Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

DS 7 E-Tense (2019)


Invité §PnB835KA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, à mon avis les modes sport et 4x4 sont forcément les mêmes car pour avoir les 300cv il faut le moteur électrique sur les roues arrières donc forcément on est en 4x4

 

 

Je vous renvois au site de DS pour les modes de conduite : « « Sport » privilégie la performance et le plaisir de conduire.

« Hybride » optimise automatiquement la performance du véhicule et la consommation de carburant.

« 4WD » accroît la motricité et l’adhérence sur routes humides, sableuses ou enneigées »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

@Steven

Je ne pense pas qu'en mode 4x4 on a les 300 cv.

La gestion doit être différent.

 

En tout cas, avec ma DS5 HY4 les modes sport en 4x4 n'était pas le même et je sentait vraiment la différence entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30000 kms par an pas rentable pour moi.

 

 

Pourquoi ?

 

Je fais 40.000km / ans et ce serait rentable pour moi. Tout dépend de la façon dont se font ces kilomètres et de la disponibilité de bornes de recharges.

Je n'ai pas pris d'hybride rechargeable parce que pas de garage (appartement) et pas de borne à mon travail. Si j'avais eu les deux, j'aurais pu faire environ 50% de mon kilométrage annuel en électrique, et j'aurais pas hésité une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à mon avis les modes sport et 4x4 sont forcément les mêmes car pour avoir les 300cv il faut le moteur électrique sur les roues arrières donc forcément on est en 4x4

 

 

Je crois au contraire qu'ils sont forcément différents, car leurs objectifs sont différents :

 

- Le mode Sport sera conçu pour envoyer le maximum de cavalerie, en exploitant toute la puissance disponible.

- Le mode 4x4 a pour objet de gérer au mieux les situations où l’adhérence est faible ou très faible, pas question donc de bourriner, mais au contraire de distiller le couple en conservant le meilleur équilibre possible pour éviter de déstabiliser le véhicule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Écoute voilà mon raisonnement.

 

Au minimum je fais 120 kms par jour, 50 kms en tout électrique à basse vitesse on s’entend, je vais même pas jusqu’à mon taf. Après je vais pas prendre l’électricité à la boîte ça serait pas correct. De plus pour avoir discuter avec un col blanc de chez PSA, DS commence la diffusion de ses propres bornes de recharge mais elles seront disposées dans les grandes agglomérations et sur les réseaux autoroutiers.

De plus je suis allergique à l’électrification des véhicules, on va devenir les esclaves des asiatiques qui ont le monopole de la vente des batteries dans le monde.

Je suis d’accord avec M. Tavares, l’avenir pour l’automobile c’est l’hydrogène, auparavant j’achetais toujours mes véhicules mais avec l’incertitude de l’avenir de l’industrie automobile je loue actuellement. En 2021 l’hydrogène va être testé sur les véhicules utilitaires dans le groupe PSA puis sera progressivement mis en place sur la gamme véhicule particulier. Si c’est positif j’investirais alors dans ce type de véhicule ça me laisse encore au moins 2 véhicules à prendre en location car l’avantage avec ce type de service c’est qu’a la fin de ton contrat tu rends ton véhicule et tu n’a pas le souci de La revente.

 

L’électrification des véhicules c’est un lobbying des bobos écolos qui ont décidé que c’était ce qui se faisait de mieux pour limiter la pollution automobile mais il faut arrêter d’autres solutions s’offre à nous sans dépendre des Chinois pour alimenter nos véhicules et rendre l’air de notre planète plus propres.

 

Donc pas de véhicule électrique ou hybride pour moi, mon épouse en aura un en location le temps que l’hydrogène arrive sur le marché mais ça ne sera que temporaire elle fait 50 kms par jour donc le tout électrique ça ira pour elle en attendant mieux...

