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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Invité §mal712Jl

C'est en option :jap::D

 

 

à + de 1000 eur, couplés aux bi-xénons ! :cry:

 

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Invité §cla411lo

Bonjour,

voila pourquoi le moteur ne consomme pas d'huile :lol::lol::lol: , sur les moteurs français et autre la génération ne se fait pas par injection de gas-oil ,mais par de la citrine ?? toujours pas sur de l' ortho...

Et qu'elle est la périodicité du rechargement de citrine, et quel est le prix ? Je crois que c'est plus économique au gas oil.

 

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Invité §maz375Ra

Avec mes 120 km / jour j'ai le temps d'en voir des voitures. Un avis perso sur quelques modèles croisés sur ma route:

 

J'ai encore vu aujourd'hui plusieurs C5 II dont une noire. Il commence à en avoir pas mal en circulation, notamment pas mal de taxis. Et bien l'arrière est vraiment fortement inspiré d'une audi A4 et l'avant n'est rien d'autre qu'une C4 gonflée. La greffe des 2 passe assez mal. Elle passe pour moi quasiment inaperçu car elle n'a aucun style personnel.

Impressionnant aussi le nombre de nouvelles mondéo, beaucoup aussi choisi par des taximen. J'en ai vu une en noir, elle est vraiment sympa. Je trouve même qu'elle se fait plus remarquer qu'une C5 II dans la circulation.

Des nouvelles mazda6, je n'en vois pas. :??: (alors que des nouvelles mazda2, je commence à en voir vraiment pas mal).

Sinon je fais tous les matins un bout de route avec alfa 159 noire très belle.

Les 407 ont pris un sacré coup vieux avec la nouvelle génération de berline. C'est de loin le modèle que je croise le plus sur ma route.

La laguna II, vraiment pas réussie esthétiquement parlant. Il y a comme un problème d'homogénéîté entre l'avant et l'arrière. Il n'empèche que c'est le modèle que je croise le plus après la 407.

 

 

 

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Invité §Ant703AP

Avec mes 120 km / jour j'ai le temps d'en voir des voitures. Un avis perso sur quelques modèles croisés sur ma route:

 

J'ai encore vu aujourd'hui plusieurs C5 II dont une noire. Il commence à en avoir pas mal en circulation, notamment pas mal de taxis. Et bien l'arrière est vraiment fortement inspiré d'une audi A4 et l'avant n'est rien d'autre qu'une C4 gonflée. La greffe des 2 passe assez mal. Elle passe pour moi quasiment inaperçu car elle n'a aucun style personnel.

Impressionnant aussi le nombre de nouvelles mondéo, beaucoup aussi choisi par des taximen. J'en ai vu une en noir, elle est vraiment sympa. Je trouve même qu'elle se fait plus remarquer qu'une C5 II dans la circulation.

Des nouvelles mazda6, je n'en vois pas. :??: (alors que des nouvelles mazda2, je commence à en voir vraiment pas mal).

Sinon je fais tous les matins un bout de route avec alfa 159 noire très belle.

Les 407 ont pris un sacré coup vieux avec la nouvelle génération de berline. C'est de loin le modèle que je croise le plus sur ma route.

La laguna II, vraiment pas réussie esthétiquement parlant. Il y a comme un problème d'homogénéîté entre l'avant et l'arrière. Il n'empèche que c'est le modèle que je croise le plus après la 407.

