Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla Touring Sport (2019)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Témoignage surprenant! Je suis en train de regarder pour une 184cv et d'après ce que j'ai pu lire, ta consommation est effectivement élevée...

 

Je ne suis pas compétent sur les HSD mais tu peux essayer d'aller sur le forum hybridelife.org pour avoir d'autres avis également.

 

Bonne chance dans tes recherches.

Modifié par gentleman21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kiroha a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession depuis Octobre 2020 de ce modèle en 2L 184CHV. Je suis très content de l'équipement et de la finition Toyota . J'étais anciennement chez Honda et ayant déménagé en de la campagne vers la ville je voulais un Hybride pour la ville mais garder la puissance pour les longs trajets.

 

Par contre, pour l'instant je suis déçu de l'hybridation ... Ma consommation est de 7.6L et je n'arrive pas à la faire baisser. je roule pourtant en mode éco et je n'accélère pas comme un furieux mais rien a faire 😪 De plus, je trouve que la Corolla passe trop souvent sur le thermique :( . Dès que je dépasse 35 Km/h en partant d'un feu rouge, hop thermique et pourtant j'ai reussi a démarrer en full EV et je n'ai pas changé ma pression sur la pédale.

 

Exemple en rentrant a mon domicile, je passe des mini tunnels de Lille vers Roubaix (pour ceux qui connaissent :p ) et a chaque fois dans la toute petite montée, le thermique se remet en route alors que je suis au régulateur à 70 et que je descend à 64 ...

 

Bref je ne sais si c'est parce que le véhicule n'a pas bcp de Km (7900) et qu'il y a un système de "rodage" mais l'hybridation de ce modèle est bof bof. Quand je vois des personnes sur Internet faire du 5.4L avec le 2L je me demande vraiment comment ils font.

 

Pareil, je fais énormément attention au bruit/vibration etc et quand je démarre la voiture, il y a comme des vibrations jusqu'à ce que certainement le système de prise pour recharger la batterie s'enclenche et ça me perturbe :D .

 

Si certains d'entre vous qui sont baroudeur des hybride ont des conseils à donner, je prends car pour l'instant, pour moi, l'hybride c'est pas fou fou.

 

Salut,

Ta conso est effectivement élevée.

Cependant je pense aussi que tu utilises très mal l'hybride "non rechargeable".

La capacité de la batterie, la puissance du moteur électrique ne sont en aucun cas prévus pour grimper une côte à 10 km/h, encore moins à 60 ! ni également pour maintenir 60km/h sur le plat ! 

Il faut systématiquement utiliser le thermique pour grimper ou  accélérer au delà de 30km/h, sauf en descente.

Le roulage thermique éteint n'est adapté que dans ces situations:

- faux plat descendant

- trafic urbain à petite vitesse (bouchons,...)

- maintenir périodiquement pendant des temps longs une circulation à 40/50 km/h sur le plat (avec oeuf sous le pied) lorsque cette vitesse a été acquise avec le thermique !

 

Garde en tête que dès lors que le thermique s'enclenche, il faut presque chercher à le maintenir le plus longtemps possible (pour charger la batterie) en maintenant une certaine pression sur la pédale, avant qu'il ne s'éteigne de son propre chef. Il faut que tu alternes des phases plus longues en EV et en thermique et non pas chercher à passer en EV à la moindre occasion car chaque "bascule" du thermique à l'électrique et réciproquement est potentiellement néfaste pour le rendement total.

Par ailleurs, profite au maximum de l'inertie de la voiture, anticipe au maximum les entrées sur les ronds points, les ralentissements, pour avoir à relancer au minimum la voiture et garder la vitesse la plus constante possible.

 

Tout cela est un réèl apprentissage !

N'hésite pas aussi à étudier l'analyse de tes parcours sur MyT pour chacun de tes parcours; les conseils qu'il te donne, le temps constaté en EV... ca t'aidera à comprendre.

