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DS 3

[Topic Officiel] DS 3 (2010-2019)


Invité §fra885EL
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Invité §ale402Io

Bonjour,

 

Après des mois d'attente, je me lance dans l'achat de "ma" DS3. Je suis à peu près d'accord

avec moi-même sur la couleur. Enfin presque... C'est déjà pas mal !

Par contre, grosse indécision pour le bloc... 150 THP ou bien 110 HDI ???

Après avoir essayé la 150, j'étais décidé pour ce moteur sachant que je ne fais plus que 12 000

à 15 000 kms par an essentiellement en ville pendant la semaine. Et puis l'agrément est exceptionnel.

Actuellement, je roule en 206 sport hdi 110.

Mais mon passage chez le concessionnaire pour concrétiser m'a mis le doute sur la motorisation. J'ai testé

un 90 hdi, qui m'a étonné. Je ne le pensais pas aussi "vif". Et puis, les arguments du commercial

en faveur du 110, me font douter... :ange:

Concrètement, 1 000 euros de plus pour le 110. Consommation moindre. Gazole moins cher. Assurance

moins chère d'environ 150 euros. Coût d'entretien quasi identique à celui du 150 paraît-il (???). Meilleure

revente. Bref, le choix de la raison pour résumer...

Pourtant, un peu marre du "mazout", de ses vibrations, du FAP qui s'encrasse, des turbos qui cassent,

des volants moteurs faiblards,... et beaucoup grisé par le 150 !

 

Je me rends parfaitement compte de la différence de 1 000 euros à l'achat mais je n'arrive pas à imaginer

le surcoût du bloc essence au quotidien (fréquence de passage à la pompe, différence pour un plein,

assurance, coût d'entretien vidange ou autre).

Etant plutôt de nature raisonnable, j'aimerais faire le meilleur choix, sans me lancer sur un coup de tête

que je pourrais rapidement regretter.

 

Je me donne 10 jours pour me décider. Pour la couleur, la tendance c'est mativoire, pavillon et jantes noirs.

A moins que ce ne soit, noir, jantes noires et pavillon bleu botticelli... :D

 

 

je me suis posé les même question que toi étant donné que je ne roule plus t en que ça mais mon choix ira a celui de la raison avec le HDi110.

surtout parce que madame n est pas emballé par le 150THP mais aussi le prix et la fréquence de passage a la pompe sans oublié aussi l assurance :)

pour l assu j ai même pas osé demander des devis :D

 

 

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Invité §mar641qL

Mardi est le D-Day pour moi !!

(pas de nav, pas de mazout 110 :lol: )

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Bonjour,

 

Après des mois d'attente, je me lance dans l'achat de "ma" DS3. Je suis à peu près d'accord

avec moi-même sur la couleur. Enfin presque... C'est déjà pas mal !

Par contre, grosse indécision pour le bloc... 150 THP ou bien 110 HDI ???

Après avoir essayé la 150, j'étais décidé pour ce moteur sachant que je ne fais plus que 12 000

à 15 000 kms par an essentiellement en ville pendant la semaine. Et puis l'agrément est exceptionnel.

Actuellement, je roule en 206 sport hdi 110.

Mais mon passage chez le concessionnaire pour concrétiser m'a mis le doute sur la motorisation. J'ai testé

un 90 hdi, qui m'a étonné. Je ne le pensais pas aussi "vif". Et puis, les arguments du commercial

en faveur du 110, me font douter... :ange:

Concrètement, 1 000 euros de plus pour le 110. Consommation moindre. Gazole moins cher. Assurance

moins chère d'environ 150 euros. Coût d'entretien quasi identique à celui du 150 paraît-il (???). Meilleure

revente. Bref, le choix de la raison pour résumer...

Pourtant, un peu marre du "mazout", de ses vibrations, du FAP qui s'encrasse, des turbos qui cassent,

des volants moteurs faiblards,... et beaucoup grisé par le 150 !

