Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je n’ai pas bien compris si les 300cv sont disponibles tout le temps ou seulement si les batteries sont pleines ? Une fois vide on n’a que 200cv?

 

Ben oui. Lorsque les batteries seront vides je pense qu’on aura même pas la 200cv puisqu’une partie de la puissance sera utilisée pour recharger les batteries.

 

Ceci dit, il est très rare de demander à un moteur de livrer sa puissance maximale pendant longtemps - sauf à rouler à fonds sur une autoroute.... allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries ne sont jamais "vides", en tout cas pas au point de ne pas pouvoir fournir pendant quelques secondes les 90 KW supplémentaires que peuvent apporter les moteurs électriques. (qui ne fonctionnent d'ailleurs jamais "à fond" tous les deux)

 

Et 300 CV, au bout de quelques secondes, tu es déjà devenu un délinquant. (sauf sur certaines autoroutes allemandes).

 

Mais ces 300 CV sont avant tout un phantasme exploité par les markéteux pour vendre à des clients un peu trop crédules.

 

Il faut voir un hybride rechargeable avant tout comme un véhicule deux en un.

 

Pour ma part, j'ai commandé un DS 7 Crossback E-Tense qui sera utilisé comme un véhicule électrique de 90 KW maxi (environ 123 CV) pendant toute la semaine sur des trajets quotidiens d'environ 23 km aller et autant pour le retour, et de temps en temps pour des trajets plus longs, en mode hybride avec une puissance combinée pouvant en effet atteindre 300 CV, mais dont on a évidemment pas un usage continu.

 

 

Et ce qui est certain, c'est qu'au delà de 135 km/h, les moteurs électriques ne sont plus utilisés, et là, c'est thermique seul, donc au plus 200 CV... :D

Edit : non, justement, ce n'est pas si certain : le mode électrique seul n'est possible que jusqu'à 135, mais au dessus, c'est toujours le mode hybride, mais j'avoue ne pas avoir encore lu de réponse claire et définitive sur le sujet.

 

Il va falloir attendre encore un peu pour découvrir tous les secrets... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de 135KM/H, ca n'est plus les moteurs électriques uniquement non ?

 

Attends, 300Ch qui se coupent arrivé à 135 KM/H, ca ressemble à rien.

 

EDIT: Damn, I was right all along ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si on passe en mode sport on peut faire afficher les valeurs en temps réels de la puissance fournie, du couple et de la charge du turbo. Cela donne une bonne indication sur la faible puissance dont on a besoin pour rouler à une vitesse constante, même à du 130 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela de 135KM/H, ca n'est plus les moteurs électriques uniquement non ?

Attends, 300Ch qui se coupent arrivé à 135 KM/H, ca ressemble à rien.

 

En fait, on n’en sait encore trop rien.

Jusqu’à présent, il a été confirmé que 135 km/h est là vitesse maximale en tout électrique. La vitesse de pointe annoncée est de 220 km/h, donc forcément atteinte uniquement avec le moteur thermique. Par contre aucune information sur le fonctionnement ou non fonctionnement des moteurs électriques entre ces deux vitesses. Je me souviens qu’au tout début, DS avait annoncé une vitesse de pointe de 250 km/h, ce qui aurait nécessité l’apport de puissance supplémentaire des moteurs électriques. Peut-être que les moteurs électriques resteront disponibles pour un dépassement ?

 

En tout cas, il va falloir attendre les premiers essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version d hybrid4 pouvait rouler jusqu'à 75 km/h ou quelque chose comme ça en tout électrique. Ensuite l electrique était encore capable de donner un petit boost sur les relances mais au delà de 120km/h, il n y avait plus que le thermique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version d hybrid4 pouvait rouler jusqu'à 75 km/h ou quelque chose comme ça en tout électrique. Ensuite l electrique était encore capable de donner un petit boost sur les relances mais au delà de 120km/h, il n y avait plus que le thermique!

Un peu plus de 80 km/h en tout electrique.

Par contre passé 120 effectivement les reprises étaient assez molles, alors qu'en dessous l'appoint éléctrique était assez agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on n’en sait encore trop rien.

Jusqu’à présent, il a été confirmé que 135 km/h est là vitesse maximale en tout électrique. La vitesse de pointe annoncée est de 220 km/h, donc forcément atteinte uniquement avec le moteur thermique. Par contre aucune information sur le fonctionnement ou non fonctionnement des moteurs électriques entre ces deux vitesses. Je me souviens qu’au tout début, DS avait annoncé une vitesse de pointe de 250 km/h, ce qui aurait nécessité l’apport de puissance supplémentaire des moteurs électriques. Peut-être que les moteurs électriques resteront disponibles pour un dépassement ?

