Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

Le système multimédia du DS 7


Toy6981
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Elle est vraiment, vraiment, vraiment nécessaire cette Màj ? Parce que c'est si c'est pour corriger un bug ( déconnection du tél. portable... problème que je n'ai personnellement pas rencontré )  et pour corriger la cartographie au niveau d'un éventuellement nouveau pont construit ou de 2 ou 3 nouvelles routes... ?

 

C'est vrai que pour installer avec moteur tournant pendant des plombes ( pour les thermiques ) , c'est chi...

 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lolo78000 a dit :

Bonjour,

 

Oh non c'est sans doute la première plutôt 😄

 

Avec l'application DSUPDATE sur PC vous pourrez mettre tout cela à jour (système & cartographie)

 

il y a 9 minutes, Remix74 a dit :

Bonjour à tous,

Elle est vraiment, vraiment, vraiment nécessaire cette Màj ? Parce que c'est si c'est pour corriger un bug ( déconnection du tél. portable... problème que je n'ai personnellement pas rencontré )  et pour corriger la cartographie au niveau d'un éventuellement nouveau pont construit ou de 2 ou 3 nouvelles routes... ?

 

C'est vrai que pour installer avec moteur tournant pendant des plombes ( pour les thermiques ) , c'est chi...

 

 

Bonne journée à tous

 

Celle là c'est juste la cartographie donc les MAJ du réseau routier en Europe effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remix74 a dit :

Bonjour à tous,

Elle est vraiment, vraiment, vraiment nécessaire cette Màj ? Parce que c'est si c'est pour corriger un bug ( déconnection du tél. portable... problème que je n'ai personnellement pas rencontré )  et pour corriger la cartographie au niveau d'un éventuellement nouveau pont construit ou de 2 ou 3 nouvelles routes... ?

 

C'est vrai que pour installer avec moteur tournant pendant des plombes ( pour les thermiques ) , c'est chi...

 

 

Bonne journée à tous

C’est une mise à jour de la cartographie, pas du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila comme d'habitude pour ceux qui ne se servent pas de la solution Update, ont des difficultés avec et/ou qui veulent maitriser leur mise à jour de la cartographie issue des serveurs de TOMTOM (pas par PSA d’où la rapidité de chargement...) :

Le lien déjà donné par mon ombre. :bloup:

http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_13.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

Et le tableau mis à jour.:spamafote:

Wave4_20220927.thumb.JPG.981a2d3d4ab3c3d41e9b4fea771f8d3a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARIS75

Bonjour, depuis 24h, j'essaie d'effectuer la mise à jour du gps par Ds update et ça bloque. Avez vous rencontré des difficultés lors de cette mise à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 11:10, Invité PARIS75 a dit :

Bonjour, depuis 24h, j'essaie d'effectuer la mise à jour du gps par Ds update et ça bloque. Avez vous rencontré des difficultés lors de cette mise à jour ? 

Dans ce cas alors passer en mode manuel.:spamafote:

(il aurait été judicieux de dire dans quelle phase cela bloque et avec ou sans message d'erreur)

1 - charger le fichier compressé à : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_13.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

2 - décompresser le fichier avec 7Zip ou autres outils de décompression.

3 - formater une clé USB (32 G° minimum) en FAT32,

4 - copier le dossier SW obtenu par la décompression à la racine de la clé USB, (on peut vérifier la taille de SW dans la clé à l'aide du tableau ci-dessus...),

5 - mettre la clé dans le véhicule moteur tournant ou allumé en électrique,

6 - répondre au questions, pays...

7 - Et roule ma poule pour 35 à 55 minutes environ en fonctions des pays choisis.

 

Cette opération peut se faire en roulant pendant un trajet d'au moins la durée déterminée en fonction des pays.

 

*** il n'y a pas de barre graphe sur la progression de l’opération : patience ça reboote tout seul à la fin et retirer la clé qu'à ce moment la...

 

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARIS75
Le 01/10/2022 à 02:20, baron-noir a dit :

Dans ce cas alors passer en mode manuel.:spamafote:

(il aurait été judicieux de dire dans quelle phase cela bloque et avec ou sans message d'erreur)

1 - charger le fichier compressé à : http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_13.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4.tar

2 - décompresser le fichier avec 7Zip ou autres outils de décompression.

3 - formater une clé USB (32 G° minimum) en FAT32,

4 - copier le dossier SW obtenu par la décompression à la racine de la clé USB, (on peut vérifier la taille de SW dans la clé à l'aide du tableau ci-dessus...),

5 - mettre la clé dans le véhicule moteur tournant ou allumé en électrique,

6 - répondre au questions, pays...

7 - Et roule ma poule pour 35 à 55 minutes environ en fonctions des pays choisis.

 

Cette opération peut se faire en roulant pendant un trajet d'au moins la durée déterminée en fonction des pays.

 

*** il n'y a pas de barre graphe sur la progression de l’opération : patience ça reboote tout seul à la fin et retirer la clé qu'à ce moment la...

 

Merci pour le conseil, pour info j'avais le message suivant '' Ds update ne répond pas''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 12:40, Invité PARIS75 a dit :

Merci pour le conseil, pour info j'avais le message suivant '' Ds update ne répond pas''

Ce doit être une erreur de l'application DS Update.

