Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

C1, C4picasso & grand picasso, arrivé de la DS2, restylage C3/picasso/DS3 & quid de l'avenir du C8 ? réflexion sur la C5 III & donc de la C6

 

Bref c'est pas le travail qui manque

 

La C1 vient d'être ... restylée ... 270582859_rico2054500.gif.7dcc833ed6b521af49a1d3bceb01ec05.gif

Les Picasso si c'est 2013 c'est deux ans de calvaire pour ce modèle 270582859_rico2054500.gif.7dcc833ed6b521af49a1d3bceb01ec05.gif

La DS2 connais pas 270582859_rico2054500.gif.7dcc833ed6b521af49a1d3bceb01ec05.gif

Le restylage C3/DS3, y'a intérêt qu'ils mettent des moyens, mais en ce moment PSA racle les fonds de tiroir, donc peu de chance que ça change grand chose 270582859_rico2054500.gif.7dcc833ed6b521af49a1d3bceb01ec05.gif

 

bref le travail il fallait le faire avant, sur les C3 et C4, qui ont été baclées et ne ressemblent à rien, des flambys sur roulettes. Quand on revoit une C3 I on a envie de pleurer, ils ont tout gaché avec la II, Ploué a tout détruit.

795528605_rico2054500.gif.41bc2a2465eb5f143a4f3ebee7d88ea2.gif

1072206835_rico2054500.gif.ec706df872dd960756b650e047a4cbd5.gif

1946941073_rico2054500.gif.6f8cf083fd3392765d0d22301bee7e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

La C1 vient d'être ... restylée ... 537537429_rico2054500.gif.9cf3222dc2d203695981fddc5315277b.gif

Les Picasso si c'est 2013 c'est deux ans de calvaire pour ce modèle 537537429_rico2054500.gif.9cf3222dc2d203695981fddc5315277b.gif

La DS2 connais pas 537537429_rico2054500.gif.9cf3222dc2d203695981fddc5315277b.gif

Le restylage C3/DS3, y'a intérêt qu'ils mettent des moyens, mais en ce moment PSA racle les fonds de tiroir, donc peu de chance que ça change grand chose 537537429_rico2054500.gif.9cf3222dc2d203695981fddc5315277b.gif

 

bref le travail il fallait le faire avant, sur les C3 et C4, qui ont été baclées et ne ressemblent à rien, des flambys sur roulettes. Quand on revoit une C3 I on a envie de pleurer, ils ont tout gaché avec la II, Ploué a tout détruit.

 

 

Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec la dernière phrase de ton post. bah.gif.f0a7170b918f76941ceb2a1ac1531bb5.gif

 

Je trouve les dernières C3/C4 très réussies. Au début j'avais beaucoup de mal avec l'arrière des deux véhicules puis, finalement, je m'y suis fais.

 

La C3 II, c'est tout simplement une amélioration sur tous les plans de la C3I. Quant à la C4 II, le coup de crayon est certes plus conventionnel, mais il n'en reste pas moins réussi. Surtout avec les 17". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

115883982_rico2054500.gif.d6abcf8d18ec9f6b6d6fcd0ba8b7c329.gif

1962921421_rico2054500.gif.f59eead9cf5f7da34a6e68bf683b9f73.gif

1841788168_rico2054500.gif.5c313228f3c827bccfbc083b3a5b1aa0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis ABSOLUMENT pas d'accord avec la dernière phrase de ton post. bah.gif.8ade8d621af15911a081371560433c16.gif

 

Je trouve les dernières C3/C4 très réussies. Au début j'avais beaucoup de mal avec l'arrière des deux véhicules puis, finalement, je m'y suis fais.

