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Ma nouvelle voiture audi S3 évo de 2001


Invité §gan684hj

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Invité §dyd536CB

et sinon dydy63 pour le carburant t'en penses quoi

 

moi, c'est 98 comme indiqué.

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Invité §vav358Ba

Mon meilleur ami doit changerle Turbo de sa S3 et 1750€ chez audi ;)

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Invité §gan684hj

Bonjour !

 

Oui du 98 mais il y en a plus apparemment il est remplacé par le E-10...

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Invité §gan684hj

oui c'est à peu près ça le turbo, je m'étais renseigné également, ça fait mal aux fesses quand même..!!

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Invité §man262am

Non c'est le 95 qui est remplacé apr le E chais pas quoi :p

 

Pour le régime moteur... A 220 en 5eme e devais pas être loin de la zone rouge (genre 6500 tr/min)

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Invité §dyd536CB

Non c'est le 95 qui est remplacé apr le E chais pas quoi :p

 

Pour le régime moteur... A 220 en 5eme e devais pas être loin de la zone rouge (genre 6500 tr/min)

 

je tire pas audessus 6000 et je doit etre vers 205 par là peut etre 210 ouai..

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Invité §dyd536CB

Il faut aller au bout des fois dydy :p

 

non,non surement pas.pas de zones rouges.

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Invité §vav358Ba

Arf.. ça a jamais fais de mal si tu n'abuse pas :p

 

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Invité §dyd536CB

Arf.. ça a jamais fais de mal si tu n'abuse pas :p

 

meme..

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Invité §Ste542bN

non,non surement pas.pas de zones rouges.

 

 

+1

 

ça ne sert à rien, plus de couple et tu bousilles ton moteur :o

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Invité §man262am

La puissance max de la S3 est donné à 6100tr/min il me semble... Donc c'est normal de dépasser cette zone de temps en temps :p

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Invité §dyd536CB

La puissance max de la S3 est donné à 6100tr/min il me semble... Donc c'est normal de dépasser cette zone de temps en temps :p

 

6000 ou 6100 sa change pas grand chose.. :jap:

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Invité §man262am

Bah moi c'est ma 1ere essence.. donc ça me fait plaisir de changer les rapports à assez haut régime... Ça change des 4500tr du gazoil :p

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Invité §s3-463rP

salut gangou, j'ai aussi une S3 evo 225 chevaux préparée oettinger, pour en revenir sur les jantes, celles d'origines moi c'est le seul truc que je n'aimais pas sur cette voiture, j'ai des jantes rs4 18", je la toruve bien plus belle avec, mais ta voiture est très propre, prends-en soin :)

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Invité §Ste542bN

La puissance max de la S3 est donné à 6100tr/min il me semble... Donc c'est normal de dépasser cette zone de temps en temps :p

 

 

 

Pour la 225cv (BAM) -> 5900 tr/min

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Invité §man262am

6100tr pour la 210ch ^^

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Invité §bk5710GP

 

+1

 

ça ne sert à rien, plus de couple et tu bousilles ton moteur :o

 

 

Ne pas généraliser à ce point ;) , surtout sur voiture reporgrammée ou il est souvent plus qu'intéressant d'aller au delà de la nouvelle Pmax ;)

 

Faut avoir la courbe de puissance et les rapports de boite sous les yeux pour trancher :ddr:

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Invité §Ste542bN

6100tr pour la 210ch ^^

 

 

:??: tu l'as eu où cette valeur

 

c'est bizard ça...

 

 

Ouais ( salut dydy adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif )

 

 

Ne pas généraliser à ce point ;) , surtout sur voiture reporgrammée ou il est souvent plus qu'intéressant d'aller au delà de la nouvelle Pmax ;)

 

Faut avoir la courbe de puissance et les rapports de boite sous les yeux pour trancher :ddr:

 

 

ouais mais elle est pas reprogrammée sa S3 :??: je ne généralise pas on parle de sa voiture

 

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Invité §man262am

Puis tant que tu rentre pas dans la zone rouge et que la voiture est bien chaude... A part consommer, ça ne peux pas faire de mal au moulin ^^

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Invité §man262am

Ah non, 5800tr pour les 210ch :p

 

Me suis trompé lol... 6100tr c'est peut être reprog :p lol

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Invité §Ste542bN

Puis tant que tu rentre pas dans la zone rouge et que la voiture est bien chaude... A part consommer, ça ne peux pas faire de mal au moulin ^^

 

 

Bah de toute façon c'est ta voiture tu fais ce que tu veux avec :D, ... oui on parlait de cette zone rouge justement adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Ah non, 5800tr pour les 210ch :p

 

Me suis trompé lol... 6100tr c'est peut être reprog :p lol

 

 

:jap: , après comme le disait BK tout dépend de la carto pour la Pmax & Tr/min

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Invité §gan684hj

Bon allé cette aprem normalement je n'ai rien à faire, je vais essayé d'ouvrir la boite à filtre à air pour voir si c'est un filtre sport ou non (peut être est ce lui qui fait ce fameux bruit ! d'ailleurs c'était toi stef qui me l'avait dit...!!). Et une petite séance photos en même temps ;).

