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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Le 29/09/2022 à 13:09, hdj a dit :

Bonjour,

Sauf erreur, le rappel 21P24 concerne d'après Ford Etis le capteur de pression du collecteur d'admission :

 

21P24 - KUGA PHEV - TEMPERATURE MANIFOLD ABSOLUTE PRESSURE (TMAP) SENSOR - ICING

 

Mon CC a fait sur mon Kuga Phev les campagnes de rappel Ford, c'est à dire feux sous capot (21S47) et fuite de pare-brise (21P20).

Il semble qu'il ait oublié de faire la 21P24. Ceci dit, il n'y a pas de problème apparent de fonctionnement pour le moment.

Merci hdj ! mon concessionnaire m'avait annoncé une mise à jour ...

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Le 23/09/2022 à 23:51, Grigougnou a dit :

Je n'ai jamais accordé grand crédit aux autonomies virtuelles affichées après une recharge, mais en voyant celle d'hier j'ai eu envie de la partager :)

J'ai tutoyé les 100 km (chiffre qu'il est impossible d'afficher si je me souviens bien de ce qu'avait rapporté quelqu'un dans ce fil, dont le record était de 99 km).

Passons aux vraies informations : 300 m plus loin, l'autonomie restante était déjà tombée à 95 km. Et 2 km plus loin (et au moins 20 mn tellement c'était embouteillé) je devais être dans les 85 km.

Tout ça a fini avec 18 km restants au bout de 59,6 km parcourus, ce qui donne un plus réaliste 77,6 km potentiel. Et c'est vraiment très bien, vu que j'ai fait pas mal de bornes à 80 voire 90 km/h une fois sorti de l'enfer urbain, et avant d'y revenir.

Le tout sans clim ni chauffage, bien entendu. Cette période est une bénédiction pour établir des records d'autonomie !

Et 20220922_181018.thumb.jpg.033b0c53876d925082903fd8515d6ad8.jpg

Je reviens sur ce message concernant l’estimation de l’autonomie en EV, et je me suis souvenu que cet été j’ai fait une photo de mon compteur indiquant 103km possible en full EV.

 

  • Merci 1
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Bonjour,

Les températures baissent depuis une petite semaine et l'autonomie du Kuga également.... depuis cette semaine je ne fais pas plus de 50-55kms en électrique alors que cet été j'étais toujours aux environs de 70 kms, je parle bien sur de trajets similaires.

 

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Le 29/09/2022 à 17:22, mcphil a dit :

Je reviens sur ce message concernant l’estimation de l’autonomie en EV, et je me suis souvenu que cet été j’ai fait une photo de mon compteur indiquant 103km possible en full EV.

 

 

si je me rappelle bien c’était plutôt une photo de l’appli Ford pass

avec le compteur c’est impossible, sinon je l’aurai vu aussi sur le mien

 

Laurent

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Le 29/09/2022 à 18:01, fkcvef a dit :

Bonjour,

Les températures baissent depuis une petite semaine et l'autonomie du Kuga également.... depuis cette semaine je ne fais pas plus de 50-55kms en électrique alors que cet été j'étais toujours aux environs de 70 kms, je parle bien sur de trajets similaires.

 

Ah oui, sur un trajet de 40 km A/R, je revenais avec 50% de batterie encore et là je reviens avec 30% restant, sacrée baisse et pourtant, il ne fait pas encore froid, c'est étrange!

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Le 29/09/2022 à 18:59, sommeteo a dit :

Ah oui, sur un trajet de 40 km A/R, je revenais avec 50% de batterie encore et là je reviens avec 30% restant, sacrée baisse et pourtant, il ne fait pas encore froid, c'est étrange!

 

je remarque aussi que l’autonomie baisse.

pour moi plus la température est élevée meilleure est l’autonomie 

 

j’avais entendu que le mieux était aux alentours de 20°, mais c’est peut être pour sa durée de vie 

 

Laurent

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Le 29/09/2022 à 18:53, _laurent_ a dit :

 

si je me rappelle bien c’était plutôt une photo de l’appli Ford pass

avec le compteur c’est impossible, sinon je l’aurai vu aussi sur le mien

 

Laurent

large.1664471452008.jpg.5f58d4567467fd8587286341ede3de3d.jpg

le 5 août dernier.

