Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, l_gars a dit :

 

Merci pour le lien !!! :bien:

 

Donc, corrosion des échappements,  défaut du siège massant, et autres défauts d'écran ... sont bien connus de DS GB !!!

 

Et je ne parle pas des aquariums pris en garantie ... :siffle:

j’espère que tous ces défauts seront corrigés sur DS7 restylé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Toy6981 a dit :

Merci de toutes ces explications @AutoCro. C’est donc conforme à ce que je pensais : les 300cv sont « tout le temps dispo » parce qu’en pratique, on ne les sollicite pas à 100% pendant longtemps et donc entre 2 besoins de la puissance max, la batterie reprend un peu du poil de la bête. 
C’est un avis perso, mais je trouve ça tout de même un peu tordu : je vous vends une auto de 300cv, mais vous n’aurez la puissance que « pendant un certain temps », ce temps étant somme toute assez limité. 

C'est tout à fait ça !

 

Mais la puissance max de nos chères voitures a toujours été un truc tordu.

Et c'est exactement la même chose avec un bête moteur thermique : la puissance est disponible, mais n'est présente qu'au régime de puissance maxi !

Pour prendre l'exemple du Puretech 180 que tu as bien connu jusqu'à ce qu'il fut prématurément ravi à ton affection, c'est à partir de 5500 tr/min que les canassons sont là...

 

Et puis un autre petit calcul que personne ne s'amuse à faire : si on poussait à fond le moteur d'une Bugatti Chiron, son pauvre petit réservoir de 100 litres serait à sec en moins d'un quart d'heure ! Dans ce cas aussi la puissance est disponible pendant un temps somme toute assez limité...       large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, AutoCro a dit :

C'est tout à fait ça !

 

Mais la puissance max de nos chères voitures a toujours été un truc tordu.

Et c'est exactement la même chose avec un bête moteur thermique : la puissance est disponible, mais n'est présente qu'au régime de puissance maxi !

Pour prendre l'exemple du Puretech 180 que tu as bien connu jusqu'à ce qu'il fut prématurément ravi à ton affection, c'est à partir de 5500 tr/min que les canassons sont là...

 

Et puis un autre petit calcul que personne ne s'amuse à faire : si on poussait à fond le moteur d'une Bugatti Chiron, son pauvre petit réservoir de 100 litres serait à sec en moins d'un quart d'heure ! Dans ce cas aussi la puissance est disponible pendant un temps somme toute assez limité...       large.Bulles.gif.1604cbaf07df684e3a4c96e6fd78154d.gif

très bons exemples !

Le 04/07/2022 à 23:46, Toy6981 a dit :

Merci de toutes ces explications @AutoCro. C’est donc conforme à ce que je pensais : les 300cv sont « tout le temps dispo » parce qu’en pratique, on ne les sollicite pas à 100% pendant longtemps et donc entre 2 besoins de la puissance max, la batterie reprend un peu du poil de la bête. 
C’est un avis perso, mais je trouve ça tout de même un peu tordu : je vous vends une auto de 300cv, mais vous n’aurez la puissance que « pendant un certain temps », ce temps étant somme toute assez limité. 

Au risque de me répéter , ça n’existe pas d’avoir besoin de toute la puissance suffisement longtemps pour qu’elle ne se reconstitue pas : dès que tu lèves le pied , le frein moteur électrique et le moteur essence remettent la batterie à son niveau tampon. 
À moins de ne JAMAIS décoller le pied de la planche (genre Vmax sans discontinuer) tu auras toujours la puissance disponible (enfin tant qu’il te reste du carburant 😉)

Et encore, nombreuses sont les Phev bridées électriquement de sorte que Vmax ne réclament pas 100% de la puissance (ainsi la batterie peut se recharger)  

Modifié par Kingkhal
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les messages du DS7 (tout court) y a t-il un topic dédié (il semble qu'il y en avait un,j e  ne le retrouve pas...) ?

 

Je me pose des questions sur des fonctionnalités avec l'électronique embarquée.

 

- Le volant est-il sensitif comme sur la DS4 ou bien simplement sensible aux variations dans la conne colonne de direction avec le maintient par les mains (ou sans) comme sur les DS7 Crossback ?

- Pourquoi avoir gardé le levier de vitesse "bec de coincoin" ? Ou est alors le touchpad comme sur la DS4 ?

 

La conduite de "niveau 2" est-elle aussi performante que celle de la DS4 et donc mieux que le DS7-Crossback ?

 

 

Quelles autres différences peut-on lister en plus et en moins sur cette nouvelle version à part les touches esthétiques...?

 

Modifié par baron-noir
Correction des coloneries du correcteur orthographique !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drive assist 2.0 (volant "sensitif") n'est toujours pas dispo sur la DS4 ... 

 

Je pensais que DS attendait de le mettre sur le "grand" DS7 II ... mais, à première vue, pas de modif ... :spamafote:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, baron-noir a dit :

Pour revenir sur les messages du DS7 (tout court) y a t-il un topic dédié (il semble qu'il y en avait un,j e  ne le retrouve pas...) ?

