Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

[Sujet Officiel] Renault Modus (2004-2012)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale402Io

OUI moi un dci 85 de 2010 je suis regulierement a 5l a 5.4l pas plus mm descendu a 4.6l en été il a 48000 km

 

franchement je ne pensai pas qu il pouvait descendre aussi bas, avec beaucoup d autoroute je suppose jap.gif.1261d358d5f07e044ef482f13a522943.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale402Io

arf moi ça va etre le contraire mais d un coté c est un dci 70cv donc a voir jap.gif.6be39400c591937389eb4748f6771a7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis descendu à l'odb à 4.3 L (que de la route à 90/70/50 avec départ et arrivée en ville.

 

par calcul je suis déscendu à 4.1 ou 4.2 L : attention en écoconduite...

 

là part temps froid, 1/3 autoroute à 120 ; 1/3 à 85 et 1/3 à 50 ... 5.3 L sans faire attention à la conso

dCi 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne pensai pas qu il pouvait descendre aussi bas, avec beaucoup d autoroute je suppose jap.gif.a1c33cd375fb0431611681eca0f41fe2.gif

 

beaucoup d'autoroute = grosse conso (mais un peu moins que uniquement de la ville)

la où la conso est la plus faible c'est les nationales 90 à vitesse constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

je suis descendu à l'odb à 4.3 L (que de la route à 90/70/50 avec départ et arrivée en ville.

 

par calcul je suis déscendu à 4.1 ou 4.2 L : attention en écoconduite...

 

là part temps froid, 1/3 autoroute à 120 ; 1/3 à 85 et 1/3 à 50 ... 5.3 L sans faire attention à la conso

dCi 70

 

ça c est cool je vais diviser ma conso et mon assurance par 2 de passer de ma T2 au modus.

De plus le modus est 2 fois plus pratique jap.gif.14613bad6f9f6845e16492cefaa88cba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

ça c est cool je vais diviser ma conso et mon assurance par 2 de passer de ma T2 au modus.

De plus le modus est 2 fois plus pratique jap.gif.22d6c51d247da6ec31e8aca518638f0f.gif

 

 

Si je ne m'abuse tu passe de 6 à 4 cv d'un essence a un mazoute et d'un réservoir qui passe de 40 à 49L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

 

Si je ne m'abuse tu passe de 6 à 4 cv d'un essence a un mazoute et d'un réservoir qui passe de 40 à 49L

 

tout a fait mais c est surtout pas la même conduite sinon le modus va consommer comme un porc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob620iT

Bonjour,

Y'a-t-il des utilisateurs de modus essence ?

Je me demande s'il est pas préférable que j'achète un modèle essence, vu que je roulerai pratiquement qu'en ville, et boulevard périphérique. Longs trajets en province occasionnels sur l'année.

Quelle est votre conso sur une essence ?

L'entretien du véhicule est-il réellement moins cher avec une essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour moi, essence à tout prix, même avec 35 000/an (je parle pour le véhicule principal..... eh oui, entretien bien moins cher, assurance itou, et le tout abreuvé à l'E85). Entretien effectué par mes soins, chose impossible avec les usines à gaz DCI et consorts.

232 000 km, dont 120 000 à l'E85, aucune panne depuis 2001. Coût d'entretien réduit (200€/an -vidange moteur/BVA + LR + Bougies + filtres etc........)

 

La Modus ne parcourt que +/- 10 000/an, et pour les mêmes raisons, prise en essence.

 

Conso moyenne de 6.5/100, et pour ce qui est de l'entretien, c'est un billet de 150€ tous les 2 ans (préconisation d'entretien de RENAULT pour une Modus 1.2 16V de 2004), entretien effectué par mes soins.

En 8 ans, 1 seule panne (papillon motorisé), réparée par un garage hors Réseau (nettoyage, au lieu du remplacement systématique de la pièce).alano54.gif.6948be3a20950c30774f73b571084d5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom574Qw

Bonjour à tous!

 

Je vous sollicite pour avoir une information concernant ma Modus,

en effet, je n'arrive pas à trouver le modèle de celle-ci...

 

C'est une modus année 2005, 1,5 DCI, rouge bordeaux, et à l'arrière du véhicule, juste à côté du MODUS il y a un symbole de poisson.

 

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien....

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le modèle!

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob620iT

Bonjour,

 

Pour moi, essence à tout prix, même avec 35 000/an (je parle pour le véhicule principal..... eh oui, entretien bien moins cher, assurance itou, et le tout abreuvé à l'E85). Entretien effectué par mes soins, chose impossible avec les usines à gaz DCI et consorts.

232 000 km, dont 120 000 à l'E85, aucune panne depuis 2001. Coût d'entretien réduit (200€/an -vidange moteur/BVA + LR + Bougies + filtres etc........)

 

La Modus ne parcourt que +/- 10 000/an, et pour les mêmes raisons, prise en essence.

