Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

il y a 36 minutes, Gris platinium a dit :

ça y est... c'est fait!!! j'ai signé ce matin pour le modèle "La première"... Plus qu'à attendre janvier 2023... du moins, je l'espère...

 

Yesss ... les nuits vont être lonnnnnngues ... tu l'as essayé ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, l_gars a dit :

 

Yesss ... les nuits vont être lonnnnnngues ... tu l'as essayé ??? 

Ah non, pas du tout!! comme pour mon premier DS7, je l'ai acheté sans l'essayer!!

Et les nuits cette fois- ci ne seront pas aussi longues. Tu sais, je vais passer d'un DS7 toutes options (avec lequel j'adore rouler) à un autre... DS7 toutes options et juste légèrement restylé. En plus,  je l'ai commandé avec la même couleur extérieur (gris platinium) et intérieur (OPERA noir). En résumé, pas un très grand changement...

 

Par contre, me réjouis de voir le confort ou pas avec les jantes de 21" et de voir "ce qu'elle a dans le ventre" avec les 360cv.

 

Et toi, tu en est ou avec le DS4? J'ai eu l'occasion de l'essayer en hybride 225cv. Très bonne voiture niveau confort et "puissance" sans parler de son esthétisme.. juste magnifique. Mais "trop petite" pour mon utilisation au niveau professionnel.

 

Bonne soirée... ou nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, steven a dit :

Bonsoir, 

quel pourcentage de réduction a été négocié ? C’est pour comparer avec les offres que je demande en ce moment.

merci 

 

Bonsoir,

 

Habitant la Suisse, je l'ai achetée en Suisse... j'ai eu droit à une remise professionnelle (plus basse que l'habituelle qui se situe aux environ de 15%...) et à une remise supplémentaire de env. 1000 euros + reprise de mon DS7 actuel (un peu plus de 4 ans et 140'000km à ce jour) pour une valeur calculée à janvier 2023 . En résumé, je dirais qu'ils n'ont pas été "très généreux" sur le modèle "La Première".

 

Bonne soirée et bonne chance dans tes recherches... 

Modifié par Gris platinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gris platinium a dit :

Et toi, tu en est ou avec le DS4?

 

J'attends septembre ... ce sera DS4 ou Lexus NX 450 H+ ... :bien:

 

Le Lexus, plait à ma femme ... et ma fille veut garder son espace à l'arrière ... on verra.

 

Moi ... les feux aquarium ont du mal à passer. :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, l_gars a dit :

 

J'attends septembre ... ce sera DS4 ou Lexus NX 450 H+ ... :bien:

 

Le Lexus, plait à ma femme ... et ma fille veut garder son espace à l'arrière ... on verra.

 

Moi ... les feux aquarium ont du mal à passer. :bleble:

 

Me suis aussi intéressé à la LEXUS. Mais j'ai étais tellement mal reçu en concession par LE CHEF des vendeurs, qui plus est, un copain d'école... que j'ai vite laissé tomber. Peut-être que ce sera la suivante....?

 

Pour les feux aquarium, c'est le seul souci connu chez DS que je n'ai pas eu jusqu'à ce jour. Mais je comprends très bien ta déception. Surtout qu'ils risquent de perdre un bon client comme toi. Etant moi-même entrepreneur, je ne comprends pas très bien leur politique commerciale... d'autant plus que c'est UN DEFAUT connu!!

 

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Gris platinium a dit :

Me suis aussi intéressé à la LEXUS. Mais j'ai étais tellement mal reçu en concession par LE CHEF des vendeurs, qui plus est, un copain d'école...

 

Un copain d'école ... et il t'envoie dans les roses ???

 

C'est plus un copain alors ... :vert:

 

Ou ... il a vu que tu venais en DS7 ... et à tout fait pour éviter une reprise ... :sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gris platinium a dit :

Surtout qu'ils risquent de perdre un bon client comme toi. Etant moi-même entrepreneur, je ne comprends pas très bien leur politique commerciale... d'autant plus que c'est UN DEFAUT connu!!

 

30 ans que je suis un fidèle client en VN à la même concession Citroën / DS ... et que j'ai négocié pour d'autres membres de ma famille aussi ...

 

Quand j'ai coincé le commercial ... je lui ai dit que je risquai de ma barrer à la concurrence.

 

"ouaiiiii ... mais les allemands font pas mieux ...."

 

Heuuu ... non ... je vais sûrement aller chez Lexus.

 

Tu aurais vu sa tête.  :vert:

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin aout un premier DS7 va arriver en démo pendant une semaine dans mon Retail : info de ce jour.

Comme d'habitude, les journalistes et les marqueteurs sont toujours en avance pour annoncer les sorties

Avec les pénuries de composants, Poutine et autres chinoiseries  peut être que les délais de productions vont être LONGs, LONGSSSSSS...

