Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §san682jd

love.gif.fc8c8ca1c87075fd043afce8373acae3.giflove.gif.fc8c8ca1c87075fd043afce8373acae3.giflove.gif.fc8c8ca1c87075fd043afce8373acae3.giflove.gif.fc8c8ca1c87075fd043afce8373acae3.giflove.gif.fc8c8ca1c87075fd043afce8373acae3.gif rien à retoucher !

 

Et hâte de voir ce que va donner un 1.6 de 250ch !

 

et les freins en 380mm à l'avant...juste énorme !

love.gif.160563972ed0951f64dc3abe68d80933.gif

love.gif.dca49129072ef9cfc6ab439f7c68ed7a.gif

love.gif.e9baf8023480332cb78d93bb06c1311f.gif

love.gif.908bc2cdf46ba057ea200c01bf0d6a61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Hélas, ce n'est encore qu'un concept...

 

Mais qui est très joli, et qui se rapproche beaucoup de l'original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Disque de frein avant = diamètre 380 mm

 

www.automobile-magazine.fr/act [...] ng_concept

 

La Mégane 3 RS = 340 mm siffle.gif.e4ff51898d363e8b6152bf88804eca59.gif

 

 

 

Oui mais la Megane c'est des Brembo et sans doutes que la DS4 R sera plus lourde, cette auto sera plus luxueuse et axée haut de gamme, attention que Citroen ne soit pas trop gourmand, une DS4 R de 250 cv ++ à 40 000 € fera un flop, deja que la MRS bradée on n'en voit peu ...

 

Maintenant l'auto est bien jolie et plus que la version normale, bon y a rien d'originale et elle me rappelle le Veloster Turbo qui pourtant lui fut critiqué, Citroen a fait pour le coup une grosse bouche mais ça gene personne visiblement (moi non plus), par contre jantes de 19 pouces, cette mode des grosses roues m'enerve et puis franchement entre nous les THP je suis pas fan, donc je ne pense pas un jour l'acheter mais ça fera une bonne rivale aux S3, Megane focus ST ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Hélas, ce n'est encore qu'un concept...

 

Mais qui est très joli, et qui se rapproche beaucoup de l'original...

Ce n'est pas un problème, d'ailleurs cette déclinaison à été imaginer dès la création de la DS4 (comme en témoigne les nouvelles photos qui ont servie de base à l'autojournal il y a quelques années)

 

Faut ce dire qu'avec ce véhicule Citroen joue en dehors de sa catégorie habituelle & donc à besoin de faire un minimum de pub avant de la lancé sur le marché

 

Cette voiture est indispensable pour ce créé une offre HdG crédible. Aujourd'hui l'acheteur qui à 37000€ n'a que le choix pour la DS5 & donc si ça lui plaît pas va voir ailleurs

 

 

Oui mais la Megane c'est des Brembo et sans doutes que la DS4 R sera plus lourde, cette auto sera plus luxueuse et axée haut de gamme, attention que Citroen ne soit pas trop gourmand, une DS4 R de 250 cv ++ à 40 000 € fera un flop, deja que la MRS bradée on n'en voit peu ...

 

Maintenant l'auto est bien jolie et plus que la version normale, bon y a rien d'originale et elle me rappelle le Veloster Turbo qui pourtant lui fut critiqué, Citroen a fait pour le coup une grosse bouche mais ça gene personne visiblement (moi non plus)

Normalement c'est aussi des brembo sur la DS4 (les mêmes que la DS3 mais avec de plus gros disques)

Plus lourde à priori de 15kg. Plus luxueuse ? en même temps combien achètent des versions dépouillés de la Mégane RS ?

 

Le veloster a toujours plus divisé sur son design. En plus les changements sur la DS4 sont plus réussi, suffit de voir les commentaires sur les différents sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

[h3]DS4 Racing : un concept-car 100% Sportif[/h3]http://2.bp.blogspot.com/-TN2gtoLtINs/T0de6quaEqI/AAAAAAAASgw/Dev0T6tPueM/s400/52.jpg

Vendue à près de 180 000 exemplaires dans le monde, la ligne DS poursuit son histoire en dévoilant à l’occasion du Salon de Genève le concept-car Citroën DS4 Racing Concept. Comme pour la DS3 Racing, les ingénieurs de Citroën Racing et l’équipe de style se sont appropriés la DS4 pour la façonner à l’image du département compétition de la Marque.

