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( tuto) montage d'un kit lentille bi-xénon sur 206


Invité §vav358Ba

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Non, déjà chercher, seulement 4300, 5000, 6000, etc etc...

Mais déjà que 5000 fait pisseux alors le 4300 censser être couleur d'origine :roll:

 

La photo à été prise un peu à l'arrache, faudra en refaire avec les bons réglages pour avoir les bonnes couleurs, et vù que j'ai pas voulu travailler la photo... mais sinon les veilleuses en vrai donnent exactement du 6000K.

Va faloir que je remette les veilleuses pisseuses pour le CT, sinon j'risque d'être recaler pour défaut de couleur :sic:.

 

J'prendrais aussi avec le 3008 cotes-à-cotes pour voir la différence entre xenon OEM et 5000K.

 

Sinon je trouve que ça manque d'homogénité d'éclairage, peut-être est-ce dû au 5000. Comparer au kit classique qui été avant, c'était plus puissant l'éclairage. À voir avec les ampoules 6000 prochainement :bah:.

 

C'est ce que je me dis aussi :/

Ah ouai quand meme :/

Ca fait un peu ampoule halogene sur la photo...

J en prendrais une de face pareil pour comparer ;)

Tu as quoi comme appareil pour prendre la photo?

Et environ quel hauteur du sol et de la voiture?

Histoire d avoir a proximativement la même image pour comparer :)

 

 

Ouais ça serait pas mal :oui:

Mais selon moi il y a déjà des différences de couleurs entre deux kit 5000K de deux marques différentes :bah: et ça m'étonnerai pas que ces différences soient aussi présentes dans la même marque :W

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Invité §jer553aI

Oui c est ce que je voulais dire aussi.

J ai le bi xenon en 6000k et en plus un kit xenon 55w 6000k et bien ce n est pas la meme couleur, un peu plus bleuté mes pleins phares :bah:

Et je pense pas que tu te fasse recaler pour tes veilleuses, plutot pour le bi xenon car pas de lave phares :bah:

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Invité §bab155rB

L'avantage qu'on a avec ce montage, c'est que c'est dans un phare d'origine, donc ça passe. Et puis tu connais un peu le type...

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Invité §jer553aI

Oui faut connaitre le mec sinon j'pense su y recale quand même.

 

Sinon tu lui dis comme moi, il m a dit ca passera pas le xenon.

Je lui dis car il faut le correcteur d assiete electrique et les laves phares.

Donc je lui fait: j ai le correcteur et le lave phare c est moi :D

 

Il a rigoler ect on a parler et ca passe :buzz:

 

Tu nous dira ;)

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Invité §bab155rB

De toutes façons, j'ai toujours trouver con ces principes: les laves phares, c'est bidon, soit disant les faisceaux xenon ne chauffent pas... la main collé sur le phare, on sent la chaleur. Et puis un coup de gratoir en cas de neige et plus de neige...

Le correcteur, le temps de réaction est trop lent par rapport au mouvements de caisse. Et quand on se trouve en haut d'une côte et qu'un type est en face en bas, il s'en prend plein la gueule, même avec les correcteur.

Mais c'est un moyen d'éviter les montages en seconde monte...

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De toutes façons, j'ai toujours trouver con ces principes: les laves phares, c'est bidon, soit disant les faisceaux xenon ne chauffent pas... la main collé sur le phare, on sent la chaleur. Et puis un coup de gratoir en cas de neige et plus de neige...

Le correcteur, le temps de réaction est trop lent par rapport au mouvements de caisse. Et quand on se trouve en haut d'une côte et qu'un type est en face en bas, il s'en prend plein la gueule, même avec les correcteur.

Mais c'est un moyen d'éviter les montages en seconde monte...

 

 

Je suis entièrement d'accord avec babass :o

 

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Invité §jer553aI

Oui c'est clair, mais c'est la France :bah:

 

Bref, j' ai fait une photo ou deux pour comparer mais moi dans la nuit avec l iphone ca éblouie trop donc j' ai prix un peu vu d'en haut.

