Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Mais bien sur.......lol.gif.e339df7241b0d0f81e6a27aa9d042d10.giflol.gif.e339df7241b0d0f81e6a27aa9d042d10.gif

 

Et bien vas faire un tour sur Zeperfs, compare une DS5 THP200 avec une auto plus ancienne en V6 avec un poids comparable, et tu verras. Si tu n'y connais rien en physique, tu n'es pas obligé d'affirmer des bêtises sarcastiquement.

lol.gif.96aa07d9331dcd683dfbde1194edbfcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli123bq

Cherche pas, ici certains se rassure sur les 4 cylindre parce que les Française n'en font plus donc il cherche de bonne raison qui n'existe pas. Tout ca parceque les français sont incapable de développer un bon moteur 6 cylindre.

 

 

Tout à fait, c'est d'ailleurs bien pour ça que les dernières 328i et 528i sont en 4 cylindres turbo, parce que le 6 cylindres c'est top oui.gif.181a37f7c34186c495f09046de3d5004.gif

 

Mais si c'est BM, c'est forcément bien, ça peut pas être autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Cherche pas, ici certains se rassure sur les 4 cylindre parce que les Française n'en font plus donc il cherche de bonne raison qui n'existe pas. Tout ca parceque les français sont incapable de développer un bon moteur 6 cylindre.

Quand je vois la DS5 consommer autant qu'une 330xd...... vive le 6 cylindre.

 

Sinon pour ma part on ne se retourne pas plus sur la DS5 que sur la BM, la seul caisse ou j'ai eut des retours c’était la fiat coupé :D

 

 

Il y a du savoir faire en France, pas moins qu'en Allemagne (cf moteurs F1/Rallyes/Endurance..), le "soucis" ce sont les choix stratégiques des constructeurs. Les Allemands peuvent écouler une grosses partie de leur prod de gros moteurs aux US et en Allemagne, et donc rentabiliser depuis des décennies..mais avec la chasse au CO2 et le downsizing, ça n'a plus d'interêt de faire ça rien que pour le marché Européen (et même aux US le downsizing gagne du terrain à vitesse grand V).

 

 

Tout à fait, c'est d'ailleurs bien pour ça que les dernières 328i et 528i sont en 4 cylindres turbo, parce que le 6 cylindres c'est top oui.gif.6d58b39dee215d4dc29a5f20aa3ad957.gif

 

Mais si c'est BM, c'est forcément bien, ça peut pas être autrement...

 

 

J'ai essayé ce 4cyl turbo, il fait super bien son boulot mais il est très loin d'avoir le charme du L6 maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du savoir faire en France, pas moins qu'en Allemagne (cf moteurs F1/Rallyes/Endurance..), le "soucis" ce sont les choix stratégiques des constructeurs. Les Allemands peuvent écouler une grosses partie de leur prod de gros moteurs aux US et en Allemagne, et donc rentabiliser depuis des décennies..mais avec la chasse au CO2 et le downsizing, ça n'a plus d'interêt de faire ça rien que pour le marché Européen (et même aux US le downsizing gagne du terrain à vitesse grand V).

 

Certain(s) ici ne veu(len)t pas le comprendre ... bah.gif.d0de5947f89591e5d2fb2c5494844504.gif

J'ai essayé ce 4cyl turbo, il fait super bien son boulot mais il est très loin d'avoir le charme du L6 maison.

 

Certes, mais comme tu l'as si bien spécifié juste au dessus, quel est le but premier d'un cahier-des-charges de développement d'un nouveau moteur aujourd'hui :??:

 

BINGO, moins de CO2 ... et le L6 est à la ramasse de ce côté par rapport à un 4 pattes Turbo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je suis d'accord et de toutes façons nous n'avons plus le choix, je disais juste que pour ce cas précis les amateurs du genre perdent en agrément..disons que le L6 a un côté charmeur et romantique que le L4 turbo n'a pas..il est certainement plus efficace (couple/conso) mais plus "froid" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord et de toutes façons nous n'avons plus le choix, je disais juste que pour ce cas précis les amateurs du genre perdent en agrément..disons que le L6 a un côté charmeur et romantique que le L4 turbo n'a pas..il est certainement plus efficace (couple/conso) mais plus "froid" ;)

 

 

Ce doit être uniquement dû à la sonorité du moteur. Et là force est de constater qu'un 4 cylindre est forcément moins mélodieux ( avis de musicien ), question de plage d'harmonique moins remplie. Un peu comme comparer un violon seul par rapport à un orchestre de cordes complet. Les sensations auditives ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Exact mais pas seulement, il y a aussi la réactivité instantanée du L6 atmo à la pédale de gaz même si le lag turbo est très réduit sur l'autre et puis une "présence", un "vélouté..je cherche les mots c'est pas facile à décrire..

 

C'est pas le jour et la nuit mais c'est sensible pour peu qu'on considère ce genre de voiture autrement qu'un "simple" déplaçoir.

 

Mais bref..les gros moteurs sont en voie d'extinction sauf modèle très exclusifs..d'ailleurs je songe de + en + à une familiale 4cylindres bonne à tout faire + joujou ancien bien communicatif (avec assurance collection et CG moitié prix :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Et bien vas faire un tour sur Zeperfs, compare une DS5 THP200 avec une auto plus ancienne en V6 avec un poids comparable, et tu verras. Si tu n'y connais rien en physique, tu n'es pas obligé d'affirmer des bêtises sarcastiquement.

