Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Délais de livraison Passat


Trebor

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Une Passat 150 CV essence Connect BVM doit m'être livrée fin février.

Je lis que VW prévoit des retards de livraison le 1er semestre 2019 pour nouvelles homologations.

J'apprends encore que des fournisseurs de caches de portières sont en grève, ce qui retarde les fabrications.

Avez-vous des infos sur le sujet ? :??:

Merci de vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info. La date limite de livraison de ma Passat Connect est le 13 mars.

Le CC appelé aujourd'hui m'informe oralement que le garage n'a pas encore reçu le véhicule mais que la livraison se fera le 15 mars. Il m'envoie un mail stipulant simplement qu'il me tient informé de l'arrivée de mon véhicule, sans date précisée.

Selon vos expériences, cela augure-t-il d'un retard plus conséquent que prévu ?

Dans ce cas, si le retard est raisonnable, puis-je demander un geste commercial ? Je pensais particulièrement à une extension gratuite de garantie.

Si le retard est conséquent, j'annulerais la commande.

Merci de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière info. La date limite de livraison de ma Passat Connect est le 13 mars.

Le CC appelé aujourd'hui m'informe oralement que le garage n'a pas encore reçu le véhicule mais que la livraison se fera le 15 mars. Il m'envoie un mail stipulant simplement qu'il me tient informé de l'arrivée de mon véhicule, sans date précisée.

Selon vos expériences, cela augure-t-il d'un retard plus conséquent que prévu ?

Dans ce cas, si le retard est raisonnable, puis-je demander un geste commercial ? Je pensais particulièrement à une extension gratuite de garantie.

Si le retard est conséquent, j'annulerais la commande.

Merci de vos renseignements.

Pour l'instant, c'est trop tôt pour affirmer qu'un retard conséquent se profile. Ton concessionnaire est en mesure de connaître l'état de production/livraison de ton véhicule donc s'il t'annonce 15 mars, il n'y a pas de raison de s'inquiéter a priori.

 

Dans mon cas, je n'ai connu la date précise de livraison qu'à J-5 et j'ai eu une semaine de retard par rapport au bon de commande. Je n'ai rien demandé en dédommagement et ils me l'ont bien rendu par la suite. En effet, 2 mois après la livraison, je constate un défaut de peinture sur le pare-choc arrière ; le concessionnaire me le refait sans sourciller alors qu'il aurait très bien pu considérer que c'était un impact relevant de ma responsabilité. Autre défaut très mineur sur le bas de porte que je constate il y a 3 jours, idem, le concessionnaire va me le refaire d'ici 1 mois sans demander quoi que ce soit.

 

Bref, à mon sens, dans la négociation éventuelle, il faut savoir être raisonnable et l'adapter en fonction du retard réellement observé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...