Je poste ça dans l'aprem ;)

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Invité §bab155rB

Ce qui est le plus marrant, c'est que depuis que je roule avec le 3008, je ne compte même plus les appels de phares que je me prends dans laggle :W

 

Même avec les 6000K en montage classique sur la 206 j'en prenais pas... cherchez l'erreur? :ange:

 

Sinon j'ai jetter un oeil hier soir entre le 3008 et la 206 (j'avais pas l'APN à la main et avais la flême de monter 3 étages pour une photo :o), bizarement de face ça donne kifkif en couleur, en revanche sur route le rendu n'est pas le même :voyons:.

Les lentilles doivent avoir une qualité bien moindre sur les adaptables :oui:.

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Invité §yak001dh

JE pense c'est parce que le 3008 est plus haut surement , j'ai eu mal la geule aussi en face de voitures qui sont assez hautes

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Invité §jer553aI

Babass, tes phares sont réglés comment sur ton 3008?

 

Ton faisceau fait ca:

_________

____/____/

 

quand tu es contre un mur?

 

Et sur ta 206, tu les a réglé comment?

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Invité §bab155rB

Qualitéï de meyrde l'iPhone 1084272904_enduratd90.gif.3f891e61905058e8336914b76bf49584.gif

 

Sur le bi-xenon du 3008, c'est différent, vù qu'ils sont directionels, le faisceau des pleins phares change.

Sinon en croisement ça ressemble à ça: ____ ____

____/_____/

 

J'ai un espace entre les 2 faisceaux en haut. Le bas se rejoint.

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Invité §jer553aI

Ok ;)

Tu nous fera des photos de ton bi xenon sur 206 et celui du 3008 pour voir stp?

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Invité §bab155rB

Photos :cyp:

Bon visiblement c'est bien la qualité des lentilles qui fait la différence. Les lentilles de la 206 sont moins bien diffusante, en revanche certainement que les LEDs me faussaient la vision. Je me focalisais sur la couleur des LEDs comme point de couleur.

 

Donc 206:

206bixenon50001.jpg.1026875ca607570d8e6b9ffc1d497aeb.jpg

 

3008:

3008bixenon.jpg.d6baf88d54cde9dbfe288a188e2e7db4.jpg

 

206 vs 3008:

206vs3008bixenon.jpg.d42689926d83c81051bd01198b12f061.jpg

 

En y regardant bien, les 5000K de la 206 donne un blanc pur comparer au 4500K d'origine du 3008 sur la route.

Par contre, de face le 3008 donne des lentilles plus bleuté que la 206 :voyons:.

Vù de face en plein jour, la 206 fait xenon d'origine, donc au final je me tate pour la passer en 6000 :sic:.

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Invité §jer553aI

Ah ouai la kalitey :buzz:

 

Ca fait moins jaune que la premiere photo :bah:

 

J'aime bien la couleur de nuit c'est homogène ;)

 

Une photo ou deux du rendu sur la route?

Ou video comparo avec le 3008 :ddr:

 

Non non je ne t'en demande pas trop :p

Sinon ca change la vie ou pas? :D

 

EDIT: A quand le kit led bluecars sur le 3008? :W

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Invité §bab155rB

Qualitaÿ APN reflex alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

La 206 est partie au CT pour Jeudi :sic:.

 

Pour le rendu 206 vs 3008, ça va être un peu coton, faut aller en pleine cambrouse avec les 2 caises pour ne pas avoir de lumières parasite de la ville...

Mais un soir j'irais au taff avec la 206 et verrais ça :oui:.

 

Le kit bluecar, est pas mal, mais ça arrache laggle l'éclairage d'habitacle :sic:.