Pour résumer, tu sera performant en consommation lorsque tu sauras faire passer ta voiture en EV au moment opportun (en fonction du relief et des conditions de trafic). Ta voiture ne connait ni le trafic, ni les infrastructures, ni le relief à venir; c'est à toi de l'aider à en tirer le meilleur profit en connaissant les capacités et les limites de ta voiture ! 

 

 

 

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais très bien le secteur pour y avoir circulé quelques temps et j'arrivais à tirer bon profit de mes consommations en hybride (pas sur une Corrola) 😉

 

Le principal soucis je pense c'est que tu cherches à tout prix à rouler en électrique et à le forcer : cela vide la batterie très rapidement et résultat tu roules avec batterie vide + moteur thermique qui tourne à bon régime pour avancer et recharger en même temps (plus bruyant, plus de vibration...). 

D'une manière générale il vaut mieux lancer la voiture puis "surfer" à la vitesse (quand le trafic le permet bien sûr) et surtout laisser la voiture gérer les flux d'énergie! (contrairement à une hybride rechargeable où on peut plus facilement forcer l'électrique car c'est fait pour cela).

 

Gardes en tête qu'en hiver la consommation est toujours plus élevée...même si 7,6L est vraiment particulièrement haut (tu n'es pas sur autoroute à 130 GPS et chargé plein à craquer) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kiroha a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession depuis Octobre 2020 de ce modèle en 2L 184CHV. Je suis très content de l'équipement et de la finition Toyota . J'étais anciennement chez Honda et ayant déménagé en de la campagne vers la ville je voulais un Hybride pour la ville mais garder la puissance pour les longs trajets.

 

Par contre, pour l'instant je suis déçu de l'hybridation ... Ma consommation est de 7.6L et je n'arrive pas à la faire baisser. je roule pourtant en mode éco et je n'accélère pas comme un furieux mais rien a faire 😪 De plus, je trouve que la Corolla passe trop souvent sur le thermique :( . Dès que je dépasse 35 Km/h en partant d'un feu rouge, hop thermique et pourtant j'ai reussi a démarrer en full EV et je n'ai pas changé ma pression sur la pédale.

 

Exemple en rentrant a mon domicile, je passe des mini tunnels de Lille vers Roubaix (pour ceux qui connaissent :p ) et a chaque fois dans la toute petite montée, le thermique se remet en route alors que je suis au régulateur à 70 et que je descend à 64 ...

 

Bref je ne sais si c'est parce que le véhicule n'a pas bcp de Km (7900) et qu'il y a un système de "rodage" mais l'hybridation de ce modèle est bof bof. Quand je vois des personnes sur Internet faire du 5.4L avec le 2L je me demande vraiment comment ils font.

 

Pareil, je fais énormément attention au bruit/vibration etc et quand je démarre la voiture, il y a comme des vibrations jusqu'à ce que certainement le système de prise pour recharger la batterie s'enclenche et ça me perturbe :D .

 

Si certains d'entre vous qui sont baroudeur des hybride ont des conseils à donner, je prends car pour l'instant, pour moi, l'hybride c'est pas fou fou.

Salut , part d'un principe simple : moins tu cherchera a t'en occuper et moins ça consommera , la ou le système est le plus efficace c'est quand il se débrouille tout seul consigne acceleration franche et freinage anticiper , pour le reste laisse la voiture gérér

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit au-dessus, il ne faut pas se prendre la tête et la voiture gère très bien toute seule! Si ça peut te rassurer je suis en ce moment à 6l en conso (avec le 2l) alors que je fais beaucoup d’autoroute et je ne me prive pas de bien appuyer sur la pédale. J’ai remarqué que la conso diminuait après 10000kms et c’était le cas aussi sur mes Auris mais d’autres diront que ce n’est pas vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci à tous pour vos retours et conseils :). Effectivement en ville j'ai tendance à vouloir absolument passer en électrique ce qui semble être une mauvaise idée 😛

 

Il faut vraiment que je m'habitue et que je prenne en main l'engin et apprendre les termes des pros de l'hybride comme le glide etc ;)

 

Bon week end à tous !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiroha a dit :

Bonsoir à tous,

 

Merci à tous pour vos retours et conseils :). Effectivement en ville j'ai tendance à vouloir absolument passer en électrique ce qui semble être une mauvaise idée 😛

 

Il faut vraiment que je m'habitue et que je prenne en main l'engin et apprendre les termes des pros de l'hybride comme le glide etc ;)

 

Bon week end à tous !

