Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Sans faire trop de blabla : je confirme pour les passagers arrière. Sans compter que l’absence de tunnel central permet réellement de voyager à 3 à l’arrière. Les enfants ont fait des trajets à plusieurs reprises sans que ça ne râle. 
avec ma V60 actuelle, c’est beaucoup plus compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais réussi en "pro" à avoir 14 points ... mais c'était au lancement, un bon jour, mon commercial avait du faire un bon repas avant ... sans oublier bobonne qui avait du lui faire une gâterie le matin ... :W

 

Bref ... les conditions seront impossibles à reproduire ... :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Toy6981 a dit :

Sans faire trop de blabla : je confirme pour les passagers arrière. Sans compter que l’absence de tunnel central permet réellement de voyager à 3 à l’arrière. Les enfants ont fait des trajets à plusieurs reprises sans que ça ne râle. 
avec ma V60 actuelle, c’est beaucoup plus compliqué. 

Merci ! Cette nouvelle DS me tente. Elle reste nettement moins chère que le nouveau GLC pour des prestations assez uniques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

Moi, j'avais réussi en "pro" à avoir 14 points ... mais c'était au lancement, un bon jour, mon commercial avait du faire un bon repas avant ... sans oublier bobonne qui avait du lui faire une gâterie le matin ... :W

 

Bref ... les conditions seront impossibles à reproduire ... :sors:

franchement à 10% je serais satisfait.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une négociation de prix voitures, je suis plus partisan d'avoir une remise pas forcément la meilleure car contraignant pour le vendeur mais d'y faire ajouter en cadeaux des options en plus. En prix de revient pour eux c'est moins important et le client s'y retrouve et souvent cela correspond à des séries avec full équipements...

Avec un N° de Siret, je devais être dans les 9% mais de nombreuses options en sus. Dont un traitement Waxoil en cadeau qui en fin de compte a été trouvé très superflu au fils du temps. Surtout que j'avais eu panne de type électrique avec des messages incompréhensibles par le personnel sur place. Le DS7 m'avait été rendu nettoyé dans des rouleaux, ce qui n'est pas recommandé avec un tel traitement particulierement dans le premier mois !

Après calcul, je devais être dans les 11-12%. Il faut signaler que c'était un véhicule sur parc plus de six mois en premiere semaine de sortie du premier confinement... Les prix avaient rapidement pris une hausse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il d'où viennent les 60cv de différence entre la nouvelle DS7 e-tense (360cv officiels) et l'ancienne DS7 Crossback eTense 4x4 (seulement 300cv).
Serait-ce une cartographie moteur plus poussée ?
Ou alors une batterie de traction plus grosse donc plus puissante, permettant de mieux exploiter les deux moteurs électriques ensemble ?

Modifié par jpis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des moteurs n'a évolué, c'est donc l'hypothèse de la batterie qui est la bonne : puissance max de 90 kW pour les anciennes, il faut que la version spécifique des 360 soit en mesure de fournir au moins 160 (non, ça c'est des chevaux) 120 kW...

Modifié par AutoCro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jpis a dit :

Quelqu'un sait-il d'où viennent les 60cv de différence entre la nouvelle DS7 e-tense (360cv officiels) et l'ancienne DS7 Crossback eTense 4x4 (seulement 300cv).
Serait-ce une cartographie moteur plus poussée ?
Ou alors une batterie de traction plus grosse donc plus puissante, permettant de mieux exploiter les deux moteurs électriques ensemble ?

« Seulement 300cv ». J’adore 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jpis a dit :

Quelqu'un sait-il d'où viennent les 60cv de différence entre la nouvelle DS7 e-tense (360cv officiels) et l'ancienne DS7 Crossback eTense 4x4 (seulement 300cv).
Serait-ce une cartographie moteur plus poussée ?
Ou alors une batterie de traction plus grosse donc plus puissante, permettant de mieux exploiter les deux moteurs électriques ensemble ?

Si j’ai bien compris, c’est la plage d’utilisation utile du moteur électrique arrière qui a été élargie ou modifiée. Il fonctionne jusqu’à une vitesse de 190 km/h. Mais j’ignore si c’est seulement le rapport du réducteur qui a été changé ou s’il peut tourner plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - autant pour moi. Je m’étais basé sur ce qui avait été dit sur la 508 PSE. 

 

Ceci dit, il n'est pas sûr que le tableau soit juste…

 

Je viens de regarder sur les sites officiels de DS dans plusieurs pays différents et les chiffres annoncés varient…

 

Par exemple la Vmax pour la version 360 en Allemagne est de 250 km/h, en France et au Luxembourg 235 km/h, le 0-100 km/h en France 5.6 secondes, au Luxembourg 5.9 secondes, etc...

 

Pour la version e-tense 225, il y a aussi des différences.

 

Donc, j'en conclus qu'actuellement, les chiffres données sont à prendre avec des pincettes…

Modifié par Albatros_blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois sur ce tableau que la différence de performances entre la version 300 ch. et la version 360 ch. est minime, quel intérêt ? En plus avec cette dernière il fait se taper des jantes de 21 pouces avec des pneus en 35 de haut, délirant pour une voiture à usage familial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rico3 a dit :

Je vois sur ce tableau que la différence de performances entre la version 300 ch. et la version 360 ch. est minime, quel intérêt ? En plus avec cette dernière il fait se taper des jantes de 21 pouces avec des pneus en 35 de haut, délirant pour une voiture à usage familial !

Justement, le tableau n’est pas juste.

