Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi703rI

 

Apparemment tu dois avoir quitté la France à destination de la Patagonie équatoriale, vu ton absence sur le forum ces derniers jours.

 

 

 

 

Désolé pour le retard, je n’étais pas chez moi ces derniers jours en effet, mais pas en Patagonie, juste en Vendée !

Pour répondre à tes questions, la Modus.com illustrée dans « Auto Plus » comporte des antibrouillards qui ne sont pas sur le .com, même pas en option, par contre je crois qu’il existe un kit à la boutique accessoire mais bonjour le tarif…

Sur le mien j’ai les bourrelets de parchocs couleur carrosserie (satiné), renseignements pris, c’est une option gratuite à demander au garage lors de la commande.

Pour l’intérieur c’est bien celui des photos sauf le compteur qui est diffèrent, le demi rond affichant la vitesse est centré, pas à gauche comme sur la photo, je crois que c'est du a l'option limiteur de vitesse que je n'ai pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mol257sN

Je ne vois pas trop ce que tu appelles "bourrelets de parechoc" :??:

En tous cas c'est intéressant de savoir qu'une option gratuite est possible, ce n'est pas indiqué sur le configurateur. :ange:

 

Je rejoins hightec dans sa demande, si tu peux nous mettre des photos de ton modus.com, ça pourrait éclairer du monde (et pourquoi pas convaincre des indecis à franchir le pas...)

 

Concernant les antibrouillards, je confirme que ce n'est pas dispo en option. Après, même si c'est dispo en accessoire, je suppose qu'il faut changer le commodo... :pfff:

 

Enfin pour le compteur excentré, j'ai renoncé à essayer de comprendre la logique de Renault. Les premiers modus avec GPS en étaient dotés, ensuite il n'y a plus de logique, certains en ont d'autres pas...on a un modus 2005 et un phase2 2010, les 2 ont le régulateur et le compteur central...va comprendre Charles... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce que tu appelles "bourrelets de parechoc" :??:

En tous cas c'est intéressant de savoir qu'une option gratuite est possible, ce n'est pas indiqué sur le configurateur. :ange:

 

Je rejoins hightec dans sa demande, si tu peux nous mettre des photos de ton modus.com, ça pourrait éclairer du monde (et pourquoi pas convaincre des indecis à franchir le pas...)

 

Concernant les antibrouillards, je confirme que ce n'est pas dispo en option. Après, même si c'est dispo en accessoire, je suppose qu'il faut changer le commodo... :pfff:

 

Enfin pour le compteur excentré, j'ai renoncé à essayer de comprendre la logique de Renault. Les premiers modus avec GPS en étaient dotés, ensuite il n'y a plus de logique, certains en ont d'autres pas...on a un modus 2005 et un phase2 2010, les 2 ont le régulateur et le compteur central...va comprendre Charles... :sol:

 

 

C'est dispo en accessoirie, changement de comodo impératif.

 

Le plus simple est de l'inclure dans la commande, c'est monté en usine ! C'est ce que nous avons fait pour la nôtre ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Est-ce que le modus.com est "allegé" dans certains equipement technique comme l'insonorisation ,la qualite des plaquettes de freins ( les roues sont deja limite aux 165..mais ca suffit pour le 1,2 16v) ou encore les amortisseurs ou la taille de batterie etc. Enfin tout un tas de petites choses qui peuvent etre moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Disons que j'ai pas encore put en voir en vrai et que le prix est tellement reduit par rapport a la version expression que les 2-3 bricoles d'equipement differents me paraisse derisoire. Et je sais de source sure que parfois les serie speciale qui "durent" sont effectivement dotés d'equipements de moins bonnes qualites sans qu'on le sache a l'observation ( comment savoir si les amortisseurs ne proviennent pas d'un autre fournisseur moins cher...et moins bon?).

Je souhaite faire acheter ce vehicule a un membre de la famille et il doit durer mini 10 ans alors un minimum de durabilite serait souhaitable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Disons que j'ai pas encore put en voir en vrai et que le prix est tellement reduit par rapport a la version expression que les 2-3 bricoles d'equipement differents me paraisse derisoire. Et je sais de source sure que parfois les serie speciale qui "durent" sont effectivement dotés d'equipements de moins bonnes qualites sans qu'on le sache a l'observation ( comment savoir si les amortisseurs ne proviennent pas d'un autre fournisseur moins cher...et moins bon?).

