Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 5

[Topic Officiel] DS 5 (2011-2015)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Ah ben vi :D:D disons que je mettais dans le truc la moins bonne précision du systeme mais il est vrai que dans le calcul cela ne doit pas jouer de beaucoup au final.

 

Normalement, la précision est très bonne à partir du moment où le système télématique capte bien ses 7 GPS ( il en faut 4 au minimum ) donc on peut considérer cette info comme fiable. Après, les erreurs de calcul peuvent provenir du logiciel de calcul en lui-même, là où tu disais que le smartphone était peut-être moins précis, c'est en effet possible. Et ça dépendra aussi du logiciel utilisé. jap.gif.a2dd5baf23017c91157952f8f9139f99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Un Gps de smarphone fonctionne comme un Gps conventionnel pour ce qui est du calcul de la vitesse. L'annonce de celle-ci n'est fiable que dans la mesure où la vitesse de la voiture est stabilisée depuis quelques secondes. Sinon, les délais d'émission/réception des signaux + de calcul de la vitesse rendent aléatoires les affichages progressifs durant les phases accélération/décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

Autant les cabines fixes sont franchement précises, autant la précision des hiboux reste relative à la qualité de leur mise en place par les Fdo. Pour ta gouverne, sache que je me suis fait flasher en 137 km/h au régulateur (134-135 km/h Gps, donc réels), pour une limitation à 130.

Heureusement pour moi, la mesure n'était pas valide, suite à une "non conformité dans les multi-mesures". En clair, la machine saisit une trentaine de mesures de la vitesse en une fraction de seconde. Si plus de trois d'entre elles ne sont pas valables, l'infraction n'est pas validée...Alors soit, je m'en suis tiré les cuisses propres...Mais il n'en reste pas moins que j'avais déclenché la bête à 134-135 km/h réels...je pense que si j'avais régulé à 139 km/h pour avoir 136-137 km/h au Gps, l'infraction aurait sans doute été validée.

Moralité, si la marge de tolérance existe, elle n'est pas faite pour faire joli, et il faut éviter de trop jouer avec.

 

 

Non mais attention, les anciens radars avaient bien leurs marges de 5 Km/h mini, mais je crois que c'est à peine 3 ou 4 Km/h maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Ils sont bizarre vos OdB ...

 

1'262km divisé par 11 heures donnent mathématiquement 114.72 km.h-1 de moyenne et pas 117.5 ...

 

De même, 906 km avalés en 7 heures et 6 minutes font une moyenne de 127.6 km.h-1 et non 133.33 ...

 

Avez vous finaliser vos chiffres de consommation avec le verdict de la pompe ?

 

 

Ah ouiange.gif.b07fc63f0dc1ed314156bb75f00b1fc2.gif

 

Peut être que la vitesse affichée est la vitesse moyenne compteur, plus élevée que la vitesse réelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais attention, les anciens radars avaient bien leurs marges de 5 Km/h mini, mais je crois que c'est à peine 3 ou 4 Km/h maintenant.

 

 

Il me semble que la loi impose 5 km/h de marge sous 100 km/h, et 5% de marge au delà. En gros ce n'est pas une question de précision du radar mais c'est la loi française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la loi impose 5 km/h de marge sous 100 km/h, et 5% de marge au delà. En gros ce n'est pas une question de précision du radar mais c'est la loi française.

 

 

Il me semblait qu'elle avait changé justement, mais je peux me tromper.

Sinon, globalement, on ne se prend pas une prune pour 1 ou 2 Km/h en plus hien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bouche bée en apprenant que des compteurs peuvent être "justes" à 0,5 km/h près...

Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais pour autant que je sache, tous les tachymètres qui équipent nos véhicules reposent sur le même principe : ils comptent en réalité des nombres de tours de roues, les transforment en distances, et peuvent à partir de ça calculer des vitesses.

 

Le problème, c'est qu'à partir d'un nombre de tours de roues, pour calculer une distance, il faut connaitre précisément le diamètre de ces roues.

Seulement ce diamètre n'est pas constant.

