Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Bistrot] de la section Volvo :-)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

Expérience perso.

Je suis passé au compteur Linky il y a quelques mois.

Passage de force, j'ai bien compris que je n'avais pas trop le choix et j'allais pas m'embarquer dans une lutte.

Au final, je n'ai aucune perturbation de mes appareils électriques et pas eu de coupure de courant.

Le compteur est dans la rue à plus de 10 m de la maison, ça aide à ne pas être perturbé par des ondes.

Conclusion : je n'ai pas de reproche à faire. Ça marchait avant et ça marche toujours.

 

 

Idem pour moi, ça a été fait il y a quelques mois, en force mais bon. Le compteur est chez moi mais à 50m de la maison, autant dire que les perturbations...

Ca marche comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté à part ma femme et les chiards qui sont confinés, je ne le suis pas et je vais au taf (sous traitants des hôpitaux et clinique).

 

Pour Mme je pense que ca va durer un moment elle est vendeuse dans un grand magasin de fringues, cuir ... dont le nom est justement la saison dans laquelle nous sommes.

 

Pas facile d'occuper un trouduc de 2 ans et l'autre de 17 ... :D

 

J'ai plein de choses à faire dehors mais les magasins de bricolage sont fermés, c'est ballot ... alors on cuisine ...

 

#j'ai pris 20kilos pendant le confinement :D

 

 

Moi je bosse de la maison, autant voire plus que d'habitude, ça ne change pas grand chose au niveau activité pro mis à part la route en moins.

Mme Rifilou étant prof dans le collège où sont les 3 enfants, disons que c'est elle qui gère ce que les profs leur donnent en cours à distance, en mixant ça avec ses propres cours pour ses élèves (dont ne font pas partie les monstres@rifilou). Au début ça a été la guerre et là c'est rodé, ça roule. Du coup, c'est d'autant plus simple pour moi de bosser.

 

Après au bureau, on a un babyfoot, je n'en ai pas à la maison, c'est con :D

 

Je garde le contact au maximum avec l'équipe que je manage entre 2 mois (changement de poste à venir ;) ), on a tous les outils qui vont bien pour ça.

Et le type de client pro que nous avons finalement ne change pas trop en ce moment, ça bosse toujours autant voire plus sauf cas particulier avec tout réalisable à distance même si habituellement il y a des réunions physiques... bah là, non.

 

Pour l'instant, toujours pas de prolongation officielle de confinement mais bon, on l'aura ce week-end je suppose... Et d'ailleurs si pas de prolongation... euh... moi j'aime autant prolonger quand même ! Pas fou ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, toujours pas de prolongation officielle de confinement mais bon, on l'aura ce week-end je suppose... Et d'ailleurs si pas de prolongation... euh... moi j'aime autant prolonger quand même ! Pas fou ! :lol:

 

Tu as été entendu ! Confinement prolongé jusqu'au 15 Avril :D

Mais bon, on aura la 3ème mi-temps du 15 au 30 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le compteur je refuse pour le moment, j'ai lu tout et son contraire...

comme je ne suis pas fan des ondes (le wifi n'est pas en route H24), et que mon compteur se trouve dans mon garage sous notre chambre dans une maison ossature bois, vous imaginez le tableau :D

 

Pour le boulot ma femme et moi travaillons à la maison, donc à part le bureau de ma fille de 14 ans qui a migré dans le notre (elle était ravie :lol: )

pour éviter quelle procrastine dans sa chambre, pas trop de changement

ma femme est décoratrice et travaille à 95% à distance donc c'est érable, bien que moins de demandes de devis actuellement, les gens ont la tête ailleurs

Pour mon site marchand c'est le calme plat et pas de vente en boutique (la déco n'est pas une première nécessité :p )

j'en profite pour avancer sur de nouveaux projets...

 

Je termine le Karcher sur mes pavés et vais empreinter le scarificateur de mon voisin... j'ai réussi à trouver du gazon sur Amazon

 

depuis quelques jours je prends l'apéro avec mes voisins de notre petite copro à plusieurs mètres de distance, c'est sympa de parler en live quand même

il faut parler fort :D

 

la vie continue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout salarié, dont le job n'est pas essentiel, et dont l'entreprise ne fait pas partie des secteurs d'activité dits "indispensables" pour le pays, peut exercer son droit de retrait au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout salarié, dont le job n'est pas essentiel, et dont l'entreprise ne fait pas partie des secteurs d'activité dits "indispensables" pour le pays, peut exercer son droit de retrait au travail.

