Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vitara / Grand Vitara

Du E85 pour nos Vitara ??Possible ???


Invité §aut747GP
 Partager

Messages recommandés

Invité §sg1604en
  • Réponses 223
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous, ce n'est pas une réponse, mais une question, je suis sur le point d'acheter un Vitara 1.4 Boosterjet S Allgrip Auto, que pensez vous de cette machine et quelle consommation en roulant normalement sans pousser les vitesses, j'ai 71 ans donc je ne cherche pas à faire la course, mais je roule au vitesses maxi autorisées. Merci d'une réponse qui serait la bienvenue. Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ce n'est pas une réponse, mais une question, je suis sur le point d'acheter un Vitara 1.4 Boosterjet S Allgrip Auto, que pensez vous de cette machine et quelle consommation en roulant normalement sans pousser les vitesses, j'ai 71 ans donc je ne cherche pas à faire la course, mais je roule au vitesses maxi autorisées. Merci d'une réponse qui serait la bienvenue. Bonne journée à vous tous.

 

 

Hi

Hé bien.. j ai 68 presque ans et j essaie de rouler (mon épouse idem) en respectant les limitations (ce qui n est vraiment pas toujours facile avec 140 ch turbo !)

En faisant 10% de petite ville, 60 % de 4 voies à 110 et un peu d autoroute 10% et le reste à 80...85... j ai consommé réellement sur 15000 km (et sur 1 an) une moyenne de 6,01 (mini 5,61, max 6,55) avec mon 1.4 BVA !

Avec le Allgrip, il faut nécessairement ajouter 0, 4 à 0,5 en plus ... donc entre 6 et 7 litres !

 

Compte tenu du couple important, on peut le conduire comme on le ferait avec u TD ...

 

J ai par ailleurs un Vitara 1.6 de 120ch atmosphérique et BVA ...qui consomme à peu près pareil ...bien qu il soit plus compliqué de faire moins compte tenu du faible couple haut perché et de sa tendance à rechercher le meilleur régime pour éviter tout risque de sous-régime...

NB : mon budget carburant est en baisse d environ 20 à 25% depuis que je roule Suzuki ... (avant 500X 140ch BVA et Panda 1.2)

 

Voilà :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano113jD

Bonjour à tous , je viens ici pour avoir des avis...

 

J'ai actuellement une Suzuki Swift III 1.2 VVT 94 ch essence , j'ai comme projet de la passer à l'ethanol etant donnée le prix du SP95/E10 . Mais je ne sais pas ce que je risque, elle compte 90000 Km . Je fait en moyenne 20000km/année et consomme 6.5/l au 100. reservoir de 42 litre

 

Si des personnes etait dans le meme cas que moi ou quelquun qui puisse m'eclaircir car je n'y connait rien en mécanique . Car on m'a dis risque d'usure de pieces... Si vous pensez que c'est avantageux ou non pour moi dites le moi :)

 

Merci bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Salut à tous

 

Petit retour d'expérience personnelle.

J'ai testé pour des trajets en nationales et départementales de près de 1000km d'ajouter du E85 dans mon Vitara 1.6 VVT de 2016.

 

J'y suis allé progressivement pour ne pas brutaliser l'ECU et tout s'est très bien passé.

Aucune différence comportementale du moteur.

Une sur-consommation je dirais de 20%.

Aucun problème de démarrage même à froid (1°C).

 

Je pense que le E85 était en réalité du E65, donc j'ai du arriver au max, avec les mélanges, à du E50 dans le réservoir.

 

Je vais faire des mélanges lors de longs trajets car c'est tout de même économique (j'en suis arrivé à 6 cts le km).

 

Cependant, ne faisant que de très petits trajets en général (ville), je vais retourner progressivement au SP95E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano335qA

Bonjour et merci pour ton retour, je vais acheter un sx4 scross et le passé à l'éthanol mon garage était un des premiers homologué pour l'installation des boitiers.

 

 

salut les alcooliques ,

J'ai essayé de faire un compte rendu en octobre dernier suite à la modif de la carto de mon Vitara 1600 de 2015 . Mal m'en a pris car je suis tombé sur une bande de connards à oeillères qui n'ont jamais admis qu'on puisse essayer de gagner un peu sur son budget carburant .

