Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla411lo

Par rapport à l'ancienne mazda6, il n'y a plus cette sensation de "coup de pied au cul". L'accélération est beaucoup plus linéaire. Mais les résultats sont là, il n'y a pas beaucoup de voiture avec une motorisation équivalente qui arrive à la suivre sur un 1000m.

Et quelle sonorité ce moteur !

 

D'accord avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru248IR

Alors pourquoi veux tu la pêche sous 2000 trs ?????

 

 

j'ai l'habitude de passer mes vitesses av 2000t avec mon ancienne voiture (Volvo V40 2l t)meme en essence elle avait un tres bon couple alors que là je là trouve un peut mole

par contre au dessus de 2000t il est vrai quel marche plutot bien ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je viens de faire le test d'ouverture du coffre moteur tournant.

Sur la mienne le coffre s'ouvre (anomalie ou pas ???)

 

J'ai refait un test ce soir et le coffre s'est ouvert moteur tournant. Pourtant je me souviens une autre fois avoir dû arréter complètement le moteur avant de pouvoir l'ouvrir :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai refait un test ce soir et le coffre s'est ouvert moteur tournant. Pourtant je me souviens une autre fois avoir dû arréter complètement le moteur avant de pouvoir l'ouvrir :??::??::??:

 

 

Sur ma série 3 c'est impossible, en effet le systeme ferme les portes et le coffre dès 15 kmh aussi si tu t'arretes moteur tournant et qu'un passager descend pour prendre ses bagages par exemple tu dois juste appuyer sur un bouton pour dévérouiller. (et cele se reverouille en roulant de nouveau)

Enfin tu peux programmer la voiture pour qu'elle se ferme toute seule si tu oublies.

Je trouve cela plutôt sécurisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big165hX

Bonsoir à tous, un bref passage pour vous dire que je suis ravi d'avoir récupéré mon véhicule. Malheureusement je ne me ferais pas long ce soir faute d'un emploi du temps et un planning chargé.

Dans tout les cas après quelques kilometres, je suis ravi de mon achat.

Je vous quelques clichés de pietre qualité et au rendu couleur pas très réaliste.

Je reviendrais d'ici la fin de semaine avec des fotos de bien meilleures qualité.

 

IMG_0006.jpg.4b77209b794ad424c341e6f2987173d6.jpg

 

IMG_0002.jpg.4bcbd530bcd45498a3cef774639547f1.jpg

 

IMG_0003.jpg.d740cf8e4787e817bbab38a8ebe13f24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bonsoir à tous, un bref passage pour vous dire que je suis ravi d'avoir récupéré mon véhicule. ...

 

 

Félicitations pour ton achat. Elle est très belle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab228vx

Le 17-06-2008 à 20:32:34, mazix a écrit :

 

 

 

J'ai refait un test ce soir et le coffre s'est ouvert moteur tournant. Pourtant je me souviens une autre fois avoir dû arréter complètement le moteur avant de pouvoir l'ouvrir

 

 

 

 

 

Sur ma série 3 c'est impossible, en effet le systeme ferme les portes et le coffre dès 15 kmh aussi si tu t'arretes moteur tournant et qu'un passager descend pour prendre ses bagages par exemple tu dois juste appuyer sur un bouton pour dévérouiller. (et cele se reverouille en roulant de nouveau)

Enfin tu peux programmer la voiture pour qu'elle se ferme toute seule si tu oublies.

Je trouve cela plutôt sécurisant.

 

 

 

A priori faites l'essai avec ou sans le frein a main serré, je pense que la solution est la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Sympa la couleur, c'est quoi ?

 

Très jolie en Sport. J'en décroche pas !

 

 

Je pencherai pour un Galaxy Grey !

(Même couleur que ma 3)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh546hZ

 

Comme dit la maxime, ta new Mazda 6 est belle comme un camion ;)

 

pas mal comme expression :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

Le 17-06-2008 à 20:32:34, mazix a écrit :

A priori faites l'essai avec ou sans le frein a main serré, je pense que la solution est la

 

Je confirme.Moteur tournant sans frein à main, le coffre ne s'ouvre pas.

Moteur tournant, frein à main enclenché, miracle, le coffre s'ouvre.(Testé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab228vx

Je vous l'avez dit.....mais pour ne rien vous cacher c'est mon fils de 14 ans qui m'a donné l'info.....

le principal c'est que cela fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao588Ez

Dans l'autoplus de cette semaine n° 1032, trois lecteurs possédant respectivement une BMW 318 D 143 CH, une FORD MONDEO 2.0 TDCI 140 CH et une HYUNDAI SONATA 2.0 CRDI 140 CH, ont testé la nouvelle MAZDA 6 2.0 MZR CD PERFORMANCE.

