Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 Racing (2012)


Invité §alb244AC

Messages recommandés

1) le message ne s'adressait pas à toi en hihi.gif.cd8b8820d9f42cb08232770a6f674c50.gif

2) en étant en section citroen j'avais comme un présentiment sur vos préférences hihi.gif.cd8b8820d9f42cb08232770a6f674c50.gif

3) tu peux le retourner dans tous les sens que tu veux, mais le véloster est bien plus génial que la ds4, et dans génial je parle du concept hein? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/yoh.gif

 

Pas comparable, le Veloster est un coupé là où la DS4 est un ... un ... voyons.gif.e1f73e82cab76769c7cb73d4bd173545.gif ... euh ... coupé/berline/suv doté de petits ou gros moteurs. :ocyp.gif.950b968c8a8ed7bbd588db1c434aae5d.gif

 

Je sais pas après si le concept de la DS4 est intéressant ou non, ce n'est pas à moi de le dire :D , mais ça a au moins le mérité d'être différent de ce qu'on trouve habituellement sur le segment.

hihi.gif.e8fdc174d8e15e3c41738b5d522d2619.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant mieux mais n'aurait-il pas fallu attendre le rachat de GM et profiter d'une mécannique plus huppée, car francement c'est bien joli de tirer un max sur le 1.6 THP mais c'est pas viable surtout pour les C5, DS5, futures DS9

...

 

En plus le THP a une salle réputation de non fiabilité, comment peut-on débarquer sur un marché si concurrentiel avec un produit qui va deja coûter chère(mini entre 38 et 40k€) pour une image de marque toujours loin des prémium et avec un tel déficit, qui va vraiment acheter ça? A part 3 orignaux et les collaborateurs?

 

Moi je pense qu'y aura de belles affaires en occasion récente, elle risque de décoter encore plus vite que la Megane RS.

 

Il semblerait plutôt qu'elle s'affiche aux alentours des 35k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35k pour une C4 à peine recarossée, moi ça me pique déjà autant le cul qu'un lendemain d'orgie de piments rouges. ddr.gif.e870071cda5e9e9d9cee8a826db93e82.gif

 

Je dis ça parce que généralement les versions Racing sont pas données. cyp.gif.357ef43268dc148d963cfaf2b7bf55e0.gif C'est sûr que ça reste cher pour ce que c'est, ça nous sommes d'accord. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Il semblerait plutôt qu'elle s'affiche aux alentours des 35k...

 

38 donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça trolle pas mal ici. Bon la DS4 R est superbe, et ça la rend nettement plus désirable que la version normale qui est vraiment pas terrible. Elle me tente pas mal, tellement elle est jolie. J'espère juste que la vraie voiture sera identique au concept, ce qui est rarement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là ça trolle pas mal ici. Bon la DS4 R est superbe, et ça la rend nettement plus désirable que la version normale qui est vraiment pas terrible. Elle me tente pas mal, tellement elle est jolie. J'espère juste que la vraie voiture sera identique au concept, ce qui est rarement le cas

 

Ça dépend, là on parle d'une déclinaison sportive, pas d'un nouveau modèle à part entière et puis il n'y a rien de bien compliqué à reproduire en série pour l'instant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'il va falloir en vendre des THP260 pour rentabiliser la recherche :W

 

C'est de l'investissement sur l'image : il n'est pas dit que Audi, BMW et Mercedes gagnent directement de l'argent sur leurs pompes à feu à 8 cylindres et plus, mais ces modèles sportifs leur permettent de vendre des autos sur lesquelles ils font de la marge... C'est probablement la démarche de cette DS4-R qui est très iconoclaste pour le PSA de 2012. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il va rapidement être étendu aux DS5/508/C5/RCZ voir plus. :W Rappelez vous du THP 200...

 

 

Faudrait déjà qu'il y ait le THP 200 sur la C5 avant d'imaginer quoi que ce soit... ange.gif.62fd3b24f60336a787fc2f259aee9f8e.gif

 

Mais bon, j'imagine qu'il sera présent sur la C5 III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faudrait déjà qu'il y ait le THP 200 sur la C5 avant d'imaginer quoi que ce soit... ange.gif.9f8f6e018f64dbd899b3297baf629b6d.gif

 

Mais bon, j'imagine qu'il sera présent sur la C5 III.

