Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour ceux qui ont des phares matrix ... les miens se mettent très difficilement en fonctionnement ... je n'arrive pas à comprendre pourquoi ???

 

Naturellement, je suis bien en position auto ... mais ils restent la plus par du temps en mode code/phare avec même pas le passage automatique ... 

 

Les votre fonctionnent-ils correctement ???

 

Merci ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

globalement les miens fonctionnent bien mais des fois se mettent en gris sans aucune raison... et repassent vert quelques minutes plus tard... 

 

depuis le debut..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 23:23, l_gars a dit :

Pour ceux qui ont des phares matrix ... les miens se mettent très difficilement en fonctionnement ... je n'arrive pas à comprendre pourquoi ???

 

Naturellement, je suis bien en position auto ... mais ils restent la plus par du temps en mode code/phare avec même pas le passage automatique ... 

 

Les votre fonctionnent-ils correctement ???

 

Merci ... :bien:

De mon coté je ne semble pas avoir de souci et le fonctionnement chez moi est le suivant :

 

Dans les zones urbaines ou éclairé il reste en mode Auto (témoin auto vert) et passe automatiquement en mode feux de route (témoin bleu) ds les zones peu éclairés tout en modulant le faisceau si véhicule en face ou devant détecté (tout en gardant le témoin bleu actif si qui peut être déstabilisant au départ)
A noter qu'en cas de forte pluie la fonction peut ce désactiver et reste position de croisement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 00:09, Mikel2b a dit :

Bonjour

2 ans et 3mois et une batterie à changer. Suite après mise à jour dernière version dont je ne me rappelle plus le level, vu que la voiture est encore au garage à 35kms.m de chez moi.

Fin mai je reçois du garage DS, mon véhicule sur plateau (comme elle est partie 3 jours avant) après la révision et la montée en level. Le camionneur lance la mise en marche pour la descendre du plateau et la garer devant mon domicile. Je reprends donc mon véhicule toujours en marche moteur et je la gare sous son carport, j'éteins le moulin, je sors du véhicule et je rentre chez moi.

Deux jours passés, je démarre mon véhicule heureux avec 54kms de batterie chargés et vlan des erreurs au Tdb, perte du Freinage d'urgence, perte du limiteur de vitesse, perte de la vision max en marche arrière.

Après un mois 1/2 d'attente pour avoir un nouveau rendez-vous on m'amène cette fois un tout récent Ds4 e-tense Cross super couleur métal qui passe du gris clair au beige tout autant magique selon la lumière. On fait l'échange des véhicules avec la charmante et toute jeune femme qui repart avec la mienne, il y a 10 jours maintenant.

La m.a.j n'aurait pas d'incidence sur les pannes mais ce serait la batterie qui est trop faible pour passer ou prendre "en charge" (sans jeux de mot) certaines options de securités. 

J'attends une éventuelle prise en charge d'une nouvelle batterie, qui devrait d'après le SAV régler tous les problèmes. On ne m'a pas affirmé et confirmé d'un test du genre sur une batterie en "bon état, toutes les discussions se faisant par tel ou sms. A suivre...

 

Et vous... avez-vous eu ce phénomène d'alertes sur la vôtre avec une solution à peu près identique?

 

 

Le 22/07/2024 à 11:15, Mikel2b a dit :

C'est vrai que contrairement à toi je roule peu avec la Ds4 et très souvent en mode Électrique. Pourtant quand le moteur essence est peu solicité le mode électrique est coupé et le computer impose l'énergie essence et ça se comprend sur une hybride. Seulement sur les petits parcours la batterie étant peu sollicitée et rechargée elle perd en puissance aussi. Et deux années de mauvais régime laissent des traces !

 

Le 23/08/2024 à 10:46, JBDuc a dit :

De mon coté je ne semble pas avoir de souci et le fonctionnement chez moi est le suivant :

 

Dans les zones urbaines ou éclairé il reste en mode Auto (témoin auto vert) et passe automatiquement en mode feux de route (témoin bleu) ds les zones peu éclairés tout en modulant le faisceau si véhicule en face ou devant détecté (tout en gardant le témoin bleu actif si qui peut être déstabilisant au départ)
A noter qu'en cas de forte pluie la fonction peut ce désactiver et reste position de croisement.