 

 

 

 

C'est normal c'est les flottes d'entreprises :ddr:

 

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Invité §pik347uJ

Petite mésaventure ce matin en partant au travail : en arrivant à l'entrée de la ville où je bosse, machinalement, je regarde la jauge à carburant et je constate que le voyant est allumé. Pas de panique, je vérifie sur l'ODB les km qui me restent à faire . L'ODB m'indique 7km !!!!! Effectivement, je me suis laissé piéger, je n'ai pas été vigilent et je n'ai pas vu s'allumer le voyant. Cela ne m'était jamais arrivé sur l'ancienne 6 car le voyant s'allumait beaucoup plus tôt et je trouve qu'il était bien plus visible. Je suis allé bosser et à midi, j'ai retraversé la ville, en roulant sans accélérer, pour me rendre dans une station. J'avais trés peur de tomber en panne séche. J'y suis arrivé sans encombre et j'ai fait le plein. J'ai mis exactement 62 litres !Je crois qu'il était temps. De cet incident j'en retire les conclusions suivantes : l'ODB semble trés précis car je ne suis pas tombé en panne et, je le redis, la voyant me semble trop discret et mal positionné. J'ai remarqué aussi que 62 litres de gazoil, ça commence à chiffrer. Et dire que j'hésite à m'acheter une paire de pompes, au même prix, qui durent pourtant bien plus longtemps qu'un plein !

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Invité §Ant703AP

Petite mésaventure ce matin en partant au travail : en arrivant à l'entrée de la ville où je bosse, machinalement, je regarde la jauge à carburant et je constate que le voyant est allumé. Pas de panique, je vérifie sur l'ODB les km qui me restent à faire . L'ODB m'indique 7km !!!!! Effectivement, je me suis laissé piéger, je n'ai pas été vigilent et je n'ai pas vu s'allumer le voyant. Cela ne m'était jamais arrivé sur l'ancienne 6 car le voyant s'allumait beaucoup plus tôt et je trouve qu'il était bien plus visible. Je suis allé bosser et à midi, j'ai retraversé la ville, en roulant sans accélérer, pour me rendre dans une station. J'avais trés peur de tomber en panne séche. J'y suis arrivé sans encombre et j'ai fait le plein. J'ai mis exactement 62 litres !Je crois qu'il était temps. De cet incident j'en retire les conclusions suivantes : l'ODB semble trés précis car je ne suis pas tombé en panne et, je le redis, la voyant me semble trop discret et mal positionné. J'ai remarqué aussi que 62 litres de gazoil, ça commence à chiffrer. Et dire que j'hésite à m'acheter une paire de pompes, au même prix, qui durent pourtant bien plus longtemps qu'un plein !

 

Conclusion tu vas aller bosser a pieds pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §nic351nh

bonjour,

oui sur la mienne (phase2)aujourd'hui, voyant allumer, ob indiquer reste 3 km, je refais le plein à raz bort 55.32lt ,vraiment pas précis, mais en règle générale je fais le plein quand il me reste un quart, plus prudent :lol::lol::lol:

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Invité §maz375Ra

Petite mésaventure ce matin en partant au travail : en arrivant à l'entrée de la ville où je bosse, machinalement, je regarde la jauge à carburant et je constate que le voyant est allumé. Pas de panique, je vérifie sur l'ODB les km qui me restent à faire . L'ODB m'indique 7km !!!!! Effectivement, je me suis laissé piéger, je n'ai pas été vigilent et je n'ai pas vu s'allumer le voyant. Cela ne m'était jamais arrivé sur l'ancienne 6 car le voyant s'allumait beaucoup plus tôt et je trouve qu'il était bien plus visible. Je suis allé bosser et à midi, j'ai retraversé la ville, en roulant sans accélérer, pour me rendre dans une station. J'avais trés peur de tomber en panne séche. J'y suis arrivé sans encombre et j'ai fait le plein. J'ai mis exactement 62 litres !Je crois qu'il était temps. De cet incident j'en retire les conclusions suivantes : l'ODB semble trés précis car je ne suis pas tombé en panne et, je le redis, la voyant me semble trop discret et mal positionné. J'ai remarqué aussi que 62 litres de gazoil, ça commence à chiffrer. Et dire que j'hésite à m'acheter une paire de pompes, au même prix, qui durent pourtant bien plus longtemps qu'un plein !

