Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla411lo

elle n'a que 2700km tu crois que le DFP agir deja

 

Il se met en route dès qu'il s'encrasse.Tu peux le voir fonctionné en te mettant en conso instantanée, et là quand il se met en route ta conso augmente de 2 à 3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru248IR

Il se met en route dès qu'il s'encrasse.Tu peux le voir fonctionné en te mettant en conso instantanée, et là quand il se met en route ta conso augmente de 2 à 3L

 

 

a ok je vais verifier sa

 

oui donc pour le TMC il est vrai qu'il ne veut pas ce connecter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Dans l'autoplus de cette semaine n° 1032, trois lecteurs possédant respectivement une BMW 318 D 143 CH, une FORD MONDEO 2.0 TDCI 140 CH et une HYUNDAI SONATA 2.0 CRDI 140 CH, ont testé la nouvelle MAZDA 6 2.0 MZR CD PERFORMANCE.

Verdict :

 

-Pour le premier : Très belle voiture avec intérieur sobre et bien soigné, par contre moteur plutôt inerte et bruyant.

-Pour le second : Sa ford dégage selon lui plus de classe et de sportivité que la new 6, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. La finition lui semble légère.

Il reproche surtout le manque de vivacité du moteur.

-Pour le troisième : Il affirme qu'il allait bientôt changer sa SONATA et qu'il était intéressé par la nouvelle M6, mais qu'après cet essai, il ne l'achétera

pas à cause de son manque de nervosité. Pour ce qui est de la finition, elle est pour lui bien meilleure que dans sa HYUNDAI.

 

J'ai pu essayé moi même cette new MAZDA 6, sur un essai long d'une journée. Je comprends les reproches sur son manque de nervosité, c'est à mon avis causé par la nouvelle linéarité du moteur qui gomme toute les sensations de l'ancienne MAZDA 6. Mais au final elle est aussi performante que les trois autres voitures, voir même plus performante que la Hynudai. Qu'en pensez-vous Messieurs les possesseurs de new Mazda 6 et ceux qui l'ont essayé ?

 

 

J'ai acheté le journal pour lire les commentaires. Et vraiment j'ai alluciné en lisant les commentaires du possesseur de la Mondéo et celui de la Hyundai.

- Oser critique la finition de la 6 et les perfs alors que la plupart des essais et les chronos mettent en avant les performances du moteur de la 6. :non::ange:

- Oser critiquer la finition de la 6 alors que la mondéo est vraiment loin d'être un modèle du genre. La console centrale fait vraiment pitié dans la mondéo. La plupart des essais mettent en avant la finition de la 6.

- Le possesseur de la mondéo parle de 4000 € d'écart avec la 6 performance. Mais sa mondéo en finition Titanium est très loin d'avoir le même niveau d'équipement. Totoplus aurait dû les faire essayer une finition élégance. Ils auraient été surpris de constater que leur voiture coute 2500 € au minimum de plus que la 6 pour un même niveau d'équipement.

- Et totoplus qui parle d'un moteur de 143 ch alors que la new 6 n'en a "que" 140ch. La moindre des choses c'est de faire un minimum de recherche avant de faire paraitre un article sur une voiture.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab228vx

Bonsoir a tous

 

j'ai fais 1000 kms sans depasser 2000 tours/minutes puis 500 kms sans depasser 2500 t/M et ma conso pour l'instant est de 6.8 l au 100

avec ma 6 sport

mais ca va encore baisser je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

 

J'ai acheté le journal pour lire les commentaires. Et vraiment j'ai alluciné en lisant les commentaires du possesseur de la Mondéo et celui de la Hyundai.

- Oser critique la finition de la 6 et les perfs alors que la plupart des essais et les chronos mettent en avant les performances du moteur de la 6. :non::ange:

- Oser critiquer la finition de la 6 alors que la mondéo est vraiment loin d'être un modèle du genre. La console centrale fait vraiment pitié dans la mondéo. La plupart des essais mettent en avant la finition de la 6.

- Le possesseur de la mondéo parle de 4000 € d'écart avec la 6 performance. Mais sa mondéo en finition Titanium est très loin d'avoir le même niveau d'équipement. Totoplus aurait dû les faire essayer une finition élégance. Ils auraient été surpris de constater que leur voiture coute 2500 € au minimum de plus que la 6 pour un même niveau d'équipement.

- Et totoplus qui parle d'un moteur de 143 ch alors que la new 6 n'en a "que" 140ch. La moindre des choses c'est de faire un minimum de recherche avant de faire paraitre un article sur une voiture.

 

 

+1 Mazix!

Je ne suis absolument pas d'accord avec les avis sauf celui du possesseur de la Sonata, quoique....

