Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Information intéressante.

Je n'ai pas de New6, juste l'ancienne mais tes propos sont intéressants car on ne rencontre pas ce phénomène sur l'ancienne 6.

 

:oui: si, sur la phase II avec le FAP :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bru248IR

Même problème que toi je l'ai signalé chez Mazda l'autre fois

pas su me repondre a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu460au

Maintenant que vous en parlez, c'est vrai que j'avais remarqué la même chose mais cela ne m'avait pas attiré l'attention plus que ça, m'étais dit bon c froid c tout.

Demain je dois passé à la concession, j'en profite pour poser la question. Je vous ferais part de la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big165hX

Bonjour à toutes et tous. Voici un test de plus et non des moindres. La New6 contre la C5. On l'attendait, et bien voici le premier et à mon avis d'autres journalistes vont s'y mettre.

Et pour ce premier test, je vous laisse découvrir la gagnante....

http://www.autonews.fr/fr/cmc/comparatifs/200829/mazda6-vs-citroen-c5_53113.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiz441FJ

Ce test est vraiment bidon, ils ne savent vraiment pas noter. Esthétique 16/20 pour la C5, la mazda 6 est beaucoup plus belle et plus moderne que cette misérable C5. Ils parlent d'un abus de fermeté, ok c'est tout ce qu'ils ont trouvé à dire, je vous signal que ce n'est pas un Q7, la conduite est efficace pour plus de sécurité; niveau fermeté on fait pas pire qu'Audi et je sais de quoi je parle. Confort 13/20??? Putin il leur faut du luxe raffiné avec la cerise ou quoi? moi je trouve le maintient des siège excellent, c'est vraiment très confortable rien à dire. Après le reste çava. Je trouve qu'ils sont un peu trop sévère avec la Mazda 6, les françaises sont toujours favorisées par les journalistes. Le style de la mazda 6 est magnifique, les feux en jettent un max, la C5 est mieux que l'ancienne certes, mais à côté de la mazda elle est fade. J'attends avec impatience les autres comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Déjà ils ont le courage de faire gagner la 6 face à la C5, c'est étonnant. Maintenant, ce test me semble peu rigoureux sur plusieurs points que ne puis développer ici car on a déjà tant parler de la C5 alors que finalement maintenant qu'on la voit sur la route, elle est aussi fade qu'une 407. C'est aussi l'effet de masse qui joue en sa défaveur. Et quand je vois ces nouvelles A4 avec leurs diodes avant je trouve cela d'un pluéril: il aurait fallu les faire clignoter encore et prévoir un mode Noël avec passage en couleur rouge. JE passe devant une nouvelle Delta tous les jours, les pauvres ils vont se ramasser méchamment, le style est beaucoup trop original pour la France, a minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Bonjour à toutes et tous. Je reviens sur un sujet qui a déja été posté ici. Après environ 1500 Kms effectués au volant de ma new 6, le plaisir et l'agrément de conduite sont toujours bien présent et je commence a bien sentir que la mécanique se met gentimment en place. Le véhicule attire toujours autant les regards et les interrogations. Moi qui fait pas mal de ville, il est clair que la consommation n'est pas au mieux, par contre j'ai senti que la pédale d'embrayage s'est quelque peu assoupli ou alors c'est moi qui me suis habitué.

Alors pour revenir sur quoi je voulais parlé, c'est qu'il y a quelques temps, de nouveaux pocesseurs de new6 ont fait remarqué qu'à froid, il pouvait arrivé que sur les premiers mettres du véhicule, ce dernier avait quelques soubresauts, un peu comme si on allait tombé en panne de carburant.

Je recontre exactement le meme probleme depuis quelques temps.

Lorsque je reprend mon véicule qui n'a pas tourné depuis une bonne journée voir plus, les premiers mettres du véhicule sont assez délicat, il faut jouer de l'embrayage ou accélérer plus fort pour diminuer le phénomène, puis tout rentre dans l'ordre.

J'ai essayé de partir après avoir fait un peu chauffer le véhicule sur place mais cela fait la meme chose. C'est asez bizarre comme sensation.

