Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VIII (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Invité Tonny a dit :

Salut,

Ma commande saisie le 05/02 prévue en livraison pour Mai est maintenant décalée et prévue en fabrication au 14 Juillet écran à l'appui et même pas encore verrouillée en usine...

Aucune explication alors que pour d'autres les délais semblent être respectés.

Bonjour,

 

Pour ma commande passée fin Janvier, le concessionnaire vient de me confirmer la livraison de la voiture chez lui fin juin, pour une remise des clés pour moi aux alentours du 10 Juillet...

 

Donc, depuis ma dernière demande d'information fin avril, les délais n'évoluent plus dans le mauvais sens, et c'est tant mieux :)

 

Merci à tous et patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fastball8313 a dit :

Bonjour a tous,

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer que le modele de Golf VIII le moins onéreux a être équipé de la camera de recul est bien la finition dénommée LIFE ?

Merci de l info 

Bonjour, quand j’ai achète la mienne en 110chevaux boîte automatique et finition Life c’était pas compris, c’était en option. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, c64k a dit :

Salut, quelqu'un a déjà trouvé un moyen pour que le lane assist ne se réactive pas à chaque démarrage ?

 

C'est uniquement possible avec une reprogrammation de ce type ?

 

Salut c64K, c'est un peu comme le start/stop sur les voitures qui en sont équipées (les hybrides rechargeables n'en ont pas).

Je désactive le lane assist systématiquement (comme je désactivais le start/stop sur ma G7) et ça ne prend pas plus de temps : un appui sur le bouton en bout de la commande de clignotant + OK et c'est plié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 8 R-Line 1.5 150cv commandée en décembre 2020. Elle vient d'arriver, je devrais en prendre possession dans moins de 15 jours. Plus de 7 mois d'attente mais la Covid et la pénurie de semi-conducteurs ont une part de responsabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lux1552

Bonjour,

Savez-vous comment sauvegarder le réglage des paramètres de confidentialité sur la Golf 8?

Je constate que par défaut et a chaque démarrage de la voiture, le réglage se situe sur la confidentialité maximale (le plus a gauche), ce qui limite un bon nombre de fonctionnalités et occasionne des messages d'alerte.

Je remets donc manuellement a chaque fois la confidentialité minimale (le plus a droite)....

Est ce possible d'avoir par défaut la confidentialité minimale? ou est ce encore quelque chose de pas tres pratique sur cette voiture? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loca a dit :

Golf 8 R-Line 1.5 150cv commandée en décembre 2020. Elle vient d'arriver, je devrais en prendre possession dans moins de 15 jours. Plus de 7 mois d'attente mais la Covid et la pénurie de semi-conducteurs ont une part de responsabilité!

Bravo pour ta patience ! Plus de 7 mois d'attente pour une voiture, je ne suis pas encore prêt...  De mon coté, je privilégie les occasions récentes et voitures en stock... certes, je ne choisis généralement pas la couleur, mais pas de délai, et une bonne décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, c'était prévu 4 mois de délai. Si on m'avait dit 7 mois, je ne l'aurais pas commandé. Puis entre la Covid et la pénurie de semi-conducteurs, le délai a été rallongé 2 fois à  partir du troisième mois, et après j'ai accepté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 à 07:53, loca a dit :

Golf 8 R-Line 1.5 150cv commandée en décembre 2020. Elle vient d'arriver, je devrais en prendre possession dans moins de 15 jours. Plus de 7 mois d'attente mais la Covid et la pénurie de semi-conducteurs ont une part de responsabilité!

Le 14/07/2021 à 17:36, fra_nck12 a dit :

Bravo pour ta patience ! Plus de 7 mois d'attente pour une voiture, je ne suis pas encore prêt...  De mon coté, je privilégie les occasions récentes et voitures en stock... certes, je ne choisis généralement pas la couleur, mais pas de délai, et une bonne décote...

 

Bonjour à tous,

 

Commandée fin janvier, et livrée fin juin pour ma part. Au final, ça a été plus rapide (ou moins lent...) que prévu :)

 

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hefead

Hello !

Golf 8 r-line 150cv dsg7 avec options toit ouvrant, harman kardon, matrix led, pack assistance, commandée le 28 février 2021, recu 4 mois plus tard le 28 juin 2021 , j'ai eu de la chance de l'avoir aussi vite ! deja 1800km avec , c'est un vrai régal cette voiture! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 09:20, tdi1514 a dit :

Bonjour,

 

Un début d'explication dans Autoplus du 04/06 sur les délais à rallonge....liés en majorité à la pénurie de puces électroniques.