 

Ben ouais on peux aussi comparer les modèles de maintenant et ceux des années 40 aussi lol.gif.eee950bc9bc5503ecfbe78920b5793bd.gif j'adore les bonne comparaisons de merde comme celle que tu proposes.

 

Tiens elle se fait manger par une Golf4 R32 (47kg de plus pour la R32, ça ira?)

Elle est au dessus d'une Golf 3 VR6 synchro hou la la, ça fait quoi, 20 ans????? ahhh ouais c'est sur c'est pareil LOL

 

La Mégane 3 RS trophy la OK :D :D (2011 vs 2002....), j'ai été cherché la voiture préparé pour que tu sois heureux (préparation moteur donné par Zeperfs, 85%, dommage ce n'est pas donné pour la R32)

On peux toujours trouver des exceptions, maintenant je ne parle pas d'exceptions mais en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Tout à fait, c'est d'ailleurs bien pour ça que les dernières 328i et 528i sont en 4 cylindres turbo, parce que le 6 cylindres c'est top oui.gif.0a10f36a165ec4106bc3b195a62ef9d7.gif

 

Mais si c'est BM, c'est forcément bien, ça peut pas être autrement...

 

Il est ou le rapport? parce que BM change certain moteur alors les V6 ou 6 cylindre en ligne sont moins bon lol.gif.48e9354840ebee6af9344fdea0bdd06f.gif

Ce n'est pas parce que les marques suivent une tendance que cela est mieux :D

 

Maintenant je sais pas si c'est parce que c'est BM mais eux savent faire des moteurs 4 cylindre qui font plus de 163cv et qui consomme pas 9l de moyenne.

Ahhhh mais ils sont pas bon ils gagnent pas les rallye et la F1...... de dieu que c'est utile......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Il y a du savoir faire en France, pas moins qu'en Allemagne (cf moteurs F1/Rallyes/Endurance..), le "soucis" ce sont les choix stratégiques des constructeurs. Les Allemands peuvent écouler une grosses partie de leur prod de gros moteurs aux US et en Allemagne, et donc rentabiliser depuis des décennies..mais avec la chasse au CO2 et le downsizing, ça n'a plus d'interêt de faire ça rien que pour le marché Européen (et même aux US le downsizing gagne du terrain à vitesse grand V).

 

 

Ca c'est pas mon probleme si BM et autre marque reussisent a écouler leur 6 cylindre et pas les marques française, si ce sont des incapables j'y peux rien.

Quand a comparer avec la F1 and co.... vu les retombé de merde sur les marques respective, on se demande bien ce qu'ils foutent. C'est bien d’être champion de F1 and co mais si derrière tu fais rien, alors ça ne sert a rien et c'est exactement le cas des Renault et PSA, on peux pas dire on est champion de Rallye et faire des bagnole qui se font manger par leurs ancêtre 205 GTi and co, c'est juste ridicule (ouais j’exagère un peu mais c'est pas si loin de la réalité).

Quand a la chasse au CO2 and co, je le sais bien c'est pas pour autant que je vais préférer le 4 cylindre.

 

 

J'ai essayé ce 4cyl turbo, il fait super bien son boulot mais il est très loin d'avoir le charme du L6 maison.

 

Mais si..... ce n'est que le bruit lol.gif.be090e2570aebec6e3c10671b21c8451.giflol.gif.be090e2570aebec6e3c10671b21c8451.giflol.gif.be090e2570aebec6e3c10671b21c8451.gif

lol.gif.fcd31a36e98bc2993fe0072db1a8a593.gif

lol.gif.26128d26c84246ffbe7164e599383085.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas, ici certains se rassure sur les 4 cylindre parce que les Française n'en font plus donc il cherche de bonne raison qui n'existe pas. Tout ca parceque les français sont incapable de développer un bon moteur 6 cylindre.

 

Source ?

 

Quand je vois la DS5 consommer autant qu'une 330xd...... vive le 6 cylindre.

Pas le même prix non plus.

Enfin, ca va dépendre des remises chez BMW :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Source ?

 

 

Ben simple les derniers 6 cylindre français date de?? (de leur propre marque hein!!! pas en collaboration ou a piqué le moteur d'une autre marque)

 

Pas le même prix non plus.

Enfin, ca va dépendre des remises chez BMW :p

Ahhh le prix fait descendre la consommation, je savait pas.

Maintenant je ne prend que mon exemple (qui n'est certes pas une référence), j'ai payé un poil plus chère la DS5 que la 330xd..... (les deux en occasion d'un an, un peu plus de km pour la BM).

Je donne un avantage a la citroen, j'ai bien moins de problème de vol avec :D:D comme quoi faut regarder les point positifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Maintenant je sais pas si c'est parce que c'est BM mais eux savent faire des moteurs 4 cylindre qui font plus de 163cv et qui consomme pas 9l de moyenne.

Ahhhh mais ils sont pas bon ils gagnent pas les rallye et la F1...... de dieu que c'est utile......

