Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lio480wz

Une petite vidéo qui résume les essais lors de la présentation à Paris aux journalistes et blogueurs postée par DS Deutschland.

 

Plutôt sympa de voir que le véhicule surprend et plaît au delà des nationalités de chacun. Probablement que l'on n'est pas dans la plus grande objectivité mais au vu des sourires le plaisir semble vraiment être au rendez-vous.

 

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 213 ... :pIl y a DEUX modes !!! Park Assist (juste le volant en auto) ET Park Pilot (Volant ET pédale en auto)

 

 

Il y aurait la possibilité de n'avoir que le park assist ???? moi, cela me suffit, je l'ai sur mon Picasso et c'est suffisant.

 

Bon, j'arrête pour ce soir ... :o

 

 

 

Bon, vivement les premières livraisons afin d'être fixé. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu comparer les 2 à la concession j'ai eu l'impression que le cuir est plus souple mais surtout ça c'est remarquable l'assise est bien plus moelleuse.

Tout à fait. Différence flagrante !

 

 

Sur l'Opéra je suppose ... :)

 

J'avais remarqué aussi le coté ouaté de cette finition comparé à la Performance Line ... mais j'avais pensé que c'était pour le coté "sportif" de la finition en Alcantara.

 

C'est surtout l'effet "marbré" qui me dérange sur l'opéra.

 

Ce serait sympa, qu' un gentil membre, nous avertisse dès que la DS7 sera dispo en concession, cela m'évitera de faire 50 bornes pour rien ...

Ou alors, il faut aller en Belgique ... eux, ils l'ont !!!! :ange:

J'ai discuté avec le responsable DS de mon secteur aujourd'hui.

 

On recevra le véhicule d'ici la fin du mois. Dans un premier temps, les deux dotations constructeurs.

 

Ils jouent clairement la prudence là haut, et ils ont bien raison:

 

Ils augmentent la cadence de production petit à petit.

 

Ils ont commencé avec 30 véhicules par jour. Il y a 3 contrôles sur chaque véhicule ( Statique/Dynamique ). Si aucun défaut n'est relevé pendant une semaine ( et sur aucun DS7 ), ils passeront ensuite à 50 véhicules par jour, puis 100 et ainsi de suite. C'est rassurant. :) Actuellement je ne sais pas où ils en sont.

 

 

Oui le delta entre Rivoli et Opéra pour du cuir nappa est important après avoir enlevé les options.

 

Ce que je peux dire en connaissant les deux cuirs du sous traitant de Peugeot entre le cuir "granit" (pour Rivoli) et le lisse Nappa (pour Opéra) c'est qu'il y a une différence de qualité importante. De plus, pour l'Opéra la finition "bracelet" est belle sur le papier. Il y a également plus de micro perforation surement pour la ventilation...

Par expérience sur le 3008 GT le Nappa est de très bonne qualité, bien meilleur que celui de chez VW que j'ai connu...

Comme, le sous traitant (Faurecia??) doit avoir les mêmes fournisseurs je crains rien. De plus les points "perlés" doivent changer la donne en aspect que l'on ne trouve pas encore à la concurrence...

 

Il faut attendre de voir ce qu'il y aura en concession.

Les deux concessions prés de chez moi (qui sont indépendantes financièrement) doivent recevoir uniquement pour le premier lot des finitions en Rivoli.

J'ai l'impression que la finition Opéra est peut être moins diffusée et que les concessions ont demande moins de "dotation" avec cette finition.

Ou bien, les productions sont moins importantes.

N'oublions pas qu'il faut également pour ce même cuir la garniture tableau de bord et portières...

 

Wait and See...

En interne, le principe d'une dotation, c'est qu'elle est infusée par la marque. :D

 

 

Alors en cuir il y a plusieurs gammes qui demandent plus ou moins d'entretien...

 

Le cuir que tout le monde connait granuleux "super résistant" qui ne demande aucun entretien ou presque. (Sur l'A4 il s'était déchiré après 4ans et ici sur la 320d il est toujours entier après 4ans1/2 mais on sent qu'il n'est plus tout neuf, jamais entretenu pour l'A4 ni la série 3). L'équivalent est donc le Rivoli pour ce cuir là.

