Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dra415cM

De rien. Ca ne fait pas de mal de soutenir un contrepouvoir à ces politiciens déconnectés de la vie réelle.

Surtout s'il est indépendant, lui.

incroyable : on nous explique que l'état passe son temps à nous soutirer de l'argent pour rien (...) et on vous demande de payer...à la fin.

et certain paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable : on nous explique que l'état passe son temps à nous soutirer de l'argent pour rien (...) et on vous demande de payer...à la fin.

et certain paye.

 

 

Oui, certains payent pour que d'autres n'aient plus à payer.

 

Contre la répression excessive et absurde des radars, tu peux continuer à râler, ça ne coûte rien.

Mais si tu veux que ça change, il faut (s')investir.

 

Notre liberté de conduire n'a pas de prix. Mais la défendre à un coût.

On en reparlera à la fin de l'expérimentation en cours sur la baisse des limitations de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les statistiques sur le nombre d'accidents il y a une diminution constante quasi linéaire depuis 1973. Aucune évolution supplémentaire depuis la création du permis à point et des radars.

Maintenant si on veut 0 morts sur les routes le plus simple est de limiter la vitesse à 0 km/h.

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les statistiques sur le nombre d'accidents il y a une diminution constante quasi linéaire depuis 1973. Aucune évolution supplémentaire depuis la création du permis à point et des radars.

Maintenant si on veut 0 morts sur les routes le plus simple est de limiter la vitesse à 0 km/h.

:q

Et encore il y a des voitures qui prennent feu à l'arrêt .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Ou sinon tout le monde en Volvo puisque l'ambition de la marque est de n'avoir, à l'horizon 2025, plus aucun mort dans ou hors de ces véhicules ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les statistiques sur le nombre d'accidents il y a une diminution constante quasi linéaire depuis 1973. Aucune évolution supplémentaire depuis la création du permis à point et des radars.

Maintenant si on veut 0 morts sur les routes le plus simple est de limiter la vitesse à 0 km/h.

:q

Bravo, mais on a tellement mis dans la tête des Français que la vitesse était la seule cause de décès et que les radars sont la seule solution, et la seule raison qui a réduit la mortalité que ce ne sera pas simple de faire entendre la réalité du terrain !

Ils font exactement comme si la sécurité active et passive des autos et l'amélioration du réseau n'y était pour rien !

Ca permet aux politiques de se faire bien voir des électeurs à bon compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste cette vidéo car je suis très fier de mon frère et de ce qu'il fait pour son vin, mais aussi car à 3min 44 on le voit dans sa voiture, et je suis donc pas HS !!!

 

 

Pour être bien sur, il faudrait le goûter le vin de ton frère!

 

Tu organise une commande groupée pour FA?

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, mais on a tellement mis dans la tête des Français que la vitesse était la seule cause de décès et que les radars sont la seule solution, et la seule raison qui a réduit la mortalité que ce ne sera pas simple de faire entendre la réalité du terrain !

Ils font exactement comme si la sécurité active et passive des autos et l'amélioration du réseau n'y était pour rien !

Ca permet aux politiques de se faire bien voir des électeurs à bon compte !

 

 

Effectivement la baisse linéaire des morts est due à l'amélioration des infrastructure et à la sécurité passive et active des voitures. Maintenant ça rapporte moins que de verbalise ce qui est le plus simple à controler: la vitesse.

 

Passer la vitesse à 80 n'as pour seul objectif que d'augmenter le nombre des amendes. Rappelons que là où l'on roule le plus vite (autoroute) il y a le moins de morts. Ces derniers étant dis a l'endormissement pour la grande majorité.

 

Bref, de l'enfumage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §END488Zt

Vous n'êtes jamais content !

1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

 

L'insatisfaction est le propre de l'homme :D

 

Mais il faut souligner: Ton frère as bon goût, il roule en Volvo... Pour le vin il ne reste plus qu'à le gouter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser pour le changement de sujet :jap:

 

Pour Yann.ch1 et tous ceux que ça intéresse ici (repris du topic de ma japonaise roulante) :

 

" Ce qui va suivre ne traitera pas forcément que de ma Swift Sport alors désolé d'avance pour le H.S :ange::

 

Je reviens d'un week-end passé à Lausanne (Suisse). Partis hier matin, nous y sommes allés par autoroute (A42, A40 puis A1 en Suisse et idem pour le retour). Repas du samedi midi pris dans un Flunch près de la frontière côté français.