 

En tout cas, il va falloir attendre les premiers essais.

 

 

 

Il y a aussi plusieurs facteurs a prendre en compte, quels sont les équipements utilisés lors de cette vitesse de pointe ?

 

Climatisation, audio, chauffage des sièges...tout ce qui nécessite une consommation d'énergie supplémentaire imputera de la puissance

 

Après comme cela a été dit plus haut les batteries ne seront jamais vide totalement, car a l'inverse d'une full elec on est dans une chaine hybride rechargeable, et donc l'interaction du conducteur lors de ses phases de roulage recharge partiellement le véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveaux SUV plug in Hybrids à venir:

 

PEUGEOT 3008

CITROEN C5 AIRCROSS

FORD KUGA

BMW X1 et X3

VOLVO XC40

MERCEDES GLB

OPEL GRANDLAND X

AUDI Q5

CUPRA FORMENTOR

....?

 

 

Le choix sera difficile dans quelques mois, pffff....

Hâte de connaitre tous les prix!

 

 

Il y aura aussi sans doute le Kia XCeed (base de Ceed), qui sort en thermique cette année et vraisemblablement en PHEV et HEV l'an prochain. Il est aussi question d'hybridation du Sportage, et du Hyundai Tucson.

 

Le choix ne sera pas si difficile que tu le dis, car entre un XC40 ou un Q5, et un Kuga, on aura une grande différence de prix. Donc quelqu'un qui serait prêt à mettre 70 k€ dans un Q5 parce qu'il aime le côté premium d'Audi par exemple, ne risque pas de se retourner vers un Kuga. Et l'inverse est encore plus vrai : quelqu'un qui est prêt à faire l'effort de mettre 45 k€ dans un Kuga pour accéder au rechargeable n'envisagera même pas un Q5 ou un XC40, hors de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y aura aussi sans doute le Kia XCeed (base de Ceed), qui sort en thermique cette année et vraisemblablement en PHEV et HEV l'an prochain. Il est aussi question d'hybridation du Sportage, et du Hyundai Tucson.

 

Le choix ne sera pas si difficile que tu le dis, car entre un XC40 ou un Q5, et un Kuga, on aura une grande différence de prix. Donc quelqu'un qui serait prêt à mettre 70 k€ dans un Q5 parce qu'il aime le côté premium d'Audi par exemple, ne risque pas de se retourner vers un Kuga. Et l'inverse est encore plus vrai : quelqu'un qui est prêt à faire l'effort de mettre 45 k€ dans un Kuga pour accéder au rechargeable n'envisagera même pas un Q5 ou un XC40, hors de portée.

 

 

Et également une question d'encombrement global pour cela le marché va être étoffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Il y aura aussi sans doute le Kia XCeed (base de Ceed), qui sort en thermique cette année et vraisemblablement en PHEV et HEV l'an prochain. Il est aussi question d'hybridation du Sportage, et du Hyundai Tucson.

 

Le choix ne sera pas si difficile que tu le dis, car entre un XC40 ou un Q5, et un Kuga, on aura une grande différence de prix. Donc quelqu'un qui serait prêt à mettre 70 k€ dans un Q5 parce qu'il aime le côté premium d'Audi par exemple, ne risque pas de se retourner vers un Kuga. Et l'inverse est encore plus vrai : quelqu'un qui est prêt à faire l'effort de mettre 45 k€ dans un Kuga pour accéder au rechargeable n'envisagera même pas un Q5 ou un XC40, hors de portée.

 

 

J'ai la chance que c'est une voiture de société et que ma direction n'est pas vraiment difficile en ce qui concerne le prix.

Une Q5 à 70.000 sera pas possible je pense. Mais qui dit qu'elle sera à 70.000?

Bien lire ma dernière phrase: hâte de connaitre tous les prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai la chance que c'est une voiture de société et que ma direction n'est pas vraiment difficile en ce qui concerne le prix.

Une Q5 à 70.000 sera pas possible je pense. Mais qui dit qu'elle sera à 70.000?

Bien lire ma dernière phrase: hâte de connaitre tous les prix!