Ca ressemble un peu comme aux anciennes voitures essence avec starter manuel qui était un peu capricieuse à froid.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a rencontré ce phénomène et pour ceux qui en avait déja parlé ici, ont' ils emmené leur véhicule pour une éventuelle remise à jour de la carte d'injection ou autre....

Amitiés à tous et bonne route en new6 et au plaisir de vous croiser peut etre dans les jours prochains.

 

 

Même effet sur ma MAZDA 5 143 Ch, mais elle ne le fait pas tout le temps et uniquement lorsque je change de carburant (Excelium TOTAL puis gasoil grande surface, ou inversement). Bon c'est pas très gênant, il faut juste passer le rapport supérieur et ça passe. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Déjà ils ont le courage de faire gagner la 6 face à la C5, c'est étonnant. Maintenant, ce test me semble peu rigoureux sur plusieurs points que ne puis développer ici car on a déjà tant parler de la C5 alors que finalement maintenant qu'on la voit sur la route, elle est aussi fade qu'une 407. C'est aussi l'effet de masse qui joue en sa défaveur. Et quand je vois ces nouvelles A4 avec leurs diodes avant je trouve cela d'un pluéril: il aurait fallu les faire clignoter encore et prévoir un mode Noël avec passage en couleur rouge. JE passe devant une nouvelle Delta tous les jours, les pauvres ils vont se ramasser méchamment, le style est beaucoup trop original pour la France, a minima.

 

Pour les feux de jour à diodes de l'A4, mazda n'est pas très loin en imposant l'allumage des xenons en roulant ! Et puis ça répond à une mode, à la manière des "angel eyes" de BMW, personnellement je trouve ça pas mal !

Pour la C5, après l'avoir vue en vrai, et pour reprendre la comparaison qui a été faite avec les allemandes, je dirais qu'elle a repris l'aspect massif de ces dernières, mais en oubliant de conserver une finesse de ligne, elle fait assez torturée voire même un peu grossière selon certains angles !

Et pour la nouvelle Delta, je ne l'ai vue qu'en photo, mais depuis le début je n'arrive pas à lui trouver quelque chose de bien, et elle n'a rien à voir avec la delta d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Bonjour à toutes et tous. Voici un test de plus et non des moindres. La New6 contre la C5. On l'attendait, et bien voici le premier et à mon avis d'autres journalistes vont s'y mettre.

Et pour ce premier test, je vous laisse découvrir la gagnante....

http://www.autonews.fr/fr/cmc/comparatifs/200829/mazda6-vs-citroen-c5_53113.html

 

Même si la mazda6 gagne, je ne suis pas d'accord en de nombreux points avec ce qu'il est écrit sur la mazda6. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Ca y est, je suis de retour d'une semaine au bord de l'eau. Je n'ai jamais vu autant de mazda6 (ancien modèle) en 1 semaine.

La consommation est restée raisonnable malgré les 3 vélos tractées sur l'atelage. L'ODB affiche 7,1l/100km pour 600 km parcourus. Sur place j'ai du faire à tout casser une dizaine de km avec la voiture. Rien de mieux pour faire des économies de carburant :p

Content aussi d'avoir eu un coffre aussi grand. Peut être un chouia moins pratique que l'ancienne 6 à cause de sa forme ? Mais c'est quand même impressionnant tout ce que l'on peut loger dans une mazda6.

Sinon toujours aucun soucis particulier et toujours autant de plaisir à la conduire.

 

JFM200807161.jpg.148cb36eccde249f6b507c0485c064c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Hello,

 

quelqu'un aurait des photos de la Mazda 6 Exclusive 2 litres sans rajout d'options ?

Le modèle à 33 000 CHF en Suisse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Ca y est, je suis de retour d'une semaine au bord de l'eau. Je n'ai jamais vu autant de mazda6 (ancien modèle) en 1 semaine.