Je souhaite faire acheter ce vehicule a un membre de la famille et il doit durer mini 10 ans alors un minimum de durabilite serait souhaitable ..

 

 

10 ans , tu reve .....

 

soit tu prend et change dans 5 ans sous tu paye le double tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le kit feux de jour est reçu, pas de chance en respectant la norme des 40 cm max du bord de l'auto, et les 60 entre deux feux, je n'ai que deux emplacements possibles, sous le parechoc ou au dessus de la première lamelle de la grille sous le parechoc toujours .... demain j'attaque :p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Bon le kit feux de jour est reçu, pas de chance en respectant la norme des 40 cm max du bord de l'auto, et les 60 entre deux feux, je n'ai que deux emplacements possibles, sous le parechoc ou au dessus de la première lamelle de la grille sous le parechoc toujours .... demain j'attaque :p:p:p:p

 

 

Au passage j'ai pu voir le résultat sur ta Toyota iQ, ça rend bien ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le kit feux de jour est reçu, pas de chance en respectant la norme des 40 cm max du bord de l'auto, et les 60 entre deux feux, je n'ai que deux emplacements possibles, sous le parechoc ou au dessus de la première lamelle de la grille sous le parechoc toujours .... demain j'attaque :p:p:p:p

 

 

Bonjour !

 

C'est aussi ce que j'ai remarqué ! Je monte ceux de l'Espace Lundi, j'attends ton retour de photos pour voir où poser ceux de la Modus.

 

@ + !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

 

10 ans , tu reve .....

 

soit tu prend et change dans 5 ans sous tu paye le double tout de suite

 

 

Pas compris , tu sous entends qu'une renault actuelle ne tiens sans soucis que 5 ans max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

concu pour 300000 km donc disont 150000 sans soucis ou plus exactement un certain nombre heure ca doit etre 6/8000

 

comme beaucoup de chose : batterie iphone prevu pour peté au bout d'un certain nombre de fois , big boss de hp disant que les netbook sont prevu pour 18 mois de durée de vie ...

 

le bagnole de papy qui dure 20 ans c'est terminé , en valeur residuelle ca vaut rien , le moindre pet ta les airbag a 1000 piece qui pete alors qu'en t'en a 6 .. voiture poubelle

 

en contre partie tu achete un grand modus 30 à 40 % de moins qu'une clio d'il y a 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

 

10 ans , tu reve .....

 

soit tu prend et change dans 5 ans sous tu paye le double tout de suite

 

Bonsoir, ça faisait longtemps...

Perso je ne suis pas trop d'accord. Suffit de faire attention et de l'entretenir. Vu le prix d'une voiture, ça serait le bouquet s'il n'y avait aucune chance de la garder plus. Autant vivre indéfiniment avec un crédit auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis un petit topic tout simple, car franchement il n'y a rien de compliqué dans l'affaire.

Début des opérations vers 20h00 je viens de tout ranger, donc 2 bonnes heures, mais en sortant et rangeant le matériel.

Ouvrir le capot :ange: enlever les caches permettant de mieux voir le moteur, quelques vis simples et numérotées !

 

Au boulot !

 

1 - Couper le petit morceau de lamelle rigidifiant au cuter.

2 - Visser les supports en prenant un peu les mesures pour bien présenter la chose.

 

PICT0955.jpg

 

3 - Enclencher les feux dans les supports.

 

PICT0962.jpg

 

4 - Passer les fils sur les cotés, je suis allé à la pêche avec un bout de fil de fer, la partie la plus longue.

 

PICT0958.jpg

 

5 - Fixer le relais sur le support de batterie, faire venir les fils des LED gauche en les fixant sur l'avant.

 

PICT0959.jpg

 

6 - Aller chercher le plus sur le fil de la veilleuse au controleur, pas facile, il n'y a pas de mou !

J'ai préféré souder le petit fil rouge (en le passant d'abord dans le cache en caoutchouc)

plutôt que d'utiliser le connecteur rapide fourni

 

PICT0960.jpg

 

7 - Fixer le plus au plus de la batterie, il y a de la place sous les petits écrous

fixer le moins, connecter les LED, c'est fini.

