Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan II Allspace (2017)


lucky luke gti
 Partager

Messages recommandés

Tu serai à la fois le dernier à commander et le premier à recevoir un Allspace sur ce topic !!! :D

 

J'ai hâte de voir un premier retour sur ce modèle, ça m'aidera à patienter...

 

Bonne question sur la puissance fiscale, le configurateur VW indique 8CV pour un Allspace Carat TDI 150 DSG 2RM qui est équipé de série de jantes 18". Ça colle avec la méthode de calcul officielle, à condition que les données de CO2 soient fiables. Vu qu'on retrouve les mêmes valeurs de CO2 partout on peut penser que c'est bon. Donc je parierai sur un 8CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano361Kw

Dans l’attente pour passer une commande du Tiguan Allspace. Quelqu’un aurait-il l’info concernant la sortie de la version R Line Du Tiguan Allspace ? Car aucune info de la concession? Merci d’avance pour vos info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je traîne plutôt sur le forum Mercedes, mais mon fils qui vit au Canada vient d’acheter un Allspace neuf aujourd’hui, livrable demain.

Il s’agit d’un 2.0 TSI 4 motion 184 cv, boîte Tiptronic 8 rapports (boîte auto classique à convertisseur), pas de DSG là-bas , très optionné , pour un prix TTC de 29000 dollars canadiens (environ 19500 € !).

Les prix pratiqués et les délais de livraison en Europe laissent rêveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29000 CAN$ c'est le prix du modèle de base avec le 2.0l 184ch. Donc selon la finition ce n'est pas forcément dingue après avec négociation et les stocks.

Je ne serai pas surpris que VW ai décidé de vendre le allspace en Europe pour remplir le carnet de commande des usines en Amérique du Nord d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Dans l’attente pour passer une commande du Tiguan Allspace. Quelqu’un aurait-il l’info concernant la sortie de la version R Line Du Tiguan Allspace ? Car aucune info de la concession? Merci d’avance pour vos info

 

Hier nous avons commandé pour mon frère chez mon commercial habituel qui es une connaissance de longue date.

Nous avons commandé le Highline 14 TSI 150 4 motion DSG, équivalent carat en France avec le cuir ,t.o.p,7 places,a.i.d.,attache remorque électrique.full led etc..

Avec une remise de près de 10000 euros nous l'avons eu pour 38500 k en noir métal.

J'ai posé la question pour le R-line et après s'être renseigné en Allemagne on lui répond,disponible fin Février.

Pour la question de disponibilité du 1500TSI on lui répond fin 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

C'est FA ici, faut pas s'enflammer ! Surtout avec lui ...

 

C'est vrai.des trolls comme toi son légion sur FA. ;)

Quand on donne des infos utiles merci de ne pas pollué les topics.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Commence par publier le bon de commande après on discutera ...trop facile de balancer 10k€ de remise sur un prix de base usurpé. Faut pas donner de faux espoirs aux gens ....

 

J'ai pas dit 10k mais près de 10k.

9600 plus précisément.En Belgique avec le salon de l'auto ça n ai pas une remise exceptionnelle.

Tu n ai pas obligé de croire mais propos,et cela ne me dérange pas venant d'un gars comme toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano361Kw

Hier nous avons commandé pour mon frère chez mon commercial habituel qui es une connaissance de longue date.

Nous avons commandé le Highline 14 TSI 150 4 motion DSG, équivalent carat en France avec le cuir ,t.o.p,7 places,a.i.d.,attache remorque électrique.full led etc..

Avec une remise de près de 10000 euros nous l'avons eu pour 38500 k en noir métal.

J'ai posé la question pour le R-line et après s'être renseigné en Allemagne on lui répond,disponible fin Février.

Pour la question de disponibilité du 1500TSI on lui répond fin 2018.

 

Merci pour l’info . Vivement fin février ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Ca y est , j'ai mon tiguan allspace carat 150 dsg , 15 jours sur stock .

Boite DSG super agreable , moteur sympa surtout en mode sport .

j'avais un tiguan II 115 d'1 an , c'est vrai que je vois la difference de puissance . tablette tactile , GPS plus reactif . compteur digitaux . .....

Quand meme pris une extension de garantie 5 ans

Bref super pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475gC

Ca y est , j'ai mon tiguan allspace carat 150 dsg , 15 jours sur stock .

Boite DSG super agreable , moteur sympa surtout en mode sport .

j'avais un tiguan II 115 d'1 an , c'est vrai que je vois la difference de puissance . tablette tactile , GPS plus reactif . compteur digitaux . .....

Quand meme pris une extension de garantie 5 ans

Bref super pour l'instant

Bravo tu es le 1er sur le forum :jap: :jap: :jap: moi j'attend le mien pour Avril j'ai pris la version TSI 180 4x4

 

Toi c'est un 150 TSI ? Si oui que donne la DSG avec cette version essence ? J'avais cru entendre que c'etait moins bien la DSG en version essence que en version diesel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tu es le 1er sur le forum :jap: :jap: :jap: moi j'attend le mien pour Avril j'ai pris la version TSI 180 4x4

 

Toi c'est un 150 TSI ? Si oui que donne la DSG avec cette version essence ? J'avais cru entendre que c'etait moins bien la DSG en version essence que en version diesel ?

