Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Hello,
avez vous comme moi ce petit souci avec la réception DAB+ : lorsque je mets une station DAB+, le son est bien meilleur (+ clair, + fort) qu'en FM, mais il y a des moments où ça bascule automatiquement en FM (j'imagine que c'est parce que ça capte moins bien le DAB et du coup SYNC se rabat sur la même station en FM) et là c'est la catastrophe : son pas terrible, moins fort déjà pénible... OK, mais en plus on en est pas au même endroit de la chanson .... puis, ça recapte le DAB+ et rebelotte dans l'autre sens ... assez pénible en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 14:21, juju91 a dit :

Hello,
avez vous comme moi ce petit souci avec la réception DAB+ : lorsque je mets une station DAB+, le son est bien meilleur (+ clair, + fort) qu'en FM, mais il y a des moments où ça bascule automatiquement en FM (j'imagine que c'est parce que ça capte moins bien le DAB et du coup SYNC se rabat sur la même station en FM) et là c'est la catastrophe : son pas terrible, moins fort déjà pénible... OK, mais en plus on en est pas au même endroit de la chanson .... puis, ça recapte le DAB+ et rebelotte dans l'autre sens ... assez pénible en fait.

 

Comme toi, je trouve que le dab c’est de la daube, c’est pas stable.

je ne sais pas si ça vient de l’autoradio ou de l’émetteur qui n’est pas top.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la zone de réception. Chez moi à Lyon, c'est excellent et nettement meilleur que la FM.

Et le décalage constaté entre les deux est hélas normal, j'ai une radio dab à la maison et le décalage avec la FM est de quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même avec la FM "classique" lorsque l'on est entre deux zones de réception et que la radio commute d'office d'une zone à l'autre, décalage de quelques secondes sur le son.
Pour une fois Ford n'y est pour rien c'est inhérent à la technologie FM.
Peut-être quand toute la France sera en numérique ce problème sera résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question qui n'a rien à voir...
A bientôt 30000 km comme beaucoup ici mes pneus d'origine (Continental) sont presque au temoin d''usure à l'avant.

J'envisage de passer en 4 saisons (Michelin). Est-il légalement et surtout sécuritairement possible d'avoir des 4 saisons à l'avant et des "été" à l'arrière ?
En effet, tant que les pneus arrière seront "potables" je ne les changerais pas pour une question évidente d'économies...
Mais est-ce le bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:39, Viny60250 a dit :

Une question qui n'a rien à voir...
A bientôt 30000 km comme beaucoup ici mes pneus d'origine (Continental) sont presque au temoin d''usure à l'avant.

J'envisage de passer en 4 saisons (Michelin). Est-il légalement et surtout sécuritairement possible d'avoir des 4 saisons à l'avant et des "été" à l'arrière ?
En effet, tant que les pneus arrière seront "potables" je ne les changerais pas pour une question évidente d'économies...
Mais est-ce le bon choix ?

Bonjour

Pour répondre à ta question, 

Sur une voiture l'essieu directeur est a l arriere, celui qui permet de conserver un cap.

Se pose donc la problématique d avoir à l arriere des pneus qui permettront de conserver le contrôle de la voiture.

Plusieurs cas de figure,

par exemple ;

il pleut, tu as des pneus hiver devant, neufs, et des pneus arriere été usés...pas bon, tu risque de perdre l arriere et seuls les pilotes confirmés sont capables de faire ça.... en principe...

Il neige, toujours hiver avant et usés été arrière,  imagine rouler sur la neige avec les roues arrière bloquées, c est pareil, inconduisible...

Il fait beau, toujours dans le même cas de figure, ton avant, sur le sec, tiendras moins bien que l arrière.... pas grave, le sous-virage se gère très bien...

Dons pour conserver tes pneus les vieux devant , été et les neufs 4 saisons derrière.....  c est parfait  sur le papier sauf que sur du mauvais temps tu seras toujours en sous virage, voire même dans l impossibilité de démarrer....

Bref, il faut avoir le même type de pneus sur les quatre et si possible les moins usés à l arriere....

Un petit PS, ne vous plaignez pas , sur la lexus je fais en gros 17000😆 avec le train avant, toujours en montagne et assez.... 😇😇dynamique...ce sont des cross-climate SUV

K, toujours en 4 saisons.