 

J'aime bien lire ce genre de retour d'expérience :jap:

Personnellement je constate l'allumage du voyant après avoir parcouru 850 km, l'autonomie restante affichée alors varie entre 50 et 90km, ce qui est relativement peu. Sur mon ancienne 6 le voyant s'allumait autour des 740 km avec une autonomie restante de 160-180km.

 

 

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Invité §Ant703AP

bonjour,

oui sur la mienne (phase2)aujourd'hui, voyant allumer, ob indiquer reste 3 km, je refais le plein à raz bort 55.32lt ,vraiment pas précis, mais en règle générale je fais le plein quand il me reste un quart, plus prudent :lol::lol::lol:

 

Il t'indique le nombre jusqu'à la réserve :bah: après il indique ---- c'est qu'il reste moins de 50km d'autonomie :jap:

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Invité §nic351nh

OK, si je comprends bien( reprend moi si j'ai pas capter ;) ) quand le voyant est allumé et que l'ob indique 3 km ,cela veut dire qu'il reste env 3 km avant d'être sur la réserve,et donc parcourir encore 50 km env ?? heuuuuuu je sais si je m'explique bien la ?

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Invité §Ant703AP

OK, si je comprends bien( reprend moi si j'ai pas capter ;) ) quand le voyant est allumé et que l'ob indique 3 km ,cela veut dire qu'il reste env 3 km avant d'être sur la réserve,et donc parcourir encore 50 km env ?? heuuuuuu je sais si je m'explique bien la ?

 

Regarde dans le manuel sinon pour être sur.

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Invité §ste763wX

Et qu'elle est la périodicité du rechargement de citrine, et quel est le prix ? Je crois que c'est plus économique au gas oil.

 

 

Chez PEUGEOT, sur les 607, le rechargement était programmé tous les 80 000 km et il coutait 800 €. La régénération de nos filtres DPF chez MAZDA ne coute rien si les préconisations du constructeurs sont respectées.

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Invité §the860vT

Regarde dans le manuel sinon pour être sur.

 

Ou simplement vas faire le plein quand l'obd indique 3km, et regarde combien de litres tu arrives à rentrer, tu sauras vite si tu avais atteint la réserve ou non !

 

 

Je reviens sur les phares allumés en permancence, quelqu'un a pu arriver à les éteindre finalement ? Faut il nécessairement un boitier suplémentaire, ou une reprog suffit ?

 

Mon père réceptionne lundi sa mazda 6 blanche, finition sport. Il voulait initialement le 2.3L essence, mais la différence assez importante en consommation additionnée à l'impossibilité d'essayer cette version, et surtout le délai de livraison beaucoup plus long (2-3 mois alors que le diesel est déjà en stock dans une autre concession) font que finalement il s'est rabattu sur le MZR-CD :bah:

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Invité §joh546hZ

Pourquoi sur les nouvelles mazda2 livrées actuellement il n'y a pas l'éclairage diurne :ange:

 

alors là mazix je ne sais pas quoi te repondre?????????

 

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Je reviens sur les phares allumés en permancence, quelqu'un a pu arriver à les éteindre finalement ? Faut il nécessairement un boitier suplémentaire, ou une reprog suffit ?

 

Bonjour,

Un propriétaire de la nouvelle 6 pourrait passer un coup de fil directement chez Mazda France ou envoyer un petit courrier à ce sujet, histoire de faire bouger un peu les choses et de valider ou non les infos données par les concessionnaires.

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Invité §maz375Ra

Bonjour,

Un propriétaire de la nouvelle 6 pourrait passer un coup de fil directement chez Mazda France ou envoyer un petit courrier à ce sujet, histoire de faire bouger un peu les choses et de valider ou non les infos données par les concessionnaires.

 

Et avoir une réponse de Normand du genre "Quelle chance vous avez monsieur, vous roulez déjà dans une voiture aux normes de 2012".