J'ai maintenant 10.000 kms d'E85 au compteur ( hips ) et suis ravi de ce changement . Mon budget carburant a été divisé par 2 malgré une surconsommation de 1,5L ( 7,5 au lieu de 6,0 L/ 100 ) . Le moteur tourne comme une horloge , mes durites n'ont pas explosé , ma femme ne m'a pas quitté et j'ai toujours un emploi . Le seul petit inconvénient est le temps de démarrage à froid ( sous 13° dixit le préparateur ) qui est un peu plus long . Le démarreur tourne 1,5 s au lieu de 0,5 s . La cartographie m'ayant couté 600 € , elle sera rentabilisée en 13500 kms , soit un peu plus de 4 mois de roulage . Je n'ai pas essayé de rouler à l'E85 sans carto et n'ai pas le temps de jouer au petit chimiste dans les stations essence . Si vous avez des questions , je serai heureux d'y répondre et je vous souhaite une très bonne fin d'année .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets mon post qui dans consommation du Vitara , j'en suis à plus de 6000 kms a 100% de E85 après reprogrammation E85 Flexfuel.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Avec la reprogrammation E85 Flexfuel de mon Vitara 1.6 VVT Allgrip de 2015 .

Consommations qui diffère par rapport au E10 mais ce n'est pas si énorme que ça vu le pris du E85 ( 0.599 euros le litres) .

J'ai fait faire la révision 1500 kms aprés la reprogrammation avec changement des 4 bougies à l'iridium ( les 4 anciennes étaient encore parfaite) changement du filtre à aire ( et huile bien sur) e, pour l'huile de la Total " QUARTZ INEO LONG LIFE 0W-20 " de plus avant la révision 50 ML de Mécacyl HJE mélangé à un plein de E85 .

Ci après lecture OBD sur le Vitara avec 100% de E85 :

 

à 66 Kms/h conso 5.24 L/100 Kms à 6 L/ 100 Kms

à 80 Kms/h conso 6 L/100 Kms à 6.98 L au 100 Kms

à 130 Kms/h conso 5.99L/ 100Kms à 7.85 L/ 100 Kms

le tout en vitesse stabilisé .

Vitara plus souple et avec plus de couple .

Pour info une cousine infirmière libérale à le Vitara 2015 1.6 VVT Allgrip boite auto , reprogrammé E85 Flexfuel alors qu'il n'avait que 2000 kms, aujourd'hui 195 000 kms et aucun soucis , juste les entretiens et les pièces d’usure et il a autant la pèche qu'au début .

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10.jpg?v=1[/url]LECTURE OBD VITARA 60 kms/h

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ad.jpg?v=1[/url]LECTURE OBD VITARA A 80 KMS/Hhttps://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 22.jpg?v=1[/url]LECTURE OBD VITARA A 130 KMS/H0 voteVoir l'image en grand

 

Bonjour,

Pour moi, j'ai converti mon Vitara 1.6 VVT 120 CV 2 roues motrices à l'Ethanol par le biais d'un boitier Biomotors. Idem que toi, 4 bougies à l'iridium montées + tous les filtres au moment de l'install. Il est de 2016, j'ai attendu la fin de la garantie pour le faire... Mars 2020. Depuis, j'ai fait 6000 Kms, super content, même si je consomme un peu plus qu'auparavant:

En conduite mixte: j'étais à 6 L/100 en E10, je suis à 7.3 L/100 en E85

 

Sur autoroute en étant autour de 130 km/h par contre j'arrive à dépasser les 9 L/100 en E85

 

Mais qd je fais le plein, je ne regrette vraiment pas mon choix, le Litre d'Ethanol à 0.599 €/L vers chez moi :D

Au niveau conduite, je trouve que le Vitara est plus souple et a beaucoup plus de couple depuis.

Juste les 2 reproches que je ferai ce seraient:

 

L'autonomie, avec un réservoir de 47 L et des stations Ethanol encore trop rares, même si ça se développe... un peu ch*ant qd tu fais un trajet que tu ne connais pas...

 

Les infos données de l'ODB ne sont plus correctes: il m'affiche des erreurs de - 20% par rapport à la réalité...

Mais tout ça ce n'est pas grave quant au gain financier et aux rejets moins polluants :bien:

Que veux-tu dire qd tu mets "50 ML de Mécacyl HJE mélangé à un plein de E85 avant révision" ? c'est quoi et pourquoi ?

Merci pour ta réponse ! Bonne route en Ethanol ! :bien:

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

La reprogrammation ne pose pas de problème en cas d'accident si l'assurance cherche des poux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait c'est 160 ch et 270 NM pour le gain, en ce qui concerne les assurances,

 

je pense que le petit jeune avec une auto hyper tunné éveillera plus de soupçons qu'un type

 

de 57 ans avec des cheveux blancs et une auto en apparence tout à fait d'origine...

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano242QU

Sans indiscrétion, la reprog coûte vers les 800 € c'est bien ça ?

Faut rouler beaucoup pour que ce soit rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans indiscrétion, la reprog coûte vers les 800 € c'est bien ça ?

Faut rouler beaucoup pour que ce soit rentable

Bonjour, non la reprog flex seule coûte 449 € + 200 € si on veut augmenter la puissance.

 

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat

Bonjour à tous, 

Je suis intéressé par une reprog e85 pour un 1,4 boosterjet.

