Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Eri877PN

Ce matin, comme depuis quelques jours, je pars avec le C70. Température extérieure 8°C, un petit soleil de printemps qui réchauffe, la chaussée qui commence à être sèche, je m'arrête en milieu de chemin pour détoiter. Tant pis si je passe pour un loufoque...

Et sur le dernier kilomètre de mon parcours, je me retrouve juste derrière un autre C70, toit également ouvert :)

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon, bilan de ma crevaison après être passé chez le petit garagiste du coins (un gars sérieux qui me m'équipe toutes mes roues) : pneu HS.

Ne m'étant pas aperçu tout de suite du problème (pneu AR D donc pas vu en montant dans la voiture) j'ai préféré sortir du parking souterrain où j'étais garé car j'avais déjà réglé le ticket de sortie.

Et même en roulant doucement et pas longtemps, ça aura suffit à endommager la structure du pneu.

 

De retour à la maison je file sur AlloPneu commandé le même en neuf. Mais la livraison n'étant offerte qu'à partir du 2ème article, j'en ai profité pour me commander 4 VREDESTEIN qui ont plutôt bonne presse sur ce site, en remplacement des 4 Khumo été actuels que je trouve pas assez accrocheur.

Faut dire que 230cv à faire passer sur le train AV c'est pas de tout repos :D .

 

Donc, si cela intéresse quelqu'un, je vends 4 Khumo ECSTA SPT 215/45 R18 - 93 Y, à peine mi-usure donc pouvant très bien faire une seconde vie (pour qui roule tranquille).

Le prix demandé défit toute concurrence : 25€/pneus, soit 100€ les 4.

 

Les détails et les photos en MP pour ceux qui sont intéressés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai une assistance 0km, même pour crevaison. J'ai pris cette option car le XC90 n'a pas de RS.

Et comme la C30 est arrivée ensuite et s'est greffée au contrat, j'aurais pu en profiter.

Mais au final je pense que ça aurait pris plus de temps.

Là, en 30 minutes j'étais reparti (dont ±10 minutes à la recherche du sac plastique).

Et je suis plutôt du genre "Débrouille-toi" ou "on est jamais mieux servi que par soi-même". :D

 

Et un peu d'exercice ne fait jamais de mal yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif

:D

 

pour la prochaine fois, garde une petite pompe à l'allume cigare et un kit réparation pneu, ça ne prendra pas plus de place qu'une bouteille d'eau ;)

 

la réparation est assez facile à faire, meme plus facile que changer le roue de secours :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

pour la prochaine fois, garde une petite pompe à l'allume cigare et un kit réparation pneu, ça ne prendra pas plus de place qu'une bouteille d'eau ;)

 

la réparation est assez facile à faire, meme plus facile que changer le roue de secours :ange:

Y'a plus simple que le compresseur : la bombe anti-crevaison

J'en ai 2 qui trainent au garage mais :

- d'une part je les ai acheté à une époque où les pneus étaient moins large, mon grand, donc quid de la contenance ?

- et surtout, vu leur grand âge, j'imagine qu'elles ne sont plus efficaces (mousse sèche, plus de gaz,…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus simple que le compresseur : la bombe anti-crevaison

J'en ai 2 qui trainent au garage mais :

- d'une part je les ai acheté à une époque où les pneus étaient moins large, mon grand, donc quid de la contenance ?

- et surtout, vu leur grand âge, j'imagine qu'elles ne sont plus efficaces (mousse sèche, plus de gaz,…)

 

ben je pense que tu vas plus pouvoir faire réparer ton pneu après utilisation de la bombe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons précis : les motorisations essence, toutes générations confondues, produisent plus de particules fines que les Diesel à la norme Euro 5, qui sont munis d'un filtre à particules (1).

Cette norme n'est obligatoire que depuis le 1er janvier 2009 pour les nouveaux modèles et depuis 2011 pour les modèles antérieurement homologués.

