Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §gig375ew

Bonsoir les grands (modus)

 

Moi, je suis de l'autre coté de la barrière, je cherche à me séparer de ma grand modus dci65 expression de 2009 avec 39000 kms.

 

Que faut-il en penser, je penne à la vendre :) ! Prix 8200€ trop haut :non: ! Ou bien rien ne se vend :??: ! C'est pourtant une voiture super économique :love: , fonctionnelle :love: et spacieuse :love: ! honnêtement moins bien que ma nouvelle voiture, et c'est normal ;)

 

En tous les cas, j'étais ravi de communiquer avec vous... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gig375ew

Certes! Trop chère, mais elle n'a que 39000km au lieu des 80000km pour la côte normale à l'argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug537Dc

Bonjour,

 

Je suis potentiel acheteur (particulier) et j'ai l'opportunité d'acheter des véhicules d'une société.

 

3 000€

Renault Modus sté GÉNÉRIQUE DCI70

M.E.C. 26/01/2007

Kilomètres 60509

Couleur Jaune

Carburant Diesel

Nombre de Portes 5

Nombre de Sièges 2

Puissance (Kw) 50

Puissance (Ch) 68

Boîte de vitesse Manuelle

 

 

C'est donc une 5 portes à 2 sièges.

Que pensez-vous du prix ?

 

Éventuellement, combien couterait la mise en place de 2 sièges arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis potentiel acheteur (particulier) et j'ai l'opportunité d'acheter des véhicules d'une société.

 

3 000€

Renault Modus sté GÉNÉRIQUE DCI70

M.E.C. 26/01/2007

Kilomètres 60509

Couleur Jaune

Carburant Diesel

Nombre de Portes 5

Nombre de Sièges 2

Puissance (Kw) 50

Puissance (Ch) 68

Boîte de vitesse Manuelle

 

 

C'est donc une 5 portes à 2 sièges.

Que pensez-vous du prix ?

 

Éventuellement, combien couterait la mise en place de 2 sièges arrière ?

 

 

Bonjour,

 

 

Pas grand chose, au regard d'une nouvelle homologation en 5 places, + passage à la DRIRE.

 

Pour 3 000€, tu as des véhicules "entiers" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Certes! Trop chère, mais elle n'a que 39000km au lieu des 80000km pour la côte normale à l'argus

 

 

 

Oui justement un potentiel acheteur va aller sur un site comme La Centrale et calculé la côte de la voiture dans ton cas même avec 39 000km la Modus côte 7 850€ (6 700€ pour la côte brute.) Oui elle est de 2009 mais j'en avais aussi acheter une en 2009 j'ai eu pas loin de 23% de remise. Certes elle est bien équipé (ABS,4 airbag, la clim manuelle, les vitres avant électriques...) mais pour ce tarif on peut trouver des version Dynamique mieux équipé et/ou avec un dCi plus puissant (85/90/105ch) car non ce moteur ne démérite pas mais à 4 dedans plus le coffre chargé le moteur sera à la peine. De plus si la voiture n'a que 39 000km cela veut dire que dans moins de 1 000km elle devra passer en révision. De plus si elle est de 2009 elle doit avoir passé son contrôle technique. (Qui dans tous les cas doit être de moins de 6 mois lors de la vente de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

Vous avez raison sur le kilométrage, je dois dire 40000km puisque la révision est faite et le changement de 2 pneus en même temps (440€ chez Renault) Il faut comprendre que j'essaie de rentrer dans mes frais. Je l'ai achetée chez Renault en novembre 2011 à 11000€. 3000€ DE MOINS POUR 15000KM PARCOURUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig375ew

Vous avez raison sur le kilométrage, je dois dire 40000km puisque la révision est faite et le changement de 2 pneus en même temps (440€ chez Renault) Il faut comprendre que j'essaie de rentrer dans mes frais. Je l'ai achetée chez Renault en novembre 2011 à 11000€. 3000€ DE MOINS POUR 15000KM PARCOURUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tg-535IC

Petite question pour les connaisseurs. Certains sur ce topic sont satisfait de leur modus 1.2 16V 75ch, notamment pour une utilisation ville et route occasionnelle. Je me demandais si ce moteur était le même que sur Clio III. Sur le topic Clio, peu de gens recommandent ce moteur car trop poussif pour le poids de la voiture, or la clio 3 reste plus legere que la modus, je me pose alors des questions et me demande si je ne ferais pas mieux de m'orienter vers la 1.4 16V, au risque de consommer bien plus en ville. quel est votre opinion?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

Petite question pour les connaisseurs. Certains sur ce topic sont satisfait de leur modus 1.2 16V 75ch, notamment pour une utilisation ville et route occasionnelle. Je me demandais si ce moteur était le même que sur Clio III. Sur le topic Clio, peu de gens recommandent ce moteur car trop poussif pour le poids de la voiture, or la clio 3 reste plus legere que la modus, je me pose alors des questions et me demande si je ne ferais pas mieux de m'orienter vers la 1.4 16V, au risque de consommer bien plus en ville. quel est votre opinion?

