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Tuning - discussions générales

Jantes alu....quelle taille maxi ?


Invité §kfr322Bq

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Invité §kfr322Bq

Hi!!!

 

j'ai une 605 SVDT (2.5l/130ch) Anné 1998

 

Bon voila, mes jantes alu actuelles 6.5x15 avec pneus 205/65/15 me plaisent plus

 

j'aimerais mettre plus grand 16" voir 17".

par contre, je me pose une question toute con ...quand est il des assurances auto vis à vis des modifs de ce type ?

 

Quelqu'un pourrait me dire qu'elle taille de jante et de pneus, je pourrais mettre, tout en restant en régle avec mon assurance auto ?

 

merci d'avance

 

@+

 

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Invité §CC1503OE

C'est facile... Il y a quoi d'homologue pour ta 605 par pigeot??

 

Il me semble que les v6 24s etaient en 225/55/16 :)

 

A+

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Invité §Son366AT

kfran => t'auras beaucoup moins de problèmes avec ton assureur si tu mets des jantes 17" sur ta voiture que si tu la boostes :D

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Invité §kfr322Bq

ben sur la doc, j'ai rien de bien décris, vu qu'il ya tous les models inclu (essence et diesel)

 

Sur la SV24, c'est effectivement des 225/55/16.

 

j'ai un peu peur, vis à vis de mon assurance :(

je viens de téléphoner j'ai Peugeot, le gars que j'ai eu ma confirmé, qu'a partir du moment ou on respecter la régle de calcul(définies sur ce site: http://www.chez.com/toche63/fiches_pratiques/fiche_roues.htm à 3%..c'était bon :)

 

Quelqu'un pourrait me confirmer ces propos (j'suis méfiant, même de la part de Peugeot ;))

 

Merci

 

@+

 

 

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Invité §kfr322Bq

kfran => t'auras beaucoup moins de problèmes avec ton assureur si tu mets des jantes 17" sur ta voiture que si tu la boostes :D

 

 

C'est clair :D...moi qui croyait être seul ;)

 

@+

 

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Invité §JC0366de

Tu peux passer en 17 avec pneus en 205/50-17 ou 215/50-17

L'assurance n'a rien à dire si tu gardes l'équivalence. Sur ma 306 j'suis en 205/40-17 et l'assurance est au courant.

Sans prob fonce, en 205/65-17 elle est vraiment pataude elle manque de précision et elle est pas facile à mettre en appuye.

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Invité §kfr322Bq

Tu peux passer en 17 avec pneus en 205/50-17 ou 215/50-17

L'assurance n'a rien à dire si tu gardes l'équivalence. Sur ma 306 j'suis en 205/40-17 et l'assurance est au courant.

Sans prob fonce, en 205/65-17 elle est vraiment pataude elle manque de précision et elle est pas facile à mettre en appuye.

 

 

merci encore JC06 :)....t'es vraiment partout :D

j'ai déja repéré le model, y a plus qu'a faire le cheque :(

 

sinon, en largeur de jante, tu me conseillerai quoi pour ma 605, d'origine c'est du 6.5" ? ....7" ? 7.5" ? :à

 

 

@+

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Invité §JC0366de

tout dépend la largeur de pneu que tu choisis. 6.5 7 pour du 205 ca va bien. Pour du 215 7 à 8 c'est mieux.

je te conseille de prendre une jante bien "ouverte", les freins de la 605 chauffe pas mal, une jantes bien aeré permetra de rendre tes freins plus endurants et tu usera moins tes freins (disques plaquettes). J'ai pris les oz superleggera qui offre ces avantage avec en plus la legereté pour la tenue de route.

je te mets la photo de ma caisse pour voir àquoi elle ressemble. Si tu veux voir la jante en détail je scannerais dis moi le.

