Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vas875Ky

Attention, la vidéo ci-dessous, peut vous faire changer de marque… ou pas ! :D

 

 

 

Bon, c'est le week-end tetanos-46.gif.38018b1c2ceba26a2db72a0aea112116.gif

 

Il y à de l'idée ..... alex66.gif.ac1b43edf13c455e97b4d67bde04c27f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Je me suis fait approché par des camarades de classe pour rejoindre leur réseau ACN, du marketing de réseau...

 

Bordel, mais quelle merde ce truc... Un système bien rodé quand même... romain4764.gif.6775a74c17fb5c7400f3d34c91916ed5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vas875Ky

Je me suis fait approché par des camarades de classe pour rejoindre leur réseau ACN, du marketing de réseau...

 

Bordel, mais quelle merde ce truc... Un système bien rodé quand même... romain4764.gif.6775a74c17fb5c7400f3d34c91916ed5.gif

 

heu ! quel rapport avec le sujet ? ambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gifambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gifambu.gif.9c64a3ec937693a89aff35f8c6dc2984.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi , mais tes post en ce moment son vraiment incompréhensible , genre double jeu ? , sinon tu devrais suivre un peut plus mes posts par la même occasion , je suis avant tout motard , qui roule toute l'année même sur la neige , mon Diesel ne fait que 5000 klm par an sur route donc pas de risque pour la planète , pour info mon métier me permet de travailler en TAD , comme cette semaine par exemple ou je suis d'astreinte = pas de moto ou voiture , quand à la frime encore une fois tu me connais pas assez pour être affirmatif , bref moi aussi je pensais autrement sur ce pseudo connu en 2006 .

 

Double jeu ? Non, je ne vois pas, ou alors tu as mal compris un de mes posts. Nuancé, oui, certainement.

J'ai toujours soutenu (pour mon goût et mon utilisation personnelle) les moteurs essence et si possible les plus simples et coupleux possible.

Non pas que je dénigre le reste, mais je me méfie des technologies avancées mal maîtrisées (diesel au début, downsizing de folie avec des turbos partout, hybrides, etc.).

Le jour où tout ceci sera bien maîtrisé, alors tant mieux.

Mon rêve reste un beau moteur électrique une fois que tout sera bien maîtrisé (pas de bruit, pas de pollution en fonctionnement (je précise), pas de boite de vitesse, etc.).

Cela n'empêche pas non plus que les gros V8 américain me font rêver aussi (le bruit, le couple, la caisse qui démarre en tremblant, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double jeu ? Non, je ne vois pas, ou alors tu as mal compris un de mes posts. Nuancé, oui, certainement.

J'ai toujours soutenu (pour mon goût et mon utilisation personnelle) les moteurs essence et si possible les plus simples et coupleux possible.

Non pas que je dénigre le reste, mais je me méfie des technologies avancées mal maîtrisées (diesel au début, downsizing de folie avec des turbos partout, hybrides, etc.).

Le jour où tout ceci sera bien maîtrisé, alors tant mieux.

Mon rêve reste un beau moteur électrique une fois que tout sera bien maîtrisé (pas de bruit, pas de pollution en fonctionnement (je précise), pas de boite de vitesse, etc.).

Cela n'empêche pas non plus que les gros V8 américain me font rêver aussi (le bruit, le couple, la caisse qui démarre en tremblant, etc.).

 

 

 

ça me va ;) , excuse moi encore pour avoir mal compris tes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Je me suis fait approché par des camarades de classe pour rejoindre leur réseau ACN, du marketing de réseau...

 

Bordel, mais quelle merde ce truc... Un système bien rodé quand même... romain4764.gif.6775a74c17fb5c7400f3d34c91916ed5.gif

 

 

 

Bien rôdé et... légal mais pas nouveau et, dans l'esprit, d'accord avec toi, plutôt moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci !

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

 

merci à toi pour ta clémence , car vrai qu'en ce moment je suis chaud :( ,

 

Sinon section bistrot , donc petite réflexion pour demain , après une semaine à la maison en télétravail , demain retour au bureau , à peine 20 klm de chez moi .