C'est vrai que BMW a peut être une meilleure finition et de vraiment meilleurs moteurs, mais la clientèle n'est pas la même, et surtout les prix à niveau d'équipement équivalents!

La Ford Mondéo est gagnante dans pratiquement tous les comparatifs de journaux automobiles depuis qu'elle est sortie, mais le prix et l'equipement de série ne sont pas les mêmes (il faut voir la liste d'options et leur prix !), et la finition n'égale déjà pas celle de BMW, alors, critiquer la finition de la 6, c'est un peu trop se la péter, comme on dit, pour un paquebot qui est somme toute moins sexy que la Mazda et plus cher à équipement équivalent!

La Hyundaï est la seule à rivaliser niveau prix/équipement, par contre pour le reste, j'ai de très gros doutes! (tenue de route, perfs...)...

 

La vraie comparaison aurait été avec la C5, la Laguna 3, la 407, la Mondéo bien sûr, et la Passat, par des usagers et non des journalistes, car la différence se trouve ici.... Les clients c'est nous, nous faisons les choix et nous postons ici nos avis...

 

Bonne soirée!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel563sG

 

La Ford Mondéo est gagnante dans pratiquement tous les comparatifs de journaux automobiles depuis qu'elle est sortie, mais le prix et l'equipement de série ne sont pas les mêmes (il faut voir la liste d'options et leur prix

 

Salut,

 

je confirme pour le comparatif MAZDA6 - MONDEO ayant moi-même fait l'essai des deux voitures et aynt jeté mon dévolu sur la 6 version sport que je conduis depuis 15 jours. En me rendant chez FORD (qui devrait revoir la formation de ses vendeurs) j'ai pu essayer une MONDEO titanium. Au niveau conduite je l'ai trouvé plus pataude que la 6 sans que cela soit vraiment rédhibitoire. La finition intérieure ne surclasse pas la 6 (j'adore les compteurs de ma sport) et le différenriel de prix (à équipement équivalent) est largement en faveur de la 6. En effet, sur la mondeo titanium, il faut rajouter les phares aux xenon, les radars av et ar, la sono sony (pour se rapprocher de l'équipement Bose de la 6) et j'en oublie. Au final la différence était de 1000 € avec la 6 pour une mondéo estampillée "occasion récente" (0 km) et de 3000 € sur une mondeo neuve ! C'est vrai que le prix obtenu chez mazda tenait compte d'une bonne négo (10%) mais le comportement du vendeur (ont-ils vraiment envie de vendre leur voiture ?) ne m'a pa donné envie d'aller plus loin. Un dernier commentaire pas du tout objectif : autant je trouve l'avant de la mondéo réussi autant l'arrière est à ch....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel563sG

 

mais le comportement du vendeur (ont-ils vraiment envie de vendre leur voiture ?) ne m'a pa donné envie d'aller plus loin.

 

 

je parlai du venduer FORD bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Je roule aujourd'hui en mazda5 performance (avec écrit en gros dessus "la nouvelle Mazda5").

Ca change vraiment d'une nouvelle mazda6. La position de conduite n'a vraiment rien à voir. Le levier de vitesse et le volant ne tombent vraiment pas naturellement dans la main. Coté finition, pour une "performance" ce n'est vraiment terrible. Elle est nettement plus buyante qu'une new6 (raisonnance + bruit de roulement)

Sinon le moteur est agréable et performant. L'éclairage des compteurs est sympa et les 3 rangées de sièges sont bien étudiés. Pour ceux qui ont 4 enfants c'est sans aucun doute un choix judicieux.

Elle n'a que 470 km au compteur. Sur un même trajet, elle consomme 0,3l de plus à ODB que la new6.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

Bonjour,

 

Je suis en train de lire tous vos posts car j'envisage l'achat d'une berline pour plus de place. Mes choix vont sur une Mondeo Titanium X ou une Mazda Sport... On était plus parti sur la mondeo car ma femme n'aimait pas la 6 au départ mais depuis qu'elle là vu passer devant elle en rouge, ca a changé. Moi, j'ai une préférence esthétique pour la 6 mais bon pour le moment, je me renseigne ici et là

 

J'ai vu ces photos :love:

exterior_small_5.jpg.639f03dcd954cc0ef017e4eb30bba771.jpg

Mazda6_Sport.JPG.674bdb4bde92af7dcd89afc4a0c25a69.JPG

Mazda6_Sport2.JPG.f17021024503d8a327ef73f8a00bdc36.JPG

C'est bien le Velocity red?

Le copper red est plus foncé mais on ne sais jamais. Le rendu des photos...