 

Idem pour moi, pas de problèmes remarqués,  si ce n'est de temps en temps un appel de phare. Peut-être pas assez réactif pour éteindre les LED adéquates.  Mais franchement cela m'est arrivé peu de fois.

Modifié par tourangeau1
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 07:47, martyfr a dit :

large.PXL_20240821_170531175.RAW-01_MP.COVER.jpg.b7784ac5dba217c16d2be4c67ab25d61.jpg

 

 

RAS sur la mienne, mais j'ai le toit ouvrant.

 

Surprenant, surtout au point de déformer même la nervure, cette partie est assez rigide ...

 

Bon courage et tiens nous au courant .... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, aucun défaut de constaté sur le pavillon de ma DS4 (équipée d'un toit ouvrant). Quant aux feux matrix, pas de problème non plus : quand la rue est bien éclairée, témoin auto vert ; quand la rue est moins éclairée, le témoin auto passe au bleu automatiquement et les phares matrix font bien le boulot. Comme JBDuc, j'admets que de rouler avec les feux matrix opérationnels et le témoin bleu allumé, peut au début être déroutant : je pensais rouler au début souvent en plein phare mais finalement non, les feux matrix s'adaptent afin de ne pas gêner les autres conducteurs (comme le dit tourangeau1, je me suis peut-être pris 1 ou 2 appels de phare car le système a manqué de réactivité mais dans plus de 99% des cas, RAS).

Modifié par seb59193
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 07:47, martyfr a dit :

large.PXL_20240821_170531175.RAW-01_MP.COVER.jpg.b7784ac5dba217c16d2be4c67ab25d61.jpglarge.PXL_20240821_170531175.RAW-01_MP.COVER.jpg.be27b29999c4336fb7427c08bd11f35d.jpglarge.PXL_20240821_170542013.RAW-01_MP.COVER.jpg.93fa00916abe207929ba5be970b22649.jpglarge.PXL_20240821_170542013.RAW-01_MP.COVER.jpg.8b86995659fd14b68ad2b8d417512fa2.jpg

 

j espere que l on voit assez bien ...

C'est bizarre ces fantômes, on dirait presque qu'il manque des couches de peinture.

On voit la structure du toit!

Faudrait voir à vérifier avec un testeur d'épaisseur de peinture ( 20 à 30€ / amazon.fr et 19€ chez Temu.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 17:12, Mikel2b a dit :

C'est bizarre ces fantômes, on dirait presque qu'il manque des couches de peinture.

On voit la structure du toit!

Faudrait voir à vérifier avec un testeur d'épaisseur de peinture ( 20 à 30€ / amazon.fr et 19€ chez Temu.com)

Me d'mande surtout si @martyfr n'a pas un voisin karatéka caractériel qui lui met un bon p'tit coup à chaque fois qu'il passe à coté de sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 18:01, AutoCro a dit :

Me d'mande surtout si @martyfr n'a pas un voisin karatéka caractériel qui lui met un bon p'tit coup à chaque fois qu'il passe à coté de sa voiture...

 

J'avoue que ça y ressemble ... :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 07:47, martyfr a dit :

large.PXL_20240821_170531175.RAW-01_MP.COVER.jpg.b7784ac5dba217c16d2be4c67ab25d61.jpglarge.PXL_20240821_170531175.RAW-01_MP.COVER.jpg.be27b29999c4336fb7427c08bd11f35d.jpglarge.PXL_20240821_170542013.RAW-01_MP.COVER.jpg.93fa00916abe207929ba5be970b22649.jpglarge.PXL_20240821_170542013.RAW-01_MP.COVER.jpg.8b86995659fd14b68ad2b8d417512fa2.jpg

 

j espere que l on voit assez bien ...

