Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Topic Officiel] DS 7 (2018)


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir d'un truc ...

 

Je suis monté et essayé une finition "Opera".

 

Mais la "Rivoli" (jamais vue en vrai) a l'air sympa aussi !

 

L'opéra vaut -elle les 2700€ de plus ?

 

En dehors des sièges bracelets en cuir nappa, qu'a t'elle de plus :

 

Les sièges massants, chauffants et ventilés (1250€ sur Rivoli)

Le DS Connect nav avec radio numérique (150€ sur Rivoli)

Le Parebrise chauffant

 

Je ne vois pas autres choses ?

 

Il y a un delta de 1300€ entre les deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Ben pas du tout, je pense la même chose que toi mais tu ne t'en rends pas compte. Pas grave, c'est peut être la fatigue.

 

 

Oh pardon, je relirai à tête reposée.

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

bah...c'est comme ça partout, mais Audi a travaillé dur pour devenir premium, ce n'est pas tombé du ciel

 

 

Oui, comme par exemple pour mettre au point son fameux TDI clean power...

 

D'ailleurs, est-ce que tricher, c'est premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un truc ...

 

Je suis monté et essayé une finition "Opera".

 

Mais la "Rivoli" (jamais vue en vrai) a l'air sympa aussi !

 

L'opéra vaut -elle les 2700€ de plus ?

 

En dehors des sièges bracelets en cuir nappa, qu'a t'elle de plus :

 

Les sièges massants, chauffants et ventilés (1250€ sur Rivoli)

Le DS Connect nav avec radio numérique (150€ sur Rivoli)

Le Parebrise chauffant

 

Je ne vois pas autres choses ?

 

Il y a un delta de 1300€ entre les deux ...

Pour avoir pu comparer les 2 à la concession j'ai eu l'impression que le cuir est plus souple mais surtout ça c'est remarquable l'assise est bien plus moelleuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pu comparer les 2 à la concession j'ai eu l'impression que le cuir est plus souple mais surtout ça c'est remarquable l'assise est bien plus moelleuse.

 

 

 

Sur l'Opéra je suppose ... :)

 

J'avais remarqué aussi le coté ouaté de cette finition comparé à la Performance Line ... mais j'avais pensé que c'était pour le coté "sportif" de la finition en Alcantara.

 

C'est surtout l'effet "marbré" qui me dérange sur l'opéra.

 

Ce serait sympa, qu' un gentil membre, nous avertisse dès que la DS7 sera dispo en concession, cela m'évitera de faire 50 bornes pour rien ...

 

Ou alors, il faut aller en Belgique ... eux, ils l'ont !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, comme par exemple pour mettre au point son fameux TDI clean power...

 

D'ailleurs, est-ce que tricher, c'est premium ?

 

absolument...d'ailleurs ça n'a pas tellement impacté les ventes (le premium c'est aussi le plaisir de se la faire mettre plus profond car elle le vaux bien :p )

 

pour ma part je pense que tout le monde ou presque triche, et que le dieselgate est un épisode de la guerre industrielle des USA/General Motors contre l'Allemagne/VAG (au même titre que les amendes illégales et exorbitantes imposées a la BNP par les USA), comme par hazard sorti d'un chapeau par un labo d'une université américaine juste après que VAG était devenu n. 1 mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds l'observation d'un comportement et son cautionnement.

 

Quand tu es un Premium établi, ça n'est pas le fruit du hasard, meme si les produits sont parfois loin d'être irréprochable, aussi au niveau qualité, service....

 

Quand tu autoproclame que tu es Premium alors que tu n'as rien prouvé, on va aller gratter pour voir si c'est bien le cas, et chaque erreur va compter lettre compte triple.

 

Comme cette histoire de nombre de caméra ou de fonctionnalité pas encore dispo, en soit c'est pas très grave mais déjà mal perçu. Tout comme les couacs de ceux qui ont commandé un véhicule à 50.000 euro il y a un an, sans le connaître, en versant un acompte et qu'on délaisse totalement...

