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[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
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Invité §cam543wS
diesel de 2004 et penser etre tranquille est un peu optimiste

 

C'est à dire ?

 

Sinon en effet on a bien un curseur bleu dans la boite àa gants, donc faut le tourner pour que ça fasse du froid c'est bien ça ?

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Invité §mim243uM

Quand tu le tournes tu vois le trou de passage d'air.Attention c'est une boite climatisée pas un frigo !!!! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.giflegendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

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Invité §Mol257sN

modus avant 2008 = twingo 2 van

modus apres 2008 = clio 2 van

grand modus (apres 2008 forcément) = clio 3 van = le pied

 

 

Qu'entends tu par "van" ? :??:

 

Parceque pour moi, c'est ça...

http://www.leblogauto.com/images/mini_van_volkswagen.jpg

 

:ange:

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Invité §Mol257sN

Dans la catégorie il y a eu la Meriva Opc qui est un bonne bombinette haute sur pattes. Dommage que l'usine de Dieppe ne se soit pas occupée du cas Modus... :??:

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Invité §gra376vI

renault a toujour sortie des technologie fiable et performante du 1er coup :D

 

 

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Invité §mim243uM

renault a toujour sortie des technologie fiable et performante du 1er coup :D

 

 

zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gifzrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif570943041_maxou2000.gif.b7fbbc7772ef5fa6b46bf0a3812a9ba8.gif

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Invité §mim243uM

Tiens parles moi des 1.9 dci est leurs problèmes de poulies et de BdV ,des cartes de Laguna des 16s des 19 qui bouffaient de la soupapes à gogos.L e problemes maintenant chez les constructeurs en general c'est que c'est le client qui fait les essaies,plus les techniciens .Tiens pour les 5 ans de mon Modus je vais lui offrir un nouveau commodo de phare....Marre de me faire cozim.gif.0ecca7bae81d16f21feb3f286c6f0cbc.gif par Renault :q ..............

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Dans la catégorie il y a eu la Meriva Opc qui est un bonne bombinette haute sur pattes. Dommage que l'usine de Dieppe ne se soit pas occupée du cas Modus... :??:

 

clair.

 

même avec 130-140 ch, je prends ....... et au revoir la 206 (enfin c'est la voiture de madame) ???

 

avec du 16 ou 17 pouces,140 ch, une boite courte, des vrais sieges (un peu merdique les sieges de la modus, meêm ceux de l'espace sont mieux), 1200 kgs et des vrais suspensions (je trouvais que la modus prenais vachement de roulis) , ca doit etre du bonheur à conduire.

 

bon retour sur terre, j'arrete de rever

 

206, 206 vient par la :lol:

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Invité §gra376vI

L'obligation concerne les nouveaux types, pas les nouvelles voitures !

 

 

 

ca me fait penser que maintanant aussi les demontage d'une ampoule doit etre simple et possible sur le bord de la route , les gars en modus 1 apprecieront :D

 

concerne aussi que nouveau type : donc ma modus 3 ou la dacia modus:d

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la réput' du modus la poursuit méchamment. Quand mon ampoule avant droite a laché, mon ptit garagiste m'a dit

"passez si vous voulez mais si faut démonter le parre-choc avant c'est pas possible, on est blindé...

Mais c'est un modus phase 2...

 

bref, je suis aller voir renault minute... (oui j'ai pas cherché à le faire moi même, trop peur de casser un truc)

c'est quand meme moins simple que sur une super 5 ou une saxo, surtout le soir, l'hiver

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Invité §gra376vI

clio 2 c'est la meme merde surtout avec la clim

 

je prefere payer 10 e a norauto et se demerde : pete il paye :D

 

dans l'absolu j'ai pété 1 ampoule de chaque phare en 75000 km ...

 

 

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Invité §Mol257sN

clair.

 

même avec 130-140 ch, je prends ....... et au revoir la 206 (enfin c'est la voiture de madame) ???

 

avec du 16 ou 17 pouces,140 ch, une boite courte, des vrais sieges (un peu merdique les sieges de la modus, meêm ceux de l'espace sont mieux), 1200 kgs et des vrais suspensions (je trouvais que la modus prenais vachement de roulis) , ca doit etre du bonheur à conduire.