 

J'ai vu aussi qu'il y a des Belgiques ici, salut voisins ;) Donc j'ai une remarque:

Les prix belges sont bien plus élevé quen France... C'est quand même rare. Ca ne vaut pas le coup de passer la frotière. Quelles remises existent-ils en Belgique?

Car la quatre portes me fait un peu de l'oeil donc si je choisis celle là, il faut que je passe la frontière mais si c'est pour payer plus, je préfère rester en France avec la 5 portes.

 

stécat> tout à fait, j'ai jamais essayé une essence turbo, peut être que ca règle le problème avec plaisir de conduite à bas régime/reprise et le plaisir d'avoir une grande plage d'utilisation. Ou t'etre un moteur essence plus puissant comme t'etre le 2.5L... je n'ai jamais conduit de véhicule aussi puissant donc je ne pourrai dire, si par contre certains ont un retour en la matière je suis preneur de leur avis !

 

 

J'ai actuellement une Leon 1.8 20 VT. C'est très agréable a conduite. Pas un bruit de tracteur (ca me change quand je prend mon Ibiza TDI 130) et le turbo est bien là. Pas besoin d'aller dans les tour pour rouler et même tu te retrouves tres vite au dessus de vitesse autorisé sans t'en appercevoir tellement c'est facile .... Mais c'est très agréable et silencieux et le bruit du motuer et la la sortie d'échappement est tout simplement :love:

 

 

Aller je retourne à ma lecture.. je n'en suis qu'à la page 7 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Elle fait le 0-100 au dessous de 10s (9,9s) et 1000m en 31,4 s.

Pour comparer, la C5 avec un moteur de 138ch fait le 0-100 en 10,4s et le 1000m en 32s.

La Ford mondeo en motorisation 140ch fait le 0-100 en 10,9s et le 1000m en 32,4

Une 407 en motorisaton 140ch fait le 0-100 en 10,5s et le 1000m en 32,2s.

et une passat 140ch TDI fait le 0-100 en 10s et le 1000m en 31,4s.

 

Mesures effectuées par le moniteur Automobile.

 

Bizarre, le constructeur donne 10,7 pour la berline et 10,9 pour la FW ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bizarre, le constructeur donne 10,7 pour la berline et 10,9 pour la FW ! :??:

 

Et où le moniteur automobile a mesuré 9,9s au 0-100 km/h, automobile magazine donne 9,7s et bien évidemment au dessus pour les autres modèles cités ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

+1 Mazix!

Je ne suis absolument pas d'accord avec les avis sauf celui du possesseur de la Sonata, quoique....

C'est vrai que BMW a peut être une meilleure finition et de vraiment meilleurs moteurs, mais la clientèle n'est pas la même, et surtout les prix à niveau d'équipement équivalents!La Ford Mondéo est gagnante dans pratiquement tous les comparatifs de journaux automobiles depuis qu'elle est sortie, mais le prix et l'equipement de série ne sont pas les mêmes (il faut voir la liste d'options et leur prix !), et la finition n'égale déjà pas celle de BMW, alors, critiquer la finition de la 6, c'est un peu trop se la péter, comme on dit, pour un paquebot qui est somme toute moins sexy que la Mazda et plus cher à équipement équivalent!

La Hyundaï est la seule à rivaliser niveau prix/équipement, par contre pour le reste, j'ai de très gros doutes! (tenue de route, perfs...)...

 

La vraie comparaison aurait été avec la C5, la Laguna 3, la 407, la Mondéo bien sûr, et la Passat, par des usagers et non des journalistes, car la différence se trouve ici.... Les clients c'est nous, nous faisons les choix et nous postons ici nos avis...

 

Bonne soirée!

 

 

euhhh... le conducteur de la BMW, est le seul à trouver la finition de la new MAZDA 6 de bonne qualité. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Je roule aujourd'hui en mazda5 performance (avec écrit en gros dessus "la nouvelle Mazda5").

Ca change vraiment d'une nouvelle mazda6. La position de conduite n'a vraiment rien à voir. Le levier de vitesse et le volant ne tombent vraiment pas naturellement dans la main. Coté finition, pour une "performance" ce n'est vraiment terrible. Elle est nettement plus buyante qu'une new6 (raisonnance + bruit de roulement)

Sinon le moteur est agréable et performant. L'éclairage des compteurs est sympa et les 3 rangées de sièges sont bien étudiés. Pour ceux qui ont 4 enfants c'est sans aucun doute un choix judicieux.

Elle n'a que 470 km au compteur. Sur un même trajet, elle consomme 0,3l de plus à ODB que la new6.