 

Sans faire de polémique on n’a bonne mine avec notre grande Europe qui nous impose des véhicules électriques en donnant les pleins pouvoirs au Chinois pour encaisser un maximum de tunes sur le dos des européens, ils ont vraiment pas inventé le fil à couper le beurre à Strasbourg et Bruxelles, et après on te parle d’europe forte économiquement, c’est le monde à l’envers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinc90 Ce sont des réflexions très intéressantes. La voiture électrique avec de l’hydrogène comme carburant est certainement La solution à long terme, mais on n’y est pas encore pour une flopée de raisons.

 

Les voitures électriques actuelles avec des grosses batteries dont beaucoup de composants clé viennent de Chine (terres rares) ne peuvent constituer qu’une technologie de transition. Par contre les moteurs hybrides me semblent être plus intéressants à plusieurs égards. Tout d’abord, ils se contentent d’une batterie beaucoup plus petite (jusqu’à 8fois) qui consomme donc moins de ressources précieuses. Ensuite et surtout en ville, la fonction de récupération d’énergie permet au moteur thermique d’augmenter substantiellement son rendement.

 

En ce qui concerne les bobos et autres pseudos scientifiques, il va bien falloir qu’ils comprennent que le moteur aux batteries au lithium n’est pas la solution et que les moteurs diesel euro 6d temp et supérieur sont très propres.

 

A cet égard, j’ai lu un test très intéressant dans un magazine allemand qui démontre que les véhicules équipés de tels moteurs arrivent à nettoyer l’air des particules fines... https://www.auto-motor-und-spo [...] albetrieb/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinc90 Ce sont des réflexions très intéressantes. La voiture électrique avec de l’hydrogène comme carburant est certainement La solution à long terme, mais on n’y est pas encore pour une flopée de raisons.

 

Les voitures électriques actuelles avec des grosses batteries dont beaucoup de composants clé viennent de Chine (terres rares) ne peuvent constituer qu’une technologie de transition. Par contre les moteurs hybrides me semblent être plus intéressants à plusieurs égards. Tout d’abord, ils se contentent d’une batterie beaucoup plus petite (jusqu’à 8fois) qui consomme donc moins de ressources précieuses. Ensuite et surtout en ville, la fonction de récupération d’énergie permet au moteur thermique d’augmenter substantiellement son rendement.

 

En ce qui concerne les bobos et autres pseudos scientifiques, il va bien falloir qu’ils comprennent que le moteur aux batteries au lithium n’est pas la solution et que les moteurs diesel euro 6d temp et supérieur sont très propres.

 

A cet égard, j’ai lu un test très intéressant dans un magazine allemand qui démontre que les véhicules équipés de tels moteurs arrivent à nettoyer l’air des particules fines... https://www.auto-motor-und-spo [...] albetrieb/

 

 

Il n'existe aucun moteur thermique "très propre" roulant au jus de dinosaures.

 

Pour rappel le PHEV étant la boué de sauvetage pour les constructeurs pour passer les contraintes de pollution et d'émission à moindre frais de leur lourd et gros véhicules. Et en plus c'est bon pour le chiffre d'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Vinc90, Tu as raison dans ton argumentaire.

 

Un hybride rechargeable qu'on ne recharge pas, ça n'a aucun interêt. Il vaut mieux un simple hybride. Tu vas transporter 200kg de batterie pour jouer avec 10/20% de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'existe aucun moteur thermique "très propre" roulant au jus de dinosaures.

 

Pour rappel le PHEV étant la boué de sauvetage pour les constructeurs pour passer les contraintes de pollution et d'émission à moindre frais de leur lourd et gros véhicules. Et en plus c'est bon pour le chiffre d'affaire.

Mais les voitures électriques actuelles avec leurs grosses batteries ne sont pas très propres non plus! (source de la production de l'énergie électrique, énergie et ressources nécessaire à construire les fameuses batteries au lithium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au minimum je fais 120 kms par jour, 50 kms en tout électrique à basse vitesse on s’entend, je vais même pas jusqu’à mon taf. Après je vais pas prendre l’électricité à la boîte ça serait pas correct.

 

OK, comme je le disais c'est intéressant si tu peux recharger en électrique au travail.