Moi j'ai eu un problème de peinture de toit, 2 mois après la livraison je me suis rendu compte qu'il y avait trois cercles mat (une 10aine de centimètres chacun) sur le toit avec chacun un petit point blanc au milieu. En fait lors de la peinture je pense qu'au contrôle ils ont vu des protubérances(gouttes d'apprêt ou de peinture) un petit ponçage léger et aller hop direct chez le client. C est ça la qualité Allemande. J'ai exigé  et obtenu une nouvelle peinture, mais cela a  été dur à faire admettre, ils voulaient juste faire un lustrage et laisser les points blancs. Donc il faut se battre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 22:28, l_gars a dit :

La mienne,  1 mois après la livraison m'indiquait déjà le message de batterie 12 v vide ... probablement un indice des "sapins de noël" qui n'arrêtent pas de s'afficher ... :vert:

 

La dernière fois, DS m'a fait une recharge et basta ... va encore falloir se battre ... :buzz:

 

Le 21/08/2024 à 11:29, martyfr a dit :

Bonjour à tous,

 

De nouveau un problème sur ma DS4...

 

J'ai remarqué des bosses au niveau du pavillon entre le toit et la porte arrière (droite) du véhicule.

 

Au début il n y en avait qu une seule et plus on avance dans le temps plus il y en a... je dois en avoir 5 ou 6 à date...

 

Le morceau de carrosserie en question est large de 5 a 7 cm et va de l arrière a la porte avant mais uniquement la partie arrière semble touché.

 

On dirait qu il est en plastic, et me demande si c est pas la chaleur qui le déformerait  ....

 

Vous n'avez pas constaté ce phénomène chez vous ? 

 

Forcement je pense que le SAV DS va me dire d'aller voir ailleurs

 

merci pour vos retours. 

 

Le 22/08/2024 à 07:47, martyfr a dit :

large.PXL_20240821_170531175.RAW-01_MP.COVER.jpg.b7784ac5dba217c16d2be4c67ab25d61.jpglarge.PXL_20240821_170531175.RAW-01_MP.COVER.jpg.be27b29999c4336fb7427c08bd11f35d.jpglarge.PXL_20240821_170542013.RAW-01_MP.COVER.jpg.93fa00916abe207929ba5be970b22649.jpglarge.PXL_20240821_170542013.RAW-01_MP.COVER.jpg.8b86995659fd14b68ad2b8d417512fa2.jpg

 

j espere que l on voit assez bien ...

 

Le 22/08/2024 à 23:15, l_gars a dit :

J'ai un grincement au niveau du toit depuis la livraison (04/2024) ... mais intermittent ... donc, pas facile à déceler.

 

Faut que je repasse à la concession.

 

Le 22/08/2024 à 23:21, l_gars a dit :

la mienne continue de faire des sapins de Noel (alertes furtives au TdB) ... ce n'est pas grave, mais pas normal sur un caisse de 60 K€ !!! 

.

 

Le 24/08/2024 à 18:31, tourangeau1 a dit :

Moi j'ai eu un problème de peinture de toit, 2 mois après la livraison je me suis rendu compte qu'il y avait trois cercles mat (une 10aine de centimètres chacun) sur le toit avec chacun un petit point blanc au milieu. En fait lors de la peinture je pense qu'au contrôle ils ont vu des protubérances(gouttes d'apprêt ou de peinture) un petit ponçage léger et aller hop direct chez le client. C est ça la qualité Allemande. J'ai exigé  et obtenu une nouvelle peinture, mais cela a  été dur à faire admettre, ils voulaient juste faire un lustrage et laisser les points blancs. Donc il faut se battre

 

😉

 

 

Bonsoir a vous tous et "bonne route" avec vos DS 4....si j'ose dire!

 

A la lecture des "retours", je reste stupéfait de voir autant de dysfonctionnements sur des autos aussi chères!😲

 

Rassurez vous,je n'ai rien contre cette marque...

 

D'autres, que je ne citerai pas ont le même comportement avec les clients....Lamentable!

 

Car en effet, comment peut on proposer des autos de 40.000 a 60.000 € et avoir un service clientèle aussi mauvais?🫢

 

Et d'un produit aussi peu abouti?

 

"Se battre" , "pas normal",  "repasser a la concession"" ,"je pense que le service clientèle va me dire d'aller voir ailleurs!"....Voila les propos que je lis dans vos commentaires, et vos autos sont quasi "neuves"!

 

Mais dans quel monde on vit pour que l'on vende des produits aussi peu fiables, et etre dans le déni lorsqu'une panne (qui en annonce d'autres!) arrive?

 

Pire, arriver a convaincre que ces pannes multiples et variées (et répétitives) sont..."normales"!