Modifié par krissetian
orthographe
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 09:20, Grigougnou a dit :

+1

Pour moi, ne jamais permuter ses pneus est une chose difficile à gérer quand vient le moment de remplacer les AV, et je milite pour une permutation régulière qui se termine par un changement des 4 pneus.

C est la meilleure solution..

En revanche on est dans le cadre d un changement de type de pneus...hélas, pour moi, pas d autre option que les 4.. Le plus sécurisé..

K

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris30

Bonjour à tous, beaucoup de bons arguments mais ne pas oublier un : le style de conduite pour ma part une conduite économique pour favoriser l'hybride (fhev),dans ces conditions une paire de 4 saisons à l'avant permet de bénéficier d'un meilleur grip pour des conditions hivernales sans remettre en cause la sécurité (si pneus arrière pas lisse !). Pour revenir à la réception numérique dès que le poste décroche vers la fm(rapidement . ..) il ne revient ensuite jamais seul en dab : le gard ne doit pas avoir une bonne couverture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je souhaite changer mon véhicule et je viens de parcourir (presque) les 227 pages de ce fil :mouais:.

Je roule en hybride (Toyota) depuis 10 ans et ce Ford en PHEV m'a un peu tapé dans l'œil, entre-autre avec sa techno Toyota pour la motorisation (je ne veux pas d'usine à gaz thermique avec double embrayage et tout ce qui s'en suit comme pb). Bon, je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de la fiabilité de Ford comparé à Toyota, surtout quand je lis vos déboires (c'est plus dur d'en trouver sur les forum Toyota).

 

J'ai quelques questions pour les connaisseurs de ce véhicule. Je regarde pour la finition Vignale : 

  • pour ceux qui en on un depuis 2 ans : comment vieillit le cuir ? (j'avoue ne pas être fan). En été, pas trop chaud ? (dommage qu'ils ne soient pas ventilés)
  • mémoire des positions des sièges : cela fonctionne-t-il aussi à le rétro intérieur ?
  • niveau fiabilité, petits soucis, j'ai lu que certains avaient pas mal de pb (K par exemple mais il a l'air d'avoir récupéré le modèle avec tous les problèmes en Europe !) au quotidien, vous en pensez quoi ?
  • batterie 12V : pour ceux qui ont un modèle récent 2022, encore des pb de décharge ? (mon concessionnaire m'a promis la main sur le cœur que ce problème n'était pas connu... sans commentaire).
  • plaquettes : aujourd'hui sur ma Prius Plus, les plaquettes font plus de 100000kms à l'aise. Et sur Kuga ?
  • pneus : train avant... 85000 kms, train arrière... encore plus. Et sur Kuga ? Je lis 30000kms :ouch:
  • J'ai lu aussi qu'il semblait y avoir qques pb de moteurs (!). Je suis étonné car les HSD du groupe Toyota sont réputés plus que très fiables. Pas rassurant.

 

En résumé, j'ai eu une mauvaise expérience avec Ford il y a plus 25 ans et j'avais promis : plus jamais ! Jusqu'à aujourd'hui. J'avoue qu'à vous lire je n'ai pas l'impression que cela se soit vraiment amélioré, tant sur la qualité du produit fini que sur l'efficacité globale du réseau et encore pire de Ford France.

Bref, j'ai du mal à sauter le pas, Toyota m'ayant permis de découvrir qu'on allait au garage pour les révisions, et éventuellement pour 1 ou 2 rappels.

 

Et étant donné le prix du véhicule, mes réticences sont encore plus grandes. En face, en hybride simple ou rechargeable, le RAV 4 fait trop mastoc et pas les moyens d'aller chez Lexus, la Corolla est trop basse... bref, je m'arrache les cheveux... pour ce qu'il en reste !

 

Merci de vos réponses, et désolé de la longueur du post.

Modifié par R0boc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 19:07, JEAN21310 a dit :

Malheureusement j'ai déjà essayé cette technique mais le résultat est le même !!!!

Voilà le message que j'ai sur le site Ford Sorry, error, try again later!