 

Ce concept car, présenté pour la première fois au Salon de Genève, arbore ainsi des attributs 100 % Racing, avec un châssis rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, des voies élargies de 55 mm à l’avant et de 75 mm à l’arrière, ou encore l’intégration d’éléments tels que le diffuseur d’air, la jupe de bouclier avant, la ceinture de bas de caisse et les élargisseurs d’ailes.

 

Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre turbo développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série. Ce résultat spectaculaire se double d’émissions de CO2 limitées à 155 g/km.

 

 

SOurce : News2zest

Je l'ai déjà dit mais ils s'emmèlent un peu les pinceaux chez Citroën http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ils nous parlent de concept car, puis nous parlent d'un record pour une voiture de série (ce qui est rigoureusement faux puisque la Lancer Evo a tiré 400ch de son 2l, ce qui rend quand même les 160ch/litre de Citroën bien pâles)... cyp.gif.fbb5064731c95f176a709afd3538dc18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

love.gif.518e1c8eee04d25fe863a0917c826e78.giflove.gif.518e1c8eee04d25fe863a0917c826e78.giflove.gif.518e1c8eee04d25fe863a0917c826e78.giflove.gif.518e1c8eee04d25fe863a0917c826e78.giflove.gif.518e1c8eee04d25fe863a0917c826e78.gif rien à retoucher !

 

Et hâte de voir ce que va donner un 1.6 de 250ch !

 

et les freins en 380mm à l'avant...juste énorme !

Quand on voit le poids de la bête cyp.gif.1a3b7ba7d8d2e7f6631e928daa3bdb6e.gif

love.gif.5ecfaf7795ff28df86c4b11515931330.gif

love.gif.bca1866afce2a83e5b292151c4f5b73a.gif

love.gif.39e84004ca6e7b71418ccd15d15627bf.gif

love.gif.9c6a1e002a513361e1cd886f3df7e200.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit mais ils s'emmèlent un peu les pinceaux chez Citroën http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ils nous parlent de concept car, puis nous parlent d'un record pour une voiture de série (ce qui est rigoureusement faux puisque la Lancer Evo a tiré 400ch de son 2l, ce qui rend quand même les 160ch/litre de Citroën bien pâles)... cyp.gif.79ac40454fc0c495d87afbb32f25a89c.gif

 

400ch l'Evo ? De série ? C'est pas 300 plutôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Je l'ai déjà dit mais ils s'emmèlent un peu les pinceaux chez Citroën http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ils nous parlent de concept car, puis nous parlent d'un record pour une voiture de série (ce qui est rigoureusement faux puisque la Lancer Evo a tiré 400ch de son 2l, ce qui rend quand même les 160ch/litre de Citroën bien pâles)... cyp.gif.3e955b159a3570a912d3afbb2a95011b.gif

Eh non car la mitsu n'est pas une officielle mais une préparé par Mitsu UK, bref cette prépa fait le pont sur des tests poussés & autres homologations

Quand on voit le poids de la bête cyp.gif.3e955b159a3570a912d3afbb2a95011b.gif

Normalement que 15kg de plus que la MRS mais c'est une 5portes

 

Mais logiquement tu devrais arrêter de commenter cette news toi qui a pas arrêter de rabâcher que ce projet était mort & enterrer ! tu n'as pas compris que ce projet était indispensable pour continuer la monter en gamme des futurs DS (le manque de choix, c'est ce qui à condamner la C6 & autre Phaeton avant même leur mise en vente)

cyp.gif.a7b3d823f565459c4c66c1836ae3b163.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Le veloster a toujours plus divisé sur son design. En plus les changements sur la DS4 sont plus réussi, suffit de voir les commentaires sur les différents sites

 

 

 

En France sans doutes, mais je vois pas en quoi ces changements sont plus réussis, même couleur, bouche encore plus grande

... ça s'appelle un jugement par le logo.

 

Eh non car la mitsu n'est pas une officielle mais une préparé par Mitsu UK, bref cette prépa fait le pont sur des tests poussés & autres homologations

Ce moteur n'est-il pas une version préparée par PSA? Vu sur les RCZ de competition, donc encore un jugement par le logo.

Va falloir vous réveiller un jour les Français, y a pas que Citroen qui sort des lignes jolies et des moteurs à haut rendement.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a-k-t.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Tant mieux mais n'aurait-il pas fallu attendre le rachat de GM et profiter d'une mécannique plus huppée, car francement c'est bien joli de tirer un max sur le 1.6 THP mais c'est pas viable surtout pour les C5, DS5, futures DS9

...