 

jc06_1805200209_306biais.jpg.828954f25de26b6a2aff5e2d713b5c3c.jpg

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Invité §kfr322Bq

tout dépend la largeur de pneu que tu choisis. 6.5 7 pour du 205 ca va bien. Pour du 215 7 à 8 c'est mieux.

je te conseille de prendre une jante bien "ouverte", les freins de la 605 chauffe pas mal, une jantes bien aeré permetra de rendre tes freins plus endurants et tu usera moins tes freins (disques plaquettes). J'ai pris les oz superleggera qui offre ces avantage avec en plus la legereté pour la tenue de route.

je te mets la photo de ma caisse pour voir àquoi elle ressemble. Si tu veux voir la jante en détail je scannerais dis moi le.

 

jc06_1805200209_306biais.jpg.2ffa3f0d62f00f53aba011ee9dea1b79.jpg

 

 

Belle caisse :) y a pas à dire ;)

c'est pas trop tape cul avec des pneus de 40 ?

 

oki ;)

je vais allez voir chez le fabricant pour les jantes, les tiennes me plaisent bien.

 

Sinon, toi qui maitrise bien le sujet, si je veux surbaisser ma 605, même question:D vis à vis de l'assurance, ça craint ou pas ?

La tienne m'a l'air un peu surbaissé NOn ?

 

merci encore pour tes renseignements ;)

 

@+

 

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Invité §CC1503OE

Et stop la avec vos jantes de keke...

 

Le meilleur compromis c'est du 225/55/16...

 

A+

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Invité §JC0366de

Non la mienne est pas rabaisser j'ai les memes hauteur que l'origine mais j'ai le kit performance peugeot sport avec ressorts eibach (qui en théorie rabaisse de 30mm mais pas la s16). Pour l'assurance j'ai fait expertiser titine et j'ai donné le rapport à l'assurance précisant le kit suspension et il m'on rien dit (ca fait plus de 6 mois) et en cas de pépin il pouront rien dire puisqu'ils ont eu ce rapport. Demande leur si tu rabaisse comment celà se passe mais dans la mesure ou tu mets des suspension homologuées il ne doit pas y avoir de probleme.

Pour rabaisser la 605 il faut 4 ressorts 2 pour l'avant et 2 pour l'arriere et le mieux est que tu changes tes amortisseurs pour des plus courts pour que les 2 travaillent de pair.

De toutes facon 30mm max de rabaissement aprés tu va perdre en tenu de route. De plus vu la longueur de la 605 tu risque de toucher dans certain cas.

Attend d'avoir changé tes jantes et tu verra si tu veux la rabaisser.

Le 40 n'est pas tape cul avec un bon amortissement (enfin à mon gout) meme mon pere habitué maintenant à la 605 ne la trouve pas tape cul.

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Invité §kfr322Bq

Non la mienne est pas rabaisser j'ai les memes hauteur que l'origine mais j'ai le kit performance peugeot sport avec ressorts eibach (qui en théorie rabaisse de 30mm mais pas la s16). Pour l'assurance j'ai fait expertiser titine et j'ai donné le rapport à l'assurance précisant le kit suspension et il m'on rien dit (ca fait plus de 6 mois) et en cas de pépin il pouront rien dire puisqu'ils ont eu ce rapport. Demande leur si tu rabaisse comment celà se passe mais dans la mesure ou tu mets des suspension homologuées il ne doit pas y avoir de probleme.

Pour rabaisser la 605 il faut 4 ressorts 2 pour l'avant et 2 pour l'arriere et le mieux est que tu changes tes amortisseurs pour des plus courts pour que les 2 travaillent de pair.

De toutes facon 30mm max de rabaissement aprés tu va perdre en tenu de route. De plus vu la longueur de la 605 tu risque de toucher dans certain cas.

Attend d'avoir changé tes jantes et tu verra si tu veux la rabaisser.

Le 40 n'est pas tape cul avec un bon amortissement (enfin à mon gout) meme mon pere habitué maintenant à la 605 ne la trouve pas tape cul.