Bonjour Kiroha, ne désespère pas et sache que tu as tout ce qu'il faut avec ta voiture pour tourner entre 5,6 et 6.0 L au 100km (moyenne mesurée à la pompe à chaque plein). Perso, je suis entre 5,8 et 6.0 L de moy par plein en hiver et 4,8 et 5,4 en été avec le dernier Rav4 (année 2020) en AWD et qui est plus lourd que la Corrola TS. 

Je ne passe JAMAIS en mode EV, et je n'utilise JAMAIS le régulateur de vitesse (qui privilégie le maintien de la vitesse au maintien de la conso). Ensuite, le principe générale repose sur le "Pulse & Glide" (Tu accélères sans forcer mais pas trop lentement non plus sinon tu rallonges le temps de "surconsommation", puis tu relâches très légèrement le pied pour faire redescendre la consommation (voir barre blanche= conso instantanée, et barre verte=conso moyenne, sur écran entre les compteurs) et tu maintiens le plus longtemps possible pour rester en dessous de la conso moyenne sachant que ta vitesse diminuera lentement aussi... jusqu'à ce que ta vitesse n'est plus adaptée à la circulation et tu recommences.) La 2e règle que j'ai remarqué, est que pour les montées (ponts ou longues montées) ou en cas de besoin de conduite "sportive", il vaut mieux passer en mode "sport" qui reparti différemment la puissance moteur sur les roues et la batterie de sorte que les accélérations sont plus franches en consommant moins que si on voulait obtenir la même chose en mode "normal" (Je ne passe jamais en mode "eco" qui ne sert qu'à réduire encore la franchise des accélérations, ce que je fais moi même à la pédale) .

Ce qu'il faut éviter, c'est de maintenir accélération constante comme on le fait naturellement sur les voitures non hybrides pour maintenir sa vitesse dans la file ce qui a pour effet d'être toujours au dessus de la conso moyenne recherchée. Au contraire, garder un oeil sur l'affichage temps réel de conso (barres blanche et verte) et lever légèrement le pied pour négocier une lente décélération qui aura pour effet de réduire considérablement la consommation voir couper le moteur. C'est vrai que si on n'est pas attentif à ce principe, on profite beaucoup moins du rechargement de batterie en décélération et les consos ont du mal à baisser vraiment. Tout ceci est valable sur nationale, voie rapide et autoroute. En ville, les distances accelerations/ralentissement sont plus courtes et plus fréquentes, et le plus efficace est souvent d'accélérer plus franchement et moins longtemps, pour maximiser la recharge de la batterie. Lorsque la batterie assez chargée (au delà de 40%) revenir à une conduite coulée pour rester le plus possible en mode EV (automatiquement, pas en manuel j'entends).

Une autre façon de résumer tout ça c'est d'éviter de faire crier le moteur très souvent, on y gagne en confort et en consommation. Et en mode EV (automatique) c'est le confort royal et vraiment appréciable. Bref, je suis super content de ma voiture et du système hybride qui est vraiment bluffant si on sait être à son écoute. A tel point que j'ai conseillé la Corrola TS 184ch à mon Neveu qui a besoin d'un coffre correcte pour un prix adapté (le Rav4 est hors de son budget). D'après ce que j'ai vu, la Corrola TS est un excellent rapport qualité/performances/habitabilité/prix... en finition design avec quelques options. La collection gonfle un peu trop la note si on considère que le modèle 2021 est moins bien équipé que le modèle 2020 d'après ce que j'ai lu sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 20:35, Kiroha a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession depuis Octobre 2020 de ce modèle en 2L 184CHV. Je suis très content de l'équipement et de la finition Toyota . J'étais anciennement chez Honda et ayant déménagé en de la campagne vers la ville je voulais un Hybride pour la ville mais garder la puissance pour les longs trajets.