Merci pour vos conseils.

 

Bonjour,

 

 

oui pour moi fonce plutot pour le 1.4 regarde sur le topic aussi de dacia beaucoup ont sont tres content oui il marche bien et d'une meilleure qualitée

 

bonne journée

moi modus2009 dci 85 tres satisfait de lui descendue a 3.5l cette été pour partir a bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tg-535IC

Ok, je vais regarder ça mais j'avais peur niveau consommation en ville. Le 1.2 s'approche plus des 7L/100 et le 1.4 dépasse largement les 8.5L/100 si je me réfère un peu à tous les témoignages, une différence non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les connaisseurs. Certains sur ce topic sont satisfait de leur modus 1.2 16V 75ch, notamment pour une utilisation ville et route occasionnelle. Je me demandais si ce moteur était le même que sur Clio III. Sur le topic Clio, peu de gens recommandent ce moteur car trop poussif pour le poids de la voiture, or la clio 3 reste plus legere que la modus, je me pose alors des questions et me demande si je ne ferais pas mieux de m'orienter vers la 1.4 16V, au risque de consommer bien plus en ville. quel est votre opinion?

Merci pour vos conseils.

 

 

Le 1.2 est très bien en ville.

 

Par contre sur route, il est insuffisant dès que l'on veut dépasser rapidement. Ceci dit les R16 avec le même poids avaient 66 cv !. Autres temps autres ....

 

le 1.4 est mieux adapté à un usage mixte car il a plus de "coffre".

C'est pas celui qui a commencé sur les R19 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tg-535IC

Le 1.4 16V nous tente bien mais nous avons peur de trop consommer pour de la ville. Y a t-il des témoignages sur ce type d'utilisation? J'ai bien parcouru la majorité des pages du topic mais j'avoue être un peu paumé maintenant.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bonsoir les grands (modus)

 

Moi, je suis de l'autre coté de la barrière, je cherche à me séparer de ma grand modus dci65 expression de 2009 avec 39000 kms.

 

Que faut-il en penser, je penne à la vendre :) ! Prix 8200€ trop haut :non: ! Ou bien rien ne se vend :??: ! C'est pourtant une voiture super économique :love: , fonctionnelle :love: et spacieuse :love: ! honnêtement moins bien que ma nouvelle voiture, et c'est normal ;)

 

En tous les cas, j'étais ravi de communiquer avec vous... :love:

Une seule chose à faire la garder en continuant de la laisser en vente, quelqu'un finiras par l'acheter ... enfin je l'espère pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.2 est très bien en ville. Et sur route !!!!

 

Par contre sur route, il est insuffisant dès que l'on veut dépasser rapidement. Ceci dit les R16 avec le même poids avaient 66 cv !. Autres temps autres ....

 

le 1.4 est mieux adapté à un usage mixte car il a plus de "coffre".

C'est pas celui qui a commencé sur les R19 ?

Bonjour,

 

Nous avons eu le 1.2 16v pendant 8 ans et 95 000 km pour notre plus grande satisfaction. Il a très facilement supplée à l'Espace lorsque celui-ci est tombé en rade, et a emmené les bagages de 4 personnes sans soucis pendant les vacances. Bon, le véhicule n'avait pas la clim, donc pas de "bridage" du moteur, dû au compresseur de clim.

 

C'est un moteur volontaire, qui accepte d'être cravaché de temps en temps, et se cogner un 184 km/h compteur sur l'A1, une nuit de retour de boulot ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Tout ça pour 6.5/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons eu le 1.2 16v pendant 8 ans et 95 000 km pour notre plus grande satisfaction. Il a très facilement supplée à l'Espace lorsque celui-ci est tombé en rade, et a emmené les bagages de 4 personnes sans soucis pendant les vacances. Bon, le véhicule n'avait pas la clim, donc pas de "bridage" du moteur, dû au compresseur de clim.

 

C'est un moteur volontaire, qui accepte d'être cravaché de temps en temps, et se cogner un 184 km/h compteur sur l'A1, une nuit de retour de boulot ! :a3_isa:10

 

Tout ça pour 6.5/100 !

 

Bon le mien a la clim. j'ai traversé le Massif Central avec et j'ai pas été convaincu par ses capacités à doubler. Une fois lancé ou sur autoroute, pas de problème, ça avance. Mais faire la course avec les camions dans la montée de Fix saint geneys (43) j'ai vraiment pas aimé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le mien a la clim. j'ai traversé le Massif Central avec et j'ai pas été convaincu par ses capacités à doubler. Une fois lancé ou sur autoroute, pas de problème, ça avance. Mais faire la course avec les camions dans la montée de Fix saint geneys (43) j'ai vraiment pas aimé !

