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[Topic Officiel] Lancia Thésis (2002-2009)


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Invité §fan828ZL

Les ypsilon bicolores sont rares? Pendant un moment j'en voyais une tous les soirs!

 

 

c'est rien qu'une option aujourd'hui... révolu est le temps de l'unique version B-Colore Platino

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Invité §fan828ZL

je croise pas mal de Musa Poltrona Frau moi... ça me fout les boules :W

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Invité §fan828ZL

Elles ont quoi de spécial ces dames?

 

 

warf !!! TOUT voudrais-je dire mais non... new entry dans la gamme Musa avec cette finition Poltrona Frau (La plus grande (lisez prestigieuse) fabrique de cuir au monde selon moi).

PoltronaFrau est synonyme de cuir pleine fleur haut de gamme, mobilier en cuir d'élite. Poltrona Frau c'est le must en matière de cuir (tu ne trouveras pas de portefeuilles ou de sac à main :) )

 

Poltrona Frau c'est la signature des selleries Alfa, Lancia Thesis, et maintenant Musa.

 

tu as donc dans cette version tous les fauteuils en cuir couleur spéciale avec surpiqûres contraste, la planche de bord gainée de cuir également couleur sellerie, avec plaquette Poltrona Frau. le sigle se retrouve à l'extérieur sur le montant central des portes, de chaque côté. les versions Poltrona Frau bénéficient en général (dépend des nations) de vernis B-Colore spécial, jantes B-Colore 16" multi rayons sur pneus 205...

 

le 1.3 MultiJet 90 16V Poltrona Frau avvoisine les 25 000€ et le merveilleux 1.6 120 MultiJet 16V les 27 000 € qui n'est pas peu confronté à une MiTo ou même une 159 !!! mais bon sa concurrente MB Classe A est très spartiate si tu ne dépenses pas plus de 22 000 € donc...

 

c'est une version qui restera dans l'ombre car ne trouvera comme acquéreur des femmes bourgeoises (qui ont la classe parce que sinon elles ne connaissent pas) ou des jeunes hommes fils à papa qui jouent sur la différence (27 000€ = BMW Série 1/ Audi A3)

 

voilà :);)

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Invité §Mix826Wb

Tu as oublié aussi Delta...

Pas sûr que le cuir de certaines marques (+ chères) soient d'aussi bonne facture !

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Invité §lan784Zz

Ah je comprends mieux pourquoi les sièges d'une 166 ou thesis sont si beaux!

 

 

Les cuirs de la maison Poltrona Frau traduisent tout un savoir faire italien qui sait exalter l'artisanat dans les formes les plus modernes.

 

Le cuir Poltrona, c'est le plus dans une voiture qui fait la différence et qui garantie une qualité et une longévité hors normes.

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Invité §Mic485YL

Poltrona Frau équipe également les Maserati :)

 

J'ai eu des intérieurs Poltrona sur mon ancienne Dedra et maintenant ma Kappa coupé, dans les deux cas les sièges étaient encore en superbe état après plus de 10 ou 15ans! Par contre j'ai jamais vu une allemande avec des cuirs de qualité comparable... :)

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(les cuirs de ma golf étaient top)

La vache, des sièges maserati dans une alfa! Mon fils va essayer de convaincre sa mère d'acheter une 166 ou une thesis juste pour ça!

(Pour m part ce sera octavia l&k)

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Invité §fan828ZL

(ils font des canapés?)

 

 

exact, mais aussi bureaux, fauteuils, tables..

 

Poltrona Frau équipe également les Maserati :)

 

J'ai eu des intérieurs Poltrona sur mon ancienne Dedra et maintenant ma Kappa coupé, dans les deux cas les sièges étaient encore en superbe état après plus de 10 ou 15ans! Par contre j'ai jamais vu une allemande avec des cuirs de qualité comparable... :)

 

 

eh oui à ne pas confondre avec le cuir Nappa !

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Invité §Mix826Wb

Quand je pense que certain qui roule en Allemande pense avoir du cuir...

C'est du simili !!!! Ah les boulass...

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Invité §fan828ZL

Quand je pense que certain qui roule en Allemande pense avoir du cuir...

C'est du simili !!!! Ah les boulass...

 

 

c'est ce qu'il y a de série sur Classic AvantGarde !!!