Verdict :

 

-Pour le premier : Très belle voiture avec intérieur sobre et bien soigné, par contre moteur plutôt inerte et bruyant.

-Pour le second : Sa ford dégage selon lui plus de classe et de sportivité que la new 6, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. La finition lui semble légère.

Il reproche surtout le manque de vivacité du moteur.

-Pour le troisième : Il affirme qu'il allait bientôt changer sa SONATA et qu'il était intéressé par la nouvelle M6, mais qu'après cet essai, il ne l'achétera

pas à cause de son manque de nervosité. Pour ce qui est de la finition, elle est pour lui bien meilleure que dans sa HYUNDAI.

 

J'ai pu essayé moi même cette new MAZDA 6, sur un essai long d'une journée. Je comprends les reproches sur son manque de nervosité, c'est à mon avis causé par la nouvelle linéarité du moteur qui gomme toute les sensations de l'ancienne MAZDA 6. Mais au final elle est aussi performante que les trois autres voitures, voir même plus performante que la Hynudai. Qu'en pensez-vous Messieurs les possesseurs de new Mazda 6 et ceux qui l'ont essayé ?

 

 

Pour le gars qui a une BMW 318d je comprends son avis mais il a une premium !! et puis au niveau des équipements, une 318d nécessite 5000€ de plus au minimum qu'une mazda 6 performance.De plus, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le moteur est bruyant...faut entendre un TDI volkswagen pour savoir ce que c'est que bruyant !

Quant à la mondeo, c'est vrai qu'elle est classe mais a mon gout elle est trop large : par contre c vrai que c une rivale directe ! Je suis étonné quand la personne parle de 4000€ de différence ??!! je vais enqueter.

Enfin le dernier avec sa SONATA..ben comment dire... au niveau design, c hyper discutable..et il a raison de penser à la changer !!!!

 

Le reproche que je ferais a Mazda c'est essentiellement son manque de choix en finition pour la FW...pour moi qui suis en pleine réflexion sur l'achat de la mazda 6, je reste quand même convaincu que c une excellente voiture. J'ai pensé à la mondeo mais honnetement les vendeurs de ford me gonflent (j'en avais vu 5-6 différents)...j'aime pas investir pres de 30000€ chez un concessionnaire avec des vendeurs qui ont le sens de l'accueil de gardiens de prisons : même pour essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Pour le gars qui a une BMW 318d je comprends son avis mais il a une premium !! et puis au niveau des équipements, une 318d nécessite 5000€ de plus au minimum qu'une mazda 6 performance.De plus, je ne suis absolument pas d'accord pour dire que le moteur est bruyant...faut entendre un TDI volkswagen pour savoir ce que c'est que bruyant !

Quant à la mondeo, c'est vrai qu'elle est classe mais a mon gout elle est trop large : par contre c vrai que c une rivale directe ! Je suis étonné quand la personne parle de 4000€ de différence ??!! je vais enqueter.

Enfin le dernier avec sa SONATA..ben comment dire... au niveau design, c hyper discutable..et il a raison de penser à la changer !!!!

 

Le reproche que je ferais a Mazda c'est essentiellement son manque de choix en finition pour la FW...pour moi qui suis en pleine réflexion sur l'achat de la mazda 6, je reste quand même convaincu que c une excellente voiture. J'ai pensé à la mondeo mais honnetement les vendeurs de ford me gonflent (j'en avais vu 5-6 différents)...j'aime pas investir pres de 30000€ chez un concessionnaire avec des vendeurs qui ont le sens de l'accueil de gardiens de prisons : même pour essayer.

 

L'avis du possesseur de la mondeo est très subjectif. Dire que sa Mondéo dégage plus de sportivité que la mazda6 me fait personnellement beaucoup rigoler. Mais bon s'il se sent bien dans sa mondéo tant mieux. Il en faut pour tout les goûts :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

Le 17-06-2008 à 17:16:49, mazix a écrit :

 

Par rapport à l'ancienne mazda6, il n'y a plus cette sensation de "coup de pied au cul". L'accélération est beaucoup plus linéaire. Mais les résultats sont là, il n'y a pas beaucoup de voiture avec une motorisation équivalente qui arrive à la suivre sur un 1000m.

Et quelle sonorité ce moteur !

 

 

D'accord avec toi.