 

 

 

 

Bien vu Mazix, un vrai essayeur automobile. ;) Je roule en MAZDA 5 depuis 2 ans et demi, et c'est vrai que la position de conduite et le confort n'ont plus rien à voir avec la 6. Par contre question volume et modularité, là y a pas photo, la MAZDA 6 ne peut supporter la comparaison. Question performance c'est vrai que c'est quif quif et la conso est quasiment identique. Je tourne autour de 6.5 au 100 avec mon mazout 143 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

 

Bien vu Mazix, un vrai essayeur automobile. ;) Je roule en MAZDA 5 depuis 2 ans et demi, et c'est vrai que la position de conduite et le confort n'ont plus rien à voir avec la 6. Par contre question volume et modularité, là y a pas photo, la MAZDA 6 ne peut supporter la comparaison. Question performance c'est vrai que c'est quif quif et la conso est quasiment identique. Je tourne autour de 6.5 au 100 avec mon mazout 143 ch.

 

 

Comparer un monospace et une berline :??:

Ces 2 "gammes" de véhicules ne sont peuvent pas être comparées, car l'une est de par sa nature même plus modulable que l'autre, je parle du monospace par rapport à une berline. Si la new 6 avait 3 sièges identiques, rabattables et coulissants, et indépendants, on peut dire adieu à la 5.... Le volume de coffre de la new 6 n'a rien à envier à celui d'un monospace (510l quand même), elle est pénalisée par sa faible hauteur sous tablette, ce qui, sièges arrières rabattus, donne un volume total moins important que celui d'un monospace.

Par contre, niveau sensations de conduite, tenue de route, performances, je préfère la berline au monospace, même si niveau modularité, la 5 l'emporte sur la 6, mais c'est le concept même d'un monospace.

Je dirais donc malgré tout que la 6 est une bonne alternative aux monospaces pour celui ou celle qui recherche habitabilité, volume de coffre et qui sacrifie quelques espaces de rangements et une place (celle du milieu)....

j'ai conduit un monospace et une berline "monospacisante" (Seat Altéa et Tolédo) pendant 3 ans et je ne regrette pas d'avoir pris la new 6...

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Comparer un monospace et une berline :??:

Ces 2 "gammes" de véhicules ne sont peuvent pas être comparées, car l'une est de par sa nature même plus modulable que l'autre, je parle du monospace par rapport à une berline. Si la new 6 avait 3 sièges identiques, rabattables et coulissants, et indépendants, on peut dire adieu à la 5.... Le volume de coffre de la new 6 n'a rien à envier à celui d'un monospace (510l quand même), elle est pénalisée par sa faible hauteur sous tablette, ce qui, sièges arrières rabattus, donne un volume total moins important que celui d'un monospace.

Par contre, niveau sensations de conduite, tenue de route, performances, je préfère la berline au monospace, même si niveau modularité, la 5 l'emporte sur la 6, mais c'est le concept même d'un monospace.

Je dirais donc malgré tout que la 6 est une bonne alternative aux monospaces pour celui ou celle qui recherche habitabilité, volume de coffre et qui sacrifie quelques espaces de rangements et une place (celle du milieu)....

j'ai conduit un monospace et une berline "monospacisante" (Seat Altéa et Tolédo) pendant 3 ans et je ne regrette pas d'avoir pris la new 6...

Bonne soirée à tous !

 

 

Alternative pour certain, mais pas pour moi. J'ai été obligé de changer mon ancienne MAZDA 6 pour la MAZDA 5. Et oui avec trois enfants et les bagages qui vont avec, ça ne rentrait plus dans le coffre de la 6 qui faisait pourtant 500 litres, comme tu le dis. Mais la MAZDA 5 est tellement plus modulable que sans supprimer les places assises, tu peux dépasser les 800 litres de volume de coffre. Même la 6 avec des sièges modulables ne pourrait pas arriver à un tel volume en raison de la différence de hauteur.

Ensuite pour ce qui est de la comparaison, tout est comparable, pourquoi ne pas comparer un monospace avec une berline.

Dans ces cas là, il ne faut pas comparer une compact avec une berline, un break avec une berline etc... Le marché actuel est tellement vaste, que si tu ne compares pas les différents modèles du marché, familiale, monospaces, SUV, break etc..., tu ne pourras pas juger des qualités et des défauts de chacun des modèles, tu ne feras donc pas forcément le bon choix. Car oui, chaque modèle a ses qualités et ses défauts, que ce soit un monospace ou une berline. Moi j'ai testé les deux je peux donc les comparer. J'affirme donc qu'il n'y a pas de fossé entre les deux. Les monospaces actuels n'ont plus la tenue de route désastreuse des premiers et ils sont maintenant aussi performant et économique que les berlines. T'es tu demandé pourquoi le marché des berlines s'effondre au profit des monospaces et des SUV. Non ? Les anciens propriétaires de berlines ont du faire une comparaison avec les monospaces et les SUV, tu crois pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big165hX

Bonjour, je reviens vous donner mes impressions après quelques kilomètres malheureusement sans photos car le temps ne s'y prétait pas jusqu'à présent.