 

Même si certaines variations sont relativement faibles, la circonférence peut varier en fonction de la pression et de la masse charge du véhicule, mais surtout, elle dépend de l'usure du pneumatique. Le diamètre théorique de mes pneumatiques en 235/40 19 est de 671 mm avec des enveloppes neuves.

 

Seulement, entre une gomme neuve et le niveau des témoins d'usure, il y a plus de 6mm d'écart !

Ce qui fait plus de 12 mm sur le diamètre, et donc pratiquement 2% d'écart. C'est peu de choses, je vous l'accorde, mais ça fait tout de même un écart de plus de 2,5 km/h à la vitesse de 130 km/h, du simple fait de l'usure normale des pneumatiques.

 

Alors si un compteur est "juste" à 0,5 km/h près avec des pneus neufs, l'écart sera de 3 km/h en arrivant aux témoins.

 

Quand aux GPS, je rappelle qu'ils affichent des vitesses calculées sur des segments de droites, considérées comme horizontales, et qu'ils ne tiennent compte ni des courbes, ni des pentes.

Une seule certitude, en dehors de toute erreur de mesure, ils affichent par définition des valeurs par défaut, statistiquement toujours inférieures aux vitesses réelles.

Soit exactement le contraire d'un tachymètre embarqué, qui doit obligatoirement (réglementairement) indiquer une valeur supérieure ou égale à la vitesse réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste bouche bée en apprenant que des compteurs peuvent être "justes" à 0,5 km/h près...

 

 

Qui a dit ça ? :??:

 

Arrêtez moi si je dis une bêtise, mais pour autant que je sache, tous les tachymètres qui équipent nos véhicules reposent sur le même principe : ils comptent en réalité des nombres de tours de roues, les transforment en distances, et peuvent à partir de ça calculer des vitesses.

 

Oui, en gros, c'est ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le problème, c'est qu'à partir d'un nombre de tours de roues, pour calculer une distance, il faut connaitre précisément le diamètre de ces roues.

Seulement ce diamètre n'est pas constant.

 

Même si certaines variations sont relativement faibles, la circonférence peut varier en fonction de la pression et de la masse charge du véhicule, mais surtout, elle dépend de l'usure du pneumatique. Le diamètre théorique de mes pneumatiques en 235/40 19 est de 671 mm avec des enveloppes neuves.

 

Seulement, entre une gomme neuve et le niveau des témoins d'usure, il y a plus de 6mm d'écart !

Ce qui fait plus de 12 mm sur le diamètre, et donc pratiquement 2% d'écart. C'est peu de choses, je vous l'accorde, mais ça fait tout de même un écart de plus de 2,5 km/h à la vitesse de 130 km/h, du simple fait de l'usure normale des pneumatiques.

 

Alors si un compteur est "juste" à 0,5 km/h près avec des pneus neufs, l'écart sera de 3 km/h en arrivant aux témoins.

 

En effet. Mais on se sert aussi de la vitesse qui est relevée par la centrale ABS, et les capteurs sont sur les 4 roues. Il est donc facile de comparer les valeurs. Si les 4 pneus sont usés, effectivement, la vitesse indiquée sera supérieure de 3 km/h. Tu seras donc à 130 pour 133 affichés.

 

Quand aux GPS, je rappelle qu'ils affichent des vitesses calculées sur des segments de droites, considérées comme horizontales, et qu'ils ne tiennent compte ni des courbes, ni des pentes.

 

:??:

 

Une seule certitude, en dehors de toute erreur de mesure, ils affichent par définition des valeurs par défaut, statistiquement toujours inférieures aux vitesses réelles.

Soit exactement le contraire d'un tachymètre embarqué, qui doit obligatoirement (réglementairement) indiquer une valeur supérieure ou égale à la vitesse réelle.

 

La vitesse réelle est plus proche de celle affichée par le système GPS que par celle du tachymètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui a dit ça ? :??:

 

 

 

Ca dépend du compteur... sur la 607 je fais extrêmement attention, car il est précis à 1/2 Km/H près... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Ta question m'a poussé à relire le post en question, mais la formulation est ambiguë : le "1/2" que j'ai interprété comme "un demi" voulait peut-être dire "un ou deux". (ce qui est déjà très faible)

 

La vitesse réelle est plus proche de celle affichée par le système GPS que par celle du tachymètre...