 

Mais demain circulation alternée , étonnant car le vent a souffler une bonne partie du week-end , sans compter qu'aucuns camions roulent et que le chauffage domestique n'est pas à son maximum , en tout cas je suis emmerdé .

 

car la moto bicylindres de 800 cc essence qui ne consomme que 4 litres en ville et surtout qui restera sur le réseau routier que pendant 30 minutes est en nombre paires en gros au garage comme les deux autres motos.

de l'autre la mustang-man.gif.bf0a7b25d3ad479e3b2326d95ebade28.gif 6200 cc essence est autoriser à rouler :lol: , elle consommera mini 12 litres et restera sur la route au moins 1H15 m , le flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif lui aussi au garage , restera les transport avec mini 1H45 avec une partie métro qui reste 3 fois plus polluer en qu'en surface .

 

Bref c'est quoi ce bordel :ange: , bon 20 bornes en vélo c'est jouable mais super risqué ici , en tout cas vraiment débile leurs truc , mon voisin qui possède deux voitures une citadine essence pour aller au taf et un Patrol Diesel pour le week-end et vacances et bien par chance demain il prend le Patrol :p .

 

Si seulement j'avais un gros hybride de 2 tonnes je n'aurais pas de problème deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif même si ça reste con de rouler en ville tout seul à bord avec un tel truc .

 

Alors automobilistes vaches à lait , ou comme le disait De Gaulle les Français sont de veaux , peut-être un peut les deux à la fois 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci à toi pour ta clémence , car vrai qu'en ce moment je suis chaud :( ,

 

Sinon section bistrot , donc petite réflexion pour demain , après une semaine à la maison en télétravail , demain retour au bureau , à peine 20 klm de chez moi .

 

Mais demain circulation alternée , étonnant car le vent a souffler une bonne partie du week-end , sans compter qu'aucuns camions roulent et que le chauffage domestique n'est pas à son maximum , en tout cas je suis emmerdé .

 

car la moto bicylindres de 800 cc essence qui ne consomme que 4 litres en ville et surtout qui restera sur le réseau routier que pendant 30 minutes est en nombre paires en gros au garage comme les deux autres motos.

de l'autre la mustang-man.gif.bf0a7b25d3ad479e3b2326d95ebade28.gif 6200 cc essence est autoriser à rouler :lol: , elle consommera mini 12 litres et restera sur la route au moins 1H15 m , le flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif lui aussi au garage , restera les transport avec mini 1H45 avec une partie métro qui reste 3 fois plus polluer en qu'en surface .

 

Bref c'est quoi ce bordel :ange: , bon 20 bornes en vélo c'est jouable mais super risqué ici , en tout cas vraiment débile leurs truc , mon voisin qui possède deux voitures une citadine essence pour aller au taf et un Patrol Diesel pour le week-end et vacances et bien par chance demain il prend le Patrol :p .

 

Si seulement j'avais un gros hybride de 2 tonnes je n'aurais pas de problème deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif même si ça reste con de rouler en ville tout seul à bord avec un tel truc .

 

Alors automobilistes vaches à lait , ou comme le disait De Gaulle les Français sont de veaux , peut-être un peut les deux à la fois 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

 

Tu ne veux pas aller bosser en Corvette du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne veux pas aller bosser en Corvette du coup ?

 

 

Non ça serait sacrilège , j'aime trop la mécanique pour faire ce genre de parcours avec , c'était vraiment pour démontrer la connerie sur système , bon entre temps j'ai trouvé la solution je parts tout à l'heure à mon taf récupéré une auto partage avec un chiffe impaire :D , demain je serais avec une Mini Contry man 4 cylindres Diesel unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif merde rien ne va plus .

 

 

Si tu veux un hybride de 2 tonnes pour bobo parisien, j'en connais un parfait à vendre :D

 

 

J'hésite [:seb 017:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ça serait sacrilège , j'aime trop la mécanique pour faire ce genre de parcours avec , c'était vraiment pour démontrer la connerie sur système , bon entre temps j'ai trouvé la solution je parts tout à l'heure à mon taf récupéré une auto partage avec un chiffe impaire :D , demain je serais avec une Mini Contry man 4 cylindres Diesel unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif merde rien ne va plus .

