Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, David180 a dit :

"l’actuelle dalle tactile de 12,3 pouces laissera sans doute sa place au récent élément 13,2 pouces inauguré sur la Focus restylée."

 

Haaaaa, les "journalistes" automobile ! Des pisse-copie sans conscience professionnelle, la honte de la profession (avec ceux de la presse people, tout de même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande quel degré de vérité il y a dans cette histoire de "technologie toyota". Certes le fonctionnement est le même, mais les puissances sont différentes. Par exemple, la Toyota camry hybride fait 218ch quand le kuga hybride en fait 190. Un certain nombre de journalistes partent de principe que Ford se contente d'intégrer la chaine de traction complète issue de chez toyota, mais je pense que ce n'est pas si simple. Par exemple, on en a déjà parlé sur ce fil il me semble, mais le moteur thermique de nos Kuga est plutôt d'origine Mazda a priori, et semble un peu moins puissant que celui utilisé par Toyota, bien que présentant la même architecture (4 cylindres 2.5 atkinson). Autre exemple, la batterie du Rav4 est plus grosse que celle du Kuga (17 vs 14).

 

Bref, je te rejoins @Grigougnou, je pense qu'il y a peu de travail journalistique derrière tout ça et qu'ils se contentent d'inférer "utilisation de la même motorisation" à partir de l'info "partage de brevet" ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Effectivement, beaucoup trop de journalistes, et donc beaucoup d'utilisateurs (ou autres) croient que la mécanique est Toyota alors que le Duratec est effectivement d'origine Mazda. Ford a juste acheté des brevets Toyota pour l'e-CVT.

 

Il faut d'ailleurs noter que cela ne signifie pas que ce moteur sort des chaînes Mazda, il est fabriqué chez Ford aux USA. Il a juste été conçu par Mazda, mais je ne pense pas faire d'erreur en disant que c'est Ford qui l'a fait évoluer au cours du temps, notamment "l'Atkinsonisation", mais aussi le développement de diverses cylindrées.

 

L'origine de ce moteur date de mémoire des années 80, quand Ford et Mazda avaient conclu une alliance. C'est du costaud, qui plus est atmosphérique, et ce n'est pas côté moteur qu'il faut craindre des incidents. Ni côté transmission d'ailleurs. Par contre, comment tout le reste de la voiture tiendra dans la durée, on en reparlera dans 5 ans :)

 

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour oh puré je vais finir moins c*n 😃

je viens d'apprendre des choses la..!! pfiou...

voila pourquoi nos ford sont fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse, en rentrant ce midi,  j'ai eu le message visuel et sonore de pre collision qui c'est déclenché sans freiner le véhicule alors que j'ai le pied sur le frein.

Je pense donc qu'il intervient aussi suivant la vitesse à la qu'elle on s'approche de l'obstacle.

 

@Oooooops pas de soucis cela m'arrive souvent.🤪

Modifié par Chiffon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

De mon côté l'alerte pré-collision se déclenche (en fait j'ai d'abord la partie verte de la route au milieu des compteurs qui devient rouge, et ensuite ca monte d'un cran avec l'alerte clignotante + sonore : donc tout ca c'est ok), mais la voiture ne freine pas du tout (que j'ai le pied sur le frein ou pas) 😒

 

Vous qui avez un peu plus l'habitude que moi : le freinage actif qui doit ralentir la voiture pour ne pas taper ce qui est devant, il se déclenche quand ? On sent bien la voiture ralentir toute seule ?

 

J'ai tout essayé pour voir s'il se déclenchait (et pas qu'à 5km/h bien sur) mais nada. Si je ne freine pas, ben je m'emplafonne le véhicule devant. Logiquement la voiture devrait réagir, non ?

 

J'ai pris RDV chez le CC pour vérification du système, mais si vous aviez des infos réelles sur son fonctionnement je paraitrais moins bête devant le technicien 

 

Merci à tous

 

 

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer dans un parking, avec un carton si possible assez haut. Tu verras bien si tu l'emplafonnes...

En tout cas ces alertes ne s'accompagnent pas toujours d'un freinage, c'est même moins courant qu'avec chez moi. Encore aujourd'hui j'ai eu l'alarme visuelle et sonore parce-que je n'ai pas assez ralenti en approchant d'une piétonne qui traversait. Mais aucun freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hpr38 a dit :

J'ai pris RDV chez le CC pour vérification du système, mais si vous aviez des infos réelles sur son fonctionnement je paraitrais moins bête devant le technicien 

Ça fait deux ans que je fais remonter l'information, j'ai encore envoyé un mail à Ford France cette après-midi.