 

 

 

Plus proche oui, mais inférieure, et quand il s'agit de faire attention aux photographes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question m'a poussé à relire le post en question, mais la formulation est ambiguë : le "1/2" que j'ai interprété comme "un demi" voulait peut-être dire "un ou deux". (ce qui est déjà très faible)

 

 

 

OK. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Plus proche oui, mais inférieure, et quand il s'agit de faire attention aux photographes...

 

Je ne pense pas. J'ai toujours passé les appareils photo à 116 km/h compteur pour 113 à 114 km/h GPS et je n'ai jamais eu aucun PV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Bonjour,

 

Je trouve la DS5 très belle, mais elle a deux gros défauts pour moi

1 c'est la voiture de Hollande

Et en

2 une boîte auto visiblement capricieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Si tu prends en compte l'environnement "politique" d'une marque ou d'un modèle, tu serais peut-être bien inspiré de t'intéresser au passé de la Bayerische Motoren Werke dont tu portes les couleurs... ;)

 

 

Je vois pas de quoi tu parles, mais en voyant la DS5, je peux plus m'empêcher de penser à Flamby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Je vois pas de quoi tu parles, mais en voyant la DS5, je peux plus m'empêcher de penser à Flamby

 

Et en voyant BMW tu vois pas les ouesh ouesh, avec une porsche les go fast etc etc.... (ça t’excite peut être plus tu me diras...) si on doit s’arrêter a qui roule avec la voiture...... ben on roule avec quasi rien puis ce n'est qu'une voiture de fonction n'appartenant même pas a la république.

Enfin bref.....

 

Par contre je vois pas vraiment de quoi tu parles avec la boite auto capricieuse, si tu pouvais te pencher un peu plus sur le sujet.....

 

 

Moi il y a un truc qui me soule, ce sont les bouton d'ouverture des fenêtres a l'avant, qu'est ce qu'ils sont mal placé, il y a toujours un moment ou je ais un geste et hop la fenêtre est entrouverte ou la sécurité enfant qui se met (a cause de ma femme souvent) ou la fermeture automatique qui s’enlève. Enfin bref c'est pas le bon endroit.

J'aurais bien aimé aussi les vitre fumé a l'avant, parce que a l’arrière c'est pratique pour les enfants mais vu que l'avant n'est pas fait ben le gamin se tape le soleil dans la tronche, pas terrible au final.

Un autre truc mais j'en ai je crois déjà parlé c'est le manque de la poignée en haut des portes, moi je m'en fou mais ma grand mère s'aide avec cela pour rentrer dans la voiture, la elle lutte, dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas de quoi tu parles, mais en voyant la DS5, je peux plus m'empêcher de penser à Flamby

 

 

 

Donc toi tu es un wesh-wesh à casquette qui roule avec le siège incliné à 45 degrés avec du rap commercial à fond, et qui a sans doute fait un crédit ou revendu des substances illicites pour se payer sa BM ? Parce que quand on m'évoque cette marque, ça me fait penser à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Faut rester cool, c'est bête mais pour moi c'est une image dévalorisante

Concernant la boîte auto, j'ai des amis qui ont eu des C5 avec la boîte auto et ils reprochaient beaucoup d'à-coups par rapport à la boîte 8 BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

Faut rester cool, c'est bête mais pour moi c'est une image dévalorisante

Concernant la boîte auto, j'ai des amis qui ont eu des C5 avec la boîte auto et ils reprochaient beaucoup d'à-coups par rapport à la boîte 8 BMW

 

Des a coups sur quelle version? boite robotisé ou boite auto?

Sur la boite auto, il n'y a aucun a coup, je connais pas la boite robotisé mais elle n'a effectivement pas une super réputation.

