Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §gra376vI

C'est à un diesel 85ch qu'il faudrait comparer.

 

 

http://www.willemin.net/RNSSA%20Propectus/052007%20Dossier_formation_TCE100.pdf

 

 

mais se mange 1 l de plus 1.5 de super plus chere de 20 %

 

duréee de vie estimé 300000 km

 

et ca reste un turbo : donc mem merde que diesel pour petit trajet tu flingue turbo et consomme comme dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

mais pour moi, je regarde un diesel par pour le prix à la pompe mais pour la conso en ville et hors ville, par rapport à une essence.

J'ai une essence 82CV qui est un gouffre avec 8L en ville au moins !!

ça me donne envie d'essayer le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur qu'un diesel (notament le dci 70) consomme beaucoup moins que 8 L/100

 

avec mon modus 68 (70) de 2008

autoroute = 6.3 (a 120) voir 7 L/100 (à 130 tout le temps)

campagne 90 = 4.5 à 5 L/100

et en ville, c'est aussi un gouffre : au moins 6 voir 7 L ou plus (meme si je ne fait jamais que de la ville).

moyenne : 4.7 à 5.5 sur un plein (800 à 1150 km) selon autoroute ou non

Et j'ai une conduite cool et anticipative et pas tres dynamique.

Je l'ai acheté pour faire de la route 50000 en moins de 2.5 ans. maintenant je fais 5 x (23x2) km semaine (+ trajet le we). Et la prochaine sera sans doute essence (ou autre carburant novateur).

 

 

Si je peux me permettre de te donner un avis : pour faire de la ville surtout ou peu de kilomètres < 15000 km, prends une essence (sans turbo ???). Sauf si tu comptes la revendre dans 4-5 ans (et encore, 80% des voitures vendus sont diesels donc avec l'offre et la demande, pas sur de perdre des sous a la reventes d'une essence dans un futur proche.

Les casses de turbo ou encrassement de vannes ou fap sont dus aux petit trajets et notamment urbain ... donc avec les normes et les diesel (turbo, vannes et fap) c'est un nid à pb.

 

Par contre j'attends un retour sur la fiabilité des tce ou autre moteur downsizé turboté sur des petits trajets.

 

petit calcul :

modus essence 8L/100 et modus diesel 5L/100

8*1.5 = 12euros les 100km 5*1.3 = 6.5e les 100km

120e les 1000km 65e les 1000 km

1200e les 10000km 650e les 10000km

soit une diff de 550e sur 1 année (si 10000/an)

2400e les 20000 km 1300e les 20000km

soit une diff de 900e sur 1 année à 20000/an

 

Toutefois, les revisions sont plus fréquente sur les diesels (20000) que essence (30000) : il me semble ???? et sont plus cher (ex : modus 20000 et 40000 = 200e et 60000 = 360e pour bientot ; sur une essence ce sera moins cher et moins fréquemment).De plus véhicule plus lourd donc disque plaquette et pneu s'usent un peu plus vite.

et enfin, si réparation, tres souvent moins cher sur essence.

 

Donc, si diesel en ville, il vaut mieux le vendre rapidement (4 ans) et un diesel de 4ans avec 40000km c'est louche...

et l'assurance... attention

 

Bref, fais le bon choix mais ne le fait pas juste sur la consommation.

Bon week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire le pdf tce100ch (voir lien plus haut)

renault dit bien tce 100ch = fiabilité de 300000km mais sur des longs trajets.

donc j'attends vraiment la fiabilité sur des petits trajet des essences turbo.

 

!Mais si fiabilité alors le tce100 serait un moteur alléchant et offrant une belle alternative au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Donc, si diesel en ville, il vaut mieux le vendre rapidement (4 ans) et un diesel de 4ans avec 40000km c'est louche...

et l'assurance... attention

 

Bref, fais le bon choix mais ne le fait pas juste sur la consommation.

Bon week.

 

On ne voit que la conso, c'est une obsession.

Il y a aussi l'achat, le prix des révisions, leur fréquence et... les pannes.

 

Si je devais acheter un diesel aujourd'hui ce serait avec une extension de garantie.

Surtout si utilisation en ville et/ou conduite très soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

je viens de lire le pdf tce100ch (voir lien plus haut)

renault dit bien tce 100ch = fiabilité de 300000km mais sur des longs trajets.

donc j'attends vraiment la fiabilité sur des petits trajet des essences turbo.

 

!Mais si fiabilité alors le tce100 serait un moteur alléchant et offrant une belle alternative au diesel.