 

Merci

 

 

Non, il n'y a pas de différence pour la dsg entre un essence et un diesel...

 

MAIS

 

Il y a une différence selon le couple du moteur.

Il existe:

- la dsg6 qui est un peu plus ancienne que la dsg7 mais qui est très fiable.

- la dsg7 pour moteur jusqu'à 250nm de couple qui est plus fragile et a eu beaucoup de soucis. Cette dsg7 est celle qui équipe souvent le 1.4 tsi 150 qui a 250nm de couple.

- la dsg7 pour moteur à plus de 250nm de couple qui est costaud et sans soucis. Cest celle qui équipe les 2.0l tdi ou essences de plus de 250nm de couple.

 

A savoir que sur le allspace, le 1.4 tsi 150 est équipé de la dsg6, donc plutôt une bonne chose. Pour ce même moteur, mon touran avait la petite dsg7.

 

Le 2.0l tsi 180 à lui la grosse dsg7 car 320nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Bravo tu es le 1er sur le forum :jap: :jap: :jap: moi j'attend le mien pour Avril j'ai pris la version TSI 180 4x4

 

Toi c'est un 150 TSI ? Si oui que donne la DSG avec cette version essence ? J'avais cru entendre que c'etait moins bien la DSG en version essence que en version diesel ?

 

Merci

Désolé c'est un diesel . mais boite tres agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Sur le Tiguan 2, pas de DSG7 pour le 1.4. Toutes les autres motorisations essence ou diesel ont la "grosse" DSG, la DQ500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Tiguan 2, pas de DSG7 pour le 1.4. Toutes les autres motorisations essence ou diesel ont la "grosse" DSG, la DQ500

 

 

En fait, c'est vrai mais pour le tiguan.

Il faut se méfier sur les autres modèles.

 

Le tiguan etant assez lourd, je pense qu'ils ont préféré mettre la dsg6 fiable que la petite dsg7 moins robuste (mais plus économe en théorie).

 

Pour la plupart des autres modèles du groupe vw, skoda, seat, le 1.4 tsi est associé à la petite dsg7. Idem pour le 1.6 tdi.

 

Pire, je m'étais intéressé y'a 3 mois a la skoda superb 1.8 tsi 180cv, moteur qui existe aussi chez vw sur le touran par exemple (pas en France), en boîte manuelle, le couple est de 320nm, en boîte auto dsg7, le couple est de 250nm... skoda a donc mis la petite dsg7 sur ce modèle et à donc limité le couple en conséquence. C'est dommage.

 

Perso, j'ai eu une petite dsg7 sur touran 1.4 tsi 150, et maintenant une grosse dsg7 sur passat 2.0l tdi, c'est clairement pas la même chose. On sent la seconde plus robuste, moins "frêle "...

 

Voila, c'est juste pour montrer que derrière un même nom dsg, il peut y avoir différents modèles et pas de la même qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooute le couple, je pense que le poids du véhicule doit jouer aussi, non ? Le fait qu'un Allspace TSI 150 pèse 105kg de moins qu'un TDI 150 pourrait être favorable à l'agrément.

 

Je n'avais d'ailleurs pas fait attention à ces valeurs mais un allspace va de 1535kg pour un TSI 150 manuel à 1845kg pour le biTDI 4RM DSG soit 310kg d'écart !

 

Edit: @pat6060fr1 tu as quoi comme monte de pneus sur ton modèle s'il te plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

Ooute le couple, je pense que le poids du véhicule doit jouer aussi, non ? Le fait qu'un Allspace TSI 150 pèse 105kg de moins qu'un TDI 150 pourrait être favorable à l'agrément.

 

Je n'avais d'ailleurs pas fait attention à ces valeurs mais un allspace va de 1535kg pour un TSI 150 manuel à 1845kg pour le biTDI 4RM DSG soit 310kg d'écart !

 

Edit: @pat6060fr1 tu as quoi comme monte de pneus sur ton modèle s'il te plait ?

des contis , mais en concession il y avait la meme prete a livrer et c'etait des hankook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

Ooute le couple, je pense que le poids du véhicule doit jouer aussi, non ? Le fait qu'un Allspace TSI 150 pèse 105kg de moins qu'un TDI 150 pourrait être favorable à l'agrément.

 

Je n'avais d'ailleurs pas fait attention à ces valeurs mais un allspace va de 1535kg pour un TSI 150 manuel à 1845kg pour le biTDI 4RM DSG soit 310kg d'écart !

 

Edit: @pat6060fr1 tu as quoi comme monte de pneus sur ton modèle s'il te plait ?

 

Je précise que mon avis "DSG / 150 TSI" est basé sur la conduite d'un Tiguan classique de 1 423 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475gC

 

Non, il n'y a pas de différence pour la dsg entre un essence et un diesel...

 

MAIS

 

Il y a une différence selon le couple du moteur.

Il existe:

- la dsg6 qui est un peu plus ancienne que la dsg7 mais qui est très fiable.