 

Prix dispo sur Audi.be et elle commence à 61000 et des poussières mais sans rien dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Ha merci, je n'avais pas encore vu!

Une rapide configuration de la 55 TFSI e me donne en effet 70.000 €, soit 6000 € de plus que ma configuration de la DS7 E-tense.

 

Il y a la Q5 50 TFSI e qui va sortir avec 299 cv au lieu de 367 cv.....il y aura quelques milliers en moins.

 

Désolé pour le HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD ;)

Quand on connait un peu la hiérarchie des prix entre marques, il n'est pas bien difficile de prévoir un prix de 70 k€ à la louche pour un Q5 PHEV ...

 

En fait je m'étais configuré quelques DS7 hybrides en partant de différentes finitions, et à chaque fois j'avais percuté les 65 k€ (j'ai depuis abandonné l'idée d'acheter un DS7 hybride neuf, donc un DS7 tout court car je suis assez impatient).

Partant de là il n'était pas bien difficile de parler de 70 k€ pour un Q5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Je me demande ce que va faire une différence de 6000 € en prenant un leasing sur 4 ou 5 ans sachant que le groupe VW-AUDI

fait des bons prix ( en Belgique en tout cas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Entendu ce jour ....grosse demande pour le modele E-tense ...enfin plus qu'attendu , au contraire des modèles thermiques pure qui patinent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce jour ....grosse demande pour le modele E-tense ...enfin plus qu'attendu , au contraire des modèles thermiques pure qui patinent un peu.

 

Grosse demande, ah ben oui, on est au moins deux : phil-83-la​mbda et moi ! :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

La 3008 HYBRID4 en version GT à 54.000 €. Ca va faire mal à la DS7 e-tense je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3008 HYBRID4 en version GT à 54.000 €. Ca va faire mal à la DS7 e-tense je pense...

 

Bah il est où le problème. je vois pas trop la différence avec les modèles full thermique. La différence de prix a toujours été présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Oui en fait tu as raison. Il y a moins de différence que je pensait.

Il y a +/- 5000 € de différence pour +/- le même équipement.

Cette différence est en effet justifié par le gabarit et l'aspect premium de la DS7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce jour ....grosse demande pour le modele E-tense ...enfin plus qu'attendu , au contraire des modèles thermiques pure qui patinent un peu.

Je confirme que l'E-tense fait beaucoup parler de lui.

 

La seule chose qui freine à l'heure actuelle, c'est le délai. Idem pour la petite sœur.

 

Face à un XC60, à équipement quasiment identique, il y a plus de 15 000€ d'écart..

 

Par contre je ne trouve pas que le thermique soit en recul. Au contraire, il y a un véritable effet boule de neige pour le DS7. Après, je n'ai pas les chiffres au niveau national ou européen.. Enfin, je les ai, mais pas ceux de l'année dernière, du coup, difficile de comparer.

Eh eh, rebonjour Chicosaxo, ça faisait longtemps !! :p

Oui :oops:

 

Je manque de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'E-tense fait beaucoup parler de lui.

 

La seule chose qui freine à l'heure actuelle, c'est le délai. Idem pour la petite sœur.

 

Face à un XC60, à équipement quasiment identique, il y a plus de 15 000€ d'écart..

 

Par contre je ne trouve pas que le thermique soit en recul. Au contraire, il y a un véritable effet boule de neige pour le DS7. Après, je n'ai pas les chiffres au niveau national ou européen.. Enfin, je les ai, mais pas ceux de l'année dernière, du coup, difficile de comparer.

 

Je peux confirmer que les versions E-Tense font beaucoup parler de l'autre coté de la frontière aussi ! En Belgique proposer 300 cv avec 58km d'autonomie en WLTP, 31g de CO2 en 19 pouces et 38 g en 20 pouces c'est du jamais vu surtout pour ce prix là ! Je pense que ça va faire un carton au niveau des sociétés ! Mon cc a déjà 8 demandes d'essai avant que les clients passent commande ! En bref que du bon :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

OPEL GRANDLAND X Hybbrid4 configurable en Allemagne à partir de 51.500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo qui nous permet de voir ce que donne la couleur crystal pearl, par contre j'ai 2 questions qui me viennent en regardant cette vidéo... on en voit que latéralement les jantes mais on dirait les Amsterdam et non pas les London surement pré-série ? Aussi c'est quoi le bouton à gauche du volant à coté du dégivrage avant qui symbolise une pompe à essence ? Jamais vu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...