Je conseillerais de la supprimer puis de la recharger.

 

 

Environnement Pomme_Apple.JPG.5b73cc2ca6f8c0f14a9edecb541947fb.JPG , microsoft.jpg.a7cafd67aad8679a45691f9cefb1cb17.jpg  ou   google_drive.png.cc56980982aecc8310c7a926a240041f.png  ?

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'arrive pas à  télécharger la version 13 de la carte GPS. DSUpdate m'indique bien la mise à jour GPS pour mon véhicule et je lance le téléchargement mais le fichier DSUpdate ne contient qu'une  mise à jour pour l'écran tactile que j'ai déjà faite. J'ai fait 2 tentatives et même résultat. 

Il y a bien un lien de telechargement sur le site TomTom sur le forum mais je ne parviens pas à y accéder. 

Si quelqu'un a une solution pour m'aider je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message d’erreur de quel style ?

Avec quel navigateur essais tu de télécharger ???

en essayer un autre Firefox 👍🏻😉
Le  lien quelques posts plus haut est pourtant bon à l’instant en cliquant dessus👌

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;
J'ai fait une nouvelle tentative avec le lien et ça a bien fonctionné. J'ai fait une clé USB avec le répertoire SWLde la cartographie. Je ferai la mise à jour lors d'un prochain déplacement de plus d'une heure.
Par contre impossible à faire avec DSupdate qui ne me charge que le SWL de l'écran tactile que j'ai déjà à jour, même en sélectionnant bien la mise à jour de la cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 18:00, Baboun31 a dit :

Bonsoir;
J'ai fait une nouvelle tentative avec le lien et ça a bien fonctionné. J'ai fait une clé USB avec le répertoire SWLde la cartographie. Je ferai la mise à jour lors d'un prochain déplacement de plus d'une heure.
Par contre impossible à faire avec DSupdate qui ne me charge que le SWL de l'écran tactile que j'ai déjà à jour, même en sélectionnant bien la mise à jour de la cartographie.

Personnellement rencontrant des difficultés, j'ai changé d'ordinateur et j'ai réussi le téléchargement. N'hésitez pas à changer d'ordinateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 18:00, Baboun31 a dit :

Bonsoir;
J'ai fait une nouvelle tentative avec le lien et ça a bien fonctionné. J'ai fait une clé USB avec le répertoire SWLde la cartographie. Je ferai la mise à jour lors d'un prochain déplacement de plus d'une heure.
Par contre impossible à faire avec DSupdate qui ne me charge que le SWL de l'écran tactile que j'ai déjà à jour, même en sélectionnant bien la mise à jour de la cartographie.

Bon c'est une bonne chose cela. Bientôt la V13 en service :classic_smile:

 

Es-tu sur que le VIN dans l'application UPDate correspond bien à celui de ton véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleurs j'ai fait 5 mises à jour en un an (écran tactile et GPS). Toutes se sont bien déroulées et celle-ci me signale que la cartographie doit être mise à jour et quand je la lance c'est le système multimédia qui se télécharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut SIMPLEMENT mémoriser une adresse dans le système ? 

Par exemple mémoriser la position actuelle, ou la position pointée sur la carte. 

Je ne trouve pas cette possibilité dans le manuel. 

J'ai feuilleté quelques nombreuses pages de ce fil sans rien trouver. 

PS. Précédemment il me semble qu'il y avait sur ces forums une case "recherche" sur chaque sujet. On inscrivait un mot et on trouvait les pages qui traitaient de ce mot... Est ce que ça existe toujours ? Je ne le vois pas... Pourtant j'ai chaussé mes lunettes... 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 23:08, shena a dit :

Dites voir, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on peut SIMPLEMENT mémoriser une adresse dans le système ? 

Par exemple mémoriser la position actuelle, ou la position pointée sur la carte. 

Je ne trouve pas cette possibilité dans le manuel. 

J'ai feuilleté quelques nombreuses pages de ce fil sans rien trouver. 

PS. Précédemment il me semble qu'il y avait sur ces forums une case "recherche" sur chaque sujet. On inscrivait un mot et on trouvait les pages qui traitaient de ce mot... Est ce que ça existe toujours ? Je ne le vois pas... Pourtant j'ai chaussé mes lunettes... 

Merci

Il y a moyen, mais ce n’est pas très intuitif. Je vérifierai demain et je te reviendrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On clique sur la carte le point à mémoriser (appuis léger !).

Deux icônes s'affichent : une flèche pour s'y déplacer et une disquette pour mémoriser le point après c'est tout simple de saisir l'adresse.🙂

On peut également saisir des coordonnées GPS pour se déplacer.:lol:

Il y a bien longtemps (presque 6 ans déjà...), j'avais réalisé des tutos à ce sujet soit pour le NAC du 3008 ou les autres véhicules de PSA.

C'était pour une version de wave2 : c'est kifkif le bourricot pour le wave4 du DS7...:bloup:

Tutoriel 1 & 2 puis le 13 pour la saisie coordonnées GPS.