 

Puis ensuite, côté suisse à Genève, plein d'essence après 557,5 km effectués pour mes courts trajets domicile travail de cette semaine et 140 km d'autoroute à 140 km/h compteur pour faire Lyon-Genève. J'ai rajouté 41,54 L de SP 98 ce qui fait une moyenne réelle de 7,5 L / 100 km. Je considère que ce n'est pas trop mal vu le type de trajets effectués.

 

Ensuite, samedi après-midi, nous sommes allés participer aux " 24 heures de natation " (http://www.lausannenatation.c​h/natation-sportive/), raison principale pour laquelle nous avons passés ce week-end à Lausanne. Rentrés dans l'eau vers 16h15, je suis pour ma part ressorti à 23h15 après avoir parcouru 10,1 km et fais deux pauses autorisées pour me ravitailler en boisson et barres énergétiques. J'ai nagé uniquement en brasse. Mon pendant féminin s'est quant à elle arrêtée à 21h15 après 8,1 km de brasse. Plus de 1000 participants ayants été présents, les classements finaux (celui homme et celui femme) seront connus et mis en ligne seulement dans plusieurs jours. Je peux vous dire qu'on est directement allé dire bonjour au lit à l'hôtel après ça. Épaules, dos et adducteurs complètement courbaturés :lol:

 

Ce matin, après un copieux déjeuner et une petite balade dans Lausanne au port d'Ouchy pour les connaisseurs, nous sommes tombés par hasard sur les journées portes ouvertes du groupe automobile Emil Frey (http://www.emilfrey.ch/fr/cri​ssier/). Nous avons pu voir Volvo, Jaguar, Land et Range Rover, Suzuki, Fiat, Alfa Roméo, Lancia, Jeep, Kia, Subaru, Mitsubishi, Mini, BMW et Toyota. Je posterai les photos certainement le week-end prochain après les avoir trié.

 

A midi, déjeuner au Buffalo Grill à un tarif corsé plus cher qu'en France :o, mais aussi bon avec un personnel plus serviable en général :o

 

Et avant de prendre la route du retour, nous avons assisté à 16h la fin de la manifestation à la piscine.

 

Pour conclure, durant ce week-end, la Swift Sport a parfaitement effectué son travail. Cela a été un plaisir de la conduire notamment sur autoroute avec son bruit " rauque " dans les tous. Elle totalise ce soir 36865 km. Vivement le week-end prochain que je la nettoie intégralement. Elle est toute sale. Entre les moustique écrasés et la pluie, la carrosserie est une vraie purée ...

 

Concernant la Suisse et Lausanne, je trouve en général la mentalité de la plupart des gens plus sérieuse. La vie est par contre relativement plus chère que chez nous :o, avec des prix plus élevés même si l'affichage en Franc Suisse sème un peu la pagaille et j'essaie donc de convertir approximativement en Euro :lol:

 

Par contre, l'essence est plutôt au même prix que chez nous :), mais pas le diesel qui est au prix de l'essence :lol::D.

 

Les automobiles rencontrées dans la rue sont plus " valorisantes " que par chez nous, avec notamment des auto-école en Volkswagen Golf GTi,

BMW X1, Mini Cooper S ... :DL'état des carrosserie est meilleur et il y a moins de rayures et de coups de portières. Mentalité des gens ? :oBeaucoup d'allemandes, moins de françaises, et plus de Suzuki et de Subaru que sur nos routes. Et pas mal en essence !

 

Bref, deux jours très concluants et ce ne sera pas le dernier là-bas. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le chalenge natation.

 

Sympas ce cr, je savais même pas que l'on pouvait organiser ce type de courses de 24h.

 

Je conaissait les versions:

Moto

Voiture

Camion

Vélo

Rollet

Mob

....

 

Mais pas natation.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le chalenge natation.