 

Il y a ensuite le cuir Nappa (inspiration Opéra) qui lui demande un peu plus d'entretien pour le garder en bon état mais cela reste très raisonnable pour une personne qui entretient bien ses voitures. La demande d'entretien supplémentaire par rapport au confort en plus est négligeable.

 

Le niveau encore au dessus est le semi-aniline (dispo sur la DS5 par exemple) qui lui demande énormément d'entretien et est très fragile ...

Merci de me confirmer ce dont j'étais persuadé jusqu'à ce que je participe à ma dernière formation produit.

 

Le formateur m'a en effet soutenu bec et ongle que Cuir semi-aniline/Nappa sont en fait la même chose, et que l'on dit souvent " cuir nappa semi aniline ". :??:

Dans l'Auto Plus paru aujourd'hui, on se rend compte de la difficulté de ce secteur très concurrentiel pour le challenger DS.

 

https://img.autoplus.fr/imag/ap/1333/ap-raw.jpg

 

DS7 Crossback 2,0 BlueHDI Grand Chic Opera 180ch - 50500€

BMW X3 20D Luxury 190ch - 61050€

MERCEDES GLC 220D Fascination 170ch 59050€

RENAULT KOLEOS 2,0 DCI 4x4 Initiale Paris 175ch 43900€

VOLVO XC 60 D4 Geartronic Inscription 190ch 55220€

AUDI Q5 2,0 TDI Design Luxe 180ch 59770€

 

 

CONDUITE : 5e sur 6

 

Compact, braquant court et doté d'un stop & start doux, le DS7 est le plus agréable en ville. En plus, question relances, sa légèreté aide le moteur, et sa boite auto, n'a pas à rougir face à celles des GLC et XC60. Hélas, faute de transmission 4x4, ses roues avant patinent souvent sur chaussée humide. Dommage, car châssis et direction s'avèrent réussis

 

VIE A BORD : 5e sur 6

Ecran XXL, instrumentation high-tech, cuir à foison et à l'aspect patiné sympa : le DS7 en met plein la vue. Cela ne fait pas oublier des matériaux basiques ( dans les parties basses notamment ) et un manque d'effort côté aspects pratiques. L'amortissement piloté s'avère moelleux, mais l'insonorisation des bruits du moteur et des suspensions déçoit.

 

BUDGET : 1er sur 6

"Pas de remise, mais la DS 7 réclame entre 4000 et 12000€ de moins que les rivaux étrangers. Et il compense l'absence de transmission 4x4 par de nombreuses assistances à la conduite, comme une aide au maintien dans la voie, agissant sur la direction. Surtout, sa dotation se veut ultra-luxueuse avec du cuir sur la planche de bord, des sièges massants et la suspension pilotée. Enfin, il boit peu.

 

 

CLASSEMENT FINAL :

 

1er Mercedes

2e DS

3e Audi

4e Volvo

5e BMW

6e Renault

 

"Le DS7 est luxueux et aussi chaleureux que le X3 ou le XC60. Un joli compliment ! En outre, il offre à la fois une belle douceur à l'usage et un confort de suspension ouaté. Mais son prix réduit à des revers : pas de transmission 4x4 et quelques plastiques légers..."

En effet, en bas des portes, il est dur.

 

Comme l'évoque, le X1, et si je dis pas de bêtises les Q3/5.. De mémoire, il n'y avait que chez merco où l'on avait droit à du plastique moussé quasiment partout.

Car tout simplement le positionnement qu'ils donnent dans les sous-classes n'est pas en accord avec leurs commentaires...

 

Et je suis le seul à être interpellé par ce qu'ils disent à propos de l'insonorisation ? Car on entend presque pas le moteur lorsqu'il tourne, à part en haut régime comme tous les diesels. Je ne savais pas que les suspensions faisaient du bruit ...