 

Je me pose des questions sur des fonctionnalités avec l'électronique embarquée.

 

- Le volant est-il sensitif comme sur la DS4 ou bien simplement sensible aux variations dans la conne de direction avec le maintient par les mains (ou sans) comme sur les DS7 Crossback ?

- Pourquoi avoir gardé le levier de vitesse "bec de coincoin" ? Ou est alors le touchpad comme sur la DS4 ?

 

La conduite de "niveau 2" est-elle aussi performante que celle de la DS4 et donc mieux que le DS7-Crossback ?

 

 

Quelles autres différences peut-on lister en plus et en moins sur cette nouvelle version à part les touches esthétiques...?

 

Tu es fâché contre la direction ? 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé mon post plus haut !image.gif.015a634f8d7af798b9307fd85a009a78.gif

Béatrice..large.Honte.gif.f9dc3abb2fd19128ad1232b2f53072d9.gif

 

 

Je vais donc passer une correction au correcteur orthographique auto ma tique pour les "coloneries" qu'il a faites à mon insu ! large.Furax.gif.8ce79899d7c6a33c4f6c7c1205228d5c.gif

 

Pour le volant sensitif c'est la même technologie que les touches sur une plaque à induction, une poignée de porte de DS7 ou autres, certains écrans.., soit effectivement un effet capacitif...

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caracteristiques-techniques-et-tarifs-DS
https://media.dspp.awsmpsa.com/file/56/6/Caracteristiques-techniques-et-tarifs-DS-7.pdf?_gl=1*1h7arcs*_ga*NTU2NjM1NDI5LjE2NTc2NjEyMDk.*_ga_LSZXLG913K*MTY1Nzk3MzgyOC41LjEuMTY1Nzk3MzgzNC4w

La brochure.

 

Outre l’absence d’une vraie vision 360 (au moins les caméras sont de qualité et le système d’info divertissement est enfin à niveau), on regrettera le choix restreint des couleurs :

 

Exterieur gris/noir/blanc et juste un bleu.

 

Intérieur noir uniquement sur Rivoli. Opéra disponible en gris, mais plus de brun. 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Toy6981 a dit :

Avec une version La Première « à partir de 78k », j’hésite 😁

 

il y a une heure, l_gars a dit :

Combien vont passer du DS7 Croosback ... au DS7 ??? :siffle:

Moi je n’en ai jamais possédé. Je viens d’un GLC 350e et je roule en Tucson Phev jusqu’à juillet 2023. Mais vu l’inflation actuelle des prix, à 78k€, toute équipée et avec 360ch, c’est une affaire. 
Avec le nouveau GLC, je ne m’en sortirai pas à mois de 90k€ avec moins d’équipements, et moins d’exclusivité. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kingkhal a dit :

 

Moi je n’en ai jamais possédé. Je viens d’un GLC 350e et je roule en Tucson Phev jusqu’à juillet 2023. Mais vu l’inflation actuelle des prix, à 78k€, toute équipée et avec 360ch, c’est une affaire. 
Avec le nouveau GLC, je ne m’en sortirai pas à mois de 90k€ avec moins d’équipements, et moins d’exclusivité. 

je suis assez persuadé qu'un DS7 reste moins cher que le trio teutons. Il n'en reste pas moins que 78k dans une auto, c'est beaucoup (trop) d'argent, même si c'est encore plus cher chez les voisins. Et puis, soyons sérieux, 360cv, c'est sympa, je ne le conteste pas mais pour rouler à 80, qui plus est dans un SUV, quel intérêt ?

Quitte à chercher les sensations, je prends une A110 (cocorico :) )

Après, comme disait Bertrand Cantat "les coups et les douleurs" ça ne se discute pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, l_gars a dit :

Rien de nouveau dans la version II ... je vais me tourner vers la DS4 ... au moins elle, pour moins cher, elle a 4 caméras pour la vision 360 ... et la vision haute ... :vert:

Il me semble pourtant avoir noté une belle évolution...

Sur les tarifs en particulier.                         large.Dehors.gif.f80e1100ace0587777c3325bbd9e2647.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Toy6981 a dit :

je suis assez persuadé qu'un DS7 reste moins cher que le trio teutons. Il n'en reste pas moins que 78k dans une auto, c'est beaucoup (trop) d'argent, même si c'est encore plus cher chez les voisins. Et puis, soyons sérieux, 360cv, c'est sympa, je ne le conteste pas mais pour rouler à 80, qui plus est dans un SUV, quel intérêt ?