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano486LO

Je suis passé le voir en Concession au moment des essais .

 

Par contre, j attends toujours une proposition.

le vendeurs n'avait pas l air emballé pour vendre des DS.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé le voir en Concession au moment des essais .

 

Par contre, j attends toujours une proposition.

le vendeurs n'avait pas l air emballé pour vendre des DS.

 

 

.

 

bah non le premium faut lui prouver que tu le désir!

 

ils vont pas te courir derrière comme pour te vendre une vulgaire clio :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement en WiFi et non en BT pour CarPlay. Trop peu de débit pour le BT. :jap:

Et comme toi, je doute de la compatibilité CarPlay WiFi dans le DS7. ;)

 

 

 

 

Slt @Yoyo_5

 

Je pense que tu as raison ce doit être en Wifi pas en Bluetooth pour Carplay.

Ma fourche à languer ! :sol:

dans la lecture, il n'est pas précisé si c'est bien en Wifi...

 

https://www.igen.fr/iphone/201 [...] -fil-97531

Toutefois, Alpine est sur la ligne pour le sans fil :

https://www.igen.fr/iphone/201 [...] pine-98389

 

 

De toutes façons, il est clair que dans le NAC actuel, il n'y a pas de Carplay sans fil, uniquement via la liaison USB.

Comme à mon avis c'est le même NAC, ce doit être pareil.

Mais en plus de la technique, il faut aussi que PSA achète (Pour Continental à l'origine du NAC) surement une licence et/ou des accords avec Apple pour Carplay sans fil et ce n'est peut pas encore dans les tuyaux...

 

Ceci n'est qu'un détail par rapport à l'ensemble des fonctionnalités du DS7 et ce n'est pas cela qui doit freiner la décision dans l'acte d'acquisition.

 

Que de discutions avec des blablas sans rapport avec des aspects concrets du DS7...

On perd du temps dans la lecture de ce topic. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la date officielle du lancement et des livraisons des premières commandes de Premières est fixée au 7 février

Les véhicules d’expo et d’essais sont actuellement dans des camions pour être livrés et opérationnels pour cette date la. Les concessionnaires savent ce qui leur est atttibue même si ce n’est exactement ce qu’ils ont réservés.

Ouvrez bien les yeux et sortez les appareils photos.

Concours interne : poster une photo avec le maximum de DS7 dans un camion :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Ah ouais quand même, ça s'appelle de l'aveuglement quand on en vient à avoir ce genre d'angle de reflexion.

 

Donc le zéro objectivité c'est la règle quand c'est Audi... Parce que c'est Audi... Pfouuuu... J'ai du mal là, j'avoue que je suis en opposition complète. Quand on me met une pilule, je ne dis pas amen même si c'est le Pape ou le Dalaï Lama.

 

Lionel

 

 

Hé oui, certains sont complètement à la ramasse à cause de leur fanatisme. Faut dire que cet individu s'extasiait plus que de raison ... d'une Audi TDI 136ch qui n'était même pas à lui. Il en a fait des caisses sur tout FA tellement c'était le top du top, le graal ... jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

L'aveuglement, plus la surdité, c'est le mot hélas, comme beaucoup de fanboys. :hebe::sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir d'un truc ...

 

Je suis monté et essayé une finition "Opera".

 

Mais la "Rivoli" (jamais vue en vrai) a l'air sympa aussi !

 

L'opéra vaut -elle les 2700€ de plus ?

 

En dehors des sièges bracelets en cuir nappa, qu'a t'elle de plus :

 

Les sièges massants, chauffants et ventilés (1250€ sur Rivoli)

Le DS Connect nav avec radio numérique (150€ sur Rivoli)

Le Parebrise chauffant

 

Je ne vois pas autres choses ?