C'était peut-être un modèle de pré-série. Comme très souvent chez PSA. A croire qu'ils le font exprès. :roll:

ok mais dire "c'est une vraie Audi" (sous-entendu on a suffisamment retravaillé la base pour qu'on reconnaissent pas la voiture de départ) et dire "c'est 100% conçu en interne" (sous-entendu il n'y a aucune pièce commune avec une autre voiture du groupe, alors que même les poignées de porte sont celles d'un 3008) ce n'est pas vraiment la même chose

La seule chose qui est dite, c'est que c'est le premier modèle de la marque 100% DS. Donc non étroitement dérivée d'une Citroën.

 

 

J' en suis à la page 85 :p

 

SUJET : Option Climatisation "étendue" :

Fonction "REAR" L'activation de la fonction allume le pulseur des aérateurs arrière.

Appuyez sur la touche "OPTIONS" pour accéder à la page secondaire. F Appuyez sur cette touche pour activer la fonction "REAR" ;

son état s'affiche "ON". Commandes déportées

Lorsque cette fonction est active (fonction "REAR" activée et commandes déportées non verrouillées), les passagers arrière peuvent prendre le contrôle des principaux réglages du système de climatisation à l'aide du panneau de commande aménagé à l'arrière de la console centrale. L'affichage des consignes de réglage sur l'écran tactile est modifié en conséquence. 1. Réglage du débit d'air. 2. Programme automatique Confort. 3. Réglage de la température.

 

Donc, si j'ai bien compris, c'est la confirmation que cette commande ne sert qu'à modifier celle de l'avant ... quelle est l'intérêt ??? :??:

ça confirme donc bien ce que je disais..

 

A part si on a un chauffeur, je ne vois pas l’intérêt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me confirmer ce dont j'étais persuadé jusqu'à ce que je participe à ma dernière formation produit.

 

Le formateur m'a en effet soutenu bec et ongle que Cuir semi-aniline/Nappa sont en fait la même chose, et que l'on dit souvent " cuir nappa semi aniline ". :??:

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site : https://www.collonil.com/fr/magazine/info/view/info_3#.WmT7KLY3Ku4

 

 

"Cuir nappa" est le terme générique rassemblant les cuirs lisses particulièrement souples, tannés au chrome, provenant de tous types d'animaux et destinés à tous types d'usages. On distingue entre les cuirs nappa laissés à l'état brut, légèrement pigmentés, pigmentés et poncés. Le cuir nappa brut est également connu sous le nom de "cuir aniline". Il est à pores ouverts et est teinté à l'aide de colorant aniline.

La qualité naturelle de la peau est facilement reconnaissable car elle n'est pas recouverte de couleurs ou de vernis, c'est pourquoi le cuir ne doit présenter aucune morsure de tique, griffure ou autre endommagement. De ce fait, cette matière sans défaut est fréquemment très précieuse et chère.

D'une manière générale, les cuirs aniline sont très vulnérables face aux salissures et aux taches de graisse, et ils ont tendance à pâlir au soleil étant donné que les pores du cuir ne sont pas scellés. Le cuir nappa légèrement pigmenté est, comme le cuir aniline, également teinté avec des colorants solubles auxquels sont cependant ajoutés des pigments - ce qui le rend plus résistant à la lumière du soleil et au frottement. En outre, sa surface paraît plus régulière.

Les deux cuirs nappa mentionnés ci-dessus sont perméables à la vapeur d'eau et garantissent un excellent échange thermique. Sur le cuir nappa pigmenté, un colorant est fermement appliqué sur la surface grainée à l'aide d'un liant. Grâce à cela, les propriétés de respiration du cuir sont affaiblies mais le cuir est plus facile d'entretien et moins fragile.

Le cuir nappa poncé du côté grain obtient une surface particulièrement lisse grâce à une couche de teinture appliquée. Les caractéristiques naturelles sont largement perdues."

Voilà pourquoi on pourrait confondre les 2, en gros le Nappa est aussi bien (ou presque aussi bien) que l'aniline mais avec la fragilité en moins. Si c'était la même chose ça serait vraiment prendre les clients pour des cons car sur la DS5 on nous propose l'un ou l'autre avec 300€ de différence. C'était donc un formateur qui mériterait bien une nouvelle formation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

20mkms pour des pneus, c'est rarement la mi vie, à moins de rouler comme un saguoin...