 

Pour moi une bonne allemande c'est une VW, sinon BMW mais HDG

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Invité §Mix826Wb

Perso une A5 Sportback avec le V10...dans mes rêves !!!

Non une Thesis B-Color ou rien !

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Invité §fan828ZL

Perso une A5 Sportback avec le V10...dans mes rêves !!!

Non une Thesis B-Color ou rien !

 

 

je préfère un joli VW Phaeton 6.0 W12 L 4pl :D

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Invité §Mix826Wb

VW Phaeton ?!!! Ligne trop impersonnelle...ça vaut pas la Thesis !

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Invité §POP431Ty

Tiens au fait j'ai vu en Allemagne une Thesis bicolore à vendre...jusqu'à là rien de surprenant sauf qu'elle est équipée du V6 3,2.

Je pensais que seules les JTD avaient été commercialisées en bicolores...

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Invité §fan828ZL

Tiens au fait j'ai vu en Allemagne une Thesis bicolore à vendre...jusqu'à là rien de surprenant sauf qu'elle est équipée du V6 3,2.

Je pensais que seules les JTD avaient été commercialisées en bicolores...

 

 

EXACT puisque le 2.4 JTD Comfortronic 185cv DPFa été pour un bon bout de temps l'unique motorisation disponible sur Thesis... le groupe Fiat devrait penser à développer un six-cylindres Diesel, sachant que chez Chrysler le 3.0 CRD n'est autre que le 320CDI de Stuttgart !

 

car un six-cylindres serait vraiment 'cool' pour poser un pied sur le terrain allemand et donner ainsi un coup de pouce aux ventes de toutes les gammes... le 2.4JTDm bien que merveilleux a ses limites de 5-cylindres :bah:

 

je vois bien un V6 Diesel sur 159, Giulietta, future Thesis, future Lybra, Phedra, futur Kamal, Brera/Spider... un moteur donc qui aurait des coûts de production vus à la baisse considéré le partage du bloc entre beaucoup de modèles... cf le 30i disponible sur Série 1, X1, Série 3, X3, Série 5, X5, Série 6, X6, Z4, Série 7... en gros sur tous les modèles !!! :)

 

espérons que John Elkann soit plus 'capable' que son frangin !

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Invité §fan828ZL

ou venez en Italie Roma ou Milano... ministérielles et escortes...

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Invité §POP431Ty

 

EXACT puisque le 2.4 JTD Comfortronic 185cv DPFa été pour un bon bout de temps l'unique motorisation disponible sur Thesis... le groupe Fiat devrait penser à développer un six-cylindres Diesel, sachant que chez Chrysler le 3.0 CRD n'est autre que le 320CDI de Stuttgart !

 

car un six-cylindres serait vraiment 'cool' pour poser un pied sur le terrain allemand et donner ainsi un coup de pouce aux ventes de toutes les gammes... le 2.4JTDm bien que merveilleux a ses limites de 4-cylindres :bah:

 

je vois bien un V6 Diesel sur 159, Giulietta, future Thesis, future Lybra, Phedra, futur Kamal, Brera/Spider... un moteur donc qui aurait des coûts de production vus à la baisse considéré le partage du bloc entre beaucoup de modèles... cf le 30i disponible sur Série 1, X1, Série 3, X3, Série 5, X5, Série 6, X6, Z4, Série 7... en gros sur tous les modèles !!! :)

 

espérons que John Elkann soit plus 'capable' que son frangin !

 

 

Le 2,4 JTDM est un 5 cylindres. Sur la Thésis il est regrettable, la boîte auto ne pouvant encaisser le couple, qu'il n'ait jamais été disponible dans ses ultimes évolutions de 200 puis 210 chevaux. La barre symbolique des 200 cv aurait été atteinte.

 

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Invité §fan828ZL

 

Le 2,4 JTDM est un 5 cylindres. Sur la Thésis il est regrettable, la boîte auto ne pouvant encaisser le couple, qu'il n'ait jamais été disponible dans ses ultimes évolutions de 200 puis 210 chevaux. La barre symbolique des 200 cv aurait été atteinte.

 

 

AHAHAHAHAHAHAAH

 

j'ai honte de moi.... je me rends compte qu'il était un peu tard pour discuter technique et marketing... JE SAIS que le 2.4 est un L5 !!! j'en ai eu un !