 

 

Ben écoutes, si c'est vraiment un si grosse bouse ta DS5, tu la vends et tu nous fais pas chier bah.gif.af4aa881216421835f51b36031ab126c.gif

 

Tu es obtu comme c'est pas permis, clairement. Le prix fait pas la conso ? Ben si, car prix = technologie = conso bah.gif.af4aa881216421835f51b36031ab126c.gif

 

Sur une BM à 60000€, tu peux te permettre des raffinements moteur que tu ne peux pas te permettre sur une DS5 à 35000€...

bah.gif.b2c7aa36b229705045c11c2a858a361a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais on peux aussi comparer les modèles de maintenant et ceux des années 40 aussi lol.gif.f3dedbeee931628b225bf2470fab6138.gif j'adore les bonne comparaisons de merde comme celle que tu proposes.

 

Tiens elle se fait manger par une Golf4 R32 (47kg de plus pour la R32, ça ira?)

 

 

:??:

 

J'ai pas tout suivi là... Tu as réussi à trouver une R32 de 200 ch ???

 

Elle est au dessus d'une Golf 3 VR6 synchro hou la la, ça fait quoi, 20 ans????? ahhh ouais c'est sur c'est pareil LOL

 

blague.gif.8008c448001b21e8ad0de757404963f5.gif Tu fais exprès ?

 

La Mégane 3 RS trophy la OK :D :d (2011 vs 2002....), j'ai été cherché la voiture préparé pour que tu sois heureux (préparation moteur donné par Zeperfs, 85%, dommage ce n'est pas donné pour la R32)

On peux toujours trouver des exceptions, maintenant je ne parle pas d'exceptions mais en général.

 

Bref, vu que tu fais sans doute exprès de ne pas vouloir comprendre, je te disais de comparer la DS5 THP200 avec un V6 PSA aux alentours de 210 ch...... et là bizarrement les perfs sont identiques malgré le poids supérieur de la DS5, et les 10 ch de plus du V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le rapport? parce que BM change certain moteur alors les V6 ou 6 cylindre en ligne sont moins bon lol.gif.fa29e47aedeac6e8c9e18e9ab095472a.gif

Ce n'est pas parce que les marques suivent une tendance que cela est mieux :D

 

Maintenant je sais pas si c'est parce que c'est BM mais eux savent faire des moteurs 4 cylindre qui font plus de 163cv et qui consomme pas 9l de moyenne.

Ahhhh mais ils sont pas bon ils gagnent pas les rallye et la F1...... de dieu que c'est utile......

 

 

Aaaahhhh les moteurs avec la distri qui se décalle, ou avec la chaîne qu'il faut changer à 40'000 km alors qu'elle est censée tenir la vie du moteur ? sol.gif.9540948a6ceaf71114516fd6385af572.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est ou le rapport? parce que BM change certain moteur alors les V6 ou 6 cylindre en ligne sont moins bon lol.gif.7462d73ffe48ea10bf5514bf21e9a826.gif

Ce n'est pas parce que les marques suivent une tendance que cela est mieux :D

 

Maintenant je sais pas si c'est parce que c'est BM mais eux savent faire des moteurs 4 cylindre qui font plus de 163cv et qui consomme pas 9l de moyenne.

Ahhhh mais ils sont pas bon ils gagnent pas les rallye et la F1...... de dieu que c'est utile......

 

 

Aaaahhhh les moteurs avec la distri qui se décalle, ou avec la chaîne qu'il faut changer à 40'000 km alors qu'elle est censée tenir la vie du moteur ? sol.gif.9df22949a0991472feca70d995fa9261.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce doit être uniquement dû à la sonorité du moteur. Et là force est de constater qu'un 4 cylindre est forcément moins mélodieux ( avis de musicien ), question de plage d'harmonique moins remplie. Un peu comme comparer un violon seul par rapport à un orchestre de cordes complet. Les sensations auditives ne sont pas les mêmes.

 

Je l ai deja ecrit ici ou la et cela date ... mais entre le L6 28i 184cv de la BMW E28 et le 4LT de la Saab 900 Turbo 16s, le moteur le plus agreable, le plus souple, au son rauque grave et gratifiant, avec au moins 3 visages differents, c et bien le 4 pattes turbo de la saab, le L6 pourtant repute, est a la ramasse ... chez Jaguar, presque pareil, entre le L6 4.2 210cv et le V12 5.3 de 299cv, c est la L6 qui a eu ma preference, bien qu moin performant ...

 

Ce n est pas le nombre de cylindres qui fait que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben écoutes, si c'est vraiment un si grosse bouse ta DS5, tu la vends et tu nous fais pas chier bah.gif.54622da69e2edb36599f7f1348aa67d3.gif

 

Tu es obtu comme c'est pas permis, clairement. Le prix fait pas la conso ? Ben si, car prix = technologie = conso bah.gif.54622da69e2edb36599f7f1348aa67d3.gif

 

Sur une BM à 60000€, tu peux te permettre des raffinements moteur que tu ne peux pas te permettre sur une DS5 à 35000€...

 

Le probleme avec ce forumeur, c est qu il ne comprend rien et qu il cache son ignorance derriere un agressivite et un haine aceree.