Donc si tu glisses avant la mi vie, ça va être quoi quand tu seras à 75-80% d'usure. :voyons:

 

 

Je glisse pas, je patine au démarrage sur route mouillées/sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé sur ce site : https://www.collonil.com/fr/magazine/info/view/info_3#.WmT7KLY3Ku4

 

 

"Cuir nappa" est le terme générique rassemblant les cuirs lisses particulièrement souples, tannés au chrome, provenant de tous types d'animaux et destinés à tous types d'usages. On distingue entre les cuirs nappa laissés à l'état brut, légèrement pigmentés, pigmentés et poncés. Le cuir nappa brut est également connu sous le nom de "cuir aniline". Il est à pores ouverts et est teinté à l'aide de colorant aniline.

La qualité naturelle de la peau est facilement reconnaissable car elle n'est pas recouverte de couleurs ou de vernis, c'est pourquoi le cuir ne doit présenter aucune morsure de tique, griffure ou autre endommagement. De ce fait, cette matière sans défaut est fréquemment très précieuse et chère.

D'une manière générale, les cuirs aniline sont très vulnérables face aux salissures et aux taches de graisse, et ils ont tendance à pâlir au soleil étant donné que les pores du cuir ne sont pas scellés. Le cuir nappa légèrement pigmenté est, comme le cuir aniline, également teinté avec des colorants solubles auxquels sont cependant ajoutés des pigments - ce qui le rend plus résistant à la lumière du soleil et au frottement. En outre, sa surface paraît plus régulière.

Les deux cuirs nappa mentionnés ci-dessus sont perméables à la vapeur d'eau et garantissent un excellent échange thermique. Sur le cuir nappa pigmenté, un colorant est fermement appliqué sur la surface grainée à l'aide d'un liant. Grâce à cela, les propriétés de respiration du cuir sont affaiblies mais le cuir est plus facile d'entretien et moins fragile.

Le cuir nappa poncé du côté grain obtient une surface particulièrement lisse grâce à une couche de teinture appliquée. Les caractéristiques naturelles sont largement perdues."

Voilà pourquoi on pourrait confondre les 2, en gros le Nappa est aussi bien (ou presque aussi bien) que l'aniline mais avec la fragilité en moins. Si c'était la même chose ça serait vraiment prendre les clients pour des cons car sur la DS5 on nous propose l'un ou l'autre avec 300€ de différence. C'était donc un formateur qui mériterait bien une nouvelle formation :D

:jap:

 

Mais du coup ils ne parlent pas du semi-aniline :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Différence flagrante !

 

 

J'ai discuté avec le responsable DS de mon secteur aujourd'hui.

 

On recevra le véhicule d'ici la fin du mois. Dans un premier temps, les deux dotations constructeurs.

 

Ils jouent clairement la prudence là haut, et ils ont bien raison:

 

Ils augmentent la cadence de production petit à petit.

 

Ils ont commencé avec 30 véhicules par jour. Il y a 3 contrôles sur chaque véhicule ( Statique/Dynamique ). Si aucun défaut n'est relevé pendant une semaine ( et sur aucun DS7 ), ils passeront ensuite à 50 véhicules par jour, puis 100 et ainsi de suite. C'est rassurant. :) Actuellement je ne sais pas où ils en sont.

C'est intéressant ça. :jap:

 

Sinon ça donne quoi le lancement si c'est pas indiscret ? Concrètement y a de la clientèle ou pas ? :??:

 

 

ça confirme donc bien ce que je disais..

 

A part si on a un chauffeur, je ne vois pas l’intérêt !

Je vois un intérêt pour la clientèle chinoise, mais c'est clair qu'en Europe c'est limité. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Mais peut-on prendre le système avec des jantes de 20 pouces ?

 

Il faudra prendre les jantes en accessoire.