Le CC me dit qu'ils faut test avec un mannequin en carton habillé d'un gilet jaune (ils sont partout 🤣).

Comme si les piétons avec un gilet....

Ils n'ont jamais voulu faire le test. 

Je suis impatient de lire ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2

 

Je n'avais pas pensé à essayer avec un gros carton.

 

Je sais qu'il vont passer leur ordi pour voir si tout est ok côté système. Mais quand cet am un des technicien de la CC m'a dit que chez eux il arrivait que le freinage se déclenche quand la voiture était à 10cm de leur porte du garage, j'ai manqué m'étrangler

 

Parce que perso si j'ai un souci ou une perte d'attention qui a fait que j'arrive derrière un véhicule un poil plus vite que lui .. ben une fois à 10cm de son parechoc je sais ce qui va arriver 😁

Il nous prennent pour des belus parfois 🤬

 

Mon RDV est pour le 7/12. Je vous dirai ce qu'il m'ont raconté

 

 

Dans un autre genre je leur ai demandé quel était le poids maximum possible sur la boule de l'attelage rétractable, pour être certain de pouvoir mettre notre porte vélo + 2 vélos électriques (le tout n'tant pas léger quand même). 

Personne n'en sait rien (c'est même qu'il ne savent pas qu'il y a des poids maxi autorisés sur les attelages 😏)

J'ai eu l'impression de leur demander la lune 🤫

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une video qui explique comment est censée fonctionner le systeme de pre collision des modeles ford depuis 2019.

 

J’irai voir ce week-end les options concernant la pré collision, mais il me semble n’avoir rien vu pour.

Pour ma part j’ai déjà eu des alertes à basse vitesse mais jamais de freinage automatique, je n’ai pas remarqué d’assistance au freinage non plus.

J’ai eu une fois une fausse alerte dans une petite rue en virage avec des voitures garées, le système a bipper sur une voiture ou il y avait une place vide devant mais heureusement il n’a pas freiner parce qu’il a du considérer que j’ai évité la collision alors que je suivais juste mon virage normalement.

 

Les safety tests de l’euro ncap a partir de 2:55


d autre video sur le freinage automatique sur des fords ci dessous, cela ne marche pas a tout les coups:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je n'ai plus participé depuis quelques temps mais je vous lis toujours. 

Je me permet de réagir sur l'assistant de pré-collision, j'ai maintenant 25 000km et à plusieurs reprises l'alerte à retentit (souvent au même endroit dans mon village ou la configuration lui fait croire à une collision frontale) mais la plupart du temps l'alerte n'est accompagnée d'aucun freinage d'urgence.

A deux reprises par contre dont une fois ou réellement j'aurais enfoncé la voiture de devant elle à pilé net! Mais elle le fait vraiment au dernier moment.

Impossible à simulé donc car nous freinons toujours avant par peur.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hpr38 a dit :

Merci à tous les 2

 

Je n'avais pas pensé à essayer avec un gros carton.

 

Je sais qu'il vont passer leur ordi pour voir si tout est ok côté système. Mais quand cet am un des technicien de la CC m'a dit que chez eux il arrivait que le freinage se déclenche quand la voiture était à 10cm de leur porte du garage, j'ai manqué m'étrangler

 

Parce que perso si j'ai un souci ou une perte d'attention qui a fait que j'arrive derrière un véhicule un poil plus vite que lui .. ben une fois à 10cm de son parechoc je sais ce qui va arriver 😁

Il nous prennent pour des belus parfois 🤬

 

Mon RDV est pour le 7/12. Je vous dirai ce qu'il m'ont raconté

 

 

Dans un autre genre je leur ai demandé quel était le poids maximum possible sur la boule de l'attelage rétractable, pour être certain de pouvoir mettre notre porte vélo + 2 vélos électriques (le tout n'tant pas léger quand même). 

Personne n'en sait rien (c'est même qu'il ne savent pas qu'il y a des poids maxi autorisés sur les attelages 😏)

J'ai eu l'impression de leur demander la lune 🤫

Avant d'acheter mon porte-vélos je m'étais posé la question et avais trouvé le réponse. J'avoue que je ne sais plus où, ni la valeur exacte (c'est entre 80 kg et 120 kg pour être large).

En tout cas pas d'inquiétude, il y a de quoi mettre 2 VTTAE, c'était mon exigence même si je n'en ai qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour moi j'ai un Thule pour 2 vélo & je recommande cette Marque

du costaud , le porte vélo charge Max 35 klg ...pour l'attelages

plots 13 ou 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci à tous.