- la dsg7 pour moteur jusqu'à 250nm de couple qui est plus fragile et a eu beaucoup de soucis. Cette dsg7 est celle qui équipe souvent le 1.4 tsi 150 qui a 250nm de couple.

- la dsg7 pour moteur à plus de 250nm de couple qui est costaud et sans soucis. Cest celle qui équipe les 2.0l tdi ou essences de plus de 250nm de couple.

 

A savoir que sur le allspace, le 1.4 tsi 150 est équipé de la dsg6, donc plutôt une bonne chose. Pour ce même moteur, mon touran avait la petite dsg7.

 

Le 2.0l tsi 180 à lui la grosse dsg7 car 320nm de couple.

Super merci pour toute ses infos techniques, apparemment je ne devrait pas etre déçu avec ma "grosse" dsg sur mon moteur 180 TSI, tant mieux !

 

Je n'ai jamais eu d'automatique, la seul que j'ai conduit c'etait pour tester la Kodiaq mais sur une version diesel, c'etait assez surprenant mais trajet tres court donc difficile de se faire une vrai idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475gC

Super merci pour toute ses infos techniques, apparemment je ne devrait pas etre déçu avec ma "grosse" dsg7 sur mon moteur 180 TSI, tant mieux !

 

Je n'ai jamais eu d'automatique, la seul que j'ai conduit c'etait pour tester la Kodiaq mais sur une version diesel, c'etait assez surprenant mais trajet tres court donc difficile de se faire une vrai idée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor644GJ

Pour ma part, j'ai fait une commande sur ALD mi octobre 2017. On m'avait dit fin Avril 2018. Là on vient de me dire fin Mai 2018.

Modèle: TDI 150 BM Carat Exclusive

 

Dur de patienter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin408jP

Pour ma part, j'ai fait une commande sur ALD mi octobre 2017. On m'avait dit fin Avril 2018. Là on vient de me dire fin Mai 2018.

Modèle: TDI 150 BM Carat Exclusive

 

Dur de patienter..

 

 

J'ai commandé mon allspace fin octobre, annoncée à la commande mi mai et finalement début janvier le commercial m'a dit qu'il serait la pour mi mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin408jP

Ma commande est de début novembre donc depuis un mois aussi. Par contre c'est un modèle essence que j'ai pris, ça peut expliquer le délai supplémentaire pour la livraison.

 

J'espère (sans vrai espoir) que ça arrivera plus vite mais vu que ça vient du Mexique, le transport doit bien prendre 1 ou 2 mois entre la traversée et les formalités d'import.

 

 

Lorsque j'ai dit au commercial(un ami) de VW que le allspace était construit au Mexique ça l'a bien fait rire, d'après lui il est sûr qu'il est construit en Allemagne... Où as tu eut l'info du Mexique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin408jP

Ouaip au fond j'espère juste l'avoir pour les vacances en aout...

 

Sinon vous avez quoi comme devis d'assurance ceux qui commande des Allspace ?

 

Pour le moment, je tourne dans les 800-900€ en tout risque (bonus à 0.5), franchises réduites (400€ max), perte financière, dépannage et véhicule de remplacement. Devis chez AXA, GMF, MMA.

 

 

850 par an et sans franchise !!! Bonus 0.50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c_m454aq

Hello,

Commande passée fin septembre.

Voiture arrivée en concession ce mois-ci (au lieu de fin février début mars annoncé dans le bon commande).

Reste plus qu'à aller la récupérer.

C'est une allspace tdi 150 carat exclusive dsg

Options :

affichage tête haute

Dynaudio

Jantes Kingston 18'

Open/Easy close

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inr851Fv

Ma commande est de début novembre donc depuis un mois aussi. Par contre c'est un modèle essence que j'ai pris, ça peut expliquer le délai supplémentaire pour la livraison.

 

J'espère (sans vrai espoir) que ça arrivera plus vite mais vu que ça vient du Mexique, le transport doit bien prendre 1 ou 2 mois entre la traversée et les formalités d'import.

 

 

Lorsque j'ai dit au commercial(un ami) de VW que le allspace était construit au Mexique ça l'a bien fait rire, d'après lui il est sûr qu'il est construit en Allemagne... Où as tu eut l'info du Mexique ?

salut, je confirme avoir eu la même info de mon cc VW : le AllSpace est bien produit au Mexique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorsque j'ai dit au commercial(un ami) de VW que le allspace était construit au Mexique ça l'a bien fait rire, d'après lui il est sûr qu'il est construit en Allemagne... Où as tu eut l'info du Mexique ?

 

Salut, c'est le CC qui m'a donné cette information et d'autres ici ont entendu la même chose.

 

Intéressant ces délais de commande, c'est nettement plus court que pour le tiguan normal. Moi c'est commandé fin octobre, annoncé pour juin 2018 puis avril (fabrication prévue en février pour un TSI 150 Carat). Je vais retourner à la pêche aux infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor644GJ

Effectivement construction Mexique..

Maintenant il est possible aussi qu'ils ont déployé aussi l'Allemagne pour réduire les délais (d'où les les délais qui se réduisent).

Aucune info juste une supposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...