Seulement à l'achat. Après si tu veux mettre des jantes plus grandes et des pneus neiges ou été plutôt que 18" en M+S, bha rien ne t'en empêche. Cependant le système est testé et validé pour du 18 en M+S. On ne pourra pas venir se plaindre que ça ne fonctionne pas correctement en changeant la configuration standard. ^^

Tel que le système fonctionne, cela n'aura pas d'incidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli360OK

Bonjour

Nouveau sur ce forum j'envisage d'acheter une DS7 vers aout cette annee. Je suis un particulier et je pense a une performance line avec camera recul, packs easy access et securite etendue. Peut etre park assist s'il est disponible a ce moment.

Ma question porte sur le financement. Je peux payer cash, mais quelqu'un pourrait m'expliquer s'il y a un avantage a recourir a la LOA ou autre genre de financement. Il faut preciser que je prends ma retraite et donc pense garder cette voiture tres longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto652iq

Bonjour.

J'ai eu la même réflexion lors de mon achat et j'ai choisi de payer cash avec une extension de garantie à 5 ans cessible en cas de revente.

 

Elle est toujours prévue pour fin mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mon pauvre tu confonds avec la LLD ...

 

@olivier56132156987 si tu souhaites garder la voiture très longtemps alors ne fait pas de LOA car tu sais bien que les contrats vont de 24 mois à 60 mois ;)

 

Le kilométrage est choisi des le début, l'avantage de Citroën Finance c'est la flexibilité, 36 OU 45000 kilomètres (exemple)

A la restitution la voiture doit être dans un état d'usure normale, tous les impacts de moins de 2 centimètres passe dans l'usure normale

Et évidement la LOA ne prend pas en compte la reprise de la voiture, elle propose juste de la racheter à la fin: valeur résiduelle

 

Si tu as des questions Olivier, n'hésites pas

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Bonjour

Nouveau sur ce forum j'envisage d'acheter une DS7 vers aout cette annee. Je suis un particulier et je pense a une performance line avec camera recul, packs easy access et securite etendue. Peut etre park assist s'il est disponible a ce moment.

Ma question porte sur le financement. Je peux payer cash, mais quelqu'un pourrait m'expliquer s'il y a un avantage a recourir a la LOA ou autre genre de financement. Il faut preciser que je prends ma retraite et donc pense garder cette voiture tres longtemps...

 

 

La LOA, pour un particulier c'est l'équivalent d'un crédit l'autre appellation c'est d'ailleurs crédit-bail. La différence avec un crédit normal c'est que le véhicule appartient à l'organisme qui te fait la LOA et que tu es locataire.

 

La différence entre les deux se fait dans le monde professionnel ou on a l'amortissement d'un véhicule d'un côté et de l'autre la charge d'une location.

 

Si tu rachètes le véhicule, il t'appartient donc tu peux opter pour une LOA ou un crédit c'est globalement kif-kif et du coup la durée de location correspond à l'étalement du crédit.

 

Pour le choix d'achat ou à crédit. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il peut être moins cher d'acheter à crédit lorsque les taux sont bas surtout si l'achat cash te fait sortir de l'argent que tu as placé.

 

Selon le placement, tu vas payer des frais, régler la CSG/CRDS sur les bénéfices de cet argent placé et tu vas perdre les bénéfices futurs que cet argent ne produira plus tandis que ton crédit va te couter le taux d'intérêt plus les frais fixes.

 

En calculant correctement l'un et l'autre il se peut (les taux de prêt sont relativement bas en ce moment), que ça ne vaille pas le coup de débloquer de l'argent qui serait placé.

 

Lionel

 

 

P.S. : Je ne travaille pas pour une banque ou pour un organisme de crédit.

 

Edit : Effectivement, Greg, tu as donné la définition de la LLD et je suis d'accord avec toi, c'est souvent un choix délicat car, outre le fait que le véhicule ne t'appartient pas, il faut le rendre à l'état du neuf sinon bonjour la facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier qu'en cas d'accident +/- important, le loueur cherche au maximum à mettre la voiture "en épave", ils ont le doit ce sont eux les propriétaires, donc, ils récupèrent la voiture et toi, tu as tout perdu, surtout si tu es en fin de location.