 

 

 

Trés bien m'sieur ;) je vais suivre vos conseils.

Merci, j'y vois enfin plus clair :)

 

je me permettrai de te reconctacter, si jamais j'ai quelques soucis.

 

 

Merci encore

 

@+

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Invité §JC0366de

Et stop la avec vos jantes de keke...

 

Le meilleur compromis c'est du 225/55/16...

 

A+

Escuse moi CC mais on met les jantes qu'on veut. Ce genre de reflexion pas trés constructive n'est vraiment nécessaire. Tu ne donne aucune explication qui te permettes d'affirmer que c'est le meilleur compromis. Il faut arreter de voir du jackyisme de partout.

Ensuite as tu déjà eu ou essayer une 605 pour savoir quelle est le meilleur compromis pour cette voiture.

la 605 est franchement sous vireuse un pneu en 225 sous la flotte ça peut faire trés mal. J'ai eu 2 605 tjrs en 15" mais avec plusieurs monte différentes le meilleur compromis en terme de tenu de route etait le 50. Les 55 65 ont les flancs trop souple pour le poids de la voiture.

pour finir les pneus en 16" sont maintenant souvent plus cher que ceux en 17". Quand j'ai voulu acheter mais jantes (outre qu'elles ne se faisaient pas en 16") pour garder l'équivalence le pneu me coutait 1800frs alors qu'en 17" c'était moitié prix.

 

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Invité §JC0366de

 

Trés bien m'sieur ;) je vais suivre vos conseils.

Merci, j'y vois enfin plus clair :)

 

je me permettrai de te reconctacter, si jamais j'ai quelques soucis.

 

 

Merci encore

 

@+

C'est quand tu veux, envoi en pv ou sur le site saxo vts, j'y suis plus souvent qu'ici.

 

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Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Et stop la avec vos jantes de keke...

 

Le meilleur compromis c'est du 225/55/16...

 

A+

Escuse moi CC mais on met les jantes qu'on veut. Ce genre de reflexion pas trés constructive n'est vraiment nécessaire. Tu ne donne aucune explication qui te permettes d'affirmer que c'est le meilleur compromis. Il faut arreter de voir du jackyisme de partout.

Ensuite as tu déjà eu ou essayer une 605 pour savoir quelle est le meilleur compromis pour cette voiture.

la 605 est franchement sous vireuse un pneu en 225 sous la flotte ça peut faire trés mal. J'ai eu 2 605 tjrs en 15" mais avec plusieurs monte différentes le meilleur compromis en terme de tenu de route etait le 50. Les 55 65 ont les flancs trop souple pour le poids de la voiture.

pour finir les pneus en 16" sont maintenant souvent plus cher que ceux en 17". Quand j'ai voulu acheter mais jantes (outre qu'elles ne se faisaient pas en 16") pour garder l'équivalence le pneu me coutait 1800frs alors qu'en 17" c'était moitié prix.

 

[/citation]

 

Trop fort... Deja tu ne connais pas les 225/55/16... Manque de chance je les connais tres bien pour ma part... Alors avant de parler de quelque chose de constructif tu reflechis avant...

 

la 605 est franchement sous vireuse un pneu en 225 sous la flotte ça peut faire trés mal.[/quotemsg]

 

:lol: :lol: :lol:

 

Bizarre tu ne connais pas les 225/55/16 et on se demande vraiment si tu as deja conduit une 605... :roll: Pour ce qui est de comparer... Et sous la flotte avec une auto plus vive du train arriere que la 605 aucun probleme... J'ai pu comparer: 205/65/15;225/60/15;225/55/16;235/45/17;235/40/18+265/35/18...

 

Et le meilleur compromis confort/tenue de route etait avec les 225/55/16... Faut arreter les conneries... Sur une 540 des 235/45/17 peuvent ne pas etre mal... Mais tu as plus de deux fois plus de puissance et une toute autre philosophie qu'une 605 mazout... :roll:

C'est un poele a bois de 130cv pas une M5... Donc oui c'est du jackisme...