 

Conso moyenne de 6.5/100, et pour ce qui est de l'entretien, c'est un billet de 150€ tous les 2 ans (préconisation d'entretien de RENAULT pour une Modus 1.2 16V de 2004), entretien effectué par mes soins.

En 8 ans, 1 seule panne (papillon motorisé), réparée par un garage hors Réseau (nettoyage, au lieu du remplacement systématique de la pièce).alano54.gif.1b117b843a55ad2d017b00df19343576.gif

 

Super, merci de ces précisions.

Tous les modus supportent l'E85 ?

 

(je n'y connais pas grand chose en voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je vous sollicite pour avoir une information concernant ma Modus,

en effet, je n'arrive pas à trouver le modèle de celle-ci...

 

C'est une modus année 2005, 1,5 DCI, rouge bordeaux, et à l'arrière du véhicule, juste à côté du MODUS il y a un symbole de poisson.

 

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve rien....

 

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur le modèle!

 

Merci beaucoup.

 

Bonjour,

en vous inscrivant sur My Renault vous aurez le modèle exact de votre véhicule ainsi que d'autres infos utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car152Ig

Bonjour,

 

Bien je n'arrive pas à négocier avec Renault pour acheter une modus.com....aucune remise sur le prix ou alors max 200€....je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile...j'ai déja acheté des voitures séries limitées et il y a toujours eu une marge de négociation...là rien et c'est pas faute de donner des arguments quant à fin de série de la modus, reste dans le stock, aucun choix couleur etc...car il faut acheter un véhicule en stock...bref rien n'y fait...on dirait qu'il sont envie de les garder leur modus! Si quelqu'un a acheté une modus.com et a pu avoir une remise, je suis preneuse de laméthode employée!!! toutes vos expériences en la matière m'intéressent!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.e62c04fc0586c7b2e7aa46e4baa1a215.gifBonsoir : On trouve encore en stock des essences à 9900 e + 100 e rehausse siège conducteur et appuis têtes arrières + 470 e peinture métal + 120e roue secours + Tapis sol 47 e + 200 e frais préparation ( souvent triangle ,gilet ,boite ampoule , gravage ...)

Alors c'est sur les annexes qu'il faut négocier mais il est possible de s'en tirer pour 10000 € pour une essence .

A minima exemple :1.2 16 v 75 Couleur Blanche , tapis offert ,option rehausse siège comprit ,gravage offert , frais préparation comprit = 10000 € . + carte grise . Allez Roulez! Vous êtes en MODUS COM.

Il n'y a plus de Configurateur Modus sur www.renault.fr Donc on ne peut plus connaître les prix des accessoires ou options ....

Le constructeur en interne prenait à sa charge une participation commerciale d'environ 2000 e par rapport au premier modèle de Modus proposé aux alentours de 12000 € .Pas de marge bénéficiaire de ce fait pour la concession.

Même opération pour les Clio II Campus com. Les mandataires ne font pas plus de 5 % de remise. Les stocks invendus iront finir dans les flottes de location où il n' y a pas de perception de TVA .

Il va falloir vous contenter rapidement de ce qui vous est offert. MODUS c'est fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Pour les occasions récente mon Cc m as expliqué que depuis qu il avait baissé les prix du modus ils ce vendent beaucoup mieux maintenant jap.gif.146b664ecc89e165541075931a4b382a.gif

 

bon j ai reçu le mien aujourd’hui avec l autoradio d origine (accessoire kenwood piqué sur un autre modus yahoo arrivé en stock), je le trouve vraiment excellent et je mettrais des photos des que je peux.

Par contre le kenwood et vraiment pas conviviale du tout comparé aux autoradio d origine renault que j ai pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car152Ig

Merci pour vos réponses!!!je retente une dernière fois avec un des commerciaux rencontrés une négociation à12000€ neuve diesel tout compris...je vous tiendrais au courant!(plus une reprise à 1000€) soit 11000réel à payer...mais sur la reprise ils font pas trop les difficiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car152Ig

Une autre petite question, le régulateur de vitesse vous trouvez cela pratique?c'est vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po
jap.gif.eb022f08b39b647fef8fdadb0ab0e77e.gifTrès pratique .... lorsque l'on s'en sert correctement. C'est une option à 250 € négociable à moins de l'avoir d'origine sur une version plus chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Une autre petite question, le régulateur de vitesse vous trouvez cela pratique?c'est vraiment utile?

 

pour ma part je me sert surtout du limiteur en ville mais le régulateur a autant d intérêt, par contre étant en RP je ne m en sert jamais sauf pour partir en province jap.gif.590890f55251c5d3e61b6fd60c8e9433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

voici deux trois photos du mien jap.gif.a6cdc7e2b1af060f689b26b8f260b59e.gif

 

Modus Yahoo_09.jpg

Je trouve cela sympa les baguette, retro et poignet ton carrosserie, ça fait plus classe..