 

Moi c'est une voiture de société (en Belgique c'est un peu spécial) avec carburant payé par la société, ce serait donc au contraire normal que je recharge au travail. Mieux, ce serait même normal que je refacture l'électricité que j'utilise chez moi pour recharger (et ça se fait d'ailleurs).

 

Après, le reste de ton message ce sont des considérations un peu plus "philosophiques" que je partage en partie (pas complètement, je me fiche pas mal que l'argent aille en Chine ou reste en France si c'est pour "sauver la planète"). Mais sur le plan purement "rentable", une PHEV qu'on recharge régulièrement (chez soi et à son travail donc), c'est carrément rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les voitures électriques actuelles avec leurs grosses batteries ne sont pas très propres non plus! (source de la production de l'énergie électrique, énergie et ressources nécessaire à construire les fameuses batteries au lithium...

 

 

Tout à fait d'accord. Il y a juste du moins sale que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord. Il y a juste du moins sale que d'autre.

 

 

Les transports propres, ça n'existe pas. Tout simplement.

Même l'hydrogène, il faut une énergie considérable pour le produire. Il faut fabriquer les voitures qui sont en métal et ce n'est pas près de changer, on consomme des pneumatiques qui sont du caoutchouc vulcanisé et ce n'est pas près de changer... Bref, le transport et surtout le transport individuel c'est sale, très sale.

Ça ne sert à rien de se le cacher pour essayer de se donner bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus je suis allergique à l’électrification des véhicules, on va devenir les esclaves des asiatiques qui ont le monopole de la vente des batteries dans le monde.

 

 

Les "asiatiques" dont tu parles, ce sont des Coréens, des Japonais et des Chinois, qui ne s'entendent pas du tout entre eux, donc aucune chance de tomber sur des accords croisés pour tenir en "esclavages" le reste du monde.

 

Je suis d’accord avec M. Tavares, l’avenir pour l’automobile c’est l’hydrogène

 

On a intéret à multiplier les investissements et l'innovation pour limiter l'utilisation de catalyseur super rare car même avec l'état de l'art actuel, on ne va pas bien loin.

 

L’électrification des véhicules c’est un lobbying des bobos écolos qui ont décidé que c’était ce qui se faisait de mieux pour limiter la pollution automobile mais il faut arrêter d’autres solutions s’offre à nous sans dépendre des Chinois pour alimenter nos véhicules et rendre l’air de notre planète plus propres.

 

On a plein de solutions qu'il va bien falloir utiliser de facon efficiente, aucun doute possible.

Le diesel pour les trajets longue distance hors zone urbaine, ca reste un incontournable.

 

Mais encore une fois, atteindre des conso du genre 2 ou 3 litres aux 100Km, ca ne va pas être sans impact fort sur le développement des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, la marche à pied, le vélo et c'est bon pour la santé.

 

 

Bonne remarque.

Quand on parle de AX mise au gout du jour comme voiture de l'an 2030, c'est évidemment pour les longs trajets.

Il va bien se mettre au vélo pas électrique pour les trajets genre 5-10Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois au contraire qu'ils sont forcément différents, car leurs objectifs sont différents :

 

- Le mode Sport sera conçu pour envoyer le maximum de cavalerie, en exploitant toute la puissance disponible.

- Le mode 4x4 a pour objet de gérer au mieux les situations où l’adhérence est faible ou très faible, pas question donc de bourriner, mais au contraire de distiller le couple en conservant le meilleur équilibre possible pour éviter de déstabiliser le véhicule.

 

Je ne pense pas; apparemment en mode sport le train arrière électrique aide le train avant jusqu’au 135 km/h (donc on est en 4x4) et au delà c’est que le train avant qui est moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode 4x4 étant dédié aux situations ou l'adhérence est précaire, la réponse à la pédale de droite et la gestion des passages de rapports de la boite seront fatalement différents du mode sport où il faut être plus réactif et donc potentiellement plus "brutal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode 4x4 étant dédié aux situations ou l'adhérence est précaire, la réponse à la pédale de droite et la gestion des passages de rapports de la boite seront fatalement différents du mode sport où il faut être plus réactif et donc potentiellement plus "brutal"...