 

 

Je suis complètement d'accord aussi, l'ancienne 6 donnait une sensation de coup de pied au cul. La nouvelle est différente (heureusement), c'est plus linéaire, mais une fois que tu sens bien la voiture, que tu connais le comportement du moteuret de la boite de vitesse, ce n'est que du bonheur : au niveau reprise, tenue de route, bruit du moteur...

J'ai eu peur au tout début mais j'ai été très vite rassuré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Elle fait combien aux 1000M D/A ? Car avec un 0-100 en 11 sec, on peut difficilement faire pire (surtout avec son poids maîtrisé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

au fait quel est votre conso moyenne parceque là je suis a 8.6l/100 je trouve sa beaucoup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Bonsoir à tous, un bref passage pour vous dire que je suis ravi d'avoir récupéré mon véhicule. Malheureusement je ne me ferais pas long ce soir faute d'un emploi du temps et un planning chargé.

Dans tout les cas après quelques kilometres, je suis ravi de mon achat.

Je vous quelques clichés de pietre qualité et au rendu couleur pas très réaliste.

Je reviendrais d'ici la fin de semaine avec des fotos de bien meilleures qualité.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555836/IMG_0006.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555836/IMG_0002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555836/IMG_0003.jpg

 

Sur la place N°6 :sol:

 

T'es dans le mur sur la photo :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Elle fait combien aux 1000M D/A ? Car avec un 0-100 en 11 sec, on peut difficilement faire pire (surtout avec son poids maîtrisé !).

 

Elle fait le 0-100 au dessous de 10s (9,9s) et 1000m en 31,4 s.

Pour comparer, la C5 avec un moteur de 138ch fait le 0-100 en 10,4s et le 1000m en 32s.

La Ford mondeo en motorisation 140ch fait le 0-100 en 10,9s et le 1000m en 32,4

Une 407 en motorisaton 140ch fait le 0-100 en 10,5s et le 1000m en 32,2s.

et une passat 140ch TDI fait le 0-100 en 10s et le 1000m en 31,4s.

 

Mesures effectuées par le moniteur Automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big165hX

Bonjour à toutes et tous. Je suis désolé de ne pas avoir refait dans l'immédiat de nouveaux clichés de meilleures qualité mais ça sera fait dans les plus brefs délais.

Pour te répondre Anthx95, non je ne suis pas le mur mais en effet très proche car les places de parking sont petites :lol:

Alors je vais vous donner mes premières impressions qui sont .......EXCELLENTES.

La couleur qui je confirme est bien Galaxy Grey meme si c'est faussé au niveau rendu couleur à cause du Flash de l'appareil. Cette couleur lui va vraiment très bien et je ne regrette pas de l'avoir choisi comme ça après avoir hésité avec le Black Mica.

Commençons par l'extérieur : Bah ça en jette tout simplement et je peux vous certifier qu'il y en a plus d'un qui se retourne sur le véhicule ou qui très gentiment vous laisse passer pour pouvoir admirer et contempler ce véhicule sans pour autant au premier abord savoir de quelle marque il s'agit sauf pour les connaisseurs.

Ca fait plaisir bien sur mais pour passer incognito c'est raté :p

Beaucoup de mes collègues qui avait deja vu le véhicule sur des forums ou des sites en photos m'ont dit qu'ils étaient agréablement surpris voir carrément bluffé quant à l'esthétique du véhicule qui rend 10 fois mieux dans la réalité qu'en images.

Le surteintage des vitres à l'arrière est vraiment très très foncé....ça en jette.

La voiture n'est pas si basse à l'avant mais faut pas arriver sur les dos d'ane comme une brute. Les pneus Dunlop montés d'origine ont l'air de bonne qualité après avoir un peu surfé sur le net.

L'avant tout feux allumés éclaire vraiment très très bien.

Mince l'heure tourne. Désolé je reviens plus tard pour la suite........To be continued. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

Est ce que quelqu'un a une performance ?????

 

 

oui moi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

 

oui moi :D

 

Avec le gps as tu l'option TMC qui fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

non justement je dois voir sa avec mazda.

 

quel est t'a conso moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

non justement je dois voir sa avec mazda.

 

quel est t'a conso moyenne?

 

6,4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

c'est bizarre je suis a 8L6 y a un probleme non

 

Fais tu souvent des petits trajets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

oui souvent mais sur grand trajet elle a du mal a descendre par exemple a 120km/h 6eme a l'ordi il m'indique +de 9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla411lo

oui souvent mais sur grand trajet elle a du mal a descendre par exemple a 120km/h 6eme a l'ordi il m'indique +de 9l

 

Si tu fais souvent des petits trajets, ton recyclage au niveau FAP doit se faire souvent ce qui pourrait expliquer une telle consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...