Remonter les caches batterie, remonter les caches moteurs,

Vérifier que l'on a rien oublié, fermer le capot et hop moteur ça s'allume, c'est magique ! :love:

 

PICT0963.jpg

 

8 - On coupe le contact ça se coupe après un petit délais de 5 à 10 secondes.

 

PICT0961.jpg

 

Rien de bien sorcier dans le montage, qui personnellement ne me choque pas ...

ça fait plus kéké que ça,

ça s’intègre plutôt bien dans la face avant du Modus.

 

a+ :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mol257sN

Résultat impeccable, plus que probant ! :love:

 

Tu vantes la facilité de réalisation mais je suis bien incapable de reproduire ta réalisation ! J'aurais vraiment trop peur de me louper sur les découpes ou les soudures, je suis admiratif du rendu !

Chapeau ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM
Bonjour,

 

Tout est dans le titre mais je vous apporte quelques précisions en espérant que vous puissez m'aider.

Ma voiture est une modus datant de 2004, 1.5 diesel, 110 000kms..

J'ai fait une vidange il y a trois jours, mais je n'ai pas changé le filtre pour l'instant car celui ci est difficilement accessible, j'ai par la suite roulé 600kms et me suis rendue compte qu'elle faisait des à-coups à l'accélération. Le lendemain, il y avait un message sur l'ordinateur de bord: "antipollution à controler" avec la clé à molette allumée en continu et le moteur en rouge aussi sur l'écran.

 

Avez vous rencontré ce pb? est ce que je peux continuer à rouler avec en attendant d'avoir les moyens de l'envoyer chez renault ou cela va t il abimer le moteur?

Avez vous une idée de ce que cela pourrait être?

 

Je vous remercie vraiment de votre aide! Laure

Un petite idée?Pour moi vanne egr alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Merci! j'ai été voir sur oscaro.fr : 218 euros...sans la main d'oeuvre..

Pensez vous que je puisse attendre un mois avant de la changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

euuuuuuuuu

 

soit c'est pas grave

 

soit tu a trop tardé pour le filtre a gasoil qui est la chose la plus importante a ne JAMAIS oublier de purger ou changer regulierement et de l'eau est passé

 

soit tu subit le probleme de certain de limaille dans circuit injection

 

cas 2 et 3 ca veut dire moteur foutu

 

orange ca veut dire a verifier urgence

 

rouge arrete immediat ca tiendra pas 1 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

J'ai eut la même mésaventure:direction Renault et la valise.Vanne egr.C'est vrai qu'avec ce type de mécanique il faut éviter au maximun les soucis car le résultat est souvent mortel pour la mécanique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, pour moi, je ferais dépanneuse (surtout si assistance 0 km) et puis direction concession (prends un rdv avant la dépanneuse pour optimiser le tout)

 

A ta place, je n'utiliserai plus la voiture tant que le garage n'a pas expertisé la panne et proposer une solution.

 

2004 : la voiture à 6-7 ans!!!! pffff ça fait froid dans le dos.

Tiens nous au courant

 

 

J'en profite pour dire que cela fait 6 mois environ (depuis la toussaint et la saison humide) que j'ai un bruit dans le moteur du dci 1.5 70 de 2008 (woowoowoo... wowowo pas trop aigu). Il se fait à chaud (15min) et s'intensifie (vers 35 min) puis disparait. Il s'entend à l'arrêt et j'entends une sonorité plus aigue à l'accélération et la décélération (je pense)

Si redémarrage rapidement, le bruit persiste. Quand je la redémarre après la journée de boulot, plus rien...

Et cela le fait que lorsque le temps est humide (pluie qq heures avant) mais pas toujours ?????

A chaque fois que je vais chez le concessionnaire sur rdv, modus se guérit tout seul...

Prochaine revis sans doute en juin (60000km)

 

Vous avez peut être des idées (la courroie mouillée ou humidifiée ???)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

yep courroie

 

par contre verifie bien que toutes les connerie de cache soit bien serré ca amplifie et vibre

 

faut etre 2 pour bien verifier /entendre

 

ta 3 possibilité : courroie accessoire / distrib / pompe a eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

des fois faut que ca s'agrave pour mieux entendre ...