 

Car ,beaucoup, finissent par accepter l'inacceptable en croyant avoir un objet de luxe, et se démarquer....Et de se consoler sur du Cuir, des surpiqures ,du confort, de la finition...Certes! Mais ca fait vraiment très cher l'exclusivité!

 

Le compte n'y est pas!

 

Mais je ne cible pas seulement Ds! Il n'y a plus vraiment d'éthique en matière automobile! On "balance" un produit, on réduit les couts, on fait croire au client que c'est "l'aboutissement automobile" ,et une fois la livraison faite, basta!

 

L'important, ce sont les actionnaires, n'est-ce pas!

 

Le reste, c'est a dire le client, on s'en balance..... (sauf quand il revient ...pour se débarrasser de son actuelle auto et repartir avec la "nouvelle ",qui ,cette fois, c'est sur, a vu "tous ses problèmes ,corrigés!)....

 

J'ai eu une Nissan, achetée neuve (35.000€ en 2016 ) qui dès 3 mois m'a lâché au niveau batterie...Pris en charge ,mais a la concession, clairement, je dérangeais. Toujours durant la période de garantie, les disques voilés (un grand classique chez eux!) mais par contre ,la "musique" n'a pas été la même!

 

Refus de prise en charge! Nissan en avait sans doute assez de voir revenir des autos de moins de 3 ans ,et les disques morts!...Donc on passe de "Garantie" a "pièces d'usure" ( a 20.000 km,faut le faire!) !!

 

D'où ma décision de "me débarrasser" de cette auto au plus vite....Ce que j'ai fais et ne le regrette pas!

 

Deuxième point, les photos du toit et les marques....Est ce que cette partie est en composite? Ou en acier?

 

Le composite ,si c'est mal fabriqué ( et on est en droit de se poser la question s'agissant d'un produit Stellantis !) peut effectivement se déformer.

 

La chaleur peut aussi favoriser la déformation.

 

Si c'est en métal ,peut être qu'il s'agit d'un acte de vandalisme! Un coup de poing peut faire de telles marques...

 

Je vous souhaite "bon courage",c'est triste de souhaiter cela a des personnes qui ont voulu se faire plaisir, et ont affaire a des escrocs....

 

Désolé, mais Ds,a raison de proposer une finition "Antoine De Saint Exupéry"!

 

Cet homme savait raconter de "belles histoires!"...le plupart du temps laissant un gout d'amertume, et de tristesse.

 

Celle par exemple intitulée, "Le petit prince"....Qui allait de questionnements en désillusions.... Une autre finition, d'ailleurs , proposée par Ds.

 

Un lapsus révélateur?

 

 

71TgU+EO5LL._SL1500_.jpg

 

 

Blog-DS-automobile (1).jpg

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un modèle de 2015 Start-Stop 120 HDI so chic avec 130000 km et je n ai jamais eu de soucis avec .

Je ne pense pas reprendre une DS4 avec tous ce que je lit sur le forum .

Pour le prix quelle vaut ca fait réfléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2024 à 20:04, nono842 a dit :

J ai un modèle de 2015 Start-Stop 120 HDI so chic avec 130000 km et je n ai jamais eu de soucis avec .

Je ne pense pas reprendre une DS4 avec tous ce que je lit sur le forum .

Pour le prix quelle vaut ca fait réfléchir 

  Bonsoir!😉

 

Je crois que lorsqu'on a une auto qui n'a pas ou peu de souci, le mieux a faire ,c'est de la garder.... On a tout a perdre!🫢

 

Maintenant ,chacun voit "Midi a sa porte"!

 

J'ai une Citroën toute simple ,de plus de 6 ans,80.000 km, aucun ennui....Mais ca viendra peut être!

 

J'ai fais l'entretien normal ,mon train de pneus avant a fait ses 74.000 km, sans broncher ,tout est d'origine ,batterie ,échappement, Gps qui fonctionne comme au premier jour, bref, je me dis que le vrai luxe c'est peut être bien..... la simplicité !

Modifié par yolaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok je suis donc le seul a avoir ce probleme.... encore un (je ne pense pas que mon voisin vienne s amuser a faire des bosses surtout qu il y a une camera ;)

 

et bon ca a commencé par 1 deformation puis 2 puis 3... a priori ce n'est pas en acier...