 

Naturellement, après, ils revendent celle-ci et se (re)font une marge sur la soi-disant "épave" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Et ne pas oublier qu'en cas d'accident +/- important, le loueur cherche au maximum à mettre la voiture "en épave", ils ont le doit ce sont eux les propriétaires, donc, ils récupèrent la voiture et toi, tu as tout perdu, surtout si tu es en fin de location.

 

Naturellement, après, ils revendent celle-ci et se (re)font une marge sur la soi-disant "épave" ...

 

 

En LLD effectivement oui mais en LOA c'est moins courant d'autant qu'en LOA c'est en général toi qui assures le véhicule.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

J'ai du mal à comprendre le développement de financement par LOA ou LLD pour un particulier ...

 

Sauf pour celui qui change de voiture tous les 3 ans, et encore. Ca coute quasi toujours plus cher qu'un crédit traditionnel, sans compter les potentielles emmerdes à la fin du contrat si le loueur est pinailleur.

 

C'est normal, on ajoute un intermédiaire au financement : le loueur

 

Pour les entreprises, par contre c'est de loin la meilleure solution, essentiellement pour des raisons fiscales et aussi de ne pas avoir à gérer l'achat et la vente d'un véhicule faisant partie d'un parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage pour le particulier c'est qu'il ne paie pendant la période que la dépréciation estimée, alors que dans un crédit , il doit payer les mensualités de la valeur globale

Par contre , bien évidemment pas de cadeau , le particulier va payer une mensualité qui inclut le cout de l'argent que on lui avance et qu'il remboursera en fin en redonnant son véhicule, avec toutes les surprises évoquées.

Pour cela je recommande à ceux qui veulent absolument une petite mensualité une LOA et non un LLD car il pourra choisir de garder sa voiture ou de la vendre de son coté

Pour les loueurs l'avantage est énorme car si la loi les obligent à indiquer le taux de crédit , rien ne les oblige à le donner dans le cadres des loa ou lld , mais rassurez vous il est vien la et il est plutot de 10 % au moins la ou le crédit classique se trouve à 3 ou 4 voire 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article comparatif sur l'auto journal, je ne sais pas si ça a été évoqué ici.

 

6) Jaguar F Pace

5) XC 60

4) DS7

3) GLC

2) X3

1) Q5

 

Ils soulignent l'excellent rapport qualité prix et l'intérieur intéressant. Ils regrettent le manque de personnalité de la conduite, très axée confort.

 

Dans le comparatif on remarque que le DS7 a le plus grand coffre alors que c'est le plus petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Sans oublier que le particulier peut avoir une remise ... que le loueur se met dans la poche ... :jap:

 

 

Oui pour la LLD, c'est pour cela qu'il est souvent bien plus intéressant de faire la LLD avec les organismes de financement proposés par les marques que de passer par un loueur.

 

Pour la LOA non puisque c'est juste un mode de financement, tu négocies ton véhicule, le concessionnaire te fait une proposition de LOA en conséquence avec laquelle tu vas négocier à ta banque ou autre. En LOA tu maitrises la négo du tarif du véhicule, la durée de financement, le premier loyer et la valeur de rachat donc tu sais à quoi t'en tenir et si le but c'est racheter le véhicule ce n'est pas plus cher qu'un crédit classique.

 

Pour rebondir sur le post de parisbasque et pour donner un exemple concret en LOA 36 mois premier loyer majoré au maxi (30%) et valeur de rachat minimum (474€) (en crédit ce serait sur 36 mois apport de 30%) je suis sur un coût total de 1206€ hors assurance. Je précise quand même qu'il s'agit d'un achat professionnel.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article comparatif sur l'auto journal, je ne sais pas si ça a été évoqué ici. 6) Jaguar F Pace 5) XC 60 4) DS7 3) GLC 2) X3 1) Q5 Ils soulignent l'excellent rapport qualité prix et l'intérieur intéressant. Ils regrettent le manque de personnalité de la conduite, très axée confort. Dans le comparatif on remarque que le DS7 a le plus grand coffre alors que c'est le plus petit.

 

 

F pace? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un article comparatif sur l'auto journal, je ne sais pas si ça a été évoqué ici.