 

 

C'est pour cela que je n'avais pas pris la clim, avec cette motorisation, surtout pour un véhicule dédié à un usage urbain ! ;)

 

Les déflecteurs ont largement suffit ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour cela que je n'avais pas pris la clim, avec cette motorisation, surtout pour un véhicule dédié à un usage urbain ! ;)

 

Les déflecteurs ont largement suffit ! :o

 

Bon courage pour faire acheter à ma femme une voiture sans clim !. La première climatisée c'est elle qui l'a achetée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tg-535IC

Bon c'est pareil pour moi, la clim je ne vois pas trop l'utilité mais ma futur oui...

Je pense de plus en plus m'orienter vers le 1.4 16V. C'est ce qui me semble le mieux pour environ 15000 km/an, 2/3 de ville et le reste de route/autoroute.

Je vais essayer de trouver un modus à bon prix mais finalement ce n'est pas si simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous...

Des nouvelles du modus (grand).

Après bientôt 5 ans et 94000 km, il se porte bien.

La conso "mixte" (1/3 ville 1/3 route 1/3 autoroute) est proche de 5L/100 en réel (5.3 odb)... actuellement 1/2 ville (avec bcp de rond point en bouchon) 1/2 route, j'en suis à 4.8 à l'odb (4.6 réelle)

 

Seul regret, la banquette qui fait franchement du bruit "à vide, sans passager arrière", surtout en position "reculée au maximum ???"

 

Une voiture agréable pour la vrai vie, en roulant normalement et pratique pour aller chercher des meubles ou aller à la déchetterie

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jom511aW

bonjour, j'ai 1 grand modus depuis 1 ans et sur autoroute c infernal il bouge des que il y a un peut de vent !

avez vous le meme soucis svp?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

bjrs,

 

moi sur mon tit modus il le faisait, et cela etais due a la pression des pneus qui etait pas bonne

regarde la dessus deja

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

bonjour, j'ai 1 grand modus depuis 1 ans et sur autoroute c infernal il bouge des que il y a un peut de vent !

avez vous le meme soucis svp?

merci d'avance.

En même temps, une Modus c'est l'enfer pour la prise au vent ... haut sur patte et pas très long

Sur autoroute les mouvements de caisses sont nettement plus prononcés que sur la Clio3 par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

ou quand on double des camions

C'est vrai avec tte les voitures, mais c'est vrai que la configuration de la modus accentue la chose !

Faudrait voir ce que ça donne avec la Captur, je pense que le phénomène sera moindre, à vérifier :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernier "plein" : 1005 km et 47.24L de remis, facile pour faire la conso...

fait sur 3 semaines avec des trajets routes nationales 60% et 40% de ville (boulevard rond point + qq légers bouchons ; et 3-4 trajets de 5 km (bouhhhhhhhhhhhhh c'est pas bien ^^).

 

un chameau ce dCi 70 (68)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Heureux possesseur d'un Renault Modus, j'ai un message pour tous les détracteurs de cette voiture.

Bien que ce ne soit pas la meilleure voiture au monde, je l'avoue. C'est une très bonne voiture.

Comme vous pouvez le voir sur la mienne 207 598 KM au compteur et roule toujours comme au premier jour.

A part l'entretien habituel, vidange toujours à temps, les freins que j'ai dû changer, les bougies et les pneus... je n'ai jamais eu de soucis avec cette voiture.

Le message "service" sur le tableau de bord, c'est pour la vidange (que je vais faire dans quelques jours).

 

Ma modus est la suivante:

Kilométrage: 207 598

Pack Authentique 1.5dCi 65

Peinture: Vert Cottage

Sellerie: "Adam et Eve"

Planche de bord: Harmonie Gris Tropic

Date de première mise en circulation 10/01/2006

Voilà je vous souhaite à tous bonne route avec votre Modus.

 

 

vehiclePicture.pngModus compteur.jpg

Très bonne voiture je confirme. Ma femme possède un RENAULT Modus version exception en Dci 85. Pas un souci depuis 2010 et très bonne finition. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

bonjour,

 

ce week end momo est passé en pneu neige

du coup limoges chateauroux ma conso a explosé a 5.7l

 

mais toujours aussi agréable

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nib646wk

Bonjour, je suis actuellement entrain de prospecter un peu partout pour changer de véhicule...

 

Je possède une Kia Picanto sport, super véhicule mais niveau revente c'est un cauchemar! Je dois m'en séparer car en février je serai Papa pour la seconde fois donc plus le choix il me faut passer sur un autre gabarit!

 

Voici ma voiture actuelle : http://www.leboncoin.fr/voitures/581709945.htm

 

Et voici celle que je pense acheter : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Qu'en pensez-vous? Qu'est-ce que je dois prévoir en frais pour 87500kms? Fiabilité du dci en 105? J'ai un peu peur de me lancer.

 

Pour info on me reprend la Picanto 5000€ (22300km je l'ai un peu en travers de la gorge :pfff: ) et le modus est a 5600€ + carte grise soit environ 6000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...