qui ne me fasse regretter cet achat

 

Sinon, je me demandais ce que le compteur affichait une fois les 99.9 dépassés pour l'info recharge complète

99.9.thumb.jpg.a3c9abcf87d48543ef3a79141ad356d6.jpg

 

ça semble bloqué, impossible d'aller plus loin, quelqu'un y est déjà arrivé, idem pour les 11kwh/100km

NB : je suis en ville et les bouchons reprennent lentement, mais surrement, c'est là que j'adore cette voiture vs ma diesel d'avant.

 

Laurent

 

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@Oooooops
j'ajoute un argument à ton plaidoyer sur le turbo dans les PHEV : on n'est pas censé utiliser souvent le thermique en ville, mais plutôt sur route et autoroute. Il est moins appelé à s'arrêter que sur une voiture classique en ville, finalement.

Ceci dit, outre la fiabilité supérieure, je préfère aussi l'atmo Atkinson pour sa sobriété.

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@Grigougnou:

je te remercie pour ton approbation :), à laquelle je vais cependant ajouter une précision: je ne "plaide" pas spécialement pour le turbo, je dis simplement qu'il est maintenant quasi-inévitable (je crois que les PHEV atmo comme les Mitsu et les Toyota/Ford font un peu figures d'exception) et que sa présence ne justifie pas forcément les reproches qu'on lit souvent à ce sujet sur les PHEV.

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Le 07/09/2021 à 18:34, gero_nimo a dit :

il y a son cousin que je trouve plus jolie : Lynk & Co 01

même châssis & moteurs et entretien chez Volvo

Tu achète ça ou ? Je ne connais pas la marque, première fois 😊 grâce à toi 😁.

Comme la CUPA j'en vois mais vue dans aucun garage et j'en fais pas mal en se moment 

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la CUPA c'est chez SEAT.
En tout cas près de chez moi c'est la concession SEAT qui fait la marque, sachant que c'est une émanation de SEAT (comme Toyota et Lexus sauf que chez Toyo pas de Lexus)

Modifié par Viny60250
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Il y a 23 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

@Chiffon, @Viny60250: euh que ce soit le nom de versions sportives de la gamme originale SEAT, ou que ça soit la nouvelle marque sportive spécifique lancée par SEAT,  c'est CUPRA et pas CUPA :classic_wink:.

Merci , ce qui démontre bien notre enfin mon ignorance sur c'est "nouvelle " marque.

Maintenant je connais un point de vente merci @Viny60250.

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Bonjour à tous,

 

J'ai eu la mauvaise surprise mi-juillet : plus possible de démarrer :( après avoir chargé (coffre) la voiture pour partir en vacances.

Du coup impossible d'ouvrir le coffre pour accéder à la batterie :

- Existe-il une manipulation pour ouvrir le coffre électrique lorsque la batterie 12V semble HS ?

 

Au final, avec l'aide d'un voisin et de ses câbles pour connecter les 2 véhicules j'ai réussi à démarrer 😃

Du coup j'ai acheté des câbles 12V et suis parti en vacances plus tranquille.

 

Depuis mi-juillet, plus de pb ;)

 

Hier soir, (après 1,5 semaine de non utilisation du véhicule) le véhicule a émis des claquements sourds à intervalles réguliers (env. toutes les secondes (comme si quelqu'un tapait avec un marteau sous le véhicule)) : impossible d'ouvrir à distance le véhicule avec la clé, les clignotants s'allumaient très faiblement.

Ce matin, ouverture mécanique de la porte conducteur, branchement à un autre véhicule et démarrage du Kuga: OK

- Quels sont vos conseils sur cette problématique de batterie (semble-t-il) ?

- Est-ce un défaut de la batterie (garantie 2 ans ?) ?

- Est-ce qu'il y a aussi un autre pb sur une décharge intempestive ?

- Est-ce qu'il y a une campagne pour régler un éventuel pb ?

...