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Bonsoir,

Le 29/09/2022 à 19:04, _laurent_ a dit :

je remarque aussi que l’autonomie baisse.

pour moi plus la température est élevée meilleure est l’autonomie 

 

j’avais entendu que le mieux était aux alentours de 20°, mais c’est peut être pour sa durée de vie 

 

Laurent

 

euh, dans une certaine limite seulement :classic_wink:, sinon les constructeurs ne s'embêteraient pas à climatiser les batteries...

 

Pour ma part, j'ai vu cet été que sur le Compass l'autonomie optimum de la batterie se situe entre 25 et 30°C (mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous des températures supérieures à 30°C), et j'avais constaté la même chose sur le GLA l'été dernier.

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Le 29/09/2022 à 20:00, Oooooops a dit :

Pour ma part, j'ai vu cet été que sur le Compass l'autonomie optimum de la batterie se situe entre 25 et 30°C (mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous des températures supérieures à 30°C)

Du coup tu ne sais pas quel est l'optimum ! C'est peut-être 33°C, qui sait ?

Pour ma part je ne me prononce pas sur ce genre d'écart (sans doute minime) entre 25°C et 33°C, car je ne fais presque jamais deux fois le même trajet avec circulation semblable donc vitesses semblables, du moins en mode EV.

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Le 29/09/2022 à 19:17, mcphil a dit :

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le 5 août dernier.

 

Alors là je ne sais pas quoi dire, cette photo m’a échappé.

 

je ne suis jamais monté aussi haut sur cet indicateur car je recharge toujours a 80%,

les 99,9 que j’ai au max c’est sur l’autonomie estimée si je rechargeais 

 

en tout cas bravo pour cette perf.

 

Laurent

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Bonjour,

Le 29/09/2022 à 22:55, Grigougnou a dit :

Du coup tu ne sais pas quel est l'optimum ! C'est peut-être 33°C, qui sait ?

Pour ma part je ne me prononce pas sur ce genre d'écart (sans doute minime) entre 25°C et 33°C, car je ne fais presque jamais deux fois le même trajet avec circulation semblable donc vitesses semblables, du moins en mode EV.

 

d'accord avec toi pour ce qui pourrait se passer au dessus de 30°C, voire de seulement 25°C.

Mais ce qui est sûr, c'est que la différence entre 20° et 25°, elle, est nette.

 

PS: pour ma part, il n'est pas rare que je fasse exactement le même trajet les mêmes jours, avec des conditions de circulations semblables.

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Pour me contredire un peu, j'ai fait ce matin un trajet de 40 km identique à celui que j'avais fait il y a 2 semaines.

Seules différences : il faisait 10ºC contre, il me semble, autour de 18ºC la fois précédente. Et j'ai roulé un poil plus vite sur les portions à 90 et 80 (minoritaires sur ce parcours où le 50 et le 70 dominent, sans parler des passages à 30) tout en respectant les limitations au GPS.

Bilan : pas de différence significative d'autonomie car au bout de ces 40 bornes il restait 45% de batterie, contre quelque-chose comme 48% la dernière fois je crois.

Je pense donc que 10ºC ne nuit guère à la capacité de la batterie, mais ce qui nuit sans doute par cette température, c'est le chauffage électrique (dont nous nous sommes encore facilement passés cette fois-ci).

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Le 26/09/2022 à 11:10, JEAN21310 a dit :

Perso, un ami est venu m'installer une prise classique dans le bloc vers le compteur protégé par un disjoncteur 64 A et cela fonctionne très bien. J'ai vérifié plusieurs fois, cela ne chauffe quasiment pas, à peine légèrement tiède. La recharge complète se fait en 3H30. J'ai racheté un CRO qui me permet de choisir l'ampérage 10 ou 16 A.

OK merci , tu l’as trouvé où ta CRO en 16A ????

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Le 21/09/2022 à 10:39, juju91 a dit :

1466850349_Facture1erervisionSept2022KugaPHEVfloutte.thumb.jpg.d0c11f5497c8d1c35f318040849063e8.jpg

Moi faite hier ma 1ère révision j’en ai eu pour 517€ est quelques centimes , ha j’ai compris j’ai dû payer un peux plus car j’ai demander à changer la pièces en plastique qui se met sur la portière pour éviter de cogner les autres véhicule garer qui c’était cassé 

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Le 25/09/2022 à 16:52, Grigougnou a dit :

Merci pour ce retour qui valide mon choix (j'hésitais avec les CC 2 pas SUV).