 

6) Jaguar F Pace

5) XC 60

4) DS7

3) GLC

2) X3

1) Q5

 

Ils soulignent l'excellent rapport qualité prix et l'intérieur intéressant. Ils regrettent le manque de personnalité de la conduite, très axée confort.

 

Dans le comparatif on remarque que le DS7 a le plus grand coffre alors que c'est le plus petit.

Je me permet de faire un tout petit HS.

Mais peux tu me dire d'après eux les raisons des points négatifs du XC60 ?

 

Je trouve assez étonnant qu'il se situe derrière le DS7 et GLC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un tout petit HS.

Mais peux tu me dire d'après eux les raisons des points négatifs du XC60 ?

 

Je trouve assez étonnant qu'il se situe derrière le DS7 et GLC

 

 

Je l'ai lu rapidement, je regarde ce midi. Mais effectivement, je trouve le XC60 plutôt bien placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un tout petit HS.

Mais peux tu me dire d'après eux les raisons des points négatifs du XC60 ?

 

Je trouve assez étonnant qu'il se situe derrière le DS7 et GLC

Pour les essais que j'ai lu (Moniteur Automobile), indépendamment d'une comparaison avec le DS7, on lui reproche moins de dynamisme au niveau du comportement.

 

Même un classement qui se veut objectif ne l'est jamais, ça dépend de la pondération des critères qui est propre à chacun.

 

Est-ce qu'il vaut mieux faire 1 sec de moins au 1ooo m ou être 1000€ moins cher ou avoir 100 L en plus dans le coffre? Ça n'est en fait pas comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer le XC60 et j'ai été vraiment séduit. Il est vrai qu'ils m'avait filé une version super bien équipée, ce qui perturbe un peu les comparaisons. Mais l'ambiance générale est vraiment très agréable, beaucoup d'espace, de luminosité, très bonne visibilité. Confort excellent, très bonne insonorisation. Effectivement, le ressenti de la route est trop filtré, mais cela reste très précis à conduire. le gabarit est plus impressionnant qu'autre chose, j'ai réussi à me garer comme avec mon Q3, sans problème. Et au moins on a un 4x4 et une bonne qualité de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand DS aura la même notoriété que Volvo, on en reparlera. Pour l'instant on ne sait pas grand chose de la qualité de DS7 (tenue des matériaux, de la mécanique, de l'informatique...), ni de sa perte de valeur au bout de 3 ans, ni ni ni. Sans parler du fonctionnement des équipements. Par exemple, j'ai trouvé l'écran tactile du XC60 super réactif et sensible. Qu'en est-il de celui de la DS7 ? Pareil pour les détecteurs d'angle mort, la visibilité etc etc etc.

Ceci dit, je suis d'accord que Volvo abuse sur les tarifs. Le commercial va me faire une offre en full leasing, on va pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer une marque née en 1927 à celle qui est en train de naitre ;)

 

Ce qu'il faut comparer c'est le rapport prix/équipements qui doit être très bon chez DS

 

En dehors de ça chacun voit les qualités et les défauts d'une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire un tout petit HS.

Mais peux tu me dire d'après eux les raisons des points négatifs du XC60 ?

 

Je trouve assez étonnant qu'il se situe derrière le DS7 et GLC

 

Alors, j'ai regardé ce midi. Ils reprochent au XC60 sa pingrerie niveau équipement même en finition Momentum et son espace intérieur en dessous de la moyenne pour une taille extérieur importante.

 

 

Car selon moi, chez Jaguar, la cible c'est le E-pace, pas le F..

 

 

Oui comme le GLA, X1, Q3, etc. Mais ils ont comparé à la gamme au dessus.

 

DS communique sur le fait que le DS7 concurrence les Q3, GLA, X1, etc. Mais officieusement on voit bien qu'ils visent la catégorie du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui comme le GLA, X1, Q3, etc. Mais ils ont comparé à la gamme au dessus.

 

DS communique sur le fait que le DS7 concurrence les Q3, GLA, X1, etc. Mais officieusement on voit bien qu'ils visent la catégorie du dessus.

 

 

C'est l'avantage d'avoir une dimension entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...