 

Sinon j'ai rencontré un membre qui possède aussi une S3, et îl a aussi à peu près le même bruit que moi, il a changé la dump valve mais ca n'a rien changé.

 

Sinon RAS, elle marche toujours tout aussi bien !

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Invité §gan684hj

Je viens de regarder le filtre à air, en fait c'est exactement celui-ci:

 

http://images.google.fr/imgres [...] 8%26um%3D1

 

PAr contre du orange dépassait un peu donc je l'ai recadrer, je sais pas si cela a une incidence.

 

Pour les photos ca attanedra, il pleut par chez moi..!!

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Invité §dyd536CB

c'est celui d'origine j'ai le meme..mais c'est jetex je crois..

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Invité §gan684hj

c'est bien ce que je pensais, en même temps j'ai regardé un peu les durites, elles sont en bon état, pour le moment on continue comme ça..!!

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Invité §gan684hj

Bon bah chose très surprenante, je vous disais que du orange dépassait un peu, j'ai recalé le filtre à air, et miracle, le bruit est beaucoup moins important.

 

Je verrai bien demain si le bruit est moins audible, mais pour le moment il est bien atténué. Ca parait bizarre quand même..!!

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Invité §dyd536CB

c'est qu'il devait etre mal mit..

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Invité §man262am

Mal mis, je voit mal pourquoi il ferai du bruit... Et surtout le bruit est encore là (moins fort)... Peut être la fixation du support filtre à air qui est mal mis ???

 

 

PS : faut vraiment que j'achète des durites renforcés... je le sens trop à 5000tr que le turbo "lâche"

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Invité §gan684hj

Ouai c'est bizarre, mais on entend encore un peu le bruit.

 

Aujourd'hui très mauvaise nouvelle :(

 

hier en fin d'après midi, vers 18H, je rentre chez moi, jusque là tout va pour le mieux...je traverse un carrefour, je vois une voiture qui veut tourner à gauche, moi en l'occurence j'allais tout droit..;j'avais le feu vert et j'étais prioritaire bien évidemment.

 

Mais à ma grande surprise, lorsque j'arrive à cedit carrefour, la voiture qui attendait décide de tourner.... le choc est inévitable, résultat aile avant gauche froissée, rayure sur le côté, les 2 jantes également, je crois que la roue avant gauche à un peu reculée ( 2 cm environs), elle était roulante, mais j'ai appelé l'assistance.

 

Le tiers était une jeune conductrice avec le A, elle m'a dit qu'elle avait mal apprécié la distance nous séparant ( Merci beaucoup), donc voilà, je suis dégouté, la voiture est au garage... sniffffffff

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Invité §gan684hj

vous croyez que je peux leur parler du bruit que j'ai, en jouant la mauvaise foi lol...en leur disant que je ne l'avais pas avant le choc ? :lol: :lol:

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Invité §man262am

Oui fait le !!!

 

Profites des assurances (mdr lol)

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Invité §gan684hj

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et sinon dydy63 pour le carburant t'en penses quoi

 

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Mon meilleur ami doit changerle Turbo de sa S3 et 1750€ chez audi ;)

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Bonjour !

 

Oui du 98 mais il y en a plus apparemment il est remplacé par le E-10...

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oui c'est à peu près ça le turbo, je m'étais renseigné également, ça fait mal aux fesses quand même..!!

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Non c'est le 95 qui est remplacé apr le E chais pas quoi :p

 

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Non c'est le 95 qui est remplacé apr le E chais pas quoi :p

 

Pour le régime moteur... A 220 en 5eme e devais pas être loin de la zone rouge (genre 6500 tr/min)

 

je tire pas audessus 6000 et je doit etre vers 205 par là peut etre 210 ouai..

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Il faut aller au bout des fois dydy :p

 

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Arf.. ça a jamais fais de mal si tu n'abuse pas :p

 

meme..

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Invité §Ste542bN

non,non surement pas.pas de zones rouges.