 

La C3 II, c'est tout simplement une amélioration sur tous les plans de la C3I. Quant à la C4 II, le coup de crayon est certes plus conventionnel, mais il n'en reste pas moins réussi. Surtout avec les 17". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

Je suis d'accord avec toi, les C3-II et C4-II sont loin d'être ratées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Oui oui.gif.b1f9e389f566431e74b6403c042c65b7.gif

 

Tu auras 1L VTI 68, 1.2 VTI 86, 1.2 THP 100/136 (puissances à confirmer) en lieu et place des 1.4 VTI 95 et 1.6 VTI 120 :D

Ca sous-entendrait que les 1,4 et 1,6 VTi sont aussi mauvais que le 1,4 HDi 92 pour qu'ils disparaissent aussi vite du catalogue :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La C1 vient d'être ... restylée ... 826811881_rico2054500.gif.612a2c51a4489e4add4e71f87f8eb2f1.gif

Les Picasso si c'est 2013 c'est deux ans de calvaire pour ce modèle 826811881_rico2054500.gif.612a2c51a4489e4add4e71f87f8eb2f1.gif

La DS2 connais pas 826811881_rico2054500.gif.612a2c51a4489e4add4e71f87f8eb2f1.gif

Le restylage C3/DS3, y'a intérêt qu'ils mettent des moyens, mais en ce moment PSA racle les fonds de tiroir, donc peu de chance que ça change grand chose 826811881_rico2054500.gif.612a2c51a4489e4add4e71f87f8eb2f1.gif

 

bref le travail il fallait le faire avant, sur les C3 et C4, qui ont été baclées et ne ressemblent à rien, des flambys sur roulettes. Quand on revoit une C3 I on a envie de pleurer, ils ont tout gaché avec la II, Ploué a tout détruit.

Bientôt vous aurez flamby à l'élysée, pourquoi pas sur roulettes aussi cyp.gif.b41b2c4d661fc74e64ba48765fb00b59.gif

1286282271_rico2054500.gif.f0cb966dd427c4c0f8269a234c8e923e.gif

1812270792_rico2054500.gif.75bd3aa548fafadf01749cf8a5d3c51f.gif

159187873_rico2054500.gif.fb4e28950f8cfec09710f7de62afd853.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sous-entendrait que les 1,4 et 1,6 VTi sont aussi mauvais que le 1,4 HDi 92 pour qu'ils disparaissent aussi vite du catalogue :??::D

Ils commencent à dater les VTI :o

 

ils ont quoi 4/5 ans ? cyp.gif.6ed308411b2404fe0eca8714e7320403.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Ca sous-entendrait que les 1,4 et 1,6 VTi sont aussi mauvais que le 1,4 HDi 92 pour qu'ils disparaissent aussi vite du catalogue :??::D

Tant n'a pas marre de raconté n'importe quoi ?

 

L'offre des 4cyl essences faibles puissances a une demande très faible, sur une voiture coup de coeur comme la DS4 ça ne représente que 15% des ventes

Il y a 2 catégories d'acheteurs essences :

Ce qui ce tourne vers les 3cyl & ceux qui se tourne vers les sportives

 

De plus les nouvelles normes qui tombent chaque année jusqu'en 2020, pousse les constructeurs a proposé d'autres moteurs bref le ménage va être aussi fait chez la concurrence. Demande à Renault pourquoi ils ne reconduisent pas le moteur de la Clio RS sur la IV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ils commencent à dater les VTI :o

 

ils ont quoi 4/5 ans ? cyp.gif.c7e64c97b921f8e4cc10e913624da73d.gif

Il a pas tenu aussi longtemps le 1,4 HDi 92? cyp.gif.c7e64c97b921f8e4cc10e913624da73d.gif

cyp.gif.5d943007797f7282a247838d434dc294.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tant n'a pas marre de raconté n'importe quoi ?

 

L'offre des 4cyl essences faibles puissances a une demande très faible, sur une voiture coup de coeur comme la DS4 ça ne représente que 15% des ventes

Il y a 2 catégories d'acheteurs essences :

Ce qui ce tourne vers les 3cyl & ceux qui se tourne vers les sportives

 

De plus les nouvelles normes qui tombent chaque année jusqu'en 2020, pousse les constructeurs a proposé d'autres moteurs bref le ménage va être aussi fait chez la concurrence. Demande à Renault pourquoi ils ne reconduisent pas le moteur de la Clio RS sur la IV ?