Même problème chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 13/11/2022 à 14:52, R0boc a dit :

En face, en hybride simple ou rechargeable, le RAV 4 fait trop mastoc et pas les moyens d'aller chez Lexus, la Corolla est trop basse...

Nous en sommes tous à peu près là quand nous voulons une nouvelle voiture : il nous faut choisir entre coût trop élevé, esthétique qui ne va pas, et fiabilité douteuse ...

 

Tu as lu ce fil, et tu sais que Ford n'offre pas la tranquillité de Toyota côté fiabilité, ceux qui ont eu les deux confirmeront toujours ce fait.

Mais à part quelques rares loupés de la première heure dont @krissetian a été une des victimes, le Kuga ne souffre finalement que de quelques défauts identifiés : la batterie 12V qui se décharge chez certains, trop nombreux, et une succession de rappels pas vraiment importants (si on oublie celui de la batterie de traction en 2020, et l'agaçant rappel actuel qui consiste à charcuter les dessous de la voiture).

Le moteur 2.5 conçu par Mazda est fiable à mon avis.

Mes sièges cuir de plus de 2 ans sont comme neufs (Vignale).

Le rétro intérieur ne fait pas partie de la mémorisation, le réglage du volant non plus d'ailleurs (dommage, il n'est pas électrique).

Plaquettes : trop tôt pour le dire, mais j'espère bien dépasser 100000 km vu qu'elles ne servent presque jamais !

Pneus : Bridgestone Weathercontrol à éviter, à part ça pas de problème d'usure prématurée qui serait spécifique au Kuga.

 

Bref, si tu veux être tranquille reste chez Toyota, fais abstraction du côté tank du RAV4 (que je n'aime pas non plus), regarde les occasions de moins de 40000 km en RAV4 PHEV (ou mieux son clone Suzuki) et saute sur le premier que tu trouveras !

Par contre si tu n'as pas peur d'aller voir ton concessionnaire une ou deux fois par an (en plus de la révision tous les 2 ans) tu peux basculer sur un Kuga PHEV Vignale neuf ou très récent pour le même prix voire moins cher.

Bien sûr tu y perdras en autonomie électrique, l'essieu arrière moteur, la grosse pêche des plus de 300 ch, et une valeur de revente incomparable (les Ford tiennent mal la côte, les Toyota sont surcotées on le sait).

Personne ne peut décider à ta place.

 

Modifié par Grigougnou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette réponse complète.

Loin de moi l'idée de vous faire décider à ma place ! Je tente juste de récupérer suffisamment d'informations pour prendre la décision en toute connaissance de cause.

Quant à la surcote des Toyota, je confirme, ma Prius Plus a l'air de très bien tenir la côte (c'est même n'importe quoi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 10:32, __Sam__ a dit :

Ça vient plutôt d'un pb côté téléphone je pense. Vérifie que tu es à jour niveau android auto et waze. Ça marche bien chez moi.

 

tout est à jour. 

ça n’a plus fonctionné du jour au lendemain, suite à une maj je suppose.

waze fonctionne bien sur le téléphone, mais une fois branché sous android auto, je n’ai rien d’autre qu’un écran noir. et cela revient sur la liste des applis.

c’est un S7

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @R0boc,

J'ai également un Vignale qui aura 2 ans en Mars 2023.

Actuellement il a 20500kms, et pas de soucis particulier.

le cuir est toujours en très bon état (heureusement), je n'ai pas pour l'instant de problème avec les boutons de lève-vitre, batterie 12v ou autre.

Je pense que les pneus ne feront pas beaucoup plus que 30000mks. Mais la voiture fait beaucoup de ville.

 

j'ai fait le choix du Kuga phev pour le look, et j'espère la fiabilité japonaise avec le moteur Mazda athmo comme le Toyota RAV4, la transmission de Toyota et la conso/kilométrage en électrique les plus basse/élevé.

 

Si tu roules en Prius, je ne pense pas que tu sois intéressé par les performances. D'où les 300ch du RAV4 pas trop utile.

Avec le Kuga tu auras de bonnes reprises/performances mais pas les meilleures de la catégorie.

Par contre c'est largement suffisant pour rouler tout les jours et doubler en sécurité.