 

et me suis en plus rendu compte que la peinture sur le toit  s ecaillée.... TOP cette caisse a 50 K !!!

 

vais voir pour faire marcher l assurance .. vandalisme, vu que DS va m envoyer chier... (vs n avez pas d extension de garantie ? non .. dommage Mr .. j'y ai deja eu droit...)

 

vivement les 3 ans que je m en débarrasse sans trop y perdre de plume..

 

Modifié par martyfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 08:05, martyfr a dit :

bon ok je suis donc le seul a avoir ce probleme.... encore un (je ne pense pas que mon voisin vienne s amuser a faire des bosses surtout qu il y a une camera ;)

 

et bon ca a commencé par 1 deformation puis 2 puis 3... a priori ce n'est pas en acier...

 

et me suis en plus rendu compte que la peinture sur le toit  s ecaillée.... TOP cette caisse a 50 K !!!

 

vais voir pour faire marcher l assurance .. vandalisme, vu que DS va m envoyer chier... (vs n avez pas d extension de garantie ? non .. dommage Mr .. j'y ai deja eu droit...)

 

vivement les 3 ans que je m en débarrasse sans trop y perdre de plume..

 

Bonjour, vraiment désolé pour les problèmes que vous rencontrez! Pour votre information le toit est en acier, vous pouvez le vérifier avec un aimant.

 

Peut-être que vous devriez "insister" auprès de votre concessionnaire et remonter votre soucis plus haut, vous devez avoir une défense et recours avec votre assurance et les menacer de les poursuivre.

 

Pour ma part je roule avec une ds4 depuis mars 2022, 53500km et peu de soucis, quelques uns au début Rien de vraiment important et à chaque fois ce fut réglé par mon concessionnaire. En tout cas je ne regrette pas mon choix de l'époque mais maintenant les tarifs sont devenus prohibitifs avec un changement de catalogue trop restrictif. 

Bonne route quand même!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la DS4 c'est terminé en bientot trois ans , un seul probléme au début avec la caméra , elle a été remplacée et depuis ras ...

J'ai commandé une DS3 pt 1.2 136 cv hybride Edition France .  

Ce remplacement à cause de problème de santé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 08:05, martyfr a dit :

bon ok je suis donc le seul a avoir ce probleme.... encore un (je ne pense pas que mon voisin vienne s amuser a faire des bosses surtout qu il y a une camera ;)

 

et bon ca a commencé par 1 deformation puis 2 puis 3... a priori ce n'est pas en acier...

 

et me suis en plus rendu compte que la peinture sur le toit  s ecaillée.... TOP cette caisse a 50 K !!!

 

vais voir pour faire marcher l assurance .. vandalisme, vu que DS va m envoyer chier... (vs n avez pas d extension de garantie ? non .. dommage Mr .. j'y ai deja eu droit...)

 

vivement les 3 ans que je m en débarrasse sans trop y perdre de plume..

 

Désolé je t'ai pas encore fait de photo mais j'attend juste le bon moment avec la bonne lumière pour que ça donne quelque chose.

Mais je n'ai pas vu ce problème de mon coté, sachant que j'ai aussi toit ouvrant donc ce n'est potentiellement pas tout a fait la même pièce.

 

sur photo on ce rend pas trop compte, est-ce juste une marque sur la peinture ou des bosses ?

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pas le toit ouvrant effectivement.

 

non c est pas un manque de peinture c est bien des bosses... comme si on avait tapé dessus effectivement mais je suis certain que personne n a tapé dessus ... a plusieurs reprise en plus car les bosses ne sont pas toutes apparues en meme temps..

 

le toit semble etre en plusieurs piece le toit proprement dit qui est en metal et cette piece qui fait la jointure qui ne semble pas l'etre...

 

v tenter SAV mais bon je connais leur réponse direct..

 

je suis membre ACO (automobile club de l ouest (les 24H du mans) vais jouer un peu avec ca on sait jamais..

 

merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait essayer de trouver un croquis du toit et des renforts ... mais c'est quand même surprenant de tordre à ce point cette tôle ( qui fait partie de la structure en cas de tonneau)  ... :bah:

 

Perso,  si pas de prise en charge en garantie par DS, je ferai une déclaration à l'assurance et connaitre l'avis de l'expert.