 

De plus en plus, il me fait penser a un enfant pourri gate a qui on a toujours tout cede et qui se rebelle des qu l on appui sur ce qui fait mal, son peu de culture personnelle, du moins dans le monde de l automobile, ses industries, la conception qui est liee a un cahier des charges precis, mais CdCF, il ne doit pas savoir ce que cela signifie ... pour lui, "il s en tappe les couilles" y veut le plus mieux bien, sans contraintes, ni economique, cout de revient, ni politico enverinnementaux legislatif (sic).

 

De plus, il est risible de le lire ecrire "si peugeot ne sait pas faire de moteur j y peux rien" ... ben il se trompe, lui, comme de tres nombreux francais y sont pour beaucoup ...

 

Pourquoi ?

 

En mai 1981 deja, meme si il n avait pas le droit de vente, puis en 1995 et 97 et enfin en 2012 ...

 

Et oui, car son ignorance du monde industriel et automotive oublie les faits suivants :

1. Lors de la sortie officielle d la CX 25 GTi Turbo, qui mettait a mal les bm de l epoque, le gouvernement de ... qui deja, Roland Dumas a crie au scandale devant cette etalage scandaleux de puissance et de vitesse, c etait en 1984 ..

2. La mise en plac du permis a point en ... 1992, sous Beregovoy, l homme qui s est auto suicide ... a moins que c etait Cresson, c est vrai qu a l epoque, ca changeait tous les ans histoire de partager le fric avaec les copains ... histoire d avoir des retraites dorees ...

3. 1997 et le debut de la chasse au co2 par mistinguette D Voynet ... qui a fait etalage de son ignorance en inserant la notion de co2 dans le calcul de la puissance administrative des vehicules terrestre ainsi que sa vignette verte, autre dbilite pondu par des legis.ateurs

4. Tout ce petit monde, de 1981 a 1995 a fait tant de bien aux fonctionnaires et surtout aux syndicats, qu aujourd hui rien n est possible et rien ne se fait ... Juppe a tente de mener le combat des retraitesen 1995, la levee de boucliers de ces nantis de cegetistes a fait qu on a perdu 20 ans de competitivite, auquel il faut rajouter les 35 heures, l immobilisme depuis une annee aiu niveau industriel et politique ...

 

Donc oui, exover, tu y es un peu certes, mais quand meme responsable du fait que l industrie automobile rancaise est moribonde aujourd hui ...

 

Et pour ton information personnelle, Peugeot N A JAMAIS CONCU ET PRODUIT DE V6 TOUT SEUL ...

bah.gif.984695bd7229e38c93cbf5345cf37849.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le v6 de la Sm etait un Maserati.

 

Le v6 des 604, puis 505, 605 est le PRV, present sous les capots des R30TX, Volvo 760, 780, R25 V6 Injection, R25 V6 Turbo, Espace V6, De Lorean, Safrane V6i et V6 Biturbo, Alpine A310, A610, Venturi,etc est ne de la cooperation entre Peugeot, Renault et Volvo comme son acronyme le signiie clairement ...

 

Le second v6, a combustion commandee, et l ES9, present sous les capots des 605, 406, 607, 407, 807, Laguna, Safrane, Xm, Xantia, C5 I et II et le fruit de la collaboration entre PCA et Renault.

 

Les deux seuls autres V6, des moteurs a combustion spontanee, sont eux, issu de la collaboration entre PCA et Ford, meme si PCA n a pas fait grand chose, hormis participer au financement et beneficier de ces deux moteurs ...

 

Donc tout simplement, il n existe aucun moteur 6 cylindres que seul PCA a developpe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben simple les derniers 6 cylindre français date de?? (de leur propre marque hein!!! pas en collaboration ou a piqué le moteur d'une autre marque)

 

Non, ca n'a rien à voir avec ce que t'as dit précédement.

Les marques francaises seraient INCAPABLES de développer un bon 6 cylindres, je demande donc des preuves de cet état de fait ?

Y'a t il eu une particularité du 6 cylindres qui fait qu'il y a un blocage physique ?

 

Bon, je te charie en fait, on sait bien que ce sont des anneries, tout comme ceux qui disait la même chose du V8 il y a 10 ans, mais depuis que Renault a mis la fessé à Ferrari, Merco et autre, on ne les entends plus. lol.gif.cda66fcf9844fb3a48f87e9f5e87e594.gif

 

 

Ahhh le prix fait descendre la consommation, je savait pas.

 

Ben oui le prix (avec un moteur qui coute trois fois plus cher chez BMW que PSA) baisse la conso.

T'es au courant que le point fort de BMW ce sont les moteurs (souvent dévellopé en Autriche d'ailleurs, mais c'est un autre soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Ben écoutes, si c'est vraiment un si grosse bouse ta DS5, tu la vends et tu nous fais pas chier bah.gif.a22ea371c34ace22eccd856584a92fa5.gif

 

Tu es obtu comme c'est pas permis, clairement. Le prix fait pas la conso ? Ben si, car prix = technologie = conso bah.gif.a22ea371c34ace22eccd856584a92fa5.gif

 

Sur une BM à 60000€, tu peux te permettre des raffinements moteur que tu ne peux pas te permettre sur une DS5 à 35000€...