 

Par contre, pour l'instant je suis déçu de l'hybridation ... Ma consommation est de 7.6L et je n'arrive pas à la faire baisser. je roule pourtant en mode éco et je n'accélère pas comme un furieux mais rien a faire 😪 De plus, je trouve que la Corolla passe trop souvent sur le thermique :( . Dès que je dépasse 35 Km/h en partant d'un feu rouge, hop thermique et pourtant j'ai reussi a démarrer en full EV et je n'ai pas changé ma pression sur la pédale.

 

Exemple en rentrant a mon domicile, je passe des mini tunnels de Lille vers Roubaix (pour ceux qui connaissent :p ) et a chaque fois dans la toute petite montée, le thermique se remet en route alors que je suis au régulateur à 70 et que je descend à 64 ...

 

Bref je ne sais si c'est parce que le véhicule n'a pas bcp de Km (7900) et qu'il y a un système de "rodage" mais l'hybridation de ce modèle est bof bof. Quand je vois des personnes sur Internet faire du 5.4L avec le 2L je me demande vraiment comment ils font.

 

Pareil, je fais énormément attention au bruit/vibration etc et quand je démarre la voiture, il y a comme des vibrations jusqu'à ce que certainement le système de prise pour recharger la batterie s'enclenche et ça me perturbe :D .

 

Si certains d'entre vous qui sont baroudeur des hybride ont des conseils à donner, je prends car pour l'instant, pour moi, l'hybride c'est pas fou fou.

 

C'est beaucoup 7.6L je trouve aussi, même en plein hiver qui n'aide pas beaucoup pour ne pas trop consommer, je ne suis jamais arrivé à cela (même si je n'ai pas la TS), ci-dessous les derniers relevés à fin décembre (en roulant "normalement" donc des fois je roule tranquille et des fois beaucoup moins) à titre d'exemples, n'ayant rien publié depuis:

 

2023890653_decembre2020.thumb.png.1650b16e2798acd7d869be9b1eeb0977.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , part d'un principe simple : moins tu cherchera a t'en occuper et moins ça consommera , la ou le système est le plus efficace c'est quand il se débrouille tout seul consigne acceleration franche et freinage anticiper , pour le reste laisse la voiture gérér

 

Je plussoie, la voiture gère même si je mettrais un bémol à l'accélération franche car je ne vois pas beaucoup de différences dans ma moyenne en étant plus mou de la pédale.

Je précise n'utiliser quasiment que le mode NORMAL, jamais ECO et très rarement SPORT mais cela reste anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, enclume76 a dit :

 

Je plussoie, la voiture gère même si je mettrais un bémol à l'accélération franche car je ne vois pas beaucoup de différences dans ma moyenne en étant plus mou de la pédale.

Je précise n'utiliser quasiment que le mode NORMAL, jamais ECO et très rarement SPORT mais cela reste anecdotique.

Le 2L semble en effet moins sensible a l'acceleration , son rendement semble plus constant vis a vis du regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Le 2L semble en effet moins sensible a l'acceleration , son rendement semble plus constant vis a vis du regime

 

Je n'ai pas de référence comme tu le sais, je fais confiance à ton jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces retours précieux ! 

 

Deuxième question, est-ce que certains d'entre vous utilise Hybrid Assistant sur leur Toyota ? Ou peut être autre chose ?  Étant geek sur les bords, j'ai fait l'acquisition du OBDLINK LX afin de récupérer les infos.