 

Tiens nous au courant ... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien surtout, ce serait que nos amis de chez DS regardent d'un peu près ce phénomène, qui pourrait être le symptôme visible d'une déformation de la coque qu'il conviendrait d'analyser assez sérieusement...

(Si il s'agit bien d'un élément de structure en tôle et pas d'une simple garniture en composite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 22:15, Mikel2b a dit :

Salut,

Alors moi j'ai eu les mêmes symptômes mais avec des alertes sur l'écran à la mise en marche. Ma batterie manquait de puissance après deux années où il est vrai je roulais plus en électrique et ma batterie ne se rechargeait pas suffisamment en mode thermique.

Demande à ton Ds store de mettre une batterie neuve ou une récente et voir si tout tes problèmes sont résolus.

Par contre Stellantis ne veut pas prendre en charge la batterie si plus de 2 ans de garantie. Pour mon cas le responsable garage m'a obtenu de ne régler que le quart du prix d'une neuve facturée normalement. Un beau geste commercial tout de même !

Bonjour,

 

je me bats avec ma con,cession de puis des mois à cause de fonctionnement aléatoire du véhicule (stop & start, freinage d'urgence, android auto,...). En vous lisant je me demande si cela ne pourrait pas venir de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 22:15, Mikel2b a dit :

Salut,

Alors moi j'ai eu les mêmes symptômes mais avec des alertes sur l'écran à la mise en marche. Ma batterie manquait de puissance après deux années où il est vrai je roulais plus en électrique et ma batterie ne se rechargeait pas suffisamment en mode thermique.

Demande à ton Ds store de mettre une batterie neuve ou une récente et voir si tout tes problèmes sont résolus.

Par contre Stellantis ne veut pas prendre en charge la batterie si plus de 2 ans de garantie. Pour mon cas le responsable garage m'a obtenu de ne régler que le quart du prix d'une neuve facturée normalement. Un beau geste commercial tout de même !

Merci du retour... J'ai rdv lundi à la on,cession, je vais insister pour un remplacement de batterie, on verra ce que cela donne.

 

Sinon pour mes pb de mise à jour de 'IVI, j'ai traité directement avec DS France qui ont réussi à pousser la mise à jour. Par contre toujours le pb de coyotte qui fonctionne de façon aléatoire (perte du GPS) dès lors que je suis connecté en Android Auto (tout fonctionne en connection bluetooth). C'est agaçnt de ne pas pouvoir profiter d'Android auto et du confort de l'écran, surtout que rien n'est prévu pour poser son téléphone ailleurs que sur le chargeur à induction => peu de visibilité et accès dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En tout cas pour moi depuis le remplacement de batterie par une neuve je n'ai plus aucun problème ! Toutes les fonctions sont opérationnelles.

Bon courage

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2024 à 10:05, Mikel2b a dit :

Bonjour

En tout cas pour moi depuis le remplacement de batterie par une neuve je n'ai plus aucun problème ! Toutes les fonctions sont opérationnelles.

Bon courage

Quelle batterie a été changée ? Car la mienne presque 3 ans (à la fin de l'année) et quelques problèmes de détection de clé pour le démarrage. Après un arrêt assez long 1 à 2 jours dans sous sol, Ds4 non verrouillée, clé non reconnue. Je verrouille puis déverrouille résultat ok

Modifié par tourangeau1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Il s'agit tout simplement la batterie moteur qui gère l'ensemble des applis outils services et securités du véhicule. 

As-tu essayé d'ouvrir avec ta clé secondaire, c'est peut-etre juste la pile de la clé habituelle qui ne repond plus suffisamment aux requettes du réseau entre celle-ci et la voiture?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2024 à 08:05, martyfr a dit :

bon ok je suis donc le seul a avoir ce probleme.... encore un (je ne pense pas que mon voisin vienne s amuser a faire des bosses surtout qu il y a une camera ;)

 

et bon ca a commencé par 1 deformation puis 2 puis 3... a priori ce n'est pas en acier...

 

et me suis en plus rendu compte que la peinture sur le toit  s ecaillée.... TOP cette caisse a 50 K !!!