 

En plus le THP a une salle réputation de non fiabilité, comment peut-on débarquer sur un marché si concurrentiel avec un produit qui va deja coûter chère(mini entre 38 et 40k€) pour une image de marque toujours loin des prémium et avec un tel déficit, qui va vraiment acheter ça? A part 3 orignaux et les collaborateurs?

 

Moi je pense qu'y aura de belles affaires en occasion récente, elle risque de décoter encore plus vite que la Megane RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux mais n'aurait-il pas fallu attendre le rachat de GM et profiter d'une mécannique plus huppée, car francement c'est bien joli de tirer un max sur le 1.6 THP mais c'est pas viable surtout pour les C5, DS5, futures DS9

...

 

En plus le THP a une salle réputation de non fiabilité, comment peut-on débarquer sur un marché si concurrentiel avec un produit qui va deja coûter chère(mini entre 38 et 40k€) pour une image de marque toujours loin des prémium et avec un tel déficit, qui va vraiment acheter ça? A part 3 orignaux et les collaborateurs?

 

Moi je pense qu'y aura de belles affaires en occasion récente, elle risque de décoter encore plus vite que la Megane RS.

 

Euh ça j'en suis pas certain... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La DS3-R on avait dit la même chose, et elle affiche encore actuellement une belle cote qui ne risque pas de s'effondrer puisqu'elle est amenée à se faire rare. Si Citroën applique la même recette pour la DS4-R, à savoir la proposer en série limitée, elle risque fort de connaître le même destin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour ce qui est du succès ou non, tout dépendra de la façon dont s'y prendra Citroën pour la vendre, ils ont de l'ambition, reste à voir comment ils vont la concrétiser.

 

Maintenant attendre le rachat de PSA par GM pour avoir des mécaniques huppées ... euh ... GM quoi... cyp.gif.75869b21c84dc3088eabef958685a369.gif Juste eux... Quelles mécaniques huppées ont-ils, à part des V8 que les européens n'achèteront jamais et auxquels même Opel n'a pas droit ? cyp.gif.75869b21c84dc3088eabef958685a369.gif Peut être les mécaniques des Opel OPC remarque... :voyons:

 

Quant à tirer de grosses puissances de petits blocs, c'est en train de se généraliser, Ford arrive à tirer 180 ch d'un 1.0 Ecoboost tout de même. Après je ne garantis pas la durée de vie du moteur... cyp.gif.75869b21c84dc3088eabef958685a369.gif

cyp.gif.8e56e3ef1374472aed3c93d64fdc4952.gif

cyp.gif.46d78ca408fb01c4de06a35980b2c2df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Avec GM, PSA pourra bénéficier du moteur de l'Astra OPC 2.0l 280cv. ça peut etre interressant.

 

Oui pour la valeur de revente ça va surtout dépendre si la voiture est limitée en exemplaire, j'aurais du le préciser, quand à Ford oui mais la ils’agitd'un tout nouveau bloc, ici on est avec un moteur préparée normalement pour une voiture de compétition client.gglaspi.gif.5c91e0c8f6e9951849515baf2a00581b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Euh ça j'en suis pas certain... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif La DS3-R on avait dit la même chose, et elle affiche encore actuellement une belle cote qui ne risque pas de s'effondrer puisqu'elle est amenée à se faire rare. Si Citroën applique la même recette pour la DS4-R, à savoir la proposer en série limitée, elle risque fort de connaître le même destin. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Pour ce qui est du succès ou non, tout dépendra de la façon dont s'y prendra Citroën pour la vendre, ils ont de l'ambition, reste à voir comment ils vont la concrétiser.

