Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

Je ne suis ni avocats ni juriste et la qpc ne me préoccupe pas vraiment.

Mon irritation (petite :D ) était plus sur le fond.

Voici quelques questions que je me pose:

Peut-on continuer à vivre dans des villes de plus en plus polluées.

Toutes les villes européennes prennent des mesures, pourquoi Paris y échapperait.

Il y a un vrai problème de santé public.

Est-il supportable de voir des enfants et des vieillards mourir ou encombrer les urgences pendant ces pics de pollution ?

Et tant d'autres questions...

 

L'intérêt général ne prime-t-il pas plus que les petits intérêts particuliers, "c'est pas juste, je ne peux pas prendre ma voiture aujourd'hui, c'est une atteinte à ma liberté," etc...

Tiens ça me fait penser aux américains qui ne renonceront jamais à posséder une arme, "C'est dans la constitution !".

 

Donc voilà, soit on fait quelque chose, soit on râle sans rien faire, soit on râle en implorant la constitution, soit on râle en se crachant dans les mains pour trouver des solutions pour l'intérêt général... ;)

Entièrement d'accord avec toi sur la nécessité de faire quelque chose.

On remettait juste en cause la mesure prise pour contrer cela.

Le coup de la plaque élimine un véhicule sur deux, ok, mais lequel ? Le plus polluant ?

Bref, les moyens utilisés ont des effets pervers : par exemple comme le dit Turbo95, peut-être celui de laisser une belle petite voiture peu polluante au garage et permettre au vieux Patrol mal réglé de partir gentiment sur la route...

Interdire la circulation des véhicules les plus polluants aurait été plus logique et plus efficace, selon moi, que de dire bêtement "toi tu circules pas t'as pas le bon numéro de plaque, toi en revanche tu peux".

Leur mesure relève de la cour de récréation et le crâne d’œuf qui l'a pondue ferait mieux de retourner sur les bancs de l'ENA.

 

Mais ça n'engage que moi !

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans la région lyonnaise ce we.

Traversée de Genève limitée à 80 km/h, autoroute limitée à 110 entre Ambérieu et Lyon.

 

Quelque soit le numéro de plaque, il y en a certains qui ne se sentaient pas concernés...

 

 

J'en profite pour saluer le retour de zomeu dans une forme remarquable !

 

Je partage son analyse au niveau du bruit des moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que cette c......ie de plaques concernent les véhicules essence ??? ..... Pollution aux particules ...

"Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'un édito:

"A St-Quay-Portrieux, capitale de la coquille St Jacques, des millions de coquilles vides sortent chaque année d'une usine de décorticage.Dix millions d'entre elles sont envoyées en Chine pour y être nettoyées avant de revenir se faire garnir....en Bretagne......En Mer du Nord, les crevettes grises sont cuites à bord des bateaux de pêche, puis vendues à la criée.Le problème c'est qu'il faut décortiquer ces délicats Crangodinae à la main, nulle machine n'arrivant à réaliser correctement cette manipulation.Elles sont alors transportées vers ....le Maroc par camion frigorifique.Là, elles sont livrées dans de grandes stations de décorticage à des milliers d'ouvrières éplucheuses.Les crevettes baladeuses sont ensuite renvoyées vers Ostende ou la Hollande. Les magasins de bricolage français vendent du parquet de chêne chinois.Or il y a assez peu de chêne en Chine. D'où vient le bois? Très souvent de France où des entreprises chinoises achètent des grumes envoyées ensuite en Chine pour y être débitées en parquets...... Tunnel du Mt Blanc en 1999.Un semi-remorque prend feu à 7kms de l'entrée française du tunnel. L'effroyable incendie dura 53 heurs, provoquant la mort de 39 personnes. L'enquête a révélé que ce camion était chargé de farine et de margarine belge expédiée en Italie pour y être simplement emballée, avant que les paquets de margarine ne repartent pour être vendus en....Belgique. ...... Des allers-retours rendus possible par le coût du transport ridiculement bas: envoyer 20kg par conteneur du Havre à Shangaï ne revient qu'à 1.5€, moins cher qu'un ticket de métro!" (Et je crois moins cher qu'un Le havre-Lyon).....