Et la 605 v6 24s en 225/55/16 etait tres bien...

Enfin je suppose que tu dois etre plus au courant que les inges chassis de psa... :roll: C'est vrai ils sont mondialement connus et reconnus pour leurs chassis de merde et leurs pneus inadaptes :W :W :W

 

A+

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Invité §Car412vG

Nan c'est pas du jackisme des jantes de 17, c'est un choix esthétique comme un autre, et c'est beau des jantes de 17, moins beau que du 18 mais beau quand même :D

 

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Invité §CC1503OE

Nan c'est pas du jackisme des jantes de 17, c'est un choix esthétique comme un autre, et c'est beau des jantes de 17, moins beau que du 18 mais beau quand même :D

 

Soit beau et tais toi :D

 

Ca me rappelle un gaillard qui avait mis des 17" et qui l'avait regrette apres sur sa 325... :W :W :W

 

A+

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Invité §CC1503OE

Tu parles de qui là ? :voyons::D

 

Je sais pas un mec qui est fan d'aileron sur ses autos :W :W :W

 

:p

 

A+

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Invité §Car412vG

Ah ? Je ne le connais pas désolé, c'est un nouveau membre ? :p:W

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Invité §CC1503OE

Ah ? Je ne le connais pas désolé, c'est un nouveau membre ? :p:W

 

 

Sais pas :D

 

Il ferait le keke avec un partner 1.1 aussi... :D

 

:p

 

A+

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Invité §JC0366de

 

"Trop fort... Deja tu ne connais pas les 225/55/16... Manque de chance je les connais tres bien pour ma part... Alors avant de parler de quelque chose de constructif tu reflechis avant..

 

Les 225/55-16 c'est vrai j'ai jamais conduit de caisse avec cette monte.

 

"Bizarre tu ne connais pas les 225/55/16 et on se demande vraiment si tu as deja conduit une 605... :roll: Pour ce qui est de comparer... Et sous la flotte avec une auto plus vive du train arriere que la 605 aucun probleme... J'ai pu comparer: 205/65/15;225/60/15;225/55/16;235/45/17;235/40/18+265/35/18..."

 

Le probleme de la 605 n'est pas le train arriere, elle est sous vireuse donc c'est le train avant qui part. Pour te rassurer j'ai eu 2 605 svdt, un 2.1ltd (70000km avec) et un 2.5l td j'ai fait 15000km avant de la redonner à mon pére.

 

"Et le meilleur compromis confort/tenue de route etait avec les 225/55/16... Faut arreter les conneries... Sur une 540 des 235/45/17 peuvent ne pas etre mal... Mais tu as plus de deux fois plus de puissance et une toute autre philosophie qu'une 605 mazout... :roll:

C'est un poele a bois de 130cv pas une M5... Donc oui c'est du jackisme... "

 

je parle pas de 235/45-17 mais de 215/50-17 plus etroit et un peu plus haut avec équivalence à la monte d'origine.

 

"Et la 605 v6 24s en 225/55/16 etait tres bien...

Enfin je suppose que tu dois etre plus au courant que les inges chassis de psa... :roll: C'est vrai ils sont mondialement connus et reconnus pour leurs chassis de merde et leurs pneus inadaptes :W :W :W "

Tu sais les ingénieurs sont surement trés bon chez peugeot mais il y a également les contraintes économiques qui les avaient par exemple poussé à monter sur les 306 s16 des p5000 qui etait préconisés par pirelli pour des mazout. ils ont corrigé le tir plus tard en lisant correctement le catalogue pirelli en montant du p6000 mais malheuresement en gardant le 195/55-15 comme dimension qui n'est vraiment pas un pneu sportif.

 

 

 

A+

 

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Invité §kfr322Bq

Et stop la avec vos jantes de keke...