 

Tour a fait d'accord.

 

C'était comme ça sur la DS5 H4 Hybrid. On sentait bien la différence à l'usage.

Il y avait ce petit boost en passant en mode "Sport" bien agréable pour les dépassements (et que je ne retrouve malheureusement pas sur ma Lexus NX F sport pour une puissance Thermique + Electrique très similaire, i.e. de l'ordre de 200cv !).

 

Le mode 4x4 était plus neutre en puissance instantanée délivrée mais plus rassurant sur routes enneigées, à vitesses raisonnables bien sur.

Personnellement, je préfère avoir l'option de sélectionner le mode 4X4 que de s'en remettre à la gestion électronique du 4WD quand les conditions deviennent précaires(comme sur GLA ou NX). Question d'habitude de conduite sur routes enneigées je suppose.

De toute façon, en montagne, mes ex Audis Quattro/S4 avec mode 4WD permanent étaient autrement plus efficaces (mais c'était avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels câbles seront fournies avec en série?

 

Un câble type2/type2 pour permettre de recharger sur des bornes publiques maximum 7.4kW, je ne sais pas si le câble fourni sera en triphasé ou pas pour la ds7 E-tense peu importe la voiture sera limitée à 7,4kW de puissance, par contre pour la DS3 E-Tense ça dépendra du chargeur qu’elle possède car il y a une option pour avoir 11kW de puissance alors là il faudra d’office un câble triphasé pour avoir cette puissance si le câble fourni avec est en monophasé celui-ci bridera la recharge à 7,4kW comme le chargeur de base équipant la DS3

 

Un chargeur « standard » avec une prise schuko et de l’autre côté une type 2 pour la voiture (maximum 3,2kW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un câble type2/type2 pour permettre de recharger sur des bornes publiques maximum 7.4kW, je ne sais pas si le câble fourni sera en triphasé ou pas pour la ds7 E-tense peu importe la voiture sera limitée à 7,4kW de puissance, par contre pour la DS3 E-Tense ça dépendra du chargeur qu’elle possède car il y a une option pour avoir 11kW de puissance alors là il faudra d’office un câble triphasé pour avoir cette puissance si le câble fourni avec est en monophasé celui-ci bridera la recharge à 7,4kW comme le chargeur de base équipant la DS3

 

Un chargeur « standard » avec une prise schuko et de l’autre côté une type 2 pour la voiture (maximum 3,2kW)

 

 

Pour information câbles disponible:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric165rQ

Avec un cable 22kW (3*32A), tu sais faire du 7kW (1*32A) et du 11kW (3*16A).

 

Le 11kW ne pourra pas charger en 7kW, tu seras limité à 16A donc 3.7kW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cable 22kW (3*32A), tu sais faire du 7kW (1*32A) et du 11kW (3*16A).

 

Le 11kW ne pourra pas charger en 7kW, tu seras limité à 16A donc 3.7kW.

 

 

Ooooooh, j'avais jamais fait gaffe à ce "petit détail" et je comprenais pas trop.

 

Vu qu'avec ce genre de modèle est certainement pas à 3 euros près, autant prendre le meilleur cable, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc322Bj

En version Bastille!

 

J'ai remarqué aussie que les jantes 19" London, sont chaussée avec pneus 235 et que les jantes 19" Amsterdam, pourtant le même dessin mais autre peintures, sont chaussée avec 205mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu le vérifier ?

 

Parce que je n'en suis pas si sûr, et ça fait partie des énigmes qui restent à résoudre : sur les (rares) photos où on peut lire les dimensions, les jantes London sont bien équipées de 205/55 R 19...

 

 

JantesLondon.jpg

 

 

Cette photo me dit quelque chose ?

Je confirme bien que les London et Amsterdam sont les mêmes jantes mis à part qu’une est en noir brillant et chromé et l’autre en chrome et gris clair

Elles sont toutes les 2 en 205 car moins de frottement et donc moins de consommation l’une est réservée à l’E-Tense (London) l’autre est réservée aux versions Drive Efficiency (Amsterdam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...