Quitte à chercher les sensations, je prends une A110 (cocorico :) )

Après, comme disait Bertrand Cantat "les coups et les douleurs" ça ne se discute pas

Tout le monde ne pouvant s’offrir, garer , entretenir et assurer une A110 pour s’amuser, une citadine électrique pour la ville, une grosse berline profilée et basse, préférablement en diesel pour manger de l’autoroute et un SUV 4x4 pour la montagne, finalement 78k€ pour un 4x4 Phev amusant , luxueux , spacieux et pas trop volumineux , c’est presque économique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, l_gars a dit :

Rien de nouveau dans la version II ... je vais me tourner vers la DS4 ... au moins elle, pour moins cher, elle a 4 caméras pour la vision 360 ... et la vision haute ... :vert:

Idem pour moi , je passe mon tour. ( plus chère + 10% par rapport a mon DS7 de 2019 et ne m’apporte rien de plus )

Sur performance Line +, il n’y a  plus de sièges électriques à l’arrière, plus de recharge sans fil….)

J’ai eu l’occasion de « jouer avec la nouvelle interface » et je la trouve pas très pas intuitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, avant ma deuxième panne de cardan, j’envisageais sérieusement l’achat du nouveau DS7, en version 300 cv. 
 

Depuis lors, je suis devenus extrêmement réservé, ayant de sérieux doutes sur la robustesse et la fiabilité des cardans arrières. Actuellement, mon garage m’a dépanné avec un DS9. Cette voiture est pas mal, surtout pour les longs trajets. Cette voiture pourrait me convenir, mais dans la version 250 cv, sans moteur électrique arrière. 
 

Beaucoup de choses dépendront de l’attitude de la marque face problèmes à répétition….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Albatros_blanc a dit :

Beaucoup de choses dépendront de l’attitude de la marque face problèmes à répétition….

 

Moi aussi je me pose des questions sur la marque ... qui te fait payer un défaut de conception officiellement reconnu ... :spamafote:

 

20220309_174221.thumb.jpg.500690d44617499fa6b4e335f22a53ff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rico3 a dit :

Est-ce qu'ils ont pris des mesures sérieuses contre le vol car le DS7 CB a le tristes privilège d'être le SUV le plus volé en France ?

Excellente question. C’est préoccupant et ça fait gonfler les primes d’assurances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DS7 était sur la plus haute marche du podium en 2020, mais il s’est fait chiper la place en 2021 par la Prius

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32524-toyota-prius-la-voiture-la-plus-volee-en-france-en-2021

ô verra en 2022, sachant qu’on parle de cette mise à jour du bis depuis largement plus d’un an. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je me trompe où il n’y a pas de petites attentions pour les passagers arrières (en dehors de la banquette électrique) 

-pas de stores sur les vitres latérales arrières. 

-pas de sièges chauffants arrières  

-pas de réglage de climatisation 3 oy 4 zones. 
Pour finir, quel est le ressenti des utilisateurs (et de leurs passagers surtout) sur les places arrières ? Peut on y envisager de longs voyages en toute quiétude ? Le silence à bord est il un point fort de cette voiture avec le vitrage feuilleté acoustique  intégral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gris platinium a dit :

Bonsoir,

 

Nouvelle vidéo sur le nouveau DS7

 

J'ai reçu aujourd'hui une offre de la part de mon CC pour un modèle La Première. Je prendrais une décision ce week-end....

 

... à suivre...

 

Bonne soirée

Bonjour, je suis en train de négocier aussi une offre, ça m’intéresse de savoir quelle réduction en % il propose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, steven a dit :

Bonjour, je suis en train de négocier aussi une offre, ça m’intéresse de savoir quelle réduction en % il propose ?

Bonjour,

 

Mon achat se fera en Suisse. Ayant une entreprise et achetant tous mes véhicules (Citroën) chez le même concessionnaire, j'ai le droit à un rabais "Flote" comme on l'appelle ici. Si ce dernier est confidentiel, je peux dire qu'il est un peu plus du double que pour le particulier. Mais il faut aussi ajouter à cela, que les prix en Suisse sont toujours plus chers... que pour le même modèle vendu en France.

 

J'ai reçu la proposition, avec reprise de mon DS7, je vais réfléchir, car je la trouve très chère.... + *20'000.- fr suisses (comparaison prix neuf) par rapport à la mienne (toutes options et moteur essence 225cv) achetée en 2018... aussi, je dois encore voir mon CC (absent ces jours) et discuter le prix...

 

Bonne soirée

 

* au change c'est pratiquement 20'000.- euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kingkhal a dit :

Bonjour à tous. Je me trompe où il n’y a pas de petites attentions pour les passagers arrières (en dehors de la banquette électrique) 

-pas de stores sur les vitres latérales arrières. - non

-pas de sièges chauffants arrières - non

-pas de réglage de climatisation 3 oy 4 zones - non
Pour finir, quel est le ressenti des utilisateurs (et de leurs passagers surtout) sur les places arrières ? très confortable Peut on y envisager de longs voyages en toute quiétude ? Le silence à bord est il un point fort de cette voiture avec le vitrage feuilleté acoustique  intégral ? oui, clairement 

Bonne soirée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...