 

@Gris platinium je te souhaite des délais respectés.

Ton retour d'information va être suivi de prés...

:sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire::sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, baron-noir a dit :

Avec les pénuries de composants, Poutine et autres chinoiseries  peut être que les délais de productions vont être LONGs, LONGSSSSSS...

 

Ce sont les autres chinoiseries qui me font peur .... là, on serait dans la merde totale.

 

Taïwan est en effet le premier producteur de semi-conducteurs au monde, ces petits composants électroniques que l'on retrouve dans quasiment tous nos appareils.

 

https://www.europe1.fr/economie/les-tensions-entre-la-chine-et-taiwan-vont-elles-impacter-la-production-de-semi-conducteurs-4126698

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos questions,

 

J'aurais dû préciser tout de suite, mais l'aspect mécanique pur (problème de cardan, délais de réparation, etc) n'est pas dans mon cercle de compétence. C'est clairement votre atelier DS qui aura le plus d'information. Il faut juste avoir conscience que l'atelier n'a pas forcément les raisons ni l'explication de la part du constructeur sur l'origine de la panne. Exemple : Le diagnostic indique un problème de cardan ---) Solution : On change le cardan. La concession n'a pas de visibilité sur les éventuels mise à niveau dans l'usine du groupe, hors reconnaissance d'une défaillance de la part du constructeur. (La culture du mea culpa n'existe pas vraiment dans l'automobile :) )

 

il y a une heure, Kingkhal a dit :

Moi aussi j’ai une question. Quelle niveau de remise peut on négocier , en tant que particulier et en tant qu’entrepreneur sur un DS7 360 ? Et quand sont ils livrables ?

 

Les remises sont fixées par la marque chaque début de mois, et elles sont imposée. Fini la belle époque des remises selon l'envie ou l'humeur du vendeur. Si vous voulez avoir plus d'information sur les remises, ce sera uniquement en message privé ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les anciens et le nouveaux

je n ai pas écrit depuis longtemps  mais j ai toujours suivit  le forum et je me suis aperçu que j ai beaucoup de chance car pas de problème sauf le changement  de pièces sur les amortisseurs arrières  suite au mouvement  latéral du train arrière.

je suis si content du DS7 que j envisage de changer pour le nouveau DS7 hybride 300 cv 4x4  dans la même configuration que la mienne : opéra toute options  sauf roue 20 pouces car impossible avec l  option attelage ; peut être même couleur  blanc nacré ou crital grey; le cuir alezan n est plus mais le gris clair à l air très sympathique

Comme je ne connaissais rien en hybride j ai commencé à lire le topic dédié; pour un profane cela fait un peu peur et c est surtout trop long

Donc si certains peuvent me renseigner avec leurs expériences du 300cv 4x4 .je vous en remercie

 

-un point important pour moi je n ai pas envie de sacrifier  la clim automatique  ainsi que la musique  les sièges massant ... cela est il problématique en roulant en mode hybride  et pur électrique.

je fais plusieurs fois : région parisienne- Les Landes , 700km d'  autoroute, quelle consommation d'essence avec batterie pleine  je dois envisager?

quel est le comportement du train arrière , se promène t il comme sur l essence.

un grand merci  en avance pour votre aide .

 

pourquoi changer maintenant ! Mon DS7 va avoir 4 ans en octobre  et la reprise  par DS a l air à son optimum, de plus avec mon free drive  la visite de contrôle est prise en charge  ainsi que changement de batterie  etc...donc un bon point pour négocier; Et la nouvelle DS7 me plait , oui vraiment , je crois que le plus important,

j en suis sur 🤣😂

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, l_gars a dit :

Alors, quelle est ta marque préférée ... DS ou Honda ??? :sors:

 

 

Quand on a voulu changer la voiture de ma femme, c'est l'hybride auto rechargeable qui s'est imposé comme le choix le plus adapté :) On est donc parti sur une Honda, en l'absence de proposition équivalente chez DS. 

 

Et j'aime bien (beaucoup) les marques Japonaises ! On n'est pas sectaire 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ProDs a dit :

 

 

-un point important pour moi je n ai pas envie de sacrifier  la clim automatique  ainsi que la musique  les sièges massant ... cela est il problématique en roulant en mode hybride  et pur électrique.

je fais plusieurs fois : région parisienne- Les Landes , 700km d'  autoroute, quelle consommation d'essence avec batterie pleine  je dois envisager?

quel est le comportement du train arrière , se promène t il comme sur l essence.

un grand merci  en avance pour votre aide 

 

 

Que la voiture roule en mode électrique ou essence ou hybride n’a aucun impact sur le reste: c’est juste le mode de propulsion qui change. Et d’ailleurs c’est à peine qu’on remarque le passe entre les différents modes..