 

Le meilleur compromis c'est du 225/55/16...

 

A+

 

Dans la théorie le diamétre le plus proche de la monte d'origine est

215/55/16 si j'en crois ce site http://www.chez.com/toche63/fiches_pratiques/calcul_circ_pneu.htm

 

Maintenant, j'suis pas un spécialiste :(

Pour les jantes, passer en 17", plutôt qu'en 16", ça m'appotera quoi de plus ou de moins sur ma 605 ?

 

merci

 

@+

 

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Invité §JC0366de

L'avantage est de passer en 50, le pneu est plus rigide, meilleure directivité moins d'écrasement du flanc dans les virage. Ca évitera d'avoir le bord du pneu completement bouffé. Deuximement tes frein seront plus aérés. J'ai fais l'expérience de ce dernier point sur la 306. Je l'ai acheté à 16000km, à 20000 j'ai acheté les plaquettes car elles étaient pratiquement mortes, j'ai mis les 17" à 25000km je viens de changer les plaquettes à 36000. J'ai fait 10000 km de plus que ce que je pensais avec les plaquettes.

Le freinage est beaucoup plus endurant.

 

Si tu veux un autre avis tu peux demander à nolds il a acheté pour sa saxo des superleggera mais en 15".

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Invité §kfr322Bq

L'avantage est de passer en 50, le pneu est plus rigide, meilleure directivité moins d'écrasement du flanc dans les virage. Ca évitera d'avoir le bord du pneu completement bouffé. Deuximement tes frein seront plus aérés. J'ai fais l'expérience de ce dernier point sur la 306. Je l'ai acheté à 16000km, à 20000 j'ai acheté les plaquettes car elles étaient pratiquement mortes, j'ai mis les 17" à 25000km je viens de changer les plaquettes à 36000. J'ai fait 10000 km de plus que ce que je pensais avec les plaquettes.

Le freinage est beaucoup plus endurant.

 

Si tu veux un autre avis tu peux demander à nolds il a acheté pour sa saxo des superleggera mais en 15".

ok, merci ;)

 

Sinon en 17", y a des changements importants ? consommation,accélératon, freinage ect... ? (je m'excuse pour mes questions de newbie :))

 

@+

 

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Invité §CC1503OE

L'avantage est de passer en 50, le pneu est plus rigide, meilleure directivité moins d'écrasement du flanc dans les virage. Ca évitera d'avoir le bord du pneu completement bouffé. Deuximement tes frein seront plus aérés. J'ai fais l'expérience de ce dernier point sur la 306. Je l'ai acheté à 16000km, à 20000 j'ai acheté les plaquettes car elles étaient pratiquement mortes, j'ai mis les 17" à 25000km je viens de changer les plaquettes à 36000. J'ai fait 10000 km de plus que ce que je pensais avec les plaquettes.

Le freinage est beaucoup plus endurant.

 

Si tu veux un autre avis tu peux demander à nolds il a acheté pour sa saxo des superleggera mais en 15".

 

C'est dingue ca...

 

Ca n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR une 605 mazout avec une 306 S16... :roll:

 

Faut arreter les conneries la... Sur la 330Ci y'a du 225/45/17 et c'est pas pour autant que je vais dire qu'il faut du 235/45/17 a une 605 diesel :roll:

 

Vraiment n'importe quoi...

 

La 605 est une autoroutiere confortable... Pas une GTI... Alors les comparaisons avec les saxo c'est vraiment mais vraiment n'importe quoi... Les dimensions que je t'ai cite pour comparer c'etait sur une auto de la meme gamme que la 605... Pas une GTI de moins de 4m... :roll:

 

Faut arreter parfois...