La consommation est restée raisonnable malgré les 3 vélos tractées sur l'atelage. L'ODB affiche 7,1l/100km pour 600 km parcourus. Sur place j'ai du faire à tout casser une dizaine de km avec la voiture. Rien de mieux pour faire des économies de carburant :p

Content aussi d'avoir eu un coffre aussi grand. Peut être un chouia moins pratique que l'ancienne 6 à cause de sa forme ? Mais c'est quand même impressionnant tout ce que l'on peut loger dans une mazda6.

Sinon toujours aucun soucis particulier et toujours autant de plaisir à la conduire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47325/JFM200807161.jpg

 

Superbe photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

Hello Mazix,

 

tu peux me donner les détails exact de ta 6, série, options,peinture ?

Je la trouve superbe ainsi.

 

Je pense que tu as l'exclusive 2litrs 147cv vu les jantes et l'intérieur mais j'attends de tes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Hello Mazix,

 

tu peux me donner les détails exact de ta 6, série, options,peinture ?

Je la trouve superbe ainsi.

 

Je pense que tu as l'exclusive 2litrs 147cv vu les jantes et l'intérieur mais j'attends de tes nouvelles :)

 

 

J'ai la version Elegance qui semble correspondre à la version Exclusive en Suisse (jantes 17", ODB, rétro rabattable électriquement, allumage des feux auto, régul vitesse, chargeur 6CD + MP3 + prise aux, 6HP, rétroviseur electrochrome, clim auto bizone,...) C'est un 2l 140ch diesel.

Je n'ai aucune option spécifique ( j'exclus l'attelage).

La couleur est le sparkling black, très jolie mais aussi très salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

C'est exactement celle que je vais m'acheter, mais en 145 ou 147ch essence en Suisse pour 33 900 CHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

trouvé sur le forum de mazdafrenchclub par satine 94:

 

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=10724&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

l'aileron est dispo en France:

http://img102.imageshack.us/img102/7349/p1000964hs3.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/3682/p1000965sm0.jpg

http://img206.imageshack.us/img206/6268/p1000966rp3.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/3331/p1000972lf4.jpg

 

je connais pas le prix mais je lui ai demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str201et

J'ai testé la 2 litres Exclusive en essence.

Très silencieuse, super belle, mais en dessous de 4000tr ca manque de pêche.

Enfin je crois quand même que je vais me la prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

J'ai testé la 2 litres Exclusive en essence.

Très silencieuse, super belle, mais en dessous de 4000tr ca manque de pêche.

Enfin je crois quand même que je vais me la prendre :D

 

Normal, c'est une essence :sol:

Jusqu'a 7000trs ça envoie "le steak" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la 2 litres Exclusive en essence.

Très silencieuse, super belle, mais en dessous de 4000tr ca manque de pêche.

Enfin je crois quand même que je vais me la prendre :D

 

Quand je suis passé de ma phase 1 diesel 136cv à la phase 2 2L essence 147 cv, j'ai eu l'impression qu'ils avaient oublié de mettre des cv dans le moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

MAZDAISTE depuis 1996 une MX 5, une MAZDA 3 et pour finir une MAZDA 2 RAS sur toute la longueur, ce sont de très bonnes voitures très fiables avec une LIGNE bien différente des voitures françaises comme la LAGUNA III, avec son arrière de LADA ;

 

Quand on achete une mazda on a une voiture différente des autres allemandes ou françaises

 

1. elles sont très fiables (meilleure marque au monde pour sa fiabilité)

2. on en voit peu ce qui rend la chose interessante (plutot rouler en MAZDA 2

qu'en peugeot 207).

 

En ce qui concerne la barre des 4000 tours, il est vrai que ça peut paraitre moux, je le ressent aussi un peu sur ma bmw 320 i (2 litres 4cylindres).Mais entre 4000 et 5000 tours ça rammonne.

 

Par contre ce que je peux te conseiller c'est de prendre une boite auto, c'est le pied une fois que tu y a gouté tu ne veux rien d'autre .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

J'ai testé la 2 litres Exclusive en essence.

Très silencieuse, super belle, mais en dessous de 4000tr ca manque de pêche.