 

mais bon j'ai le dci 7à et c'est vrai il fait du bruit et pas toujour les meme , et ca change suivant la temperature exterieur , le parcour et autre

 

c'est vivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme disait "l'autre"

Renault : à chaque nouveau jour son nouveau bruit...

 

En tout cas si je l'entends en passant a côté du garage, j'y vais, en espérant tomber sur mon ptit garagiste habituel...

 

En tout cas pour reprendre un post précédent, j'espère pouvoir faire 150000 à 200000 km avec et au moins 10 ans sans véritable soucis... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

ben 150000 km et 10 an c'est deja problematique ...

 

economiquement parlant faut voir avec gros truc à 5 ou 6 ans comme courroie distrib

 

vu le prix de depart , vu prix de revente vu entretiens perso je part pour 4 ans dans ma tete peut etre 5 en tout cas pas plus de 100000 : donc une modus 3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie de distribution c'est 600e je crois...

 

Perso je vois une voiture comme un achat sans revente derrière... je l'épuise jusqu'au bout ou presque. Après faut voir avec les vanne egr et les turbos des diesels.

Je vais tenter l'entretien renault jusqu'au bout pour que l'entretien soit bien fait !!!?

je table sur 18000/an maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

renault et bien fait ca fait 2 ...

 

ta fap ou pas ?

 

une voiture ca a une valeur residuelle , voir une valeur tout court , perso je rajoute 60 euro par an et si la bagnole volé ou detruite j'ai la valeur neuve , donc pendant 4 ans ( voir plus) j'ai 13000 euro et la garantie jusqu'a 4 ou 5 ans : donc virtuellement cette somme sauvegardé

 

apres 5 ans : il y a le risque accident et dans ce cas voiture poubelle et grosse perte , et ya le risque de panne fort probable et toujour couteux

 

entre temps les voiture seront plus sur ( certainnment ) avec plus d'option .

 

tu observera qu'entre les premiere modus on est passé entretien tous les an aà entretiens tous les 2 ans et courroie a 6 ans

 

il y a le paramettre aussi de la deduction d'impot pour km du travail

 

au finsih dans le cas d'une voiture de ce type de valeur et si yun certain kilometrage et sa philosophie de la vie fait qu'il est plus avantageux / sage de ne pas durée si longtemps

 

voir ta la solution de la cramer tous les 4ans ou la lasser dans une cité ecrit sur le coté Le pen au pouvoir..... avec valeur a neuf ...vu que ancienneté blem c'est 36 mois avec assurance :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Ben si tu la revends à presque 5 ans, tu refourgues le problème de la distri au suivant... Certains acheteurs ne te la prendront pas ou feront baisser le prix, donc ça reviendra à la même chose.

En ce qui concerne le "renault et bien fait ça fait 2"... Tu as quelle marque de voiture ? Et comme je dis toujours, suffit de tomber sur les bonnes personnes.

Pourquoi dis-tu après 5 ans risque d'accident ? Avant c'est moins probable ? je ne comprends pas trop ce raisonnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Ben si tu la revends à presque 5 ans, tu refourgues le problème de la distri au suivant... Certains acheteurs ne te la prendront pas ou feront baisser le prix, donc ça reviendra à la même chose.

En ce qui concerne le "renault et bien fait ça fait 2"... Tu as quelle marque de voiture ? Et comme je dis toujours, suffit de tomber sur les bonnes personnes.

Pourquoi dis-tu après 5 ans risque d'accident ? Avant c'est moins probable ? je ne comprends pas trop ce raisonnement...

 

 

d'ou la vente plutot a 4 ans , 2 ans avant distrib ..

 

les concessionnaire renault j'en ai visité enormement ...

 

avant 5 ans avec assurance tu a le remboursement a neuf souvent , apres 4 ans eventuellment des majoration ou autre mais ca fait une grosse claque et a partir 7/8 ans poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le probleme (ou presque) avec ma saxo qui avait 11 ans a l'epoque. un choc sur parking en marche arriere (pour les 2 voitures). L'assurence voulait la mettre épeuve... lol

C'est mon garagiste citroen qui a fait le forcing, entretien à l'appuie, pour qu'il l'a prenne en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...