 

Modus Yahoo_01.jpg

 

Modus Yahoo_15.jpg

Bon l autoradio sur cette série Yahoo fait vraiment rapporté et tiouning mais bon adri_rallye.gif.e26162cd11ae1584eb72ca0385a2746a.gif

 

Modus Yahoo_17.jpg

la sellerie est sympa et confortable.

Modus Yahoo_02.jpg

les protections ton carrosserie font aussi sympa comme pour les baguettes et poignet porte.

Modus Yahoo_19.jpg

Les aérateurs / poignet de porte blanc sont super salissant par contre.

Modus Yahoo_08.jpg

et son petit Cul :p ,

en tout cas c est vraiment super a conduire malgré son petit moteur (comparé mon ex T2 TCE gordini) mais la au moins je me casse pas le dos pour mettre les gosses derrière adri_rallye.gif.e26162cd11ae1584eb72ca0385a2746a.gif

adri_rallye.gif.1acc95becb5b2980ecd27c3e25722ebe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car152Ig

Très beau!!!vraiment super!!cette couleur lui va bien!!!moi j'hésite le noir me plait beaucoup, je trouve cela hyper classe le noir sur cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.cb4ed59ad863a42ed4ab9a0c648bd3d5.gif Salut les Modus ... on dirais la mienne en MOKA. Manque les jantes alu et quelques chromes. lol.

Suivrons les premiers Km . Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Très beau!!!vraiment super!!cette couleur lui va bien!!!moi j'hésite le noir me plait beaucoup, je trouve cela hyper classe le noir sur cette voiture!

 

 

Franchement le noir est beau mais vraiment trop salissant et étant donné que la voiture dors dehors non.gif.39785332204c58a7a9636295aafd9c2b.gif

 

jap.gif.8633b4cd5a3284e716c7280e7fe9fe0b.gif Salut les Modus ... on dirais la mienne en MOKA. Manque les jantes alu et quelques chromes. lol.

Suivrons les premiers Km . Bonne route.

 

les jantes tôles + enjoliveurs sont spécial pour ma femme adri_rallye.gif.7f7d14987b7888ecb358b6507cf1b097.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Ah bon elle aussi elle a les trottoirs qui se jettent sous ses roues?

 

ils traversent sans prévenir les bougres ange.gif.0c62251b7d0a942c6d67499ee68d014e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

5jap.gif.5db2f73f7909e6aa6e706ee1451bbb79.gif Bonjour et bon dimanche.

Toujours à la recherche de solutions pour optimiser ma consommation qui ne descend pas en dessous de 6,5 l- routes périurbaines , dégagement autoroutier de contournement , très peu de ville roues dans roues -

J'ai constaté au point mort, moteur tournant, avec la ventilation en Auto qu'il y avait une accélération du moteur diminuant d'environ 50 tours / mn lors de la mise à l'arrêt de cette ventilation .

En prenant en compte les posts injections du 5 ième injecteur - nettoyage FAP- Il se peut bien que cet ensemble de facteurs occasionne presque 1 l / 100 de plus. Et j'ai quand même 90 cv en 1.5 dci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

bha pour ma part j ai un Dci 70 sans fap et 70% national le reste ville et je tourne a 5l pour le moment, sans vraiment faire attention a la consso jap.gif.9eb6d681cf402f20f3cecb5020a7a04a.gif.

peut etre que le fap te fais consommer en plus ou que le 90cv pousse a rouler plus fort a3quattros-line.gif.cc6b5bad6babd81bb0c00f52a8b9a24d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Ah bon elle aussi elle a les trottoirs qui se jettent sous ses roues?

veyron02.gif.c17e5fd2ec49651de1ce434126920dcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim243uM

Voulais plus démarrer.Et en plus j'ai un problème de masse sur les feux arrières.....ça fout un bordel sur l'électronique ,je ne dis que çàkaola.gif.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod021Po

jap.gif.78731444e0b7d041689f75e9daa97878.gifBonjour.

Je suis passé ce jour chez Renault pour faire vérifier mon Modus qui à mon avis - et compte tenu de vos dires - consomme un peu trop.

D'après le concessionnaire les 6 ,4 l aux 100 sont dans la tolérance compte tenu des facteurs déjà signalé : 90 cv , 5 ième injecteur , ventilation auto , hiver , type de carburant premium utilisé , véhicule neuf 7000 km....

Bon je reste comme cela , avec ces réponses. D'après les sites internet il faut rajouter entre 25 et 40 % par rapport aux données constructeur. Il est même prévu de normaliser les nouveaux calculs portés en données commerciales et qui ne reflêtent pas les conditions d'usages normales des véhicules en circulation.Dont acte .jap.gif.78731444e0b7d041689f75e9daa97878.gif

jap.gif.cfb773d3b6ce7f55f14b22150c2d6756.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...