Pour la Golf 8, il est indiqué que le délai moyen de 3 mois est allongé de 2 mois supplémentaires.

La raison principale indiquée pour les modèles du groupe VW semble liée à l'électronique associée à la gestion de la boite DSG (qui est imposée sur certaines motorisations).

Le Peugeot 5008 allonge son délai de 5 mois, passant de 3 à 8, la palme revenant à la Fiat 500 (désormais électrique) dont le délai de 4 mois passe à 10...

Une aubaine pour les marchands de voitures d'occasion. Les cours ne vont certainement pas baisser! Qui va commander une voiture pour se la faire livrer 10 mois après? Les clients de Ferrari, de Mc Laren ou de Bentley? En tous cas pas le client lambda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 11:57, JMT 64 a dit :

Une aubaine pour les marchands de voitures d'occasion. Les cours ne vont certainement pas baisser! Qui va commander une voiture pour se la faire livrer 10 mois après? Les clients de Ferrari, de Mc Laren ou de Bentley? En tous cas pas le client lambda!

 

10 mois d'attente semble être le maximum pour des voitures de grande diffusion, la norme actuelle devant se situer aux alentours de 6 mois. Et puis il y a occasion récente (<1 an) et occasion plus " standard " (plusieurs années / > 50000km). Les occasions récentes se font rares car il y a eu nettement moins de production car moins de demande en 2020 (particuliers / ou professionnels comme les loueurs). Tout est ensuite une affaire de budget et de choix personnel (certains n'envisagent pas d'achat de neuf et d'autres ne veulent pas entendre parler d'occasion même récente, ne serait-ce que pour avoir le choix d'options et notamment de la couleur). A moins d'être très pressé, celui qui est vraiment fixé sur un modèle précis et qui a pour habitude d'acheter du neuf, afin de bénéficier à plein de la garantie, prendra son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 mois d'attente, je viens enfin de prendre possession de ma Golf 8 R-Line 150cv.

Je ne voulais pas mettre 700 euros pour une peinture, j'ai donc pris la teinte gratuite Urano, et surprise, avec son look un peu sportif et ses jantes 18 pouces, elle ressort beaucoup mieux qu'en photo, à tel point qu'un ami pensait que c'était une couleur payante en option!

Il faut prendre son temps pour s'habituer aux commandes sensitives, mais il y a des raccourcis qui facilitent bien la tâche.

Je n'ai pas pris l'option "climatronic 3 zones", mais il y a quand même un réglage avant pour le conducteur et un autre pour le passager et quand on met une température sur l'un, elle s'affiche identique sur l'autre, d'où ma question: est-il possible de la passer en "3 zones" avec la mallette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire, mon voisin qui aime les voitures de sport pensait que j'avais acheté la Golf 8R de 320 CV. Il est vrai qu'avec les sigles R sur la carrosserie, les sièges sports avec la lettre R et les jantes Bergamo 18 pouces, on pourrait s'y laisser prendre.

J'ai abondé dans son sens pendant quelques minutes pour le faire "monter en pression", avant de lui dire la vérité!