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

(erreur de frappe)

 

le discours reste le même ! :jap:

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Invité §fan828ZL

 

Le 2,4 JTDM est un 5 cylindres. Sur la Thésis il est regrettable, la boîte auto ne pouvant encaisser le couple, qu'il n'ait jamais été disponible dans ses ultimes évolutions de 200 puis 210 chevaux. La barre symbolique des 200 cv aurait été atteinte.

 

 

la Thesis a du couple et répond bien selon moi et à côté d'une S80 D5 elle sont plus au même point... les allemandes ont abandonné le L5 depuis un peu de temps... Audi son 2.5 TDI Quattro 185 a été remplacé par le 2.7 TDI 192cv qui est un V6.

 

je n'ai moi non plus jamais compris pourquoi le 200cv n'a pas été mis sur Thesis... cela aurait tout changé selon moi !! :(

rien à faire la prochaine fois Lancia devra tabler sur la réduction de la masse et sur des moteurs plus performants... qui sait comme le 1.9 180 TwinTurbo aurait tiré la Thesis ou même le 1750TBi en 235cv !!!

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Invité §del752Gf

Tous les amateurs de thesis, allez à bruxelles: j'en ai vu 3 en 3 jours, dont une du conseil de l'europe, avec chauffeur.

Dans ma ville de 15000 habitants il y en a deux aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

ou venez en Italie Roma ou Milano... ministérielles et escortes...

 

Mais à Roma, les Thesis de police... r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

Sinon voici une association de couleur que j'aime bien mais l'occaz n'est pas terrible :

septembre 2002 - 216000 KM pour 11990euros robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif mais elle est belle :love: et c'est un 3L

 

http://www.groupe-picard.be/index.php?item=detail&arg=1110&page=0&recherche=thesis

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Invité §fan828ZL

Dans ma ville de 15000 habitants il y en a deux aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Mais à Roma, les Thesis de police... r-f-e.gif.d42d11830c399077d7032e983ce96baf.gif

 

Sinon voici une association de couleur que j'aime bien mais l'occaz n'est pas terrible :

septembre 2002 - 216000 KM pour 11990euros robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif mais elle est belle :love: et c'est un 3L

 

http://www.groupe-picard.be/index.php?item=detail&arg=1110&page=0&recherche=thesis

 

 

bah elles sont banalisées... enfin c'est des voitures gouvernementales...

 

pour l'annonce.. magnifique... je m'imagine aux USA avec une Thesis sans plaque à l'avant... ça ne peut que se vendre non ?!

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Invité §Mix826Wb

 

Le 2,4 JTDM est un 5 cylindres. Sur la Thésis il est regrettable, la boîte auto ne pouvant encaisser le couple, qu'il n'ait jamais été disponible dans ses ultimes évolutions de 200 puis 210 chevaux. La barre symbolique des 200 cv aurait été atteinte.

 

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif Alors là j'ai un gros doute !!!

En boîte méca je veux bien mais en auto...

Sûr qu'avec une reprog tu arrives à 200 ch alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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Invité §Mix826Wb

Perso j'aime bien le bruit du 5 cylindres moi !

Laissons les V6 aux Allemands, les Italiens vont pas les copier quand même ?

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Invité §fan828ZL

 

bouli59.gif.dd60e422c94fc86bc406e83c891ab8d8.gif Alors là j'ai un gros doute !!!

En boîte méca je veux bien mais en auto...

Sûr qu'avec une reprog tu arrives à 200 ch alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

 

reprog c'est 235 ou 225cv... je me rappelle plus avec 450Nm de couple sur Thesis 2.4 je m'étais renseigné !!!

 

Perso j'aime bien le bruit du 5 cylindres moi !

Laissons les V6 aux Allemands, les Italiens vont pas les copier quand même ?

 

 

j'aime beaucoup, je l'occasion de rouler en XC90 D5 BVM et je dois dire que ça me remet dans le bain de la Thesis AHAH

 

si ça ne tenait qu'à moi Lancia n'aurait que des essences !!!

 

oui mais regarde, Jaguar s'est fait de nouveaux clients (déçus d'allemandes ?) dès l'arrivée du 2.7 V6 Bi-Turbo HDI PSA sur S-Type et XJ !! idem pour la Chrysler 300C en 3.0 CRD (320 CDI) tu vois souvent des S-RT 8 ??

