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[Topic Officiel] DS 3 Crossback (2019)


Laurent782
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Invité Régis

Bonjour !  je suis très intéressé par une DS 3 crosback 155cv so chic sur La Centrale , comme c'est difficile de se déplacer en ce moment , je ne peux pas l' essayer. J'aimerais bien avoir des avis sur un point : Y a t' il une grande différence entre la version de 155 cv et 130cv ? J'hésite car l' écart de prix , en occasion , n'est pas vraiment flagrant. Le plaisir de conduite est elle vraiment importante ? Merci d' avance pour vos réponses.

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Invité Régis

Bonjour, je renouvelle ma demande, peut être me suis je mal exprimé, je voudrais savoir si il existe vraiment une très grande différence de conduite entre le moteur de de 130 et 155 cv ?  130cv seraient-ils suffisants pour un usage quotidien ? j'ai vendu mon véhicule plus rapidement  que prévu et je suis maintenant piéton...  Si vous avez quelques minutes pour me conseiller , je vous en remercie d'avance.

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Bonsoir Régis,

 

Pour les avoir essayé les deux (ma douce moitié c'est offerte une DS3 Crossback 130cv), je peux dire que pour un usage quotidien la 130cv suffit. Oui, il y a une différence, c'est normal, mais pas très grande. Maintenant, si tu fais quotidiennement beaucoup d'autoroute ou routes de montagne, je te conseille la 155cv, si c'est pour un usage mixte, la 130cv suffit!! ce n'est que mon avis!!

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Invité Régis

Bonjour  , GRIS PLATINIUM,, merci pour ta réponse, en fait , je pensais la même chose mais j' avais besoin d'une confirmation pour être rassuré. Je pense que le moteur de 155cv,  ne se justifie pas  trop dans mon cas, mais si par hasard,    j'etais déçu des 130cv , je m' en voudrais beaucoup , donc je vais choisir la motorisation la plus puissante . De toute façon cette DS me laisse sous le charme, j'éspère qu'elle aussi belle que confortable..  Encore merci et bonne continuation sur le forum.

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Invité Damien

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point d’acquérir une DS3 Crossback grand chic. J’ai trouvé 2 occasions qui m’intéressent, l’une en essence, l’une en diesel, les 2 en boîte manuelle 100 ch.

Ma question s’adresse aux possesseurs de cette motorisation (et aux autres bien sûr si vous avez pu l’essayer), est-ce que 100 ch est suffisant pour le gabarit de la voiture ?

Que pensez vous des accélérations ? 

Je suis également preneur de votre autonomie avec un plein.

 

Concernant mon usage, petits trajets au quotidien, mais longs trajets à l’occasion de week-ends ou vacances, j’effectue environ 18000 km / an donc à la limite pour une version essence ou diesel.

 

merci pour vos avis et recommandations. 

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Bonjour à tous,

Je possède un DS3CB (PT130 EAT8) depuis octobre et je n'avais pas encore pris l'autoroute avec. Hier premier trajet à 130 au régulateur et là, grosse déception ! Le régulateur régule mal, c'est à dire qu'au lieu de maintenir la vitesse sur un filet de gaz, on sent la voiture accélérer une seconde puis couper, sans arrêt, de façon répétitive, ce qui provoque une impression très désagréable de "pompage" . Je n'ai jamais rencontré ça sur aucune voiture avec régulateur depuis 20 ans. A noter que ça ne le fait pas du tout à 110 ou 90 sur nationale...

Avez vous déjà rencontré ce souci avec vos DS3CB ?

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Invité faubert25

Bonjour,

Jamais ressenti le problème que vous évoquez. Régulateur parfait dans tous les régimes.

Problème calculateur moteur à voir en cc.

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Bonjour à tous,

 

Après 3 ans de bons et loyaux services, ma compagne et moi-même avons rendu notre DS3 et avons pris … une DS3 Crossback de 2019 (Performance Line, 130chv, EAT8, et beaucoup d'options). Vous vous en doutez, on est plus que ravi, c'est un super véhicule et on a eu une occaz vraiment interessante (première main car c'était un véhicule de démonstration d'un DS Store en Allemagne).

 

Toutefois, j'ai quelques éléments que j'ai pas compris :

  • On a une notion de profils. A quoi ça sert à part changer 2 couleurs et des préférences audios ? J'ai pas compris l'utilité. Madame et moi avons tous les deux chacun un Iphone et on doit à chaque fois aller dans les options pour changer le téléphone connecté. J'imaginais pouvoir utiliser les profils pour ça : dire que le profil A utilise le téléphone 1. Et bien non (ou alors j'ai pas trouvé ?)
  • CarPlay Wifi chez PSA, c'est pas pour tout de suite. Ça, j'ai bien compris (j'ai hâte, parce que j'ai pu tester sur une Polo neuve que j'ai en VR, c'est vraiment top). Par contre, en ayant le téléphone connecté en bluetooth, je m'attendais à pouvoir utiliser SIRI en faisant un appui long sur la touche de commande vocale (comme sur la petite sœur, la DS3). Et bien non, la voiture me dit " activation vocale non disponible". SIRI ne fonctionne que lorsque le téléphone est branché en USB. Il n'est vraiment pas possible d'utiliser SIRI en bluetooth ? J'ai rien contre le fait de brancher mon téléphone, mais le faire systématiquement pour des trajets quotidien ne m'interesse pas, surtout avec la recharge induction.
  • De chaque côté de l'écran, on a la température. Super. On peut pas afficher autre chose, comme l'heure par exemple ? On est obligé de garder ces 2 infos en permanence ?
  • Sur le digital cockpit, parmi les vues, on a "Personnel 1", "Personnel 2". Ça correspond à des dispositions par profil qu'on peut changer ? Ou ça se configure ailleurs ?

 

Merci en tout cas pour vos retours à ce sujet.

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Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un savait pourquoi le DS Smart Access (accéder à la voiture grâce à son smartphone) n'était pas disponible ?? On trouve des vidéos de ce système et il est mentionné dans la notice du véhicule...

 

Des problèmes de sécurité liés au vol ? On n'a aucune info de la part de DS...

 

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Le 02/03/2021 à 11:48, bernardoym a dit :

Bonjour à tous,

Je possède un DS3CB (PT130 EAT8) depuis octobre et je n'avais pas encore pris l'autoroute avec. Hier premier trajet à 130 au régulateur et là, grosse déception ! Le régulateur régule mal, c'est à dire qu'au lieu de maintenir la vitesse sur un filet de gaz, on sent la voiture accélérer une seconde puis couper, sans arrêt, de façon répétitive, ce qui provoque une impression très désagréable de "pompage" . Je n'ai jamais rencontré ça sur aucune voiture avec régulateur depuis 20 ans. A noter que ça ne le fait pas du tout à 110 ou 90 sur nationale...

Avez vous déjà rencontré ce souci avec vos DS3CB ?

 

Pour info, ma voiture est passée au garage DS pour ce problème de régulateur à 130, ils m'ont changé les deux ensembles moyeu/roulement des roues arrières. il y a des capteurs de vitesse là dedans qui dysfonctionnaient.

Problème résolu. Le même souci est rencontré par les propriétaires du nouveau 2008. Quand un fournisseur fait de la m...., tous les modèles techniquement identiques en pâtissent

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