Beaucoup de constructeurs avaient toutefois anticipé et muni leurs modèles les plus haut-de-gamme de FAP déjà depuis 2007.

Au bout du bout, ce sont les petits modèles pas chers Diesel qui ont disparu du catalogue, incapables de supporter le surcoût du FAP.

Un aberration a ainsi disparu du paysage : le citadine Diesel, contresens en elle même...

Les véhicules "non-fappés" disparaîtront tout seuls avec le vieillissement du parc, ce qui donne une teinte particulière aux tartarinnades de Mme Hidalgo, puisque elle envisage d'interdire le Diesel à Paris en 2020 (2), quand les Diesel polluants auront en grande partie disparu...

Une fois appliquée le norme Euro 5 et arrivé le renforcement Euro 6 (1er septembre 2014, avec limitation supplémentaire des oxydes d'azote (NOx)), on découvre que du coup le Diesel produit moins de particules que le moteur à essence qui, lui, produit beaucoup moins de NOx.

Du coup, on prévoit une norme Euro 6.2 (en fait "6C") qui généraliserait le FAP aux moteurs à essence.

Finalement, on retrouve un moteur Diesel avec son FAP plus un "surcatalyseur" à NOx et un moteur à essence avec un FAP.

Le Diesel garde quand même une sérieuse avance dans la course à l'usine à gaz (3) avec sa vanne EGR, ses sondes dans tous les coins et son piège à NOx.

Le plus rigolo, c'est quand même que personne se s'est encore demandé si par hasard le problème ne viendrait pas d'une fiscalité complètement débile sur les carburants.

 

C'est pas grave, le Chef Croque-Morts va à Tremery aujourd'hui, visiter une usine de moteurs. Diesel.

 

 

(1) : Encore faut-il se demander ce que veut dire "fines" et "plus" ou "moins" : la norme autorise un rejet de 5 mg de particules par kilomètre. En masse, c'est très peu, mais en fait, vu que ce sont les plus fines qui franchissent le barrage du FAP, chaque milligramme représente des milliards (si, si, des milliards) de particules, celles qui forment des suspensions durables dans l'atmosphère. Freins, pneus, chaussées et autres produisent aussi des particules, mais pas très fines, qui retombent et/ou sont lessivées plus facilement. Il est donc dangereux de comparer les émissions des uns et des autres sur le thème "attaquons les freins avant les moteurs", car les risques environnementaux ne sont pas de même nature.

 

(2) : Cette prérogative n'entre pas dans le champ de compétences d'un maire, fût il de Paris. La démagogie, si.

 

(3) : A propos de gaz, le grand oublié reste le moteur à gaz, qui ne produit significativement ni particules ni NOx... Ni impôts…

Alleluia ! Il est vivant ! tobate.gif.131ed3cf29550ad6781cd293894d1203.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plus simple que le compresseur : la bombe anti-crevaison

J'en ai 2 qui trainent au garage mais :

- d'une part je les ai acheté à une époque où les pneus étaient moins large, mon grand, donc quid de la contenance ?

- et surtout, vu leur grand âge, j'imagine qu'elles ne sont plus efficaces (mousse sèche, plus de gaz,…)

 

 

Si tu veux niquer ta jante utilise ce genre de bombe un jour c'est le meilleur moyen. Et de toute façon après plus de réparation du pneu possible. Vire les elles t'encombrent pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux niquer ta jante utilise ce genre de bombe un jour c'est le meilleur moyen. Et de toute façon après plus de réparation du pneu possible. Vire les elles t'encombrent pour rien …

Absolument pas d'accord.

J'en ai souvent utilisé et c'est génial de plus on peut parfaitement réparer le pneu ensuite, ce sont de fausses idées.

J'en ai même pour mon vélo.

 

INDISPENSABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste un constat, mais c'était il y a longtemps et sur une roue de moto. Peut être que cela a évolué depuis.

 

En même temps avec un peu de bol quand ça t'arrive la bombe ne sert à rien car le trou est trop gros ou mal placé, style sur le flanc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste un constat, mais c'était il y a longtemps et sur une roue de moto. Peut être que cela a évolué depuis.