 

Sudiste des Landes : pour le porte vélo nous avons un Oris/bosal Traveller 2. C'est aussi de l'excellent porte vélo dont on est très contents, et j'avais effectivement hésité avec Thule qui est la marque référence.

 

Grigougnou : Super pour le poids autorisé 👍. Je ne suis jamais arrivé à trouver l'info sur le net. En tous cas rien qu'avec 80kg on a quand même de la marge 😉.

 

Pour le freinage pré-collision, les vidéos (merci à Sokko) montrent bien qu'en théorie ca commence à ralentir dès que l'objet est repéré par la caméra. Donc sur nos véhicules ca devrait le faire, même si ca dépend peut être un peu de la vitesse de la voiture.

Dans l'avant dernière (essai avec le Puma), le gars qui reste debout à attendre à quand même sacrément confiance pour bouger si peu quand il voit la voiture s'approcher. Perso je ne serais pas si serein 🙂

 

Je te rejoins Gils09 : je n'ai surement pas pu tester correctement car je freine par peur que la voiture ne le fasse pas. Mais si je comprends bien son fonctionnement tel qu'annoncé et vu sur les vidéos elle devrait ralentir avant.

 

Moralité : c'est pas tout à fait demain qu'on pourra lire le journal pendant que la voiture s'occupera toute seule du reste 😁

 

Modifié par hpr38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hpr38 a dit :

Super pour le poids autorisé 👍. Je ne suis jamais arrivé à trouver l'info sur le net. En tous cas rien qu'avec 80kg on a quand même de la marge 

Bonjour,

C’est 100kg pour le poids vertical maximum autorisé de la remorque, voir manuel lien ici

L’image d’illustration du manuel n’est pas bonne, mais j’ai la même chose sur le manuel papier p398.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sokko a dit :

Bonjour,

C’est 100kg pour le poids vertical maximum autorisé de la remorque, voir manuel lien ici

L’image d’illustration du manuel n’est pas bonne, mais j’ai la même chose sur le manuel papier p398.

 Merci beaucoup

 

Mais comment j'ai fait pour rater l'info dans le manuel😕

 

Ce n'est pourtant pas faute de le potasser régulièrement depuis plusieurs semaines, pendant que j'attendais la livraison 

Modifié par hpr38
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, j’ai vu sur divers sites et forum que sur les premières versions du KUGA 3, il y avait un problème de décharge de la batterie 12v et donc l’impossibilité de démarrer le véhicule. J’aimerais savoir si ce problème est résolu ou s’il y a d’entre vous qui par malheur le rencontre toujours. Merci d’avance car je suis en train de récolter toutes les informations avant de lancer potentiellement  l’achat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Grigougnou a dit :

Résolu pour le mien, peut-être que certains sont passés à travers de la correction.

@Grigougnou : et comment ce soucis a été résolu stp car sinon ça pourrait être un NoGo pour ce KUGA sachant que je vais opter pour FHEV mais à priori ce problème était répandu sur tout type de motorisation hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Oooooops a dit :

Bonjour,

 

@kaffeiine: un plus fort "voltage" (en français c'est la "tension"), ça m'étonnerait énormément, vu que les circuits présents dans le Kuga sont prévus chacun pour leur tension spécifique; mais tu voulais peut-être parler d'une plus grande capacité?

Oui je me suis mal exprimé. Je voulais parler de la capacité 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 18:40, kaffeiine a dit :

Hello à tous, j’ai vu sur divers sites et forum que sur les premières versions du KUGA 3, il y avait un problème de décharge de la batterie 12v et donc l’impossibilité de démarrer le véhicule. J’aimerais savoir si ce problème est résolu ou s’il y a d’entre vous qui par malheur le rencontre toujours. Merci d’avance car je suis en train de récolter toutes les informations avant de lancer potentiellement  l’achat :)

Problème résolu après changement des batteries.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Vignale les assemblages intérieurs sont bons, et pas de bruits parasites. Ceci dit le mien n'a que 16 mois et 18000 km et ces choses se jugent sur plus de temps.

Par contre les assemblages de carrosserie, feux AR, antenne ... sont médiocres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Grigougnou a dit :

Sur Vignale les assemblages intérieurs sont bons, et pas de bruits parasites. Ceci dit le mien n'a que 16 mois et 18000 km et ces choses se jugent sur plus de temps.

Par contre les assemblages de carrosserie, feux AR, antenne ... sont médiocres.

@Grigougnou : Est-ce que tu regrettes de ne pas avoir opté pour un modèle similaire chez la concurrence qui soit mieux fini; genre une Toyota RAV4 ou un Hyundai Tucson ou même un VW Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...