 

Je me rends parfaitement compte de la différence de 1 000 euros à l'achat mais je n'arrive pas à imaginer

le surcoût du bloc essence au quotidien (fréquence de passage à la pompe, différence pour un plein,

assurance, coût d'entretien vidange ou autre).

Etant plutôt de nature raisonnable, j'aimerais faire le meilleur choix, sans me lancer sur un coup de tête

que je pourrais rapidement regretter.

 

Je me donne 10 jours pour me décider. Pour la couleur, la tendance c'est mativoire, pavillon et jantes noirs.

A moins que ce ne soit, noir, jantes noires et pavillon bleu botticelli... :D

 

 

Fonce sur le THP 150, bien plus agréable que ce HDI 110 d'un banal... Franchement au vu de ton kilométrage j'hésiterais pas. D'autant plus que la consommation du THP est très mesurée.

En ce qui concerne l'entretien ça m'étonnerais que ca revienne plus cher qu'un équivalent diesel.

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Invité §fer186cd

 

Fonce sur le THP 150, bien plus agréable que ce HDI 110 d'un banal... Franchement au vu de ton kilométrage j'hésiterais pas. D'autant plus que la consommation du THP est très mesurée.

En ce qui concerne l'entretien ça m'étonnerais que ca revienne plus cher qu'un équivalent diesel.

 

Quelle est la consomation pour le THP 150, conso réelle de ceux d'entre vous qui roule avec :)

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Invité §C-R303Rw

et toi Rico toujours pas de nouvelle pour ta déesse :??:

 

 

Production semaine 13 si tout va bien. ;)

 

C'est long. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

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Invité §C-R303Rw

Bonjour,

 

Après des mois d'attente, je me lance dans l'achat de "ma" DS3. Je suis à peu près d'accord

avec moi-même sur la couleur. Enfin presque... C'est déjà pas mal !

Par contre, grosse indécision pour le bloc... 150 THP ou bien 110 HDI ???

Après avoir essayé la 150, j'étais décidé pour ce moteur sachant que je ne fais plus que 12 000

à 15 000 kms par an essentiellement en ville pendant la semaine.

 

 

Fonce sur le THP. :jap:

 

 

 

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Invité §inv765qX

Fonce sur le THP.

Hein ???

 

150ch pour 1.2 tonne ? C'est pour slalomer entre les radars ?

Je ne sais pas combien dure un permis avec ce rapport poids/puissance.

Entre faire joujou un week-end pour un essai, et acheter une voiture aussi motorisée, il y a quand-même une différence.

 

 

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< Attention le message qui suit peut choquer la sensibilité de certaines personnes >

 

Aujourd'hui je suis allez à Paris avec ma clio.... Je m'arrête 10 minutes sur une place de livraison, je reviens, plus de voiture !!! (emmener à la fourrère d'apres le commercant du coin :( )

 

C'est donc plutot facher que je vais chercher ma Clio et m'alleger de 135€ au passage.... :q

 

:??: Mais, quel rapport avec la DS3 me direz vous ??? :??:

 

 

- j'y viens

 

Voici le camion de la fourriere que j'ai croisé en sortant de la fourière : sympa le chargement n'est-ce-pas ?

 

IMG_16.jpg.6a05a4f6d7c8249e326166ae59826dd5.jpg

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Invité §inv765qX

nan mais c'est une question de rapport cout/puissance

Le 95ch ou 120ch essence sont justement moins chers à l'achat et en entretien.

 

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Invité §C-R303Rw

Hein ???

 

150ch pour 1.2 tonne ? C'est pour slalomer entre les radars ?

Je ne sais pas combien dure un permis avec ce rapport poids/puissance.

Entre faire joujou un week-end pour un essai, et acheter une voiture aussi motorisée, il y a quand-même une différence.