Bref chacun fait ce qu'il veut (ou qu'il peut) mais à part se donner bonne conscience, cela va être difficile de changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Paraît qu'il y a pas mal de motards chez les Volvoïstes,

 

Cette vidéo m'a bien fait marrer:

https://youtu.be/psut3nGZKPc

:D :D aaaaaaaaaaaaah! cette sensation de rouler à moto ! libre comme l'air avec ces accélérations et le feulement noble du moteur rutilant !

 

Allez promis ce week-end je tonds ma pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais motard, je serai monté botter le cul du caméraman qui filme la scène (probablement en se marrant) au lieu de baliser et avertir du danger. Se prendre une moto sur la tête c'est un coup à finir en fauteuil.

 

 

Niveau sécu c'est 0

 

Mais on est aux us.

 

Tout est différent las bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

Niveau sécu c'est 0

 

Mais on est aux us.

 

Tout est différent las bas.

 

ah oui c'est vrai il n'y a que là bas que l'on trouve des cow boys... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

Quelqu'un d'entre vous serait intéressé par deux fûts de 5l de Paulaner Wiesbier ?

 

A consommer de préférence avant le 08/04/2015.

 

Je vous la fait à 20 euros les deux fûts.

 

A récupérer sur Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller dans la région lyonnaise ce we.

Traversée de Genève limitée à 80 km/h, autoroute limitée à 110 entre Ambérieu et Lyon.

 

Quelque soit le numéro de plaque, il y en a certains qui ne se sentaient pas concernés...

 

 

J'en profite pour saluer le retour de zomeu dans une forme remarquable !

 

Je partage son analyse au niveau du bruit des moteurs.

 

 

Quand je suis allé au Salon de Genève, l'A40 entre le Col de Ceignes et Bellegarde était limitée à 70 km/h ... Beaucoup ne respectaient pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un d'entre vous serait intéressé par deux fûts de 5l de Paulaner Wiesbier ?

 

A consommer de préférence avant le 08/04/2015.

 

Je vous la fait à 20 euros les deux fûts.

 

A récupérer sur Paris !

 

 

Il faut un appareils spécifique pour les vider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

 

Il faut un appareils spécifique pour les vider?

Non, il y a un système intégré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un appareils spécifique pour les vider?

 

Utilisation du fût : Avec et sans tireuse

Robinet de tirage : Oui en façade du fût

Durée de conservation : 3 semaines si maintenu sous pression sinon 24 heures

(https://www.saveur-biere.com/fr/fut-de-biere/371-fut-5l-paulaner-hefe-weissbier.html)

 

Je rappelle aux esprits mal tournés qu'on est mercredi.

cls45.gif.33b21158a3c19388c2bbb4ddeef198aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

La BBC ne renouvelle pas le contrat de Jérémy Clarkson qui se termine à la fin du mois de mars. geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

Ils ont des corones à la BBC. Je pensais que ca traînerai un peu plus et qu'au final le trio de top Gear serait à nouveau réformé. Suis sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BBC ne renouvelle pas le contrat de Jérémy Clarkson qui se termine à la fin du mois de mars. geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

Ils ont des corones à la BBC. Je pensais que ca traînerai un peu plus et qu'au final le trio de top Gear serait à nouveau réformé. Suis sur le cul.

 

 

Qu'en est-il du devenir de Top Gear ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Je ne sais pas mais les 2 autres ont l'air de dire que sans Jezza ils sont pas chaud pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BBC ne renouvelle pas le contrat de Jérémy Clarkson qui se termine à la fin du mois de mars. geyser.gif.8ff25358caa65ddd2983abaca587a81b.gif

 

Ils ont des corones à la BBC. Je pensais que ca traînerai un peu plus et qu'au final le trio de top Gear serait à nouveau réformé. Suis sur le cul.

 

 

Et on sais pourquoi il est remercié?

 

Ca va pas être pareil sans lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...