 

Non le THP 200 n'est pas présent sur la C5 mais il y a fort à parier qu'il le sera sur sa remplaçante, de même que le 1.6 de 256 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ça serait du moins une bonne occasion pour Citroën de proposer des motorisations haut de gamme, crédibles face à la concurrence sans investir spécialement beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Rho putain. rs.gif.743b811e1b0beee6b1ccafa07c489dd2.gif

 

Vous êtes certains que ce n'est pas un Hybrid de 259ch à puissance cumulée? siffle.gif.fd6b6f51be77471f7182679b95031cff.gif

 

A tous les coups c'est un banal THP qui crache déjà dans les 220-230CH stock... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

177752185879479211.jpg8939018121029330999.jpg1830508664492753269.jpg1438291127333480757.jpg1204803149412827945.jpg671631931170914245.jpg

 

 

 

C'est gratuit. bizzik.gif.ba5cf753e6313acda1063dbce01579a5.gif

 

J'adore de plus en plus... bmwz8.gif.f62f396b6421bd2242ec619ff880be69.gifyo1.gif.c1dc7880343e008c8adbdc08914b9ac8.gifdarkprophet.gif.5a5de2e33a1f466442a806616bf1364d.gif

 

 

 

Quelle bombe quand même. Elle est magnifique. Est-ce la plus puissante Citroën jamais produite ? La plus puissante des Peugeot, ce n'était pas la 205 du Paris-Dakar en version "civilisée" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

Ouh là ça trolle pas mal ici. Bon la DS4 R est superbe, et ça la rend nettement plus désirable que la version normale qui est vraiment pas terrible. Elle me tente pas mal, tellement elle est jolie. J'espère juste que la vraie voiture sera identique au concept, ce qui est rarement le cas

 

 

+1

 

Je dois dire que je trouve cette version R superbe.

Mais j'avoue que j'ai du mal à cerner la clientéle qui sera visée.

Pas sure que les clients roulant en allemande sportive se tournent vers ce modéle.

 

Cette voiture restera une superbe vitrine que personne n'achetera mais elle sera trés bonne pour l'image de Citroën, tout comme la DS3 Racing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le THP 200 n'est pas présent sur la C5 mais il y a fort à parier qu'il le sera sur sa remplaçante, de même que le 1.6 de 256 ch. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Ça serait du moins une bonne occasion pour Citroën de proposer des motorisations haut de gamme, crédibles face à la concurrence sans investir spécialement beaucoup.

 

C'est un peu ce que j'ai dit mais bon.. ange.gif.2ec51196df798fe7f75476676cd9dd46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

 

+1

 

Je dois dire que je trouve cette version R superbe.

Mais j'avoue que j'ai du mal à cerner la clientéle qui sera visée.

Pas sure que les clients roulant en allemande sportive se tournent vers ce modéle.

 

Cette voiture restera une superbe vitrine que personne n'achetera mais elle sera trés bonne pour l'image de Citroën, tout comme la DS3 Racing.

 

 

+ 1, celui qui cherche une pure sportive s'orientera vers des modèles types Megane RS, celui qui recherche une valeur sûre polyvalente une Golf GTI et celui qui veut du premium une BMW serie 1 ou une A3 en attendant la futur Mercedes compacte. C'est assez stéréotypé, mais pas très loin de la vérité, je pense que la cible à privilégier pour Citroën et VW mais ce n'est qu'un avis perso.

 

Si on part sur une hypothèse de 34-38 k€ pour une série non limitée, le client BMW ou Audi n'hésitera pas à remettre des sous dans une Allemande qui ont construit leur image de qualité/fiabilité/service depuis quelques décennies.

Citroën qui s'offre une deuxième jeunesse avec la ligne DS a encore toute ses preuves à faire. De plus ils n'ont pas validé leur ancrage sur le segment Premium, la DS3 R étant une serie limitée, on a pas vu son potentiel réel de vente. Les autres versions étant mieux placées niveau tarif.

 

Après, il faut voir ce qu'apporte réellement cette DS4 racing mais on conçoit difficilement qu'elle fasse mieux qu'une RS sur le chassis/efficacité et mieux que BMW perfs/conso/agrément sur les motorisations (même si le 6L atmo est mortcry.gif.cd54f43a77ae018d918e304a1e06cb24.gif). Un bon compromis Chassis/moteur et un équipement dans la moyenne haute à entre 31 et 32 k€ me parait cohérent, mais avec une DS3 racing affichée à 30000 € ça ne l'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1

 

Je dois dire que je trouve cette version R superbe.

Mais j'avoue que j'ai du mal à cerner la clientéle qui sera visée.

Pas sure que les clients roulant en allemande sportive se tournent vers ce modéle.

 

Cette voiture restera une superbe vitrine que personne n'achetera mais elle sera trés bonne pour l'image de Citroën, tout comme la DS3 Racing.

 

 

Bah moi car je fais tout pour pas rouler comme tout le monde en Allemande malgre avoir eu une S3 pendant 8 ans ( à l'époque ou Audi était encore pas connoté caisse de keke :W ) et qui privilégie le look aux perfs pure et dur ( Megane ou Focus) en plus la y'a 5 portes parfait pour mettre bébé ( la DS3 c'est pas pratique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

+ 1, celui qui cherche une pure sportive s'orientera vers des modèles types Megane RS, celui qui recherche une valeur sûre polyvalente une Golf GTI et celui qui veut du premium une BMW serie 1 ou une A3 en attendant la futur Mercedes compacte. C'est assez stéréotypé, mais pas très loin de la vérité, je pense que la cible à privilégier pour Citroën et VW mais ce n'est qu'un avis perso.