 

 

 

T'es pas obligé d'être pied dedans constamment hein. :o

 

Dans ce cas, avec ce raisonnement, le Vti 95 suffit. :D

 

N'empêche, ce serait dommage de ce passer de l'agrément du THP, même si le HDI doit être sympa. :bah:

 

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Invité §C-R303Rw

 

Voici le camion de la fourriere que j'ai croisé en sortant de la fourière : sympa le chargement n'est-ce-pas ?

 

 

 

Je vois rien. sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

Edit : Ah OK. :ddr:

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Invité §mel441Mu

regarde mieux :lol:

 

Bien joué :D

Tu nous laisses répondre puis tu édites ton message, petit canaillou va melfan.gif.288953819200a6726b875004a1ff3a98.gif

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Bien joué :D

Tu nous laisses répondre puis tu édites ton message, petit canaillou va melfan.gif.288953819200a6726b875004a1ff3a98.gif

 

 

 

grillé ! :D

 

En meme temps, j'ai un peu galerer pour uploader les photos et vu la vitesse interstellaire à laquelle vous poster les message :lol:

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Invité §mel441Mu

c'est aussi valable pour la fourière qui a chopper ma titine (et celle du propriétaire de la DS3 qui doit être pendu quelque part pensant qu'on lui a voler sa belle !) :lol:

 

ça doit faire tout drôle quand t'arrives à l'endroit où t'avais laissé ta voiture, et qu'elle n'y est plus... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

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ça doit faire tout drôle quand t'arrives à l'endroit où t'avais laissé ta voiture, et qu'elle n'y est plus... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

 

 

C'est clair, j'ai cru un moment que je devenais fou !!

 

Quand j'ai appris que la fourriere l'avais embarqué, je savais que j'allez devoir douiller mais j'étais presque soulager de savoir qu'on ne me l'avais pas volé freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif .. Après la raison à repris le dessus et les insultes "mentales" ont fusées :lol:

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Invité §Smi581Ps

Sa doit surtout foutre les boules quand tu vois comment son truc est poser sur le pare brise sans compter le fil qui l'alimente qui doit frotter sur la carrosserie l'étiquette coller sur la lunette arrière gauche le sabot en ferrailles qui a l'air de passer a raz de la jantes......... :o

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De plus le chassis m'a semblé vraiment sain, et la direction qui a été critiquée comme étant un peu trop souple et ben j'ai pas trouvé pour ma part. :D

 

 

Ca ne m'a pas choqué particulièrement :D

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Bonjour,

 

Après des mois d'attente, je me lance dans l'achat de "ma" DS3. Je suis à peu près d'accord

avec moi-même sur la couleur. Enfin presque... C'est déjà pas mal !

Par contre, grosse indécision pour le bloc... 150 THP ou bien 110 HDI ???

Après avoir essayé la 150, j'étais décidé pour ce moteur sachant que je ne fais plus que 12 000

à 15 000 kms par an essentiellement en ville pendant la semaine. Et puis l'agrément est exceptionnel.

Actuellement, je roule en 206 sport hdi 110.

Mais mon passage chez le concessionnaire pour concrétiser m'a mis le doute sur la motorisation. J'ai testé

un 90 hdi, qui m'a étonné. Je ne le pensais pas aussi "vif". Et puis, les arguments du commercial

en faveur du 110, me font douter... :ange:

Concrètement, 1 000 euros de plus pour le 110. Consommation moindre. Gazole moins cher. Assurance

moins chère d'environ 150 euros. Coût d'entretien quasi identique à celui du 150 paraît-il (???). Meilleure

revente. Bref, le choix de la raison pour résumer...

Pourtant, un peu marre du "mazout", de ses vibrations, du FAP qui s'encrasse, des turbos qui cassent,

des volants moteurs faiblards,... et beaucoup grisé par le 150 !

 

Je me rends parfaitement compte de la différence de 1 000 euros à l'achat mais je n'arrive pas à imaginer

le surcoût du bloc essence au quotidien (fréquence de passage à la pompe, différence pour un plein,

assurance, coût d'entretien vidange ou autre).