La boite 8 connais pas, j'ai pas eut la chance de l'avoir :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut rester cool, c'est bête mais pour moi c'est une image dévalorisante

 

Ouais bah comme les weshs des cités en BMW quoi... sol.gif.bda57692e553b6152ad3ab4dc97e330f.gif

 

 

Concernant la boîte auto, j'ai des amis qui ont eu des C5 avec la boîte auto et ils reprochaient beaucoup d'à-coups par rapport à la boîte 8 BMW

 

Sauf que là tu dois nous causer de la BMP6 qui n'est pas une boîte auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

 

 

Concernant la boîte auto, j'ai des amis qui ont eu des C5 avec la boîte auto et ils reprochaient beaucoup d'à-coups par rapport à la boîte 8 BMW

 

Sauf que là tu dois nous causer de la BMP6 qui n'est pas une boîte auto...

 

Mouais..... je sais pas lequel des deux est un abus de langage mais bon une boite auto est une boite qui change de rapport sans intervention manuelle, d'ailleurs en france si tu as un permis boite auto tu as le droit de conduire une BMP, elle est donc bien considérer comme boite auto, tout comme la (le?) CVT. Pour ma part si il n'y a que 2 pédale (freins et accélérateur) c'est une boite auto (bon pour une voiture électrique c'est différent évidemment)

Ce qu'il y a réellement derrière c'est un peu de la branlette technique :D

Mais ce n'est que mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais..... je sais pas lequel des deux est un abus de langage mais bon une boite auto est une boite qui change de rapport sans intervention manuelle, d'ailleurs en france si tu as un permis boite auto tu as le droit de conduire une BMP, elle est donc bien considérer comme boite auto, tout comme la (le?) CVT. Pour ma part si il n'y a que 2 pédale (freins et accélérateur) c'est une boite auto (bon pour une voiture électrique c'est différent évidemment)

 

 

Techniquement, ce ne sont pas les mêmes boîtes. Une boîte automatisée est une boîte qui a été rendue automatique, alors que l'automatique, elle est automatique depuis le début. :D

 

Ce qu'il y a réellement derrière c'est un peu de la branlette technique :D

 

Quel langage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Mais ce n'est que mon avis :D

 

Monsieur le Troll en BMW est venu pignoler, donc on pignole. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Techniquement, ce ne sont pas les mêmes boîtes. Une boîte automatisée est une boîte qui a été rendue automatique, alors que l'automatique, elle est automatique depuis le début. :D

Oui oui je sais bien mais bon...... la finalité est la même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom367br

bonjour est ce que quel-qu un connait le fonctionnement du FAP sur la ds5 il n y a pas de voyant quand il ce régénére ou ce nettoie merci de m éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

La vraie boîte automatique de la DS5 est un régal (je parle bien de la BVA, pas BMP), et il n'y a absolument aucun à-coup !

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour, mais je n'ai pas compris la difference entre la BMP et la BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour, mais je n'ai pas compris la difference entre la BMP et la BVA

 

 

BMP = Boite manuel piloté

BVA = Boite de vitesse automatique

 

Voir wikipédia (boite de vitesse):

 

BMP

L'un est basé sur une boîte mécanique classique mais équipée de servo moteurs électriques actionnant l'embrayage (monodisque à sec classique), les changements de rapports, l'accélérateur ainsi que d'un système de pilotage électronique. Ces boîtes sont nommées par PSA, le principal utilisateur, « BMP », pour « boîte mécanique pilotée » ou encore « Sensodrive » pour la Citroën C3 et C2, premières voitures de série apparues avec ce dispositif qui fonctionne soit en mode automatique, soit en mode séquentiel (passage des rapports par palettes ou levier décidé par le conducteur). Ce type de transmission, peu coûteux, a cependant l'inconvénient, tout comme toute boîte manuelle classique, d'engendrer des arrêts d'entraînement du véhicule durant le passage des rapports, donc des à-coups et est parfois très lente de réactions lorsqu'il s'agit de « sauter » plusieurs rapports.