Je n'ai pas roulé en Kuga avec les Conti puisque j'avais pris l'option TS, mais je trouvais ces Bridgestone trop bruyants, en plus de s'user trop vite. Est-ce que tu avais remarqué une différence de bruit en passant de la monte d'origine aux CC SUV ?

Pareil moi j’ai acheté ma kuga d’occasion chez un concessionnaire c’était un véhicule d’exposition en concession avec seulement 21 km et du coups mon kuga je l’ai depuis un an et il a 19 000 km et quelques et en alla t le chercher chez Ford ce matin pour sa première révision j’ai vu que les pneus avant sont presque au témoin d’usure j’ai pas regardé les arrières mais c’est pas énormes un ans et 19 000 km déjà presque mort 

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Le 22/09/2022 à 09:50, juju91 a dit :

Bon alors, j'ai récupéré mon Kuga ce matin (le garage m'avait appelé hier après midi pour me dire qu'il était prêt).

Un peu déçu, véhicule non lavé, non chargé. Rien au sujet des lèves vitres.

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Facture comme annoncée à 439€ avec  25€ de véhicule de courtoisie (non annoncé lors de la prise de RDV, et alors qu'il y a des campagnes de rappel ...) 24,91€ de "Top Fuel" je vais demander ce que c'est car le réservoir de carburant était plein ...

Un peu déçu, je ne retournerai probablement dans ce garage qui me l'avait vendu ...

Moi pareil sur ma facture j’ai top fuel donc je veux bien que tu me dise se que c’est quand tu auras la réponse stp merci 😉👍 par contre moi j’ai 50 € de plus sur la facture car ils m’ont changé le liquide de frein et 37,54€ avec intitulé écran de protection AV c’est quoi ça je sais pas 🤔🤔😮

Modifié par mike78190
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Bonjour,

Le 26/09/2022 à 11:10, JEAN21310 a dit :

Perso, un ami est venu m'installer une prise classique dans le bloc vers le compteur protégé par un disjoncteur 64 A et cela fonctionne très bien. J'ai vérifié plusieurs fois, cela ne chauffe quasiment pas, à peine légèrement tiède. La recharge complète se fait en 3H30. J'ai racheté un CRO qui me permet de choisir l'ampérage 10 ou 16 A.

euh, pour moi, même "légèrement tiède"(*), c'est encore trop. En cas de problème ton assureur pourrait essayer de te chercher des noises si tu as branché ton CRO 16A sur une prise "classique"; à moins que la prise qu'on ta montée soit explicitement prévue pour passer 16A pendant plusieurs heures en permanence.

(*) au fait, dans quelles conditions, cette appréciation? pour ma part je teste directement les broches de la fiche juste après l'vaoir débranchée alors qu'elle était en train de charger.

 

Le 30/09/2022 à 23:36, mike78190 a dit :

OK merci , tu l’as trouvé où ta CRO en 16A ????

Ce sont peut -être des fonctionnalités qui n'ont pas d'intérêt pour toi, mais à tout hasard je signale le modèle que j'ai acheté il y a un environ an et demi pour 2 caractéristiques intéressantes: il est réglable de 6 à 16A (ou 13, cf plus bas) par pas de 1A, et ce réglage est conservé même si on le débranche du secteur (c'est rarement le cas des modèles réglables):

https://www.cablesoolutions.shop/fr/chargeur-portable-type-2-pour-fiche-blue-103934987.html le modèle 16A, qui demandera un adaptateur prise CEE -> fiche  schuko, ou bien que tu changes sa fiche

https://www.cablesoolutions.shop/fr/chargeur-portable-de-type-1-pour-prise.html le modèle 13A c'est le même modèle, mais limité à 13A pour pouvoir être vendu dans tous les pays européens sans risque légal.