C'est vrai que vous n'etes en rien obtu vous lol.gif.8ed7cab0e23ed85aeab58236a074877e.gif

 

Ahhh et tu l'explique comment la différence alors entre une 320d (ou même 318d) et la DS5, le prix de la voiture la encore..... attention on est loin des 25000€ d'écart (je t'aide, leur prix est meme fort proche, oupssss).

Ah non la c'est parceque....... ils ont pas eut le temps chez PSA, ça doit être ça..... ah non c'est BMW qui doit tricher.

 

Puis je dis pas que c'est une bouse, je dis préférer le 6 cylindre et qu'elle consomme, c'est vous qui n’arrêtez pas avec votre down sizing en narrant oui oui c'est mieux.

 

 

:??:

 

J'ai pas tout suivi là... Tu as réussi à trouver une R32 de 200 ch ???

 

Elle est au dessus d'une Golf 3 VR6 synchro hou la la, ça fait quoi, 20 ans????? ahhh ouais c'est sur c'est pareil LOL

 

blague.gif.05f5da1bf55fdee70bfe219399ae8ac8.gif Tu fais exprès ?

 

La Mégane 3 RS trophy la OK :D :d (2011 vs 2002....), j'ai été cherché la voiture préparé pour que tu sois heureux (préparation moteur donné par Zeperfs, 85%, dommage ce n'est pas donné pour la R32)

On peux toujours trouver des exceptions, maintenant je ne parle pas d'exceptions mais en général.

 

Bref, vu que tu fais sans doute exprès de ne pas vouloir comprendre, je te disais de comparer la DS5 THP200 avec un V6 PSA aux alentours de 210 ch...... et là bizarrement les perfs sont identiques malgré le poids supérieur de la DS5, et les 10 ch de plus du V6.

 

Je compare a des V6, tu n'as pas précisé chez PSA, pas de ma faute si PSA ne savent pas les faire (ce que confirme n72dw10, ah non pardon DIEU je voulais dire), puis a comparer autant prendre certaines référence tout de même, pas de vieille bouses, pourquoi vouloir forcément comparé a des moteur de merde pour faire croire que tu dis vrai? hey regardé je fais des petit moteurs de merde aussi puissant que mes vieux moteur de merde, ouahouuuu l'exploit!!!!.

 

C'est pas pour rien si généralement les grosse cylindré ne sont pas acheté en voiture Française CQFD. Enfin donc la finalité c'est qu'il faut un bon moteur préparé avec turbo pour pouvoir jouer dans la même cours qu'un V6 atmo...... ouahou c'est de la bombe de downsizing, y a pas a dire.......

 

 

Aaaahhhh les moteurs avec la distri qui se décalle, ou avec la chaîne qu'il faut changer à 40'000 km alors qu'elle est censée tenir la vie du moteur ? sol.gif.c8f56d4375b478b06db3036c977c37b4.gif

Ais je dis qu'il n'avait aucun probleme? c'est vrai que les marques française sont hyper réputé pour leur durée de vie et leurs fiabilités.... ange.gif.68b4bd2925bfbb6ade1d432b5c6a1211.gif

 

Je l ai deja ecrit ici ou la et cela date ... mais entre le L6 28i 184cv de la BMW E28 et le 4LT de la Saab 900 Turbo 16s, le moteur le plus agreable, le plus souple, au son rauque grave et gratifiant, avec au moins 3 visages differents, c et bien le 4 pattes turbo de la saab, le L6 pourtant repute, est a la ramasse ... chez Jaguar, presque pareil, entre le L6 4.2 210cv et le V12 5.3 de 299cv, c est la L6 qui a eu ma preference, bien qu moin performant ...

 

Ce n est pas le nombre de cylindres qui fait que ...

Je ne parle pas de bruit, maintenant possible que chez Saab se soit mieux, pour ma part j'ai essayé du 4 du 5 et du 6 cylindre, ben pour le moment, pour moi y a pas photos. C'est le 6.

Maintenant toi qui me dit préféré un 4 cyl par rapport a un 6, le contraire m'aurait étonné......

 

Non, ca n'a rien à voir avec ce que t'as dit précédement.

Les marques francaises seraient INCAPABLES de développer un bon 6 cylindres, je demande donc des preuves de cet état de fait ?

Y'a t il eu une particularité du 6 cylindres qui fait qu'il y a un blocage physique ?

 

Bon, je te charie en fait, on sait bien que ce sont des anneries, tout comme ceux qui disait la même chose du V8 il y a 10 ans, mais depuis que Renault a mis la fessé à Ferrari, Merco et autre, on ne les entends plus. lol.gif.8ed7cab0e23ed85aeab58236a074877e.gif

 

 

Ben oui le prix (avec un moteur qui coute trois fois plus cher chez BMW que PSA) baisse la conso.

T'es au courant que le point fort de BMW ce sont les moteurs (souvent dévellopé en Autriche d'ailleurs, mais c'est un autre soucis).

 

Incapable dans le sens ou il n'existe rien pour les particulier qui démontre que les marque Française savent le faire, en F1 Rallye and co c'est un autre sujet, on se demande ce qu'ils foutent d'ailleurs car d'un coté ils mette des fessé et de l'autre..... ben rien, aucune passerelle entre les deux, plutôt étonnant.