 

Maintenant attendre le rachat de PSA par GM pour avoir des mécaniques huppées ... euh ... GM quoi... cyp.gif.ada0919d4eb507bf9edb06d812dd9b78.gif Juste eux... Quelles mécaniques huppées ont-ils, à part des V8 que les européens n'achèteront jamais et auxquels même Opel n'a pas droit ? cyp.gif.ada0919d4eb507bf9edb06d812dd9b78.gifPeut être les mécaniques des Opel OPC remarque... voyons.gif.d644e047a6be818d79f1a3969a6e4b54.gif

 

Quant à tirer de grosses puissances de petits blocs, c'est en train de se généraliser, Ford arrive à tirer 180 ch d'un 1.0 Ecoboost tout de même. Après je ne garantis pas la durée de vie du moteur... cyp.gif.ada0919d4eb507bf9edb06d812dd9b78.gif

 

 

Bah voilà, les moteurs de la gamme OPC envoient du steack. yo1.gif.8b4131261b21c43290123754effe3ccc.gif

 

Tu rajoutes ça à un chassis PSA. timothyo1.gif.207a92cf42f07ea01b58fc61716a912e.gif

cyp.gif.85dea3d5b11f001fcefd7d18eb1e0ac8.gif

cyp.gif.9309712c6a34ece4636a921cbfb59c75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

ici on est avec un moteur préparée normalement pour une voiture de compétition client.gglaspi.gif.71eac66d56707fc0836c3b005bbff1f0.gif

 

 

C'est pas mal ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

C'est pas mal ça non ?

 

 

 

Et même tres bien, ça fait 10 ans de présence de Citroen en WRC il etait temps de sortir de l'artillerie lourde.

 

Bah voilà, les moteurs de la gamme OPC envoient du steack.yo1.gif.97b2ad45bb600731f4439040aec440ee.gif

Tu rajoutes ça à un chassis PSA.timothyo1.gif.e874ca58c4f992e4eb041de4c4b3d3ca.gif

 

Chassis PSA ou pas, j'ai bien peur pour la motricité, si pas d'autobloquant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah voilà, les moteurs de la gamme OPC envoient du steack. yo1.gif.74dccd2868f29510dad70f4e0de622d7.gif

 

Tu rajoutes ça à un chassis PSA. timothyo1.gif.95e2ecd4b0ccbf33ff8a446cb2e5c525.gif

 

PSA aurait pas attendu d'être sous le même toit qu'Opel pour faire des motorisations équivalentes, je pense que c'est pas vraiment le savoir-faire qu'il manque, c'est surtout l'intérêt... Peut être pour une DS5-R ? cyp.gif.f7b4cb74997b76b3ce4a40fe3fb41406.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit mais ils s'emmèlent un peu les pinceaux chez Citroën http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ils nous parlent de concept car, puis nous parlent d'un record pour une voiture de série (ce qui est rigoureusement faux puisque la Lancer Evo a tiré 400ch de son 2l, ce qui rend quand même les 160ch/litre de Citroën bien pâles)... cyp.gif.e7ae58d1759402d9e3c016eae23d6a84.gif

La lancer la plus puissante que j'ai trouvé c'est la IX RallyArt de 350cv soit 175Cv/L mais c'est une série normal ou c'est un préparateur ? voyons.gif.881319be0e7e1f8d398e0999d909dd2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En France sans doutes, mais je vois pas en quoi ces changements sont plus réussis, même couleur, bouche encore plus grande

... ça s'appelle un jugement par le logo.

 

Eh non car la mitsu n'est pas une officielle mais une préparé par Mitsu UK, bref cette prépa fait le pont sur des tests poussés & autres homologations

Ce moteur n'est-il pas une version préparée par PSA? Vu sur les RCZ de competition, donc encore un jugement par le logo.

Va falloir vous réveiller un jour les Français, y a pas que Citroen qui sort des lignes jolies et des moteurs à haut rendement.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a-k-t.gif

BAh c'est un moteur de série pas une préparation par un organisme tiers bah.gif.06058a8597a0f3b5cfd125dd5dd2e782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En France sans doutes, mais je vois pas en quoi ces changements sont plus réussis, même couleur, bouche encore plus grande

... ça s'appelle un jugement par le logo.

 

Eh non car la mitsu n'est pas une officielle mais une préparé par Mitsu UK, bref cette prépa fait le pont sur des tests poussés & autres homologations

 

Ce moteur n'est-il pas une version préparée par PSA? Vu sur les RCZ de competition, donc encore un jugement par le logo.

Va falloir vous réveiller un jour les Français, y a pas que Citroen qui sort des lignes jolies et des moteurs à haut rendement.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/a-k-t.gif

 

 

Je trouve que la DS4 est bien plus homogène que le Veloster. ça n'a rien à voir avec un jugement " par le logo ". bah.gif.25f3e66d3c55086e9456c62e2318f076.gif

 

Il n'y a qu'à voir comme le Veloster divise.. On aime ou on déteste. Les avis sont moins tranchés concernant la DS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...