 

J'ai une question sur la courbe d'utilisation des moteurs électriques sur chaque roue.  Est-ce possible qu'il y est un seul moteur qui tourne ? De mon point de vue ce n'est pas possible et en plus cela engendrerait un déséquilibre droite/gauche à l'accélération mais sur l'application Hybrid Assistant, seul la barre du moteur 2 réagi. Je me pose donc la question si le moteur elec 1 n'est pas en carafe. Je ne pense pas car cela devrait déclencher un code d'erreur au TDB. En effet, lors de notre retour de vac de fin d'année, en sortie de péage j'ai claqué le mode sport et j'ai mis pied dedans sauf qu'il devait y avoir comme un joint de  dilatation sur la route et ça a quand meme fait un bon bruit et déclencher l'anti patinage. J'espère que ça n'a pas endommagé un des moteurs elec 😨

 

J'étais habitué sur ma Honda Civic et je la connaissais tellement que la moindre vibration/bruit suspect je regardais ou je faisais regardé par mon pote garagiste. Mais là je ne connais pas du tout Toyo et je ne sais pas si les moteur elec sont de nature fragile. Autour de moi on me dit que c'est du costaud mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Je suis un maniaque de l'entretien de mes voitures. C'est d'ailleur comme ça que j'ai gardé ma Civic nikel pendant 11 année et 197 000 Km sans jamais une seule panne et un CT Vierge à la revente :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kiroha a dit :

J'ai une question sur la courbe d'utilisation des moteurs électriques sur chaque roue.  Est-ce possible qu'il y est un seul moteur qui tourne ? De mon point de vue ce n'est pas possible et en plus cela engendrerait un déséquilibre droite/gauche à l'accélération mais sur l'application Hybrid Assistant, seul la barre du moteur 2 réagi. Je me pose donc la question si le moteur elec 1 n'est pas en carafe. Je ne pense pas car cela devrait déclencher un code d'erreur au TDB. En effet, lors de notre retour de vac de fin d'année, en sortie de péage j'ai claqué le mode sport et j'ai mis pied dedans sauf qu'il devait y avoir comme un joint de  dilatation sur la route et ça a quand meme fait un bon bruit et déclencher l'anti patinage. J'espère que ça n'a pas endommagé un des moteurs elec 😨

Salut le principe est bien different de ton idée ....

oui il y a 2 moteur électrique mais il n’ont pas la même fonction

je t'invite a visiter ce sujet

en gros la puissance qui sort du moteur se repartie en 2 , au niveau du fameux train epycycloidale , une partie rejoint directement le différentiel via des pignon , l'autre partie est converti en électricité via MG1 (qui fait aussi office de démarreur pour le thermique et permet le fonctionnement du mode compresseur  ) de mémoire MG1 fonctionne a 15 ou 20KW en mode moteur et 35 ou 40KW en mode générateur....

le courant passe alors dans le convertisseur qui gère entre recharge batterie et alimentation du deuxième moteur électrique (MG2), c'est aussi dans ce convertisseur que vient s'ajouter les 25 ou 30 KW de la batterie , le courant va alors alimenter MG2 qui lui va retransformer tous ça en énergie mécanique et l'ajouter sur la couronne de différentiel  ...

MG

 sert aussi a la recharge batterie en freinage régénératif (30KW)

je donne la les chiffres sur la base du 122H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Kiroha a dit :

j'ai claqué le mode sport et j'ai mis pied dedans sauf qu'il devait y avoir comme un joint de  dilatation sur la route et ça a quand meme fait un bon bruit et déclencher l'anti patinage. J'espère que ça n'a pas endommagé un des moteurs elec 😨

 

 

 

Je n'ai jamais autant déclencher (**** de pneus de **** :ddr:) celui-ci qu'au cours de cette dernière année en 180, plaque d'égout, passage piéton, irrégularité sur la chaussée .... tout est prétexte dès que le sol est un peu gras et je n'ai aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kiroha a dit :

Mille merci @dingdongtoy super intéressant ce post effectivement !

 

@enclume76, ça me rassure 😛. Le fait que l'elec sorte 100% de la puissance direct n'y est pas pour rien :D 

l'electrique a un couple assez élever des le début , mais il reste assez facile a doser sur la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiroha a dit :

Mille merci @dingdongtoy super intéressant ce post effectivement !

