Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

( tuto) montage d'un kit lentille bi-xénon sur 206


Invité §vav358Ba

Messages recommandés

  • Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer553aI

Ba enfin ^^

Pas cher le kit en tout cas, mais si tu aurais rajouter les ballast tu tomberai a combien a peu pres?

50e de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Dans mon pas un €, vù qu'ils m'ont envoyer un kit en erreur :W

Sinon c'est bien 50€ environ oui. Voilà pourquois yakam0neye est bien placé avec à peine 20€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Yakam'bouffer la nouille ouai :oui::o

 

Et d'ici noël, t'aurais monter toussa? :o²

 

Ca doit etre galère de rouler sans phares depuis tout ce temps robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

:mad:

Bah d'ici le 17 j'dois passer le CT... heureusement qu'on a 3 voitures à la maison :D

 

EDIT: Elles sont actuellement à Amsterdam... je les aurais pas demain, moi qui voulais les montés ce week-end :sic:.

 

Leipzig, ALLEMAGNE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak001dh

Pourtant ils te l'ont renvoyé depuis pas mal de temps le colis la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Prise en charge en agence mardi, mais expedition par avion jeudi, donc faut le temps... pas grave, j'suis en repos mercredi et jeudi, ma femme étant en repos lundi et mardi, y aura forcement quel'qu'un à la maison :D.

 

Par contre RDV au CT le 15 :ange:

Y aura interet que les phares soit régler correct.

 

Et si c'est encore un kit classique :mad:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

:W

 

Ce serait con la.

J espere pour toi que ce sera bon ;)

Au pire decale le CT :bah:

Precipite toi pas trop non plus, fait ca bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

C'est surtout que le CT actuel est valable jusqu'au 17 :ddr:

 

EDIT: Dédouanement fait à Nantes ce matin à 6H15... c'est plus trés loin...

Ce sera pour demain slr17.gif.7f2e307f376ca8be6145ede672fc735a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Lentilles reçues à 17H00 tout à l'heure raposa95.gif.9c942299309606f4ed78301103e9212d.gif

 

H7/5000K/CCFL blanc, tout est bon. depuis le temps que j'attends sickness.gif.22a87aa69f9a1a53e274d06fbbb6d740.gif

 

Montage dans les optiques ce soir et mise en place mercredi trés certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Suis au taff là :cyp:.

 

Y a un gros tampon blanc au cul de la lentille, on est obliger de le laisser? J'pensais peut-être diminuer de moitier l'epaisseur pour reculer la lentille dans le bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Push 74 m a dit de l enlever. Une fois serrer, meme a fond, elle tournait la lentille :bah:

 

Trompe toi pas de sens sur les lentilles, c est ecrit "top" mais y en haut, le mieux reste de les regler avant de fermer le phare, c est ce que j ai fait pour avoir le faisceau le plus __/__/ possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

J'ai vérifier, elles ne tournent pas, serrage mode sanglier :cubitus:.

 

L'histoire du "TOP" j'avais vu le ti totocolant en devissant la bague de serrage. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

... Mais dans le cas ou tu aurais une autre solution, je suis preneur hein... :D

 

Demain je vais chez les parents pour finir le montage, y a de tout dans l'atelier du paternel, je jetterais un oeil pour essayer de te trouver une soluce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Sympa ça :bien:

 

T'en ai ou là?

Verifie bien que tes ballasts fonctionne hein, moi mes ballasts etait HS quand j' avais reçu le kit ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Je reste avec les balastes du kit déjà en place, donc sûr q'il fonctionne.

 

J'verrais pour le reste :cyp:...

 

D'ailleur que de me faire c***r à utiliser les bidouilles H7 => adaptateur éléctronique, j'vais tester voir avec les broches H4 qui sont isolées. Je sais qu'il y a du jus, reste à voir si ça fonctonnera correct.

 

Finalement ce sera pour jeudi le montage final... pas grave, ça aura le temps de secher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Okey :)

 

Oui jai zapper que tu gardais tes ballast.

 

C est quoi ton soucis electronique? J ai pas compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars après pas de recherche sur le net, pas moyen ormis le G5 de trouver les dimensions des différentes lentilles, car je cherche celle avec un diamètre particulièrement petit pour ma xsara parce que l'emplacement du feu de croisement n'est pas large niveau hauteur et j'ai peut que sa ne rentre pas.

Si quelqu'un peu mé trouver sa, se serait super :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB
Okey :)

Oui jai zapper que tu gardais tes ballast.

 

C est quoi ton soucis electronique? J ai pas compris..