 

Sympas ce cr, je savais même pas que l'on pouvait organiser ce type de courses de 24h.

 

Je conaissait les versions:

Moto

Voiture

Camion

Vélo

Rollet

Mob

....

 

Mais pas natation.

 

:)

 

 

Mon corps en a encore mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Pour le goûter, ce n'est pas un souci, si vous passez dans la région, une visite dégustation pourra vous être organisée spécialement !

Pour sa voiture, il n'a plus le XC90, il est passé au XC60 !

 

 

Haaaa bien la ça confirme qu''il a vraiment du goût et qu'en plus il le fait évoluer... :ange:

 

Belle activité le frérot....il doit se régaler et quelle fierté de concevoir un si beau produit...bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A midi, déjeuner au Buffalo Grill à un tarif corsé plus cher qu'en France :o, mais aussi bon avec un personnel plus serviable en général :o

 

OMG mais il faut demander quand c'est comme ça ! Il y des restos très bien dans Lausanne où tu peux manger mieux pour moins cher ! Et en plus il y a mieux à visiter que la zone de Crissier !!! A Ouchy avec le métro tu peux être au centre ville en 5 minutes. Pfffffff...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Oui, certains payent pour que d'autres n'aient plus à payer.

 

Contre la répression excessive et absurde des radars, tu peux continuer à râler, ça ne coûte rien.

Mais si tu veux que ça change, il faut (s')investir.

 

Notre liberté de conduire n'a pas de prix. Mais la défendre à un coût.

On en reparlera à la fin de l'expérimentation en cours sur la baisse des limitations de vitesse

 

Parceque tu crois que ta cotisation à cette asso bidon va empecher la securité routière de faire appliquer le code de la route ?

 

tu te mens à toi même c'est pas possible.

 

pour le reste un vieux débat ,chacun sa position ,mais je suis tres surpris des réactions pour des Volvoiste convaincus des valeurs de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu crois que ta cotisation à cette asso bidon va empecher la securité routière de faire appliquer le code de la route ?

 

tu te mens à toi même c'est pas possible.

 

pour le reste un vieux débat ,chacun sa position ,mais je suis tres surpris des réactions pour des Volvoiste convaincus des valeurs de la marque...

Voilà bien une réflexion d'automobiliste (c'est à dire d'un individualiste).

Vous rendez vous compte que nous représentons (les automobilistes) plus de 40 millions de personnes, et qui si seulement le tiers se regroupe pour protester contre les excès de la répression routière on ne trouvera plus aucun politique pour voter les lois ou appliquer les décrets.

 

Prenons exemple sur les motards quand on a voulu leur mettre la vignette, ils ont été des milliers à manifester : ils n'ont pas eu de vignette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que la réaction des Volvoistes qui t'étonne c'est juste le non au tout répressif. C'est de cela qu'il est question.

RIEN n'est fait pour l'éducation et l'apprentissage. Aujourd'hui on donne le permis voiture à tout le monde et après on taclent TOUS les automobilistes en disant que c'est pas bien ceci, cela !

 

Faisons le tri dès le départ.

 

Pourquoi au permis camion y'a-t-il un plateau où l'on apprend à manoeuvrer son véhicule ?

Pourquoi au permis moto y'a-t-il un plateau où l'on apprend à manier et manoeuvrer sa moto : à l'arrêt, à très faible allure, à faible allure ET en situation d'urgence !

 

Tiens on ne fait pas tout ça en voiture. Un petit tour en ville, exceptionnellement sur nationale et hop c'est bon tiens v'là ton papelar.

 

Et entre nous, depuis le temps, qui croit encore que la Sécurité Routière (l'institution) fait vraiment de la sécurité routière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §de 345ZI

OMG mais il faut demander quand c'est comme ça ! Il y des restos très bien dans Lausanne où tu peux manger mieux pour moins cher ! Et en plus il y a mieux à visiter que la zone de Crissier !!! A Ouchy avec le métro tu peux être au centre ville en 5 minutes. Pfffffff...

;)

 

 

Ca, la vieille ville de Lausanne est plus sympa que la zone de Crissier comme point de vue :)

Pour mes propres connaissances, ils sont ou tes bons restaus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...