 

 

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Invité §twi303vS

Ou simplement vas faire le plein quand l'obd indique 3km, et regarde combien de litres tu arrives à rentrer, tu sauras vite si tu avais atteint la réserve ou non !

 

 

Je reviens sur les phares allumés en permancence, quelqu'un a pu arriver à les éteindre finalement ? Faut il nécessairement un boitier suplémentaire, ou une reprog suffit ?

 

Mon père réceptionne lundi sa mazda 6 blanche, finition sport. Il voulait initialement le 2.3L essence, mais la différence assez importante en consommation additionnée à l'impossibilité d'essayer cette version, et surtout le délai de livraison beaucoup plus long (2-3 mois alors que le diesel est déjà en stock dans une autre concession) font que finalement il s'est rabattu sur le MZR-CD :bah:

 

 

oula une sport en blanc !!! :) mais quel blanc ?? l'artic white ou le cristal white pearl ? pourras tu aussi mettre des photos de la zolie bébéte :love:

merci d'avance :p

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Et avoir une réponse de Normand du genre "Quelle chance vous avez monsieur, vous roulez déjà dans une voiture aux normes de 2012".

 

C'est possible mais perso j'ai toujours eu des réponses précises. Il faut par contre s'adresser aux services techniques et pas commerciaux pour ce type de question. ;)

Et au pire si l'interlocuteur me fait le coup de la norme 2012, je lui répond que c'est dommage car je voulais aussi acheter une Mazda3 ou Mazda2 mais comme elles ne sont pas à la norme 2012 je vais aller chez les concurrents :D

 

 

 

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Invité §the860vT

 

oula une sport en blanc !!! :) mais quel blanc ?? l'artic white ou le cristal white pearl ? pourras tu aussi mettre des photos de la zolie bébéte :love:

merci d'avance :p

 

Je crois que c'est le cristal white pearl, c'est celui qui est en option, "comme le blanc audi" d'après le vendeur. Perso j'ai juste pu le voir sous la pluie, sur un modèle qui allait être livré à un client au moment où je suis passé à la concession, donc pas l'idéal pour juger ! Sinon j'ai pu rapidement essayer une version performance en diesel, la voiture m'a paru très agréable à conduire malgré un petit manque de souplesse du moteur à bas régime (habitué à l'essence, je n'aime pas trop devoir insister sur l'accélérateur pour ne pas caler au démarrage ou en manoeuvre). A part ça sur route elle parait silencieuse et suffisament performante, la direction est agréable. A l'intérieur j'ai trouvé la finition plutôt bonne, et les compteurs sont superbes !

 

Pas de problème pour des photos dès que possible !

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Invité §joh546hZ

Je crois que c'est le cristal white pearl, c'est celui qui est en option, "comme le blanc audi" d'après le vendeur. Perso j'ai juste pu le voir sous la pluie, sur un modèle qui allait être livré à un client au moment où je suis passé à la concession, donc pas l'idéal pour juger ! Sinon j'ai pu rapidement essayer une version performance en diesel, la voiture m'a paru très agréable à conduire malgré un petit manque de souplesse du moteur à bas régime (habitué à l'essence, je n'aime pas trop devoir insister sur l'accélérateur pour ne pas caler au démarrage ou en manoeuvre). A part ça sur route elle parait silencieuse et suffisament performante, la direction est agréable. A l'intérieur j'ai trouvé la finition plutôt bonne, et les compteurs sont superbes !

 

Pas de problème pour des photos dès que possible !

 

effectivement quand tu es en dessous de 2000 tours,on a l'impression que la voiture ne va pas s'elencer,mais une fois passer les 2000 tours,c'est tout autre chose.

 

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Invité §mal712Jl

effectivement quand tu es en dessous de 2000 tours,on a l'impression que la voiture ne va pas s'elencer,mais une fois passer les 2000 tours,c'est tout autre chose.