 

Je veux voir si je peux éviter d'utiliser le boitier de conversion H7/H1 fournit avec le kit.

Si on est en H4, on se passe de ce boitier.

Sur les 206 MUX, il y a les broches H7/H7 ou H7/H1 et les broches H4 plaquées et isolées dans les ailes. Donc autant passer direct par les broches H4 plutôt que d'ajouter le boitier et avoir un truc de plus qui "traine".

Salut les gars après pas de recherche sur le net, pas moyen ormis le G5 de trouver les dimensions des différentes lentilles, car je cherche celle avec un diamètre particulièrement petit pour ma xsara parce que l'emplacement du feu de croisement n'est pas large niveau hauteur et j'ai peut que sa ne rentre pas.

Si quelqu'un peu mé trouver sa, se serait super :jap:

 

T'as de la chance que je soit de bonne humeur toi mon petit k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Long x Diam

G1=> 125*81

G2=> 167*115

G3/4=> 140*116*90 (oval)

G5/8=> 130*86

 

 

EDIT: Bon bah le montage c'est pour cet aprem, changement de prog au dernier moment, la famille toussa :o

Donc ce soir je test le bi-xenon sur 206 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Bi-xenon powaaaa... par contre le 6000K doit mieux donner :cyp:

Le 5000 fait jaune pisseux à voir de face :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

J'en ai pas tout de suite sous le coude là, mais pour te donner une idée, quand j'avais les simples xenons, les LEDs en veilleuses avaient la même couleur, maintenant elles font bleu à coté des lentilles :sic:.

 

De plus j'ai pas la couleur bleuté du bi-xenon de mon 3008, et les lignes blanches ne ressortent aussi bien qu'avant, donc je vais voir pour commander des ampoules en 6000K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

:ddr:

 

Moi maintenant mes veilleuses a leds sont plus clairs que mon bi xenon :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Faudrait une vue de face, vu de dessus sans eblouir l appreil pour voir entre les veilleuses et le kit, et une contre un mur voir le rendu commensi on y était ;)

 

On est le soir et ya toujours pas de photo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Oh, j'fini mon taff à 20H30 moi :o

Le temps de rentrer, me doucher...

 

Mais voilà de face, j'en ferais d'autres demain soir sûrement...

Donc pour se donner une idée, les veilleuses sont exactement de la même couleur que du 6000K, sur la photo elles font un poil plus bleuté.

 

206bixenon5000.jpg.b2f5bf5243d1a06a466b5364e1d408d4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'fini mon taff à 20H30 moi :o

Le temps de rentrer, me doucher...

 

Mais voilà de face, j'en ferais d'autres demain soir sûrement...

Donc pour se donner une idée, les veilleuses sont exactement de la même couleur que du 6000K, sur la photo elles font un poil plus bleuté.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/268881/206bixenon5000.jpg

 

Ah oui en effet :/

Mais moi je trouve que tes veilleuses sont trop bleues déjà à la base, sans comparaison avec les xénon :jap:

Mais je trouve aussi que tes xénons actuels sont un peu jaunâtre, sans comparaison avec les veilleuses :ddr:

Il faudrait trouver un juste milieu entre les 2 :W

ça existe pas du 5500K? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Non, déjà chercher, seulement 4300, 5000, 6000, etc etc...

Mais déjà que 5000 fait pisseux alors le 4300 censser être couleur d'origine :roll:

 

La photo à été prise un peu à l'arrache, faudra en refaire avec les bons réglages pour avoir les bonnes couleurs, et vù que j'ai pas voulu travailler la photo... mais sinon les veilleuses en vrai donnent exactement du 6000K.

Va faloir que je remette les veilleuses pisseuses pour le CT, sinon j'risque d'être recaler pour défaut de couleur :sic:.

 

J'prendrais aussi avec le 3008 cotes-à-cotes pour voir la différence entre xenon OEM et 5000K.

 

Sinon je trouve que ça manque d'homogénité d'éclairage, peut-être est-ce dû au 5000. Comparer au kit classique qui été avant, c'était plus puissant l'éclairage. À voir avec les ampoules 6000 prochainement :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

Ah ouai quand meme :/

Ca fait un peu ampoule halogene sur la photo...

J en prendrais une de face pareil pour comparer ;)

Tu as quoi comme appareil pour prendre la photo?

Et environ quel hauteur du sol et de la voiture?

Histoire d avoir a proximativement la même image pour comparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Canon 500D, f 50 à une dizaine de mètre environ. Là j'ai recadrer la photo pour la passer dans un format 800*600. Prise à ma hauteur, 1,70m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...