Enfin je crois quand même que je vais me la prendre :D

 

 

C'est le problème des essences. Il faudrait un double turbo basse pression comme les nouveaux THP, TSI et autre T-JET pour gagner en agrément de conduite, sans plomber le budget carburant. C'est la seule solution existante aujourd'hui pour concurrencer véritablement le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

 

C'est le problème des essences. Il faudrait un double turbo basse pression comme les nouveaux THP, TSI et autre T-JET pour gagner en agrément de conduite, sans plomber le budget carburant. C'est la seule solution existante aujourd'hui pour concurrencer véritablement le diesel.

 

Mais en Suisse, le diesel est banni :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Mais en Suisse, le diesel est banni :D

 

 

Oui, une décision qui a certainement été prise au début de l'air diesel lorsqu'ils enfumaient tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

:ange:

 

Oui, une décision qui a certainement été prise au début de l'air diesel lorsqu'ils enfumaient tout le monde.

 

 

le diesel enfume toujours tout le monde :q

mais j'ai les deux moi :lol:

 

en même temps, c'est dégeulasse car le diesel est moins cher (enfin plus trop) que le SP95 simplement parce que l'état taxe plus le 95 de le gasoil!!!!

S'il mettait la même taxe sur les deux, je ne suis pas sûr que la France aurait autant de diesel. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre265OV

:ange:

 

Oui, une décision qui a certainement été prise au début de l'air diesel lorsqu'ils enfumaient tout le monde.

 

 

le diesel enfume toujours tout le monde :q

mais j'ai les deux moi :lol:

 

en même temps, c'est dégeulasse car le diesel est moins cher (enfin plus trop) que le SP95 simplement parce que l'état taxe plus le 95 de le gasoil!!!!

S'il mettait la même taxe sur les deux, je ne suis pas sûr que la France aurait autant de diesel. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

:ange:

 

 

 

le diesel enfume toujours tout le monde :q

mais j'ai les deux moi :lol:

 

en même temps, c'est dégeulasse car le diesel est moins cher (enfin plus trop) que le SP95 simplement parce que l'état taxe plus le 95 de le gasoil!!!!

S'il mettait la même taxe sur les deux, je ne suis pas sûr que la France aurait autant de diesel. :ange:

 

 

Pour ta première affirmation, je ne suis pas d'accord, un diesel fapé n'enfume plus personne. Par contre pour le reste, je suis totalement d'accord avec toi, un gasoil plus cher de 20 cts au litre et c'est fini pour la rentabilité du diesel par rapport à l'essence. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la fiscalité qui oriente les automobilistes ...

 

Imaginons un gasoil 30% plus cher que l'essence et cela comblerait l'écart de consommation et réduirait à néant toute perspective d'économie avec le mazout.

On aurait alors un équilibre gasoil/essence en fonction de ce que les gens préfèrent au niveau avantages/inconvénients des moteurs et juste ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Les rétroviseurs et de la mazda6 et de la mazda2 sont identiques (dégivrant et rabatables électriquement).

J'ai aussi remarqué qu'elles avaient les boutons de fermeture des portes en commun.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

C'est bien la fiscalité qui oriente les automobilistes ...

 

Imaginons un gasoil 30% plus cher que l'essence et cela comblerait l'écart de consommation et réduirait à néant toute perspective d'économie avec le mazout.

On aurait alors un équilibre gasoil/essence en fonction de ce que les gens préfèrent au niveau avantages/inconvénients des moteurs et juste ça.

 

 

Oui c'est sur qu'un diesel ne serait plus aussi intéressant si le prix à la pompe dépassait de 30 % celui du SP95. Je pense qu'on arriverait à une répartition des ventes de l'ordre de 50/50, dont le choix serait basé uniquement sur l'agrément que procure chacune des deux motorisations. Maintenant, il y a une alternative très intéressante aujourd'hui, le GPL. Mais bizarrement, les ventes de GPL ne s'envolent pas alors qu'il permet de gagner presque 2 € au 100 km par rapport au diesel et près de 4 € par rapport à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...