 

 

pas de 300000 mais pour 300000 km mini

 

mais en realité c'est un certain nombre d'heure style 6000 h de fonctionnement

 

apres dans autre document commercial c'etait bien indiqué de toute facon on ne garantie pas au dela de 100000 km

 

donc dans la vrai vie ca va etre 150 / 200 ce qui est soit dit en passant 10 ans de kilometrage moyen

 

perso mon modus je le prend pour 2 ou 4 ans apres poubelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

je ne suis pas sur qu'un diesel (notament le dci 70) consomme beaucoup moins que 8 L/100

 

avec mon modus 68 (70) de 2008

autoroute = 6.3 (a 120) voir 7 L/100 (à 130 tout le temps)

campagne 90 = 4.5 à 5 L/100

et en ville, c'est aussi un gouffre : au moins 6 voir 7 L ou plus (meme si je ne fait jamais que de la ville).

moyenne : 4.7 à 5.5 sur un plein (800 à 1150 km) selon autoroute ou non

Et j'ai une conduite cool et anticipative et pas tres dynamique.

Je l'ai acheté pour faire de la route 50000 en moins de 2.5 ans. maintenant je fais 5 x (23x2) km semaine (+ trajet le we). Et la prochaine sera sans doute essence (ou autre carburant novateur).

 

 

Si je peux me permettre de te donner un avis : pour faire de la ville surtout ou peu de kilomètres < 15000 km, prends une essence (sans turbo ???). Sauf si tu comptes la revendre dans 4-5 ans (et encore, 80% des voitures vendus sont diesels donc avec l'offre et la demande, pas sur de perdre des sous a la reventes d'une essence dans un futur proche.

Les casses de turbo ou encrassement de vannes ou fap sont dus aux petit trajets et notamment urbain ... donc avec les normes et les diesel (turbo, vannes et fap) c'est un nid à pb.

 

Par contre j'attends un retour sur la fiabilité des tce ou autre moteur downsizé turboté sur des petits trajets.

 

petit calcul :

modus essence 8L/100 et modus diesel 5L/100

8*1.5 = 12euros les 100km 5*1.3 = 6.5e les 100km

120e les 1000km 65e les 1000 km

1200e les 10000km 650e les 10000km

soit une diff de 550e sur 1 année (si 10000/an)

2400e les 20000 km 1300e les 20000km

soit une diff de 900e sur 1 année à 20000/an

 

Toutefois, les revisions sont plus fréquente sur les diesels (20000) que essence (30000) : il me semble ???? et sont plus cher (ex : modus 20000 et 40000 = 200e et 60000 = 360e pour bientot ; sur une essence ce sera moins cher et moins fréquemment).De plus véhicule plus lourd donc disque plaquette et pneu s'usent un peu plus vite.

et enfin, si réparation, tres souvent moins cher sur essence.

 

Donc, si diesel en ville, il vaut mieux le vendre rapidement (4 ans) et un diesel de 4ans avec 40000km c'est louche...

et l'assurance... attention

 

Bref, fais le bon choix mais ne le fait pas juste sur la consommation.

Bon week.

 

 

 

il met deja + 10 à 15 km pour avoir eau chaude alors quand tu parcoure 23 km ...

 

ceci explique aussi tes conso : perso je suis 1 litre de moins aux meme vitesses

 

pour la revision le tableau renault est compliqué :D mais au pire il y a une difference de 7 euro en moins pour TCE ou l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bon, quand tu vas chez un concessionnaire et que, finalement, le diesel et l'essence de même puissance coute relativement le meme prix à la meme finition... on peut se poser des questions (et notamment sur la volonté de vendre une essence.

Hier, le vendeur connaissait moins sa gamme que moi et me parlait systématiquement du diesel (alors que je suis arrivé en disant : une essence ...)

 

en tout cas, avec mes 45 km/jours (boulot) et mes 170000km/an maintenant, c'est pour moi le grand minimum du diesel.

 

En effet, le moteur atteint sa T° au bout de 10 min (4 barres voire 5 de temps en temps mais qui revient à 4 barres ???) et l'huile ça doit être au bout de 20 min. Mon trajet c'est 35 min (et jamais de bouchon :-) merci tours).

 

Par contre grandEST57, c'est la conso à l'odb : mais il surévalue (quand 48 L consommé odb, à la pompe j'en mets 44)

 

Maintenant, le GreatModus, c'est vraiment une bonne voiture, et la version pepite suffit amplement pour ceux qui viennent d'une super5 ... ou qui se servent d'une voiture comme d'un moyen de transport pratique : conduite monospace pour évier les phares d'en face et bien voir la route ; compact en ville 4,03m et pratique si siège bébé ??)

 

Bon dimanche les modusiennes et modusiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

la barre descend a cause du chauffage ...