 

vais voir pour faire marcher l assurance .. vandalisme, vu que DS va m envoyer chier... (vs n avez pas d extension de garantie ? non .. dommage Mr .. j'y ai deja eu droit...)

 

vivement les 3 ans que je m en débarrasse sans trop y perdre de plume..

 

 

La mienne DS4 performance  +  avril 2022 : pt 1.6 180 cv 20000 km acheté neuve chez DS Strasbourg :41000 € reprise 29000€   donc 30 mois  perdu 12000€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 13:02, denisb754 a dit :

 

La mienne DS4 performance  +  avril 2022 : pt 1.6 180 cv 20000 km acheté neuve chez DS Strasbourg :41000 € reprise 29000€   donc 30 mois  perdu 12000€ !!

 

 

C'est juste une honte!

 

Il y a eu aussi le scandale (hélas justifié!) de ces casses a répétition du 1.2 PureTech et la très mauvaise et honteuse gestion de Stellantis.... Hélas beaucoup fuient comme la peste ce moteur.

 

Même si ton moteur n'est pas le même ,dans l'esprit de beaucoup ,l'association "mauvais moteur/mauvais Service Après Vente", à fait le reste...

 

L'ostracisme est bel et bien réel qu'il s'agisse de Peugeot, Citroen,Opel etc...

 

D'où une décote de folie, quand on ne refuse pas de reprendre le produit qu'on a vendu au client!

 

Je me rappelle du flop de la Vel Satis ,que même Renault refusait de reprendre 2 ans après...Ou alors au plus bas!

 

Design qui n'a sans doute plu qu'aux désigners,et fiabilité très bas de gamme, mais vendu a prix d'or...C'est typiquement Francais,et ce n'est pas nouveau. Illusion de Haut de Gamme ,tarifs conséquents , mais ,surtout a l'epoque,les marques Allemandes n'avaient pas a trembler devant les petits coqs de l'industrie automobile française, qui prétend beaucoup, promet beaucoup, mais ne sait pas faire (...ou ne veut pas faire!)...

 

La marque  Renault remettra le couvert avec la Talisman ,une voiture pourtant élégante ,mais complètement inachevée en terme de finition, fabrication et fiabilité ......Et ,aux tarifs salés ....!

 

Lunaires ,hors sol ,mais presque "donnés", quand on voit le prix des voitures actuelles!!😱

 

Désolé, mais Ds a leurré (comme tous les autres fabricants!) les clients!

 

La décote est présente pour justement attester du peu de confiance qu'inspirent ces produits!

 

A coté de chez-moi y a une Ds 7,qui esthétiquement est magnifique, jusqu'à la teinte....Mais dans 2 ans que vaudra-t-elle.?

 

Je pense qu'il vaut mieux que son propriétaire ne le sache pas, à moins qu'il puisse la conserver longtemps ( ce qui parait le plus judicieux ,si globalement, la voiture tient la distance ...)...

 

Je reprécise que je ne suis pas" pro produits allemands" ,car eux aussi ont sacrement dévissé, et  c'est juste scandaleux...

 

Jusqu'à jouer leur réputation! L'argent a vraiment plus d'importance que de satisfaire et fidéliser  le client!

 

Il y aurait beaucoup a dire sur les tarifs complètement délirants d'une "simple" Golf, qui ,ne serait ce qu'esthétiquement, ne provoque aucune émotion.... C'est fade,  et vraiment moins bien fabriqué qu'avant .

 

Pourtant le tarif ,lui,en provoque........ des émotions!

 

Rien ,absolument rien ,ne peut justifier les tarifs de dingue des voitures actuelles! 

 

Modifié par yolaine
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 13:02, denisb754 a dit :

 

La mienne DS4 performance  +  avril 2022 : pt 1.6 180 cv 20000 km acheté neuve chez DS Strasbourg :41000 € reprise 29000€   donc 30 mois  perdu 12000€ !!

Cela fait 30% de décôte sur 2 ans et demi, ce qui ne me semble pas anormal pas rapport à ce que je peux lire, d'autant qu'on obtient toujours moins d'un concessionnaire qu'en revendant soi même (je ne juge pas pour le coup, je préfère la sérénité d'une reprise en concession plutôt que de risquer de tomber sur un particulier de mauvaise foi ou avec un chèque en bois).