 

 

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ça ne sert à rien, plus de couple et tu bousilles ton moteur :o

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Invité §man262am

La puissance max de la S3 est donné à 6100tr/min il me semble... Donc c'est normal de dépasser cette zone de temps en temps :p

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Invité §dyd536CB

La puissance max de la S3 est donné à 6100tr/min il me semble... Donc c'est normal de dépasser cette zone de temps en temps :p

 

6000 ou 6100 sa change pas grand chose.. :jap:

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Bah moi c'est ma 1ere essence.. donc ça me fait plaisir de changer les rapports à assez haut régime... Ça change des 4500tr du gazoil :p

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salut gangou, j'ai aussi une S3 evo 225 chevaux préparée oettinger, pour en revenir sur les jantes, celles d'origines moi c'est le seul truc que je n'aimais pas sur cette voiture, j'ai des jantes rs4 18", je la toruve bien plus belle avec, mais ta voiture est très propre, prends-en soin :)

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La puissance max de la S3 est donné à 6100tr/min il me semble... Donc c'est normal de dépasser cette zone de temps en temps :p

 

 

 

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Invité §man262am

6100tr pour la 210ch ^^

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ça ne sert à rien, plus de couple et tu bousilles ton moteur :o

 

 

Ne pas généraliser à ce point ;) , surtout sur voiture reporgrammée ou il est souvent plus qu'intéressant d'aller au delà de la nouvelle Pmax ;)

 

Faut avoir la courbe de puissance et les rapports de boite sous les yeux pour trancher :ddr:

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Invité §Ste542bN

6100tr pour la 210ch ^^

 

 

:??: tu l'as eu où cette valeur

 

c'est bizard ça...

 

 

Ouais ( salut dydy adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif )

 

 

Ne pas généraliser à ce point ;) , surtout sur voiture reporgrammée ou il est souvent plus qu'intéressant d'aller au delà de la nouvelle Pmax ;)

 

Faut avoir la courbe de puissance et les rapports de boite sous les yeux pour trancher :ddr:

 

 

ouais mais elle est pas reprogrammée sa S3 :??: je ne généralise pas on parle de sa voiture

 

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Ah non, 5800tr pour les 210ch :p

 

Me suis trompé lol... 6100tr c'est peut être reprog :p lol

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Puis tant que tu rentre pas dans la zone rouge et que la voiture est bien chaude... A part consommer, ça ne peux pas faire de mal au moulin ^^

 

 

Bah de toute façon c'est ta voiture tu fais ce que tu veux avec :D, ... oui on parlait de cette zone rouge justement adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Ah non, 5800tr pour les 210ch :p

 

Me suis trompé lol... 6100tr c'est peut être reprog :p lol

 

 

:jap: , après comme le disait BK tout dépend de la carto pour la Pmax & Tr/min

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Bon allé cette aprem normalement je n'ai rien à faire, je vais essayé d'ouvrir la boite à filtre à air pour voir si c'est un filtre sport ou non (peut être est ce lui qui fait ce fameux bruit ! d'ailleurs c'était toi stef qui me l'avait dit...!!). Et une petite séance photos en même temps ;).

 

Sinon j'ai rencontré un membre qui possède aussi une S3, et îl a aussi à peu près le même bruit que moi, il a changé la dump valve mais ca n'a rien changé.

 

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Je viens de regarder le filtre à air, en fait c'est exactement celui-ci:

 

http://images.google.fr/imgres [...] 8%26um%3D1

 

PAr contre du orange dépassait un peu donc je l'ai recadrer, je sais pas si cela a une incidence.

 

Pour les photos ca attanedra, il pleut par chez moi..!!

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c'est bien ce que je pensais, en même temps j'ai regardé un peu les durites, elles sont en bon état, pour le moment on continue comme ça..!!

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Bon bah chose très surprenante, je vous disais que du orange dépassait un peu, j'ai recalé le filtre à air, et miracle, le bruit est beaucoup moins important.

 

Je verrai bien demain si le bruit est moins audible, mais pour le moment il est bien atténué. Ca parait bizarre quand même..!!

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c'est qu'il devait etre mal mit..

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Mal mis, je voit mal pourquoi il ferai du bruit... Et surtout le bruit est encore là (moins fort)... Peut être la fixation du support filtre à air qui est mal mis ???

 

 

PS : faut vraiment que j'achète des durites renforcés... je le sens trop à 5000tr que le turbo "lâche"

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Ouai c'est bizarre, mais on entend encore un peu le bruit.

 

Aujourd'hui très mauvaise nouvelle :(

 

hier en fin d'après midi, vers 18H, je rentre chez moi, jusque là tout va pour le mieux...je traverse un carrefour, je vois une voiture qui veut tourner à gauche, moi en l'occurence j'allais tout droit..;j'avais le feu vert et j'étais prioritaire bien évidemment.

 

Mais à ma grande surprise, lorsque j'arrive à cedit carrefour, la voiture qui attendait décide de tourner.... le choc est inévitable, résultat aile avant gauche froissée, rayure sur le côté, les 2 jantes également, je crois que la roue avant gauche à un peu reculée ( 2 cm environs), elle était roulante, mais j'ai appelé l'assistance.

 

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vous croyez que je peux leur parler du bruit que j'ai, en jouant la mauvaise foi lol...en leur disant que je ne l'avais pas avant le choc ? :lol: :lol:

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