 

BVA:

 

Une boîte de vitesses automatique dispose d'un système capable de déterminer de façon autonome le meilleur rapport de transmission. Ce type de boîte détermine seul le bon rapport de transmission grâce à des informations telles que le couple et la vitesse de rotation du moteur, l'enfoncement de la pédale de l'accélérateur, la vitesse du véhicule, le mode de fonctionnement de la boite, le couple résistant du véhicule et d'autres fonctions plus complexes qui dépendent du niveau technologique de la boîte de vitesses automatique.

 

http://bits.wikimedia.org/static-1.21wmf12/skins/common/images/magnify-clip.png

À l'identique d'une boîte de vitesses robotisée, un système électro-hydraulique piloté par un calculateur électronique gère les passages de vitesses. En revanche, les boîtes automatiques fonctionnent en permanence sous couple permettant un transfert de puissance quasi continu. Cette particularité est possible grâce à son système d'embrayage assuré, non pas par un disque de friction, mais par un convertisseur de couple hydraulique ce qui autorise des glissements (équivalent du patinage lors du passage de rapport sur une boîte manuelle). En glissement quasi permanent, le convertisseur est par contre l'élément à l'origine du mauvais rendement de ce type de boîte si bien que les boîtes modernes disposent en plus d'un embrayage de pontage du convertisseur qui s'enclenche dès que les régimes des arbres d'entrée et de sortie sont suffisamment voisins.

La constitution la plus répandue d'une boîte automatique est celle de trains épicycloïdaux en cascade. En solidarisant par le biais d'embrayages ou de freins, certaines parties de ces trains, on obtient des rapports de transmission différents. La sélection d'un rapport dépendant alors uniquement d'une combinaison d'ordre des pistons de commande. De ce fait, il n'y a aucun crabotage à piloter. Une pompe hydraulique haute pression, intégrée dans la boîte et entraînée directement par le moteur, se charge de fournir l'énergie pour les actionneurs hydrauliques nécessaire aux embrayages et aux freins.

Les positions du sélecteur sont repérées par les initiales des termes anglais correspondants : P(ark) pour véhicule en stationnement, R(everse) pour marche arrière, N(eutral) pour point mort, D(rive) pour marche avant normale.

Longtemps limitées à trois (voire deux) rapports jusque dans les années 70, les boîtes automatiques bénéficient actuellement de cinq ou six rapports, et même huit rapports pour les véhicules récents (2012).

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/B [...] e_vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war384Bw

Bonjour,

Je me suis acheté une ds5 hybrid 4 il y a 3 semaines.

hier en sortant d'un parking au niveau de la barrière immobilisation de la voiture moteur en erreur.

apres une heure d attente et aucune geocalisation du véhicule de la part de l e-touch.

le bloc hybrid est mort a 700km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