 

En même temps avec un peu de bol quand ça t'arrive la bombe ne sert à rien car le trou est trop gros ou mal placé, style sur le flanc ... :D

Le trou trop gros, ça m'est arrivé une fois ! J'avais pas de roue de secours… Je me suis retrouvé sur la dépanneuse.

 

Mais la bombe m'a sauvé au moins 4 fois !

 

PS : le premier qui profite du fait qu'on soit vendredi pour délirer sur mon histoire de trou trop gros, je le dénonce à Bob ! amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

ben je pense que tu vas plus pouvoir faire réparer ton pneu après utilisation de la bombe non?

Si si, je l'ai déjà fait.

Par contre il faut faire un gros nettoyage intérieur et tous les garagistes ne sont pas prêts à le faire (pas rentable).

Donc soit tu le fais toi-même, soit tu raques un nouveau pneu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou trop gros, ça m'est arrivé une fois ! J'avais pas de roue de secours… Je me suis retrouvé sur la dépanneuse.

 

Mais la bombe m'a sauvé au moins 4 fois !

 

PS : le premier qui profite du fait qu'on soit vendredi pour délirer sur mon histoire de trou trop gros, je défonce Bob ! amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

 

 

Bah bravo [:sebuik]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et m*rde ! loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

 

PneuC30.jpg

 

Un pneu crevé, un !

Et comme par hasard, j'avais le coffre de la C30 plein (oui, je sais, c'est pas compliqué !)

 

Il a fallut le vider, sortir galette, crick, clef,…

Changer et ranger tout… et là… la C30 a ses limites.

La magnifique roue en 235 de large ne rentre évidemment pas dans le logement de la galette.

Du coup, elle fini dans le coffre… et ce qu'il y a dans le coffre sur les sièges AR.

Sauf que là, j'avais récupéré mon Karcher (prêté à un collègue il y a quelques jours).

Bref, un truc qui pisse toujours un peu d'eau, qui a les roues pleines de boues,…

Hors de question de le mettre ainsi dans mon beau coupé sport hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

Fallait trouver un sac poubelle ou un bout de quelque chose pour protéger.

il est 19h30, dans un quartier d'affaires dont tout le monde se barre… Gros défit !

J'avais d'autant plus les boules que dans le XC90 j'ai toujours des sacs, une couverture et tout un tas de chiffons qui occupent le double fond.

J'ai fini par trouver mon bonheur au coin de la rue, dans le rebut d'un chantier, un magnifique sac d'emballage "Isover" :love:

Allez hop, on range tout et on se casse vite fait à la maison…

 

Mais le pire restait encore à venir : rentrer chez soi en se trainant à 80Km/h sur l'autoroute (35 bornes !)

Et se faire humilier par des vieilles guimbardes diesel qui doublent en faisant des appels de phare alors que le T5 ne demande qu'à s'exprimer ! :ange:

 

zawoi.gif.9f34240fa026a7fda7aa6e70eaf4c301.gif

VDM !

 

Tout ça c'était hier, mais je suis rentré tellement HS que je n'avais plus la volonté pour me connecter : une douche, une verveine et au lit ! tibelzeb.gif.f077fc4aa2eb07095bcce911809b664b.gif

 

 

Aie, mauvaise fin de journée ! :non:

Madame n'a pas regonflé une chambre à air cette nuit pour t'apaiser ? :lol: C'est vendredi toyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu crois que tu vas réussir à me refouguer ton baleineau ainsi, tu rêves ! :D

 

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif , je garde mon petit coupé T5 :love:

Et je vais même en profiter pour repasser en pneus été, histoire de reprendre un peu de sportivité ! [:hard88core:8]

 

:D

 

 