 

Il y a un delta de 1300€ entre les deux ...

 

 

 

Tiens, je relance mon post ... ça fera avancer le schmimbilililic ... :lol:

 

Alors, Rivoli ou Opéra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour à tous,

 

Une belle revue de la DS7 :

 

Désolé si ça a déjà été posté.

 

Ce qui est intéressant au-delà du test en lui même particulièrement réussi, ce sont les commentaires très favorables dans l'ensemble venant de la part de "non français".

 

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais cette DS7 fait partie de ma short-list pour ma prochaine caisse.

 

Je pense à priori que rapport Q/P, elle est bien placée.

 

A équipement quasi iso, niveau prix Volvo se touche avec son XC60, BM, Audi, Merco profitent de leur réputation premium pas forcément justifiée.

 

Le 3008 et le 5008 ne sont pas au niveau pour l'équipement.

 

Le Stelvio, niveau qualité perçue semble largué.

 

Je suis curieux de voir à quel tarif sera proposé le nouveau QX50 de chez Infiniti.

 

Je roule actuellement en BM 530DA E60 ( L6 ), très bien optionée, un moteur fabuleux et un excellent confort. Aucune panne, aucun rossignol, aucune usure des matériaux pour un modèle 2008. Pour moi c'est ça le premium, et pas les pseudos vendeurs en CC ou les commerciaux à 2 balles qui se foutent du client. Franchement, il y en a chez toutes les marques de ces barbares. Et peut-être encore plus chez les premium qui ont la forte tendance à prendre le client de très haut. Et je sais de quoi je parle.

 

DS va devoir progresser niveau relationnel, c'est clair, mais Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

 

Ce qu'il manque à DS, c'est un moteur "prestigieux". Mais si c'est pour copier Alfa, qui a un fabuleux moulin sur les versions QV, et ne pas suivre derrière, c'est pas la peine. Et puis ce n'est pas le sens de l'histoire ... à grands regrets. Le thermique puissant avec gros moteur est mort pour le commun des mortels. Alors pour moi, ce n'est plus un critère.

 

Je compte m'orienter vers la version essence 225 cv. Mais, raison fourbe j'avoue, je n'achète jamais un nouveau modèle à sa sortie. Trop de problèmes, pas forcément graves mais chiants, et quelles que soient les marques. Je vais donc attendre au moins 1 an et voir les retours. Ma peur est que le DS7 soit trop aseptisé, là ce serait rédhibitoire. Je me souviens de mon essai pour une C5 HDI 240cv ... quelle déception, mais avec un excès de près de 200 kg avec les concurrentes, logique. Là, niveau poids, au contraire, le DS7 est plus léger que ses adversaires directs donc j'ai bon espoir.

 

Il n'y a que la vérité du terrain et des chiffres de ventes qui compte, et qui dira si oui ou non DS a atteint tout ou partie de ses objectifs, le reste c'est pipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je viens de m'apercevoir d'un truc ...

 

Je suis monté et essayé une finition "Opera".

 

Mais la "Rivoli" (jamais vue en vrai) a l'air sympa aussi !

 

L'opéra vaut -elle les 2700€ de plus ?

 

En dehors des sièges bracelets en cuir nappa, qu'a t'elle de plus :

 

Les sièges massants, chauffants et ventilés (1250€ sur Rivoli)

Le DS Connect nav avec radio numérique (150€ sur Rivoli)

Le Parebrise chauffant

 

Je ne vois pas autres choses ?

 

Il y a un delta de 1300€ entre les deux ...

 

 

 

C'est vrai que j'ai surtout vu des images du Rivoli :

 

https://theautomobilist.fr/act [...] 018-166778

 

DS_7_Crossback_Rivoli_2018-19.jpg?fit=1024%2C577&ssl=1

 

DS_7_Crossback_Rivoli_2018-4.jpg?fit=1024%2C577&ssl=1

 

 

Ceci dit, je me demande comment un client peut choisir en toute connaissance de cause sur autant de possibilité. Je n'ai pas vu de DS7 depuis ma visite au DS World de Paris dans sa version "La Première".