1° je n'en ai pas marre hihi.gif.f04108ed94e945bf073d0c92335a54e7.gif

2° Quand tu connais le prix de développement d'un moteur, tu peux te poser la question du pourquoi de l'abandon aussi rapide, surtout venant de PSA qui a tendance à user ses investissements jusqu'à la corde (XU/TU, bvm5 de merde depuis 20 ans,...)

3° on va bientôt voir des C5 1,2 THP trois cylindres :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment drôle avec Nullos:

- les XU et EW ont vécus 10 ou 20 ans

=> PCA ce sont des cons, des radins car pas capable de produire de nouveaux moteurs "modernes"

- les EP4 EP6 seront retirés après 4 ou 6 ans de carrière

=> PCA ce sont des cons car en fait si le moteur est retiré c'est parce que c'est de la merde

 

alors que quand Audi/VW ou Honda change (ou pas) leur motorisation aux mêmes intervalles, ben ce sont des Dieux ...

 

 

:lol. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

1° je n'en ai pas marre hihi.gif.90c5f789dddc15a3366f786c43734f34.gif

2° Quand tu connais le prix de développement d'un moteur, tu peux te poser la question du pourquoi de l'abandon aussi rapide, surtout venant de PSA qui a tendance à user ses investissements jusqu'à la corde (XU/TU, bvm5 de merde depuis 20 ans,...)

3° on va bientôt voir des C5 1,2 THP trois cylindres :??:

C'est vrai que VW n'a pas user jusqu'à la corde son 1.8 (près de 30ans d'activité le pépère). Les vérités d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui. Les normes ce sont considérablement durci raccourcissant ainsi la durée de vie

 

Tu parles du cout de développement mais tu crois que le moteur de 90 à encore avoir avec le moteur de 2010 ? non il y a eu plusieurs évolutions évolutions qui coûtent de l'argent

 

C5 3cyl ? ou as tu vu que Citroen allez le mettre dedans ? apprends déjà la réglementation & tu sauras pourquoi il ne sera jamais mis dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est vrai que VW n'a pas user jusqu'à la corde son 1.8 (près de 30ans d'activité le pépère). Les vérités d'hier ne sont pas celle d'aujourd'hui. Les normes ce sont considérablement durci raccourcissant ainsi la durée de vie

 

Tu parles du cout de développement mais tu crois que le moteur de 90 à encore avoir avec le moteur de 2010 ? non il y a eu plusieurs évolutions évolutions qui coûtent de l'argent

 

C5 3cyl ? ou as tu vu que Citroen allez le mettre dedans ? apprends déjà la réglementation & tu sauras pourquoi il ne sera jamais mis dedans

Combien d'évolutions du 1,8 :??:

 

Combien d'évolutions des XU et TU :??:

 

Essaie encore hihi.gif.2f5e53acee0237f69ce8caf4fe31397e.gif

 

Tu m'expliques ce qui dans la règlementation rendrait impossible l'installation du 3 cylindres dans une c5? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est vraiment drôle avec Nullos:

- les XU et EW ont vécus 10 ou 20 ans

=> PCA ce sont des cons, des radins car pas capable de produire de nouveaux moteurs "modernes"

- les EP4 EP6 seront retirés après 4 ou 6 ans de carrière

=> PCA ce sont des cons car en fait si le moteur est retiré c'est parce que c'est de la merde

 

alors que quand Audi/VW ou Honda change (ou pas) leur motorisation aux mêmes intervalles, ben ce sont des Dieux ...

 

 

:lol. ...

Les 1,0 et 1,2 sont les premiers moteurs essence développés par PSA depuis 20 ans, tu ne peux pas le nier bah.gif.eba8fe5e63afbe8663612841e8d0d6c9.gif

 

Le 1,6 VTi était un moteur très agréable pour une petite (testé dans une DS3).