 

A+

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Invité §CC1503OE

*** Les 225/55-16 c'est vrai j'ai jamais conduit de caisse avec cette monte.

>>> Donc comment peut tu dire que ce n'est pas bon??? Faut arreter... :roll:

 

*** Le probleme de la 605 n'est pas le train arriere, elle est sous vireuse donc c'est le train avant qui part. Pour te rassurer j'ai eu 2 605 svdt, un 2.1ltd (70000km avec) et un 2.5l td j'ai fait 15000km avant de la redonner à mon pére.

>>> Deja la 605 est une des grandes routieres traction les moins sous vireuses... Si tu veux la comparer avec une saxo vts ou une 306s16 c'est vraiment n'importe quoi...

 

*** je parle pas de 235/45-17 mais de 215/50-17 plus etroit et un peu plus haut avec équivalence à la monte d'origine.

>>> Moi je parles de montes possibles homologuees chez bmw sur la 5 e39... Ensuite je doute que le 215/50/17 soit homologue par pigeot sur une 605... => 205/55/16

 

*** Tu sais les ingénieurs sont surement trés bon chez peugeot mais il y a également les contraintes économiques qui les avaient par exemple poussé à monter sur les 306 s16 des p5000 qui etait préconisés par pirelli pour des mazout. ils ont corrigé le tir plus tard en lisant correctement le catalogue pirelli en montant du p6000 mais malheuresement en gardant le 195/55-15 comme dimension qui n'est vraiment pas un pneu sportif.

>>> Oui je sais merci je suis au courant j'ai connu des contiecocontact sur une 540... :W :W :W Le chassis est concu pour un certain type de pneu et des dimensions particulieres... La marque de pneu apres il y a le marketing qui passe par la... Par exemple les contiecodaubes coutaient 500 balles de moins que des pilot hx mxm a l'epoque...

 

A+

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Invité §jcm822iQ

[citation][nom]JC06 a écrit[/nom]

L'avantage est de passer en 50, le pneu est plus rigide, meilleure directivité moins d'écrasement du flanc dans les virage. Ca évitera d'avoir le bord du pneu completement bouffé. Deuximement tes frein seront plus aérés. J'ai fais l'expérience de ce dernier point sur la 306. Je l'ai acheté à 16000km, à 20000 j'ai acheté les plaquettes car elles étaient pratiquement mortes, j'ai mis les 17" à 25000km je viens de changer les plaquettes à 36000. J'ai fait 10000 km de plus que ce que je pensais avec les plaquettes.

Le freinage est beaucoup plus endurant.

 

Si tu veux un autre avis tu peux demander à nolds il a acheté pour sa saxo des superleggera mais en 15".

 

C'est dingue ca...

 

Ca n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR une 605 mazout avec une 306 S16... :roll:

 

Faut arreter les conneries la... Sur la 330Ci y'a du 225/45/17 et c'est pas pour autant que je vais dire qu'il faut du 235/45/17 a une 605 diesel :roll:

 

Vraiment n'importe quoi...

 

La 605 est une autoroutiere confortable... Pas une GTI... Alors les comparaisons avec les saxo c'est vraiment mais vraiment n'importe quoi... Les dimensions que je t'ai cite pour comparer c'etait sur une auto de la meme gamme que la 605... Pas une GTI de moins de 4m... :roll:

 

Faut arreter parfois...

 

A+

[/citation]

 

d'autant que sur la XM, que l'on peut clairement comparer avec la M5 (:W), il y a des 205/60/15 qui remplissent parfaitement leur rôle. Comme quoi, pour faire passer 380ch, pas besoin de 19 pouces (que l'on peut cela dit parfaitement faire rentrer grâce à la position haute du véhicule :lol: )

 

 

 

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Invité §kfr322Bq

*** Les 225/55-16 c'est vrai j'ai jamais conduit de caisse avec cette monte.

>>> Donc comment peut tu dire que ce n'est pas bon??? Faut arreter... :roll:

 

*** Le probleme de la 605 n'est pas le train arriere, elle est sous vireuse donc c'est le train avant qui part. Pour te rassurer j'ai eu 2 605 svdt, un 2.1ltd (70000km avec) et un 2.5l td j'ai fait 15000km avant de la redonner à mon pére.