Le silence, même moteur en marche, est appréciable et l'effet "mobylette" lorsqu'on appui à fond ne dure pas longtemps car pas d'utilité à le faire.

Et certainement plus silencieux que sur la Prius.

 

En résumé, bonne voiture.

 

David.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 20:15, _laurent_ a dit :

 

tout est à jour. 

ça n’a plus fonctionné du jour au lendemain, suite à une maj je suppose.

waze fonctionne bien sur le téléphone, mais une fois branché sous android auto, je n’ai rien d’autre qu’un écran noir. et cela revient sur la liste des applis.

c’est un S7

 

Laurent

Bonjour Laurent,

 

J'ai un Galaxy note 10+ donc assez vieux et Waze fonctionne.

As-tu essayé de changer ton câble ?

 

J'ai quelques fois des soucis de décrochage mais c'est surtout mon câble qui est mal connecté dans le téléphone à cause de la protection silicone qui l'entoure.

 

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 22:35, Viny60250 a dit :

Pour une fois Ford n'y est pour rien c'est inhérent à la technologie FM.
Peut-être quand toute la France sera en numérique ce problème sera résolu ?

 

Sur mon Kuga je sais pas si c'est la technologie ou ford mais depuis plusieurs mois je capte très mal la FM et le Dab j'en parle pas il semble inexistant.

Sur mon ecosport je n'ai aucun problème le décalage Dab est insignifiant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 09:45, krissetian a dit :

 on est dans le cadre d un changement de type de pneus...hélas, pour moi, pas d autre option que les 4.. Le plus sécurisé..

 


Voila du @krissetian comme je l'aime : clair, direct, compréhensible.
Avec ta première réponse je sais donc ce que je vais faire comme cadeau de Noël à ma femme... 2 pneus arrières... et moi je m'offrirais 2 pneus avants...
L'idée est en effet de rester en sécurité !
Et la permutation j'y pensais mais je croyais pour avoir eu une fois le cas chez Renault que les roues étaient "asservies" à leur place avec les capteurs de pression.
Sachant pour avoir eu l'info ici il y a plusieurs pages (par @Grigougnou de mémoire) que ce n'était pas les cas et bien c'est certain je permuterais les 4 saisons lorsqu'ils seront posés histoire de les faire vivre un peu plus longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 18:43, Grigougnou a dit :

Nous en sommes tous à peu près là quand nous voulons une nouvelle voiture : il nous faut choisir entre coût trop élevé, esthétique qui ne va pas, et fiabilité douteuse ...

 

Tu as lu ce fil, et tu sais que Ford n'offre pas la tranquillité de Toyota côté fiabilité, ceux qui ont eu les deux confirmeront toujours ce fait.

Mais à part quelques rares loupés de la première heure dont @krissetian a été une des victimes, le Kuga ne souffre finalement que de quelques défauts identifiés : la batterie 12V qui se décharge chez certains, trop nombreux, et une succession de rappels pas vraiment importants (si on oublie celui de la batterie de traction en 2020, et l'agaçant rappel actuel qui consiste à charcuter les dessous de la voiture).

Le moteur 2.5 conçu par Mazda est fiable à mon avis.

Mes sièges cuir de plus de 2 ans sont comme neufs (Vignale).

Le rétro intérieur ne fait pas partie de la mémorisation, le réglage du volant non plus d'ailleurs (dommage, il n'est pas électrique).

Plaquettes : trop tôt pour le dire, mais j'espère bien dépasser 100000 km vu qu'elles ne servent presque jamais !

Pneus : Bridgestone Weathercontrol à éviter, à part ça pas de problème d'usure prématurée qui serait spécifique au Kuga.

 

Bref, si tu veux être tranquille reste chez Toyota, fais abstraction du côté tank du RAV4 (que je n'aime pas non plus), regarde les occasions de moins de 40000 km en RAV4 PHEV (ou mieux son clone Suzuki) et saute sur le premier que tu trouveras !

Par contre si tu n'as pas peur d'aller voir ton concessionnaire une ou deux fois par an (en plus de la révision tous les 2 ans) tu peux basculer sur un Kuga PHEV Vignale neuf ou très récent pour le même prix voire moins cher.