 

 

Pareil pour moi quand on est à bas régime, la voiture "semble" molle jusqu'à 1800 trs, après ça part bien, on sentirai même le coup de pied aux fesses!

 

 

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Invité §maz375Ra

Moi je ne sens aucun coup de pied aux fesses. Sur l'ancienne il y avait un gros creux en dessous de 2000 tr et en suite ça partait d'un seul coup. Sur la nouvelle c'est très linéaire.

 

Je ne trouve pas qu'il y a un creux à bas régime. Par contre il ne faut pas essayer de partir en 2nd. C'est étonnant pour un diesel où j'étais habitué à quasiment jamais repasser en 1ère. Ma petite mazda2 de 75ch essence accepte beaucoup mieux un démarrage en 2nd.

 

 

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Invité §mal712Jl

Moi je ne sens aucun coup de pied aux fesses. Sur l'ancienne il y avait un gros creux en dessous de 2000 tr et en suite ça partait d'un seul coup. Sur la nouvelle c'est très linéaire.

 

Je ne trouve pas qu'il y a un creux à bas régime. Par contre il ne faut pas essayer de partir en 2nd. C'est étonnant pour un diesel où j'étais habitué à quasiment jamais repasser en 1ère. Ma petite mazda2 de 75ch essence accepte beaucoup mieux un démarrage en 2nd.

 

 

 

ça dépend comment on conduit...

Et je parle surtout en comparaison avec le moteur Tdi de mon ancienne Seat Tolédo (105ch)... La différence de puissance doit donner cette sensation de coup de pied aux fesses....

A bas régime, il faut quand même rétrograder de la 3e à la 2nde en dessous des 1800trs pour repartir sans sentir le creux dont on parle... je me fait souvent avoir en ville, par contre, une fois passé les 1800 trs, ça "bombarde" bien, et la voiture reste un régal à conduire.....

Bonne soirée et VIVA ESPANA !!

 

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Invité §Ant703AP

 

ça dépend comment on conduit...

Et je parle surtout en comparaison avec le moteur Tdi de mon ancienne Seat Tolédo (105ch)... La différence de puissance doit donner cette sensation de coup de pied aux fesses....

A bas régime, il faut quand même rétrograder de la 3e à la 2nde en dessous des 1800trs pour repartir sans sentir le creux dont on parle... je me fait souvent avoir en ville, par contre, une fois passé les 1800 trs, ça "bombarde" bien, et la voiture reste un régal à conduire.....

Bonne soirée et VIVA ESPANA !!

 

L'ancienne mazda 6 était un peu comme le TDI 130 (réputé brutal, ON/OFF), la nouvelle et l'ancienne phase 2 sont très linéaires, le coup de pied a disparu :oui:

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Invité §joh546hZ

L'ancienne mazda 6 était un peu comme le TDI 130 (réputé brutal, ON/OFF), la nouvelle et l'ancienne phase 2 sont très linéaires, le coup de pied a disparu :oui:

 

c'est vrai qu'on ne sent pas le coup de pied,mais si vous faites attention vous remarquerez peut-etre qu'on se sent enfoncer dans le siège au fur et à mesure.pas énormément ,mais un peu quand meme.moi je suis sencible à ce genre de petit détail c'est un peux pour ça ausi que j'ai flacher sur la new 6.

j'ai entendu dire qu'une version MPS de la new 6 allais sortir.j'aimerai savopir si quelqu'un à plus d'info à ce sujet(date/prix/photos/etc...)bonne journée à tous et comme on dit chez nous,les routiers,bonne route.

 

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Invité §cyb064pr

L'ancienne mazda 6 était un peu comme le TDI 130 (réputé brutal, ON/OFF), la nouvelle et l'ancienne phase 2 sont très linéaires, le coup de pied a disparu :oui:

 

 

tatata !

le 136 (que j'ai eu) était creux sous 1800 tr/min et donnait une impression de paresse.