 

Mais du coup, toutes les autres versions me sont ( nous sont ) totalement inconnues à part les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Sans vouloir pinailler, ces losanges sont tout de même un peu particuliers : en effet, ils sont... carrés.

 

 

En plus c'est vrai, ce sont bien des carrés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, un carré est aussi un losange ! (mais pas l'inverse !)

 

Le carré, c'est tout à la fois, donc au final on considère qu'il n'est rien d'autre qu'un carré. :o

Puis bon, me semble que les fameux losanges, bha ils sont plutôt tous carrés dans le DS7... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio480wz

Et alors, un carré est aussi un losange ! (mais pas l'inverse !)

 

 

Mouais il y a toujours débat à ce sujet, j'étais persuadé que le carré était un losange mais il semblerait que pour être un losange il faille que les diagonales soient perpendiculaires, se coupent en leur milieu mais pas d'angle droit sur la figure ce qui exclue de facto le carré de l'ensemble des losanges dixit le cours de géométrie de ma gamine il y a quelques années.

 

 

Lionel

 

Edit : Prochain débat : 1 est il un nombre premier? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tiens, je relance mon post ... ça fera avancer le schmimbilililic ... :lol:

 

Alors, Rivoli ou Opéra ?

 

 

 

Oui le delta entre Rivoli et Opéra pour du cuir nappa est important après avoir enlevé les options.

 

Ce que je peux dire en connaissant les deux cuirs du sous traitant de Peugeot entre le cuir "granit" (pour Rivoli) et le lisse Nappa (pour Opéra) c'est qu'il y a une différence de qualité importante. De plus, pour l'Opéra la finition "bracelet" est belle sur le papier. Il y a également plus de micro perforation surement pour la ventilation...

Par expérience sur le 3008 GT le Nappa est de très bonne qualité, bien meilleur que celui de chez VW que j'ai connu...

Comme, le sous traitant (Faurecia??) doit avoir les mêmes fournisseurs je crains rien. De plus les points "perlés" doivent changer la donne en aspect que l'on ne trouve pas encore à la concurrence...

 

Il faut attendre de voir ce qu'il y aura en concession.

Les deux concessions prés de chez moi (qui sont indépendantes financièrement) doivent recevoir uniquement pour le premier lot des finitions en Rivoli.

J'ai l'impression que la finition Opéra est peut être moins diffusée et que les concessions ont demande moins de "dotation" avec cette finition.

Ou bien, les productions sont moins importantes.

N'oublions pas qu'il faut également pour ce même cuir la garniture tableau de bord et portières...

 

Wait and See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le delta entre Rivoli et Opéra pour du cuir nappa est important après avoir enlevé les options.

 

Ce que je peux dire en connaissant les deux cuirs du sous traitant de Peugeot entre le cuir "granit" (pour Rivoli) et le lisse Nappa (pour Opéra) c'est qu'il y a une différence de qualité importante. De plus, pour l'Opéra la finition "bracelet" est belle sur le papier. Il y a également plus de micro perforation surement pour la ventilation...

 

Il faut attendre de voir ce qu'il y aura en concession.

Les deux concessions prés de chez moi (qui sont indépendantes financièrement) doivent recevoir des finitions Rivoli.

J'ai l'impression que la finition Opéra est peut être moins diffusée et les concessions ont demande alors moins de "dotation". Ou bien, les productions sont moins importantes.

N'oublions pas qu'il faut également ce même cuir en garniture tableau de bord et portières...

 

Wait and See...

On peut voir la différence entre le tissu, le cuir Opéra et le cuir Rivoli sur les échantillons que j'ai pris en photo.

On voit bien que le cuir Rivoli est moins souple et plus "rugueux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...