Jm1963 pourrais tu faire un retour après une utilisation sur quelques mois stp ? ( démarrage à froid.fonctionnement ect)

J'ai vu sur un autre que tu disais avoir monté un boitier ??? 

 

Merci d'avance pour le retour 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mat

Euh, désolé pour la question sur le boitier. J'ai vu  après qu'il s'agissait d'une citation....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour au 4éme mois d'utilisation E85 carto flex :

 

fonctionnement RAS , aucun soucis de démarrage à froid, moteur très agréable

seulement 4500 km d'effectués ( cause covid ).

 

Conso en hausse de 20 % environ , un peu plus sur les très petits trajets

En ce moment avec le froid , on voit beaucoup de vapeur d'echappement dans le rétro quand on accélère , avec une bonne odeur de gnole lol.

 

Donc très satisfait pour le moment ..

A+  jm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedre

Bonjour, 

Heureux propriétaire d’un Fiat Sedici 1,6 16v 4x4 depuis 8 mois je roule à 80% d’E85 depuis son acquisition, soit env. 6000km. Jusqu’ici tout va bien, j’ai juste pris soin d´aller vers la conversion E85 progressivement, et aucun défaut ne s’est jamais affiché.

Quelqu’un peut-il me dire s’il est plus prudent de revenir au SP95 avant le passage au contrôle technique, pour des raisons de pollution notamment, ou cela n’est pas nécessaire? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 17:50, jm1963 a dit :

Bonjour, petit retour au 4éme mois d'utilisation E85 carto flex :

 

fonctionnement RAS , aucun soucis de démarrage à froid, moteur très agréable

seulement 4500 km d'effectués ( cause covid ).

 

Conso en hausse de 20 % environ , un peu plus sur les très petits trajets

En ce moment avec le froid , on voit beaucoup de vapeur d'echappement dans le rétro quand on accélère , avec une bonne odeur de gnole lol.

 

Donc très satisfait pour le moment ..

A+  jm

 

 

normalement il y a encore moins de pollution au e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walloo

De mon côté 1 an à 50/50 E10/E85 et aucun problème (environ 5.000 km, je roule peu).

Pour mon cas, pas d'intérêt à acheter un boitier ou une reprog, je ne roule pas assez pour le rentabiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Walloo a dit :

De mon côté 1 an à 50/50 E10/E85 et aucun problème (environ 5.000 km, je roule peu).

Pour mon cas, pas d'intérêt à acheter un boitier ou une reprog, je ne roule pas assez pour le rentabiliser

Salut,

Et tu n'as pas les moyens de te payer le carburant adapté pour 5000 km/an ?

Quand vous revendez votre véhicule, avez-vous l'honnêteté d'indiquer au nouveau propriétaire que celui-ci a majoritairement roulé au E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Walloo
Il y a 16 heures, roucky700 a dit :

Salut,

Et tu n'as pas les moyens de te payer le carburant adapté pour 5000 km/an ?

Quand vous revendez votre véhicule, avez-vous l'honnêteté d'indiquer au nouveau propriétaire que celui-ci a majoritairement roulé au E85 ?

 

Salut,

 

Pourquoi payer plus pour le même résultat ?

Le véhicule fonctionne exactement à l'identique sauf légère surconsommation de 10/15%.

Beaucoup d'utilisateurs du Vitara font pareil, et sur plein d'autres véhicules (je fais la même sur une vieille classe A de 2000 et même sur ma moto...).

 

Et pour info cette Vitara je la garderai le plus longtemps possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu gardes l'auto jusqu'à son terme ok tu assumes, sinon c'est mal-honnête à moins de faire preuve de transparence à la revente, mais je doute que cela mette en confiance les acheteurs :??:

Pour les gros rouleurs il y a le diesel.

Pour les autres sans dispositif d'adaptation au E85 sur des moteurs un tant soit peu performants, c'est automatiquement se voir refuser une prise en charge de la garantie pour du gagne-petit.

Mais je ne vais pas chercher à vous convaincre, bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité walloo
Il y a 21 heures, roucky700 a dit :

Si tu gardes l'auto jusqu'à son terme ok tu assumes, sinon c'est mal-honnête à moins de faire preuve de transparence à la revente, mais je doute que cela mette en confiance les acheteurs :??:

Pour les gros rouleurs il y a le diesel.

Pour les autres sans dispositif d'adaptation au E85 sur des moteurs un tant soit peu performants, c'est automatiquement se voir refuser une prise en charge de la garantie pour du gagne-petit.

Mais je ne vais pas chercher à vous convaincre, bonne route à tous.

 

Oui, chacun fait comme bon lui semble.

Maintenant le Vitara est vendu au Brésil et il n'y a aucune modification dessus, pourtant il roule au bioéthanol aussi.

Il doit simplement y avoir une cartographie différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...