 

moi aussi je te parle conso ordi de bord a 110 soutenu je suis a 5 l en plein hivers mais ca descndra de 0,5 l'été

 

le plein : je sais pas je refait le plein lorqu'il reste 1 buche par securité ...jamais attendre la reserve

 

yep la pepite est nickel , la bagnole est top : a 110 sur autoroute on entend que le bruit du vent ...j'ai fait moins de km ke prevu a cause du temps mais bon j'approche les 11000 km depuis mi sept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le seul probleme du dci 70 c'est pour l'autoroute. C'est sur que y a pas de bruit à 110 et 130 c'est très raisonnable

Mais la conso monte à 6.5-7 L/100 de moyenne à 130

 

sinon à 110 : c'est 5 à 5.5 max

 

si je ne fait que le trajet boulot (23 km et 35 min dont 15 min de ville sans bouchon), c'est 4.5 l'été et 4.7 l'hiver

Donc son terrain de jeu c'est vraiment le périurbain ou les routes à 90 ou 110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

enfin ya des region entiere qui sont à 110 sur autoroute

 

je rappel aussi que 110 c'est pas temps de pluie sur autoroute

 

alors a part les kelke gros boeuf des forum qui se la pete et vu que l'utilisation moyenne est de 17000 km je crois par personne c'est une voiture nickel c'est une clio van :D

 

c'est mal vendu par vendeur , car c'est mal connu ...

 

c'est quand mem pas un flop : il se vend autant de modus en france que de lancia dans le monde :D

 

par contre j'ai peut etre fait le con , le garage faisait un 85 cv de 2008 clim et tout de 35000km pour 9990 e ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour moi, je regarde un diesel par pour le prix à la pompe mais pour la conso en ville et hors ville, par rapport à une essence.

J'ai une essence 82CV qui est un gouffre avec 8L en ville au moins !!

ça me donne envie d'essayer le diesel.

 

 

 

8 litres avec une essence de 82 ch ........................ c'est a peine moins ce que je fais avec la 206 (140 bourrins et 9 litres)

tu as une semelle de plombs ma parole ou une merde sur ta voiture

 

apres regarde aussi le reste le prix des révisions, la fréquence de ces dernieres

 

une essence bien réglée ne consommera pas beaucoup plus qu'un diesel et te coutera moins cher en entretien (prix du filtrez à gazouz chez renault 80 euros quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels en ville sont déconseillés et critiqués mais ...

Qd on voit tous les diesels en ville, qui font beaucoup de ville, est-ce qu'ils sont pour autant au garage tous les 3 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les diesels en ville sont déconseillés et critiqués mais ...

Qd on voit tous les diesels en ville, qui font beaucoup de ville, est-ce qu'ils sont pour autant au garage tous les 3 mois ?

 

 

 

nan.

 

tous les mois :lol:

 

 

bon je sors

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait de ce fap qui parait pas au point , de mes 12000km/an environ, je pencherai vers la modus.com ess 1.2 16V 75ch. Avec le doute, que le moteur soit un peu flémard, surtout pour un grand Modus !

Vous avez essayé ce genre de moteur sur une Renault, 70%ville, 30% autoroute, sans dépasser 130km/h biensûr, et sans ramer en côte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait de ce fap qui parait pas au point , de mes 12000km/an environ, je pencherai vers la modus.com ess 1.2 16V 75ch. Avec le doute, que le moteur soit un peu flémard, surtout pour un grand Modus !

Vous avez essayé ce genre de moteur sur une Renault, 70%ville, 30% autoroute, sans dépasser 130km/h biensûr, et sans ramer en côte ?

 

 

Bonsoir !

 

 

Oui, pour notre plus grande satisfaction ! Moteur sobre et volontaire dans les tours, y compris chargé à 4 !

 

Coût d'entretien très réduit, peu gourmand en consommables, puisque freins et pneus AR d'origine, pneus avant changés à 60 000 km suite coup de trottoir et pneu déchiré. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait de ce fap qui parait pas au point , de mes 12000km/an environ, je pencherai vers la modus.com ess 1.2 16V 75ch. Avec le doute, que le moteur soit un peu flémard, surtout pour un grand Modus !

Vous avez essayé ce genre de moteur sur une Renault, 70%ville, 30% autoroute, sans dépasser 130km/h biensûr, et sans ramer en côte ?

 

 

 

ca dépend ce que tu entends par ne pas ramer en cote ...... et le type d'autoroute que tu vas prendre (si c'est les alpes brrrrrrrrrrrr)

 

pour le reste le 1.2 correspond à tes besoin bien que bruyant (avis perso hein) :

on entend bien le moteur, hein... C'EST UN DIESEL ?