 

Au moment ou PSA serre la vis partout, je trouve bizarre de jeter un bon moteur à la poubelle (d'autant plus qu'il ne consomme rien), mais tu as sans doute raison, c'est les meilleurs, ils ont sans doute raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Dommage qu'ils ne choisissent pas de tuer le 1,6THP qui est une sombre merde, lui cyp.gif.3e55905872e68c308c5e52c9c27c41ee.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1,0 et 1,2 sont les premiers moteurs essence développés par PSA depuis 20 ans, tu ne peux pas le nier bah.gif.143742d0e4986b7c3b7e17b9201242ad.gif

 

Le 1,6 VTi était un moteur très agréable pour une petite (testé dans une DS3).

 

Au moment ou PSA serre la vis partout, je trouve bizarre de jeter un bon moteur à la poubelle (d'autant plus qu'il ne consomme rien), mais tu as sans doute raison, c'est les meilleurs, ils ont sans doute raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

Dommage qu'ils ne choisissent pas de tuer le 1,6THP qui est une sombre merde, lui cyp.gif.54819b2d2535b4815199c9730e6e8572.gif

 

 

La génération EW date de 1999 ... juste en passant, cela fait 13 ans et non pas 20 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Combien d'évolutions du 1,8 :??:

 

Combien d'évolutions des XU et TU :??:

 

Essaie encore hihi.gif.384bfd334392d757d9e06db0495353b9.gif

 

Tu m'expliques ce qui dans la règlementation rendrait impossible l'installation du 3 cylindres dans une c5? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Toutes cylindrés confondu

Moteur TU 25 évolutions

Moteur XU 28 évolutions

Si tu connais un peu l'histoire automobile tu sauras pourquoi autant de déclinaison !

 

C'est vrai que ça n'a pas du couter d'argent

 

Bah alors on ne connait pas la réglementation, bah va l'apprendre ça t'instruira ! ensuite apprends à lire j'ai jamais dire "rendrait impossible" mais "pourquoi il ne sera jamais mis dedans"

 

Ou as tu vu que Citroen abandonné le 1.6vti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

La génération EW date de 1999 ... juste en passant, cela fait 13 ans et non pas 20 :/

La génération EW, c'est quoi? Des évolutions de XU :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Toutes cylindrés confondu

Moteur TU 25 évolutions

Moteur XU 28 évolutions

Si tu connais un peu l'histoire automobile tu sauras pourquoi autant de déclinaison !

 

C'est vrai que ça n'a pas du couter d'argent

 

Bah alors on ne connait pas la réglementation, bah va l'apprendre ça t'instruira ! ensuite apprends à lire j'ai jamais dire "rendrait impossible" mais "pourquoi il ne sera jamais mis dedans"

 

Ou as tu vu que Citroen abandonné le 1.6vti ?

Donc on compare des pommes avec des trains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et je repose donc la question: qu'est ce qui se trouve dans la règlementation qui ferait que le 3 cylindres ne soit jamais mis dans une C5? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération EW, c'est quoi? Des évolutions de XU :o

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... toutes les générations de moteurs de tous les constructeurs sont des évolutions des générations précédentes, toutafé

 

D'façon, l'moteur eSSence ... hormis de bons gros V8 Ricain pleins de couple ou des 4 pattes Turbo (avec 4 soupapes/Cylindres) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on compare des pommes avec des trains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et je repose donc la question: qu'est ce qui se trouve dans la règlementation qui ferait que le 3 cylindres ne soit jamais mis dans une C5? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Déjà qu'y'en a certains à hurler à la mort que le 1.6THP soit dans une "grosse" voiture, alors imagines un tricylindres ... bah.gif.8161272e8fecb6932b81d284189e3300.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ... toutes les générations de moteurs de tous les constructeurs sont des évolutions des générations précédentes, toutafé

 

D'façon, l'moteur eSSence ... hormis de bons gros V8 Ricain pleins de couple ou des 4 pattes Turbo (avec 4 soupapes/Cylindres) ....

yoh.gif.86ce03108e6c9d1f6644b0c4ed28cea9.gif

 

Nan, mais c'est pas parce que les français savent pas faire que c'est forcément de la merde, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Déjà qu'y'en a certains à hurler à la mort que le 1.6THP soit dans une "grosse" voiture, alors imagines un tricylindres ... bah.gif.2c533ff13ce93029d905040872b3fff2.gif ...