>>> Deja la 605 est une des grandes routieres traction les moins sous vireuses... Si tu veux la comparer avec une saxo vts ou une 306s16 c'est vraiment n'importe quoi...

 

*** je parle pas de 235/45-17 mais de 215/50-17 plus etroit et un peu plus haut avec équivalence à la monte d'origine.

>>> Moi je parles de montes possibles homologuees chez bmw sur la 5 e39... Ensuite je doute que le 215/50/17 soit homologue par pigeot sur une 605... => 205/55/16

 

*** Tu sais les ingénieurs sont surement trés bon chez peugeot mais il y a également les contraintes économiques qui les avaient par exemple poussé à monter sur les 306 s16 des p5000 qui etait préconisés par pirelli pour des mazout. ils ont corrigé le tir plus tard en lisant correctement le catalogue pirelli en montant du p6000 mais malheuresement en gardant le 195/55-15 comme dimension qui n'est vraiment pas un pneu sportif.

>>> Oui je sais merci je suis au courant j'ai connu des contiecocontact sur une 540... :W :W :W Le chassis est concu pour un certain type de pneu et des dimensions particulieres... La marque de pneu apres il y a le marketing qui passe par la... Par exemple les contiecodaubes coutaient 500 balles de moins que des pilot hx mxm a l'epoque...

 

A+

 

Pourtant hier j'ai téléphoné chez Peugeot :( le gars m'a confirmer qu'a partir du moment ou on respecter la tolérance de 3% sur la circonférence, c'était bon ?!

 

Comment savoir ce qui admis par le constructeur ? si ce n'est en téléphonant chez un concessionnaire.

 

 

Ceci dit...je met quoi comme taille, alors ?

 

merci

 

@+

 

 

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Invité §fre401vw

J'ai jamais bien compris ces variations de circonférence...

Mais pour moi il est évident que si il existe le 205/55/16, l'évolution serait 205/50/17 voire 215/45/17..... Ca me parait logique.

:voyons:

 

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Invité §fre401vw

Ah oui mais toi c'est du 205/65/15 ! C'est une circonférence supérieure. Oki. Donc oui 215/50/17 taille bizarre mais c'est ça.

 

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Invité §JC0366de

 

>>> Donc comment peut tu dire que ce n'est pas bon??? Faut arreter... :roll:

et toi comment peux tu dire que le 215/50-17 est moins bon?

Je ne dit pas que c'est pas bon, je dis simplement que la voiture aura un comportement bien meilleur avec du 215/50-17. Le flanc est beaucoup plus rigide. Sur mes 2 605 je bouffais à mort le flanc du pneu avec les montes d'origine, le pneu s'écrase trop.

 

>>> Deja la 605 est une des grandes routieres traction les moins sous vireuses... Si tu veux la comparer avec une saxo vts ou une 306s16 c'est vraiment n'importe quoi...

 

C'est peut etre la moins sous vireuse mais celà n'empeche pas qu'elle a un comportement sous vireur. J'ai d'ailleur eu un accident à cause de ce comportement sur du brouillard givrant. Je connais bien le comportement de la 605 (ce qui n'empeche pas de se faire surprendre d'ailleur) j'ai effectué avec le stage centaure de sécurité routière, j'ai tourné sur la glace (circuit du lac glacé du val d'allos). Elle à un trés bon comportement mais reste franchement survireuse.

 

 

>>> Moi je parles de montes possibles homologuees chez bmw sur la 5 e39... Ensuite je doute que le 215/50/17 soit homologue par pigeot sur une 605... => 205/55/16

C'est peut etre pas homologué par peugeot mais les homologations de peugeot je m'en cogne quand je vois qu'il n'homologue aucune monte michellin pour la 306 par exemple.