 

@enclume76, ça me rassure 😛. Le fait que l'elec sorte 100% de la puissance direct n'y est pas pour rien :D 

 

C'est du MouaSS Kostaud et tu n'as pas fini de te régaler :W

 

il y a 25 minutes, dingdongtoy a dit :

l'electrique a un couple assez élever des le début , mais il reste assez facile a doser sur la neige

 

Oui, tu fais bien de le souligner, grosse faculté d'adaptation avec une pédale plus douce presque contre-nature et cela devient tout de suite plus doux et exploitable même sur la neige, confirmations faite des 2 petits tests que j'ai eu l'occasion de faire (en mode NORMAL je précise, tout au feeling avec le pied :approuver:) cet hiver sur quelques centimètres de "fraiche" et de "moins fraiche", c'est assez étonnant.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de parcourir les derniers message de ce sujet et j'ai été étonné de ne trouver aucune référence à la Suzuki Swace.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Suzuki Swace est simplement une Toyota Corolla Touring Sport 122h avec le bouclier avant modifié et le logo Suzuki.

 

Cela fait suite aux accords de participation croisé entre les deux marques signés il y a quelque années.

Bien sur il y a aussi une différence sur les prix et les équipements : est-ce quelqu'un a étudié en détail ces différences ?

 

Et les deux photos de la face avant pour illustrer.

large.S8-suzuki-swace-2021-.jpg.89a2879a79e1c2727bdf4ec835c7f669.jpglarge.toyota-corolla-touring-sports-10.jpg.f7df117d4bf42a0c5715b4a3620c6ef9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute que l'accord , même ci il nous semble étrange en Europe , Permet a Toy de rentrer dans des pays ou Suzuki était très bien implanter ,comme en inde par exemple

 

La swace est aussi garantie 10 ans???

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est manifestement un clone à quelques détail près, encore plus que Corsa vs 208 par exemple pour ne parler que récent, qui permettent de la proposer moins chère, un classique dans les collaborations.

 

Je ne crois pas me tromper en disant qu'elle est chaussée d'office en 16 là où la TS est en 16.17 ou 18 pouces .... et cela change la ligne.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Je rajoute que l'accord , même ci il nous semble étrange en Europe , Permet a Toy de rentrer dans des pays ou Suzuki était très bien implanter ,comme en inde par exemple

 

La swace est aussi garantie 10 ans???

 

Depuis quand la Corolla est garantie 10 ans ? :voyons:

 

C'est uniquement sa batterie hybride qui est garantie 10 ans sous réserve qu'un bilan de santé de cette batterie soit réalisé et réussi chaque année.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KingCarl1983 a dit :

 

Depuis quand la Corolla est garantie 10 ans ? :voyons:

 

C'est uniquement sa batterie hybride qui est garantie 10 ans sous réserve qu'un bilan de santé de cette batterie soit réalisé et réussi chaque année.

 

 

Depuis Novembre , et a condition de faire les entretien chez Toy , les véhicule sont garantie 10 ans , les garantie de base s'applique et sont prolonger d'un an a chaque vidange dans la limite de 10 ans

 

https://www.toyota.fr/service-and-accessories/service-and-maintenance/toyota-relax

 

Pour le bilan hybride , il doit être réaliser tout les an et ci il échoue l'intervention sera alors prise en garantie (batterie HS et maintenant probleme du système Hybride)

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

C'est manifestement un clone à quelques détail près, encore plus que Corsa vs 208 par exemple pour ne parler que récent, qui permettent de la proposer moins chère, un classique dans les collaborations.

 

Je ne crois pas me tromper en disant qu'elle est chaussée d'office en 16 là où la TS est en 16.17 ou 18 pouces .... et cela change la ligne.

                                                                                 

Oui pour  les deux versions de la Swace, c'est des jantes alu de 16 pouces.

Par contre la TS c'est 15 acier, 16 et 17 pouces. Sur la version 122h, pas de 18 pouces de série.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu qu'un modèle trek était sorti, rehaussant le véhicule de 2cm et avec jantes de 17 pouces.

Pour ceux qui l'ont, le confort est-il au top ? (Notamment sur dos d'âne)

La suspension est-elle plus souple , vu son orientation plus"tout chemin" ?

Enfin, le toit ouvrant est-il disponible dans cette variante ?

👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 20:35, Kiroha a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en possession depuis Octobre 2020 de ce modèle en 2L 184CHV. Je suis très content de l'équipement et de la finition Toyota . J'étais anciennement chez Honda et ayant déménagé en de la campagne vers la ville je voulais un Hybride pour la ville mais garder la puissance pour les longs trajets.

 

Par contre, pour l'instant je suis déçu de l'hybridation ... Ma consommation est de 7.6L et je n'arrive pas à la faire baisser. je roule pourtant en mode éco et je n'accélère pas comme un furieux mais rien a faire 😪 De plus, je trouve que la Corolla passe trop souvent sur le thermique :( . Dès que je dépasse 35 Km/h en partant d'un feu rouge, hop thermique et pourtant j'ai reussi a démarrer en full EV et je n'ai pas changé ma pression sur la pédale.

 

Exemple en rentrant a mon domicile, je passe des mini tunnels de Lille vers Roubaix (pour ceux qui connaissent :p ) et a chaque fois dans la toute petite montée, le thermique se remet en route alors que je suis au régulateur à 70 et que je descend à 64 ...

 

Bref je ne sais si c'est parce que le véhicule n'a pas bcp de Km (7900) et qu'il y a un système de "rodage" mais l'hybridation de ce modèle est bof bof. Quand je vois des personnes sur Internet faire du 5.4L avec le 2L je me demande vraiment comment ils font.

 

Pareil, je fais énormément attention au bruit/vibration etc et quand je démarre la voiture, il y a comme des vibrations jusqu'à ce que certainement le système de prise pour recharger la batterie s'enclenche et ça me perturbe :D .

 

Si certains d'entre vous qui sont baroudeur des hybride ont des conseils à donner, je prends car pour l'instant, pour moi, l'hybride c'est pas fou fou.

 

Bonjour, ta consommation est énorme, je n'ai pas la TS mais bien le même moteur, je ne fais pas spécialement attention à la consommation, je roule tranquille ou pas bref .... cela donne cela depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sachsyfr a dit :

Tu regrettes ta P4 ? Pourquoi donc ? (Ça m'intéresse... ;-))

Je vais résumer ma réponse en 2 mots :
Plus efficiente.

Cette réponse me permet aussi d'éviter toute question liée au style de l'engin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 à 14:19, inferno74 a dit :

Je vais résumer ma réponse en 2 mots :
Plus efficiente.

Cette réponse me permet aussi d'éviter toute question liée au style de l'engin ;)

 

Je ne suis jamais monté dedans mais je dirais qu'on a plus d'espaces dans la Prius, plus haut,  plus droit, les fesses moins près de la route que dans la Corolla, plus de surfaces vitrées donc plus lumineuse et on voit mieux la route. J'imagine également pour ceux qui ont des enfants que derrière est plus agréable sur la Prius.

 

Bref, les grosses différences entre une berline et une typée plus "monospace" que j'ai moi-même ressenti en revenant à une berline après quelques années de minispace 

 

Pour le style, c'est bien trop subjectif pour rester objectif mais je pense qu'il n'est pas ridicule d'écrire que la différence peut gêner certaines personnes .... mais pas moi qui apprécie de rouler différent en choisissant mes voitures, ce qui est d'ailleurs curieux pour la Corolla qu'on voit peu en France (j'en rencontre très peu en tout cas) alors que c'est une voiture très vendue dans le monde et j'avoue que dans quelques années, l'âge aidant peut être et si le budget suit, une P4 ne serait pas pour me déplaire car elle regroupe les avantages de ce que je connais déjà (le côté monospace et l'hybridation) avec ce physique décalé de vilain petit canard qui cache un joli cygne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prius est a part, voir même un peut trop a l'heure actuelle, et ces ventes sont catastrophiques , coincé entre la Corolla et la Camry, et la place de "protype" est maintenant détenue par la mirai...

La Prius il faut vraiment aimer , je ne sais pas si la P4 a d'ailleurs la batterie li ion comme la Corolla ?

 

Après coter conso il ne doit pas y avoir un gros écart en HB ou TS mais pour partir en vacances a 4 la TS fait le boulot sans coffre de toit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...