Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ranger

Question Ranger 3 : Bruit de claquement


Invité §Ren635tM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ren635tM

En bref

Marque : Ford

Modèle : Ranger 3

Kilomètres effectués : 112000 km

Motorisation : 3.2 200cv

 

 

Présentation du problème:

Bonjour, mon véhicule est un Ford Ranger 3.2 de 2015.

Récemment, j'ai constaté des bruits bizarre venant de ma roue avant gauche.

Lorsque je roule a basse vitesse et que je prend une bosse (type bordure) avec ma roue en tournant, j'ai un "klong" qui se produit.. une sorte de claquement.

Ce bruit se produit directement a l'impacte et une fois que je remet mes roues droite. Donc au totale une serie de claquement court.

En ligne droite je n'ai jamais de bruit.

A haute vitesse je n'ai jamais ce bruit.

Ligne droite + bosse jamais ce bruit.

Le bruit se produit seulement quand mes roues sont tournées vers la gauche ou vers la droite. En marche avant et/ou en marche arriere.

Tres rarement sur terrain plat et lorsque je freine brusquement, il est possible que je l'entende aussi.

J'ai enlevé mon pneu et j'ai chipoté pour trouver un éventuel jeu sur une piece( rotule, cardan,..) rien ne bouge.

Avez-vous des idées?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur ce Mle de Ford Ranger tout est possible, cependant avec 112 000 km le seuil d'usure des sous ensembles de suspensions n'est pas atteint.

Il faudrait confirmer si ce bruit provient bien de l' AVG, sur une cabine 4 portes il est possible que le bruit soit résonnant est trompeur.

Les problèmes de bruits anarchiques imposent souvent une recherche sur l'ensemble du véhicule.

 

Il est des fois possible que ce soit un simple silentbloc de soutient qui ne soit plus attaché, un bruit perçu à l'Av peut avoir une source opposée.

 

Le train Av de constitution général reste classique pour ce type de véhicule.

Il est possible que ce soit au niveau de la barre stabilisatrice et des biellettes articulées qui font le lien avec la structure châssis.

 

 

FORD 3-2.jpg

 

- Biellettes coté gauche qui seraient grippées au niveau des articulation.

- Silentblocs de fixation de la barre stabilisatrice qui seraient avachis.

 

Au niveau des rotules une usure se traduirait par un jeu avec une usure anormale des pneus Av.

 

Au niveau des amortisseurs Av il est possible que la butée "haute" de fixation est un jeu.

 

ford 3-2 ter.jpg

 

Il est possible que ce bruit vient de l'arrière au niveau des barre de suspension.

Entre certaine barre il y a des entretoises pour éviter les craquements entre autres.

Confirmer si les barres coté gauche sont bien équipées.

 

FORD 3-2  BIS.jpg

 

Ce souci de bruit demande un contrôle ciblé sur les sous ensembles des trains Av & Ar.

Egalement un contrôle des silentblocs d'ensembles suspendus.

Au niveau des croisillon de cardan, sur ce Mle de Ranger il me semble qu'il doivent être graissés manuellement (!)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren635tM

Bonjour,

 

sur ce Mle de Ford Ranger tout est possible, cependant avec 112 000 km le seuil d'usure des sous ensembles de suspensions n'est pas atteint.

Il faudrait confirmer si ce bruit provient bien de l' AVG, sur une cabine 4 portes il est possible que le bruit soit résonnant est trompeur.

Les problèmes de bruits anarchiques imposent souvent une recherche sur l'ensemble du véhicule.

 

Il est des fois possible que ce soit un simple silentbloc de soutient qui ne soit plus attaché, un bruit perçu à l'Av peut avoir une source opposée.

 

Le train Av de constitution général reste classique pour ce type de véhicule.

Il est possible que ce soit au niveau de la barre stabilisatrice et des biellettes articulées qui font le lien avec la structure châssis.

 

 

FORD 3-2.jpg

 

- Biellettes coté gauche qui seraient grippées au niveau des articulation.

- Silentblocs de fixation de la barre stabilisatrice qui seraient avachis.

 

Au niveau des rotules une usure se traduirait par un jeu avec une usure anormale des pneus Av.

 

Au niveau des amortisseurs Av il est possible que la butée "haute" de fixation est un jeu.

 

ford 3-2 ter.jpg

 

Il est possible que ce bruit vient de l'arrière au niveau des barre de suspension.

Entre certaine barre il y a des entretoises pour éviter les craquements entre autres.