Bien sûr tu y perdras en autonomie électrique, l'essieu arrière moteur, la grosse pêche des plus de 300 ch, et une valeur de revente incomparable (les Ford tiennent mal la côte, les Toyota sont surcotées on le sait).

Personne ne peut décider à ta place.

 

Je reste d accord avec Grigougnou...

Mais, vu la quantité d' emmxxxdes que j ai eu avec cette ford en 30000 kms, je n en veux plus... j ai eu une prius, un vrai bonheur, obligé de la jeter car j ai laissé un câble tel branché qui m à mis le feu à la console  centrale. Mes dernières voitures, la c5 v6 moteur mort, courroie distribution à 200000

La rx a maintenant 180000kms, un fusible..... oui,  un peu de plaquettes avant et comme je roule... heu...soutenu, 4 amortisseurs et suite a un pet arrière,  deux roulements.... soit dit en passant, 480 ht pièce hors MO. Je fais l entretien de mes carioles moi meme, boîte auto tous les 40000kms par exemple,  moteur a 15000, tous les filtres a chaque fois. je persiste, jamais autant de soucis sur une voiture qu avec cette kuga. Le défaut de la lexus, c est une conso 100 % ethanol, sans boîtier ni prog à 11 litres. Pour ceux que ça intéresse,  je reste avec un LTFT à 30, 31..Le voyant  s allumé à 34, pas de soucis donc. En été 20% de super en hiver 100% ethanol.

D ailleurs, en aparté,  si je l ai planté l année dernière, c est deux pneus neufs devant,  deux usés derrière.. Le tout sur neige, 20 décembre 30 à l heure, un virage, que dis je une courbe, l arriere est passé devant rien à faire...

Bref lexus, budget pneus et conso...sinon le pied, et surtout 4x4 indispensable pour moi..

K, bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 23:31, Viny60250 a dit :


Voila du @krissetian comme je l'aime : clair, direct, compréhensible.
Avec ta première réponse je sais donc ce que je vais faire comme cadeau de Noël à ma femme... 2 pneus arrières... et moi je m'offrirais 2 pneus avants...
L'idée est en effet de rester en sécurité !
Et la permutation j'y pensais mais je croyais pour avoir eu une fois le cas chez Renault que les roues étaient "asservies" à leur place avec les capteurs de pression.
Sachant pour avoir eu l'info ici il y a plusieurs pages (par @Grigougnou de mémoire) que ce n'était pas les cas et bien c'est certain je permuterais les 4 saisons lorsqu'ils seront posés histoire de les faire vivre un peu plus longtemps...

 

Nous avons répondu ensemble !! Si tu veux et c est valable pour tout le monde, heu.... pas tout a fait,..😄j ai le petit boîtier qui permet l apprentissage des capteurs tmps. Un petit mot en mp, et paf, je te l envoie..

Peux pas faire mieux.... ha si, un gros défaut, tu seras obligé de payer le cochon.... ou le port si tu préfères 😇😇😇

k..père Noël...

Modifié par krissetian
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également fait la mise à jour samedi matin, via la clef usb.

au final je n'ai vu aucune modification. j'ai fait une copie d'écran avant et après des versions installées, je n'ai pas noté de changement.

 

sinon je me suis commandé un jeu de roue d'hiver (avec la même monte que les actuels 225/60/18), une fois reçu j'en profiterais pour réparer ma roue arrière qui a une vis.

Heureusement qu'on peut monitorer facilement la pression, il n'y a pas d'air qui sort. La vis est à la limite de la zone réparable, normalement ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 20:15, _laurent_ a dit :

 

tout est à jour. 

ça n’a plus fonctionné du jour au lendemain, suite à une maj je suppose.

waze fonctionne bien sur le téléphone, mais une fois branché sous android auto, je n’ai rien d’autre qu’un écran noir. et cela revient sur la liste des applis.

c’est un S7

 

Laurent

Google a abandonné le support de certaines vieilles versions d'android pour android auto, pas sûr que ton S7 puisse supporter les montées de version du coup.

Modifié par __Sam__
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 23:08, David180 a dit :

Le silence, même moteur en marche, est appréciable et l'effet "mobylette" lorsqu'on appui à fond ne dure pas longtemps car pas d'utilité à le faire.