Coté extérieur, le look en jette vraiment mais cela a déja été dit à plusieurs reprises mais j'invite vraiment celles et ceux qui ne l'ont pas vu en vrai sur route ou en concession à se déplacer pour aller la voir car je vous confirme et aux dires de toutes les personnes que j'ai rencontré, qu'ils ont carrément craqué pour le véhicule en le voyant de pret par rapport aux photos circulant sur le net.

La seule chose éventuellement rébarbative qui vient au premier abord, c'est qu'il n'y a aucune protection de carroserie. Les vitres fumées y compris à l'avant sont d'une très bonne efficacité et ajoute une touche de sportivité au véhicule. La face avant comme l'arriere ont bien plu également.

Bon passons aux choses sérieuses....

L'agrément de conduite est remarquable et l'on trouve très facilement sa position de conduite grace aux divers réglages du siège et du volant. Lors de la mise en route du véhicule, bah en toute sincérité, par rapport à tout ce que j'avais plus lire, le moteur est très silencieux meme à froid. Ayant eu une large gamme de Seat Diesel et en dernier un Opel Zafira, bah je peux vous dire que c'est le jour et la nuit.

Une fois le moteur chaud, cette sensation de silence se fait encore plus ressentir.

A l'accélération, je confirme que le moteur est un tout petit peu mou mais arrivé au 2000 tours environ, cela ne se ressent plus du tout et on a la sensation que le moteur ne demande qu'à monter dans les tours avec une sonorité très agréable pour un diesel sans que ce soit prise de tete et saoulant. En roulage normal, et tous les rapports engagés, attention au compteur car je me suis fait surprendre à me retrouver limite limite au niveau vitesse. La voiture est comme plaquée au sol et lors de virages sérrés, ça vire à plat et ça tient fort la route. Les sièges ont un très bon maintient et assez confortable. Le reproche se siturait au niveau des passagers qui ont le ressenti d'une suspension un poil trop ferme. Certes agréable et sécurisante pour le conducteur mais un peu moins pour eux. La boite est très agréable à manier mais je confirme que la pédale d'embrayage est un tout petit peu dur mais avec le temps ça devrait s'arranger.

Le système Hi-Fi est remarquable et d'une efficacité redoutable. Le régulateur est très simple d'utilisation également. Par contre le CF-Net qui permet depuis le volant de quasi tout controler (audio, clim, ODB...) demande quand meme une certaine habitude. Pour moi les rangements sont largement suffisant et pourtant dans mon Zafira j'avais le pavillon aviation avec toutes les boites....Bah ça sert à rien.

L'éclairage et la lisibilité de tableau de bord sont de très bonne facture. Après on aime ou on aime pas.

Les rétroviseurs extérieurs comme celui de l'intérieur procure une bonne visibilité.

La fermeture centralisé bien que manuel comme dans mon zafira s'avère d'une grande douceur par rapport à ceux que j'avais pu lire et est bien électrique fermant tous les ouvrants.

Les places arrières procurent un très bon espace aux jambes, la hauteur de toit l'est un peu moins pour les grands gabarits.

Le coffre......je voulais dire la soutte oui.....Bah super grand et très fonctionnel et sous le tapis, vous trouverez plein de rangement qui vous eviterons bien des désagrément. C'est super bien pensé et très agréable.

Je reviendrais une prochaine fois avec des petites explications sur des points bien plus précis, mais dans l'immédiat vous aurez compris que je suis super ravi d'avoir ma 6 Sport.

Bien entendu je m'attend à des défauts de jeunesse mais je croise les doigts et reste confiant.

Je repasserais bien sur avec de nouvelles photos Bon week end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big165hX

Je vous invite à regarder ce lien qui répertorie le classement des 40 véhicules les plus fiables en 2007. Vous serez surpris ou pas de voir que Mazda apparait dans le top 10 de quasi chaque catégorie. Un très bon point pour nous.

http://www.linternaute.com/auto/dossier/classement-voiture-fiabilite/voitures-les-plus-fiables.shtml

Autre info, sachez qu' à ce jour si vous désirez passer commande d'une new 6 sauf pour les quelques derniers modèles en stock, il vous faudra etre patient jusqu' à fin Octobre voir début Novembre.

Mais confirmation que d'ici la fin de l'année voir début 2009, de nouvelles motorisations arriveront.

Bonne lecture à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

Comparer un monospace et une berline :??:

 

 

Loin de moi l'idée de comparer un monospace à une berline. Je compare juste ma nouvelle voiture à une mazda5 qui m'a été prétée. Comme ça ceux qui roulent en mazda5 peuvent voir ce qu'ils pouraient gagner (ou perdre) en passant à la new mazda6.