 

Modifié par baron-noir
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Baron Noir, tes tutos pour le 3008 sont intéressants.

Dans un message précédent j'avais écrit :

"Précédemment il me semble qu'il y avait sur ces forums une case "recherche" sur chaque sujet. On inscrivait un mot et on trouvait les pages qui traitaient de ce mot... Est ce que ça existe toujours ? Je ne le vois pas... Pourtant j'ai chaussé mes lunettes... "

Est-ce que ce moyen existe encore ?  bien pratique pour trouver un sujet traité sans reposer la question. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 11:31, AutoCro a dit :

Juste à gauche de ton pseudo sur le bandeau bleu en haut de la page, il y a une loupe.

Clique dessus pour voir...  😉

Trouvé, super, merci. 👌

Heureusement que vous êtes là. 👏👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris pourquoi je ne voyais pas cette loupe. 

Quand on lit ce forum sur une tablette en position "portrait" (ce qui mon cas) le fameux bandeau bleu n'apparaît pas, il faut mettre la tablette en position "paysage" et là le bandeau est affiché en haut de la page. 

Merci encore

Modifié par shena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 18:00, Baboun31 a dit :

Bonsoir;
J'ai fait une nouvelle tentative avec le lien et ça a bien fonctionné. J'ai fait une clé USB avec le répertoire SWLde la cartographie. Je ferai la mise à jour lors d'un prochain déplacement de plus d'une heure.
Par contre impossible à faire avec DSupdate qui ne me charge que le SWL de l'écran tactile que j'ai déjà à jour, même en sélectionnant bien la mise à jour de la cartographie.

J'ai lancé la mise à jour avec le fichier téléchargé et au bout de 20 minutes message: La mise à jour a échoué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Pour la mise à jour d’une carte seul le répertoire SWL est nécessaire sur la cle

si l’on a un doute rechercher dans les posts précédents le tableau que je mets en ligne qui donne la taille du dossier SWL. Si différence alors je conseille de refaire la cle

si avec le logiciel DSUpdate on a perdu la référence du chargement alors télécharger en mode manuel, décompresser et charger dans la clé est vivement conseillé 

2 pour la mise à jour d’un firmware , un fichier licence est créé . il est unique pour un VIN donné et l’indice de la version firmware. Ne pas se compliquer de l’avoir à la racine de sa clé car dans la grande majorité des cas il n’est pas nécessaire car le NAC va chercher la par les airs ! ÔTA …

si problème d’écrire le message d’erreur dans son contexte . On a déjà vu souvent dans des cas similaires que le changement de clé résolvait le problème 

bonne suite.

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier que j'ai téléchargé sur le lien du forum me donne ce répertoire SWL:

image.png.7532998cefbee6748904a2128177c06b.png

qui s'installe et au bout de 20 minutes message d'erreur: "La mise à jour a échoué".

J'ai réinstallé DSupdate et réinitialisé mon numéro VIN qui me détecte bien une mise à jour de la cartographie:

image.thumb.png.ab3d02a7ade022c01297d44f8e39bb71.png

 

et au téléchargement, j'obtiens ce fichier:

image.png.0dfa0b363fe063ae9ac7dda1c1ba0d74.png

Une fois décompressé, j'obtiens ce répertoire SWL:

image.png.cfd6957563e1428d02a6f7c80f692fd7.png

identique au précédent avec ce petit fichier xml :

image.png.5cea7e597b06b1e644b319a2011ba5fc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que ta clé est bien formatée en fat32 

clic droit sur la cl => propriété…

l’arborescence de clé est BONNE 👌👍🏻
mais as tu vérifié la taille en octets à l’aide du tableau ?

la commande dos CHKDSK (par cmd) permet de vérifier une clé et ses fichiers

 

chkdsk (unité : d, e, i, h ...): /r si erreurs détectées précédemment, tentative de réparation sinon jeter la clé si c'est impossible ! advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

 

as tu fait l’essais avec une autre clé ?

c’est ce que je ferais en premier

autrement j’espère que tu fais bien cela avec un PC car avec un MAC à la décompression/copie il s’installe des fichiers parasites et une procédure simple permet de les éradiquer.

Je détaille tout cela dans un tuto, soit le topic du NAC du 3008 et autres véhicules de PSA (forum du 3008) les1- 2-3 premières pages …

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié avec le tableau. Le volume du répertoire est exactement à l'octet près.
La clé est en FAT32 et le Chkdsk s'est correctement déroulé.
Je vais faire une nouvelle tentative jeudi sur un trajet de plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le firmware actuel ?

la clé à t elle été changée ?

la dernière clef a t - elle été générée manuellement avec le lien direct, dezipe avec7Zip puis copiée dans la clé ou bien est-ce toujours réalisé avec DSUpdate ???

 

Si tu regardes l’indice de la carte actuelle que lis tu ?

 

 

 

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une nouvelle tentative aujourd'hui et au bout d'un peu plus d'une heure la mise à jour s'est bien faite. C'était la même  clé avec le fichier  téléchargé par DS update. 

Merci pour les conseils en espérant que les prochaines mises à jour se feront plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...