 

Lancia ne peut faire de la publicité efficace en se limitant à Carla Bruni et Richard Gere... il faut tabler sur la différence, mais faut pas abuser... l'effet psychologique a ses limites... Ford n'a pas vendu plus de Fiesta parce que Zidane en faisait la pub... Lancia est peut-être trop en bas de l'échelle pour remonter... mais moi personnellement je tablerai sur Alfa et Lancia en Amérique du Nord... complètement... partager des châssis hors-normes à l'américaine avec la touche italienne qu'il faut.. les américains sont sensibles...et puis la Giulietta en 1750 TBi 235cv QuadriFoglio Verde concurrence bien la Série 1 330i avec ses 265cv... eh oui aux USA seul le 35d est commercialisé pour les mazout..

 

bref je suis pour un V8 chez les futures 166 et Thesis... avec 65000€ un V8 italien peut être enivrant !! genre un 4.0 400cv Maserati... :sol::sol:

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Invité §POP431Ty

Photo des mes 2 Thesis lors du dernier rassemblement Lancia Net à Lyon.

 

THesis2.jpg.b5d8d32bbe51280d1da7445a98d2a63a.jpg

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Invité §POP431Ty

Au fait après avoir fait un aller-retour Paris-Lyon j'ai pu me rendre compte de la différence de conso.

Avec la JTD j'ai dépensé un plein complet + 35 euros de Mazout en plus.

 

A la V6 3.2 2 pleins au total !!!!!

 

Bon en plus du trajet sur l'autoroute on s'est un peu baladé sur place.

 

Dans les routes de Montagne je me suis vraiment aperçu de la différence de patate entre les 2 autos que je n'imaginais pas aussi importante. Je conduisais la JTD 185 CV et je devais vraiment envoyer en ligne droite pour le suivre...Quand on s'est arrêté j'ai demandé à mon accompagnateur pourquoi il tapait tant dans l'accélérateur. Il m'a juré que non, il était bien loin d'écraser alors que moi parfois pour le suivre à l'accélération j'écrasais. Pourtant il n'y a que 45 chevaux de différence.

ET du point de vue plaisir c'est vrai que même si le 2,4 JTD est sympa pour un mazout quand tu repasses au 3.2 Arese ça n'a rien à voir....

 

Mais bon le passage à la pompe vous ramène à la raison.

 

Mais pour finir je dirais qu'essence ou Diesel j'aime avant tout la Thesis pour sa ligne, sa finition et son confort. En V6 3.2 il est vrai que le plaisir est décuplé.

 

 

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Invité §fan828ZL

Photo des mes 2 Thesis lors du dernier rassemblement Lancia Net à Lyon.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660965/THesis2.jpg

 

 

tu as chaque pied sur la pédale droite de tes voitures pour les rassemblements ??? :ange:

 

tu as trouvé quelqu'un de fiable, de qui te fier ?? ... même si tu roules derrière, on n'est à l'abri de rien avec certains individus... :pfff:

 

tu as les Thesis dans 2 des couleurs qui lui vont à ravir... comme le Basaccio et le Bernini...

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Invité §POP431Ty

 

tu as chaque pied sur la pédale droite de tes voitures pour les rassemblements ??? :ange:

 

tu as trouvé quelqu'un de fiable, de qui te fier ?? ... même si tu roules derrière, on n'est à l'abri de rien avec certains individus... :pfff:

 

tu as les Thesis dans 2 des couleurs qui lui vont à ravir... comme le Basaccio et le Bernini...

 

 

Oui j'ai une confiance absolue dans mon accompagnateur qui est un ami d'enfance et est suffisamment intelligent pour ne pas taper dans la mécanique d'une voiture qui n'est pas faite pour ça. Mais sur une auto de ce poids, 50 cv d'écart c'est beaucoup et c'est finalement logique, surtout dans des routes de montagne où ça montait sèchement. On était dans des zones limitées à 90 et on est jamais allé au-delà, c'était juste en reprise ou en sortie d'épingles que je le voyais décoller.

Au retour, après une barrière de péage on a écrasé pendant 10/15 secondes et la 3,2 s'est envolée....J'étais surpris car les chiffres ne font pas état d'un écart aussi important.

 

Mais après à la pompe tout s'explique, c'est presque du simple au double.

 

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Invité §Mix826Wb

Forcément un V6 faut l'alimenter !

Je suis sûr qu'une reprog sur la JTD te donnerait satisfaction.

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