Modifié par loca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1500 km parcourus en majorité sur petites routes sinueuses de montagne, départementales et nationales, je peux donner mon impression sur 2 sujets qui revêtent beaucoup d'importance pour moi: les sièges et l'éclairage.
Je précise que le modèle Golf 8 R-Line possède d'origine un châssis "sport" rabaissée de 15mm, auquel j'ai rajouté l'option jantes Bergamo 18 pouces.
Mes 3 dernières voitures sont des modèles à tendance sportive: Mégane IV GT 205cv - Clio IV RS CUP 200cv et Fiesta ST 200cv.
Les meilleures sièges sont de loin les Récaro de la Fiesta ST, beaux, confortables avec un maintien parfait, un 10 sur 10. Seuls les gros gabarits (+ de 90kg) s'y sentiront peut-être à l'étroit (je pèse 70kg pour 1.80m)
Les sièges de la Clio IV RS sont également très bons et maintiennent bien, un 9 sur 10.
Je suis un peu déçu par les sièges de la R-Line, comme ce sont les mêmes que la GTI (245cv) et la R (320cv), je m'attendais à un maintien parfait, ce n'est pas le cas, ils sont trop larges et on est ballotté dès qu'on hausse le rythme sur routes sinueuses. Plus adaptés à des gabarits supérieurs à 90kg et à des routes nationales plus droites. L'esthétique est en revanche réussie. Note 7 sur 10.
Les sièges de la Mégane IV GT en Alcantara sont peut-être les plus jolis, mais également trop larges, alors qu'on a du mal à y entrer car le rebord au niveau des cuisses est très surélevé. Un 6 sur 10.
Au niveau des phares, je suis très difficile car je roule souvent la nuit sur petites routes de montagne et l'éclairage sur les bas-côtés est primordiale pour moi.
Jusqu'à présent, il y a 6 ans, je n'avais possédé que des voitures à phares halogènes, éclairage médiocre donc. En passant à la Mégane IV et ses phares à LED, je me suis réjoui de la puissance du système qui éclaire très loin devant, en revanche d'énormes zones d'ombres sur les côtés, une catastrophe... note 6 sur 10.
Avec la Clio RS phase II, j'ai apprécié aussi la puissance des LED, et en enclenchant les anti-brouillards à LED sur routes sinueuses, c'était un peu meilleur au niveau des zones d'ombre... un 7 sur 10.
Déçu par les LED, j'ai décidé d'acheter la Fiesta ST en halogènes, les LED étant une option à 600€. Mal m'en a pris, un éclairage catastrophique, manque de puissance, un calvaire en roulant la nuit. Note 3 sur 10.
En ce qui concerne la Golf 8, je rappelle qu'il y a 3 types de phares: LED "normal" sur les séries de base, LED Plus, LED Matrix (option). Je possède les LED Plus qui ont la particularité d'avoir un éclairage d'intersection ou/et de mauvais temps, et il faut absolument l'enclencher sur routes sinueuses. Et là, c'est un vrai régal, l'éclairage est un peu moins puissant droit devant par rapport à la Mégane et à la Clio, mais sur les côtés, c'est excellent et un avantage certain pour la sécurité. Je prends du plaisir à rouler la nuit, note 9 sur 10.
Je précise que sur tous mes véhicules, je préfère gérer moi-même en manuel le passage des croisements/pleins phares et inversement, car je suis beaucoup plus réactif et efficace que le système automatique!

clioRS.jpg

fiestaST.jpg

golfRLine.jpg

meganeGT.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, loca a dit :

Après 1500 km parcourus en majorité sur petites routes sinueuses de montagne, départementales et nationales, je peux donner mon impression sur 2 sujets qui revêtent beaucoup d'importance pour moi: les sièges et l'éclairage.
Je précise que le modèle Golf 8 R-Line possède d'origine un châssis "sport" rabaissée de 15mm, auquel j'ai rajouté l'option jantes Bergamo 18 pouces.
Mes 3 dernières voitures sont des modèles à tendance sportive: Mégane IV GT 205cv - Clio IV RS CUP 200cv et Fiesta ST 200cv.
Les meilleures sièges sont de loin les Récaro de la Fiesta ST, beaux, confortables avec un maintien parfait, un 10 sur 10. Seuls les gros gabarits (+ de 90kg) s'y sentiront peut-être à l'étroit (je pèse 70kg pour 1.80m)
Les sièges de la Clio IV RS sont également très bons et maintiennent bien, un 9 sur 10.
Je suis un peu déçu par les sièges de la R-Line, comme ce sont les mêmes que la GTI (245cv) et la R (320cv), je m'attendais à un maintien parfait, ce n'est pas le cas, ils sont trop larges et on est ballotté dès qu'on hausse le rythme sur routes sinueuses. Plus adaptés à des gabarits supérieurs à 90kg et à des routes nationales plus droites. L'esthétique est en revanche réussie. Note 7 sur 10.
Les sièges de la Mégane IV GT en Alcantara sont peut-être les plus jolis, mais également trop larges, alors qu'on a du mal à y entrer car le rebord au niveau des cuisses est très surélevé. Un 6 sur 10.
Au niveau des phares, je suis très difficile car je roule souvent la nuit sur petites routes de montagne et l'éclairage sur les bas-côtés est primordiale pour moi.
Jusqu'à présent, il y a 6 ans, je n'avais possédé que des voitures à phares halogènes, éclairage médiocre donc. En passant à la Mégane IV et ses phares à LED, je me suis réjoui de la puissance du système qui éclaire très loin devant, en revanche d'énormes zones d'ombres sur les côtés, une catastrophe... note 6 sur 10.
Avec la Clio RS phase II, j'ai apprécié aussi la puissance des LED, et en enclenchant les anti-brouillards à LED sur routes sinueuses, c'était un peu meilleur au niveau des zones d'ombre... un 7 sur 10.
Déçu par les LED, j'ai décidé d'acheter la Fiesta ST en halogènes, les LED étant une option à 600€. Mal m'en a pris, un éclairage catastrophique, manque de puissance, un calvaire en roulant la nuit. Note 3 sur 10.
En ce qui concerne la Golf 8, je rappelle qu'il y a 3 types de phares: LED "normal" sur les séries de base, LED Plus, LED Matrix (option). Je possède les LED Plus qui ont la particularité d'avoir un éclairage d'intersection ou/et de mauvais temps, et il faut absolument l'enclencher sur routes sinueuses. Et là, c'est un vrai régal, l'éclairage est un peu moins puissant droit devant par rapport à la Mégane et à la Clio, mais sur les côtés, c'est excellent et un avantage certain pour la sécurité. Je prends du plaisir à rouler la nuit, note 9 sur 10.
Je précise que sur tous mes véhicules, je préfère gérer moi-même en manuel le passage des croisements/pleins phares et inversement, car je suis beaucoup plus réactif et efficace que le système automatique!