@abo927 Je veux bien te croire pour exercer son droit de retrait au travail mais ce n'est pas facile pour tout le monde. De mon coté on me propose de fournir un certificat médical avec comme cause asthme... c'est ton patron qui décide de ta maladie et qui va mettre en tord ton médecin... Je sais que c'est une manière à ce que tu perçoives ton salaire via les caisses maladies et non par ta boite... hallucinant !

Un peu aussi, tout ceux qui sont en chômage partiel et qui continue le télétravail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer le texte en gras dans ce document ?

 

https://www.media.volvocars.co [...] existantes

 

Ce que je comprends en résumant, c'est que c'est un fond de pension et de retraite des suédois qui renflouent Volvo CAR :??:

 

C'est l'idée... mais quand tu lis un peu plus, ils expliquent que le montant sert à racheter des actions déjà émises il y a 4 ans :lol:

C'est une manière de se financer sans réellement emprunter si je comprends bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer le texte en gras dans ce document ?

 

https://www.media.volvocars.co [...] existantes

 

Ce que je comprends en résumant, c'est que c'est un fond de pension et de retraite des suédois qui renflouent Volvo CAR :??:

 

 

Non ce n’est pas tout à fait cela.

 

Il ont lancé un lever de capitaux pour certainement poursuivre le développement de l’entreprise en priorisant les institutions suédoises dans le groupe.

Cela leur permet de donner des actions aux retraités suédois dans le groupe et privilégie leur pays avec leurs ressortissants.

 

Beaucoup d’entreprises même en France le font.

Cela permet de ne pas rembourser les fonds reçues si l’entreprise reçues. Par contre, l’entreprise doit donner un pourcentage de participation dans l’entreprise aux investisseurs et donner une partie du bénéfice net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Tout salarié, dont le job n'est pas essentiel, et dont l'entreprise ne fait pas partie des secteurs d'activité dits "indispensables" pour le pays, peut exercer son droit de retrait au travail.

Pôtnawak.

 

 

Le droit de retrait est une possibilité pour un salarié de quitter son poste de travail (ce qui ne veut d'ailleurs pas dire rentrer tranquillement chez lui) s'il court un danger grave et imminent pour sa santé ou sa sécurité.

 

Les secteurs d'activité non indispensables (mais non interdits) peuvent demander à bénéficier du dispositif de chômage partiel (qui sera ou non accordé au cas par cas par l'administration), les salariés des activités interdites (restaurants, cafés, spectacles) en bénéficient de plein droit.

 

Le salariés dont les enfants sont confinés depuis la fermeture des écoles ont droit à un arrêt de type arrêt de maladie, sans jours de carence, de même que les personnes atteinte d'une affection de longue durée figurant sur un liste fixée par arrêté (personnes "fragiles").

 

Les salariés dont l'emploi ne requiert pas absolument la présence dans l'entreprise peuvent être placés en télétravail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Quelqu'un peut m'expliquer le texte en gras dans ce document ?

 

https://www.media.volvocars.co [...] existantes

 

Ce que je comprends en résumant, c'est que c'est un fond de pension et de retraite des suédois qui renflouent Volvo CAR :??:

Volvo avait distribué des actions privilégiées au personnel, rachetables par l'entreprise à des échéances et sous des conditions de performances fixées au moment de la distribution (je n'ai pas le détail de ce plan d'actionnariat salarié, mais c'est une formule assez courante, même en France).

Ces conditions ayant été réalisées, Volvo rachète ces actions et a décidé pour cela de financer l'opération en créant des actions nouvelles vendues non plus au personnel, mais à des fonds de pension.

A noter aussi que le système suédois de retraite repose en grande partie sur des fonds salariaux de ce type.

A noter qu'un des plus gros fonds de pension français, qui s'appelle Préfon, est réservé aux fonctionnaires et géré par les syndicats.

Le diable en personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour un nouveau projet, je recherche une menuiserie dans les pays de l'est Pologne, Slovénie ou République Tcheque (le top Pologne, j'ai des origines de la bas)

Ma production est réalisée dans le Jura, mais pour le plus petit modèle de ma gamme, ce n'est malheureusement pas rentable de fabriquer en France,

je vais tester l'Europe, mais pas plus loin

Ce n'est pas du gros volume, prototypage et lancement d'une petite série en test

 

Si vous avez un partenaire un me conseiller ou une adresse... je suis preneur

 

santé

 

Thanks

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'un des plus gros fonds de pension français, qui s'appelle Préfon, est réservé aux fonctionnaires et géré par les syndicats.

Le diable en personne...