DS se la joue premium mais on est pas dans de la marque de prestige non plus. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 22:48, Aegys a dit :

Cela fait 30% de décôte sur 2 ans et demi, ce qui ne me semble pas anormal pas rapport à ce que je peux lire, d'autant qu'on obtient toujours moins d'un concessionnaire qu'en revendant soi même (je ne juge pas pour le coup, je préfère la sérénité d'une reprise en concession plutôt que de risquer de tomber sur un particulier de mauvaise foi ou avec un chèque en bois).

DS se la joue premium mais on est pas dans de la marque de prestige non plus. 


Pour rester factuel si c'est en effet la proposition d'une reprise en concession, ça me semble même plutôt pas si mal et au contraire sur un model compacte trouve que ça ce maintien bien.

En concession il faut compter env 10% supplémentaire pour la marge de la concession. 

 

Donc franchement même si ce n'est pas aussi bien que les teutonnes, c'est mieux que les marques génériques sur les même gabaries.

 

 

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 16:00, Chamoduzo a dit :

Merci du retour... J'ai rdv lundi à la on,cession, je vais insister pour un remplacement de batterie, on verra ce que cela donne.

 

Sinon pour mes pb de mise à jour de 'IVI, j'ai traité directement avec DS France qui ont réussi à pousser la mise à jour. Par contre toujours le pb de coyotte qui fonctionne de façon aléatoire (perte du GPS) dès lors que je suis connecté en Android Auto (tout fonctionne en connection bluetooth). C'est agaçnt de ne pas pouvoir profiter d'Android auto et du confort de l'écran, surtout que rien n'est prévu pour poser son téléphone ailleurs que sur le chargeur à induction => peu de visibilité et accès dangereux.

Bon, résultat du nouveau passage au garage.... batterie vidée de moitié car le BTR (boitier transmission radio) pompe en permanence sur la batterie.... et la concession a découvert une campagne de rappel sur ces boitiers. Donc il faudra retourner en concession quand la pièce sera livrée..

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-Tense bruit avec le mode e-save

Bonjour à tous. Par curiosité, j'aimerais savoir si quelqu'un a dèjà constaté comme moi un bruit bizare en mode e-save: cela fait comme un bruite de "vieux moulin à café" surtout lorsque le moteur est légèrement en charge et particulièrement audible à vitesse stabilisée. Typiquement, avec le régulateur de vitesse réglé à 110, le moteur tournant à 1.500 Tours et en 8ème. Si je rétrograde manuellement, en 7ème, le bruit disparait.

Passé révision des 30.000, le garage n'a pas réussi à déceler le problème.

Merci pour votre retour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est assez loin du bruit d'un "vieux moulin à café" mais lors des phases de charge grâce au moteur thermique j'ai en effet toujours perçu un faible grognement sourd qui s'arrête lorsque le niveau réglé pour l'e-Save est atteint.

 

A priori en 8e seulement, et à faible régime comme tu le soulignes.

 

L'effet est un peu le même que si on roulait en sous-régime, et on n'en est sans doute pas très loin, j'avais au début essayé d'évaluer la puissance de charge et j'étais arrivé à une valeur de l'ordre de 14 kW, donc une bonne petite vingtaine de chevaux à fournir y compris dans les phases de roulage tranquille où la boite reste en 8e, et que c'est sans doute pas loin de la limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2024 à 10:47, AutoCro a dit :

On est assez loin du bruit d'un "vieux moulin à café" mais lors des phases de charge grâce au moteur thermique j'ai en effet toujours perçu un faible grognement sourd qui s'arrête lorsque le niveau réglé pour l'e-Save est atteint.

 

A priori en 8e seulement, et à faible régime comme tu le soulignes.

 

L'effet est un peu le même que si on roulait en sous-régime, et on n'en est sans doute pas très loin, j'avais au début essayé d'évaluer la puissance de charge et j'étais arrivé à une valeur de l'ordre de 14 kW, donc une bonne petite vingtaine de chevaux à fournir y compris dans les phases de roulage tranquille où la boite reste en 8e, et que c'est sans doute pas loin de la limite...

bruit d'un "vieux moulin à café"  -> remarque c'est raccord avec les origines de PSA(Peugeot) non ?

:sors:

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...