clioRS.jpg

fiestaST.jpg

golfRLine.jpg

meganeGT.jpg

 

 

Merci à toi pour ce compte rendu, et j'avoue que le gris Urano rends bien sur une R-Line 😉

 

Concernant le comportement général de l'auto sur les routes montagneuses tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chris 83 a dit :

 

 

Merci à toi pour ce compte rendu, et j'avoue que le gris Urano rends bien sur une R-Line 😉

 

Concernant le comportement général de l'auto sur les routes montagneuses tu en penses quoi ?

 

Je rigole quand je lis certains commentaires qui trouvent le modèle R-Line avec les jantes 18 pouces, trop ferme. Qu'ils essaient une Clio IV Trophy et ils verront la différence, même moi qui aime les voitures un peu fermes, j'ai trouvé que c'était un "bout de bois".

Quand il y a beaucoup de virages, il faut absolument une voiture stable, sans roulis, sinon ça devient vite un calvaire pour le conducteur et les passagers. La Golf 8 R-Line (donc avec châssis sport) est un très bon compromis confort/tenue de route, j'en suis très satisfait, même si je ne la pousse pas trop car je respecte le rodage. La Golf 8 "normale" doit être plus souple, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Autre sujet, j'ai toujours préféré  les compteurs à aiguilles mais la Golf 8 est en train de me faire changer d'avis, car tout est paramétrable et on peut afficher précisément ce que l'on veut sur le tableau de bord, même la couleur, c'est assez bluffant. Par exemple, c'est tout bête, j'aime bien avoir l'heure et la date affichées en gros, et bien c'est possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir essayé la Golf 8 en châssis normal, et en châssis sport de R-line, c'est presque le jour et la nuit entre les deux

(quand on voit tous les avis de journalistes sur le châssis de la Golf sans préciser quel châssis, ça ne veut rien dire)

 

Quand on aime bien conduire, sur Golf 8, il faut le châssis sport ("trains roulants sport")

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, seachange a dit :

Pour avoir essayé la Golf 8 en châssis normal, et en châssis sport de R-line, c'est presque le jour et la nuit entre les deux

(quand on voit tous les avis de journalistes sur le châssis de la Golf sans préciser quel châssis, ça ne veut rien dire)

 

Quand on aime bien conduire, sur Golf 8, il faut le châssis sport ("trains roulants sport")

 

 

 

 

Sans compter qu'esthétiquement, la version R-Line est nettement plus jolie que la version normale, surtout si elle est équipée des jantes Bergamo 18 pouces😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2021 à 08:53, chris 83 a dit :
Le 18/08/2021 à 08:49, chris 83 a dit :

 

Très sympa ta Golf Papy!

 

Alors tes premières impressions par rapport à ton Tiguan ? 🙂

 

 

 

Ce n'est pas du tout la même voiture. Plus légère, plus vive, meilleure tenue de route, j'en suis très satisfait. Autre grosse différence, on monte dans le Tiguan , on descend dans la Golf 🤣

Un détail par rapport au compte rendu de "Loca"(excellent d'ailleurs), j'ai les phares Matrix leds et ils sont tout simplement exceptionnels d'efficacité.

Autre point, pour moi, les sièges sont parfaitement bien conçus et très confortables (1.85m, 85 kgs).

Quant au confort général, la Golf est un peu plus ferme que le Tiguan mais j'ai pris l'option DCC qui améliore bien les choses.

Enfin, dernier détail, j'ai parcouru 4500 kms et je n'ai pas eu le moindre bug de quelque ordre que ce soit👍 

Modifié par papy 64
erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir la différence dans le choix du mode de conduite. Je précise que je possède le sélecteur de mode de conduite (d'origine sur le R-Line) mais que je n'ai pas pris l'option DCC. Mon moteur est le TSI150 sans micro-hybridation et sans boite DSG.

Par exemple, quand je passe du mode "confort" au mode "sport", quelle est la modification dans le comportement de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...