Et certainement plus silencieux que sur la Prius.

Je pense de plus que le Kuga est un peu plus silencieux que le RAV4 mais il faudrait essayer les deux pour en être sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 15:15, Grigougnou a dit :

Je pense de plus que le Kuga est un peu plus silencieux que le RAV4 mais il faudrait essayer les deux pour en être sûr.

 

Pas essayé le Rav4, mais j'ai essayé un Kuga FEHV (pas de PHEV en test ce we). Bonne sensation, isolation phonique plus que correct, un cran en dessous de la Lexus UX250H que j'avais essayé il y a qques temps, bruits de moteurs contenus et effectivement beaucoup moins bruyant que la Prius Plus. Testé en ville, route secondaires et autoroute à 130, honnêtement rien à dire me concernant, confortable, silencieux, bref ça ne m'étonne pas que Ford en vende autant.

Pour l'effet mobylette, après 10 ans et 2 Prius, ça ne me dérange pas, d'ailleurs les enfants ont toujours trouvé ça sympa surtout l'accélération linéaire : "c'est sympa ça fait comme les avions !" (en moins rapide hein :sarcastic:) et en plus ici, c'est très contenu.

 

Ma femme l'a conduit et retour très positif de sa part également tant sur la position que les sensations.

Réflexion toujours en cours... je n'avais pas capté que le Corolla Cross sortait au printemps.. mais ce n'est pas rechargeable... mais c'est beaucoup moins cher... et c'est Toyota.

 

Décision sous peu ! Mais j'avoue que le Kuga reste dans la short list, elle est attachante cette voiture. Ah et si ça pouvait être garanti 10 ans comme toutes les Toyota/Lexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 22:09, Grigougnou a dit :

10 ans c'est la batterie chez Toyota, à condition de faire un contrôle lors de la révision annuelle.

C'est 8 ans chez Ford comme chez la plupart des constructeurs de PHEV, et la révision c'est tous les 2 ans.

Non non, maintenant si tu fais l'entretien annuel chez eux ta garantie véhicule est prolongée d'une année et cela pendant les 10 premières années ou 160000kms. Donc 3 ans de garantie de base plus 7 ans si tu fais les révisions en respectant les échéances/kms, préconisations constructeur.

 

Toyota relax, tu as la même chose chez Lexus.

https://www.toyota.fr/votre-toyota/entretien/garantie-et-assistance/toyota-relax

 

Il y a un lien avec tout ce qui est couvert par cette garantie étendue et c'est assez complet même s'il y a des exceptions.

Modifié par R0boc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 23:37, krissetian a dit :

j ai le petit boîtier qui permet l apprentissage des capteurs tmps. Un petit mot en mp, et paf, je te l envoie..

 

Merci pour ton offre généreuse mais il semble que sur le Kuga ce ne soit plus utile d'après ce que j'ai lu quelque part ici. Et je n'ai plis le Scénic depuis plus de 10 ans (mais ça tu ne pouvais le savoir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 22:59, R0boc a dit :

Non non, maintenant si tu fais l'entretien annuel chez eux ta garantie véhicule est prolongée d'une année et cela pendant les 10 premières années ou 160000kms. Donc 3 ans de garantie de base plus 7 ans si tu fais les révisions en respectant les échéances/kms, préconisations constructeur.

 

Toyota relax, tu as la même chose chez Lexus.

https://www.toyota.fr/votre-toyota/entretien/garantie-et-assistance/toyota-relax

 

Il y a un lien avec tout ce qui est couvert par cette garantie étendue et c'est assez complet même s'il y a des exceptions.

Merci, j'étais complètement passé à côté de l'info.

Et tu peux même faire l'entretien ailleurs que chez eux d'après le lien que tu as publié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 09:19, Grigougnou a dit :

Merci, j'étais complètement passé à côté de l'info.

Et tu peux même faire l'entretien ailleurs que chez eux d'après le lien que tu as publié...

Oui effectivement, il faut juste respecter les préconisations constructeur. Mais bon, si tu ne veux pas te prendre la tête, tu fais chez eux, ça reste raisonnable en terme de prix.