 

bon retour sur terre, j'arrete de rever

 

206, 206 vient par la :lol:

 

 

Ils ont fait le coup avec l'espace F1 (je me souviens de l'émission turbo où chapatte embarque avec prost sur circuit :love: ) mais depuis pas grand chose...l'espace v6 ou le scenic II 2.0t 165 ne sont pas typés sport mais confort.

Tu parles de la 206, j'ai eu le moteur de la S16 dans la version GT, c'est autre chose, les trains roulants sont spécifiques, tout est pensé pour optimiser le potentiel d'une voiture de série. Bizarrement le top en tenue de route c'est la S16 SW qui reprend le train arrière de la version RC, et ça colle à la route (alors que la version 3 portes pouvait décrocher de l'arrière, c'est du vécu ! :q )

 

Jeudi je vais voir un Zaf 1 OPC , mais même si le moteur est pêchu un monospace reste un monospace. Vu le centre de gravité haut, on doit prendre pas mal de roulis en virage quand on décide de le malmener. Je vois plus ce type de véhicule comme un compromis entre le coté pratique et plaisir. ;)

Mais de la part de Renault, c'est vrai qu'ils auraient pu nous proposer une version gonflée du 1.2 tce, ça coûte pas grand chose à faire... :ange:

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Pour un grand Modus.com dci75, j'ai relevé les prix chez 3 mandataires (elite, ies, avantages), tout inclus, faut compter environ 800€ de moins que chez Renault. Pour un véhicule d'un prix entrée de gamme, c'est qd même intéressant.

Je dois voir le vendeur Renault, vous pensez qu'il peut s'aligner ?

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Ils ont fait le coup avec l'espace F1 (je me souviens de l'émission turbo où chapatte embarque avec prost sur circuit :love: ) mais depuis pas grand chose...l'espace v6 ou le scenic II 2.0t 165 ne sont pas typés sport mais confort.

Tu parles de la 206, j'ai eu le moteur de la S16 dans la version GT, c'est autre chose, les trains roulants sont spécifiques, tout est pensé pour optimiser le potentiel d'une voiture de série. Bizarrement le top en tenue de route c'est la S16 SW qui reprend le train arrière de la version RC, et ça colle à la route (alors que la version 3 portes pouvait décrocher de l'arrière, c'est du vécu ! :q )

 

Jeudi je vais voir un Zaf 1 OPC , mais même si le moteur est pêchu un monospace reste un monospace. Vu le centre de gravité haut, on doit prendre pas mal de roulis en virage quand on décide de le malmener. Je vois plus ce type de véhicule comme un compromis entre le coté pratique et plaisir. ;)

Mais de la part de Renault, c'est vrai qu'ils auraient pu nous proposer une version gonflée du 1.2 tce, ça coûte pas grand chose à faire... :ange:

 

 

l'espace V6 est tout sauf sportif. pour rouler sans soucis c'est excellent (même si le mien est vieux et kilométrés). mais son vieux V6 met encore minable certaine production moderne en reprise

 

pour la 206, ca c'est clair. c'est justement celle que j'ai. :love:

 

mais une modus avec 140 bourrins ca pourrait le faire (avant la 206, j'avais une modus dci 68 ch)

 

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Invité §Mol257sN

A mon avis non, avec la série modus.com tu gagnes déjà 30% par rapport à l'ancien tarif à finition équivalente.

Après ce que tu peux négocier ce sont les frais de mise à la route, et des accessoires comme un attelage, des tapis de sol, un filet de coffre...

 

Là je trouve que Renault fait un véritable effort, avec 800€ de différence je ne prendrai pas l'option mandataire. Déjà parceque la différence de prix n'est pas significative, ensuite parceque tu t'exposes à des refus éventuels de prise en charge (bien que ce soit illégal), les garages ne voient jamais d'un bon œil les voitures "mandataires" arriver chez eux.

 

Je pense que c'est une opportunité d'acheter neuf auprès d'un garagiste de ton choix, et toutes les bricoles officiellement non prises en charge, là il les fera pour te garder (réglage d'une pédale, diagnostic electronique, inspection d'un bruit, refixation d'un élément) et en général assortie de réduction ou de gratuité sur la main d'oeuvre quand tu voudras faire installer des équipements.