 

 

 

 

J'hésite [:seb 017:3]

 

 

Intelligent l'auto partage citadin en mazout ! sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

Par chez moi c'est en Toyota Aygo et Yaris Hybrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Intelligent l'auto partage citadin en mazout ! sebracing81.gif.4ec0838276a4e07b1e1bd2c0937df396.gif

 

Par chez moi c'est en Toyota Aygo et Yaris Hybrid.

 

 

Oui j'en parlait dans un autre post , une vrai connerie , surtout que les Stat&Stop sont en rades , lier au fait qu'elles font pratiquement que de la ville , donc batterie pas assez chargée pour autoriser un arrêt plus redémarrage , et oui une voiture homologuée avec un bonus qui ne coupe plus le moteur en ville , ça c'est la vrai vie de cette techno de merde , parade d'ingénieurs pour passer les normes d'homologations mensongères , mais bon c'est pas à une personne comme toi que je vais apprendre quelque chose sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'en parlait dans un autre post , une vrai connerie , surtout que les Stat&Stop sont en rades , lier au fait qu'elles font pratiquement que de la ville , donc batterie pas assez chargée pour autoriser un arrêt plus redémarrage , et oui une voiture homologuée avec un bonus qui ne coupe plus le moteur en ville , ça c'est la vrai vie de cette techno de merde , parade d'ingénieurs pour passer les normes d'homologations mensongères , mais bon c'est pas à une personne comme toi que je vais apprendre quelque chose sur ce sujet ;)

 

 

Oui c'est sûr que le S/S n'est pas prévu pour un usage intensif en ville à la longue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est sûr que le S/S n'est pas prévu pour un usage intensif en ville à la longue :o

 

Et oui mais peu de personnes le savent , sinon j'ai eu 4 voitures équipées de Start&Stop avec toujours le même réflexe, le couper au démarrage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi pour ta clémence , car vrai qu'en ce moment je suis chaud :( ,

 

Que celui qui n'a jamais péché ... animr.gif.f008f970f3fe3f976bfdde70ad71e640.gif;):ange:

Sinon section bistrot , donc petite réflexion pour demain , après une semaine à la maison en télétravail , demain retour au bureau , à peine 20 klm de chez moi .

 

Mais demain circulation alternée , étonnant car le vent a souffler une bonne partie du week-end , sans compter qu'aucuns camions roulent et que le chauffage domestique n'est pas à son maximum , en tout cas je suis emmerdé .

 

car la moto bicylindres de 800 cc essence qui ne consomme que 4 litres en ville et surtout qui restera sur le réseau routier que pendant 30 minutes est en nombre paires en gros au garage comme les deux autres motos.

de l'autre la mustang-man.gif.bf0a7b25d3ad479e3b2326d95ebade28.gif 6200 cc essence est autoriser à rouler :lol: , elle consommera mini 12 litres et restera sur la route au moins 1H15 m , le flox91.gif.4697b71b02f3fa02b369ac927e711b28.gif lui aussi au garage , restera les transport avec mini 1H45 avec une partie métro qui reste 3 fois plus polluer en qu'en surface .

 

Bref c'est quoi ce bordel :ange: , bon 20 bornes en vélo c'est jouable mais super risqué ici , en tout cas vraiment débile leurs truc , mon voisin qui possède deux voitures une citadine essence pour aller au taf et un Patrol Diesel pour le week-end et vacances et bien par chance demain il prend le Patrol :p .

 

Si seulement j'avais un gros hybride de 2 tonnes je n'aurais pas de problème deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif même si ça reste con de rouler en ville tout seul à bord avec un tel truc .

 

Alors automobilistes vaches à lait , ou comme le disait De Gaulle les Français sont de veaux , peut-être un peut les deux à la fois 1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

 

Arguments très pertinents qu'un juriste se fera un plaisir d'utiliser pour démontrer l'ineptie de cette mesure qui pénalise sans aucun fondement concret (à moins de considérer que le numéro de plaque a quelque chose à voir avec la pollution ambiante) certains automobilistes par rapport à d'autres.