 

Le point fort de BMW n'est pas uniquement les moteurs (enfin certains disent ici que ce sont même des sombre merde alors.... faudrait vous mettre d'accord, d'autant que maintenant ce sont les rois des moteurs et qq pages avant ils etait incapable de faire un 4 patte.... vachement cohérent le discours) selon moi mais bon..... quand au prix, regarde une DS5 et série 3 (318, 320d) très franchement c'est pas l'écart de prix qui explique une telle différence.

 

Le prix n'est donc pas en corrélation avec la conso (une rolls doit consommer 1l au 100 sinon lol), certains travaillent bien et d'autre beaucoup moins tout simplement.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bon sinon pour parler d'autre chose car de toute façon on restera sur nos positions, je viens d'essayer le BT sur la DS5 ben heu..... décus, y a pas le titre de la chanson ou autre information et ça rame pour passer d'une chanson a une autre, cela fonctionne c'est le principal mais bon.... j'espere qu'ils régleront ce genre de détail dans de futur mise a jour (même si je n'y crois pas un instant), si avec cela ils pouvaient prendre un peu plus de format audio en usb..... (mais la encore j'ai de sérieux doute dans leurs capacité).

 

Je vais finir par écrire a Citroen, leurs réponse pourrait être drôle :D

lol.gif.507b04a1bfe1e74010846233390a4d5e.gif

bah.gif.529b1dea6e96102f52eb6e50418bb57e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Le probleme avec ce forumeur, c est qu il ne comprend rien et qu il cache son ignorance derriere un agressivite et un haine aceree.

 

De plus en plus, il me fait penser a un enfant pourri gate a qui on a toujours tout cede et qui se rebelle des qu l on appui sur ce qui fait mal, son peu de culture personnelle, du moins dans le monde de l automobile, ses industries, la conception qui est liee a un cahier des charges precis, mais CdCF, il ne doit pas savoir ce que cela signifie ... pour lui, "il s en tappe les couilles" y veut le plus mieux bien, sans contraintes, ni economique, cout de revient, ni politico enverinnementaux legislatif (sic).

 

De plus, il est risible de le lire ecrire "si peugeot ne sait pas faire de moteur j y peux rien" ... ben il se trompe, lui, comme de tres nombreux francais y sont pour beaucoup ...

 

Pourquoi ?

 

En mai 1981 deja, meme si il n avait pas le droit de vente, puis en 1995 et 97 et enfin en 2012 ...

 

Et oui, car son ignorance du monde industriel et automotive oublie les faits suivants :

1. Lors de la sortie officielle d la CX 25 GTi Turbo, qui mettait a mal les bm de l epoque, le gouvernement de ... qui deja, Roland Dumas a crie au scandale devant cette etalage scandaleux de puissance et de vitesse, c etait en 1984 ..

2. La mise en plac du permis a point en ... 1992, sous Beregovoy, l homme qui s est auto suicide ... a moins que c etait Cresson, c est vrai qu a l epoque, ca changeait tous les ans histoire de partager le fric avaec les copains ... histoire d avoir des retraites dorees ...

3. 1997 et le debut de la chasse au co2 par mistinguette D Voynet ... qui a fait etalage de son ignorance en inserant la notion de co2 dans le calcul de la puissance administrative des vehicules terrestre ainsi que sa vignette verte, autre dbilite pondu par des legis.ateurs

4. Tout ce petit monde, de 1981 a 1995 a fait tant de bien aux fonctionnaires et surtout aux syndicats, qu aujourd hui rien n est possible et rien ne se fait ... Juppe a tente de mener le combat des retraitesen 1995, la levee de boucliers de ces nantis de cegetistes a fait qu on a perdu 20 ans de competitivite, auquel il faut rajouter les 35 heures, l immobilisme depuis une annee aiu niveau industriel et politique ...

 

Donc oui, exover, tu y es un peu certes, mais quand meme responsable du fait que l industrie automobile rancaise est moribonde aujourd hui ...

 

Et pour ton information personnelle, Peugeot N A JAMAIS CONCU ET PRODUIT DE V6 TOUT SEUL ...

 

 

Oh puis finalement non!!!! je laisse guignol..... il est tellement bon psychologue.... la page d'avant je n'avais pas ds DS5.... préfère rire de toute les conneries qu'il écrit finalement.

Puis il pourra pas dire que c'est moi qui l'insulte ou autre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incapable dans le sens ou il n'existe rien pour les particulier qui démontre que les marque Française savent le faire

 

Les mots ont un sens, et il serait pratique, pour la discussion que tu t'y tiennes.

Au pire, tu pourrais laisser planer un doute "On ne sait pas si elles en sont capables", mais là, un jugement définitif, laché comme ca, c'est arrogant, surtout quand on sait que certains ici avaient pus voir de près l'evolution du V6 en 3.2L et qu'il ne déméritait pas.

 

en F1 Rallye and co c'est un autre sujet, on se demande ce qu'ils foutent d'ailleurs car d'un coté ils mette des fessé et de l'autre..... ben rien, aucune passerelle entre les deux, plutôt étonnant.

 

Oui, mais ca fout à terre les belles théories sur les marques françaises incapables de faire des moteurs puissants.

