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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Invité §mal712Jl

 

Oui à chaque fois que je fais les courses pour augmenter le volume du coffre. A chaque départ en vacances ou en week-ends pour exploiter au mieux, soit l'espace disponible aux jambes pour les enfants, notamment pour les mettre en position légèrement couchée pour qu'ils dorment correctement. Surtout en ce qui concerne ma petite dernière dans son siège auto, ça évite que sa tête ne tombe en avant à chaque freinage lorsqu'elle dort, elle est ainsi calée en arrière. Je les utilisent également lorsque j'utilise l'un des deux sièges supplémentaires dans le coffre pour améliorer l'espace au jambe soit en deuxième rangée, soit en troisième rangée. Ce système est devenu indispensable pour moi, je l'utilise toute l'année.

 

 

J'avais cette fonction de sièges coulissants sur mes anciennes Seat Altéa et Tolédo, c'est pratique pour exploiter le volume de coffre quand on a beaucoup de choses à transporter et pas de plancher plat une fois les sièges rabattus....

Par contre, si on met des sièges indépendants dans la Mazda 6, elle sera une mi-berline mi-monospace ou une berline "monospacisante". Comme il n'y qu'une rangée de sièges à l'arrière, cela ne servirait à rien qu'ils soient coulissants, car le volume de coffre est largement suffisant pour transporter un famille et ses bagages, et en plus comme les sièges se rabattent à plat, pas de soucis de chargement, si ce n'est le seuil de coffre qui est haut...

Et oui, je suis content de ma new 6, mais elle a des défauts dont je m'accomode très bien, à force de la conduire.

 

En tout cas, merci aux nouveaux proprios de New 6 pour leur reportage photos !

 

Bonne journée à tous!

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §joh546hZ

C'est pour ça que les monospaces existent :p

 

Et la M6 est une berline ;)

 

c'est clair qaue la mazda 6 n'est qu'une berline,mais elle a tout d'un petit monospace,mdr. :lol:

 

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Invité §fre265OV

Et oui, je suis content de ma new 6, mais elle a des défauts dont je m'accomode très bien, à force de la conduire.

 

Vas-y donne tes défauts pour toi.

Ca peut servir...

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Invité §joh546hZ

petit problème sur ma new 6.

elle fait des va-et-vient à froid les 2-3 premiers kilomètres.

es-ce normal?

ptitloup43.jpg.7bb7ef897f1083c5fa43525e8bf50b36.jpg

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Invité §bru248IR

pareil mais pas avec autant de kilometre on va dire sur 400m :??:

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Invité §maz375Ra

Vas-y donne tes défauts pour toi.

Ca peut servir...

 

Je suis aussi interessé. J'ai beau chercher j'en ai pas encore trouvé.

 

 

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Invité §ste763wX

Je suis aussi interessé. J'ai beau chercher j'en ai pas encore trouvé.

 

 

 

Pas d'emplacement pour les lunettes de soleil et modularité limitée, voici les défauts que je lui trouve. Sur les CITROEN ZX notamment la banquette arrière était coulissante comme pour les monospaces et pourtant c'était une berline.

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Invité §maz375Ra

 

Pas d'emplacement pour les lunettes de soleil et modularité limitée, voici les défauts que je lui trouve. Sur les CITROEN ZX notamment la banquette arrière était coulissante comme pour les monospaces et pourtant c'était une berline.

 

Et bien si, il y a coté conducteur un emplacement pour les lunettes de soleil, comme sur l'ancienne 6 d'ailleurs.

Sinon pour moi ce n'est pas un défaut de ne pas avoir la modularité offerte par les monospaces sur une berline. Je le savais à l'achat, et cela ne manque pas (je n'ai jamais eu de monospace :D ).

Pour moi un défaut, c'est un couinement, un problème d'ergonomie, un matériau qui ne résiste pas au temps, ...

Le seul que je vois pour l'instant, c'est l'allumage des feux que l'on ne peut pas encore désactiver. Ca c'est un vrai défaut ! :non:

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Invité §ste763wX

Et bien si, il y a coté conducteur un emplacement pour les lunettes de soleil, comme sur l'ancienne 6 d'ailleurs.

Sinon pour moi ce n'est pas un défaut de ne pas avoir la modularité offerte par les monospaces sur une berline. Je le savais à l'achat, et cela ne manque pas (je n'ai jamais eu de monospace :D ).

Pour moi un défaut, c'est un couinement, un problème d'ergonomie, un matériau qui ne résiste pas au temps, ...