J'ai oublié de dire que le son est nettement meilleur avec une new6 (sans Bose, sur 6HP comme sur l'élégance) que sur la mazda5 performance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

J'ai depuis hier mon attelage d'installé. C'est propre, nikel, avec une petite découpe du pare choc par dessous ! Je vous montrerais bien évidemment cela en photo.

Je peux maintenant me déplacer avec les vélos absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh546hZ

c'est que le systheme bose fonctionne à merveille.moi j'ai 8 HP dans la sport et vraiment je ne suis pas deçu,il y a une qualité de son qui est vraiment super.la seul chose que je trouve dommage c'est que la version sport diesel ne soit pas equiper de la deuxieme sortie de pot d'echappement,mais je compte y remedier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh546hZ

es-que quelqu'un sait où je pourrai me procurer l'aileron de coffre de la mazda 6 atenza pour ma sport.si quelqu'un connais un lien ou une adresse faite le moi savoir.merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Loin de moi l'idée de comparer un monospace à une berline. Je compare juste ma nouvelle voiture à une mazda5 qui m'a été prétée. Comme ça ceux qui roulent en mazda5 peuvent voir ce qu'ils pouraient gagner (ou perdre) en passant à la new mazda6.J'ai oublié de dire que le son est nettement meilleur avec une new6 (sans Bose, sur 6HP comme sur l'élégance) que sur la mazda5 performance.

 

 

 

 

C'est ce qu'on appelle une comparaison, il faut arrêter de jouer avec les mots. :non:, c'est grâce à des comparaisons comme celle-ci qu'un acheteur potentiel pourra se décider pour l'un ou l'autre véhicule. Le parc automobile est riche, il faut profiter de ces richesses.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

Bon j'arrive à la page 33 :o .

C'est long mais cela me permet de suivre toutes les infos et vous coups de prises de têtes :p

 

**********

Le 29-05-2008 à 12:04:17, drn a écrit :

Bonjour,

je vous joins une photo de ma 6 dynamique (sport en france) version break 2,5 essence (pas exportee dans l' hexagone), si vous avez des questions allez y !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/554725/6.jpg

*********

 

 

Splendide! :love:

 

Je crois que c'est la version que Sundog recherche... mais qui n'existe pas au catalogue france. :non:

 

 

Ben c'est simple, il sufit de passer la frontière, les démarche sont très simple.

Ok pour moi, c'est facile se suis à 6 minutes de la frontière... J'avais acheté mon ancien coupé Hyundai en Belgique (un modèle qui n'existait pas en France). Et bien les démarches ne sont pas du tout compliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

Bsoir a tous

aprés qq Kilométre effectués, les premiéres sensations sont excellentes

ci joint 2 p'tites photos de meilleures qualités que les précédentes

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/540947/S6000831.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/540947/S6000832.jpg

 

Tu l'as acheté dans quelle concession?

Tu peux indiqué la remise que tu as obtenu?

Merci voisin ;)

 

Très joli ce rouge :)

 

Yessss, vive le rouge (cf mon cite :love: )

 

Bonjour à toutes et tous....Ancien proprio de 3 Seat. Une cordoba (SDI) et 2 Leon (une TDI110 sport puis une TDI 150 Topsport), j'étais partis chez OPEL en optant pour la Zafira, la famille s'agrandissant.(2.2 DTI DesignEdition et la je me sépare de mon CDTI 150 Cosmo)....

 

Salut l'ami moi aussi pas mal de Seat:

Une Ibiza TDI 90 modèle 97

Une leon Sport TDI 110

Une Hyundai coupé (j'ai quité Seat un moment)

Une Ibiza Sport 1.4 85 CV

Et actuellement: une Ibiza FR TDI 130 et une leon FR 20 VT....

Et la comme toi, je reluke la M6 pour remplacer ma leon.... à voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

 

Avec 20 000 km par an, le diesel est rentable ! je pense que tu pourras commencer à t'inquieter lorsque le prix à la pompe du gasoil dépassera de 20 cts le prix du litre d'essence. Pour le moment ce n'est pas encore le cas, le litre d'essence coûte encore plus cher que celui de l'essence, (+ 4 cts au litre ).

 

 

Chez moi, dans une station Total, la gazoil cote plus que le SP 95.

Je vais donc a total pour ma moto et au supermarche pour ma Leon (98) et mon Ibiza (Gazoil).

Mais le SP95 de tatol reste quand même plus cher que le supermarche maiss pas des masses du coup je vais à Total

 

Pour 1000€ de moins que le diesel 140, tu as le 2.5 170ch. :love:

 

Oui mais 750 euro de malus.