 

Bon, ça va être compliqué de se décider :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 17:25, JEAN21310 a dit :

Pour infos, j'ai fait la mise à jour du logiciel Sync 3, tout s'est bien passé, le fichier journal a été généré sur la clé usb, sauf que quand j'essaie de rentrer le fichier journal dans le site Ford, à chaque fois j'ai un message d'erreur en anglais. J'ai recommencé la procédure 4 fois mais avec le même résultat. Bien évidemment, comme je n'arrive pas à faire reconnaitre le fichier journal, je n'ai pas accès à la mise à jour de la cartographie.

Du coup, comme je n'avais pas de solution, je suis passé à la concession et j'ai pris rendez-vous pour début décembre. Ils m'ont dit qu'ils feraient les mises à jour ainsi qu'une campagne de rappel pour les Kuga PHEV.

Comme tu as pu le voir plus haut, j'avais le même souci.

J'ai essayé d'ouvrir le fichier journal dans Word ou Excel, impossible car présence de caractères incorrects dans le fichier (?).

J'ai fini par télécharger un éditeur xml gratuit, j'ai supprimé les caractères incorrects et là mon fichier journal a été accepté par Ford. Je vais donc théoriquement bientôt pouvoir accéder aux cartes version 11. Je n'en ai pas besoin tant que ça, mais c'est une question de principe...

Là, on est quand même clairement dans le bidouillage, c'est drôle un moment, mais c'est quand même énervant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 10:33, Dymep a dit :

Comme tu as pu le voir plus haut, j'avais le même souci.

J'ai essayé d'ouvrir le fichier journal dans Word ou Excel, impossible car présence de caractères incorrects dans le fichier (?).

J'ai fini par télécharger un éditeur xml gratuit, j'ai supprimé les caractères incorrects et là mon fichier journal a été accepté par Ford. Je vais donc théoriquement bientôt pouvoir accéder aux cartes version 11. Je n'en ai pas besoin tant que ça, mais c'est une question de principe...

Là, on est quand même clairement dans le bidouillage, c'est drôle un moment, mais c'est quand même énervant...

Je suis intéressé !!!!

Quel éditeur ? j'ai réussi à l'ouvrir avec le bloc notes de windows

Comment as-tu vu les caractères incorrects ? Effectivement dans word, il dit qu'il y un caractère incorrect .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y en a plusieurs.

Le bloc-notes ne permet pas de voir les caractères incorrects.

J'ai téléchargé FreeXMLEditor (https://free-xml-editor.en.softonic.com), il accepte d'ouvrir le fichier et te montre où sont les caractères incorrects (il y en avait 6 ou 7), je les ai purement et simplement supprimés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 20:53, R0boc a dit :

Pas essayé le Rav4, mais j'ai essayé un Kuga FEHV (pas de PHEV en test ce we). Bonne sensation, isolation phonique plus que correct, un cran en dessous de la Lexus UX250H que j'avais essayé il y a qques temps, bruits de moteurs contenus et effectivement beaucoup moins bruyant que la Prius Plus. Testé en ville, route secondaires et autoroute à 130, honnêtement rien à dire me concernant, confortable, silencieux, bref ça ne m'étonne pas que Ford en vende autant.

Pour l'effet mobylette, après 10 ans et 2 Prius, ça ne me dérange pas, d'ailleurs les enfants ont toujours trouvé ça sympa surtout l'accélération linéaire : "c'est sympa ça fait comme les avions !" (en moins rapide hein :sarcastic:) et en plus ici, c'est très contenu.

 

Ma femme l'a conduit et retour très positif de sa part également tant sur la position que les sensations.

Réflexion toujours en cours... je n'avais pas capté que le Corolla Cross sortait au printemps.. mais ce n'est pas rechargeable... mais c'est beaucoup moins cher... et c'est Toyota.

 

Décision sous peu ! Mais j'avoue que le Kuga reste dans la short list, elle est attachante cette voiture. Ah et si ça pouvait être garanti 10 ans comme toutes les Toyota/Lexus.

L'essai de la Corolla Cross fait pas vraiment envie : https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-toyota-corolla-cross-l-entre-deux-199181.htm

Et elle semble pas dispo en hybride rechargeable (pas sûr que la plateforme de la Corolla le permette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...