Après, le fait est que les marques françaises ayant perdus énormément de pricing power n'ont aucun intêret à faire des moteurs qu'elles ne pourront vendre.

 

Le point fort de BMW n'est pas uniquement les moteurs (enfin certains disent ici que ce sont même des sombre merde alors.... faudrait vous mettre d'accord, d'autant que maintenant ce sont les rois des moteurs et qq pages avant ils etait incapable de faire un 4 patte.... vachement cohérent le discours) selon moi mais bon..... quand au prix, regarde une DS5 et série 3 (318, 320d) très franchement c'est pas l'écart de prix qui explique une telle différence.

 

 

LA qualité principale d'un BMW, c'est le moteur où alors il faut faire quelques choses.

Ensuite oui, malgré cette bonne image, il y a eu 3 moteurs à la suite avec une fiabilité dégeulasse.

Et encore une fois, OUI, un moteur de BMW coute trois fois plus cher qu'un moteur francais, va donc te renseigner sur les soucis de dev de l'EP6 qui était vu comme un moteur HDG par PSA et par un entrée de gamme par BMW.

 

Le prix n'est donc pas en corrélation avec la conso (une rolls doit consommer 1l au 100 sinon lol), certains travaillent bien et d'autre beaucoup moins tout simplement.

Les "meilleurs" ingé BMW en F1, on a vu le résultat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise toujours le même qui fout la merde ici en racontant ses conneries. Y a un fight toutes les 10 pages grâce à Exover. On a retrouvé un nouveau Nullos, un master troll quoi... :roll:

 

Quant à la fiabilité des moteurs essence PSA, elle n'est plus à prouver. Encore que les HDi restent relativement fiables parce que faire des moteurs qui cassent à 40'000 km, je pense que c'est un peu la pire des choses... Mais bon comme d'hab Exover, ça tourne pas rond dans ta tête. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Les mots ont un sens, et il serait pratique, pour la discussion que tu t'y tiennes.

Au pire, tu pourrais laisser planer un doute "On ne sait pas si elles en sont capables", mais là, un jugement définitif, laché comme ca, c'est arrogant, surtout quand on sait que certains ici avaient pus voir de près l'evolution du V6 en 3.2L et qu'il ne déméritait pas.

 

 

Oui, mais ca fout à terre les belles théories sur les marques françaises incapables de faire des moteurs puissants.

Après, le fait est que les marques françaises ayant perdus énormément de pricing power n'ont aucun intêret à faire des moteurs qu'elles ne pourront vendre.

 

 

 

LA qualité principale d'un BMW, c'est le moteur où alors il faut faire quelques choses.

Ensuite oui, malgré cette bonne image, il y a eu 3 moteurs à la suite avec une fiabilité dégeulasse.

Et encore une fois, OUI, un moteur de BMW coute trois fois plus cher qu'un moteur francais, va donc te renseigner sur les soucis de dev de l'EP6 qui était vu comme un moteur HDG par PSA et par un entrée de gamme par BMW.

 

Les "meilleurs" ingé BMW en F1, on a vu le résultat http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Oui c'est sur qu tu n'avais pas compris, on s’achète tous des F1 et voiture de rallye, c'est connu, d'ailleurs leur site en regorge pfff.gif.ef5ec26edd4a17cbbb5e84f0933307a0.gif

Le pricing power comme tu dis, ils l'ont perdu tout seul.

Pour l'EP6 heu... logique qu'il soit vu comme un bas de gamme par BM, un 1.4 ou 1.6.... franchement.... sérieux PSA voyait ça en haut de gamme lol.gif.a22a066afc21269852ffb8218422f913.giflol.gif.a22a066afc21269852ffb8218422f913.gif

 

BM se fou de l'image dans la F1, rien en ressort de toute façon (ça ne donne pas une meilleur image de la marque). Ce qui compte c'est la vente et l'image qu'en on les gens, certains l'on compris, d'autre non.... certains coule d'autre non, on ne dira pas qui est qui....

 

 

Ah et puis encore un message au boulet de service : apprends à te servir du BT, l'affichage des titres fonctionne très bien et il n'y aucune raison que ça rame.

 

Vas y je t’écoute que je rigole :D je suis sur que tu vas vouloir t'en sortir avec une pirouette :D:D et ça rame quand tu change de titre a partir de la voiture.

T'as l'air de tellement t'y connaitre :D

lol.gif.b788d098d775820df7a7fba1e6c9ed83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur qu tu n'avais pas compris, on s’achète tous des F1 et voiture de rallye, c'est connu, d'ailleurs leur site en regorge pfff.gif.c5a48a74e4d1ad618f0560ef7474ac26.gif

Le pricing power comme tu dis, ils l'ont perdu tout seul.

Pour l'EP6 heu... logique qu'il soit vu comme un bas de gamme par BM, un 1.4 ou 1.6.... franchement.... sérieux PSA voyait ça en haut de gamme

 

BM se fou de l'image dans la F1, rien en ressort de toute façon (ça ne donne pas une meilleur image de la marque). Ce qui compte c'est la vente et l'image qu'en on les gens, certains l'on compris, d'autre non.... certains coule d'autre non, on ne dira pas qui est qui....