 

Je pense contacter ma concession semaine prochaine, du coup si vous avez des arguments n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Merci

 

Bonne journée

 

Pascal

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Salut @pascal123

Tu n'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive(ra). Les phénomènes que tu décris se produisent effectivement quand la tension de la batterie 12 V est trop basse. Y compris les boum-boum qui, selon le groupe Facebook anglais du Kuga, sont une manifestation du caisson de basses dans ce cas-là.

 

Il y a un correctif logiciel, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de campagne systématique car tout le monde ne subit pas ce bug.

J'avais subi le phénomène deux jours de suite (mais jamais entendu les boum-boum, sans doute parce que quand j'arrivais à la voiture ça faisait longtemps que la batterie était vide) et m'étais auto-dépanné avec un "booster" (que j'étais allé acheter en urgence le premier jour), et pris immédiatement rdv avec ma concession pour la semaine suivante.

Les mises à jour prennent du temps, le gars de l'atelier m'avait dit qu'il y en avait 3 successives et ça a duré de mémoire au moins 2 heures. Mais c'était avant que ma batterie de traction soit remplacée, donc ton Kuga en a peut-être déjà eu une partie, ou pas.

Tu sais tout. Je pense qu'un concessionnaire normal sera à ton écoute et te proposera un correctif. Sinon faudra insister et l'injurier s'il le faut, tu as maintenant les arguments ;)

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Bonjour,

 

Merci Grigougnou pour tes explications.

 

J'ai contacté mon Concessionnaire pour lui faire part du problème : Celui-ci m'a redirigé vers FORD ASSISTANCE, que j'ai donc aussitôt appelé (plus de 15 mn d'attente !!!!), bref !!!!

 

La personne de l'assistance a donc ouvert un dossier et m'a dit qu'un dépanneur aller me rappeler dans max 3/4h 1h. Cela fait maintenant 1h30, je m'impatiente !!!!!!

Je viens de rappeler l'assistance (toujours plus de 15mn d'attente), beaucoup d'appel me dit le Conseiller.

Celui-ci retrouve mon dossier (sans la référence qui ne m'avait pas été précédemment communiquée) et me dit que la commande et lancée et que je devrais être contacter d'ici 3/4 d'heure : Je patiente

La Concession étant fermée à cette heure, ainsi que les loueurs de voitures à proximité, je me demande comment ils (l'assistance ford) vont gérer la situation !!!! j'ai besoin d'un véhicule demain matin.

Peut-être que le dépanneur va simplement remplacer la batterie au final !!!!!

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

 

Pascal

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Hello,

 

Ca fait bien longtemps que je n'avais plus posté ici car toujours autant ravi du Kuga depuis le MAJ de la batterie => plus de problème.

 

Au passage je vous invite a mettre la dernière version de Sync qui corrige le bug de son avec Android Auto 😉 

 

Par contre un conseil n'explosé jamais la lunette arrière.

 

J'ai sans faire exprès explosé la lunette arrière mais comme le dispositif de l'essuie glace est collé dessus => en plus de la lunette obligé de changé le moteur d'essuie glace car les patte de fixation sont cassée (Non pris en charge a priori dans le bris de glace avec Cargalss mais je vais quand même me renseigner auprès de mon assureur).

 

Et le pompon sinon ca ne serait pas drôle pare brise indisponible chez Ford/Carglass donc en commande pour un livraison pas avant fin de mois.......

  • Confus 1
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@pascal.123 tout ce que tu décris c'est ce que j'ai voulu éviter en courant acheter un booster. Ca prend 5 minutes de se dépanner tout seul ...

"De mon temps", on se dépannait soi-même avec des câbles quand on était en panne de batterie, ou on changeait la roue crevée. de nos jours on appelle l'assistance puisque c'est "gratuit".

Mais c'est pas si gratuit : le temps c'est de l'argent, et les ulcères ça coûte cher à soigner !!

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Hello, il me semble avoir vu passer quelque part dans ce fil que le fait d'activer les notifications ford pass pouvait expliquer en partie le déchargement de la batterie 12v, le véhicule devant périodiquement se connecter aux serveurs ford pour pousser les informations, et s'il est garé à un endroit où ça capte mal, je pense que ça consomme d'autant plus.

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