 

La Préfon n'est pas un fonds de pension mais une association loi 1901 créée en 1964 par 4 syndicats, FO, CFDT, CFTC et CGC pour pallier l'absence de régime complémentaire de retraite pour les fonctionnaires. Elle est gérée par la CNP (Caisse Nationale de Prévoyance) et sous la co-tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère de la Fonction Publique.

http://www.prefon.fr/public/Qui-sommes-nous/Histoire-de-l-association

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

La Préfon n'est pas un fonds de pension mais une association loi 1901 créée en 1964 par 4 syndicats, FO, CFDT, CFTC et CGC pour pallier l'absence de régime complémentaire de retraite pour les fonctionnaires. Elle est gérée par la CNP (Caisse Nationale de Prévoyance) et sous la co-tutelle du Ministère de l’Economie et des Finances et du Ministère de la Fonction Publique.

http://www.prefon.fr/public/Qui-sommes-nous/Histoire-de-l-association

La Préfon est un fonds de pension géré par une association.

Et alors ?

Et l'association gère un fond commun de placement qui verse des compléments de retraite par capitalisation.

 

Ça fait certes un peu désordre chez les bien-pensants, et le constater publiquement ne fait pas plaisir à tout le monde (Un fonds de pension ? Des retraites par capitalisation ? Quelle horreur !), et il est de bon ton d'habiller ça un peu mieux pour la communication institutionnelle du bazar (*), mais les faits sont ce qu'ils sont...

 

 

 

(*) : Le fonds de pension devient alors "modèle innovant de régime à adhésion facultative par capitalisation provisionnée". De la bonne langue de bois bien de chez nous comme on n'en fabrique que dans les ministères... On se croirait dans une circulaire de l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Préfon est un fonds de pension géré par une association.

Et alors ?

Et l'association gère un fond commun de placement qui verse des compléments de retraite par capitalisation.

 

Ça fait certes un peu désordre chez les bien-pensants, et le constater publiquement ne fait pas plaisir à tout le monde (Un fonds de pension ? Des retraites par capitalisation ? Quelle horreur !), et il est de bon ton d'habiller ça un peu mieux pour la communication institutionnelle du bazar (*), mais les faits sont ce qu'ils sont...

 

 

 

(*) : Le fonds de pension devient alors "modèle innovant de régime à adhésion facultative par capitalisation provisionnée". De la bonne langue de bois bien de chez nous comme on n'en fabrique que dans les ministères... On se croirait dans une circulaire de l'éducation nationale...

 

 

Désolé, je ne suis pas un "bien-pensant" et çà ne me gène pas que le système de la préfon soit par capitalisation. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec ton affirmation qu'il faut prendre tes contradicteurs de haut.

 

Oui, pour te paraphraser, les faits sont ce qu'ils sont et la Préfon est bien une association loi 1901, ce qui n'a rien à voir avec le statut juridique d'un fonds de pension. En fait, son système de retraite est tout simplement un contrat d'assurance-vie qui place ses fonds en actions ou obligations ou FCP, et permet une sortie en rente ou en capital à l'échéance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) De la bonne langue de bois bien de chez nous comme on n'en fabrique que dans les ministères... On se croirait dans une circulaire de l'éducation nationale...

:W :w :W

 

Spécialité locale ça... comme nos dirigeants qui ont mis 4 jours à accepter de prononcer le mot confinement, après avoir fermé les écoles, les commerces, les entreprises et interdit les sorties red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, je ne suis pas un "bien-pensant" et çà ne me gène pas que le système de la préfon soit par capitalisation. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec ton affirmation qu'il faut prendre tes contradicteurs de haut.

 

Oui, pour te paraphraser, les faits sont ce qu'ils sont et la Préfon est bien une association loi 1901, ce qui n'a rien à voir avec le statut juridique d'un fonds de pension. En fait, son système de retraite est tout simplement un contrat d'assurance-vie qui place ses fonds en actions ou obligations ou FCP, et permet une sortie en rente ou en capital à l'échéance.

 

 

Rien à voir effectivement !

prefon.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

 

Rien à voir effectivement !

https://www.ifrap.org/sites/de [...] prefon.gif

 

:D

 

Étant bénéficiaire modeste de Prefon : celle-ci sert une pension avec une valeur de point d"achat et une valeur de service, chacune variant avec l"age d'achat et l"age de service. Ce fonctionnement correspond à celui de beaucoup de retraites complémentaires et au futur système de retraite universel. Sans être expert sur le sujet, ce fonctionnement me semble bien different des FCP même si le principe est de mettre des fonds en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...