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Invité §jer553aI

Bon aller, un peu de rivalité coté REFLEX Stäyll' :D

 

Alors voici une photo comparo avec celle de babass :)

 

Même réglage toussa ;)

 

DSC00268.jpg.f2fbaa25f2c5f8f63a784135b409e318.jpg

DSC00280.jpg.d570bd5523f605f07ffe240f01e7b4fa.jpg

 

D'autres en plus pour le plasir:

 

DSC00278.jpg.e5da9755195bd98ae8d460e19551d4ba.jpg

DSC00283.jpg.04ff316059ebc73a86db1e87b400a4bb.jpg

 

Une photo en plein phare, avec mon kit xenon 6000K 55w couplé aux lentilles :sol:

 

DSC00294.jpg.a8b0d87c62e4bc81d7c080cf0ea03a51.jpg

 

Je trouve bizard le rendu (trop bleu) par rapport à la réalité je trouve :bah:

Ce sont bien du 6000K pourtant!

 

Mais maintenant, un comparo phare/plein phare sur route avec le Réflex :D

 

DSC00250.jpg.d1a2b0f7b186dbcbd46731b6941d42b7.jpg

DSC00251.jpg.7522b5e051cd24327745ca599a88eb35.jpg

 

Le rendu sur route n'est pas du tout bleu :o

 

Peut etre le réglage de l'appareil trop poussé, je ne sais pas :bah:

 

Vos avis et commentaires sont les bienvenus :jap:

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Vos avis et commentaires sont les bienvenus :jap:

 

 

J'ai envi de dire c'est tout simplement beau, sa donne un look romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif, l'éclairage parfait sa n'éblouit pas trop en face en feu de croisement?

 

Petite question, c'est du G5 le kit?

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Invité §bab155rB
LR :??:

 

J'suis un noob en réflex :/

 

LightRoom d'Adobe

 

J'ai envi de dire c'est tout simplement beau, sa donne un look romainrd.gif.1596bad837dd1dd4fe7128ecdf597c4a.gif, l'éclairage parfait sa n'éblouit pas trop en face en feu de croisement?

 

Petite question, c'est du G5 le kit?

 

jerem oui c'est du G5, moi c'est du G4.

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Invité §jer553aI

D'accord pour le LR ^^

Tu sais faire? :p

 

Eh non, mon kit c'est du G8 :oui:

 

http://www.xenon-man.com/Bi-Xenon_Projector_Lens_G8.html

 

D'apres Push74, c'est le dernier model, donc surement plus "perferctionné" voir "travaillé" niveau clapet toussa.

Mais exterieurment, elle est trop grosse :/

 

Quand j'aurais la motive, je réouvrirai mes phares pour peindre la partie chromé de la lentille, qui fait "robot" !

 

Et non ca n'éblouie pas, appart en monté ect., mais bon idem que quand tu croise une BMW ou Audi j'pense ;)

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Invité §bab155rB

Les G5 et les G8 ont la même tronche mon petit :D

C'est effectivement le mecanisme fait la différence d'avec les G5.

 

6000K ?

 

DSC00280.jpg.bcbb99c969e2290b62155be7f5c06ccb.jpg

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Invité §mar376Nz

Tu peut jouer avec les type de lumière, je sais que sur mes APN, pour un rendue le plus proche, je doit me positionner sur le "néon" N°2 (réglage pour éclairage type fluorescent)

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Invité §bab155rB

C'est le réglage que j'ai appliquer :oui:.

 

Tu m'envois une photo de ta bague péter? :o

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Invité §mar376Nz

Voici la photo de la bague:

 

DSC0239.jpg.3ffdfc74e9c7e63f7bbccedefe39a68f.jpg

 

DSC0238.jpg.a86bb09e2875aea58e7f5b5fe1e7bdaa.jpg

 

Quand je voie ton résultat, je suis dingue de ne pas pouvoir finir mon installation, rien que pour cette bague de m***** :q

 

PS: mon kit est pour ampoule H4, car j'avais en projet de changé les paraboles, pour évité de me retrouvé avec l'emplacement des pleins phares vide ou inutilisé, mais je n'ai pas trouvé :(

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Invité §jer553aI

Ahii marco, moche la bague :/

 

Ouai le rendu babass, c'est plus ça :oui:

 

Et t'as essayer avec un ecrou de 22 ou je ne sais combien Marco?