Confirmer si les barres coté gauche sont bien équipées.

 

FORD 3-2  BIS.jpg

 

Ce souci de bruit demande un contrôle ciblé sur les sous ensembles des trains Av & Ar.

Egalement un contrôle des silentblocs d'ensembles suspendus.

Au niveau des croisillon de cardan, sur ce Mle de Ranger il me semble qu'il doivent être graissés manuellement (!)

 

Cordialement.

Salut Jym,

Je te remercie pour ta réponse complete!

Je vous tiendrais au courant de l'avancée de ma recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal

Je réponds un peu tard au post sur le claquement, simplement parce que j'ai acheté un Ford ranger en juillet 2021. J'ai le même soucis, je suis donc allé a la concession: Le pb est simple et sur les deux roues(essayez) . En fait sur votre rotule, de chaque coté, en bas, vous trouverez comme une "boule". C'est ceci qui touche votre jante lorsque vous tournez. C'est l'explication reçue par Ford, qui me dit ne pas savoir pourquoi cette "boule" mais c'est bien de là que cela vient, surtout si vous braquez a fond. Avec le ressort d'amortisseur lorsque vous descendez même d'un petit trottoir, cela touche. Dont acte, no Comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité José 95

Bonjour j'ai aussi un ford ranger le mien avait un gros claquement dans le train avant mais il faut juste vérifier le serrage environ tout les 30000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SebB2A
Le 07/02/2022 à 21:43, Invité pascal a dit :

Je réponds un peu tard au post sur le claquement, simplement parce que j'ai acheté un Ford ranger en juillet 2021. J'ai le même soucis, je suis donc allé a la concession: Le pb est simple et sur les deux roues(essayez) . En fait sur votre rotule, de chaque coté, en bas, vous trouverez comme une "boule". C'est ceci qui touche votre jante lorsque vous tournez. C'est l'explication reçue par Ford, qui me dit ne pas savoir pourquoi cette "boule" mais c'est bien de là que cela vient, surtout si vous braquez a fond. Avec le ressort d'amortisseur lorsque vous descendez même d'un petit trottoir, cela touche. Dont acte, no Comment

Bonjour. J’ai le même souci et à la concession Ford on m’a dit que « c’était un défaut mais rien de grave. Sur les anciens modèles il y avait une protection supplémentaire en caoutchouc et sur les nouveaux (2020) il n’y en a plus « Mais ce bruit est de plus en plus fort lors du braquage ou à la descente d’une marche comme une impression de coup fort dessous à gauche. On dirait que c’est la suspension qui touche lorsqu’elle est à fond compressée. Je vais y retourner pour demander de régler le problème avec la garantie ! Sur un véhicule de ce prix et d’autant plus 4x4 ce n’est pas normal d’avoir ce genre de bruit juste en descendant d’un trottoir ou en prenant un virage serré en cote. J’essayerai de revenir sur le forum si mon problème est résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement sur le Ford Ranger les bruits de claquements sur l'avant reste un sujet fréquent sans avoir de solution fiable.

Le souci reste un claquements sec, bruits comme craquements lors d'un effort sur la suspension.

Ce phénomène en règle générale n'a aucune incidence sur la direction, sur le parallélisme, la position du volant ...

Les claquements me semblent plus ciblés coté conducteur !!

Également, souvent les bruits ne sont plus présent par temps de pluie.

Sur mon Ranger T6 de 2016, un bruit pouvait être présent lors de fortes accélérations, lors d'une pression vers le haut de la suspension Av.

 

Pour ma part je me suis déjà orienté sur la barre stabilisatrice (barre anti-roulis) graissage des silentblocs de fixation (2) avec resserrage des cavaliers de fixation.

J'ai tenté en laissant le Ford Ranger sur ses roues au sol, donc en pression naturel, de desserrer légèrement puis resserrer les fixations de barre stabilisatrice afin de repositionner naturellement les silentblocs en caoutchouc de cette barre . (avec graissage Michelin )

J'ai effectué une injection de graisse sous pression avec soufflette sur les embases des ressorts amortisseurs Av.

 

Un contrôle du jeu des douilles/silentblocs des fixations de triangles, véhicule surélevé.

Un contrôle des fixation des biellettes de liaison de l barre stabilisatrice.

Un contrôle au niveau inférieur des ressorts amortisseurs Av, embase du ressort

Ce souci est connu en concession, le problème semble souvent écarté.

 

Merci de garder le contact pour ceux qui vivent le même souci.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...