Justement je me tate sur ce point.

 

Si je prends un mondeo je pensais à un Titatium X en 2l essence/éthanal qui avait un malus de 750 euro mais restait beaucoup moins cher que la diesel 140.

 

La sur la 6, cela nous fait le diesel au prix de l'essence!

Certes une essence de 170 cv et un diesel de 140....

Bref, sur ce poiny je suis pomme car elle roulera moins de 12 000 km par an et ca c'est sur.

La j'ai du faire 4000 km en 6 mois avec ma Leon et 12000 en un an avec l'Ibiza :ange:

 

Je vais voir coté assurance et révision....

Au fait dans le 2.5 de mazda, c'est du 98 ou u 95?

 

Tout a un prix, que voulez-vous c'est le marché qui veut ça!

Y'a moins cher et aussi spaceiux chez logan! :ange:

 

La planche de bord de cette C5 est soignée. La présentation est élégante et largement à la hauteur des berlines allemandes. La qualité des matériaux est satisfaisante et la finition excellente !

Joli compliment que je confirme après être monté à l'intérieur d'une confort et d'une dynamique. :jap:

 

 

Je suis d'acord avec dans l'ensembel sur la C5. Elle est jolie et la quallité est là mais moi j'ai deux problèmes avec:

1: déjà dis mais bein vrai, un coffre pas bien grand

2: je trouve quee le tableau de bord à beaucoupp trop de bouton. Je ne sais plus ou regarde. Cela me fait penser à une calculatrice sentifique, ou un clavir de PC. Faut pas déconner. En roulant faut que cela soit pratique et là je n'ai pas cette impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

 

Chez moi, dans une station Total, la gazoil cote plus que le SP 95.

Je vais donc a total pour ma moto et au supermarche pour ma Leon (98) et mon Ibiza (Gazoil).

Mais le SP95 de tatol reste quand même plus cher que le supermarche maiss pas des masses du coup je vais à Total

 

 

 

Oui mais 750 euro de malus.

Justement je me tate sur ce point.

 

Si je prends un mondeo je pensais à un Titatium X en 2l essence/éthanal qui avait un malus de 750 euro mais restait beaucoup moins cher que la diesel 140.

 

La sur la 6, cela nous fait le diesel au prix de l'essence!

Certes une essence de 170 cv et un diesel de 140....

Bref, sur ce poiny je suis pomme car elle roulera moins de 12 000 km par an et ca c'est sur.

La j'ai du faire 4000 km en 6 mois avec ma Leon et 12000 en un an avec l'Ibiza :ange:

 

Je vais voir coté assurance et révision....

Au fait dans le 2.5 de mazda, c'est du 98 ou u 95?

 

 

 

C'est du SP95, mais elle accepte également le SP 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

Impossible d'avoir une rouge en France. Ou alors si mais délai monstrueux et le commercial, cela l'intéresse pas quand il y a une reprise derrière ! :)

 

 

 

Si je passe commande elle sera rouge :love: mais pour la voir il faudra attendre que je me décide ;)

 

Bon allez, je viens de lire les 40 premières pages...la je vais tondre un peu :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal712Jl

Alternative pour certain, mais pas pour moi. J'ai été obligé de changer mon ancienne MAZDA 6 pour la MAZDA 5. Et oui avec trois enfants et les bagages qui vont avec, ça ne rentrait plus dans le coffre de la 6 qui faisait pourtant 500 litres, comme tu le dis. Mais la MAZDA 5 est tellement plus modulable que sans supprimer les places assises, tu peux dépasser les 800 litres de volume de coffre. Même la 6 avec des sièges modulables ne pourrait pas arriver à un tel volume en raison de la différence de hauteur.

Ensuite pour ce qui est de la comparaison, tout est comparable, pourquoi ne pas comparer un monospace avec une berline.

Dans ces cas là, il ne faut pas comparer une compact avec une berline, un break avec une berline etc... Le marché actuel est tellement vaste, que si tu ne compares pas les différents modèles du marché, familiale, monospaces, SUV, break etc..., tu ne pourras pas juger des qualités et des défauts de chacun des modèles, tu ne feras donc pas forcément le bon choix. Car oui, chaque modèle a ses qualités et ses défauts, que ce soit un monospace ou une berline. Moi j'ai testé les deux je peux donc les comparer. J'affirme donc qu'il n'y a pas de fossé entre les deux. Les monospaces actuels n'ont plus la tenue de route désastreuse des premiers et ils sont maintenant aussi performant et économique que les berlines. T'es tu demandé pourquoi le marché des berlines s'effondre au profit des monospaces et des SUV. Non ? Les anciens propriétaires de berlines ont du faire une comparaison avec les monospaces et les SUV, tu crois pas ? ;)

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Sauf que de mon côté, c'est l'inverse qui s'est justement produit ! J'ai sacrifié la modularité au profit du style, tout en gardant en ligne de choix une bonne habitabilité, un bon rapport prix/équipement et un grand volume de coffre, de plus, je n'ai qu'un bébé pour l'instant et une berline me convient parfaitement, alors que dans ton cas, un monospace s'impose, c'est sûr!