Je suis tout à fait d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Mais il n'empêche qu'il parait que c'est interdit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Moi je souhaite savoir ce qui interdit de le faire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yoh.gif.2010fdcf46ac3fbb966abd87255b4bea.gif

 

Nan, mais c'est pas parce que les français savent pas faire que c'est forcément de la merde, hein?

 

 

1. J'dis pas qu'c'est d'la merde, j'écris que j'aime pôa !!

1.1 Moteur essence ou mazoil, un moulin doit avoir du couple, et pas perché à 18'000 tours/mn ... donc v8 'ricain ou 4 pattes Turbo, en dehors ...

2. Les Français savent faire de moteurs essence, problèmes ils ne savent ni les vendre ni même les promouvoir, nuance ;)

 

D'façon, le moteur essence, quand on voit le 50xd by BM', ça déchire tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon couple max est dispo à 2800 tours minutes, sans turbo... :o

 

 

Ton couple :??:

Non, le couple du moteur de ton automobile :o

 

M'en fous, c'est trop haut 2'800 tours/mn le moteur de mon auto c'est +/-1'500 tours.mn-1 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus123Jr

Je me répète mais ce topic ferait mieux d'être locké vu le HS continuel... roll.gif.0aa1b8c0f7478be5641ac2083fb6f18b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, vu que ton moteur commence à jeter l'éponge à 3000 tours http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Tu as en gros 2000 tours exploitables, j'en ai minimum 4000 hihi.gif.e33bf082ca639b5c6c8e40dd3fcecfe5.gif

 

 

Qu'est-ce que tu veux que cela me foute de "n'avoir que 2'000 tours exploitables", vu que les vitesses s'enchaînent les unes après les autres et que les vitesses deviennent ... inavouables sans aucun autre effort ... la Force tranquille on te dit ... on s'en tpe des 18'000 tours que peut prendre un moteur Honda ... xsaravintage7.gif.3c1d2907156cac4d3f62e2df50a49d80.gif...

 

nota*, deux permis de conduire retiré dans mon entourage, avec un autre qui a récupéré le sien il n'y a pas si longtemps et encore un autre qui récupère le sien dans 1 mois, après ces 11 derniers mois passés à pied ...mais y sont fous ces suiSSes bah.gif.f0b92cba8ed6f42d4334c1d6fa9bca2f.gif ...

 

* Y sont où ces cons de spoiler dans le nouveau Forum-Auto, on y comprend qu'dalle à ces modifications, bordel http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif et http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre le mode de fonctionnement de la nouvelle version.. ddr.gif.7ee8ee887067731d9152d2cb239d867a.gif

 

 

Trop Vieux sur Forum-Auto = Trop Con et réfractaire aux changements imposés :o

 

 

 

Voilà, on peut s'faire un spoiler manuellement quoi ... mais c'est pas pratique :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Donc on compare des pommes avec des trains http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et je repose donc la question: qu'est ce qui se trouve dans la règlementation qui ferait que le 3 cylindres ne soit jamais mis dans une C5? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Ab bon ! de l'argent c'est pas de l'argent ?

 

Je te repose la question : ou as tu vu que Citroen abandonné le 4cyl vti ? quelles obligations l'obligent à le supprimer ?

 

C'est pourtant pas une question piège mais la réponse est connu par toutes personnes qui s’intéressent un minimum à l'automobile

Mais il n'empêche qu'il parait que c'est interdit... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

La lecture ça s’apprend au CP, j'ai jamais dit interdit. C'est techniquement & légalement possible, mais Citroen ne le fera pas pour une simple raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...