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Le 01/10/2022 à 11:09, Oooooops a dit :

euh, pour moi, même "légèrement tiède"(*), c'est encore trop. En cas de problème ton assureur pourrait essayer de te chercher des noises si tu as branché ton CRO 16A sur une prise "classique"; à moins que la prise qu'on ta montée soit explicitement prévue pour passer 16A pendant plusieurs heures en permanence.

C'est exactement le cas, mon ami électricien m'a certifié que cette prise supportait le 16 A sans problème et elle est incorporée dans le tableau électrique, protégé par un fusible 64 A et reliée par du câble 3 x 2,5.

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Le 01/10/2022 à 11:50, Oooooops a dit :

Merci pour l'info @JEAN21310 => tu n'aurais pas (par exemple sur une facture) la référence exacte de cette prise?

 

Car comme j'envisage une évolution de mon installation, cette prise me reviendra peut-être moins cher qu'une GreenUp ou une Witty...

désolé, je n'ai pas de facture, c'est un copain qui me la posée et il l'avait dans son matériel.

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Tant pis, mais merci quand même car tes messages m'ont ouvert des pistes: j'étais resté sur l'idée que les prises dites "16A" étaient en fait des prises certifiées pour 10A dans la durée mais 16A seulement sur une durée limitée (exemple les Plexo de Legrand, ou ce modèle modulaire -il est marqué 10-16A-), mais apparemment il existe aussi des "vrais" modèles 16A, comme par exemple celui-ci.

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Le 01/10/2022 à 12:49, Oooooops a dit :

Tant pis, mais merci quand même car tes messages m'ont ouvert des pistes: j'étais resté sur l'idée que les prises dites "16A" étaient en fait des prises certifiées pour 10A dans la durée mais 16A seulement sur une durée limitée (exemple les Plexo de Legrand, ou ce modèle modulaire -il est marqué 10-16A-), mais apparemment il existe aussi des "vrais" modèles 16A, comme par exemple celui-ci.

Celle de chez Schneider me parait très bien, et ressemble fort à la mienne.

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Le 01/10/2022 à 00:51, mike78190 a dit :

Moi pareil sur ma facture j’ai top fuel donc je veux bien que tu me dise se que c’est quand tu auras la réponse stp merci 😉👍 par contre moi j’ai 50 € de plus sur la facture car ils m’ont changé le liquide de frein et 37,54€ avec intitulé écran de protection AV c’est quoi ça je sais pas 🤔🤔😮

@mike78190, le garagiste m'a rappelé et m'a dit que le Top Fuel est un "produit additif et curatif pour le véhicule" "additif recommandé de nos jours par beaucoup de constructeurs" ... bon, du flan à mon avis mais à 25€ je vais pas me battre pour ça ...

Pour les lèves vitres, ils ont fait une demande en garantie et la (les ?) pièces sont commandées ...

A suivre.

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Le 01/10/2022 à 11:33, JEAN21310 a dit :

C'est exactement le cas, mon ami électricien m'a certifié que cette prise supportait le 16 A sans problème et elle est incorporée dans le tableau électrique, protégé par un fusible 64 A et reliée par du câble 3 x 2,5.

Excuse moi, je ne partage pas les préconisations de ton ami électricien,  câble et 2,5 n'est pas prévu pour accepter 64A, de façon simple une protection de 64A ne te sert rien en cas de besoin le câble aura fondu avant que ça disjoncte.

 

Un câble de 2,5 ne doit pas dépasser un disjoncteur de 20A.

 

Le tableau ci-dessous d'aidera à améliorer ton installation si tu le souhaites.

tableau-abaque-230-v-domomat.thumb.jpg.9b0784a0705612aef459b127f47ba0d1.jpg

https://www.domomat.com/blog/quelle-section-cable-electrique-choisir/

 

Pour ma Wallbox régler en 16A je suis en 10² avec 30 mètres de longueur et dijoncteur de 32A sur protection différentielle de 40A type AC.

Le compteur est un plus, pour la gestion et le suivi via le téléphone. 

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Le 30/09/2022 à 23:42, JEAN21310 a dit :

Merci pour le lien 😉👍, dit ça ressemble à quoi une prise renforcée ??? Car en faite quand je charge à la maison je branche le Cro sur la prise de l’ancien atelier du père de ma femme qui avait un four spécial car il travaillé à sont compte et du coups j’ai comme un gros bloc blanc qui  ressemble pas à une prise habituelle c’est ça ???