Le balaineau c'est donc le Lexus de Rifilou ! k5-camo.gif.ca3a3fa55b359f8523da9c7e4b1d1c61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou trop gros, ça m'est arrivé une fois ! J'avais pas de roue de secours… Tu avais oublié ton cric aussi ? Je me suis retrouvé sur la dépanneuse. Tu l'as graissé ? Mais la bombe (la garagiste ?) m'a sauvé au moins 4 fois ! Quelle endurance ! :ange:

PS : le premier qui profite du fait qu'on soit vendredi pour délirer sur mon histoire de trou trop gros, je le dénonce à Bob ! amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gifIl te récompense comment Bob ? :ange:

 

C'est trop tentant ton histoire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite après-midi peinture, ou mon fils m'a surpris en pleine action :D

Ouai, c'est mon vélo de course (il en avait besoin), que je vais repeindre de la même couleur que ma PV444.

(PS : j'aime pas du tout ces vidéos dans ce format… mais bon, les D"jeunes avec leurs Smartbidules… ils ne connaissent pas le 16/9ème )

//www.dailymotion.com/embed/video/x2ktb1s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trou trop gros, ça m'est arrivé une fois ! J'avais pas de roue de secours… Je me suis retrouvé sur la dépanneuse.

 

Mais la bombe m'a sauvé au moins 4 fois !

 

PS : le premier qui profite du fait qu'on soit vendredi pour délirer sur mon histoire de trou trop gros, je le dénonce à Bob ! amaryllis69.gif.a13ba2f0cab1d92021c2de9568c7e5d5.gif

Je surveille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite après-midi peinture, ou mon fils m'a surpris en pleine action :D

Ouai, c'est mon vélo de course (il a avait besoin), que je vais repeindre de la même couleur que ma PV444.

//www.dailymotion.com/embed/video/x2ktb1s

 

 

Tu es super rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es super rapide :D

vidéo de 7 secondes, mais 3 minutes à peindre, une première couche, 1 heure d'attente de seichage à 21° et re-deuxième couche, (celle de la vidéo).. et demain, la couleur (3 couches), et ensuite il y aura un vernis (plusieurs couches)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidéo de 7 secondes, mais 3 minutes à peindre, une première couche, 1 heure d'attente de seichage à 21° et re-deuxième couche, (celle de la vidéo).. et demain, la couleur (3 couches), et ensuite il y aura un vernis (plusieurs couches)...

 

 

Tu vas pas t'ennuyer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas pas t'ennuyer :D

…pas comme le Francais moyen qui va trainer dans les centres commerciaux (parce qu'ils ne savent pas quoi faire d'autre) ou qui se disent vivement lundi pour aller re-bosser :-)

Moi, je ne m'ennuie jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ce n'est pas ça !

Mais il y a une erreur.

La gâchette du pistolet est enfoncée et rien ne sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas la combi,

pas la gachette (il est vrai sur la photo, j'appuyais dessus mais le compresseur était éteint)

La pièce noire sur le tuyau sert à bloquer le tuyau dans son enrouleur, ce n'est pas ça…

Chercher encore… (mon fils s'est même moqué de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Non, pas la combi,

pas la gachette (il est vrai sur la photo, j'appuyais dessus mais le compresseur était éteint)

La pièce noire sur le tuyau sert à bloquer le tuyau dans son enrouleur, ce n'est pas ça…

Chercher encore… (mon fils s'est même moqué de moi)

A part le masque à l'envers, je ne vois pas... :ange::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Volvo lance un spray réfléchissant invisible pour la sécurité des cyclistes[/h1]La marque Volvo a développé « LifePaint », un spray réfléchissant invisible à lumière du jour mais qui brille au contact de la lumière des phares des véhicules. L’effet réfléchissant de LifePaint dure environ une semaine et le produit peut être pulvérisé sur n’importe quelle surface (casque, cadre du vélo, blouson) sans dégrader le support.

http://www.volvolifepaint.com

 

543469577_bx16v.gif.cc3dc2f38a9b1997066f365b795b9479.gif

 

Alors, ça donne quoi ?

divers-bob-cosmonaute-big.jpg?v=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...