 

Consommations: j’eu d’abord eu un DS7 225 et maintenant le Etense 4x4. Les consommations sont quasi identiques lorsque la batterie est vide. Je fais régulièrement le trajet Luxembourg - Provence et retour, soit 900 km. La consommation moyenne est entre 6,5 l à 8l. Cela en fonction de la météo et du vent. Je pars toujours la batterie pleine, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BlackPanda a dit :

Merci pour vos questions,

 

J'aurais dû préciser tout de suite, mais l'aspect mécanique pur (problème de cardan, délais de réparation, etc) n'est pas dans mon cercle de compétence. C'est clairement votre atelier DS qui aura le plus d'information. Il faut juste avoir conscience que l'atelier n'a pas forcément les raisons ni l'explication de la part du constructeur sur l'origine de la panne. Exemple : Le diagnostic indique un problème de cardan ---) Solution : On change le cardan. La concession n'a pas de visibilité sur les éventuels mise à niveau dans l'usine du groupe, hors reconnaissance d'une défaillance de la part du constructeur. (La culture du mea culpa n'existe pas vraiment dans l'automobile :) )

 

 

Les remises sont fixées par la marque chaque début de mois, et elles sont imposée. Fini la belle époque des remises selon l'envie ou l'humeur du vendeur. Si vous voulez avoir plus d'information sur les remises, ce sera uniquement en message privé ;) 

 

Merci. 
j’ai une autre question concernant la protection de la voiture au vol électronique qui était déficiente , faisant du DS7 la voiture la plus volée du marché. 
Est ce que quelque chose a été amélioré à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingkhal a dit :

Merci. 
j’ai une autre question concernant la protection de la voiture au vol électronique qui était déficiente , faisant du DS7 la voiture la plus volée du marché. 
Est ce que quelque chose a été amélioré à ce niveau ?

L’architecture électronique de la DS 7 CROSSBACK a été conservée sur la Nouvelle DS7.

 

Pas de révolution à attendre ce côté-là. Il y a eu des campagnes tous le long de la carrière du DS7 Crossback, sans toujours communiqué sur les changements précis, on sait que la voiture est aujourd'hui plus difficile a volé qu'en 2018  ou 2019. Maintenant, les outils des voleurs évoluent aussi. Mes conseils :

 

-Ne pas hésiter à demander à votre atelier si votre DS7 Crossback est bien à jour en termes de campagne. Ce n'est souvent pas le cas sur des véhicules acheté chez mandataire ou garage "non DS". 

-La solution Coyote Secure "Traqueur", fréquemment proposé par votre conseiller, ce n'est pas du pipo. C'est très efficace en cas de vol et vous gagnez en tranquillité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 10:39, jpis a dit :

Quelqu'un sait-il d'où viennent les 60cv de différence entre la nouvelle DS7 e-tense (360cv officiels) et l'ancienne DS7 Crossback eTense 4x4 (seulement 300cv).
Serait-ce une cartographie moteur plus poussée ?
Ou alors une batterie de traction plus grosse donc plus puissante, permettant de mieux exploiter les deux moteurs électriques ensemble ?

J'en profite pour répondre à ceci :

 

Calibrations différentes pour l’utilisation de la puissance de la batterie. Priorisation de puissance pour favoriser la traction et non la clim, etc… Back-up si besoin seulement : Puissance max = 200ch moteur thermique + 117kW/160ch moteurs électriques ➔ 360cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackPanda a dit :

-La solution Coyote Secure "Traqueur", fréquemment proposé par votre conseiller, ce n'est pas du pipo. C'est très efficace en cas de vol et vous gagnez en tranquillité.  

 

Pour retrouver sa voiture, oui ... mais pas pour empêcher le vol.

 

Perso, je préfère ne pas le retrouver .... que de devoir rouler avec une voiture qui été, le plus souvent, très mal traité.

 

Lors d'un retour de vol, l'expert constate seulement les dégâts apparents ... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BlackPanda a dit :

J'en profite pour répondre à ceci :

 

Calibrations différentes pour l’utilisation de la puissance de la batterie. Priorisation de puissance pour favoriser la traction et non la clim, etc… Back-up si besoin seulement : Puissance max = 200ch moteur thermique + 117kW/160ch moteurs électriques ➔ 360cv.