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Invité §bab155rB
Voici la photo de la bague:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35089/DSC0239.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/35089/DSC0238.jpg

 

Quand je voie ton résultat, je suis dingue de ne pas pouvoir finir mon installation, rien que pour cette bague de m***** :q

 

PS: mon kit est pour ampoule H4, car j'avais en projet de changé les paraboles, pour évité de me retrouvé avec l'emplacement des pleins phares vide ou inutilisé, mais je n'ai pas trouvé :(

 

Ah ouai galère-galère... la mienne est plus large, peut-être se sont-ils rendu compte que ça petait souvent :bah:

 

Reste sur du double paraboles, tes pleins phares peuvent te servirent pour autre chose :siffle:

 

http://dvdmedia.ign.com/dvd/image/macgyver1_1106950762.jpg

 

J'verrais bien une encoche au milieu de chaque bourlets puis un fils de fer qui y passerait afin de faire tenir l'ensemble, ensuite un coup de brasure...

 

Seulement, c'est une sorte d'alu, donc mort et pas sûr du résultat :sic:...et matte le MacGyver :W

 

Un ecrou en quincaillerie, j'vois que ça de vraiment bon. Rayon plomberie.

 

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Invité §bab155rB

Test en photos de ce soir.

206 vs. 3008

J'ai pris 2 situations différentes pour ce test.

 

D'abord contre une porte de garage.

Feux de croisements:

 

206

206codesmur.jpg.a7d5330a6dbb1c4b661d6c13fb6f8195.jpg

 

3008

3008codesmur.jpg.304fd7bd4dd57e96d4fc11e041633b2d.jpg

 

Feux de routes

 

206

206pharesmur.jpg.9b48e0e139d65a77170adf24606e82d3.jpg

 

3008

3008pharesmur.jpg.3ed9ad9bdc6e60118cd0340a09837730.jpg

 

Puis vers le sol et une haie.

Feux de croisements:

 

206

206codes.jpg.651d493d9dc0e9bdb802ad74e9aa9dce.jpg

 

3008

3008codes.jpg.0688f38c3d7a97c12678770e1eda7080.jpg

 

Feux de routes

 

206

206phares.jpg.6716ac0d176fa3d0944123b56ecc2aac.jpg

 

3008

3008phares.jpg.9386526d9f5cd36466b7ed123958ad5f.jpg

 

Mes impressions:

Les lentilles adaptables ont l'air d'avoir une ligne de coupure plus net que les version OEM.

En revanche, les OEM ont un flux lumineux plus homogène. (Sur la dernière photo, le 3008 possède les phares directionnels d'où une forte luminosité au centre)

Vu de face, les adaptables sont plus agressifs que les OEM.

Sur les photos contre la porte, les OEM sont plus bleuté également, certainement les lentilles qui doivent bleuirent les faisceaux :bah:.

 

PS: Vos gueules pour le fait que les photos ne soient pas horizontales :o

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J'ai eu les mêmes impressions que toi en regardant tes photos :oui:

Mais le faisceau de la 206 ne me semble pas si jaunâtre que ça? :voyons:

Je pose la question car j'hésite encore entre le 5000K et le 6000K même si je suis davantage attiré par du 5000K en regardant vos photos :o celles de Jerem font trop bleue à mon gout (je sais bien que ça n'est pas le rendu réel ;) mais quand même :o )

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Invité §bab155rB

Dison que lorsque tu es habituer au 6000 en parabolique, passer au 5000 lenticulaire ça fait bizard. Avec mes leds, ça donnait encore plus l'impression de jaunâtre. Mais comparer au 4500 du 3008, c'est idem.

 

Avec le 6000, les lignes blanches sont plus démarquer et tu as plus de contraste sur les objets. Mais le 5000 te donne l'effet "de série", donc ça passe mieux avec la volaille et au CT...

La preuve, la mienne est passer jeudi dernier comme une lettre à la Poste, juste régler trop bas, mais sans contre-visite puisque si trop bas, ça passe mais si trop haut, recaler.

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