Le seul que je vois pour l'instant, c'est l'allumage des feux que l'on ne peut pas encore désactiver. Ca c'est un vrai défaut ! :non:

 

 

ok, je n'avais pas vu l'emplacement pour lunette sur la nouvelle MAZDA 6, habitué à celui de la MAZDA 5, au dessus du rétroviseur. Pour ce qui est de la modularité, pour moi c'est le gros défaut de la Mazda 6 au même titre qu'un problème d'ergonomie. Car sans cette modularité, la MAZDA 6 est trop petite pour ma famille. En effet lorsque les enfants sont petits, on a plus besoin d'un grand coffre que d'espace aux jambes à l'arrière. Ce qui s'inverse lorsque les enfants grandissent. Pourquoi ne pas s'inspirer du principe des monospaces ? Dans mon cas, le coffre de la berline est trop petit. Et que dire de la galère d'attacher un enfant à la place du milieu en se contorsionnant à cause du peu d'espace entre les sièges auto. Non le MAZDA 5 est beaucoup plus pratique à l'usage. La MAZDA 6 n'est réservée à mon avis qu'aux familles de 4 personnes maxi. C'est dommage, car j'aime vraiment bien cette nouvelle MAZDA 6.

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Invité §Fab228vx

Salut a tous

 

avez vous essayé les siéges chauffants ou refroidissants, j'ai l'impression que cela ne fonctionne

Y a t-il une manip particuliére ?

merci

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Invité §joh546hZ

C'est quoi des "va-et-vient" à froid. Je n'ai remarqué rien d'anormal sur la mienne.

 

salut masix,en fait le va et vient c'est comme ci tu etais sur le point de tomber en panne sèche.et je n'ai que un peu plus de 3000 KMS au compteur.

 

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Invité §joh546hZ

Et bien si, il y a coté conducteur un emplacement pour les lunettes de soleil, comme sur l'ancienne 6 d'ailleurs.

Sinon pour moi ce n'est pas un défaut de ne pas avoir la modularité offerte par les monospaces sur une berline. Je le savais à l'achat, et cela ne manque pas (je n'ai jamais eu de monospace :D ).

Pour moi un défaut, c'est un couinement, un problème d'ergonomie, un matériau qui ne résiste pas au temps, ...

Le seul que je vois pour l'instant, c'est l'allumage des feux que l'on ne peut pas encore désactiver. Ca c'est un vrai défaut ! :non:

 

au niveau des feux je suis parfaitement daccord avec toi.

 

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Invité §joh546hZ

Salut a tous

 

avez vous essayé les siéges chauffants ou refroidissants, j'ai l'impression que cela ne fonctionne

Y a t-il une manip particuliére ?

merci

 

je ne les ai pas essayés mais je ne pense pas que les sièges soient refroidissant.

ils ne sont que chauffant à deux températures différentes.

 

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Invité §maz375Ra

salut masix,en fait le va et vient c'est comme ci tu etais sur le point de tomber en panne sèche.et je n'ai que un peu plus de 3000 KMS au compteur.

 

Ce n'est certainement pas normal :non: Ca le fait indifféremment avec ou sans la clim ?

 

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Invité §joh546hZ

Ce n'est certainement pas normal :non: Ca le fait indifféremment avec ou sans la clim ?

 

sans la clim.je n'ai jamais essayer avec pour le moment

 

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Invité §net040Cq

Ma petite fiesta me fait ça aussi... enfin petit va et vient autour du régime de ralenti :/

Elle me l'a fait deux fois... puis pas depuis. Assez bizarre comme truc/

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Invité §joh546hZ

Ma petite fiesta me fait ça aussi... enfin petit va et vient autour du régime de ralenti :/

Elle me l'a fait deux fois... puis pas depuis. Assez bizarre comme truc/

 

ben ouais c'est bizarre.j'espere que sa ne va pas continuer

 

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Invité §mal712Jl

Voici les quelques petits défauts dont je m'accomode à force de conduire ma new 6 :

- pédale d'embrayage un chouïa trop dure

- boîte de vitesse ne permettant pas des passages de rapport rapides car il faut décomposer chaque mouvement (surtout au rétrogradage),

- elle est trop longue également,

- moyeur creux sous les 2000 tours,

- freinage manquant de mordant, il faut vraiment attaquer la pédale de frein pour bien sentir le freinage,

- direction peu informative sur l'adhérence en route mouillée ou grasse,

- seuil de coffre trop haut quand on a des chargements lourds,

- feux de jours non déprogrammables (mon sav m'a dit que la loi sur les feux de jours était maintenue :??: )

- plastiques intérieur sensibles aux rayures,

- et surtout, peinture sensible aux moindres impacts ou petits coups, je vais investir dans des protections de carosserie....

 

Malgré tout ça, ma new 6 remplace une berline monospacisante (Seat Tolédodernier modèle), et je ne regrette rien du tout.

 

Bonne soirée!