Le 143 (que j'ai) est creux sous 1500 tr/min et donne cette même impression de paresse. Le "coup de pied" existe toujours mais plus bas, et comme on/je l'utilise plus souvent à au moins 1500 tr/min, il donne l'impression d'avoir disparu. Repartir en 2nde ou 3ème est toujours hasardeux sous 1500 tr/min.

Ceci dit, je le trouve nettement plus nerveux que le 136 en raison de son couple (360 Nm) supérieur. D'ailleurs, quand j'en ai changé j'étais presque reparti sur un 121 ch (souvenez-vous : même couple que le 136) en FW, mais comme j'ai essayé le 143, je suis reparti sur une 5 portes pour l'avoir (pas de 143 FW en elegance pack il me semble à l'époque, c'était soit elegance, soit Performance)

 

Pour avoir aussi essayé la nouvelle et son 140 chevaux, je l'ai trouvé effectivement très linéaire cette fois, le trou à l'accélération bien gommé.

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Invité §Ant703AP

 

tatata !

le 136 (que j'ai eu) était creux sous 1800 tr/min et donnait une impression de paresse.

Le 143 (que j'ai) est creux sous 1500 tr/min et donne cette même impression de paresse. Le "coup de pied" existe toujours mais plus bas, et comme on/je l'utilise plus souvent à au moins 1500 tr/min, il donne l'impression d'avoir disparu. Repartir en 2nde ou 3ème est toujours hasardeux sous 1500 tr/min.

Ceci dit, je le trouve nettement plus nerveux que le 136 en raison de son couple (360 Nm) supérieur. D'ailleurs, quand j'en ai changé j'étais presque reparti sur un 121 ch (souvenez-vous : même couple que le 136) en FW, mais comme j'ai essayé le 143, je suis reparti sur une 5 portes pour l'avoir (pas de 143 FW en elegance pack il me semble à l'époque, c'était soit elegance, soit Performance)

 

Pour avoir aussi essayé la nouvelle et son 140 chevaux, je l'ai trouvé effectivement très linéaire cette fois, le trou à l'accélération bien gommé.

 

Je parle pas de la zone de couple.

Sur le 121/136 phase1 tu avais le second effet kiss cool a 2500tr.

Sur le 121/143 phase2 et 140 nouvelle 6 il a disparu.

 

Pour être passer du 121 phase1 au 121 phase 2 (même caractéristiques), j'ai vu la différence... ce n'est pas moins bien, c'est différent, on roule plus bas dans le tours comme tu la dis, on roule entre 1500 et 2000tr facilement.

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Invité §sun726XF

Les chiffres constructeur c'est donné a titre indicatif, tout dépend du rodage etc...certains moteurs sortent plus de chevaux....

 

:??:

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Invité §Ant703AP

:??:

 

Certains chiffres sont optimistes et d'autres pessimistes :bah:

Exemple, la mazda 6 fait mieux que les chiffres (chrono) constructeur, alors que la mazda3 MPS fait moins bien que les chiffres constructeur (6.1s le 0 à 100km/h, en réalité elle fait 6.5s)

Certains moteurs font plus de puissance (et d'autres moins ;) ) qu'annoncer officiellement histoire de paraitre performant dans les comparatifs.

Comme certains TDI 130 qui sortent 157ch. sur banc, le 136ch. de ta mazda j'ai vu une courbe où il sortait 149ch. au banc.

Il y a tellement de données a prendre en compte en plus... température, hydrométrie etc.... çà influe sur les performance.

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Invité §bal672yN

slt à tous,

je viens de prendre livraison d'une 6 mzr cd fast wagon. mois aussi, impossible d'éteindre les phares !!! quand on met en route, que le commodo soit sur

OFF ou sur AUTO, les phares sont allumés ! sur position veilleuse, ils sont éteints. Le vendeur m'a dit que c'étaits les normes 2012 ! je suis persuadé plutot qu'il y a un bug, la voiture n'étant pas équipée de phares diurnes. j'ai en plus le témoin de porte ouverte qui reste allumé en permanence.