 

0-100 km: 300 cv 5,9 s; 360 cv 5,6 s

vitesse de pointe: 235 km/h  -  250 km /h

 

Quant aux accélérations intermédiaire, je n’ai pas trouvé de données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui sont intéressés par le DS7 (pas le Crossback) et qui voudront avoir le manuel des castors juniors pour l’utilisation, ils pourront le télécharger  ICI  en date du 17/09/2022 (il y a toutes les autres docs...)

Modifié par baron-noir
Correction de la date, merci @autocro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

Ceux qui sont intéressés par le DS7 (pas le Crossback) et qui voudront avoir le manuel des castors juniors pour l’utilisation, ils pourront le télécharger  ICI  en date du 17/09/20202022 ! (il y a toutes les autres docs...)

Oui, je sais, le temps passe...    large.Repasse.gif.80feb410f5c6f82c2d3bf7568eb91c9b.gif

Mais merci pour le lien !

Modifié par AutoCro
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Albatros_blanc a dit :

Tiens, le fichier est sur le site de .... Citroën.com ....

Ben j'ai remarqué moi aussi ?

 

Le retail ou est mon DS7 est actuellement dans un box en attente de pouvoir monter sur le pont (surement après le 15/08🤬), il répond au téléphone "Citroën" ???

Est-ce fini DS une marque à part entière avec Stellantis ? J'ai lu plusieurs fois que non pourtant ...:spamafote:

Mais comme dirait @l_gars c'est les m^me mécanos avec une blouse PSA tout comme ceux de Peugeot.

L'entrée et la sortie de l'atelier est la même pour tout le monde...

 

  Une unité de ce gros Retail prés de chez moi est simplement Citroën, ils peuvent m'y faire les entretiens mais pas les rappels...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, baron-noir a dit :

Mais comme dirait @l_gars c'est les m^me mécanos avec une blouse PSA tout comme ceux de Peugeot.

 

et même Opel chieux mé ...

 

L'année prochaine ce sera aussi Fiat, Alfa, Lancia et Jeep ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n’est pas surprenant en soi que la doc se trouve sur un serveur Citroën. Même si ce sont maintenant deux marques différentes, il y a encore beaucoup de choses en commun en coulisses.

 

Voici quelques exemples: avec on utilisateur chez Citroën.com je peux rajouter dans les applications « dédiées » aussi bien des Citroën que des DS; le propriétaire de la marque DS et du sigle est apparemment Citroën. Cela explique pourquoi dans le litige que les opposent à Polestar, c’est Citroën qui agit et non DS Automobiles. 

 

Par contre pour le NAC, c’est plutôt chez Peugeot que cela se passe. Et la plateforme EMP2 est de toute façon bien commune à Peugeot, Citroën, DS et Opel. C’est pourquoi que les mécaniciens n’ont aucun problème à s’occuper de tous les véhicules des 4 marques. Dans mon garage, les ateliers sont au sous-sol et bien partagés, alors qu’au rez-de-chaussé il y a 4 showroom différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jm29

Bonjour, 

 

J'envisage de faire l'acquisition d'un DS7 d'occasion (+/- 40k km) dans les prochains mois en version essence et j'aimerai avoir des retours. Est ce un véhicule que vous recommanderiez niveau confort et fiabilité ? Ou vaut-il mieux éviter et s'orienter vers autre chose ?

 

Par ailleurs, j'hésite entre les 2 motorisations 180hp et 225hp. La version 180hp est elle suffisante ou est elle trop limitée? 

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort, je recommande à 200%. Fiabilité, pas de gros pépins, mais parfois qq trucs agaçants mais non immobilisant. 
bien vérifier que les mises à jour ont été faites. 
au niveau moteur, j’avais une 180 qui m’a bien convenu, mais @l_gars va te dire qu’il faut absolument 225cv. Tout dépend de ta conduite aussi. Cela dit pas sur qu’il y ait une grosse différence de prix en occase. Dans ce cas, prend une 225. 
tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Toy6981 a dit :

mais @l_gars va te dire qu’il faut absolument 225cv. Tout dépend de ta conduite aussi.

 

Je n'avais pas le choix en janvier 2018 ... c'était 225 ou ... 225 en Essence. :vert:

 

Sinon, 180 m'aurait suffit ... c'est le même moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur 1.6, est monté sur plusieurs marques et modèles, avec différentes cartographies, allant de 165, 180, 225 et 275Ch. (pour la 308 GTI).

D'après les motoristes, la meilleure configuration serait la 225Ch.

J'ai la DS7 225Ch. essence, et je confirme, c'est génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Baron-noir

Le 1,6 l a aussi une cartographie en 200cv sur les E-Tense 4x4en 300cv  et 180 sur les E-tense 225

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pas que la cartographie, il y a aussi des différences mécaniques selon la puissance des blocs :

- en dessous de 200 180 CV il y a un déphaseur variable d'arbre à cames pour l'admission

- à partir de 200  180 CV on trouve un double déphaseur variable d'arbres à cames pour l'admission et l'échappement, ainsi qu'un dispositif de levée variable des soupapes d’admission

 

Edit :

En réalité, c'est la code moteur qui comporte l'information, et il contient un "X" lorsqu'il y a le double déphaseur et la levée variable des soupapes.

On trouve notamment des  EP6FDTM (165 CV), EP6FDTMD (150) et sur DS 7 EP6FADTXD (180), EP6FADTX (225) ainsi que EP6FADTXHP (200 CV sur versions E-Tense)

Modifié par AutoCro
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 à 20:50, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour la vidéo.

 

Je vais passer demain matin chez mon concessionnaire pour signer... ou pas... 

 

Bonne soirée

Bonsoir,

 

ça y est... c'est fait!!! j'ai signé ce matin pour le modèle "La première"... Plus qu'à attendre janvier 2023... du moins, je l'espère...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...