Etant plutôt de nature raisonnable, j'aimerais faire le meilleur choix, sans me lancer sur un coup de tête

que je pourrais rapidement regretter.

 

Je me donne 10 jours pour me décider. Pour la couleur, la tendance c'est mativoire, pavillon et jantes noirs.

A moins que ce ne soit, noir, jantes noires et pavillon bleu botticelli... :D

 

 

Mais prend donc le THP pour moins de 15000km par an ...

 

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Invité §C-R303Rw

 

Ca ne m'a pas choqué particulièrement :D

 

 

Bah moi non plus. :??:

 

Pourtant ce détail a été relevé par Mr Chapatte. autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

 

 

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Hein ???

 

150ch pour 1.2 tonne ? C'est pour slalomer entre les radars ?

Je ne sais pas combien dure un permis avec ce rapport poids/puissance.

Entre faire joujou un week-end pour un essai, et acheter une voiture aussi motorisée, il y a quand-même une différence.

 

 

 

Prend une C1 HDi 54cv alors ... :lol:

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T'es pas obligé d'être pied dedans constamment hein. :o

 

Dans ce cas, avec ce raisonnement, le Vti 95 suffit. :D

 

N'empêche, ce serait dommage de ce passer de l'agrément du THP, même si le HDI doit être sympa. :bah:

 

 

Clairement.

Par rapport a mon VTI 120cv, le THP 150cv n'incite pas a taper dedans vue qu'il dispose d'assez de puissance à bas régime !

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Invité §C-R303Rw

 

Mr Chapatte aussi ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

:W

 

Cette remarque avait également été remontée par d'autres essais que j'avais pu lire ou voire. ;)

 

Sinon t'as pu en profiter toi de ton essai ? :ddr:

 

Moi pendant 3/4 d'heure, avec ma copine, et le stagiaire citron derrière. :buzz:

 

J'ai pas vraiment fait le fou-fou, mais on sent que y'a du potentiel. :o

 

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Le mec m'a dit d'appuyer sur le champignon pour tester, effectivement il y a de potentiel ;)

Me suis calé à 70 en 5e (cela m'arrive quotidiennement cette situation), ça repart sans broncher :jap: 90 en 6e aussi :jap:

 

Sinon, sur le véhicule d'essai, l'ODB était calé à 10.4l (pour 1800km au compteur)

Sur un parcours à 90% voie rapide limité à 110 et le reste de ville, ça va donner quoi ?

Sachant qu'actuellement, sur 34000km, je suis à 7.2l de moyenne avec ma 207 VTi 120cv

Avec le poids en moins et la boite 6, il a moyen de rester au même niveau non ?

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Invité §C-R303Rw

Le mec m'a dit d'appuyer sur le champignon pour tester, effectivement il y a de potentiel ;)

Me suis calé à 70 en 5e (cela m'arrive quotidiennement cette situation), ça repart sans broncher :jap: 90 en 6e aussi :jap:

 

Sinon, sur le véhicule d'essai, l'ODB était calé à 10.4l (pour 1800km au compteur)

Sur un parcours à 90% voie rapide limité à 110 et le reste de ville, ça va donner quoi ?

Sachant qu'actuellement, sur 34000km, je suis à 7.2l de moyenne avec ma 207 VTi 120cv

Avec le poids en moins et la boite 6, il a moyen de rester au même niveau non ?

 

 

Normalement oui. :oui:

 

90% à 110 en 6ème, ça doit pas sucer beaucoup. :D

 

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Normalement oui. :oui:

 

90% à 110 en 6ème, ça doit pas sucer beaucoup. :D

 

 

Ma 207 en mixte est donné à 6.1l, je consomme 1l de plus de réalité.

La DS3 THP 150cv est donnée à 6.7l en mixte, donc ça devrait donner du 7.7l ...

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