Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Question Ranger 3 : Bruit de claquement

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Ranger 3

Kilomètres effectués : 112000 km

Motorisation : 3.2 200cv

Présentation du problème:

Bonjour, mon véhicule est un Ford Ranger 3.2 de 2015.

Récemment, j'ai constaté des bruits bizarre venant de ma roue avant gauche.

Lorsque je roule a basse vitesse et que je prend une bosse (type bordure) avec ma roue en tournant, j'ai un "klong" qui se produit.. une sorte de claquement.

Ce bruit se produit directement a l'impacte et une fois que je remet mes roues droite. Donc au totale une serie de claquement court.

En ligne droite je n'ai jamais de bruit.

A haute vitesse je n'ai jamais ce bruit.

Ligne droite + bosse jamais ce bruit.

Le bruit se produit seulement quand mes roues sont tournées vers la gauche ou vers la droite. En marche avant et/ou en marche arriere.

Tres rarement sur terrain plat et lorsque je freine brusquement, il est possible que je l'entende aussi.

J'ai enlevé mon pneu et j'ai chipoté pour trouver un éventuel jeu sur une piece( rotule, cardan,..) rien ne bouge.

Avez-vous des idées?

Merci bien

Bonjour,

sur ce Mle de Ford Ranger tout est possible, cependant avec 112 000 km le seuil d'usure des sous ensembles de suspensions n'est pas atteint.

Il faudrait confirmer si ce bruit provient bien de l' AVG, sur une cabine 4 portes il est possible que le bruit soit résonnant est trompeur.

Les problèmes de bruits anarchiques imposent souvent une recherche sur l'ensemble du véhicule.

Il est des fois possible que ce soit un simple silentbloc de soutient qui ne soit plus attaché, un bruit perçu à l'Av peut avoir une source opposée.

Le train Av de constitution général reste classique pour ce type de véhicule.

Il est possible que ce soit au niveau de la barre stabilisatrice et des biellettes articulées qui font le lien avec la structure châssis.

FORD 3-2.jpg

- Biellettes coté gauche qui seraient grippées au niveau des articulation.

- Silentblocs de fixation de la barre stabilisatrice qui seraient avachis.

Au niveau des rotules une usure se traduirait par un jeu avec une usure anormale des pneus Av.

Au niveau des amortisseurs Av il est possible que la butée "haute" de fixation est un jeu.

ford 3-2 ter.jpg

Il est possible que ce bruit vient de l'arrière au niveau des barre de suspension.

Entre certaine barre il y a des entretoises pour éviter les craquements entre autres.

Confirmer si les barres coté gauche sont bien équipées.

FORD 3-2  BIS.jpg

Ce souci de bruit demande un contrôle ciblé sur les sous ensembles des trains Av & Ar.

Egalement un contrôle des silentblocs d'ensembles suspendus.

Au niveau des croisillon de cardan, sur ce Mle de Ranger il me semble qu'il doivent être graissés manuellement (!)

Cordialement.

Bonjour,

sur ce Mle de Ford Ranger tout est possible, cependant avec 112 000 km le seuil d'usure des sous ensembles de suspensions n'est pas atteint.

Il faudrait confirmer si ce bruit provient bien de l' AVG, sur une cabine 4 portes il est possible que le bruit soit résonnant est trompeur.

Les problèmes de bruits anarchiques imposent souvent une recherche sur l'ensemble du véhicule.

Il est des fois possible que ce soit un simple silentbloc de soutient qui ne soit plus attaché, un bruit perçu à l'Av peut avoir une source opposée.

Le train Av de constitution général reste classique pour ce type de véhicule.

Il est possible que ce soit au niveau de la barre stabilisatrice et des biellettes articulées qui font le lien avec la structure châssis.

FORD 3-2.jpg

- Biellettes coté gauche qui seraient grippées au niveau des articulation.

- Silentblocs de fixation de la barre stabilisatrice qui seraient avachis.

Au niveau des rotules une usure se traduirait par un jeu avec une usure anormale des pneus Av.

Au niveau des amortisseurs Av il est possible que la butée "haute" de fixation est un jeu.

ford 3-2 ter.jpg

Il est possible que ce bruit vient de l'arrière au niveau des barre de suspension.

Entre certaine barre il y a des entretoises pour éviter les craquements entre autres.

Confirmer si les barres coté gauche sont bien équipées.

FORD 3-2  BIS.jpg

Ce souci de bruit demande un contrôle ciblé sur les sous ensembles des trains Av & Ar.

Egalement un contrôle des silentblocs d'ensembles suspendus.

Au niveau des croisillon de cardan, sur ce Mle de Ranger il me semble qu'il doivent être graissés manuellement (!)

Cordialement.

Salut Jym,

Je te remercie pour ta réponse complete!

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ma recherche!

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...