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Invité §joh546hZ

Voici les quelques petits défauts dont je m'accomode à force de conduire ma new 6 :

- pédale d'embrayage un chouïa trop dure

- boîte de vitesse ne permettant pas des passages de rapport rapides car il faut décomposer chaque mouvement (surtout au rétrogradage),

- elle est trop longue également,

- moyeur creux sous les 2000 tours,

- freinage manquant de mordant, il faut vraiment attaquer la pédale de frein pour bien sentir le freinage,

- direction peu informative sur l'adhérence en route mouillée ou grasse,

- seuil de coffre trop haut quand on a des chargements lourds,

- feux de jours non déprogrammables (mon sav m'a dit que la loi sur les feux de jours était maintenue :??: )

- plastiques intérieur sensibles aux rayures,

- et surtout, peinture sensible aux moindres impacts ou petits coups, je vais investir dans des protections de carosserie....

 

Malgré tout ça, ma new 6 remplace une berline monospacisante (Seat Tolédodernier modèle), et je ne regrette rien du tout.

 

Bonne soirée!

 

j'ai les memes petits problèmes que toi malbar et je ne m'en plaind pas non plus.il y a des voitures beaucoup plus ch....... que la mazda 6.

 

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Invité §Ant703AP

Voici les quelques petits défauts dont je m'accomode à force de conduire ma new 6 :

- pédale d'embrayage un chouïa trop dure

- boîte de vitesse ne permettant pas des passages de rapport rapides car il faut décomposer chaque mouvement (surtout au rétrogradage),

- elle est trop longue également,

- moyeur creux sous les 2000 tours,

- freinage manquant de mordant, il faut vraiment attaquer la pédale de frein pour bien sentir le freinage,

- direction peu informative sur l'adhérence en route mouillée ou grasse,

- seuil de coffre trop haut quand on a des chargements lourds,

- feux de jours non déprogrammables (mon sav m'a dit que la loi sur les feux de jours était maintenue :??: )

- plastiques intérieur sensibles aux rayures,

- et surtout, peinture sensible aux moindres impacts ou petits coups, je vais investir dans des protections de carosserie....

 

Malgré tout ça, ma new 6 remplace une berline monospacisante (Seat Tolédodernier modèle), et je ne regrette rien du tout.

 

Bonne soirée!

 

 

En même temps sur les VAG (je parle pour une polo) tu appuie a peine, çà freine directe "pas moyen de freiner progressivement" :/

 

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Invité §maz375Ra

Voici les quelques petits défauts dont je m'accomode à force de conduire ma new 6 :

- pédale d'embrayage un chouïa trop dure

- boîte de vitesse ne permettant pas des passages de rapport rapides car il faut décomposer chaque mouvement (surtout au rétrogradage),

- elle est trop longue également,

- moyeur creux sous les 2000 tours,

- freinage manquant de mordant, il faut vraiment attaquer la pédale de frein pour bien sentir le freinage,

- direction peu informative sur l'adhérence en route mouillée ou grasse,

- seuil de coffre trop haut quand on a des chargements lourds,

- feux de jours non déprogrammables (mon sav m'a dit que la loi sur les feux de jours était maintenue :??: )

- plastiques intérieur sensibles aux rayures,

- et surtout, peinture sensible aux moindres impacts ou petits coups, je vais investir dans des protections de carosserie....

 

Malgré tout ça, ma new 6 remplace une berline monospacisante (Seat Tolédodernier modèle), et je ne regrette rien du tout.

 

Bonne soirée!

 

 

Tu peux te méfier de ton SAV. Soit ils ne sont pas en courant du vrai problème (et c'est inquiétant), soit ils te mentent (et ce n'est pas rassurant pour la suite).

Il y a un problème de conception (volontaire ? ) qui fait qu'il est impossible de désactiver cet allumage des feux sans ajout d'un boitier additionnel. Mon vendeur se demande lui même si ce n'est pas voulu par Mazda pour que la new6 se fasse repérer.

 

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Invité §joh546hZ

 

Tu peux te méfier de ton SAV. Soit ils ne sont pas en courant du vrai problème (et c'est inquiétant), soit ils te mentent (et ce n'est pas rassurant pour la suite).

Il y a un problème de conception (volontaire ? ) qui fait qu'il est impossible de désactiver cet allumage des feux sans ajout d'un boitier additionnel. Mon vendeur se demande lui même si ce n'est pas voulu par Mazda pour que la new6 se fasse repérer.

 

moi d'apres ce que m'a dit mon vendeur,c'est surtout parceque à partir de janvier 2010 tout les vehicules neuf auront les feux allumer comme la new 6,mais le fait qu'il l'est dejas mis sur une mazda en 2008 c'est aussi pour que la 6 tape à l'oeil des gens.et c'est vrai que sa marche,j'ai été dans 3 grande ville (reims,nancy,clermont-ferrand) sans compter orléans où j'habite,mais c'est vrai que je ne passe pas inapperçu.dans un sens temps mieux.mais en attendant quand les ampoules seront grillées,c'est pas mon concessionnaire qui me les remplaceront gratuitement,lol. :lol:

 

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Invité §Ant703AP

Il me semble que les dernières Audi ont également la "petite virgule en diodes" à l'avant toujours allumée.