 

 

>>> Oui je sais merci je suis au courant j'ai connu des contiecocontact sur une 540... :W :W :W Le chassis est concu pour un certain type de pneu et des dimensions particulieres... La marque de pneu apres il y a le marketing qui passe par la... Par exemple les contiecodaubes coutaient 500 balles de moins que des pilot hx mxm a l'epoque...

 

Et ca te fait pas réflechirsur le principe des homologations constructeur.

Les contraintes économiques sont souvent trés présentes. J'ai fais mon stage ingénieur à l'IMRA (centre de recherche dépendant d'aishin seiki) ce que j'ai peu constater c'est que les meilleures techno ne sont pas tjrs celle selectionnée si elles sont couteuses. (Ce n'est pas pour faire le savant que je mets ce point car je suis dans l'electronique pas la mecanique).

A+

 

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Invité §fre401vw

Moi de toutes façons je suis avec JC06.

Vas-y, travailles le en douceur. Tu vas l'avoir.

:D :D

 

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Invité §kfr322Bq

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

 

>>> Donc comment peut tu dire que ce n'est pas bon??? Faut arreter... :roll:

et toi comment peux tu dire que le 215/50-17 est moins bon?

Je ne dit pas que c'est pas bon, je dis simplement que la voiture aura un comportement bien meilleur avec du 215/50-17. Le flanc est beaucoup plus rigide. Sur mes 2 605 je bouffais à mort le flanc du pneu avec les montes d'origine, le pneu s'écrase trop.

 

>>> Deja la 605 est une des grandes routieres traction les moins sous vireuses... Si tu veux la comparer avec une saxo vts ou une 306s16 c'est vraiment n'importe quoi...

 

C'est peut etre la moins sous vireuse mais celà n'empeche pas qu'elle a un comportement sous vireur. J'ai d'ailleur eu un accident à cause de ce comportement sur du brouillard givrant. Je connais bien le comportement de la 605 (ce qui n'empeche pas de se faire surprendre d'ailleur) j'ai effectué avec le stage centaure de sécurité routière, j'ai tourné sur la glace (circuit du lac glacé du val d'allos). Elle à un trés bon comportement mais reste franchement survireuse.

 

 

>>> Moi je parles de montes possibles homologuees chez bmw sur la 5 e39... Ensuite je doute que le 215/50/17 soit homologue par pigeot sur une 605... => 205/55/16

C'est peut etre pas homologué par peugeot mais les homologations de peugeot je m'en cogne quand je vois qu'il n'homologue aucune monte michellin pour la 306 par exemple.

 

 

>>> Oui je sais merci je suis au courant j'ai connu des contiecocontact sur une 540... :W :W :W Le chassis est concu pour un certain type de pneu et des dimensions particulieres... La marque de pneu apres il y a le marketing qui passe par la... Par exemple les contiecodaubes coutaient 500 balles de moins que des pilot hx mxm a l'epoque...

 

Et ca te fait pas réflechirsur le principe des homologations constructeur.

Les contraintes économiques sont souvent trés présentes. J'ai fais mon stage ingénieur à l'IMRA (centre de recherche dépendant d'aishin seiki) ce que j'ai peu constater c'est que les meilleures techno ne sont pas tjrs celle selectionnée si elles sont couteuses. (Ce n'est pas pour faire le savant que je mets ce point car je suis dans l'electronique pas la mecanique).

A+

 

[/citation]

 

:D

 

Comment connaitre les montes homologuées par Peugeot ? car comme je te le disais plus haut, aprés avoir téléphoné chez un concessionnaire Peugeot, pour poser la question, je n'ai eu qu'une réponse concernant le respect de la régle des 3% de la circonférence :( rien d'autre...

 

Je pense que je vais opter pour du 215/50/17 avec jantes OZ...par contre pour les pneus :roll: tu me conseilles quoi ?

 

merci pour ta patience ;)

 

@+

 

 

 

 

 

 

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