 

C'est vrai qu'avec 800€ tu peux partir en vacances en ski, mais personnellement je préfère entretenir d'excellentes relations avec mon

garagiste...à l'heure du tout électronique, il vaut mieux !

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tu as raison sur certains point, mais si le véhicule est bon,

finalement on va pas si souvent que ça chez le garagiste, même pas 1 fois/an peut-être (avec mon véhicule actuel).

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Invité §gra376vI

en theorie la modus.com c'est que sur le net alors la prendre chez concessionnaire c'est un peu la merde

 

apres la difference de prix par rapport a serie special concessionnaire comme la pepite que j'ai pris :D c'est vraiment pas extremement lourd avec peinture metal je dirais 500 euro , et je l'ai eu tout de suite

 

apres quand tu achete au garage pour revision et merde c'est quand meme mieux , de puis dans mon cas il y avait petite merde peinture , il on pu changer capot tout de suite ...

 

apres la je me mefirait des serie un poil trop special : deja sur la pepite j'ai eu la puce a l'oreille en voyant la finition peinture pas top et le faite d'avoir sucré l'insonorisation

 

sur la modus .com on voit que la dimention des pneu a retreci , il mette pas de telecommande avec la 2eme clef ..est ce que il serait pas tenter de faire de meme avec cetain element comme protection sous chassit , fauteuil etc .. pour tirer prix vers le bas ...

 

d'ailleur il sucre la roue de secour , alors que la modus a ntégré la roue de secour comme element de securité au crash test ..

 

ya des montagne de modus en concession qui leur reste sur les bras , rechche lebon coin et autre , et en plus tu raura un non fap :D

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Invité §Mol257sN

Voilà Momo le jour où j'en ai pris possession (1 an et des brouettes)

 

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:love: Rhâââ lovely...

 

 

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Invité §Mol257sN

 

 

c'est quand même plus jolie avec les cligno blancs (bon ok les gouts et les couleurs)

 

 

c'est vrai, je suis d'accord ! ;)

 

Mais j'aime beaucoup les véhicules full stock, c'est à dire où tout est d'origine.

 

Me connaissant, si j'avais changé les phares et clignos, j'aurais aussi changé l'éclairage du tableau de bord, mis des leds pour l'éclairage des plaques... donc j'aime autant n'avoir rien touché, que ce soit pour mon porte monnaie, ou pour la revente ! :ange:

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apres quand tu achete au garage pour revision et merde c'est quand meme mieux , de puis dans mon cas il y avait petite merde peinture , il on pu changer capot tout de suite ...

 

apres la je me mefirait des serie un poil trop special : deja sur la pepite j'ai eu la puce a l'oreille en voyant la finition peinture pas top et le faite d'avoir sucré l'insonorisation

 

sur la modus .com on voit que la dimention des pneu a retreci , il mette pas de telecommande avec la 2eme clef ..est ce que il serait pas tenter de faire de meme avec cetain element comme protection sous chassit , fauteuil etc .. pour tirer prix vers le bas ...

 

d'ailleur il sucre la roue de secour , alors que la modus a intégré la roue de secour comme element de securité au crash test ..

 

ya des montagne de modus en concession qui leur reste sur les bras , rechche lebon coin et autre , et en plus tu raura un non fap :D

 

 

 

1 - même si ça leur plait pas, le véhicule est garantie à l'identique

2 - tu veux dire que la peinture sur série spéciale des modus est pas la même ? Qualité et couleur pas top ?

3 - grosse différence pour les pneus ?

 

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1 - même si ça leur plait pas, le véhicule est garantie à l'identique

2 - tu veux dire que la peinture sur série spéciale des modus est pas la même ? Qualité et couleur pas top ?

3 - grosse différence pour les pneus ?

 

 

Je regarde les occasions sur le site renault. Certains GrandModus Expression dci85 -7000km de 2009, vous pensez vraiment que c'est mieux qu'un modus.com neuf ?

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tout dépend du prix. Le dci 85 sera plus agréable et la finition meilleure. Donc a prix égal... (???)

 

Parcontre renseigne toi auprès du vendeur pour savoir l'utilisation de l'ancien proprio : 7000 km en 1.5 ou 2 ans, c peu... (attention vanne egr)

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