 

C'est en option :jap::D

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Invité §elv563vE

Pour la première fois, j'ai croisé une new 6 sur Tours Nord le week-end dernier... c'est vrai qu'on la remarque dans le flot de circulation !

 

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Invité §maz375Ra

moi d'apres ce que m'a dit mon vendeur,c'est surtout parceque à partir de janvier 2010 tout les vehicules neuf auront les feux allumer comme la new 6,mais le fait qu'il l'est dejas mis sur une mazda en 2008 c'est aussi pour que la 6 tape à l'oeil des gens.et c'est vrai que sa marche,j'ai été dans 3 grande ville (reims,nancy,clermont-ferrand) sans compter orléans où j'habite,mais c'est vrai que je ne passe pas inapperçu.dans un sens temps mieux.mais en attendant quand les ampoules seront grillées,c'est pas mon concessionnaire qui me les remplaceront gratuitement,lol. :lol:

 

Pourquoi sur les nouvelles mazda2 livrées actuellement il n'y a pas l'éclairage diurne :ange:

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Invité §twi303vS

euh question bête mais qui a peut être son importance :

 

- d'après vous le système de désencrassement du FAP se fait par gasoil !! la question est donc le FAP mets combien de temps à s'encrasser si on joue à l'éco conduite ?? moi partisan éco conduite :sol:

 

- dans le cas où le système se mets en route combien de temps mets t'il a nettoyer le FAP ? d'après les dire il y aurait un " X " qui apparaitrait lors de la mise en fonction du système !!

 

- Si on coupe le moteur en plein nettoyage il se passe quoi ?

 

je :love: grave cette mazda 6 avec la ferme intention de la commander dés septembre mais ce genre de détail me refroidi un peu ... entre ça et l'éclairage diurne ça fait 2 points que je juge très négatif personnellement :non:

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Invité §Ant703AP

euh question bête mais qui a peut être son importance :

 

- d'après vous le système de désencrassement du FAP se fait par gasoil !! la question est donc le FAP mets combien de temps à s'encrasser si on joue à l'éco conduite ?? moi partisan éco conduite :sol:

 

- dans le cas où le système se mets en route combien de temps mets t'il a nettoyer le FAP ? d'après les dire il y aurait un " X " qui apparaitrait lors de la mise en fonction du système !!

 

- Si on coupe le moteur en plein nettoyage il se passe quoi ?

 

je :love: grave cette mazda 6 avec la ferme intention de la commander dés septembre mais ce genre de détail me refroidi un peu ... entre ça et l'éclairage diurne ça fait 2 points que je juge très négatif personnellement :non:

 

Il ne se fait fait pas par gasoil, le moteur injecte plus de gazoil pour faire chauffer et bruler les particules. (Comme la plupart des moteurs Fapés)

Mais si tu roule en poussant (3000tr) les vitesses de temps en temps çà chauffe "tout seul".

Le nettoyage est invisible, il faut regarder sa consommation instantanée pour le voir. Si tu coupe pendant le nettoyage le niveau d'huile peut augmenté, et il y a un niveau sur la jauge a ne pas dépasser (le fameux "X") si il arrive au "X" il faut faire une vidange.

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Invité §ste763wX

Il ne se fait fait pas par gasoil, le moteur injecte plus de gazoil pour faire chauffer et bruler les particules. (Comme la plupart des moteurs Fapés)

Mais si tu roule en poussant (3000tr) les vitesses de temps en temps çà chauffe "tout seul".

Le nettoyage est invisible, il faut regarder sa consommation instantanée pour le voir. Si tu coupe pendant le nettoyage le niveau d'huile peut augmenté, et il y a un niveau sur la jauge a ne pas dépasser (le fameux "X") si il arrive au "X" il faut faire une vidange.

 

 

Oui c'est à peu près ça ! Si tu coupes ton moteur pendant la régénération, l'excédent de gasoil imbrulé dans les chambres à combustion va se mélanger à l'huile du carter et donc augmenter son volume.

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Invité §cla411lo

Pour l'instant aucun problème si ce n'est le TMC qui ne fonctionne pas.A part cela très content de mon acquisition(48000 km parcourus à ce jour)

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Invité §nic351nh

Bonjour,

voila pourquoi le moteur ne consomme pas d'huile :lol::lol::lol: , sur les moteurs français et autre la génération ne se fait pas par injection de gas-oil ,mais par de la citrine ?? toujours pas sur de l' ortho...

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