 

Si on part sur une hypothèse de 34-38 k€ pour une série non limitée, le client BMW ou Audi n'hésitera pas à remettre des sous dans une Allemande qui ont construit leur image de qualité/fiabilité/service depuis quelques décennies.

Citroën qui s'offre une deuxième jeunesse avec la ligne DS a encore toute ses preuves à faire. De plus ils n'ont pas validé leur ancrage sur le segment Premium, la DS3 R étant une serie limitée, on a pas vu son potentiel réel de vente. Les autres versions étant mieux placées niveau tarif.

 

Après, il faut voir ce qu'apporte réellement cette DS4 racing mais on conçoit difficilement qu'elle fasse mieux qu'une RS sur le chassis/efficacité et mieux que BMW perfs/conso/agrément sur les motorisations (même si le 6L atmo est mortcry.gif.ca44406307a324de50440d48b5baeedf.gif). Un bon compromis Chassis/moteur et un équipement dans la moyenne haute à entre 31 et 32 k€ me parait cohérent, mais avec une DS3 racing affichée à 30000 € ça ne l'est plus.

 

 

Et pourtant, les DS3 R ont trouvé preneur...

 

Je ne vous vraiment pas comment on peut imaginer préférer une Golf ultra banale et fade à la DS4 R.

 

Combien coûte actuellement une série 1 de 250ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

La DS3 racing est une série limitée, un très beau coup marketing qui plus est sur un produit qui a suscité l'envie et vendu avant même les essais presse. Il faudrait confirmer sur des séries non limités, mais avec des prix élevés c'est compliqués et un peu tôt. Citroën peut très bien faire le choix d'une série limitée une nouvelle fois pour modifier et renfoncer son image de marque et son positionnement. Un jour il faudra malgré tout confirmer, face aux allemandes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto281cJ

Edit du message précédent : impossible de le faire sur le message source :??:

Pour le choix de la Golf, c'est les atouts VW, sobriété design/qualité/performance/valeur résiduelle.

 

Une Leon cupra R de 265 se vends le prix d'une GTI de 210 cv (maintenant remplacée par la 235 plus chère) et pourtant des acheteurs de la GTI ne regarderont même pas la Seat. Pour certains les perfs constituent le premier critère d'achat, pour d'autres, l'agrément, le prix, l'image de marque et la qualité d'ensemble du produit. Le marché est segmenté et c'est tant mieux il y en a (presque) pour tout les goûts. Citroën avec la ligne des DS est à la croisée des chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Edit du message précédent : impossible de le faire sur le message source :??:

Pour le choix de la Golf, c'est les atouts VW, sobriété design/qualité/performance/valeur résiduelle.

 

Une Leon cupra R de 265 se vends le prix d'une GTI de 210 cv (maintenant remplacée par la 235 plus chère) et pourtant des acheteurs de la GTI ne regarderont même pas la Seat. Pour certains les perfs constituent le premier critère d'achat, pour d'autres, l'agrément, le prix, l'image de marque et la qualité d'ensemble du produit. Le marché est segmenté et c'est tant mieux il y en a (presque) pour tout les goûts. Citroën avec la ligne des DS est à la croisée des chemins.

 

Faut dire que la seat est tellement moche à l'intérieur que c'est vraiment pas étonnant qu'on la regarde pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Et pourtant, les DS3 R ont trouvé preneur...

 

Je ne vous vraiment pas comment on peut imaginer préférer une Golf ultra banale et fade à la DS4 R.

 

Combien coûte actuellement une série 1 de 250ch ?

 

Pour 11% de plus qu'une ds3r, on a une ultra-banale golf R qui possède 4 roues motrices, une boite dsg et encore 14ch de plus que la soit-disant déjà sublime voiture de série conceptisée ds4r hihi.gif.dfcef0f3ac7ac1fe5b8bf3aead3b2d9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Il a quoi de genial le Veloster ?

 

Une architecture inédite peut-être? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Et pourtant, les DS3 R ont trouvé preneur...

 

Je ne vous vraiment pas comment on peut imaginer préférer une Golf ultra banale et fade à la DS4 R.

 

Combien coûte actuellement une série 1 de 250ch ?

 

 

 

La majeur partie de la clientéle allemande aime les voitures avec un design sobre et classe plutôt que tape à l'oeil, c'est pas plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gun518mq

Tu as déjà regardé une clubman? hihi.gif.dfd556c582fe79a1b1d830b5f278bc2e.gif

Oui c'est bien une 3portes, sinon pourquoi Hyundai ne se vente pas d’être la première ?

 

En suite tu dis que ce type de config est bien mais tu oublies de dire qu'il n'existe pas de version avec la porte de l'autre côté que ce soit pour le Veloster ou la clubman car trop cher à fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...