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autoroutes les plus raides et la plus haute d'Europe étant en Auvergne et non dans les Alpes.

J'ai d'ailleurs mes points de repères .... en prenant celle de Saint Etienne à l'entrée Thiers-Vichy vous êtes en cote de chez cote !

Arriver à relancer et atteindre les 110 relève d'une bonne santé moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que je viens d'une C3 ess 1.4 75ch de 2003, donc ce moteur ess pour un Gd Modus est à peu près équivalent !

J'utilise le plus souvent les autoroutes du Sud de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les autoroutes les plus raides et la plus haute d'Europe étant en Auvergne et non dans les Alpes.

J'ai d'ailleurs mes points de repères .... en prenant celle de Saint Etienne à l'entrée Thiers-Vichy vous êtes en cote de chez cote !

Arriver à relancer et atteindre les 110 relève d'une bonne santé moteur !

 

 

po si raide que ca quand même => tu as des descentes pour relancer

et case fait sans soucis. j'y arrivait même avec la modus ;-))

 

bon j'ai pas dit que j'atteignait 130 hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappelle que je viens d'une C3 ess 1.4 75ch de 2003, donc ce moteur ess pour un Gd Modus est à peu près équivalent !

J'utilise le plus souvent les autoroutes du Sud de la France.

 

 

 

alors tu seras po emmerdé avec ce moteur.

 

demande un essai quand même pour avoir une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam543wS

Bonjour à tous, ma copine vient d'acquérir une renault modus de fin 2004. 112000KM

 

C'est le modèle confort pack clim dynamique Noir. 1.5 DCI 80. le mec avait fait la courroie+pompe à eau, donc peinard.

 

On est plutôt content pour l'instant, on a du changer les deux pneus avant qui étaient mort surtout le droit (bouffé à l'intérieur) du à un défaut de parallélisme.

Du coup elle tirait à droite.

 

Autre souci, vibrations dans la pédale d'accélérateur, en première par moment accompagné d'un bruit, cela semble être le support moteur. (a priori problème de toutes les modus)

Mais comme c'est très léger pour l'instant on touche pas.

 

Sinon bonne tenu de route, confortable à l'avant. Grâce au topic je viens de comprendre comment fonctionne la banquette arrière :D on peut passer à 2 places.

Niveau sécurité ça a l'air très solide !

 

A ce propos :

http://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY&feature=player_embedded

 

 

Sinon au niveau des différentes options je regardais les gammes la en première page, nous on a que le rétro conducteur de dégivrant (avec pare brise avant et arrière).

La boite à gants réfrigérée je sais pas si on l'a, si quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne ? (la taille de la boite est appréciable aussi).

 

Filtre habitacle, KESAKO ?

 

Sinon les Conduits d'air aux places arrières, je me souviens pas en avoir vu ils sont à quel niveau ?

 

Enfin voiture relativement silencieuse jusqu'à 110 ou la le diesel commence à se faire entendre, j'étais pas fan de la tronche de la voiture, puis bon en noir finalement je la trouve pas si mal, une geule de clio à l'avant, et un air de twingo à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais : il est possible de rouler à 130 km/h en dci 68 et même en côte mais il faut anticiper un peu sous peine de passer à 120 ou 110 km/h

 

a mon avis, le 1.2 75 ch sera parfait pour ton utilisation. (je l'ai essayé sur une twingo 2 et 250 kg en moins et ça dépote comparé à dudus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'oubliais : il est possible de rouler à 130 km/h en dci 68 et même en côte mais il faut anticiper un peu sous peine de passer à 120 ou 110 km/h

 

a mon avis, le 1.2 75 ch sera parfait pour ton utilisation. (je l'ai essayé sur une twingo 2 et 250 kg en moins et ça dépote comparé à dudus)

 

 

 

largement ...............

 

enfin le dci 68 et le 1.2 16v sont a réservé à des conduites pépéres ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon au niveau des différentes options je regardais les gammes la en première page, nous on a que le rétro conducteur de dégivrant (avec pare brise avant et arrière).

La boite à gants réfrigérée je sais pas si on l'a, si quelqu'un peut me dire comment ça fonctionne ? (la taille de la boite est appréciable aussi).

 

Filtre habitacle, KESAKO ?

 

Sinon les Conduits d'air aux places arrières, je me souviens pas en avoir vu ils sont à quel niveau ?

 

.

 

 

Les rétros dégivrants vont par 2, je pense que la vitre droite à été remplacée par une non dégivrante

 

Pour la boite à gants réfrigérée, il y a un curseur bleu dedans

 

Les conduits d'air AR sont dans le plancher sous les sieges AV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...