Modifié par mike78190
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Le 01/10/2022 à 19:28, juju91 a dit :

@mike78190, le garagiste m'a rappelé et m'a dit que le Top Fuel est un "produit additif et curatif pour le véhicule" "additif recommandé de nos jours par beaucoup de constructeurs" ... bon, du flan à mon avis mais à 25€ je vais pas me battre pour ça ...

Pour les lèves vitres, ils ont fait une demande en garantie et la (les ?) pièces sont commandées ...

A suivre.

Pour les boutons toi c’est prit en garantie alors , bon faudrait que je demande car moi en même pas un an la peinture couleur chrome se barre sur le bouton levé vitre de mon côté et ça accroché aussi genre ça fait un effet comme ci ça coupé un peu 

Modifié par mike78190
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Bonsoir,

Le 02/10/2022 à 00:37, mike78190 a dit :

.../... ça ressemble à quoi une prise renforcée ???

il n'y a pas forcément une grosse différence visuelle, cf par exemple la GreenUp de Legrand, ou la Witty de Hager (cette dernière a le même encombrement qu'une classique 10-16A).

 

Le "renforcement" est interne, et concerne essentiellement les contacts (des broches comme du raccordement), dont la meilleure qualité est assurée par un design et des matériaux spécifiques.

 

Mais si ces prises sont aussi chères (en particulier la GreenUp), c'est parce qu'elles intègrent aussi un dispositif dont tu n'auras probablement pas l'usage car très rares sont les CRO équipés d'une fiche spécifique correspondant à ce dispositif.

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Le 02/10/2022 à 00:37, mike78190 a dit :

ça ressemble à quoi une prise renforcée ???

 

La prise renforcée est comme son nom l'indique une prise électrique plus sécurisée. Elle est capable de délivrer une puissance de 3,2 kW et 14 ampères (A), contre seulement 2,3 kW pour les prises classiques. Elle est équipée d'un disjoncteur différentiel qui lui permet de prévenir tout risque de surtension.

 

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-4170-choisir-renforcee-voiture-electrique.html

 

Est comme le dit @Oooooops c'est la technologie de conception qui est différente.

 

 

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Le 02/10/2022 à 00:41, mike78190 a dit :

Pour les boutons toi c’est prit en garantie alors , bon faudrait que je demande car moi en même pas un an la peinture couleur chrome se barre sur le bouton levé vitre de mon côté et ça accroché aussi genre ça fait un effet comme ci ça coupé un peu 

 

Même si le véhicule est d'occasion le CC a une obligation de garantie légale ou de vice caché.

Je ne pense pas qu'ils vont chipoter pour un problème connu depuis longtemps par Ford france.

 

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15962?xtor=EPR-100

 

 

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Le 01/10/2022 à 00:10, mike78190 a dit :

Pareil moi j’ai acheté ma kuga d’occasion chez un concessionnaire c’était un véhicule d’exposition en concession avec seulement 21 km et du coups mon kuga je l’ai depuis un an et il a 19 000 km et quelques et en alla t le chercher chez Ford ce matin pour sa première révision j’ai vu que les pneus avant sont presque au témoin d’usure j’ai pas regardé les arrières mais c’est pas énormes un ans et 19 000 km déjà presque mort 

19 000 km et les pneus sont à changer! Il y en a qui ont du s'amuser, les miens ont 35 000 km et peuvent faire au moins 20/25 000 de plus. Sur mes autres véhicules, le remplacement des pneus s'est fait entre 60 / 70 000 km, bon j'avoue je tape très rarement dans mes véhicules encore moins avec des hybrides ou électriques même si des fois je suis tenté et j'y vais pour m'amuser un peu.

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Le 02/10/2022 à 12:20, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , je sais pas comment vous faite , moi mon Kuga flex

en pneu je suis a la premiére monte je suis a 81500 klm & j'ai encore de la gomme

je pense aller a 90/ 95 000 klm pour pneu avant , arriere surment 100 000 voila pour moi !

As tu pris une option pneus ou as tu les continental ?

Moi 29K/Km et il ne feront pas 5K de plus alors que j'ai toujours effectué plus 50K avec mes anciens véhicules donc 4X4.

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