Concernant les SUV, les prix me rebutent un peu pour l'instant (éternelle question du pouvoir d'achat!), mais je me laisserai bien tenter par un essai un de ces quatres (VW Tiguan :love: )...

Et de manière générale, l'arrivée et le renouvellement des berlines tendent à reconquérir la clientèle qui est partie vers les monospaces, et la tendance tend vers l'équilibre je pense....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Surtout que les 4x4 ou monospaces consomment plus qu'une berline. Et par les temps qui courent, ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Tu as mesuré ta 6 à combien sur le 0-100 ? Puisque le constructeur donne 10,7 sec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

La FW est assez belle, elle atteint presque les dimensions d'une série 5 break ! Par contre la série 3 est assez laide. (E90 et E91).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Quelques photos de l'attelage :

 

http://mazix.free.fr/JFM20080621-1.jpg

 

http://mazix.free.fr/JFM20080621-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Tu as mesuré ta 6 à combien sur le 0-100 ? Puisque le constructeur donne 10,7 sec ?

 

Je doute de la précision d'une mesure perso. Je préfère me référer aux essais détaillés du genre de ceux de l'automobile magazine ou le moniteur automobile. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das786FC

Bonsoir !

 

Pouvez-vous me dire a quelle date sortira la nouvelle mazda 6 break ?

 

A plus

 

 

printemps 2008.tres belle voiture avec un équipement riche et un desing exeptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das786FC

Bonjour,

En Belgique elle est commercialisée depuis mi-janvier et livrable déjà en février pour les versions 4 et 5 portes ( c'est le cas pour moi avec la version Diesel Hatchback Active qui doit être livrée le 23 février), la version wagon suivra dans les mois à venir.

Elle à de la classe et j'ai découvert quelques trucs intéressants en tout cas pour la version "Active" que je n'avais pas sur mon ancienne 6 CDVI TSI de 2003 (équivalente à active):

- la commande d'ouverture du coffre est maintenant électrique et peut être commandée soit en poussant sur le petit bouton caché dans le feux stop arrière soit via la télécommande, de plus pas besoin de claquer le coffre car la fermeture est également assistée électriquement,

- lampe d'éclairage dans les miroirs de courtoisie,

- chargeur 6 CD en facade avec 6 hauts parleurs,

- jantes 17" alu d'origine,

- cde au volant pour radio/cd, airco, ordinateur de bord et comme par le passé le régulateur de vitesse,

- air bag passager désactivable (pour siège bébé) en utilisant la clef de contact dans un contact intégré au vide poche,

- accoudoir central coulissant pour trouver le bon appui du bras,

- alerte de dépassement de vitesse,

- antibrouillards à l'avant,

- essuie-glace auto avec capteur pluie et phare auto avec capteur luminosité,

- rétros extérieurs rabattables électriquement,

- rétro intérieur anti éblouissement,

- airco double zone,

- les déflecteurs situés devant les roues avant pour améliorer l'aérodynamisme sont en fait en caoutchouc souple et ne devraient donc pas souffrir du contact avec un trottoir,

et bien sur tout ce qui était déjà sur l'ancienne et d'autres choses encore à découvrir.

En conclusion cette voiture est très complète pour un prix de marché bien positionné et une fois vue de prêt et touchée, elle ne laisse pas indifférent ce que j'ai pu constater aux commentaires des visiteurs du show room

 

Les prix sont restés proches de la version précédente avec une augmentation moyenne de + 500 € mais avec un équippement revu à la hausse.

Voici quelques photos prisent en concession de la version Hatchback en couleur lilac silver metallic:

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122326merwj.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-1224264duio.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-1224552kpd6.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122537bhc9f.jpg

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/01/31/img-122604pfdaz.jpg

 

@+

Wini

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/01/img-124007burh9.jpg

 

 

c'est le premier niveau de finition voila à ce que ressemble full options1648_0.jpg.ed17e93bd009444306566838f195ae27.jpg1648_2.jpg2..jpg.5e8fa583e0bc5ca55093be33aca63faf.jpg1648_1.jpg1..jpg.93da9cd839674904b6a8f2a7d7dbc14a.jpg2008mazda6interior_thumbnail.jpg.4052619bcaeee2fb3c8c5d872f1f87ae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...