Si encore ils limitaient le droit de circuler aux moins polluants, pourquoi pas, on peut comprendre la logique, mais là, c'est débile.

Une bonne QPC et hop on ne parlera plus de cette connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui n'a jamais péché ... animr.gif.f008f970f3fe3f976bfdde70ad71e640.gif;):ange:

 

Arguments très pertinents qu'un juriste se fera un plaisir d'utiliser pour démontrer l'ineptie de cette mesure qui pénalise sans aucun fondement concret (à moins de considérer que le numéro de plaque a quelque chose à voir avec la pollution ambiante) certains automobilistes par rapport à d'autres.

Si encore ils limitaient le droit de circuler aux moins polluants, pourquoi pas, on peut comprendre la logique, mais là, c'est débile.

Une bonne QPC et hop on ne parlera plus de cette connerie.

 

Que veut dire cet acronyme stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Pffff, café du commerce...

C'est normal on est au bistrot ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci pour l'explication. Une sorte de "référendum" sans signature ou plutôt si, celle au bas du chéquier pour payer les avocats ;) et cette démarche aboutit-elle ?

Pas tout à fait un référendum (mais tu as raison pour les avocats en revanche) :

Une fois la loi en vigueur (promulguée), tu dois la respecter, point barre, que ça te plaise ou non.

Pour simplifier (mais BigSteve se fera un plaisir de te donner les détails et de me corriger si je dis des conneries), depuis que la "QPC" existe, tu as la possibilité de faire vérifier la constitutionnalité d'une loi qui a vocation à s'appliquer dans l'affaire qui te concerne. Il en résulte que si la loi en question est jugée contraire à la Constitution, elle ne s'applique plus et doit être abrogée.

Pour l'affaire des numéros de plaque qui ont le droit de circuler, je fais référence au principe d'égalité. En effet, le simple fait de dire que si ta plaque se termine par 8 tu n'as pas le droit de prendre ta voiture alors que ton voisin dont la plaque se termine par 7 le peut est une belle illustration d'inégalité entre vous. On peut toujours dire que cette règle est justifiée par une nécessité (lutte contre la pollution). Mais en l’occurrence, limiter la circulation aux véhicules les moins polluants est plus légitime par rapport au but poursuivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ce serait enfin une mesure cohérente pour tenter d'expliquer leur put*in de bonus malus eco basé uniquement sur les rejets de CO2 ... même si on est tous conscient que c'est de la branl*tte aussi ce truc. :ange:

 

Moi je me pose pas la question je suis itinérant, je me vois mal dire à mon patron, désolé patron mais j'ai pas le bon numéro de plaque. Je peux pas avoir un 2ème véhicule de fonction avec un numéro de plaque impair pour pouvoir aller bosser même quand il y a de la pollution ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big621Gu

Pour simplifier (mais BigSteve se fera un plaisir de te donner les détails et de me corriger si je dis des conneries)...

 

 

Je ne suis ni avocats ni juriste et la qpc ne me préoccupe pas vraiment.

Mon irritation (petite :D ) était plus sur le fond.

Voici quelques questions que je me pose:

Peut-on continuer à vivre dans des villes de plus en plus polluées.

Toutes les villes européennes prennent des mesures, pourquoi Paris y échapperait.

Il y a un vrai problème de santé public.

Est-il supportable de voir des enfants et des vieillards mourir ou encombrer les urgences pendant ces pics de pollution ?

Et tant d'autres questions...

 

L'intérêt général ne prime-t-il pas plus que les petits intérêts particuliers, "c'est pas juste, je ne peux pas prendre ma voiture aujourd'hui, c'est une atteinte à ma liberté," etc...

Tiens ça me fait penser aux américains qui ne renonceront jamais à posséder une arme, "C'est dans la constitution !".

 

Donc voilà, soit on fait quelque chose, soit on râle sans rien faire, soit on râle en implorant la constitution, soit on râle en se crachant dans les mains pour trouver des solutions pour l'intérêt général... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...