A part ça, la voiture est superbe.

 

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Invité §sun726XF

slt à tous,

je viens de prendre livraison d'une 6 mzr cd fast wagon. mois aussi, impossible d'éteindre les phares !!! quand on met en route, que le commodo soit sur

OFF ou sur AUTO, les phares sont allumés ! sur position veilleuse, ils sont éteints. Le vendeur m'a dit que c'étaits les normes 2012 ! je suis persuadé plutot qu'il y a un bug, la voiture n'étant pas équipée de phares diurnes. j'ai en plus le témoin de porte ouverte qui reste allumé en permanence.

A part ça, la voiture est superbe.

 

N'hésite pas à poster des photos.

Certes Anthax, cependant tu évoques sans doute l'hygrométrie et non l'hydrométrie ? (proche de l'hydromel :))

 

La Mondeo nouvelle en sa motorisation 175cv : 40,9mkg, 219 en pointe 0-100: 9,7 à 29000 en finition titanium SW semble un sérieux challenger à la 6FW ?

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Invité §oli557jW
Invité §maz375Ra

slt à tous,

je viens de prendre livraison d'une 6 mzr cd fast wagon. mois aussi, impossible d'éteindre les phares !!! quand on met en route, que le commodo soit sur

OFF ou sur AUTO, les phares sont allumés ! sur position veilleuse, ils sont éteints. Le vendeur m'a dit que c'étaits les normes 2012 ! je suis persuadé plutot qu'il y a un bug, la voiture n'étant pas équipée de phares diurnes. j'ai en plus le témoin de porte ouverte qui reste allumé en permanence.

A part ça, la voiture est superbe.

 

Salut,

 

En position veilleuse les phares sont éteints, mais les veuilleuses sont allumées et les afficheurs du tableau de bord sont nettement moins visibles. C'est clair que c'est un défaut, que nous avons tous. Mazda Europe (ou france :??: ) semble être au courant et prépare un "boitier" qui devrait corriger le problème.

En attendant il n'y a pas d'autre solution que de rouler avec les feux au risque de se prendre une contravention en aglomération. :sol:

Cela donnera très probablement lieu à une campagne de rappel car c'est interdit par notre réglementation.

 

Pour le témoin de porte ouverte qui reste allumé, je n'ai pas ce problème. J'imagine que tu as déjà fait le tour de toutes les portes pour voir s'il n'y avait pas un mauvais contact.

 

 

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En position veilleuse les phares sont éteints, mais les veuilleuses sont allumées et les afficheurs du tableau de bord sont nettement moins visibles. C'est clair que c'est un défaut, que nous avons tous. Mazda Europe (ou france :??: ) semble être au courant et prépare un "boitier" qui devrait corriger le problème.

 

C'est quand même étrange cette histoire. Cette gestion de l'éclairage ressemble à un truc de dernière minute bricolé pour l'europe :??:

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Invité §joh546hZ

slt à tous,

je viens de prendre livraison d'une 6 mzr cd fast wagon. mois aussi, impossible d'éteindre les phares !!! quand on met en route, que le commodo soit sur

OFF ou sur AUTO, les phares sont allumés ! sur position veilleuse, ils sont éteints. Le vendeur m'a dit que c'étaits les normes 2012 ! je suis persuadé plutot qu'il y a un bug, la voiture n'étant pas équipée de phares diurnes. j'ai en plus le témoin de porte ouverte qui reste allumé en permanence.

A part ça, la voiture est superbe.

 

au niveau des feux,c'est pareil sur toutes les nouvelles 6.j'ai eu un controle de routine par la police et il ne me croyait pas que les feux ne pouvaient pas s'eteindre,alors j'ai inviter le flic à prendre place au volant pour verifier lui-meme.il est rester tout bete et m'a laisser repartir.

 

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