Il me semble aussi - du moins c'est le cas sur la Peugeot 508 PSE - que le moteur électrique arrière continue à fonctionner jusqu'à une vitesse d'environ 190 Km/h au lieu des +/- 140 km/h (je sais officiellement on parle de 135, mais sur la mienne je l'ai déjà poussée en mode électrique au-delà de 140 km/h). Cela assure une bonne accélération jusqu'à cette vitesse-là (bien entendu "sur circuit" ou sur une autoroute allemande).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlackPandaSur l'etense 4X4 lorsque lors d'accélération, surtout depuis de faibles vitesses et en mode électrique, on sent bien la poussée que procure l'entrée en fonctionnement du moteur électrique avant. Sur ce forum, nous en avons déjà discuté, sans arriver à avoir une réponse définitive. D'une part, il y a le phénomène de la poussée supplémentaire mais d'autre part, il y a les limites physiques de ce que les batteries sont capables de fournir comme courant électrique. Et selon ces données, les batteries seraient incapables de fournir un courant assez fort pour que les deux moteurs puissent donner leur puissance maximale. Et pourtant... Ou alors, faudrait-il distinguer entre une puissance "boost" et une puissance "en continue" pour les batteries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Albatros_blanc a dit :

Il me semble aussi - du moins c'est le cas sur la Peugeot 508 PSE - que le moteur électrique arrière continue à fonctionner jusqu'à une vitesse d'environ 190 Km/h au lieu des +/- 140 km/h (je sais officiellement on parle de 135, mais sur la mienne je l'ai déjà poussée en mode électrique au-delà de 140 km/h). Cela assure une bonne accélération jusqu'à cette vitesse-là (bien entendu "sur circuit" ou sur une autoroute allemande).

Le moteur Ar se décrabote à 190 km/h en effet. Le moteur Ar est toujours en prise en 4x4 et Sport. Globalement, en Hybride et Sport, la stratégie est de maximiser la dispo des 360 ch ➔ plus solliciter le moteur thermique pour ne pas solliciter la batterie. La démultiplication du pont AR passe de 12,5 à 9 d'ailleurs.

 

à l’instant, Albatros_blanc a dit :

@BlackPandaSur l'etense 4X4 lorsque lors d'accélération, surtout depuis de faibles vitesses et en mode électrique, on sent bien la poussée que procure l'entrée en fonctionnement du moteur électrique avant. Sur ce forum, nous en avons déjà discuté, sans arriver à avoir une réponse définitive. D'une part, il y a le phénomène de la poussée supplémentaire mais d'autre part, il y a les limites physiques de ce que les batteries sont capables de fournir comme courant électrique. Et selon ces données, les batteries seraient incapables de fournir un courant assez fort pour que les deux moteurs puissent donner leur puissance maximale. Et pourtant... Ou alors, faudrait-il distinguer entre une puissance "boost" et une puissance "en continue" pour les batteries?

J'ai bien peur de pas avoir la réponse à votre question. J'ai les informations qu'on me donne haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Malgrat
Il y a 3 heures, l_gars a dit :

 

Pour retrouver sa voiture, oui ... mais pas pour empêcher le vol.

 

Perso, je préfère ne pas le retrouver .... que de devoir rouler avec une voiture qui été, le plus souvent, très mal traité.

 

Lors d'un retour de vol, l'expert constate seulement les dégâts apparents ... :spamafote:

Entièrement d'accord par conséquent rien ne vaut une canne antivol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Albatros_blanc a dit :

@BlackPandaSur l'etense 4X4 lorsque lors d'accélération, surtout depuis de faibles vitesses et en mode électrique, on sent bien la poussée que procure l'entrée en fonctionnement du moteur électrique avant. Sur ce forum, nous en avons déjà discuté, sans arriver à avoir une réponse définitive. D'une part, il y a le phénomène de la poussée supplémentaire mais d'autre part, il y a les limites physiques de ce que les batteries sont capables de fournir comme courant électrique. Et selon ces données, les batteries seraient incapables de fournir un courant assez fort pour que les deux moteurs puissent donner leur puissance maximale. Et pourtant... Ou alors, faudrait-il distinguer entre une puissance "boost" et une puissance "en continue" pour les batteries?

Si ça "pousse" et en particulier à faible vitesse (enfin en dessous de 80 en tout cas) c'est surtout parce que le couple combiné est maximal, donc à plus de 500 Nm.

 

Et ce, jusqu'à concurrence de la puissance maximale de la batterie, qui lorsqu'elle est atteinte devient limitante. 90 kW donc, même si j'avais lu quelque part qu'elle pourrait fournir 100 kW de manière transitoire.

 

Car bien sûr, personne n'a oublié que la puissance c'est le produit du couple multiplié par la vitesse angulaire...

(P = C x ω, où la puissance s'exprime en Watt, le couple en Newton.mètre et la vitesse angulaire en radian par seconde)  large.Calcul.gif.17a472dbce7cb6f62cea539b1ff42da2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...