BMP = Boite manuel piloté BVA = Boite de vitesse automatique Voir wikipédia (boite de vitesse): BMP L'un est basé sur une boîte mécanique classique mais équipée de servo moteurs électriques actionnant l'embrayage (monodisque à sec classique), les changements de rapports, l'accélérateur ainsi que d'un système de pilotage électronique. Ces boîtes sont nommées par PSA, le principal utilisateur, « BMP », pour « boîte mécanique pilotée » ou encore « Sensodrive » pour la Citroën C3 et C2, premières voitures de série apparues avec ce dispositif qui fonctionne soit en mode automatique, soit en mode séquentiel (passage des rapports par palettes ou levier décidé par le conducteur). Ce type de transmission, peu coûteux, a cependant l'inconvénient, tout comme toute boîte manuelle classique, d'engendrer des arrêts d'entraînement du véhicule durant le passage des rapports, donc des à-coups et est parfois très lente de réactions lorsqu'il s'agit de « sauter » plusieurs rapports. BVA: Une boîte de vitesses automatique dispose d'un système capable de déterminer de façon autonome le meilleur rapport de transmission. Ce type de boîte détermine seul le bon rapport de transmission grâce à des informations telles que le couple et la vitesse de rotation du moteur, l'enfoncement de la pédale de l'accélérateur, la vitesse du véhicule, le mode de fonctionnement de la boite, le couple résistant du véhicule et d'autres fonctions plus complexes qui dépendent du niveau technologique de la boîte de vitesses automatique. http://bits.wikimedia.org/static-1.21wmf12/skins/common/images/magnify-clip.png À l'identique d'une boîte de vitesses robotisée, un système électro-hydraulique piloté par un calculateur électronique gère les passages de vitesses. En revanche, les boîtes automatiques fonctionnent en permanence sous couple permettant un transfert de puissance quasi continu. Cette particularité est possible grâce à son système d'embrayage assuré, non pas par un disque de friction, mais par un convertisseur de couple hydraulique ce qui autorise des glissements (équivalent du patinage lors du passage de rapport sur une boîte manuelle). En glissement quasi permanent, le convertisseur est par contre l'élément à l'origine du mauvais rendement de ce type de boîte si bien que les boîtes modernes disposent en plus d'un embrayage de pontage du convertisseur qui s'enclenche dès que les régimes des arbres d'entrée et de sortie sont suffisamment voisins. La constitution la plus répandue d'une boîte automatique est celle de trains épicycloïdaux en cascade. En solidarisant par le biais d'embrayages ou de freins, certaines parties de ces trains, on obtient des rapports de transmission différents. La sélection d'un rapport dépendant alors uniquement d'une combinaison d'ordre des pistons de commande. De ce fait, il n'y a aucun crabotage à piloter. Une pompe hydraulique haute pression, intégrée dans la boîte et entraînée directement par le moteur, se charge de fournir l'énergie pour les actionneurs hydrauliques nécessaire aux embrayages et aux freins. Les positions du sélecteur sont repérées par les initiales des termes anglais correspondants : P(ark) pour véhicule en stationnement, R(everse) pour marche arrière, N(eutral) pour point mort, D(rive) pour marche avant normale. Longtemps limitées à trois (voire deux) rapports jusque dans les années 70, les boîtes automatiques bénéficient actuellement de cinq ou six rapports, et même huit rapports pour les véhicules récents (2012). http://fr.wikipedia.org/wiki/B [...] e_vitesses

 

 

Merci pour tes explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour au DS5iens jap.gif.ed22c1c9033d79e5486d446a08ca6a75.gif

 

 

Mon beau père envisage l'achat d'une DS5 hybride,

il m'a demandé de me renseigner...

 

Je viens de lire l'essai caradisiac, parcourir la brochure commerciale citroen,

et parcourir la fiche de la DS5 sur le site de l'aven,

 

je ne parviens pas à trouver une info claire sur le mode de rechargement de la batterie,

 

apparemment elle n'est pas "brancheable" sur une prise pour être recharger, c'est uniquement à la décélération, pouvez-vous me confirmer ?

si c'est le cas, combien de Km faut-il faire par trajets pour recharger la batterie ?

 

dans le cas de mon beau-père ce serait une utilisation pour des trajets quotidien de 2x 10Km/jour sur route de campagne relativement plate et fluide,

départ dans un village, donc 2-3 Km de "ville" mais sans feu rouge ?

 

Merci de votre aide jap.gif.ed22c1c9033d79e5486d446a08ca6a75.gif

jap.gif.380c62d5984e0776b8827097fa64cb7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo636kc

la DS5 fonctionne sur le même principe que beaucoup d'hybride (Lexus, toyota honda...) donc l'autonomie n'est que de 4km en batterie pure.

la recharge se fait en roulant (freinage, descente etc etc...).

 

Donc non, non branchable ;)

 

Si c'est pour ne faire que 2*10km par jour..... pas sur que ce soit le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

La question du" est-ce que c'est adaptée" n'est pas posé,

parce que dans l'absolu il n'a pas besoin de changer de voiture, son actuelle megane 3 essence de 2010 et 45000Km va très bien.

 

Disons que se payer une DS5 est un plaisir qu'il veut s'offrir, et l'hybride est "l'excuse" pour faire accepter à sa femme qui ne veut pas vraiment qui re-depense de l'argent dans une voiture (la mégane à été acheté il y a 2ans1/2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...