 

 

Un post aussi décousu, je suppose qu'il n'y a rien à rajouter.

GG pour BMW qui va en F1 pour se faire mettre une grosse branlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y je t’écoute que je rigole :D je suis sur que tu vas vouloir t'en sortir avec une pirouette :D:D et ça rame quand tu change de titre a partir de la voiture. T'as l'air de tellement t'y connaitre :D

 

 

Effectivement je m'y connais, étant donné que j'ai usé à peu près tous les systèmes télématiques PSA, dont Wipnav, WipCom3D et... WipNav+, avec un système BT qui fonctionne très bien, et aussi bien que sur le RD4 que j'use quotidiennement dans mon auto de fonction, dont le boîtier BT est commun au RT6. Et en effet mes titres s'affichent très bien, même sur Deezer, que ce soit sur iPhone ou Android. Donc apprends à te servir de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Un post aussi décousu, je suppose qu'il n'y a rien à rajouter.

GG pour BMW qui va en F1 pour se faire mettre une grosse branlée.

 

Mouais grosse branlée......

Classement de BMW:

2006: 5eme (arrivé de BMW en F1)

2007: 2eme

2008: 3eme

2009: 6eme (départ de BMW)

 

 

Renault:

2006: Champion

2007: 3eme

2008: 4eme

2009: 8eme

 

effectivement quelle claque ils ont reçu par Renault...... en gros a part a l'arrivé de BMW en 2006, Renault est classé derrière BMW..... Apres je ne m'interesse que tres peu a la F1 (trop strict, plus aucun intérêt a mon sens) mais je suppose que Wikipédia donne les bon chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Effectivement je m'y connais, étant donné que j'ai usé à peu près tous les systèmes télématiques PSA, dont Wipnav, WipCom3D et... WipNav+, avec un système BT qui fonctionne très bien, et aussi bien que sur le RD4 que j'use quotidiennement dans mon auto de fonction, dont le boîtier BT est commun au RT6. Et en effet mes titres s'affichent très bien, même sur Deezer, que ce soit sur iPhone ou Android. Donc apprends à te servir de ça.

 

J'attend toujours les explications :D dire ça s'affiche et apprend a t'en servir ça ne donne pas d'explication.... et explique comment ne pas les afficher puisque tu connais parfaitement ses systemes :D

 

Tiens interessant ce post:

http://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-151101.html

 

Divers probleme en fonctions des smartphones et celui la:

 

Smartphone/GSM

Marque : SONY

Modèle : W980

Version logiciel :

 

Véhicule

Marque : Citroën

Modèle : DS5

 

Remarque

Je ne l'utilise pas le streaming via BT, celà semble fonctionné mais <b>assez lent pour changement de musique</B>.

Reconnait le GSM même si BT activé après démarrage RT6.

 

 

Ça doit être un boulet ne sachant pas s'en servir lui aussi :D aucune raison que cela soit lent dixit 206 :D :D

 

Mais bon j’attends ses explications, c'est un grand connaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend toujours les explications :D dire ça s'affiche et apprend a t'en servir ça ne donne pas d'explication.... et explique comment ne pas les afficher puisque tu connais parfaitement ses systemes :D

 

 

Qu'est-ce que tu veux que je t'explique ? Il n'y a rien à expliquer, c'est simple comme bonjour. Pour le reste tu as le manuel de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Qu'est-ce que tu veux que je t'explique ? Il n'y a rien à expliquer, c'est simple comme bonjour. Pour le reste tu as le manuel de ton auto.

 

Ah ben voila msieur pirouette, il ne sait rien de plus que les autre mais vient ramener sa fraise lol.gif.5fed1ca0893543b66c0c795905a0af11.giflol.gif.5fed1ca0893543b66c0c795905a0af11.giflol.gif.5fed1ca0893543b66c0c795905a0af11.gif

J'essayerais avec un autre logiciel, le problème vient peut être plus de l'application google utilisé (une remarque qu'aurais pu faire 206 ce grand connaisseur mais bon....).

lol.gif.1be506274d1001b61482b09307950382.gif

lol.gif.6bb76e50cbfa051ee9a030d82a5ed39d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila msieur pirouette, il ne sait rien de plus que les autre mais vient ramener sa fraise lol.gif.0c42eb80e5a7aeaa686d965791b1bc2c.giflol.gif.0c42eb80e5a7aeaa686d965791b1bc2c.giflol.gif.0c42eb80e5a7aeaa686d965791b1bc2c.gif

J'essayerais avec un autre logiciel, le problème vient peut être plus de l'application google utilisé (une remarque qu'aurais pu faire 206 ce grand connaisseur mais bon....).

 

 

 

J'en ai strictement rien à secouer de ce que tu utilises, mais je salue le fait que tu aies mis ton cerveau en marche pour te dire que ton appli était sans doute incompatible. Un élan de lucidité parmi ce ramassis d'idioties que tu balances à longeurs de posts. Ne le prends pas mal, c'est un compliment. autruche621.gif.4ef1d4f9f0f886a174de439de253e044.gif

lol.gif.d174afecb91b1a5efec06f44517e44af.gif

lol.gif.a7bd44f1eedeadef71fdf02b3db20861.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...